Aller au contenu


Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

Le pire c'est que ça fait plus de 90 tomes quand même pour un championnat national avec des défenses de titre alors le monde pour que ça soit cohérent ça va devoir prendre beaucoup de temps on ne peut pas dire si ça sera plus long ou moins surtout qu'il y'a les intrigues externes , l'évolution des personnages et leurs relation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ça fait plus de 90 tomes quand même pour un championnat national avec des défenses de titre alors le monde pour que ça soit cohérent ça va devoir prendre beaucoup de temps on ne peut pas dire si ça sera plus long ou moins surtout qu'il y'a les intrigues externes , l'évolution des personnages et leurs relation

 

Bah si on fait le parallèle avec Eyeshield, la coupe du monde dans celui-ci a tenu dans quoi... 2 tomes? Alors que les quelques misérables tournois en ont tenu 30... Enfin, vu la qualité finale, ça valait pas le coup, alors j'espère que Ippo finira par se faire le monde (même son rival s'est attaqué à un plus gros morceau que le Japon...) et que Morikawa mettra le temps qu'il faudra pour le faire, que ce soit impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/54795150/1 : Round 959 Out !

 

Saki aurait un truc etrange avec son bras droit ? il ne peut plus s'en servir ? Wtf ! il s'est brulé avec en bossant ?

Bon, chapitre flashback sur lui et son taff et l'autre qui s'est fait frité par Itagaki me semble t il ! vivement la suite en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

961 VUS out ! http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/60442031/1

 

On me souffle dans l'oreillette qu'on a loupé le 960 ? euh ben il est sur mangastream ! ben je pense qu'on a pas loupé grand chose lol...

Bon ce chapitre bouge un peu les choses, Itagaki se mange des coups pour notre grand plaisir !

 

Bonne fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci à Woodyzukai pour ces liens malgré le fait que ce topic soit peu actif.

Bon j'ai lu le 960 qui est franchement bof un peu comme les précédants... mais à partir du 961 les choses sérieuses commencent vraiment et on se retrouve avec un Itagaki dominé.

Bon je pense qu'il s'éloigne peu à peu de son objectif de battre le record de Ippo par contre je n'ai toujours aucun doute sur sa future victoire.

Le pire c'est que les matches de Aoki et Kimura vont sans doute duré assez longtemps donc on va avoir quelques chapitre lourds ;D

Le bon côté des derniers chapitres c'est qu'il ne reste qu'une seule défense de titre à Ippo avant le monde et que cette défense aura lieu soit face à Itagaki soit face à Saeki ( à moins bien sur qu'il ne passe directement aux choses sérieuses mais j'y crois pas trop).

L'avantage d'un Ippo vs Itagaki c'est que Itagaki quitterait le club et donc un personnage en moins à développé (même si sa rivalité avec Imai est intéressante) et on avancerait plus vite dans ce mangas qui se fait assez long ^^.

Si l'auteur nous ressort un outsiders venu de nul part pour le titre de champion du japon ce serait abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Ippo lâche sa ceinture pour défier le monde et Itagaki affrontera le n°2 au classement pour la ceinture du champion du Japon. Car sous cette configuration Ippo va freiner l'évolution d'Itagaki donc soit Ippo se décide a se bouger le cul soit Itagaki va le faire lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Merci Kevix, ca fait plaisir ! ... mais bon je pense que ippo est un bon manga même si il est vrai qu'il traine pas mal...

 

En tout cas vivement la fin de ce combat qu'on voit cer qu'il se passera entre itagaki et Saeki !

Mais moi pourtant je ne vois pas l'auteur perdre un personnage comme itagaki vu comment il la voulu le travailler finalement... meme si cest pas le plus reussi faut l'avouer...

