Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

Mais en tous cas le point positifs de ce chap, c'est que itagaki ferme ENFIN sa gueule !

 

+10000

 

Perso je vais pas chercher à pinailler sur l'exploit surhumain de se stoper d'un seul bras en plein saut sur une corde flexible qui d'ailleurs ne bronche même pas, c'est comme ça dans le manga, le flicker en lui même est aussi un abus monstre.

Pour Ippo ça s'annonce quand même pas très bon, il va pas pouvoir chopper woli dans le coin, ni ailleurs apparemment.

Peut-être attendre d'être touché pour viser un coup simultané? Perso je pense que c'est sa meilleure option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA raw du 874 vient de sortir et bien les amis.......................................................................ben......................heu.................comment dirais-je.........................."Y'a pas des règles dans la boxe anglaise"?

Enfin je veux bien que ce soit du manga que les flickers ressemblent à des coups de fouet d'indiana jones, que les mecs speedent comme des bagnoles de TCR, que le dempsey roll ressemble  àtechnique avancée d'hypnose  mais là je trouve qu'il y a de l'abus.

C'est quoi ce bordel? on a kiki qui saute partout sur le terrain et Ippo qui n'est pas fichu en plus de se calmer 2 secondes.

Sincèrement on est pas loin du plus mauvais combat de ce manga car le problème c'est que ce n'est pas drôle une seconde, histoire de compenser.

En plus je sais pas si c'est moi mais êtes vous sûrs que Mrikawa est toujours sur son manga car Ippo n'a plus la même têt ete encore moins le même physique de Hard puncheur d'antan. On dirait qu'il revient du Mexique avec la Tourista. Il est squelettique c'est pas banal.

J'ai vu le match Haye contre monstroplante Valuev ce week-end et ben, on peut se retrouver face à des êtres extraordinaires physiquement ( Valuev est un géant atteint acromégalie) mais des boxeurs tout  de même qui font des 1/2 des jabs, des directs et crochets. Peut être que Hayes nous sort des coups pas forcément orthodoxes mais ça ressemble à de la boxe.

On n'a jaamis vu un remake de la planète des singes sur un ring. le pire c'est que, george pousse son personnage du coach à se compromettre dans cette vaste farce ( oh mon dieu le pur génie, ohlala c'est un boxeur hors pair, lalalalala). ET les commentaires de Takamura discréditent son statut de Champion.

Normalement Ce combat ne devrait pas exister. Mais on se le coltine. Soit.

Ippo doit flinguer Woli en un coup pour pas passer pour un naze maintenant.

 

Pfffffff vivement que ça se termine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise mais c'est quoi ce match?... Ippo est ridiculisé par Morikawa la c'est pas possible autrement

Comme le dit Ogami Itto, le dempsey roll, le flicker et la sur-musculature ça passe mais là c'est pas possible.... arriver a s'arreter a l'aide d'une corde en étant en l'air, avec un bras. Esquiver un coup en étant en l'air, ou encore l'esquive super baisse (on dirait même qu'il s'allonge sur le tapis) c'est quand même plus surréaliste encore...

 

Alors bon je dis vivement que Ippo lui foute un bon Liver comme ça le Woli va se calmer. Même si il va pas le choper de si tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a un truc,ippo n'a aucune chance avec son style habituel contre un tel adversaire,on sait que woli est un genie et arrive a reproduire les mouvements tel que le smash et les flikers,pourquoi ippo ne ferait t-il pas la même chose,a savoir reproduire lui aussi des astuces au combat qu'il a vu chez ses adversaires,je pense aux feintes de sendo ou aux contre de miyata,ça peut paraitre gros dit comme ça mais vu la tournure du manga on peut imaginer beaucoup de scénario tiré par les cheveux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ippo ne connait que ses coups, certes il pourrait tenter de reproduire certains coups de ses adversaires (je pense surtout au smash), mais il s'agit de techniques spécifiques. Mashiba a de longs bras et donc une bonne allonge, Ippo, lui, n'a pas ça. De même qu'il serait étonnant de voir un jour quelqu'un se servir du Dempsey Roll contre Ippo (même si ça n'aurait rien d'étonnant dans un futur proche).

@Ogami Itto et Takamura-san: Je suis on ne peut plus d'accord, c'est de loin le match le plus illogique qu'on ait eu jusque maintenant. Bientôt Woli va lancer des kamehameha si ça continue comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque dans ce match c'est que l'auteur essaie de nous rendre ça hyper crédible en embrigadant ses personnages importants: Takamura qui ne moufte pas/ Le coach qui trouve ça normal et commence à se dire que c'est un pur génie.

