Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

qui sortira l'episode en vostfr ce weekend normalement voir lundi .
Je suis pas sûr mais je pense qu'elle sortira Vendredi ou Samedi, vu que sur le site il est dit que pour faire une VOSTFR à partir d'une Raw il faut compter entre deux ou trois jours. Deux jours si c'est des acharné ( et il dit que dans le fansub il y en a pas mal :P )

Mais bon moi ce qui m'importe quand même c'est d'avoir vu l'épisode même en Raw, j'attends la Vostfr mais pas avec autant d'impatience que quand la Raw est sortie :D

 

Sinon je vient de voir que le combat juste après Arnie crocodile vs Miyata c'est Eiji vs Martinez :) Ca risque de pas mal déboiter, mais avant place au combat de Miyata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en relation avec la team et l'un d'eux m'a clairement dit qu'ils vont le faire à partir d'une vosta, et qui pourrait sortir soit le weekend soit plus tard. Mais il n'est pas impossible de l'avoir demain mais ca m'étonnerait, il est vrai que pour gundam c'est du raw en vostfr, mais je pense que celui qui va traduire les hajime no ippo est une des personnes qui à traduit la saison 1 qui était dans la team anime-power, donc voilà.

Pour la suite on sait d'avance que se sera grave terrible, déja avec le combat de miyata vs crocodile ensuite avec le combat de Takamura vs Hawk, de Date Eiji vs Martinez, et celui du petit combat d'entrainement d'ippo contre martinez qui ne devrait pas trop tarder je pense. Et n'oublions pas que ippo va sceller le dempsey roll plus tard pour revenir en plus fort. Bref j'ai hate de voir la suite d'autant plus que les dessins et les grafismes seront encore meilleurs qu'il ne le sont déja et j'éspère que se sera le cas aussi pour les ost. Il est claire que je ne regarderais plus les raw (c'était exeptionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler de te décevoir mais c'est sùr à cent pour cent, en plus je viens de reparler à la team et ils m'ont dit que la vosta prend du temps car c'est le premier épisode et qu'ils veulent bien faire surtout pour l'opening et pour l'ending, donc une qualiter digne de ce nom. Il y a une vosta déja sorti ... oui je sai mais ils ne prennest pas n'importe quel vosta, donc faut attandre la vosta d'une certaine team ce weekend. Et la team tahise, elle, ne fait pas le travail à moitier comme certaines team, il vont être à 10 pour faire le premier épisode, inutile d'essayer de me contredire car mes infrmations sont fiable à 100 pour 100. Donc si tu es si pressé de voir l'épisode 01 en vostfr bah tu n'as qu'à le prendre d'une autre team si tu t'en fous que leur trad ou le kara soit nul bien sùr ... mais normalement à partir de l'épisode 02 ca va changer vu que l'opening et l'ending sera déja fait, donc on aura certainement les épisodes tous les weekends. Mais tu peux être sùr que l'épisode 01 sortira avant l'épisode 02 en japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance que Miyata perde ce combat en ce qui me concerne.

 

Personnellement je pense justement le contraire

 

1/ Une revanche qui viendra d'Ippo si Miyata perd puisqu'Ippo fait partie des objectifs de Sakaguchi pour la conquête du titre mondial WBC.

 

2/ Son père l'incite à trouver son propre style plutôt que de vouloir montrer à tout le monde que le style de son père est le bon.

 

3/ Son changement de catégorie est d'ailleurs imminent à cause de son régime qui l'affaiblit trop.

 

4/ Il a clairement été montré que Miyata et Ippo ne s'affronteront jamais (cf le 3/) du moins pas pour un match officiel.

 

5/ En battant Randy Boy Jr, Ippo obtient la ceinture OPBF et permet, non seulement d'avancer dans la conquête de la ceinture WBC, mais aussi de libérer la place de champion du Japon à Itagaki (Ippo lui a passer le relai comme Date lui avait passé), qui a son tournoi Classe A à faire, comme ça on évite qu'Itagaki quitte le club de Kamogawa pour un éventuel combat entre les deux ou de le bloquer inutilement en tant que n°1 de la catégorie Poids Plume.

D'ailleurs le chapitre 835 me conforte dans cette idée

 

Je ne vois pas Miyata gagné car scénaristiquement ça va bloquer Ippo (se battre contre les champions nationaux ça va être lourd à force surtout qu'ils sont moins bien classé que lui.)

 

le changement de style de Miyata se fera après une défaite, vue le caractère et la fierté de Miyata tant qu'il ne perdra pas, il considèrera le style de son père comme le meilleur. Il faut qu'il remette en cause sa boxe et lui même pour changer de style donc une défaite est nécessaire.