Je pense à une surprise... laquelle je sais pas ... mais peut etre Ippo ne l'affrontera pas comme le dit Ryujii ou alors on veras peut etre Saeki vainqueur qui sait ! ca nous montrera la progressiond'ippo par rapport à son propre tournoi classe A! ca fera lourd, mais lauteur n'est plus a ca prêt en lourdeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Round 962 : http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/93382026/1

 

Itagaki se prend toujours des coups et Speed star ressort sa technique favorite qu'il a pratiqué contre Ippo... Itagaki prend chère...

Enfin, Ce dernier n'a pas la constitution d'Ippo et le parallèe est trop flagrant à mon avis, l'auteur aurait dû plus diversifier... vivement la fin du combat pour ma part, ca me lasse un peu... quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette lenteur dans les combats... je sais pas pour vous mais Itagaki m'exaspère au plus haut point! Ce perso est fade et sans saveur; voir autant de chapitres qui lui sont consacrés au détriments d'Aokimura et de Takamura ça me file la gerbe  :-\

 

vivement qu'on passe à autre chose; au moins le clash contre Ippo sera sympa; vivement que ce dernier quitte le Japon; ça va quand même faire 100 tomes là '--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que la lenteur des combats est assez lourde mais je préfère voir un combat de Itagaki qu'un combat du duo Aokimura enfin surtout parce qu'il va sans doute y'avoir un clash avec Ippo  ;D

Sinon il est mal barré pour l'instant : Sauvé par le gong !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'les aime bien Aokimura^^  Le pire c'est bien sur le titre de championnat de Takamura; je sais pas pour vous mais le mec est quand même sensé gagner 6 catégories mondiales il a encore de la marge: Vivement un autre de ses combats contre un champion invincible (jusqu'à ce qu'il croise Takamura bien sur :P )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je vais pas arréter la série même si j'ai adoré jusque la...

 

Je ne suis qu'au tome 46 et Ippo domine largement le Japon (son dernier adverssaire explosé sans effort) Takamura Champion du monde !

En soit c'est deja une bonne conclusion !

 

Mais la apprendre qu'en 54 tomes de plus ,  Ippo n'a pas avancé du tout c'est juste du gros foutage de gueule quand on voie le parcourt de Myata !

Au point ou etait Ippo je pensais qu'il irait tres vite sortir du Japon pour essayer de l'affronter ENFIN et qu'arrivé a prés de 100 tomes on se rapprocherait au moins un peu du sommet mondiale...

 

Si ca tourne totalement en rond c'est du foutage de gueule de nous faire acheter des dizaines de tomes je trouve ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'on peut acheter les tomes jusqu'au 70/80 sans problème; après le manga prend une tournure complètement différente, eyeshield 21 style

 

 

Ragondin je vais spoiler tu es prévenu :P

 

Les perso deviennent complètement Illogique: un mec avec 3 match d'expérience manque de battre Ippo en usant d'un style de boxe singe (il fait le macaque -_- )

 

Itagaki va tellement vite que les gens le perdent de vue; un peu une téléportation; même les spectateurs et l'arbitres ne voients plus où il se trouve c'est clairement du foutage de gueule pour un manga scientifique à la base.

 

Le dessin à également grandement régréssé et Ippo and Co sont passé de physique d'apollons à anorexiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Round 963 et 964 d'un coup : sortis depuis vendredi : http://mangastream.com/

 

Itagaki nous sort un mouvement de Mohamed ali.... de nul part bien entendu...

bon... si ca peut donner un peu plus de relief a ce personnage...

Je pense que malgré ce qu'il s'est mangé, Itagaki va remporter à la facon Ipo sur saeki (genre, j'ai encore des forces et meme si je suis par terre je vais gagner !)

En meme temps ce n'est pas comme si on s'en doutait pas, Saeki vs Ippo n'aurait pas grand intérêt contrairement au Itagaki vs Ippo promis !

 

Allez bon match !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Ippo mais Itagaki qui a un foutu talent sorti de nul part.

Il est pratiquement capable de recopier tous les styles de boxe de plus c'est le boxeur le plus rapides du manga.

Si tu préferes c'est Wally V2 ( le mec qui a un putain de talent ; quand d'autres doivent s'entrainer à fond pour développer des nouvelles techniques eux improvisent sur le ring  ;D ).

