Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

a mon avis ça ne marchera pas ryuji

ippo apprend à bloquer et pilonner un adversaire dans le coin pour qu'il ne s'échappe pas

mais si vorg, qui est plus rapide qu'ippo, n'arrive pas à chopper l'indonésien, il y a peu de chance que ippo réussisse

A mon avis, il devra trouver autre chose

 

Sinon vorg 1er, ça annonce peut être un futur match pour le titre super plume !

ça fait plaisir de voir que vorg est devenu aussi fort, il peut vraiment le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, revoir Vorg après tout ce temps est inespéré, on le voit beaucoup moins que les autres rivaux d'Ippo, Myata, Sendo, Sawamura, Mashiba... C'est clair qu'il a l'air d'avoir pris du galon, quand on sait qu'en se ré-entrainant il est parvenu à mettre Ippo K.O., ce qui n'était arrivé qu'à Date, on peut se demander à quel niveau il se trouve maintenant. En tout cas Mowgly est énervant, il ne sait pas quoi faire, mais il arrive tout de même à pièger Vorg, même s'il y a des chances pour que ce dernier trouve une manière de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 se fini au milieu du tome 47

et en faite toute la partie flashback des tomes 45 et 46 a été omise

les chapitres 399 à 414 n'ont donc pas été inséré dans l'animé

 

le dernier épisode va des chapitre 416 à 420 inclus mais supprime tout les passages où l'on voit Shimabukuro soit la moitié du chapitre 418 et les 3/4 du chapitre 419

 

mon conseil est de commencé à partir du tomme 45

 

 

Tant que j'y suis le chapitre 863 est sorti en raw et le 862 est traduit chez Ignition-one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout Woli ça va vraiment pas être un adversaire facile, il a quand même mis une raclée au premier en WBA, enfin raclée...

 

Mais quand il doit avoir une sacrée puissance de frappe en plus de sa vitesse incroyable, pour que Vorg abandonne au premier échange....et le plan d'Ippo tombe a l'eau car si il envoie Woli au coin ça va faire mal

 

De plus que je pense que le Dempsey Roll sera carrément inutile face à un adversaire aussi rapide. Bref même si on connaît l'issue de ce combat (le coach donne toute sa confiance à Ippo, et on voit le même résultat après^^) il a l'air d'être super intense pour Ippo et par ailleurs ce sera une sacrée bonne expérience pour Miyata quand ce sera son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vorg abandonne surtout parce qu'il sait que s'il veut faire un véritable combat, il devra être sérieux. Seulement, il ne le souhaite pas car c'est avant tout un combat d'entrainement. Après on peut noter que Woli s'est tout de même pris le contre du russe sans pouvoir vraiment parer; ses réflexes ne l'empêchent pas de ne pas être un expert en boxe. Un truc qui m'a marqué: il est considéré par Vorg comme un prodige qui sera mondialement connu plus tard, il risque de devenir un rival qui ne disparaitra pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 863 est sortit en US et vous pouvez le lire en ligne Ici

 

Vraiment Woli doit être monstrueux ça fat peur...

Il a une de ces facilité a se déplacer sur le ring je pense que ça va être un mix entre Myata et Sendo (Vitesse Myata et puissance Sendo bien sûr)

 

Hâte d'être au match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est qu'il se sert des cordes pour se sortir des coins et recoins du ring, après tout il a été élevé avec des singes, il a donc des capacités physiques hors du commun qui compensent sa garde médiocre et sa trop faible expérience en boxe. En tout cas je suis content que Ippo le considère comme un homme fort et non un gamin éternellement souriant; je crois que Makunouchi risque de connaitre de durs moments sur le ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon chapitre, même si depuis le combat contre Myata on s'ennuit un peu je dois dire. On aborde un sujet assez important: la longévité. Personne n'est éternel, c'est ce que Miguel fait comprendre à Kamogawa au travers de son speech assez éloquent. D'ailleurs quand il parle de son protégé, au moment où ce dernier arrive en sautant derrière lui, on dirait qu'il parle d'une bête de foire. J'ai hâte que la baston débute et qu'on en apprenne plus sur la déclaration qu'a faite le coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 865 RAW

 

Le combat commence enfin, je suis content car Ippo a vraiment pas l'air de blaguer pendant ce combat, rien qu'à voir sa tête au début du combat. Si c'est comme il est dit dans le 864, un Sendo bis, ce combat va vraiment être terrible (sa mère ressent qu'il n'a été exccité comme ça avant un match que pendant le combat vs Sendo)

 

Alala, tous ça ça me rappelle l'époque du Lallappalooza, vraiment énorme

Sendooooooo-san!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sûr d'une chose, ippo va gagner le combat, après tous il est peut être plus rapide que vorg, en plus beaucoup plus puissant que vorg, encore environ 2 ou 3 combats et il aura le niveau pour battre ricardo martinez le champion du monde. Il ne lui reste plus qu'à maitriser le dempsey-roll parfait autant qu'il le veut et ensuite là, il pourra battre ricardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battre Ricardo Martinez ça m'étonnerait tout de même. Les capacités ne changent pas du jour au lendemain. Le lot d'Ippo est d'être endurant et puissant. Il sait charger mais n'est pas rapide pour autant; à un moment dans le manga, ils disent qu'il est complet, mais il n'est certainement pas aussi rapide qu'un Vorg ou qu'un Myata.

