Aller au contenu


Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

J'ai l'impression que le manga est en train de connaitre sa période Eyeshield 21, à savoir comment faire passer un manga peu réaliste en shonen qui ressemble à Dragon Ball, avec des personnages de plus en plus forts, et de ce fait, des combats de moins en moins crédibles. Autant le Dempsey Roll et le flicker, c'est difficilement applicable, mais ça reste possible, là un type qui s'accroche aux cordes cpomme à des lianes, j'ai un peu plus de mal. J'espère que cette mascarade va vite cesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai ce match est d'une absurdité total, un adolescent sans expérience à 3 matchs qui ne savait même pas ce tenir en garde arrivent à tenir tête à un puissant champion? Pourquoi Vorg arrivais à le touché pas Ippo? >:(

 

Quant je revois les meilleurs combats d'Ippo depuis son titre, j'arrive pas à comprendre comment ce fait-il qu'il se fasse humilié de la sorte avec l'expérience acquise; les matchs contre Sendo, Sanada, l'homme de la mer, Sawamura et mon préféré Scrach J  8)(les spars avec Vorg et mashiba) çà c'était des combats, je ressentais une excitation forte avant et pendant ses matchs, c'était passionnant malgré le fait qu'Ippo était souvent dominé.

 

Je me souvient qu'avant je trouvais le personnage de Malcom Gedo superficiel et sans intérêt mais il a réussi à donner un thème et un suspense à son matchs ce qui m'a plus. Le Ippo vs. Woli ressemble a ce combat au début car Makunouchi n'arrivais pas à l'atteindre et Gedo le sous-estimais jusqu'à ce qu'il goutte on point d'Ippo donc je pense qu'il se passera la même chose.

 

Le combat Miyata vs. RBJ était aussi très long, ennuyant et particulièrement illogique surtout insensé car quelqu'un (d'humain) ne peut pas recevoir autant de coup sans conté ses chutes et malgré tout au bord de la mort il a sortie un coup que seul un dieu peu faire donc je pense aussi qu'il se passera la même chose avec Ippo.

 

Donc pour ce dieu de la jungle vs. dieu du vent on verra notre Héros prendre l'avantage subitement et gagné par K.O car n'oublier pas qu'il ne peut pas perdre sinon il perdra son titre et le récupéra peu être jamais. Je vois mal Ippo refaire les tournois espoir un truc comme ça avec la bande à Itagaki  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George morikawa devient de plus en plus con je vois d'autres explication, un pourri qui maltraite ippo en souriant haha, eh morikawa, faut arrêter le craque là ! Et ippo qui se fais tous le temps amocher avant de gagner à la fin pff, j'espère qu'il y aura plus de ça plus tard, il devient de plus en plus vieux notre george ainsi que son cerveau qui pourri peu à peu. Aller je suis gentil je vais vous prédire le prochain combat de ippo, il galère, il galère, se fait bien amoché sans trouvé une solution et à la fin paf ca fais des chocapic, renversement de situation et ippo gagne, super, trop bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y vas fort la :D Nan c'est vrai que ce match c'est vraiment exagéré et ça tourne au ridicule (au Japon il doit se faire bien taper sur les doigts l'auteur). Les matchs précédents on avait déja des techniques qui dépassaient l'imaginaire, genre le Dempsey Roll ou Flicker, mais ça passait nickel. Mais là voir des trucs comme ca.... genre être en l'air et arriver a esquiver totalement en s'aidant des cordes... Si ça finit comme ça je me demande comment va être le combat de la fin Miyata vs Ippo 9_9

 

A quand un match a la Takamura vs Hawk ou Eagle (deux incontournables!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 881 sorti

 

Que dire de ce chapitre il est court (10 pages) abusé

 

bah c'est comme d'hab Ippo avance pour taper Woli mais c'est lui qui le bombarde, Ippo ne fait rien à part se manger tout ce qui part de Woli