Mais bon comme dit woodyzukai  , c'est pas comme si un Ippo vs Saeki avait un intérêt pour l'avancer de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu durs avec Itagaki...

 

C'est vrai qu'il peut quasiment recopier tous les styles qu'il a vu et qu'il est le personnage le plus rapide du manga (jusqu'à preuve du contraire)... D'ailleurs Ippo est le personnage qui tape le plus fort du manga (Aussi fort que Ricardo en mode "vrai Ricardo Martinez". Il a la puissance du champion du monde!!!) et aucune remarque à ce sujet... (il faut quand même se rendre compte au bout d'un moment que ce n'est pas que dû à son bagage de pêcheur, sinon ils seraient tous des surhommes^^ et à ce que je me souvienne Ippo n'a pas fait d'entraînement visant à augmenter sa force... Seulement sa vitesse et des techniques)

Faut pas oublier qu'il a quand même commencé la boxe en étant un peu plus jeune qu'Ippo (quand il arrive au dojo il était déjà classé dans un championnat débutant non?) et que donc, à volume d'entraînement continu (genre je sais pas 7heures par semaine) le gars s'est quand même bien entraîné. Après c'est sur, on ne peut faire que des suppositions puisque c'est pas expliqué dans le manga, mais bon ça me paraît évident... Je ne dis pas qu'il n'a aucun talent et qu'il s'entraîne comme un malade comme Ippo, non! Il est vrai qu'il a un truc inné pour la boxe, mais ça ne fait pas tout... Preuve s'il avait que du talent sans avoir besoin d'entraînement in n'aurait pas perdu face à son rival (me souviens plus du nom, le type qui voulait sortir avec sa soeur Ima...quelque chose)...

 

Après qu'Itagaki rattrape Ippo ou pas, je pense que c'est dû au moral qu'autre chose. Itagaki son but c'est Ippo.

Il le voit tous les jours, connaît ses forces et faiblesses, on peut dire qu'il est a porté de main (qu'il est à coté de lui quoi!). Alors que Ippo, son but aux dernières nouvelles, c'était Ricardo Martinez. Et depuis, plus rien,il ne connaît rien de Martinez (si ce n'est la démo qu'il à eu contre Date) donc il peut pas créer de techniques dans le but de le contrer rien.

Logiquement, il faut connaître son ennemi pour pouvoir créer une stratégie contre lui ou même s'entraîner dans le but de le défaire. Alors non, Ippo n'a pas rien fait depuis son dernier match (quoique...) mais voir son rival/ennemi/sempai devant lui tous les jours donne à Itagaki plus d'ardeur et de volonté de gagner et optimise ses entraînements tandis qu'Ippo sait qu'il doit affronter Ricardo, mais bon ce sera un jour ou l'autre... (Je crois que je ne suis pas très claire...)

 

Le personnage d'Itagaki n'est pas sans fautes, loin de là et il est vrai que le Sharingan-Itagaki a pu en dérouter certains... Mais bon, le type il est énergique, sur de soi et aime bien emmerder le monde; tout le contraire de Ippo! Alors il est évident que les gens qui suivent Ippo le héros depuis le chapitre 1 doivent se trouver un peu aigres face Itagaki qui est son contraire (et qui gagne ses matchs).

 

Et justement, c'est le côté je m'en-foutiste de Itagaki qui lui permet de gagner ses matchs, son culot en gros. Parce que sérieusement, qui aurait le cran d'utiliser une technique jamais utilisée auparavant dans un match classé? Du coup, ça déstabilise l'adversaireet il se prend non seulement le coup en pleine poire plus le dommage psychologique lié à la surprise (un peu comme cet adversaire d'Ippo qui avait des magic-punchs, en fait il faisait glisser son gant pour avoir plus d'allonge...). Et justement, c'est le fait qu'il s'éclate durant ses matchs, qu'il tente n'importe quoi qui le rend différent d'Ippo! Ippo en match essaie de placer le coup qu'il a passé 1589 heures à s'entraîner, tandis qu'Itagaki essaie de faire un truc nouveau sur le ring, histoire de voir ce que ça donne! Bon pour l'instant, il a été chanceux (il le dit lui même quand il refait le coup ultime de Miyata (Jolt Counter?) qu'il ne referait jamais un truc comme ça et qu'il voulait voir ce que ça faisait)...

