Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

merci ippo pour ton lien ;) ,ça annonce du lourd,makunouchi est très concentré sur son combat,il esquive tous les coups de son adversaire et finit par le chargé,on va donc je pense avoir droit a la fameuse technique de woli qui consiste a utiliser le coin,avec ses aptitudes physique de ''singe'' qui sais ce qu'il vas nous montré.

En y repensant,l'ancien coach de hawk n'as jamais assisté a un combat de ippo non?il le dit a woli a un moment,qu'il n'a jamais vu pareil courage que takamura et kamogawa,ce qui sous entend qu'il na jamais vu tous les renversements de situation de ippo,je pense sérieusement que woli est supérieur a makunouchi,son talent est indéniable,mais qu'il n'as pas le mental d'acier d'ippo,ce mental qui fait qu'ont peu arrivé a faire l'impossible,le courage de jamais abandonner

a la fin de ce combat,on verra la naissance du 3em samourai de kamogawa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième samurai? J'arrive pas à trouver les deux autres, à part Takamura. Je préfère attendre une VA avant de regarder le raw. Woli est certes très rapide, mais apparemment il ne doit lancer que des coups assez directs, comme un débutant le ferait je pense. Par contre je pense qu'il risque de perturber Ippo un maximum s'il s'ensort parfaitement dans les coins. En revanche, si Ippo se figure qu'il combat Myata (ce qui a de grandes chances d'arriver, vu que son match devait à la base se produire contre lui), il arrivera à trouver les ressources nécessaires pour arriver à contenir le combattant simiesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poipoi11:

En fait ce qu'il y a, c'est que à la fin des matchs de Ippo, sa tête est pas forcément celui du vainqueur (regarde la tronche qu'il tire après son combat acharné contre Gedo). En bref, tu vois bien à la fin du combat que Ippo en a bavé.

Alors que Takamura est considéré comme un "Dieu vivant" de la boxe, ses combatrs sont propres, il tire pas une sale gueule a la fin, quoiqu'un tout petit peu amoché (Hawk, Eagle)

 

Les seuls combats où on voit Ippo faire un combat "sans bavure" comme cela ce fut contre le Thaïlandais qui a fait l'éxpérience du Dempsey Roll^^ et contre Geromichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls combats où on voit Ippo faire un combat "sans bavure" comme cela ce fut contre le Thaïlandais qui a fait l'éxpérience du Dempsey Roll^^ et contre Geromichi.

 

Euh... tu as oublié le match le plus important, ippo contre karasawa chapitre 582, c'est là que ippo est passé d'un autre niveau en scellant le dempsey roll et contrôlait tous le match. Et il y a bien d'autre petit match où il s'en est sorti sans bavure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois q'il fait un combat propre (je parle d'Ippo), c'est soit qu'il a accédé à un niveau technique supérieur, ou quand il se passe quelque chose qui fait qu'il est contraint de gagner. A un moment, il dit à Takamura qu'il gagnera en un round pour l'encourager, contre un Indonésien je crois, et il le fait, juste avant que Takamura se batte contre Hawk. Plutôt que d'évolution, je parlerais de renforcement. Ippo s'en prend toujours plein les dents à chaque fois, il se relève tout le temps. Il gagne peu en technique, mais beaucoup en expérience et en resistance à chaque fois, et il lui en faudra encore pas mal pour battre ceux ui sont au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS HnI 866

 

Je le sens vraiment bien la victoire de Ippo, mais je ne sais pas si ça se fera super rapidement comme on pourrrait le penser, on sait que Woly est super fort dans le coin il peut carrément s'en sortir, et la stratégie de Ippo est le bloquer dans le coin et boum. Mais bon, avec sa tête qu'il tirait juste avant le match dans le vestiaire il paraît super confiant, de plus dans sa tête c'est contre Miyata qu'il se bat, donc le voir perdre contre Woli...voila quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si sur Ippo Makunouchi

Il va vite s'apercevoir qu'il y a  des différence fondamentales entre miyata et woli

Se balancer avec les cordes du ring, miyata ne l'a jamais fait

De plus ippo n'a pas la vitesse de vorg (qui est out-boxeur à la base)

Sa stratégie va tourner au vinaigre, je pense qu'il utilisera autre chose pour gagner (ippo surprends toujours)

ippo va sans doute vaincre woli mais je pense qu'il se prendra au moins un down.

woli prépare une action à mettre tous le monde sur le cul, je me ce qu'il prépare.

