Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

woli est un excellent boxeur,il analyse son adversaire et met tout de suite une stratégie en place,il nous sort des coup que lui même ne connait pas(ippo avec son deampsey roll),le coach n'as pas pu lui apprendre ce genre de coup en si peut de temps avec lui,il les fait donc par instinct,il est fort probable que woli soit un mélange de tous les boxeur que ippo ai rencontré,un vrai génie,je dirais même bien plus talentueux que miyata et ippo mais après ça ne lui donne pas forcement la victoire,son cruel manque d'expérience lui sera peut être fatal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on n'aura pas un de ces matchs à la Saeki, où on a un retournement de situation qui change tout le combat. Je pense que Woli va grandir au cours du combat, pour devenir un boxeur non pas expérimenté, mais qui sait à quoi s'en tenir face à un dit adversaire. Mon souhait est qu'il se morde la langue pendant qu'il sourit, ça lui ferait une bonne leçon et ça lui rappellerait Vorg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Ippo n'a pas vraiment l'air en difficulté, mais bon le smash de Sendo n'a pas grand chose à voir avec celui de Woli, ce dernier a des coups plus légers...

 

Mais bien que les coups de woli soient légers je pense qu'ils donnent un avantage psychologique face à ippo, pffff, il me tarde de lire le chap 871

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ikagura no tengu: Bon un peu en retard mais je viens de voir et Ichiro est classé cinquième de la WBC après son combat contre RBJ

 

Bon voila enfin le 871 en raw, l'attente fut assez longue je dois dire^^

Bon après visionnage je peux dire que je trouve Woli un peu cheaté quand même lol. Il va donner du mal a Ippo. Vous verrez par vous mais c'est un "mix" de certains de ses adversaires (d'où l'expression "cheaté"^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme on le voit Woli imite toutes les fantastiques techniques des boxers du manga, à ce demander comment il l'ai a apprise? Bref ce match est bizarre et répétitif car à chaque chapitre on voit pratiquement la même chose, Ippo qui fonce comme un âne devant une carotte puis Woli qui lance une attaque surprise et fuis comme cendrillon.

 

Je me dit toujours que l'entraineur espère une victoire au point et non par K.O car il sait que si son boxer adoré ce fait frappé ben c'est terminé car faire un math pour le titre juste pour gagné de l'expérience je trouve sa absurde surtout s'il envisage pas la victoire.

 

Sinon je trouve Ippo très maigrichons comme s'il est devenue anorexique, je sais que sa fait plus poids plume mais on nous avais tellement habitué avec son corps costaud comme tout:%5BB-C&HNI.NET%5DHajimeNoIppo%20Vol48%20FR%20pg053.jpg

PS: on peut dire que çà c'était un vrai match :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw du 871 Sorti.

C'est portnawak.

Mashiba sort de ce corps.

y'a du blabla donc vivement la trad.

Mais il semblerait un que Ippo soit sur le bonne voie en sortant un Dempsey interminable et que Deux Itadaki nous ait trouvé un truc très intéressant mais sans trad....

Woli commence à me saouler sévère.

Il faut absolument que Ippo le démonte vite fait car c'est quand même le perso le moins crédible du manga et que ça risuqe vite de tourner au ridicule. J eveux bien comprendre que c'est un combat-résumé du passé de Ippo mais le perso est pas très bien fait. Il a l'air sympa et on dirait une vraie péripatéticienne.

 

En tous cas on attend la trad et un liver blow pour calmer Mr Zavatta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien d'après ce que j'ai compris,ippo a commencer a faire son balancement habituel pour un deampsey roll de droite a gauche mais après il a changer de mouvement,du coup woli a été très surpris(avait t-il déjà vu le deampsey ?) des mouvement en zig zag qui lui a permis d'éviter les coup surprise et reste au corps a corps,connaissant un peu le woli maintenant,il va nous sortir encore un coup spécial ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ippo n'est pas en train de sortir le dempsey roll, il applique juste la tactique du coach

Il cherche à attirer woli dans le coin, et le mitrailler au ventre comme prévu

Sortir le smash, le flicker et le "hit and run" de miyata, ça a permis a woli d'arrêter la charge de ippo pendant quelque secondes

C'est juste pour montrer son sens de la boxe, à sortir des super techniques sans entrainement (un peu déjà vu je vous l'accorde)

Mais c'est dans le coin que woli est censé être le plus efficace .

Quand il y sera, il montrera enfin sa spécialité et style bien à lui et non pas un copier-coller des autres boxeurs

désolé, Ogami Itto mais je pense que ce match va durer un peu et que ippo va ramasser dans pas longtemps

 

ps : je ne suis pas fan de woli, mais un match niveau mondial vite baclé, c'est que pour takamura .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si en plus de tous ça Woli allait nous sortir un look away made in Takamura ;D

http://www.onemanga.com/Hajime_no_Ippo/464/06/

 

Nan franchement je crois que le "Smash" de Woli n'est pas du tout pour Ippo comme celui qu'il s'est mangé contre Sendo, pas la même puissance surtout.

Et puis avec la résistance de Makunouchi...