Non mais sérieux on dirait Claire Chazal quand elle essaie de parler d'avancées scientifiques au 20 H.

On n'y croit pas à ce match.

Mais je reviens sur ce que vous dites, et il est envisageable que Ippo libère son expérience dans ce combat ( Car c'est un peu le leïmotiv de ce match avec le discours du coach adverse et de Itadaki). Ippo est un petit gabarit musculeux (enfin jusqu'à présent car là je le trouve particulièrement mal dessiné et chétif) sans allonge particulière. Mais comme vous le dites, ça fait 50 tomes qu'il a appris a feinter et qu'il ne s'en sert jamais en fight (enfin l'auteur ne nous ne met jamais dans les fights), il est capable de contrer je pense.

Mais bon je pense que le combat va se jouer à coup de stamina, et de "rapide, précis et compact" (boxe basique contre n'importe quoi). En plus, on sent tous que le match sera fini au moment où Ippo va toucher (il met un down a Woli avec son auriculaire........).

En tous cas, vivement que ça se termine parce qu'on risque de se retrouver bientôt avec une fusion avec une épée mangeuse de chakra dans Ippo............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ajira

En plus les coups que Woli nous sort dans ce match, le flicker et le smash ne sont pas des "imitations" a proprement parlé. En gros c'est naturel pour lui, c'est son instinct qui veut ça. En plus je ne pense vraiment pas que ça ait la même efficacité qu'avec un Sendo ou un Mashiba

 

@Here comes the...

Si je me souviens bien Ippo avait refait le smash dans le premier match vs Sendo, mais c'était je crois surtout pour le surprendre. Si il le fait sur Woli ça serait complètement inutile, par contre, j'aimerais bien le voir faire les feintes la..."Sakki" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu il y a peu de temps le passage sur le saki et sur le fait que les yeux d'un combattant soient vifs. Dans un de ses souvenirs, Nekota raconte que s'il n'avait pas vu les yeux du coach pendant leur combat, il aurait été contré par ce dernier. Je me sers de cet exemple parce que je sais que Nekota est un boxeur qui marche à l'instinct, un peu comme Sendo et le Coach lui, s'appuyait sur la technique (chose qu'on peut comparer au combat actuel, avec le génie naturel et le boxeur expérimenté). Je crois comme toi qu'il peut s'agir d'une des clés de ce combat, en tout cas j'espère voir Woli se relever à la fin en se disant que de toute manière il n'aurait pas pu gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH NON MAIS OU ALLONS NOUS?

Mais c'est quoi ce math? On a le droit de faire autant de singerie en boxe anglaise? Je crois bien que MORIKAWA a perdu les pédales, on ce croirait dans un cirque. >:(

 

Déjà je trouvais le personnage Woli/Tarzan pas crédible mais là on part carrément dans l'absurdité; il n'ai jamais essoufflé ni en difficulté et n'ai même pas sérieux il ne fait que joué et le pire il ce croit dans la jungle. Un gamin de 17ans avec 3 combats inconnus qui fou à Ippo la raclé de sa vie, franchement ce manga commence sérieusement à partir en couille, les chapitres se ressemble et s'assemble, Ippo ne fait que foncé tête baissé comme un bouc, on dirait un amateur ou plutôt une personne choisi au hasard dans le public pour attrapé un babouin, ridicule sa fait vraiment pas boxe professionnel.

 

Woli est peu être un génie pour certain mais pas pour moi, c'est juste un acrobate flexible qui sait tromper de sport. Après le médecin, le pécheur et le magicien bientôt il y aura un chorégraphe de danse classique devenue boxer qui bougera et frappera avec grâce et élégance et puis quoi encore?! Plus les matchs passent plus l'auteur s'éloigne de la boxe; sa ne sert presque à rien de commenté ce match.

 

Sinon je note qu'Ippo commence à prendre ses propres initiatives et qu'il arrive a analysé et comprendre sans l'intervention du coach exemple l'habitude de Woli à sauté toujours du même coté (le coach ne la même pas remarquer).

 

Sinon j'espère vraiment qu'il y aura un combat au corp à corp pour que sa ressemble à un vrai combat de boxe. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin limite là on a qu'un perso ephemère allant bientot se faire latter par la dempsey roll perfect. (enfin sa nouvelle)

 

Ps: ouf j'ai enfin rattrapé mon big retard et une seule chose à dire, miyata a un charisme de poulpe ... voir randy boy jr gagné ça ca aurait été intéressant pour la suite ...