 

ps: vivement que woli devienne sérieux pour qu'itagaki ferme un peu sa gueule (gna gna gna, plus jeune que moi, aucune chance, je pourrais l'affronter moi même...)

il a toujours tendance à sous estimer les adversaires d'ippo, il serait pas un peu jaloux que ce soit pas lui qui combat ippo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi rob luchi... Complètement marre de voir Itagaki se monter la tête à sous estimer tous ceux qu'il voit...

Voir Ippo en totale galère serait plutot plaisant. Récemment parmi ses adversaire, aucun ne l'a vraiment jamais géné au point de songer à la défaite.

On dirait qu'il y a Date qui l'a battu et après tous les autres étaient des adversaires jetés à la pature.

De plus on présente Woli comme un prodige de génie, faut que ce soit justifié!

 

(Pourvu qu'itagaki la ferme....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfaite ce que je voulais dire par "Dans sa tête c'est contre Miyata qu'il se bat" c'est que il sait que Woli est très rapide et pendant qu'il se concentre dans le vestiaire avant le combat il prend comme base Miyata pour sa rapidité (et je trouve que Woli l'est un peu plus que Miyata). A la fin du match, en admettant qu'Ippo gagne bien sûr, ça lui dera une super bonne expérience poour le futur match contre son rival éternel.

Woli est très bon pour se sortir du coin...et on sait que Ippo est doué pour entrainer ses adversaires dans le coin sans qu'ils s'en rendent compte. Ce qu'il faut c'est que dès qu'il l'aie chopper, un bon gros Liver Blow (comme contre Gedo, d'ailleurs je revois le combat et j'ai mal pour lui^^) et ça devrait suffire pour stopper ses jambes. Et si le combat s'eternise je ne crois pas que Woli soit un monstre d'endurance comme Ippo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime de moins en moins Woli, on dirait qu'il va sur le ring uniquement pour s'amuser. Il me fait un peu penser à Itagaki, sur le plan du caractère. J'attends de voir comment il va gérer la puissance d'Ippo, parce que ce n'est pas avec une garde apprise à la va-vite qu'il va pouvoir bloquer tous ses coups. Pour ce qui est de son endurance, je ne suis pas d'accord avec toi, Ippo Makunouchi, si Woli a l'habitude de courir avec des singes, ses capacités physiques sont forcément semblables, et de ce fait, il devrait tenir endant pas mal de temps contre Ippo.

Le seul truc qui devrait lui porter préjudice, ce sont les coups qu'il risque de recevoir par le champion, parce que ça risque d'entamer sa mobilité et son mental (on ne sait pas à quel point il a déjà été blessé pendant un combat, il a peut-être toujours vaincu facilement comme Takamura et donc se retrouverait perdu s'il était en mauvais état (ce qui arrive au faucon contre Hawk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et bin je sais pas ce qui a bien pu mettre Woli a terre mais bon...peut-être que le coup aurait touché au menton

Enfin Woli ça a pas l'air d'être un mec super résistant face aux coups (surtout les coups aux corps d'Ippo qui sont redoutables)

En tout cas comme tu l'as dit la différence d'expérience se fait sentir, Ippo commence a fond dès le début, d'ailleurs j'aime beaucoup comment il repousse le coup de Woli.