Martinez est le sommet de la boxe, c'est comme s'il avait Takamura dans sa catégorie, donc je ne pense pas qu'il puisse le battre pour le moment, même s'il évolue très vite. On a bien vu comment Martinez avait réussi à contrer le Dempsey Roll sans même forcer, je ne crois pas que l'écart se soit réduit au point d'envisager une victoire d'Ippo.

Par contre je ne pense pas non plus que ce dernier perdra son combat. J'imagine le schéma d'ici: il se bat bien au début, se fait mettre au tapis, puis revient par un coup venu de nulle part. Il ne faut pas oublier qu'il se bat contre quelqu'un qui a peu d'expéience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? qui t'as dis qu'il a déjà le niveau pour battre ricardo ? oulà  :o relis bien mon vieux, j'ai dis encore environ 2 ou 3 combats et il pourra le battre, 3 combats égale bien plus fort encore que maintenant, et tu dis qu'il ne vaut pas vorg zangief en rapidité ? ok pour miyata, mais ippo est devenu aussi rapide voir plus que vorg, tu n'as pas vu la vitesse dont il faisait preuve pendant l'entrainement au footing dernièrement, et tu crois que c'est parce qu'il n'était pas assez rapide  contre son précédent adversaire qu'il ne sera pas dans la suite ? tu crois que ippo n'est pas devenu meilleur que dans le combat précédent ? en plus le coach et lui a confiance en ippo car il est trop habituer à se battre contre des gars super rapide. Et je ne me souviens pas que vorg était plus rapide que ippo auparavant il était juste plus technique et ne me dis pas qu'il est dans la catégorie super plume donc il est plus rapide etc...

Tous ca pour te dire qu'il n'est plus aussi lent qu'avant et qu'il est habituer de se battre contre des plus rapide que lui et qu'il gagne toujours grâce à sa puissance, donc bientôt et tu verras, il se frottera au champion du monde. En plus tu dis qu'il n'est pas encore devenu assez fort, mais rappelle toi que après la défaite de ippo, après 2 combats le coach de ippo et sanada son ancien adversaire ont dis que ippo a atteint un tout autre niveau, et ensuite il est devenu beaucoup plus fort et rapide encore, en plus son dernier combat lui a appris pas mal de chose. Maintenant qu'il a beaucoup d'expériences après avoir affronter toute sorte d'adversaire, à par peut être contre des adversaire tel que son prochain et une fois qu'il aura acquis et améliorer dans ses 3 prochains combats sa vitesse et maitriser le demspey roll parfait il battra ricardo. Je te le redis encore 3 combats maximum sans compté celui ci et bonjour ricardo. Et tu dis qu'on devient pas aussi fort du jour au lendemain alor explique moi comment Datte est devenu aussi fort en très peu de temps ? En plus ca fait plus de 3 ans je pense depuis le combat de ippo vs ricardo... en tous cas on verra la vitesse de ippo dans ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAW du 866 vient de tomber!

 

Quel début de combat! Ippo pare vraiment tous et Woli est vraiment rapide j'ai hâte de voir ce que ce combat va donner d'ici deux ou trois chapitres... Ippo a une bonne tête je sens qu'il nous réserve de bonne chose. Il a l'air vraiment confiant pour ce match j'espère qu'il sera a la hauteur, sans que ce soit un match a la Geromichi non plus^^

 

C'est clair que voir un Ippo/Martinez à ce stade ce serait un peu prematuré, Ippo est rapide (pas autant que Miyata mais bon) et pour la puissance y a pas de soucis a se faire. Mais ce combat sera bien après, il faut qu'il perfectionne encore son Dempsey Roll car même là Martinez le neutralisera facile je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samshiro: Oui Ippo évolue, de plus en plus à chaque match même. Mais on n'est pas dans un RPG, il ne gagne pas de XP et ne voit pas non plus sa vitesse ou sa force augmenter de manière exponentielle. Dire que dans deux ou trois combats Ippo peut vaincre Ricardo c'est comme si tu disais que Aoki pourrait battre Takamura juste en faisant plus de matchs que lui.

Ricardo Martinez avait une soixantaine de matchs quand il a affronté Date pour la dernière fois, Ippo en a une trentaine; ça voudrait dire qu'il est deux fois plus fort? Pas logique.

Vorg est technique certes, mais il est également très rapide, tous les boxeurs techniques de ce manga qui ont affronté Ippo sont/étaient plus rapides que lui. L'être humain a ses limites, la vitesse stagne au bout d'un moment. A un moment dans le manga Ippo repense aux boxeurs qu'il a combattus, il pense aux boxeurs rapides, et on voit le russe en premier plan. D'accord il court vite aux training, mais ça fait depuis le tome 1 qu'il fait des sprints, alors s'il s'améliore à chaque fois, Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir... Depuis le début du manga, certes Ippo améliore ses capacités physiques, mais c'est surtout sa résistance et son endurance qui sont montrées. Sa vitesse est là aussi, mais le coach l'a dit, c'est un cogneur; pas un technicien.