 

Et puis Ippo n'avait pas les cotes en miettes face à Sawamura donc ce n'est clairement pas la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments se valent bien aussi

Il est vrai qu'en cas d'une victoire de Miyata et qu'il change de catégorie, Ippo pourrait combattre un autre adversaire du classement mais ce ne sera pas contre RBJ

il me semble qu'Ippo est classé n°1 à l'OPBF et RBJ n°2 mais en perdant il ne sera plus prioritaire donc Ippo devrait combattre le 3ème du classement.

Lors de son combat contre Date, Ippo était classé n°1 poids plume et en perdant ce sont les n°2 et 3 qui se sont affrontés.

Mais si il affronte RBJ, je pense qu'Ippo va quand même en chier car il a du mal avec les gauchers alors si celui ci change de garde comme de chemise ça pourrait perturber Ippo.

 

En même temps si Miyata a recours à son propre style durant le combat ça signifierait la même chose que si il perdait le combat: le style de son père n'est pas le meilleur.

Si son père en a parlé c'est qu'il y a forcément une raison et que Miyata devra se faire à l'idée que le style de son père n'est pas le bon et je pense qu'il n'y a qu'une défaite pour le lui faire comprendre surtout pour un match de cette dimension où ça devient une affaire de famille.

De plus si Miyata, perd ça ne changera pas énormément de chose car sa catégorie actuelle le faiblit mais en allant dans une catégorie plus propice à son poids de forme il n'aura aucun mal a accrocher une ceinture mondiale.

 

Faire perdre Miyata sera un pied de nez pour l'histoire et pourrait tout simplement donner une nouvelle dimension à Ippo qui deviendrait un "héro" et voudra le venger, alors qu'une victoire serait plus fanservice selon moi.

J'ai relu les HNI en décembre et sur les 10 derniers volumes je pense sincèrement que l'auteur nous prépare sa défaite avec les infos distillés par ci par la mais étant un perso apprécié des lecteurs personne veut y croire.

Mais vu qu'on ne sait pas qui sera la prochain adversaire d'Ippo, tout est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler de te décevoir mais c'est sùr à cent pour cent, en plus je viens de reparler à la team et ils m'ont dit que la vosta prend du temps car c'est le premier épisode et qu'ils veulent bien faire surtout pour l'opening et pour l'ending, donc une qualiter digne de ce nom.
Ok bien reçut :) mais de toute façon comme je l'ai , comme j'ai déja la Raw de l'épisode, je suis pas si pressé que ça de voir l'épisode, donc pas de problème ;)

 

Concernant les scans , j'ai pas encore tout lus, et je vais rattraper d'ici peu car j'en ai pas entendu parler du truc comme quoi il fallait que Miyata abandonne le style de son père et prenne son propre style de boxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du véritable style de Miyata on le lit chapitre 813 page 15 ^^

 

Uchiwa Ryuhou: J'ai pas vraiment réfléchit à quel genre de style ce serait même si je pense qu'il serait plus vers le corps à corps pour balancer des uppercuts ^^

bon aller encore 10 chapitres max et on saura qui va gagner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne m'en souvenais plus....^^ D'ailleurs je vais aller relire ce passage.

Pour moi le vainqueur de ce match sera.....Miyata aussi mais avec beaucoup de mal, y a qu'a voir aussi la détermination qu'il à pendant ce combat, même avec tout ces coups au corps il tient encore debout alors qu'avant ce n'était pas son fort et en plus il garde sa rapidité légendaire.

Par contre il se prends ce down embêtant, mais j'éspere que c'est juste un coup qui à stoppé net ses jambes sur le coup, et que ce sera repartit pour un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que miyata n'arrivera pas à le battre aussi facilement vu que c'est un match pour le titre obpf, la suite sera terrible, déja avec le combat de miyata et ensuite l'entrainement de ippo vs martinez. Espèrons juste que les musiques seront mieux que ceux du premier épisode  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le down de miyata ressemble à celui de hayami dans son combat contre Kobashi :

Randy frappe au menton qui est en fait le vrai point faible de miyata et se prend un down.

Vu comment c'est parti, j'ai du mal à voir miyata gagnant sur un uppercut .

