Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

Ce chap est vraiment bien dessiné, j'adore l'expression de Kojima dans toutes les pages, il a l'air trop sérieux, on dirait Martinez.

Pour le cas d'Ippo, il sait prit un méchant coup. Il sera peu être Down mais je ne pense pas qu'il puisse perdre son Match comme sa, il a déjà encaisser bien plus, mais bon.

 

edit: Après avoir revisionné calmement la page 17  j'ai fini par exploser de rire en voyant la tête de con d'Ippo carrément à l'envers, on a l'impression qu'il se dit "au merde j'me suis prit un semi-remorque".

 

Je pensais à la technique de Date mais au point d'avoir son visage parallèle à son Q faut pas trop pousser à moins que ce soit une version 3.0 de celle de Date et Aoki mélangé; non mais franchement on dirait un Hibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça la frappe de camion, a mon avis cette gauche n'est pas assez lourde pour envoyer au tapis mais elle a surpris ippo donc il pourrait bien etre down.

Sa frappe de camion pour moi, viendra de sa droite qui est cassée, ce sera un coup final de dernier recours.

En revanche Ippo va paniquer un peu parce qu'il va se prendre plusieurs petits contres dans la face comme celui qu'il vient de se prendre.

 

We'll see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Oula... alors enfin ca avance, c'est le bon pont du chapitre.

Par contre, je pensais vraiment pas qe c'st Ippo qui allait se manger la frappe, en fait, le chapitre est ciblé sur 2 coups celui d'Ippo et les contre... a fait beaucoup de pages pour pas grand chose,j'aurais voulu voir 1 feinte ou 2 supplémentaires (bon y'en a eu une au debut...).

 

Pour Ippo : Je pensait qu'il savait que Kojima l'attendait pour le contrer non? Miyata aurait raison finalement ? ce n'est qu'un Taureau ?

Je pensait qu'il etait un peu plus futé sur le ring avec son expérience...

 

Sinon, en effet, Kojima l'etalera pas sur ce contre.

J'espere que l'echange n'est pas terminé et que l'auteur nous montre que finalement Ippo voulait encaisser le contre pour reontrr de la droite en retombant.

 

Enfin, les images sont belles ... c'est vrai ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Toufasse pour ce qui est du crochet de Kojima, moi non plus je ne pense pas que ce soit le fameux punch " poid lourd " tant attendu.

 

Maintenant ce qui me semble assez évident, c'est que vu l'expression affichée par Ippo en dernière page, il s'est bien fait surprendre, pensant surprendre son adversaire avec son attaque-feinte-contre-attaque. A mon avis, il comptait vraiment sur la grosse pression qu'il mettait sur Kojima, afin de vraiment le déstabiliser pour le minder en beauté et ainsi lui donner une bonne leçon / venger l'honneur du coach. D'un coté c'est une évolution du boxer en lui-même, mais de l'autre ça montre aussi qu'il n'est pas encore tout à fait près pour la classe mondiale, car c'est une erreur que de ne compter que sur soi-même durant un combat, lorsque l'on a un coach à ses côtés ( bon évidemment Mamoru, lui, c'est un cas totalement à part ).

 

Mais je ne crois pas un instant que cette patate va envoyer Ippo au tapis et encore moins le mettre K.O, mais juste bien lui rappeler qu'il n'est pas seul sur le ring et qu'en face c'est pas un vulgaire sparring-partner sur lequel il peut se défouler sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mais je comprend plus un truc depuis quand hni a une sortie hebdomadaire, avant c'était pas mensuel ?^^ mais bon je vais pas m'en plaindre, le chapitre est magnifique ca a déjà été dit mais bon faut le dire, quand Ippo se relève c'est juste amazing, Kojima avait la force d'un camion mais la Ippo va lui envoyer la force d'un avion dans la gueule :D, il a fait genre de le sous-estimé en public maintenant je sens qu'il va passer pour un crétin lol mais bon faut pas encore l'enterrer peut être qu'il va réussir à sauver l'honneur( ou pas ^_^"), si il se fait one shot je rigolerait bien vivement le prochain chapitre il va être magnifique, on a attendu tellement de temps pour que ce combat se lance que maintenant on peut que apprécier, g² morikawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le clean soit mauvais parce que le chapitre est vraiment super bien dessiné, Morikawa arrive a donner une telle intensité à son dessin qu'on à l'impression d'y être. La vitesse, l'intensité et la force sont bien retranscrit et ce que va se manger Kojima va faire très très mal, à moins d'une glissade, ou d'un imprévu, le match pourrait se finir là dessus ( j'avoue qu'on ne sait plus très bien ce qui va se passer, c'est assez difficile de prévoir tout ça!).

Je pensais que le match durerait un peu plus, le fait que Kojima soit de deux classes au dessus pourrait légitimer le fait qu'il résiste à une telle gauche mais en même temps si Makunouchi fait un ring out là dessus, on pourra s'appuyer sur ce coup extraordinaire pour le lancer dans le grand bain des championnats du monde.

En tout cas on vient de découvrir le contre de contre, assez impressionnant. Je pense que Miyata va en prendre un sacré coup, lui qui pensait pouvoir battre Ippo avec contre ... savoir qu'après celui de Kojima Ippo peut se rétablir et frapper avec toute sa force aussitôt, ça doit faire peur! Enfin les contres de Miyata ne sont pas exactement pareils, ils sont assez souvent invisibles et c'est l'effet de surprise qui met KO en plus de la force déployée.