Oui Ippo est habitué à se battre contre plus rapide, j'ai envie de te dire; "et alors?". Le seul match officiel qu'il ait perdu c'est contre Date qui même s'il était très fort, n'est plus de première fraicheur. D'ailleurs, Date n'est pas devenu "fort en si peu de temps", il a mis du temps à se remettre et a dû refaire tout le classement pour se battre contre le Mexicain. Trois combats et il s'attaque au nemesis, au type qui se tient au sommet des poids plumes depuis plusieurs années et n'a jamais été vaincu? Ippo fait des progrès, il ne tombe plus, n'est presque plus mis K.O., mais il reste encore pas mal de chemin avant qu'il soit infaillible, "mon vieux".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Here comes the... ce que je veux dire c'est que ippo s'améliore à chaque combat (un tous petit peu), oui c'est comme s'il gagner un petit peu de xp vu qu'il s'entraine très dur avant chaque combat car il améliore sa capacité physique, on voit bien dans le dernier match contre le magicien que son coach a dit clairement que ippo est devenu très fort et qu'il avait une très grosse réserve d'énergie maintenant, ce que je veux dire c'est que ippo s'améliore petit à petit, et que ses prochains adversaires seront de plus en plus fort, donc ippo devra s'améliorer à chaque fois pour les battre, donc oui il gagnera des xp, lol. Et je dis pas que la puissance de ippo s'améliore à chaque fois, je crois qu'il a quasiment atteint sa limite, il ne lui reste plus cas améliorer ses jambes afin de maitriser le dempsey-roll parfait et augmenter sa puissance au maximum et aussi améliorer sa vitesse bien sûr. Bref le coach va surement lui donner un entrainement de dingue pour ca et ce sera très bientôt je l'éspère. 

 

@Ippo Makunouchi : pour la pose de ippo pendant le combat tu as surement raison, mais je suis sûr que ippo nous réserve une surprise dans ce combat, on saura s'il a gagner des xp par rapport au combat précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAW du 866 vient de tomber!

 

un lien pour la raw serait bien,merci :D

la plupart des manga sont comme ça,le hero progresse a petit pas,il rencontre un gars d'un autre niveau,il se prend sa raclé et il continu sa progression jusqu'à battre ce gars,on est encore loin du niveau mondial pour ippo,il y aura sans doute beaucoup de boxeur de génie sur sa route,il n'y a que de cette façon qu'il pourrait espérer prendre le titre a martinez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas une chose est sur :

tous le monde sous-estime woli

Ippo à beau avoir le demspsey roll amélioré, jimmy, quand il se l'est pris, était immobile.

Je vois mal ippo l'utiliser contre woli qui utilise le rebond des corde à la perfection

A vu d'oeil le style de woli ressemble beaucoup à celui d'itagaki

Il àa largement le potentiel de coller un ou plusieurs downs à ippo

 

Je suis curieux de voir comment ippo arrivera à atteindre un adversaire qui devient pluss efficace dans les coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, tous les adversaires que Ippo a rencontré jusqu'à aujourd'hui étaient des gros morceaux^^ Il est devenu quand même assez rapide (dans le combat contre Gedo, Kamogawa lui dit clairement). Et là contre Woli, c'est vrai tout le monde le sous-estime a cause de son attitude et son peu de combat (seulement 3 et il se retrouve champion d'Indonésie, c'est quand même pas le fruit du hasard ça) mais rappelle toi c'était pareil au débuts de Ippo tout le monde le sous-estimait et on a bien vu ce que ça a donner^^

 

@ajira: Tiens, c'est cadeau :D866

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous mais moi j'en ai marre que tout les adversaires de Ippo continue à le sous estimer et à être confiant avant un combat.

 

Par exemple Takamura a toujours été pris assez au sérieux, et ca n'aurait pas été un gamin de 17 ans qui aurait osé sourire face à lui durant un match.

Donc moi j'espère une victoire écrasante de Ippo, qui montre qu'il est aussi fort en défense qu'en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samshiro: Hajime no ippo est un manga sportif, avec une pointe de réalisme (même si un poids plume japonais n'est certainement pas aussi musclé qu'un Ippo), l'expérience acquise pendant les combats c'est bien, mais rien ne dit que le personnage est voué à une constante évolution; il pourrait bien perdre un jour face à Sendo. Bref, le match contre le champion du monde c'est un peu tôt, et ce n'est pas une technique qui va tout remettre en cause. Martinez a très vite scellé le Dempsey Roll, qui est d'ailleurs facilement contrable, par ailleurs.

 

@poipoi11: Moi aussi j'attends d'Ippo qu'il montre ce qu'est le vrai monde des pros à Woli, et qu'un ring n'est pas un bac à sable où l'on peut déambuler comme bon nous semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...