Aller au contenu


Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

Han ! je m'attendais à un Dempsey Roll moi mdr !

 

Oui on va droit sur son retour, ca va mettre un peu de chapitres, mais ce sera évident... le sujet reste intéressant,  et l'expression "tout cassé ou PunchDruncker" de Takamura m'a bien fait rire.

Sans compter qu'il met encore ses poids,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 13:56, woodyzukaï a dit :

Han ! je m'attendais à un Dempsey Roll moi mdr !

 

Oui on va droit sur son retour, ca va mettre un peu de chapitres, mais ce sera évident... le sujet reste intéressant,  et l'expression "tout cassé ou PunchDruncker" de Takamura m'a bien fait rire.

Sans compter qu'il met encore ses poids,

J'ai mis "le tout cassé " ça passait bien.

Et le pd punch drunker c'est l'idée de l'éditeur ^^

 

Le 1218 est sortit en raw. Je l'ai traduit hier soir. 

 

Takamura est venu avec quelqu'un.

Ippo appends les bases de second.

On l'envoi voir la condition de l'adversaire de kimura.

Il y a d'autres combats de prévu. Dont un avec une vielle connaissance de ippo ...hayami ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 01:49, Songi a dit :

merci pour les trads ! Quel looser ce hiyamachintruc au shotgun, vas y ippo casse lui la gueule montres lui c'est qui le papa !

Super scan!

 

Je ne comprend pas ta réaction pour dire que c'est un looser?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup "Hajime no Hippo" mais à chaque fois je m'arrête à la moitié de l'anime en pensant que Ippo (le héros principal) n'est pas un si bon boxeur, à contrario de takamura.

 

Je m'explique : Ippo possède de très bonnes qualités de boxeur, c'est indéniable. Il persévère, il n'abandonne jamais, des bonnes techniques mais il n'a pas cette "chose" ce que j'appelle l'amour de la boxe, de la violence, la passion immarcescible, il fait tout ce qu'il fait pour des buts à atteindre, des objectifs (qui lorsqu'elles ne sont pas présentes ne feront jamais de lui ce qu'il est). En outre pour devenir réellement un expert, ce n'est plus que de la pratique, c'est du développement personnel, une introspection recherchée et une volonté de passion éternelle. 

Modifié par Syd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'auteur suit surtout un sujet qui fait date dans ce manga : "la vie d'un boxeur est horriblement courte". beaucoup de boxeurs s'arrêtent avant la fin de carrière... dans ce manga.

 

@Syd : Apres Hajime no Ippo est un shonen avant tout. Le héro a aussi son charme d'être tel qu'il est.

Mais je reconnais également que sa naïveté des fois me fait pleurer plus qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@woodyzukaï : Ah, je n'ai jamais dit le contraire, l'ami. Ippo est très bien comme il est, étant donné qu'il a été choisi et crée ainsi. Cependant, j'aurais préféré un Ippo qui a la niaque, parce que la boxe est faite pour lui, et non pour des objectifs vains et fragiles. Cela m'avait attristé quand j'ai su (de par un ami) la fin de l'animé.

Modifié par Syd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

et hop chapitre 1220 enfin une partie : http://hni-scantrad.com/lel/read/hajime-no-ippo/fr/121/1220/page/1

 

En gros Hayami a le menton fragile ? c'est tout ? Bon... poourquoi pas ! Enfin le combat n'a pas l'air fini mais en voyant les stats donnés le chapitre précédent, cela sent le roussi effectivement ^_^"

 

Cela va -t-il donner la niac à Notre Héro ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'auteur essaie-t-il de trouver une raison aux problèmes d'Ippo et de montrer que dans certains cas, des problèmes peuvent provenir d'une petite fragilité à combler.

Rien n'a été réellement confirmé pour son problème de drunk punch.

Essaie-t-il de faire revenir notre héros ? Ce ne serait pas pour me déplaire ^_^

 

Ippo aurait mérité de franchir cette ligne qui le séparait des monstres.

Même si tout semble terminer, je garde quand même ce petit espoir dans un coin de ma tête.

Ippo faire carrière dans le coaching ? Je n'y crois pas.

Modifié par Nadzer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et hop le chapitre 1222 : http://hni-scantrad.com/lel/read/hajime-no-ippo/fr/122/1222/page/1

je renommerai ce chapitre plutôt le Ta...boulet... Bref je sort aussi...

J'ai bien ris surtout en voyant le tabouret voler... Et c'était tellement prévisible en fait.

 

Enfin bref, ca sent la victoire humoristique pour Kimura apres ca...

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 17:47, woodyzukaï a dit :

et hop le chapitre 1222 : http://hni-scantrad.com/lel/read/hajime-no-ippo/fr/122/1222/page/1

je renommerai ce chapitre plutôt le Ta...boulet... Bref je sort aussi...

J'ai bien ris surtout en voyant le tabouret voler... Et c'était tellement prévisible en fait.

