Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

En tout cas depuis le début du manga c'est la première fois qu'Ippo n'utilise pas le style peek a boo en début de match. Dans sa tête il va tabasser son adversaire jusqu'à ce dernier regrette ces paroles.

 

On voit clairement qu'il est angoisser de colère Makunouchi Ippo, sa va être un combat inégale en terme de puissance de frappe, il me fait pensé à Takamura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, l'avertissement de Takamura commence à porter ses fruits : Ippo lui-même a bien conscience qu'il se lance dans l'inconnu... Et pour moi c'est bien là-dessus que porte l'avertissement de Takamura, plutôt que sur une facette ( ultra- ) violente qui risquerait de changer le Ippo que l'on connaît.

 

Hâte de découvrir ce qu'il va ressortir de ce combat, tout de même. Mais je ne miserais pas trop sur une violente déculottée. J'ai vraiment le sentiment que Morikawa va chercher à nous prendre à contre-pied et que Kojima va se révéler plus retors que prévu, face d'un Makunochi un peu perdu dans un conflit d'émotions, qui pourrait directement influer sur son style de combat et donc ses perf's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'un niveau très moyen en anglais mais de ce que j'ai compris ippo utilise un truc diffèrent de d'habitude, comme si il changeait de style et si il bouge pas c'est pour construire son pouvoir, traduit comme ca ca veut un peu rien dire mais moi je l'interprète comme un échauffement, mais je comprend pas trop car c'est c'est avant le match pas pendant lol, et tout ca fait un peu tomber les plans du challenger(me souvient pas de son nom) à l'eau, si ippo continu à être aussi passif il passera vraiment pour un looser lol sinon le combat commence mais sans coup ca sert à rien, allez la on veut du sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la Golden week en ce moment?

 

Bref j'ai mon chapitre de la semaine donc je vais pas me plaindre^^

 

Bon... ca commence a faire long là, le match est pas encore lancé, ils font que s'observer. Mais ca annonce vraiment du bon, Ippo avec sa nouvelle posture (qui favorise le coups lourd) "emmagasine" sa force pour l'instant, ça va faire mal. Mais bon Hisato savait qu'il pouvait pas rivaliser je pense, il l'a provoqué pour se battre contre un Ippo en pleine forme. Parce que là, ila l'air quand même assez réticent^^

 

Vivement le prochain, et le match de Takamura!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la golden week ça veut que maintenant le 935 on va l'attendre un peu ^^

 

En tout cas ce que je pense de ce chapitre c'est qu'Ippo a peut-être l'intention de faire un one shot sur Kojima. On nous a annoncé un premier round sanglant. il se pourrait que le combat ne fasse pas 2 round mais juste 1 seul. Kojima va se prendre un coup tellement puissant que même ses 1900kg seraient des frappes de moustiques à côté.

Et comme on nous l'a souvent dit dans le manga Ippo fait toujours ce qu'il a annoncé à savoir qu'il ne gâchera aucun coup et que ce ne sera pas long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Damn it... combat toujours pas commencé, 1min 30 a rester immobile!

J'ai hâte de voir le coup de Ippo a pleine puissance.

 

La dernière vignette annonce enfin le début du combat, maintenant ce n'est pas sûr que ce soit un one shot quand même, ce serait trop beau^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

Que dire d'autre que vivement le prochain, ce chapitre nous apprend juste que Ippo compte en finir en un coup (même si on s'en doutait).

Mais plus important, il semblerait que le combat commence enfin ! Encore une semaine à attendre !

 

Bah je n'avais aucun doute la dessus ie " je ne vais pas gaspiller un seul de mes poings, ce combat ne sera pas long" il est clair que si Ippo veut prouver à Kojima que les enseignement de son prof est "the best", il devrait en finir vite. Maintenant je vois tout le monde douter de la victoire d'Ippo car ce coup sera vus pas Kojima et le counter risquerait de le blesser gravement. Mais seul Itagaki a compris le "dark Ippo".

Bon je vais commencer par la pensée de Miyata : pour lui, Ippo n'a pas d'instinct sauvage d'autre puissant boxer parce qu'il a ete entrainer intensivement par le coach au point ou il en est devenu champion today. Le fait qu'il suit les instruction de son coach fait qu'il gagne tjrs ces matchs. Sans suivre les lecons de son coach, il n'est rien, il est juste un taureau qui ne fait que foncer sans rationaliser la situation.

 

Le grand mais : Itagaki s'est souvenu d'un Ippo furax contre Randy Boy Jr, et cela l'exite car ce Ippo a pleine puissance pourrait causer des dommages de "mort" à son adversaire. Kojima a pris un gros risque, si il est déterminer et a la technique pour counter le punch de Makunochi, alors il pourrait gagner mais si il se prend cette patate, je crois qu'il est cuit et c'est justement vers quoi nous nous dirigeons.

Itagaki est le seul à croire en la force de son sempai, qu'il possede lui aussi un côté bestial qu'il ne faut absolument pas reveillé.

 

La suite comment je le devine : Ippo va connecter son poigt sur la tronche de kojima et se prendra en même temps un counter ( il faut montrer les resultats de son entrainement de sa nuque) le sang giclera partout car Ippo a balancer pour la premiere fois le "perfect punch" (voir le combat contre shimabukoro), il ne s'arretera surement pas là car il va continuer de le massacrer jusqu'a ce que l'arbitre l'arrete.