 

Woli a pris ce combat un peu a la légère!! Contre Ippo, faute grave^^ Mais je ne pense pas que Woli va se laisser faire de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce combat va duré,j'en suis quasiment sur et certain,d'après ce qu'a dit ippo dans le chap 866,woli n'est pas a fond,ippo ne l'as pas sous estimé alors que lui oui,voila pourquoi il se prend un down des le début,mais ça va surement changé dans le prochain chapitre!

woli se bat vraiment comme un singe,vous avez vu ses saut ? franchement abusé,ippo avec sa grosse accélération arrive a le suivre mais quand même on sent que c'est un peu juste,s'il est vraiment pas a son max,il risque de le perdre a chaque fois de vue après

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup sur le menton va surement affecter les jambes de woli

A mon avis il va arrêter les charges et essayer de récupérer jusqu'à la fin du round.

ippo, lui,  va continuer d'envoyer des coup assassins à mettre ko.

La question, c'est comment woli va survivre jusqu'au 2e round

 

ippo à toujours été très bon dans les grosses accélération mais si woli devient sérieux, je me demande si il arrivera à le suivre.

Ce match réserve bien des surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ippo est dans la catégorie idéale pour sa morphologie. Il n'a pas à subir de régimes pour le moment. Myata c'est différent, il est plus grand qu'Ippo, donc forcément, sa masse est en dessous de ce qu'elle devrait être normalement. C'est pareil avec Mashiba, même si lui n'a pas trainé pour changer de catégorie.

En effet, le rival de Ippo a dit qu'il changeait de catégorie, je pense que l'auteur va tout de même les faire se battre, alors je ne sais pas comment il va faire pour les grouper. Il est aussi possible qu'Ippo souhaite passer en poids super plume juste pour Myata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un très bon chapitre. A son premier combat, Ippo se battait contre Oda qui parlait de "lui montrer le monde des pros", j'ai l'impression que la situation est inversée, et j'en suis content. Après, c'est souvent le même schéma, Ippo lui en fait baver, puis l'autre devient sérieux et là c'est l'inverse... En tout cas je suis content que le sourire de Mowgli se soit effacé, non seulement il va être sérieux, mais en plus Ippo va redoubler d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah les chapitres sont toujours trop cours c'est rageant! 15 pages quand même c'est pas assez pour nos mirettes...

 

Je pense que Woli dans ce round voulait juste "jauger" la puissance de Makunouchi et au final il l'a senti passer... Y a pas a dire suite a ce round il va prendre ce combat au sérieux comme le fait son adversaire.

Ippo est vraiment devenu fort! Pouvoir anticiper les coups et le repousser comme il l'a fait, il est vraiment dans le combat et vraiment je ne sais pas si ce match va durer un bon bout de temps car Ippo aura juste a attraper Woli puis lui placer un bon gros coup foie, histoire de lui péter quelques côtes au passage, et on le retrouve sur le tapis le singe.

Mais bon, encore faut-il pouvoir l'attraper! Je donne a ce combat 5 round de longévité^^ (le plus long combat de Ippo je crois qu'il a atteint les 8 round contre Gedo)

 

PS: Je suis en train de relire a partir du spar Sendo/Miyata, Sendo fait la confidence de bientôt combattre pour le titre mondial, ça met l'eau a la bouche! Je verrais bien ce scénario: Sendo devient champion du monde, Sendo fait de Ippo son premier challenger (il l'a dit), et Ippo devient a son tour champion du monde!! (Mais faut quand même qu'il se tape contre Martinez^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que Sendo disait de telles choses, j'avais relu aussi le spar contre Myata il n'y a pas longtemps mais j'ai complètement zappé. Par contre face à Martinez, je serai déçu qu'il l'emporte, il a déjà battu Vorg à l'époque, il serait préférable qu'il ait sa revanche, surtout qu'il semble être devenu beaucoup plus fort (il met Ippo K.O. au moment de repartir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que le flambeau passé par daté a ippo lui donne le devoir de vaincre martinez,s'il réussit,il va montrer a quel point sera devenu un formidable boxeur,sendo battre martinez,il a pas réussît a battre ippo une seul fois,alors martinez qui dégomme ippo seulement avec son gauche,je voit deja le massacre

s'il réussît vraiment ça va relancer sendo dans le manga c'est sur,mais le titre de champion du monde aura perdu de sa splendeur je trouve,martinez est L'ennemi a abattre pour ippo,il a trouvé un but depuis que date et miyata sont devenu inaccessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...