Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

honnêtement je n'aime pas du tout Woli (ou Rahan),il fait que courir et sauté partout, il ne prends pas la boxe au sérieux, il quoi que c'est un jeu ou qu'il est dans une cour de récréation alors que c'est un match pour le titre c'est abusé. J'aimais déjà pas Itagaki mais celui là c'est encore pire, même si c'est un soi-disant "génie"(septique) faut pas dépassé les limites, Ippo l'a déferlé de coup dans les cordes mais on dirait qu'il n'a rien senti comme si les coups d'ippo c'était le porque-épique d'Itagaki, même si l'a été down après avoir été frôlé au menton sur un coup ample.

 

Je trouve ce personnage sans charisme, car ce n'ai pas sa personnalité qui lui donne de l'importance mais juste les autres qui le sur-estime comme si c'est le nouveau Mohamed Ali. Le fameux mot "génie" qui le d'écrit mais qu'est-ce que c'est qu'un génie? La bonne question... en tout cas moi je veus pas voir un débutant foutre à Ippo une raclé sinon sa serai pas crédible vue le palmarès de notre héros, mais si c'est le cas autant qu'il aille affronté Martinez tout de suite (et pourquoi pas Takamura pendant qu'on y ai).

 

J'ai suivis ce manga depuis longtemps, lus chaque chapitre et j'ai vraiment vue l'évolution de Makunouchi Ippo et franchement Woli/Rahan/Tarzan/Mowgli ne peut pas le battre ni même le mettre en difficulté car les précédents combat d'Ippo nous montre des adversaires beaucoup plus terrible, sérieux et déterminé avec des charismes puissant et fort voir attachant avec chacun leurs propre styles et technique de combat. Si Ippo se fait battre (bien que ce soit pas possible) sa voudrais dire qu'il n'a pas progressé depuis ses débuts et que Woli soit supérieure à tout ces précédents adversaire; vous imaginé ce macaque battre Sanada, ex-Sawamura, Mashiba ou Jimmy le balafré ect...? soyons sérieux.

 

Je me demande pourquoi le coach a accepté ce match (pour l'entraineur de Woli? faible raison) enfin bref, sinon je trouve Ippo bien maigrichon par rapport à certain combat ou il était fat et musclé exemple sont match contre l'homme de la mer, c'était le bon temps à l'époque.

 

Dans le prochain chapitre je souhaite voir le singe sérieux ou mieu encore énervé, qu'il arrête de joué à 1,2,3 soleil, qu'il se batte vraiment et dignement comme devrais être un vrai match pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Woli peut être qualifié de génie? certainement parce qu'il a un talent inné pour la boxe (Zail ne recherche que ceux-la ou quoi?^^) surtout quand on voit l'environnement où il vit et ce qu'il fait tout le long de la journée, a force de courir d'arbre en arbre comme il le fait ça doit te conférer un certain avantage pour la boxe :).

Genji a sûrement accepté ce match car l'adversaire de Ippo va être un mec qui se bat avec a peu près le style de Miyata (en tout cas un infighter), puis après y a le fait que Miguel veuille prendre sa revanche sur lui et comment Genji pourrait reculer en entendant ça?

 

Je suis d'accord pour dire que Woli peut agacer beaucoup de personnes avec son attitude qualifiée de un peu trop gamin, mais cette attitude est peut-être une certaine forme de confiance en soi par rapport à ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau chap vient de sortir !

 

grosse surprise, maintenant, c'est ippo qui en prend pour son grade.

woli n'utilise pas des technique à la itagaki comme je le pensais ... mais les mouvements de hawk.

Pas vraiment étonnant dans le sens où ils ont tous les deux le même coach, mais ça a au moins eu le mérite de casser le rythme de ippo. Et quelque chose me dit que ce n'est qu'un début, Il va falloir à ippo bien plus que des grosses charges et de la puissance brute pour le battre, vu les réflexes de woli, lui mettre un coup au ventre va relever de la mission impossible pour ippo.

 

Pour ceux qui sous estime woli, le traitant de sans charisme ou prenant pas la boxe au sérieux, je dirais que itagaki n'a pas fait mieux dans ces derniers matchs. Il y a bien plus puéril que lui.