 

Enfin bref, ca sent la victoire humoristique pour Kimura apres ca...

 

Salut! On se connaît ou pas?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu les chapitres à partir du combat contre Guevarra, et je pense que l'on se dirige vers un long détour, mais un come-back de Ippo comme boxeur :

1) il reste de fortes chances que ce dont il souffre ne soit pas le syndrome de "punch drunk" mais des effets post concussion

2) dans l'esprit du shonen ce ne serait pas une défaite honorable, une défaite qui comprendrait un accomplissement : il n'a pas utilisé sa nouvelle technique, il n'a pas "montré sa gratitude" au coach, il n'a pas tenu sa promesse à Miyata

3) Ippo reste en parfaite condition physique et n'arrête jamais l'entraînement de foncier

4) l'auteur a insisté sur le fait qu'il manquait à Ippo autre chose qu'une parfaite santé pour accomplir les buts définis pour le personnage au début du manga : battre Miyata (situé par l'auteur comme N°3 des génies absolus après Takamura et Martinez) et faire du bruit au plus haut niveau mondial ; une dimension psychologique (liée à des traits importants de sa personnalité comme sa gentillesse, son humilité et son indécision), qui le fait systématiquement choisir de contourner la ligne tracée par Takamura qui sépare les boxeurs normaux de l'élite absolue. Il y a une voie de développement psychologique à côté de la voie technique d'arrêter de prendre autant de coups, qui est intéressante à raconter. Bien sûr, comme c'est un gars défini d'abord par l'altruisme et l'admiration pour un rival, on peut penser que sa motivation va passer par la progression de Miyata vers les sommets, éventuellement une défaite du bôgoss avec de grosses séquelles contre Martinez, le come-back de Ippo pourvenger son rival chéri et le combat final avec Miyata (où, là, Ippo peut perdre tant qu'il veut).

La mort du coach peut aussi jouer un rôle (il a plus de 80 piges tout de même), Takamura peut très bien devenir un mentor d'entraînement de Ippo en sa mémoire (il a toujours été montré comme extrêmement perspicace concernant la boxe, et pour les méthodes d'entraînement ; bien sûr ce n'est pas un pédagogue, mais Ippo peut devenir autonome pour l'entraînement, surtout en développant son sens tactique en tant que second.

 

En tous cas, Takamura en traçant la ligne dit que Ippo n'a pas la détermination pour le niveau mondial, qu'il traite la boxe comme un passe temps, qu'il a une fausse résolution (le "faire de son mieux", "voir ce que ça va donner")... ce sont des handicaps à surmonter  dans la tradition du shonen. Et revenir après une "mort de carrière" crédible serait l'ultime come-back du boxeur dont la marque de fabrique a toujours été le come-back improbable.

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum, je viens de lire Hajime no Ippo que je connaissais de nom et comme "une référence du manga sportif", mais dont je n'avais jamais pris le temps de m'y lancer.
 

Je ne regrette pas de l'avoir fait car c'est devenu un de mes manga préféré et je n'attends plus qu'une chose, pouvoir me faire la collection de manga ! ;) (bon pas pour tout de suite, faudra mettre un peu d'argent de coté hin ^^)

 

Alors je me sens obligé de venir donner mon avis de nouveau fan ;)

 

(Attention aux spoil)

 

Je ne vais donner qu'un avis sur la dernière partie, car donner un avis sur toute l’œuvre prendrait trop de temps (et mon avis global, faut dire qu'on s'en tape hin 😛 ).
Surtout que le seul passage qui m'a déplu, est le combat contre Wally (un mec démesurément fort je trouve, même pour un génie).

Révélation

Comme quelques personnes apparemment, j'ai moi aussi eu un peu peur quand j'ai vu que Ippo perdait et donc disait se retirer.

Mais là je suis assez confiant car sa place de second pourrait amener à un bon retour vu les questions qui restent un peu en suspend comme :

- les titres qu'il restent à conquérir à Takamura. Dans son dernier combat il s'est mangé quelques crochets du gauche larges en d'après eux faciles à voir. Et par le passé un point avait été soulevé, puis mis de coté par la suite, concernant un probable décollement de la rétine à l'oeil droit. Je crois qu'on va réentendre parler de cette histoire, qui apportera une difficulté supplémentaire pour la conquête des titres pour lui (pour le moment sa grosse difficulté venait de son contrôle de poids. Mais en montant de catégorie, cette difficulté va disparaitre. Je pense que l'auteur s'est réservé cette petite difficulté supplémentaire pour la suite).
Concernant Takamura, il y a aussi sa relation avec Ippo et le coach qui a changée. Est-ce qu'il était réellement heureux de voir Ippo arriver au niveau mondial, ou est-ce qu'il y avait de la jalousie derrière ?