 

pour ma part si Ippo gagne ça va faire fanservice et rien d'autre (et encore je suis gentil)

encore heureux qu'Ippo est endurant j'ose pas imaginer un autre boxeur face à Woli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends la fin cu combat pour passer à autre chose. Ce n'est pas que je trouve Ippo lamentable, c'est Woli qui est over cheaté. Autant Takamura et Hawk c'était pas mal non plus, là on a un peu le Sasuke naïf du manga qui aurait reproduit toutes les techniques des adversaires d'Ippo ou presque. Après le voir battre Woli prouverait qu'il a énormément avancé, et pourrait être considéré comme une victoire morale lui permettant d'évoluer encore un peu plus dans le monde de la boxe. Néanmoins je suis déçu par les derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu je crois que je vais laisser couler et les lire en ligne plus tard.

A voir vos commentaires dans ce chapitre ca recommence comme avant, Ippo se fait mettre sa br***lée et ne peut rien faire...(il est champion le mec je rappelle au cas ou :))

 

Je vois maintenant une défaite, vu que si l'auteur exagère comme ca son combat, a la fin voir Ippo gagné ça ressortirais du miracle( vu les nombres de coups qu'il a reçut depuis le début), même si pour le match Rbj vs Miyata une bonne partie voyaient Miyata perdre, il était ridiculisé, et bah nan il a quand même gagner au bout du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M*rde, il semblerait qu'il soit arrivé quelque chose à "Ogami Itto", confère un passage de "Monty Python" ... il manque seulement le "Arghhhhhhhhhh" pour que ce soit plus claire.

 

  Sinon, j'ai remarqué que la fanboyite aigüe fait son arrivée sur ce topic, avec sa horde de balivernes ...

Ce combat est loin d'être ce qui a été de pire dans HNI pour moi !!

  LA tendance actuelle, c'est que le schéma typique de combat d'IPPO c'est naziote !! et si je comprends bien c'est qu'après euuh, on commencera au 10 ème combat d'IPPO pour faire vite, donc après le 10 ème combat de notre IPPO, vous vous êtes dit: "si le 11eme c'est pareil: J'arrête !!", puis vînt le 11 ème qui fût quasi pareil que les 10 1er, alors vous vous êtes dit: "si le 12eme c'est pareil: J'arrête !!", puis vînt le 12 ème qui fût pareil que les 11 précédents, alors vous vous êtes dit: "si le 13eme c'est pareil: J'arrête !!", puis vînt le 13 ème qui fût pareil que les 12 autres, alors vous vous êtes dit: "si le 14eme c'est pareil: J'arrête !!", puis vînt le 14 ème qui fût pareil que les 13 autres, alors vous vous êtes dit: "si le 15 c'est pareil: J'arrête !!", puis vînt le 15 ème qui fût pareil que les précédents, alors vous vous êtes dit: "si le 16eme c'est pareil: J'arrête !!", et Là, oui Là, vous vous êtes dit:  "Morikawa nous prendrait pas pour des truffes ??"...

  Après cette révélation suivit d'une bronca et d'un tollé général, je me tatâtes et me posâtes les bonnes questions selon moi: "quel est le problème ?? et pourquoi apparait-il maintenant ??" , je parvins seulement à trouver des semblant de réponses: la lecture chap/chap c'est mal, les combats d'IPPO c'est mal, HNI c'est mal, et les longueurs c'est mal.

  Ai-je bien trouvé la source de vos maux ?? si oui, je crois que les 20 prochaines années à suivre HNI vont vous paraitre déprimantes; si non, aussi !!

 

  COME ON BOYS !! DON'T GIVE UP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, c'est la première fois qu'on a un boxeur sans aucunes expériences avoir un tel talent, Ippo passe juste pour un c*n là, l'écart du niveau me ferait penser à celui qui existe entre takamura et nao hammer ancienne version  ;)

 