Et puis il faudrait arrêter un peu de sous estimer woli (n'est ce pas faya_style971). Je pense que woli a largement les capacités pour coller un down a ippo. et puis il n'aurait pas pu devenir champion national avec juste quelque cabrioles : ippo a dit qu'il lui avait laissé la même impression que sendo ou vorg. Vu comment sendo était sauvage lors de son dernier match avec ippo, on aurait raison de penser qu'il faut s'attendre à bien plus de la part de woli.

 

Mais on a vraiment l'impression d'être revenu au match taka vs hawk avec ce chapitre

on se rapproche de plus en plus du niveau mondial avec les match de ippo, ce qui n'est pas pour me déplaire.

vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part, je ne pense rien de spécial concernant WOLI.

C'est un super boxer mais un super Rookie.

L'auteur nous met dans une situation de doute car Vorg a appelé Ippo, que le Coach l'a laissé pendant un certain temps à s'entraîner tout seul en nou sfaisant flipper sur les défauts des boxers qui sont leurs avantage (et inversement)

Mais, WORG est derrière Ippo même si c'est un super athlète.

Ippo est surpuissant et chose surprenante, dans ce combat il a le comportement du champion qu'il n'a jamais eu (il ne doit pas s'en rendre compte).

Je pense que Ippo a toujours bien galéré pour winner ses matchs (sauf contre le type qui pensait que Ippo allait user du Dempsey alors que le garçon revenait aux basiques).

Là je pense qu'on va avoir droit à une surprise avec Ippo gagnant assez tôt dans les rounds.

Ce regard après l'upper à la Hawk en dit long sur la concentration de Ippo.

Ippo s'est préparé contre Myata et même si Woli est super bon, il n'est pas Ichiro ; et Ippo est déjà passé par Geedo, le roi des Bitches Strikes.

Je ne pense donc pas à un revival de Hawk vs Takamura mais à une démonstration de IPPO, la déclaration de IPPO " je suis prêt pour vous manger tous" en quelque sorte.

 

Enfin je l'espère..............(parce que marre d'un Ippo qui va crever de la tremblotte par ce qu'il arrive jamais à dominer comme un pro puisque l'auteur lui sort toujours des matches improbables)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, jusqu'a maintenant, Ippo n'abordait pas tout ses matchs avec ce caractère de champion, il seconsidérait toujours comme le challenger et là rien qu'a voir son regard et on voit qu'il est determiné pour ce combat.

Vu que Zail a aussi entrainé Hawk et que Woli utilise le même style (upper d'en bas) je me demande combien de combats avait pu faire Hawk, parce que là, pour que Woli soit champion après seulement trois matchs, il devait avoir un sacré potentiel de fou.

 

On dirait vraiment que c'est le remake de Taka vs Hawk

 

PS: C'est moi ou sur les couvertures les mollets de Ippo sont assez rikiki^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse surprise, maintenant, c'est ippo qui en prend pour son grade.

woli n'utilise pas des technique à la itagaki comme je le pensais ... mais les mouvements de hawk.

Pas vraiment étonnant dans le sens où ils ont tous les deux le même coach, mais ça a au moins eu le mérite de casser le rythme de ippo. Et quelque chose me dit que ce n'est qu'un début, Il va falloir à ippo bien plus que des grosses charges et de la puissance brute pour le battre, vu les réflexes de woli, lui mettre un coup au ventre va relever de la mission impossible pour ippo.

 

Pour ceux qui sous estime woli, le traitant de sans charisme ou prenant pas la boxe au sérieux, je dirais que itagaki n'a pas fait mieux dans ces derniers matchs. Il y a bien plus puéril que lui.

Et puis il faudrait arrêter un peu de sous estimer woli (n'est ce pas faya_style971). Je pense que woli a largement les capacités pour coller un down a ippo. et puis il n'aurait pas pu devenir champion national avec juste quelque cabrioles : ippo a dit qu'il lui avait laissé la même impression que sendo ou vorg. Vu comment sendo était sauvage lors de son dernier match avec ippo, on aurait raison de penser qu'il faut s'attendre à bien plus de la part de woli.

 

Mais on a vraiment l'impression d'être revenu au match taka vs hawk avec ce chapitre

on se rapproche de plus en plus du niveau mondial avec les match de ippo, ce qui n'est pas pour me déplaire.

vivement la suite !

Lus le chap 868

Mais pourquoi Morikawa nous ressort la technique de Hawk? Je m'attendais à un truc nouveau qui l'appartient surtout qu'on connait déjà le point faible de cette technique, Ippo a vue comment neutralisé ce style pendant le match Takamura vs. Hawk, Miguel sais que cette technique est inutile à moin que... on verra bien.