 

Edit: après lecture de la raw le match est vraiment busay en fait, se fait humilier là ippo  9_9

 

Dur de voir ou veux en venir l'auteur  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez compter le nombre de coup direct que ippo s'est prit !? c'est hallucinant,l'auteur a mit woli en avant en mettant ippo en réel difficulté,maintenant c'est sur,il vas pas gagner ce match,il domine beaucoup trop ippo,le match est a sens unique...et comme vous savez on est dans un shonen,ça va se finir a la miyata ;D on le sait avant même que le combat commence,l'entraineur de woli dit que ippo va gagner le match mais que ça va propulser woli sur la scène mondial

ça peut pas se finit autrement,si ippo perd ce combat,ça voudra dire qu'il a fait un pas en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est moi Mowgli, et la jungle est mon pays

J'ai eu étant enfant une louve comme maman

C'est moi Mowgli, dans les arbres j'ai grandi

Entrez dans mon histoire, ouvrez le livre de ma vie

Je vais vous présenter tous mes amis

 

....

 

C'est moi Mowgli, je vais vous conter ma vie

Venez rire avec moi et avoir peur quelques fois

Tout commence aujourd'hui vous les grands et les petits

Entrez dans l'aventure avec Mowgli

Entrez dans l'aventure avec Mowgli"

 

Sérieux, j'en peux plus de ce combat.

Je viens de comboter RAW 875 et V.US du 874.

Mon Dieu, ET voilà TAKAMURA qui nous fait un cours de Bushido Boxe pour justifier la crédibilité de Woli.

C'est pas possible. C'est surtout pathétique.

 

Sinon je vais encore me répéter mais depuis le début du combat, il y a un problème avec les dessins. Ippo fait trop squelettique par rapport à l'accoutumée.

Ca jump de partout. Ippo qui a droit à des slip. Sérieux qu'il se prenne 2 downs et qu'on n'en parle plus.

 

Par contre je serai devin que ça ne m'étonnerait Pas.

Je vais vous faire part de ma vision de la suite du match.

Ippo perd aux points.

On nous dit que Woli est le plus performant dans le coin.

Mais enfait on s'aperçoit qu'il ne va pas au coin.

Donc moi je suis Ippo.

J'arrive quand même à l'emmener où je veux sauf le last step.

Je suis en mauvaise posture mais Woli ne connaît pas mes eyes of the Tiger qui font flipper même Mashiba.

ALors au lieu de le coincer dans le coin, je fais l'appât et je vais dans le coin.

Pourquoi ?

Parce que si je suis dans le coin, Woli voit sa panoplie de coups complétement réduite et il ne peut attaquer que d'une côté (A moins  qu'il fasse aussi le coup de la corde à linge ou des German Bomb..........)

Je pense que le combat va se finir dans le coin avec Ippo dans le coin qui va lui mettre un liver blow.

Et puis comme il faut éradiquer ce perso du manga.

J'imagine que Ippo en le défonçant va le blesser mortellement ou l'incapaciter.

CE qui permettra à l'auteur de nous gonfler encore avec les prises de tête de Ippo (Ahhhhhhhhhhh Myata c'est le plus beau/ Ahhhhhhhhhhh ma copine je la touche pas...........etc...).

 

Vous aurez compris que le combat doit se terminer vite fait.

Mais bon on a compris que 876 va être une course contre la montre pour que ippo revienne vivant à la fin du round.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est aussi que Ippo a complètement perdu son rythme avec les singeries de Woli et il est pas calme du tout.

Woli tout le contraire, lui il est relax et peut continuer a se battre sans problème.

 

Faut quand même savoir que, quand il te regarde comme un c** quand tu es down (http://www.confusticated.com/ignition-one/ippo.php?chap=874&img=12]la) t'a envie de lui placer un bon gros coup de poing bien comme il faut^^

Ca va finir comme le Shigeta vs Sendo ça ce sent.

 

Je me répète, mais je pense que après que Ippo l'aie eue avec un liver blow (faudra déja lui courir après) il va comprendre sa douleur, les coups vont s'enchaîner et Yatta!