C'est surtout ça que la plupart des "pas contents" critiquent, des power-up de la mor ki tu pour miyata, l'apparition de Woli ... bref un gros foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rageant c'est pour ceux qui suivent la parution française ... quel dégât il y a eu entre le matchs du "début" et ceux-ci... le summum du match chiant, lourd reste le Miyata vs RBJ, ensuite on nous ressort un recyclage d'idées, de mise en scène, etc... Et allez, une dernière fois pour la route parce que ça me fait plaisir: la lenteur, la longueur et la lourdeur des combats qui n'en terminent plus, c'est plus possible !! George a perdu la foi... Notre cher Mori tire sur la corde trop fort et depuis trop longtemps, et arriva ce qui arriva: elle finit par casser... (mode "TTGL" :-[)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi qui pensait a un gros retournement vu le "GROOOOOOOOS" suspense qui laissait présager un coup qui risquais de toucher Woli, et ba non comme d'hab , un blocage d'une telle facilité, encore une fois c'est répétitif mais la Ippo il passe vraiment pour une grosse merde  9_9 ca devient long, et redondant ca soule...vivement la fin avec une victoire de Ippo sorti de je ne sais ou  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le manga est en train de connaitre sa période Eyeshield 21, à savoir comment faire passer un manga peu réaliste en shonen qui ressemble à Dragon Ball, avec des personnages de plus en plus forts, et de ce fait, des combats de moins en moins crédibles. Autant le Dempsey Roll et le flicker, c'est difficilement applicable, mais ça reste possible, là un type qui s'accroche aux cordes cpomme à des lianes, j'ai un peu plus de mal. J'espère que cette mascarade va vite cesser.

Juste une question: Qu'entend tu par "le dempsey Roll est difficilement applicable"? Étant donné que c'est une vrai technique de boxe?

 

Sinon d'accord avec Musa lorsqu'il dit que ce combat n'est pas fondamentalement différent des autres combat de Ippo.

 

Le combat actuel ne me gêne pas trop.Ce qui me gênera plus c'est si le profil boxeur "acrobate" devient une habitude.Oui,je sais on avait déjà eu  Hawk qui avait les pieds collés au sol ou l'éthiopien qui combattait avec les gants détaché. 9_9

Le coup de la grenouille ne compte pas car il est surtout là pour la blague. ;D

 

Mais que voulez vous... On en est a plus de 80 tomes,le seul moyen d'innover c'est de sortir des trucs au delà du possible.Pour moi cette limite a était atteinte avec Racoon Boy Jr qui était parfaitement ambidextre (bonne idée).Ensuite on est passé au delà avec le coup laché à la vitesse de la lumière de Myata  (même si j'ai adoré ce combat) et le sharigan de la concentration de Itagaki qui est plus que limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le Rempsey Roll de Dempsey en vidéo, quand on regarde Ippo le faire, on a l'impression que ses poings éraflent le sol, le vrai Dempsey Roll est bien plus compact, les coups sont moins amples (tu vas me dire que c'est un manga et tout de reste, mais si un jour tu vois quelqu'un faire ça, c'est que son adversaire est sur le point de s'écrouler). Si elle a été mise au point par un seul home, c'est bien qu'elle est difficilement réalisable, d'autant plus qu'un contre pris sur un tel coup peut être terriblement douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut p't'être enfin dire qu'il commence a se mettre au sérieux... j'ai envie de dire c'est pas trop tôt, je veux bien qu'il aie pris tout ce temps pour étudier l'adversaire mais finir a ce point-la c'est chaud quand même, un gars de 17 ans qui te ridiculise un mec classé au rang mondial (j'ai pas vu le chapitre de cette semaine)

 

Bref ça va enfin bouger je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite ça continue de la meme manière,il a frôler le down mais il s'est ressaisit,son visage est tuméfié,il a un œil complètement fermé et woli est très calme,il continue a enchainer ippo dans tous les sens en prenant bien soin de stopper ses attaque au corps a corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une vrai démonstration de woli y’ a pas a dire. La différence de talent est monstrueuse, c’est difficile à croire mais il peut y avoir un génie comme woli qui apparaît 1 foi tout les 50 ans et qui est tellement précoce qu’il démonte tout même sans expérience.

 

Ce qui est intéressant dans ce combat c’est la différence des 2 protagonistes, d’un coté le talent, le génie a l’état brute  et de l’autre un boxeur qui compense son manque de talent naturelle par un mental, une résistance (exagéré même mais on est dans un manga je sais), et beaucoup de travaille.