Déjà hâte de lire le prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zickempachi => eu... non! HNI est publié depuis février 1990 dans le Weekly shonen magasine :P Soit environ 45 chapitres par an depuis 1990! Si c'était mensuel on serait loin des 1000 chapitres :D

 

Sinon ce chapitre est juste excellent! Comme il a été dit, si ippo s'est prit un camion, l'autre va pas tarder à se prendre un avion! Je pense qu'après ce match, ippo sera fin près à rejoindre la league mondiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La riposte d'Ippo est sans surprise pour moi car il sait déjà mangé le Smash de sendo, le contre anti-makunouchi de Vorg et celui de Sawamura, le contre-anti-Dempsey roll de Shimabukuro et le Tornado Jolt de Scratch J donc c'était pas une surprise pour moi qu'il encaisse bien ce coup.

 

Seul Vorg à réussi l'ultime contre parfait qui mis Ippo K.O direct pendant 3 heures mais bon on peut avoir des surprises au prochain chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais un peu déçu du chap. Le chap précédent, au vu des images et tout, notamment ou on voit le cerveau en fin de chap je me suis dis, bon ba il est mort le Ippo, obligé que ce coup va lui apporter des complication pour plus tard...Sauf que voila, Ippo ne fera jamais de down... d'ailleurs il date de quand le dernier down d'Ippo?  9_9

 

Par contre rien a dire, le chap est juste magnifique, super bien dessiner. Le regard de tueur de Ippo popopo  :) Sympa aussi de voir que Miyata a un peu les boules qu'Ippo ait reçu ce coup xD

 

Bon allé, je pense qu'il va pas recevoir le coup...sauver par le gong, puis Ippo va subir les conséquences du contre et le combat va finir en 20 chap comme d'hab lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacha75> autant pour moi lol

 

violent comment Kojima vole, on a l'impression que son visage se casse en morceau , je me disais que les challenger allaient affluer pour ippo, après que son point faible ait été mit en avant mais la le fait qu'il tombe pas down et qu'il réplique avec un coup aussi violent ca va calmer :o sinon comme je m'y attendais Ippo est pas fier de sa victoire c'était obligé vu que c'était la première fois qu'il éclatait un adversaire aussi violemment maintenant on a deux options, Kojima est dans le coma pendant un moment Ippo va être en déprime et quelqu'un va le remotiver d'une manière ou autre, Kojima a un mini coma se réveille et convint ippo qu'il n'a pas a s'en vouloir^^

 

j'espère que ca va pas trop durer et maintenant je me demande qui va être le prochain adversaire d'ippo et quel but aura ce match^^ et si on va passer sur un autre personnage ou rester sur ippo, Vorg par exemple j'ai bien envie de le revoir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la VUS : http://www.mangareader.net/hajime-no-ippo/939

 

Bravo à Morikawa! Graphiquement c'est sublime  :o :o

Comme attendu un One Shot pour Ippo et tout le monde est sur le cul.

J'espère que les conséquences ne seront pas trop grave pour Kojima, parce que cela risque de très affecter Ippo surtout quand il apprendra que Kojima est l'un de ses plus grands fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah là je pense que Kojima va faire un détour à l'hôpital. D'un autre côté il avait tellement monté Ippo contre lui il devait pas s'attendre a une petite tapette non plus^^. Ippo pas fier de lui mais bon c'est normal vu son tempérament, Takamura va nous remotiver tout ça!

 

Puis juste après y a le combat de Takamura!! J'ai hâte de voir ça, je sais plus trop qui c'est son adversaire, un américain encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas e surprise ici, comme prevus, le one hit ko. Et bien je doute que les challengers pour la ceinture vont se bouger maintenant. Si vous voyez la tête de Saeki, je pense qu'il fera un forfeit contre Ippo si il arrive a battre Itagaki.

 

Sinon, Ippo pas fier de lui, c'est normal car c'est la première fois qu'il succombe au dark side et cela lui fait faire des choses assez inouïe. Et finalement l'expression avec lequel celui qui domine avec son poing gauche, domine le monde, on dirait qu'il l'a tres bien appliquer ici.

Et c'est la premiere fois Ippo remporte un match sans ecouter son coach, je sens un conflit futur entre ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'Ippo allait l'exploser au 1er round, on l'a sentait venir à des kilomètres depuis belle lurette (la présence des anciens adversaires d'Ippo) mais bon, le match était infiniment détaillé et TRÈS beau graphiquement (on verra surement jamais çà en animé).

 

Maintenant j'ai hâte de connaitre l'opinion de chaque protagonistes ET que Ippo abandonne son titre ENFIN.

 

Maintenant après une période très tendu nous allons passé à un petit moment décontracté avec Takamura et son drôle d'adversaire, je paris que ce sera un combat comique comme dab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais genre, il se prend un coup qui lui écrase la face, lui fait faire une pirouette pour s'étaler par terre comme un crèpe et il a rien? je sais qu'il c'était préparé à le recevoir mais franchement il se réveille 5 minutes après pourquoi en faire autant si c'est pour ca, mais bon je me plains je me plains le chapitre reste excellent, takamura m'a bien fait rigoler la tête du coach encore était très marrante j'avoue, Ippo passe vraiment bien en ce moment et surtout depuis que la trad fr s'y remet c'est encore mieux merci a eux^__^

 

 

P.S: c'est contre qui le match de takamura déjà? lol un challenger des USA ou quelque chose comme ca non?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai commencé il y a à peu près 2 mois à le lire et j'accroche à 100% ! C'est un pur shônen comme il n'y en a peu pour moi. Histoire palpitante qui dure, un humour purement adolescent, des dessins qui s'améliorent au fil des tomes, des personnages auquel on s'attache. Franchement, je  ne peux plus m'en passer. ^^ Bravo à Morikawa ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...