- Évidemment, de comment va s'y prendre Ippo pour faire son retour. La boxe lui manque, c'est un fait, mais comment va-t-il sauter le pas. D'ailleurs, certaines promesses qu'il n'a pu tenir vont à mon avis trop lui rester en tête. Comme la promesse avec Miyata, ou envers le fils de Date (il lui a quand même promis d'un jour venger son père).
Et surtout, qu'est-ce qui fait que notre Ippo s'est retrouvé devant un fossé ? Est-ce qu'il ne fait que trop écouter le coach et pas assez réfléchir par lui même ? Son style est-il obsolète au top du niveau mondiale ? Sa mentalité n'est juste pas assez "agressive" pour y arriver ? Être un aussi gros encaisseur que lui na lui jouer des tours à moyen terme niveau santé ? Bref, il reste bcp de choses à raconter. J'espère juste que l'auteur arrivera à donner un réel intérêt à tout ça.

- Le duo Aoki / kimura qui laisse quelques questions (car comment se passer de se duo comiques et attachant ?). Est-ce que Aoki va vraiment arrêter à sa prochaine défaite ? Et Kimura lui a l'air de se forcer à continuer la boxe juste pour rester auprès de son ami. C'est très noble, mais on se dit qu'on aimerait le voir passer en catégorie de poids supérieure car c'est son régime qui fout tous ses match en l'air. Dommage car apparemment quand il boxe à son plein régime il a l'air d'être considéré comme un excellent boxeur.

- Le personnage d'Itagaki et sa relation envers Ippo. Comment va-t-il réagir au fait que maintenant il peut prendre la place de champion du Japon ? Car si Ippo fait son retour, est-ce qu'Ippo devra/voudra repasser par ce stade (ce qui veut dire qu'ils devront devenir concurrent) ? D'ailleurs après un de ces combat, celui-ci avait l'air de "jalouser" la place/le talent d'Ippo (sans parler de ses sentiments envers Kumi). Comment leur amitié va évoluer ?

- Bon pour la relation Ippo Kumi... Ippo va rester puceau jusqu'à ses 50 ans je crois 😛 😛

 

 

En bref, j'espère que cette série va continuer le temps qu'il faudra car oui, même si des fois c'est un peu "toujours la même chose" et qu'il est vrai qu'à niveau mondiale il est étonnant qu'Ippo découvre certaines techniques basiques (hey en même temps c'est un manga, pas une biographie ;) ), les personnages hyper attachants et la patate des dessins durant les combats donnent vraiment envie de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où l’auteur veut en venir mais quitte à faire des hypothèses : je vois bien Ippo devenir le second de Miyata pour l’emmener vers en titre mondial. Miyata se ferait défoncer et très gravement blesser durant ce combat, ce qui amènerait Ippo à remonter sur le ring pour venger son copain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu Rocky IV ton senario @Chacha75 😄

Ce qui est certain est que malgré ce que dit Ippo à Kumi, il ne peut être insensible au combat que Miyata a fait.

Ce dernier est l'un des derniers personnage n'étant pas revenu voir Ippo pour le secouer... cela peut être une piste pour son retour. C'est celui qui l'a toujours le plus motivé.

En tout cas ca va commencer à trainer en longueur, ca fait deja 2 Tomes que Ippo a arrêté et qu'on traine sur ce sujet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers chapitres sont un réel plaisir pour les yeux, Morikawa brille toujours autant sur l'aspect comédie/SoL de son oeuvre, la thématique principale de l'oeuvre ( aka "Qu'est-ce que ça fait d'être fort ?") n'a jamais été aussi forte et pertinente.

 

J'espère sincèrement que tout cela n'aboutiras pas à un banal come back d'Ippo, ce serais tellement décevant...

 

 

 

 

Modifié par SanGluten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Spoils du 1266

1266: un échange de niveau mondial

 

Le rythme de goat et ses coups ont quelque chose d'étrange.  C'est un super boxeur.  Takamura a été poussé jusque dans les cordes.

 Ippo se demande ce qu'il ferait s'il était sur le ring.
 On dirait qu'il pense à quelque chose et veut le dire à haute voix à takamura.

 Mais le président lui dit de se taire (pas très poliment...).

 Takamura essaie de donner quelques gros coups.  Une énorme gauche est bloquée par goat.

 Il se dit : " si je me la mange, je me fais décapité"

 Takamura essaie une autre gauche mais reçoit un contre.

 La distance semble faire partie du problème.

 Goat a une deux également très bon.

 Takamura, semble pouvoir enfin se protéger, et semble avoir pris l'habitude ou le rythme.

 

 Ippo a compris quelque chose à propos de l’échange mais le garde pour lui-même.

 

 Takamura va donner une droite mais l'arbitre les arrête tous les deux.

 

 Fin du premier Round.

 

 Goat remporte le round en terme de points.

 

Le Président Pose une question à Takamura sur les dégâts reçus.

 Takamura répond par "je peux même recevoir 100 de ces coups, tout  ira bien"

 

 Pas de chapitre la semaine prochaine

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...