 

Le résultat nous le voyons depuis le début de ce combat, a partir du moment ou ippo n’y arrive pas il devient très vite un boxeur quelconque, sur ce combat on voit toutes ses limites, ippo n’est pas assez complet pour répondre a woli, ippo ne sait se battre que d’une seul façon et c’est la son gros problème. Il se fait meme boufé dans son domaine , c'est a dire l'echange de coupe pure et dure, preuve que woli n'est pas seulement un acrobate loin de la.

 

Alors va-t’il perdre ce combat ?  Aussi incroyable que cela puisse paraître je pense que non, tout simplement parce que c’est le héros et qu’il remportera ce combat grâce a un énorme miracle de l’auteur. Woli est encore peut être trop gentil, la preuve il aurai pu battre clairement ippo depuis un moment déjà mais il ne la pas fait car il prend ce combat pour un jeu, un entraînement. Il apprendra qu’il faut tué un match rapidement quand tu est bien supérieur a ton adversaire. 

 

Le grande gagnant de ce combat sera woli quoi qu’il arrive, il aura montré aux mondes et  notamment à Ricardo martinez que le plus dangereux ce sera lui a l’avenir bien plus que miyata ou ippo, sendo ou autre ……  D'ailleur le coatch d'ippo , takamura et ippo lui meme le reconaissent " woli est plus fort ".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr je vais encore critiqué MORIKAWA pour ce qu'il a fait d'Ippo, ben wai on dirait une couille molle qui n'a jamais boxer >:(

Woli à beaucoup trop de talent à mon gout, en regardant le combat Date/Martinez, je vois pas qu'est-ce qu'El toro a de spécial par rapport à Woli. En tout cas j'espère vraiment que l'auteur arrêtera la progression de Mowgli car sinon il sera trop doué, après tout ce qu'on a vue on peut pas imaginé woli en difficulté contre un boxer normal.

Je souhaite qu'Ippo pète un câble comme Takamura ou Mashiba mais en pire, qu'il attaque Woli avec une rage et violence inouï afin qu'il puisse le paralysé sur le ring et disjoncté cruellement sur lui en lançant un coup surpuissant à tué King Kong afin qu'il deviennent handicapé physique que mental à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

perso, je pense que Ippo va laminer woli à compter du prochain chapitre.

Woli va se manger une critique"don't look down on boxing"

il est presenté comme un Genie mais il ne connait rien à la boxe.

Ippo nous montre depuis le debut qu'il tente de se mettre au niveau de son adversaire et change 3 fois d'approche. Et il a touche woli enfin. ça me fait penser au fight où il lance son liver blow la 1ère fois.

woli n'a pas pris la mesure de la signification de ce coup porté. Ippo apprend lui aussi  dans ce match et vient , je pense, de prendre un bon coup de boost niveau moral.

Il me fait penser à  takamura contre hawk qui sort sa vraie nature de boxeur dans le match.

Ippo est le challenger. et il gagnera au prochain round  en limite un coup par ko et rentre dans la cour des pretendants au titre mondial.

viva Ippo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec ce dernier chapitre on assiste a un "copier coller remixé" de Myata vs Racoon Boy.

Pourquoi?

Dans Myata vs Racoon Boy: Myata est surclassé et fait toujours la même chose en attendant un contre. Ici Ippo fait toujours la même chose en attendant d'exploser Woli. Woli va faire la même erreur que Racoon Boy: s'habituer et se faire avoir.Une fois suffit. Ensuite ippo sortira la grosse armada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il sourit pas a cause des coups qu'il a encaisser,au contraire se sentir aussi faible face a woli l'énerve,ippo est un cogneur et un cogneur qui n'arrive pas a toucher son adversaire,c'est un sac de sable,il est heureux car il a enfin pu toucher woli après de nombreuses tentatives,le gros problèmes c'est qu'il a prit beaucoup trop de dégâts depuis le début du match et qu'il ne peut plus se permettre d'en prendre,soit ippo va faire son come back dans ce round,soit woli l'enterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...