 

Quant à martinez, sendo doit le combattre avant ippo, on va voir ce que cela donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vostfr vu à l'instant et franchement , non seulement les graphismes sur les persos sont extra mais aussi l'arrière plan par exemple la mer est très bien faite ils ont mis vachement de détail :)

Sinon bien qu'au début j'étais un petit peu sceptique sur la bande son, après avoir revu l'épisode ça passe tout seul^^

Concernant les nouveaux personnes, la voix de Arnie n'est pas mal non plus, pareil pour Sakaguchi

En plus on a le droit à un petit preview à la fin qui nous donne vachement envie d'être au combat^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode vostfr vu hier vraiment excellent , je suis content que chaque personnage est gardé les même voix , et graphiquement c'est très beaux espérons que la qualité reste...

Sinon petite questions : au japon les manga sont ils aussi soumis aux lois de l'audimat ?Je crois me rappeler que c'est ce qui a valu a sait seyia d'être bâclé par la suite. Si oui ou peut on le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Randy ne le sait pas encore mais il est déjà mort.......

 

Enfin, comme Myata nous a pas encore sorti les bénéfices de son spar avec Sendo, je ne sais pas ce qu'il va se passer.

Mais, je vois mal Randy être aussi Frais qu'au début.

Les coups qu'il pris dans la face ne doivent pas l'avoir epargné non plus.Peut-être que Myata lui a déjà placé le Contre ultime sans le savoir.

Mais je pense surtout que le contre ultime viendra de cet Upper secret que va se prendre Randy.Sans le voir venir.

 

Randy est le seul perso de ce manga que je trouve à la portée de tout le monde et qu'on nous fait passer pour une terreur.

J'aime pas trop ce personnage.

Le fait qu'il soit ambidextre et qu'on nous fasse croire que c'est une capacité qui fait flipper tout le monde de la boxe m'énerve un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randy est le seul perso de ce manga que je trouve à la portée de tout le monde et qu'on nous fait passer pour une terreur.

Le fait qu'il soit ambidextre et qu'on nous fasse croire que c'est une capacité qui fait flipper tout le monde de la boxe m'énerve un peu.

C'est moi ou tu ne serai pas un peu aigri d'avoir vu miyata se prendre un down?

Le fait qu'il soit ambidextre veut dire qu'il peut changer de pied d'appui et de pivot comme bon lui semble.

Pour un boxeur a distance comme miyata, il se retrouve du coup toujours de face, pas pratique quand il veut prendre de la distance .

Et puis personne ne fait passer randy pour une terreur ici

Mais si tu part sur ce terrain là, je dirais que c'est plutôt miyata qu'on surestime.

On le voit vainqueur avec un uppercut mais ses côtes cassées ralentissent sa droite.

Parti comme ça, personnellement je vois plus miyata perdre .

Sa défaite lui ferait comprendre qu'il se trompait à vouloir copier son père à tout prix et qu'il doit développer son propre style.

Et il ferait alors des prouesses en poids légers .

 

Mais bon, on peut pas prévoir ce qui va se passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout.

Myata n'est pas mon perso préféré MAis je l'aime bien car c'est un peu comme ça que j'aurais voulu que Sasuke devienne dans Naruto.

En fait, dans ce combat, je vois bien que Randy est une plaie contre le style de Myata.

Mais il n'empêche que je ne trouve pas ce mes impressionnant.

Je suis à fond dans ce combat, que Myata pere ou gagne.

 

Mais en fait le côté """attention RBJ possède une dojutsu énorme: "le sharingan des mains et des pieds" !!!!""", je trouve cela bien trop poussé. Myata et Ippo ont de la bouteille à force ( pensez donc, presque 90 Tomes derrière eux ) et un mec comme RBJ, je veux bien qu'au début du manga cela soit très impressionnant mais là ce sont des types qui se lancent à l'assaut de Martinez.

 

JE sais pas si vous captez ce que je veux dire.

Mais bon.

EN tous cas, c'est normal quelque part qu'il se prenne un down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà le rAW du 839 vient de sortir et Myata se fait enchaîner méchamment.

 

C'est maintenant ou jamais pour renverser la vapeur.

J'ai peur que Myata gagne et tue son adversaire avec Upper Counter.

Ca pourrait arriver.

On a jamais eu de mort en combat dans Ippo.

Que Neko qui est démonté pendant la WWII et le Père de RBJ mais pas en plein match.

 

Bref le 840 s'annonce haletant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo merde alors! Même si je ne vois pas Miyata perdre ce match et bin le voila bien mal en point après ce chapitre.

Reste plus qu'il nous montre ce qu'il a en dernière reserve ...

Ce chapitre me fait de plus en plus penser que finalement on aura le droit à un combat Ippo vs Randy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me fait de plus en plus penser que finalement on aura le droit à un combat Ippo vs Randy

c'est même certain maintenant !

Avec ses côtes en miettes, son droit est inutilisable.