 

Sinon je suis pas daccord, cela n'a pas casser le rythme d'Ippo puisqu'il s'attend à quelque chose, Ippo à vue le coup et n'en ressort pas surpris, en faite il laisse Woli battre ces cartes dès le début pour s'adapté (car Ippo le connais pas), il a bien vu la technique de Hawk et s'il l'utilise trop s'en écouté son entraineur ben il se retrouvera au tapis; je souhaite vraiment pas voir la même chose.

 

Euh rob luchi c'est pas que je sous-estime ton Woli mais vue son palmarès j'aurais préféré le voir affronté Itagaki plutôt qu'Ippo. Parce que voir Makunouchi ce faire malmené encore une fois par son adversaire surtout un jeune pro ben comment espéré le voir combattre Ricardo à ce stade?

Woli est peu être un Génie, il va nous épaté (la galerie) certes mais son style primitif ne peut pas battre un pur boxer sérieux comme Ippo, si c'est le cas renommons ce manga "Hajime No Woli" afin de suivre de nouvelle aventure en oubliant tout ce que Makunouchi Ippo à traversé.

 

PS: Je n'ai jamais dit qu'Itagaki à fait mieux que Woli O_o et j'ai précisé que je n'aime pas Mr porque-épique. Pour quel raison? Car il sous-estime ses adversaires et ce la joue parce qu'il est jeune et agile.

 

Je vous avoue franchement que ce combat (Ippo vs. Mowgli) ne me fait pas vibré comme les précédents et cette avis ne concerne que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense moi de tout ça... Woli va vraiment être étonné en voyant a quel point Ippo peut très bien encaisser les coups et revenir à la charge aussitôt.

 

Woli jusqu'a maintenant il a fait le parcours parfait, 3 match, 3 victoire (3 KO?) et Zail dit que c'est la première fois qu'il se prend un down, et en plus sur un punch "chanceux" de Ippo. Ippo connaît a peu près le style car il a bien vu avec Takamura comment le déjouer et ça m'étonnerait que Kamogawa n'ait pas anticipé le fait que Zail lui ait enseigné cette manière de se battre.

Ce qui va être embêtant c'est juste que Woli va être bien plus rapide que ne l'était Hawk dans le combat contre Takamura.

 

Moi non plus ce combat ne me fait pas spéciallement frissonné comme les autres (car on est habitués a le voir contre des infighter, ça se bastonne toujours et ça se joue a l'endurance, ou alors contre des mecs comme Vorg qui font aussi bien les deux).

En tout cas moi ce qui me surprends agréablement avec ce combat c'est le parallèle entre Ippo et Takamura qui est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lus le chap 868

Mais pourquoi Morikawa nous ressort la technique de Hawk? Je m'attendais à un truc nouveau qui l'appartient surtout qu'on connait déjà le point faible de cette technique, Ippo a vue comment neutralisé ce style pendant le match Takamura vs. Hawk, Miguel sais que cette technique est inutile à moin que... on verra bien.

 

Sinon je suis pas daccord, cela n'a pas casser le rythme d'Ippo puisqu'il s'attend à quelque chose, Ippo à vue le coup et n'en ressort pas surpris, en faite il laisse Woli battre ces cartes dès le début pour s'adapté (car Ippo le connais pas), il a bien vu la technique de Hawk et s'il l'utilise trop s'en écouté son entraineur ben il se retrouvera au tapis; je souhaite vraiment pas voir la même chose.

 

Euh rob luchi c'est pas que je sous-estime ton Woli mais vue son palmarès j'aurais préféré le voir affronté Itagaki plutôt qu'Ippo. Parce que voir Makunouchi ce faire malmené encore une fois par son adversaire surtout un jeune pro ben comment espéré le voir combattre Ricardo à ce stade?

Woli est peu être un Génie, il va nous épaté (la galerie) certes mais son style primitif ne peut pas battre un pur boxer sérieux comme Ippo, si c'est le cas renommons ce manga "Hajime No Woli" afin de suivre de nouvelle aventure en oubliant tout ce que Makunouchi Ippo à traversé.

 

PS: Je n'ai jamais dit qu'Itagaki à fait mieux que Woli O_o et j'ai précisé que je n'aime pas Mr porque-épique. Pour quel raison? Car il sous-estime ses adversaires et ce la joue parce qu'il est jeune et agile.

