Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, woust1k a dit :

Comme est-ce possible qu'Itagaki ait un smartphone ? On est pas censé être dans les années 90 encore ?

Le manga dure depuis tellement longtemps que ça me choque pas plus que ça perso…ça me fait penser à Hunter x Hunter pareil au début internet et le téléphone ils sont à l’ancienne et ensuite ça évolue au fil des chapitres.

Ça reste un manga du coup il peut faire comme il le veut et je pense que c’est pour une bonne raison, si la vidéo a été partagé ça risque d’apporter son lot de surprises, donc le smartphone était nécessaire et même indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les premiers smartphone existent depuis 2004. Il n'avaient pas internet à proprement parlé mais la WAP, les anciens s'en souviennent surement.

Donc en soit, je trouve pas ca choquant qu'Itagaki en est un.

D'ailleurs Ippo à 16 dans le premier chapitre. Quel âge a-t-il aujourd'hui?

A la fin de l'animé, il a 20 ans si je dis pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'affiche du combat pour le titre de Champion du Japon entre Kimura et Mashiba. Ils indiquaient déjà 199X dessus.
HNI_artbook_2.jpg

Idem pour le combat entre Takamura et Eagle et celui entre Mashiba et Iga.
A l'inverse, pour le combat pour le titre entre Ippo et Sendô, il n'y avait pas l'année, que la date.

Le manga ayant commencé en 1989, je pense qu'il est resté délibérément flou sur les dates pour pouvoir adapter par la suite selon la longévité de l'oeuvre, et le passage à du 199X lui permettait de le placer peut-être plutôt en 2e moitié des années 90.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap. 1436 - 1440 : La faucheuse face au dieu du vent !

 

Bon, j’ai décidé de faire un gros résumé au vu des chapitres (certains de 7pages) qu’on a depuis quelques temps qui concerne le sparring.
 

Déjà QUEL SPARRING ! On ressent tellement les coups et la tension qui règne sur, ce qui ne devrait être, un simple entraînement.
 

Mashiba est vraiment un incroyable personnage qui est très bien développé. Et sa « relation » avec Ippo est tellement drôle. Je reste persuadé qu’on aura un autre monologue intérieur de Mashiba lors de son combat contre Rosario où il remercie Ippo et les laissera, avec Kumi, enfin vivre leur relation. Concernant sa stratégie face à son futur adversaire, j’aime beaucoup car on reste finalement sûr à peu près le même style, ce style qui l’a conduit si haut et qui lui a créé une identité.

 

Quand à Ippo, j’aime voir cet Ippo que Morikawa nous a mis. Déjà on peut remarquer qu’il assume pleinement ces sentiments envers Kumi devant son propre frère. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu Ippo si « direct » dans ses propos. On le sent plus mature. Le fait qu’il disent enfin à Mashiba que c’est de sa faute si lui et Kumi ne peuvent vivre leur relation est une grande avancée chez notre boxeur en soi. On peux voir aussi qu’ il tient tête à un « top 1 » du classement mondial et qu’il peut tenir minimum 7 round. Cette double page lors de la fin de ce sparring m’a clairement fait frissonner.
 

Passons à Itagaki maintenant, en dehors du fait qu’il possède l’Iphone 15, (ce qui ne me dérange pas en soi, ça m’a fait rire). Sa vidéo va sûrement faire le tour du monde haha. Je théorise sur le fait qu’Ippo sur un ring va beaucoup faire parler dans le monde (Ricardo ?), je pense qu’un déclic est un prévoir dans peu de temps.
 

PS : Je n’aime toujours pas les réactions de Kumi haha qu’est-ce qu’elle est énervante !

 

Concernant vos questionnement sur l’année. Dans le manga nous sommes dans les années 2000, vu sur l’affiche du combat Rosario VS Mashiba. 
 

@Shin-wara @rizo-taicho

Je tiens juste à préciser que Itagaki a filmé la dernière partie du sparring, celle où Ippo & Mashiba se foutent sur la tronche sans stratégie. Donc la stratégie de Mashiba ne sera pas connu du champion du monde actuel 

Modifié par KyuGeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la vidéo de Itagaki, si j’ai bien suivi Ippo a fait 7 rounds du coup, on en a vu 3 et ensuite ils sont passés en mode combat de rue et du peu qu’on a vu c’était vite fait en 4/5 pages.

Donc ça veut dire que si la vidéo complète nous montre plus en détails les 4 derniers rounds peut être qu’il y aura quelques surprises, après tout on n’a presque rien vu, est ce qu’ils se sont juste contentés de se frapper l’un après l’autre et d’encaisser ou alors ils sont restés un peu plus technique comme au début du sparring ? 
Si Ippo à continuer de boxer en mode gaucher et si Mashiba a utiliser sa stratégie anti Rosario c’est sûr que ça pourrait être un problème si jamais la vidéo fais le tour du web et qu’il tombe dessus avant le combat…

 

En tout cas ça reste un très bon chapitre et comme à chaque fois je suis pressé de lire la suite !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rizo-taicho a dit :

Pour info les premiers smartphone existent depuis 2004. Il n'avaient pas internet à proprement parlé mais la WAP, les anciens s'en souviennent surement.

Donc en soit, je trouve pas ca choquant qu'Itagaki en est un.

D'ailleurs Ippo à 16 dans le premier chapitre. Quel âge a-t-il aujourd'hui?

A la fin de l'animé, il a 20 ans si je dis pas de bêtise.

D'après un wiki que j'ai consulté (bon j'ai pas vérifié les sources), Ippo s'est retiré en 1998 donc là on est approximativement en 2000. De plus Ippo est né est 1973, difficile de savoir s'il a déjà 30 ans ou pas.

Je n'ai pas connu ce que tu appelles la WAP, mais bon la qualité des vidéos smartphone déjà vers 2010... On a plus l'impression qu'Itagaki dégaine le dernier iphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 1441 est sorti en VA, bon alors c’est pas la vidéo qui a tourné sur le net. En fait Itagaki a posté une image de Mashiba sur Thwitter en laissant un message comme quoi il s’entrainait dur avec sa stratégie pour contrer un gaucher et qu’il était au top de sa forme, sauf que l’image qu’il a posté on voit Mashiba se prendre un coup de poing… Donc ça fait réagir pas mal de personnes bien sûr parcequ’ils pensent qu’il troll Mashiba, en même temps il a pas choisi la meilleure photo pour lui rendre honneur.

Voilà, petit chapitre de transition avec humour que je relirais avec plaisir en VF quand il sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...