Toute façon la faut que Ippo survive a ce round car a mon avis le coach a saisis un peu ce que Woli, il va dire a Ippo ce qu'il faut faire et avec sa détermination légendaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff comment ca m'soule ce combat  >:( déja le fait de voir Voli sortir des techniques comme ça en 2-2 puis faire le yamakazi avec la corde puis le gars qui saute dans les airs, arrive a esquive les coups tout en mettant tout de suite après... En plus voir sa sale gueule de perso naif tout sympa, autant Ippo en dehors il est naif et sympa mais en combat, il est sérieux a fond dedans contrairement a Voli. On dirait byakuran de Reborn, toujours avec un sourire et tout pfff j'deteste les perso comme ca... limite y'a de la prétention lorsqu'il s'asseoit en regardant Ippo qui a glissé... Voli le perso le plus laid que j'ai jamais vu, aucun charisme , je le hais mais un truc de fou lol

Et puis bon ca va pas le tué Ippo de faire quelques down, et pas une simple glissade  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 876 raw: http://www.megaupload.com/?d=KY5AOB55

 

Bon Ippo le coince par chance dans le coin mais Woli s'en tire...

Par contre il a du sentir enfin la puissance du bonhomme (même si c'est juste sur un coup contré..)

 

La je vois pas comment Ippo peut gagner... et même si il y arrive vu sa tête ça ne peut qu'être du fanservice quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ça fait trois chapitres que l'on se tape des fins avec Ippo qui soit disant part à la contre  l'attaque pour défoncer Woli... mais on apprend que en fait non au chapitre suivant.Donc pour le 877,j'annonce un down pour Ippo  ou le gong.

Il faut que Ippo progresse, donc une défaite c'est le top pour faire évoluer de manière crédible le perso.

Bien entendu c'est le héro,et un bon héro il power up en plein combat.

 

Perso,j'aime bien Woli... sauf ces sauts... j'ai l'impression qu'il va mettre un coup de pied sauté à Ippo à chaque fois.Pauvre Ippo il est habitué aux brutes comme Sendo et Wolf et on lui sort un mec du cirque Gruss.Il est pas habitué.Autant Myata est un fada qui fonce sur l'adversaire pour contrer autant Woli il esquive vraiment tout.

Il va donner des idées au kohai d'ippo dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquez pas que l'œil droit d'Ippo est devenue pale à cause du coup? Il est devenu borgne :shock:

Il voit d'un seul œil comme Vorg l'était, je me demande comment il va s'en sortir? Mais on le sais tous il fera comme son combat contre speed stars ou comme Takamura face Eagle; il va combattre à l'aveuglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ippo est sous le choc,déjà par le fait qu'il a perdu l'échange,alors que c'est sa spécialité a la base,aussi parce que depuis tout a l'heure il essayait de pousser woli au coin pour le mettre hs,hors la woli a encore prouvé a ippo qu'il est meilleur que lui

maintenant si on se base sur de la logique,ippo a déjà perdu le match,il ne peut pas attrapé woli et il se prend de plus en plus de dégâts,ça va finir par un ko a un moment ou un autre...

comme certains,je n'aime pas vraiment ce combat,ippo est arrivé a son niveau avec beaucoup d'entrainement,tous ses chapitres qu'on a lut ou il s'entrainait a fond,battant des adversaires qui ont eux aussi suivit un énorme entrainement durant plusieurs années,hors la woli débarque sans expérience et fout en l'air toute la logique du manga,mais ou l'auteur veut il en venir en ridiculisant a ce point son personnage principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas lu le chapitre tellement je trouve illogique la tournure des évènements. Ippo a un point fort qui est l'échange de coups contre un adversaire donné, et là Woli, qui je le rappelle a trois matchs dans les jambes, qui ne connait rien à la boxe et qui en plus n'a que 17 ans le remet à sa place. On se croirait dans Bleach avec des rapports de force qui ne veulent rien dire. Le pire, c'est sûrement qu'Ippo va l'avoir en un seul coup, comme avec Speed Star ou même Kobashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai peur pour mon perso Ippo, depuis le début du combat, il n'a même pas touché Woli 1 seule fois, c'est terrifiant, pourra t-il l'emporter ? je me le demande, franchement ce combat est vraiment spécial, d'abord woli qui durant un moment ressemblait à Hawk mais après il se prend pour un singe là je sais pas si c'est du génie comme dit Takamura ou juste une grande blague  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Woli a un petit problème de crédibilité.Comme beaucoup de manga celui ci est truffé de génie: Myata le génie du contre, Takamura le génie de la baston,Ippo génie de l'effort,etc.Mais ils ont tous bossé dur,même Takamura.Alors que Woli donne l'impression de faire n'importe quoi sur le ring (avec pour instruction: tu tapes avec les poings et au dessus de la ceinture) et avoir la science infuse de la boxe.

La seule manière pour l'auteur de remédier à cela est nous montrer un Ippo vraiment pro qui utilise son expérience pour le vaincre.Et cela ferait murir un peu le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...