 

Je vous avoue franchement que ce combat (Ippo vs. Mowgli) ne me fait pas vibré comme les précédents et cette avis ne concerne que moi.

 

attention, faya je n'ai pas été aussi loin !

je pense juste que ippo aura un match très dur (comme à chaque fois où il affronte un champion, il sort du match complètement cabossé). Je pense personnelement une victoire de ippo à l'arraché bien comme on les aiment.

 

Mais déjà ce sera un remix de taka vs hawk sans en être un car il y a beaucoup de différences entre taka et ippo :

Déjà ippo n'a pas la grande allonge de taka ce qui lui a permis de mettre hawk down à 2 reprises quand il se penchait (et il a arrêté cette stratégie pour éviter de se faire contrer la 3e fois).

De plus, woli ne continue à faire que des cabrioles, on n'a pas encore eu de bataille dans le coin ou il est supposé être le plus efficace. Ippo se prend des coups pour l'instant mais le coach va certainement lui donner tout de suite des conseil pour contrer woli, il a fait le match contre hawk, il sait donc quoi faire.

 

Mais les adversaires de ippo deviennent de plus en plus bizarres : un balafré thaïlandais, un magicien des philippines, un enfant sauvage indonésien, ce sera quoi le prochain champion OPBF, un surfeur australien ?

 

ps: euh, itagaki vs woli ? non merci, itagaki se serait fait détruire visa comme avec le spar contre randy, il a pas du tout le niveau pour affronter des boxeurs classé mondialement, kouhaï de ippo ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'Ippo l'éclate, peut être pas facilement mais je suis du même avis qu'au dessus, il a une expérience solide, un corps bien entrainé, j'espère vraiment qu'il utilise le tout et foute rapidement au tapis Woli, qui est antipathique, surtout qu'il n'a que trois matchs, génie ou pas, Ippo en est un aussi et ne doit pas être mis à mal par un gars qui débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sourire de Woli m'exaspère de plus en plus. Je crois que Morikawa va le faire grandir, au fil du combat, pour qu'il comprenne que le monde de la boxe est impitoyable, un peu comme Itagaki à son tout premier combat. A mon avis les deux vont en prendre pour leur grade, même si l'acrobate est plutôt rapide, très même, Ippo a l'air bien décidé à lui en faire baver, ça se voit à son regard. Reste à savoir sur quel schéma le match va se dérouler; je le vois bien super long avec pas mal de rebondissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui,dans le manga on en a parlé,il semblerais que l'ancien entraineur de hawk aime bien ce genre de boxeur,de plus ça ne vient pas de l'entrainement,il se bas ''librement'' avec son instinct a la manière de takamura,il est aussi plus rapide que hawk,un vrai monstre

pour revenir au chap de cette semaine,woli esquive tout ! mais il semble que ippo commence a l'inquiéter,il prend les coup mais ne lache pas son adversaire,woli n'as surement pas encore rencontrer de boxeur dans son genre,voila pourquoi son entaineur voulais a tout prit un match contre ippo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien rassurez-vous, cette attente vient de se terminée^^

Voici le RAW du chapitre 869

 

Je ne spoilerais pas mais bon, comme tout le monde le savais (je pense) le match est loin d'être terminé :)

15 min après mon précédant post j'ai vue qu'il ont sortie le raw mdr. :D

 

Bon d'après les images on remarque qu'ippo fait exprès de foncé sur son adversaire, il n'ai pas du tout apeuré par le style de Woli malgré les puissantes frappes que celui-ci lui donne (car Ippo encaisse en général toujours plus de coup que c'est adversaire, il est habitué).

 

J'ai le sentiment que Mowgli sous-estime Ippo et le prend à la légère (même le s'il est surpris de sa ténacité à vouloir foncé et attaquer comme un taureau) et que son entraineur le met en garde, quant a Makunouchi il est extrêmement sérieux et reste sur sa position offensive.

 

En tous cas ce n'ai pas avec ce genre de coup que Woli mettra Ippo K.O à moins qu'il ne veille une victoire par décision mais ce n'ai pas le style de MORIKAWA.

Dans ce combat on remarque qu'Ippo est obstiné pour connaitre le coup qui à donner les jetons à vorg, il recherche pas un K.O rapide (ses coups son trop amples pour un boxeur à distance aussi rapide), il le fait exprès car il veut en réalité le pousser dans les cordes et voir ce qu'il veut voir (une technique secrète ultime).