 

Mais je pense que le flicker made in Mashiba et la vitesse comparable a celle de Miyata ça va être dur a gérer pour lui, ça va être une véritable chasse a l'homme

Et comme on sait que Woli excèle quand il est dans le coin, je me demande bien ce que ça va donner

 

Mais je continue a penser que dès que le premier coup net de Ippo aura atteint sa cible, Woli va le sentir passer (un bon liver blow histoire qu'il arrête de tourner en rond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ikagura no tengu: Bon un peu en retard mais je viens de voir et Ichiro est classé cinquième de la WBC après son combat contre RBJ

 

Merci pour l'info et merci pour la raw, je vais la voir et je vous en dit ce que j'en pense mais sinon j'ai l'impression que cette entraineur a une idée derrière la tête après a Woli (volontairement ou involontairement) toutes les techniques des adversaires d'ippo n'est pas anodin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la VUS du chapitre  871

 

Bon on nous sort que Woli ne copie pas le Flicker jab ni le Smash a proprement, mais bien qu'il l'utilise avec son instinct... Qu'est-ce-qu'il est fort ce Woli 9_9

 

Et avec Ippo a l'oeuvre comme ça je ne donne pas cher de sa peau maintenant, comme Itagaki le dit Ippo a beaucoup d'éxpérience contre les mecs qui arrête pas de courir sur le ring comme ça, et il le bloque dans le coin d'une de ces façons!

Mais voilà où y a un problème... On dit que Woli est super balèze quand il est dans le coin, mais moi je dirais que un ou plusieurs bons gros punch suffiraient a le calmer. Surtout qu'il ne l'a pas toucher une fois depuis le down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve exagéré que Woli fasse tout ça. Si on était dan DBZ, j'aurais pensé qu'il s'agirait d'une fusion de plusieurs personnages, Mashiba, Myata, Sendo, Itagaki, et encore, on n'a rien vu. Je suis d'accord quand on dit qu'il est fort, mais il ne faut pas non plus pousser; je vois pas comment le flicker a pu lui venir naturellement. Bientôt on va le voir faire des contres et des trucs du même style si ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contre le smash la vitesse tout ça c'est super naturel, j'espère qu'il en fera oui xD Par contre je suis un peu plus dubitatif concernant le flickers mais il est vrai que je trouve le mouvement de balancier peu naturel (alors que dans la réalité il l'est beaucoup plus) et c'est sans doute ce qui donne cet effet "technique impossible à découvrir tout seul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve exagéré que Woli fasse tout ça. Si on était dan DBZ, j'aurais pensé qu'il s'agirait d'une fusion de plusieurs personnages, Mashiba, Myata, Sendo, Itagaki, et encore, on n'a rien vu. Je suis d'accord quand on dit qu'il est fort, mais il ne faut pas non plus pousser; je vois pas comment le flicker a pu lui venir naturellement. Bientôt on va le voir faire des contres et des trucs du même style si ça continue...

Je ne pense pas qu'il faut le voir comment, je pense plus qu'il faut le voir comme une étape à franchir pour ippo pour progresser, pour l'instant on ne l'a pas vu faire par exemple le corscrew de Dante, donc, il est limité et comme a dit takamura, il a l'instinct de la boxe, je pense que c'est vraiment un match important pour ippo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon le plus embêtant a passer je dirais que ça serait plutôt la vitesse comparable a Miyata ou encore Manabu, et encore même contre les boxeurs comme ça il sait très bien comment faire pour les mettre dans le coin, mais c'est là que ça va se compliquer pour Ippo.

 

Le Flicker ou encore le Smash ne sont que des imitations pour moi, pas la même puissance ni la même efficacité. Il n'a pas eu aautant de mal a passer au travers de celui de Woli que contre Mashiba qui fait l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'à partir de ce combat, Ippo va vraiment gravir un échelon. Morikawa souligne que c'est adversaire d'exception qu'il a face à lui (même si je trouve qu'il n'a aucun charisme), et en plus ce dernier combine toutes les techniques clés de ses rivaux. je trouve que c'est comparable à un combat contre tous ces types à la fois, un match qui va propulser Ippo aux devants de nouveaux adversaires encore plus forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah y semble pas y avoir encore de chapitre version US du 872, mais bon déja un raw du 873

http://rs118.rapidshare.com/files/301497091/hajimenoippo_c873.rar

 

Raa Woli devient un peu chiant, vous allez voir il va voler après 9_9

 

Ippo m'a habitué a mieux en ce qui concerne la résistance aux coups, la il s'est pris je crois deux coups net depuis le début du fight et il a une de ces tête... comme si il allait jeté l'éponge.

 

Mais bon comme on l'a vu sur ces combats il peut te faire un bon come back a tout moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement n'importe quoi ce qu'il nous fait woli,se stopper dans les air a la seul force de son bras et repartir en arrière,on a beau être dans un manga c'est pas logique,de plus il fait un saut vraiment abusé pour atterrir dans le dos d'ippo,ça devient du grand n'importe quoi ce combat,avec tous les mouvements qu'il a fait woli n'est pas essoufflé,c'est ippo qui étai censé être le plus endurant,regardez un peu sa sueur dans le chapitre précédent,je crains un down très bientôt pour ippo,plus les round passe et plus il se fait surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la tête d'ippo , on dirait bien que les coups de woli ne sont pas si légers que ça !

Mais on retrouve les effets de surprise à la gedo,ce qui ne m'a pas déplus.

Je pense qu'il y a des chance que ippo se prenne un down, je veux dire qu'il ne s'en ai pas pris depuis son match contre sendo.

Mais en tous cas le point positifs de ce chap, c'est que itagaki ferme ENFIN sa gueule ! C'est vraiment gonflant ce côté à toujours sous estimer les adversaires de son sempai chéri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...