Même s'il sortait un uppercut, miyata n'arrivera pas à mettre randy à terre avec un gauche vu qu'il est moins puissant.

 

J'ai l'impression que plus les chapitres défilent et plus la défaite de miyata est imminente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le down de miyata ressemble à celui de hayami dans son combat contre Kobashi :

Randy frappe au menton qui est en fait le vrai point faible de miyata et se prend un down.

Vu comment c'est parti, j'ai du mal à voir miyata gagnant sur un uppercut .

 

Dans le chap 838, c'est ce que dit Sakaguchi: la machoire de verre de Miyata c'est son point faible et ça RBJ le sait puisque Sakaguchi a fait des tonnes de recherches sur Miyata et a tout dit à RBJ.

Je pense que Mimi va se la faire briser sous peu, ce sera une défaite totale.

Je sens qu'Ippo, excédé, va prendre ses corones à deux mains et défier ouvertement RBJ en tant que n°1 OPBF, et puis on sait depuis le volume 64 qu'Ippo était 12ème en WBC donc il doit être plus avancé avec ses trois derniers combats (je dirais 10ème voir 9ème maintenant). De plus en battant RBJ il sera non seulement champion OPBF mais aussi classé 7ème WBC (Miyata et RBJ étant respectivement 7ème et 12ème WBC), il aura fait un sacré bon en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est à la fois bizzare et genial chez Morikawa c'est la façon dont il as de nous faire douter du résultat de chaque match quand bien même il est évidant et ce de manière à ce que l'on ne s'en rende même pas compte .

Pour moi Myata vas gagner ce match il le doit à lui même et il le doit à Ippo même si il ne s'en appercoit pas .

La voie qu'il as choisi est dure , la promesse qu'il as rompu doit le ronger et et il est conscient des personnes qu'il as heurté (hs on contrairement à un certain sasuke  hs  off ) c'est pourquoi si il perd ce match il ne s'en remettras pas plus que son père et ce seras la fin de Myata.

 

Le pire dans tout ça c'est que bien que j'ai énumerer ces argument je doute toujours et c'est ça la classe de  ce manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je sens que ce que va nous sortir Miyata va être épique...

 

Date aussi a sorti son meilleur joker contre martinez et cela ne l'a pas empêché de perdre.

Miyata refuse toujours de changer de style et quand bien même il n'arriverait pas à battre randy avec un uppercut du gauche.

Désolé Jonas, mais moi je pense qu'une défaite tuerait "l'ancien" miyata, qui se rendrait compte alors que son style doit évoluer.

Comme ippo qui est devenu plus fort après sa défaite contre date , une défaite "pédagogique" pour lui.

 

En plus Miyata ne pense qu'à battre randy avec le contre de son père mais c'est impossible que cela marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa Ryuhou, c'est toi qui a manqué un chapitre !

 

1) Takamura expliquait que randy ne tombait pas face aux contres des coups aux ventre de randy JUSTEMENT parce que miyata contrait avec le gauche qui est moins puissant (cf chap 835)

 

2) Sawamura explique que pour effectuer le "contre parfait" il faut quitter le champ de vision de l'adversaire d'un coup quand il ne s'y attends pas du tout en effet. Mais miyata ne peut plus se déplacer aussi vite qu'au début, du coup il se retrouve toujours face à randy. Et puis, Sawamura expliquait que certains contres ne renvoyait pas toute la puissance envoyée (le sien est un exemple puisqu'il recule le haut du corps, mais bon c'est hs)

 

3) Je ne cherche pas à avoir raison, je donne juste mon avis, non subjectif, je l'avoue, mais je peux me tromper.

C'est justement ce que je trouve génial dans ce manga :

On ne sait jamais comment cela va tourner ^^

 

Dans tout les cas, on n'a plus qu'à attendre la suite du match ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si randy peut utiliser ses jambes, c'est parce que qu'il à récupérer du jolt.

En tout cas il ne laisse rien paraitre de ses dégats de débuts de match, comme miyata après les body-blow .

Je ne peux pas dire à quel point randy est endommagé, c'est pour ça que je dis rien là dessus .

Mais il à surement pris autant de dégats que miyata à la fin du 5e round.

 

Je viens de voir le chap 839, c'est moi ou randy est aussi rapide que miyata ??

En tout cas, il charge pour l'achever.

Reste à voir comment miyata va réagir.

 

dernière chose, je ne voulait pas faire de provoc, avec ma dernière remarque.

c'est juste que j'avais l'impression que tu avais oublié un phrase de takamura, mais je m'excuse pour la formulation rentre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...