Il y aura vraiment un evenement dramatique ou Kojima ne pourra plus boxer et pire encore sa vie sera en jeu. Vus les choses dramatiques qui se passe dans ce manga, cela ne m'etonnerait pas que Ippo soit confronté a ce genre de situation aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça est qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine à ce que j'ai compris...

 

bon en tout cas ça devient un peu trop long à mon gout, l'arbitre prend quand même vachement son temps avant de vouloir coller une pénalité.

 

J'ai pas souvenir qu'un combat pouvait rester aussi longtemps avec les 2 protagonistes aussi immobiles sans que l'arbitre dise quelque chose.

 

Néanmoins on apprend aussi que l'entrainement du coach bride les coup d'Ippo à 70-80% de sa puissance et qu'aucun boxer n'a jamais pris un coup d'ippo à 100%.

 

Donc ça sent foutrement la merde pour Kojima qui même en mettant un contre risquerait de ne faire aucun dégât mais de tout se prendre en même temps.

 

Par contre je ne crois pas une seconde que Kojima va risquer sa vie, il finira à l'hosto et ptete dans un sale état mais ça n'ira pas plus loin car ce n'est clairement pas le genre du manga qui est bien différent de son ainé Ashita no Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, beaucoup d'infos et toujours le maintien de cette tension assez palpable, comme peu de mangaka en sont capables.

 

Sinon d'après la position de l'arbitre entre les deux boxeurs, et sa dernière réaction, j'ai bien l'impression que celui qui déclenche les hostilités, c'est Ippo... Et si tel est le cas, on va voir si Mamoru a vu juste dans ce chapitre, en pensant que si Ippo ne fait pas mouche avec son focus punch, il va se retrouver dans une situation désastreuse, avec pour commencer, une impossibilité de pouvoir enchaîner les coups, sans prendre un vilain couter hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Euh c'est peut etre mieux ce lien non ? = http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/39047009/1

 

EDIT apres lecture : et qui a bougé ? .... c'est Ippo, avec une bonne tête et ????

Ben c'est tout... 4 chapitres pour parler, ils regardents dans les yeux et faire un pas en avant...

 

Le point positif ce sont les belles mages... voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve les réactions du public insensé car Ippo regarde toujours sont adversaire en ce se balançant de gauche à droite puis fonce, il n'y a rien de stupéfiant pour l'instant.

D'ailleurs je ne digère toujours pas le commentaire de Miyata qui dit qu'Ippo n'a jamais frappé à 100% comme si c'est lui qui entraine Ippo tout les jours et assiste à tout ses matchs.

Enfin bref ce match sera court je suppose vue le temps que l'auteur prend pour démarré le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble laisser croire que le combat va être très bref.

Ca fout les boules que le match n'est pas encore commencé , mais l'auteur est vraiment bon. La manière dont il travaille la psychologie des personnages est excellente, on se croirait dans le public à ressentir la même impatience et la même tension.

En tout cas ce match va changer Ippo, il ne sera plus même. Je ne pense pas qu'il va tuer son adversaire mais pour  moi Kojima risque(ou même être obligé :D) de mettre fin à sa carrière après ce match. Ca me plairait pas du tout qu'Ippo perde ou soit mis en grande difficulté. Déjà rien qu'avec son dernier match il s'est fait malmené par un noob juste pour montrer que c'était un pur génie.  9_9

Non il est temps qu'il monte sur la scène mondiale, qu'il affronte des mecs du calibre de Martinez .  ;D

 

Allez allez, le prochain c'est le bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rien qu'avec son dernier match il s'est fait malmené par un noob juste pour montrer que c'était un pur génie.  Roulement des yeux

 

Surtout que d'un point de vue cartésien, c'était pas du tout logique. Car ce qui fait les réflexes, le fait de voir au ralenti ect... scientifiquement ça se résume au temps de réaction. Or, le temps de réaction même si certains sont privilégiés n'est pas figé. Ca évolue avec l'entraînement. Tous les maîtres d'art martiaux ont un temps de réaction de 0,2s et l'information est traité en 0,08s chez ces derniers.

 

Après 5 ans de boxe et en étant quasiment Champion OPBF officieux, vous trouvez ça logique de se faire malmener comme ça?

 

Personnellement l'arrêt du temps de Itagaki, sa supra-vitesse et l'autre génie Woli ont détruit ce qui faisait le point de fort de ce manga: la crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est temps qu'il monte sur la scène mondiale, qu'il affronte des mecs du calibre de Martinez .  ;D

 

D'un autre côté on se rapproche lentement, mais sûrement, du cap astronomique du 1000e chapitre. Il ne m'étonnerait guère que Morikawa ait calculé de faire démarrer Ippo en classe mondial avec un chapitre aussi symbolique, histoire de bien marquer le coup. Après je dis ça, je dis rien...

 

Et encore un bon chapitre, j'aime vraiment cette grosse pression, avec tout le monde qui sent que se peut péter à tout instant. Et comme je le pensais, c'est bien Ippo qui charge. A voir ce que va donner cette charge, il se pourrait que Ippo feigne d'attaquer jusqu'au dernier moment, afin de contrer la contre attaque de Kojima, mais j'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai planifie,il se prendrait le "camion" en plein dans la tronche mais cela n'aura aucun effet a cause :

1) de ce que lui a dit Takamura

2) de l'entrainement diabolique qu'il a fait

3) option facultatif : technique de Eiji date

 

conclusion : Kojima a balancer toute sa force et sa derniere carte, Ippo va ensuite proceder a sa pleine destruction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...