D'ailleurs le dernier chapitre montre bien ce côté d'Itagaki, il devient sérieux et trop concentré sur son match et là son coach lui dit quoi? Amuses-toi! Invente un nouveau truc, essaie un truc que t'as vu à la télé ou dans un magasine de boxe (parce que ce n'est pas un inculte, il doit savoir que le mouvement qu'il utilise appartient à Mohammed Ali) et éclates-toi!

Itagaki est donc un boxeur inventif (non pas qu'il invente des trucs nouveaux) et surtout imaginatif; et c'est ça sa plus grande force. Comment prévoir l'imprévisible?

 

Itagaki et Ippo, c'est deux boxeurs différents, deux approches de la boxe différentes.

Ippo c'est la force, le type qui s'entraîne dur pour maîtriser un coup et attendre de le placer au bon moment, tout repose sur "ce" coup dans un match. Ou quand ce n'est pas un coup c'est un entraînement spécifique qu'il subit dans l'optique d'un match et il le met en pratique (et généralement c'est gagnant). Un match c'est sérieux, la boxe c'est sa vie, il aime le sport et essaie de la pratiquer au mieux possible, tant niveau perfection (encore les 456h d'entraînement) que force.

 

Itagaki, c'est la vitesse. Le type qui est rapide mais qui est incapable de placer un gros coup qui fait mal. Alors il essaie des trucs, il esquive, il ré-essaie etc... Il s'éclate sur le ring, il fait des pirouettes pour rentrer en scène. Un match c'est drôle, il aime la boxe et essaie de le prouver en s'éclatant du mieux qu'il peut en faisant quelque chose qu'il adore et pour l'instant ça passe. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne maîtrise pas ses coups ou qu'il ne les perfectionne pas, il les utilise pour s'amuser et s'affirmer dans sa conception de la boxe; un peu comme l'adage apprendre en s'amusant, là c'est boxer en s'amusant. (D'ailleurs, ça fait très doublon avec Wally je me rends compte, mais Wally c'est le Itagaki V2 (et non pas le contraire) qui s'éclate encore plus en boxant et qui a plus de talent inné)

 

D'ailleurs, je viens de penser mais la conception de la boxe et des matchs pour Ippo c'est dûe à celle du vieux, à quand un entraînement avec le coach moustachu pour voir ce qu'il essaie de transmettre à Itagaki et Kimura comme vision de la boxe?

 

 

(J'ai vraiment l'impression d'écrire une éloge là...zut!)

 

Bon pour le chapitre en cours, je pense qu'Itagaki est sur sa pente ascendente (enfin on ne sait jamais) et que c'est bientôt fini de Saeki... Mais je ne sais pas s'il va réussir à battre le record d'Ippo. Peut-être que s'il échoue dans son objectif auto-proclamé il se remettra en cause et qu'on aura un autre passage développement psychologique d'Itagaki (y'en a qui vont hurler, c'est sûr, mais ça serait bien de voir ce qu'il pense mis à part battre Ippo et sa conception du sport, parce que tout ce que j'ai dit au-dessus n'est que supposition...)

Et peut-être qu'après Ippo partira enfin sur la scène internationale. Enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Round 965 : http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/91976669/1

Round 966 : http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/79687059/1

 

Bon, suite de la technique d'Itagaki, Saeki ne le vois plus... euh admettons, mais je ne vois pas pourquoi j'espere qu'une team fera un peu de traduction.

 

la vf a toujours quelques semaines de décallage, ils sont au 964 depuis quelques temps déjà, ils sortirons tout d'un coup ou rapidement suremement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...