 

Sinon il est clair que ce match dura longtemps comme dab mais j'espère qu'il y aura du piment car tous ce que Woli nous sors ne m'impressionne pas car j'ai déjà vue sa, tout ce qu'il fait on sait déjà comment contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre au moins la trad US car a ce que je vois, à la tête de Ippo, je crois qu'il a trouvé la technique a adopté contre Woli à la fin du premier round.

En tout cas le swing de Woli (comme celui de Hawk) est bien connu de Kamogawa et si Zail ne sort pas un truc de nouveau avec son boxeur ça risque de se finir... Mais comme Woli est plus rapide que Hawk ne l'était, il y a sûrement autre chose, et la Ippo va avoir du mal^^

 

Edit: Verion US disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui achète le manga :

 

Kurokawa a acquis les droits jusqu'au tome 46

 

et fera la série en tant que saison puisque la série peut se découper en tant que tel (avec l'accord de Morikawa)

 

la saison 1 "Ippo, la rage de vaincre" se finira en janvier 2010 avec le tome 30

la saison 2 "Ippo, destins de boxeurs" débutera avec le tome 31 et se finira avec le tome 46

une pause de quelques mois aura lieu puisque la saison 2 débutera cet été (juin? juillet? août?)

si les ventes continuent d'être bonne, l'acquisition de la saison 3 sera à l'étude (donc à partir du tome 47)

 

LogoIppo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ça!!

J'avais que la maison d'édition n'irais pas plus loin que le tome 30, pour le titre de Ippo en somme.

Mais on aura quand même le plaisir de voir la série se prolongée avec des combats comme Date/Martinez!

Je pense qu'ils vont prolonger encore pour une S3 car du 30 au 46, vu les combats et la beauté du dessins je ne voit pas comment ils ne se feraient pas de sous-sous^^

 

Edit: RAW 870: http://www.megaupload.com/?d=US13EKIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha !

après la vitesse de miyata et les esquives de hawk maintenant c'est, devinez quoi ....

le smash de sendo !

On comprend maintenant pourquoi woli a laissé la même impression que sendo à ippo

Mais vraiment, ce match, ça devient de plus en plus du grand n'importe quoi .

On voit surtout des techniques d'autres boxeurs mais toujours pas de duel dans coin qui est censé distinguer woli des autres boxeurs.

J'espère que cela viendra assez vite même si c'est qu'en même pas mal pour woli de mimer un samsh avec 0 expérience en boxe .

 

Encore un coup surprise qui casse la charge d'ippo, mais bon  :P

faisons un pronostic : au prochain chapitre quel sera le nouveau coup de woli ?

la balle de sawamura, le white fang de vorg, le frog punch d'aoki (non je déconne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le chapitre 870 est déjà en raw, faut que je le voie pour avoir une idée de ceux que notre makounochi national nous prépare contre la doublure de hawk, sinon quelqu'un pourrait me rappeller quel est le classement de miyata? Merci

 

Edit: wooooooooooh, woli ets vraiment un mix de tous les adversaires du club de boxe d'ippo, trop énorme, mais c'est bon pour lui, de revenir aux bases avec ce combat, allez re-bats les une nouvelle fois après on attaque Miyata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'suis d'accord avec toi Rob Luchi, ca devient du méga n'importe quoi, le gars qui a peu d'expérience du combat et qui est hyper méga baleze de la kékette qui tue, limite ca pourrais etre le frere de Sasuke ;D  : pour moi le futur pronostic sur le special move de Woli ca va etre le Dempsay Roll  9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le smash qu'il nous sort là... Ca casse le mythe du Smash de Sendo quoi!! Deja beaucoup plus classe, puissant sûrement... Alors que celui-là franchement je pense qu'il ne poserait pas trop de problèmes a Ippo... Pour moi y a juste a resserer un peu la garde et puis hop c'est repartit (par contre j'ai l'impression que ça va repartir comme le Hien a Sanada c'est-a-dire que Woli pourra passer la garde sans problème)

 

Mais Woli a la longue est un peu soulant avec son sourire de niais sur le ring et ses feintes quand il va au sol.... Ippo fout lui sa raclée!! Faut bien qu'il connaisse la défaite un peu (3 combat, 3ko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...