Aller au contenu

Naruto Chap 362 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

sasori ... je parle pas de téléportation "hop je fais Suna-konoha en 2 seconde".

Je parle par exemple de mec en mission, qui prepare avant de partir, un sceau, pour pouvoir s'y retrouver en cas d'ultime necessité ! Comme se laisser un point de Sauvegarde...

Cf Orochimaru à moitié mort contre deux autres sannin...

 

Donc pour faire konoha-Suna, il aurait peut etre fallu faire un sceau de ce genre à Suna...

 

D'ailleur, c'est peut etre pas aussi simple que je le dis, toujours est il que Sasuke a été entrainé par  Orochimaru...et on a deja vu Orochimaru faire ce genre de truc (Combat contre les sannins/ retrouvaille sasuke-naruto etc...)

 

---

 

Crakotte tu parle du Sunshin no Jutsu qui n'est pas une téléportation mais un deplacement a très grande vitesse.

Ce dont moi je parle, c'est plus dans le genre de ce qu'Orochimaru fait a la fin du combat des sannins...et qu'on me dise pas qu'il etait blindé de chakra a ce moment la...

 

---

 

Euh Amshel, si tu n'as pas souvenir, inutile de  passer par l'ironie ou le sarcasme pour cacher ton ignorence "désolé si je heurte ton omniscience dans ce domaine Clin d'oeil ...pardonnez moi mon ignorance dans ce cas..", ce genre de sarcasme n'est pas obligatoire, dit tous simplement que tu sais pas :

 

On voit le sceau sur le pied du ninja, ensuite Yondaime disparait.

 

narutoch240p089xuqp7.png

 

 

databookhnj6iruj7.jpg

 

La trad au cas ou :

""Déplacement a travers l'espace-temps a une vitesse divine"

"Sa rapidité dépasse celle du Shunshin"

Si le Yondaime Hokage s'est fait appelé l'éclair jaune de Konoha, c'était a cause

de ce déplacement instantanné a travers de longues distances.

En fait c'est un dépalcement a travers "l'espace-temps".

Pour activer ce jutsu, il a besoin d'un "jutsu-shiki" pour marquer sa destination.

Yondaime appliquait ce "jutsu-shiki" a des armes comme des Kunais a l'avance

ou dans des notes. Il est possible de marquer sa cible tout simplement en la touchant, et quand

l'ennemi est touché. une marque est gravée sur son corp, ca devient un sceau maudit, et l'ennemi

est condamné a mort!

D'apres l'explication sur les Databook 1 et 2 créés par Kishimoto sensei on trouve ceci

 

Hiraishin ne serait pas comparable au Shunshin, mais plutot au principe de Kuchiyose

 

D'ailleurs dans la page 149 (du databook) a gauche, au fond, il est écrit  [espace-temps Ninjutsu] ("ji-kuu-kan Ninjutsu") qui veut dire Hiraishin S-Class Ninjutsu."

=> Merci à Itachi X Naruto pour la trad...

 

 

Le but n'est pas non plus de crever, ou alors je ne comprend pas le terme combat...Donc il me paraitrai logique que, lors de moment périllieux ( comme oro Vs grosse bouboule de chakra de naruto ), le téléport puisse être enviseageable...

=> Oro contre les sannin ça te dit rien ?

 

Enfin voila, si tu veux continuer de nier l'existance de la téléportation sous certaines conditions precise, libre à toi...

La particularité du Yondaime semble etre qu'il lui suffisait de te toucher pour te maudir...mais rien ne dit qu'avec une préparation d'autre ninja de haut niveau peut preparer ce genre de technique, meme à un niveau inferieur...

Sinon il faut m'expliquer comment Oro arrive a se soustraire a deux Sanni nalors qu'il est à moitié mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A ce point la j'appelle ca de la téléportation. Pour moi tant que je ne les vois pas mettre un pied devant l'autre et tant que mes yeux ne peuvent pas suivre les mouvements, c'est de la téléportation =p. Prenons Saint Seyia par exemple, les chevaliers d'or se déplacent à 300.000Km/s, et ils parlent pourtant tous de téléportation. Je sais, tu vas me dire, la téléportation ne doit scientifiquement parlant comporter aucun mouvement et je te répondrai que j'ai une âme de littéraire ^^. Quoi qu'il en soit, se téléporter sur plus de dix kilomètres pour Sasuke c'est hautement improbable.

 

Autrement Uchiwa_Ryuhou, quelques pages auparavant tu as dis a quelqu'un qu'Itachi n'était pas tellement rapide par rapport à un ninja tel que Kakashi. J'aurais pourtait cru qu'il avait fait une technique de Suiton sans faire de sceaux  ;).

 

Edit Ryu : En fait il les a fait, mais très vite...ce qui n'a pas empéché Kakashi de se protéger  tout aussi vite...;D mais bon je vois pas le rapport

 

Edit2: Non non, c'était juste comme ca rien de bien méchant :).

 

En parlant du DataBook, j'arrive pas a le télécharger le lien est mort je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu t'a ete trop rapide.. ;) lol.. je cherchais la page.. mais c'est vrai que la page juste avant celle que tu as mis.. on voit clairement Yondaime poser le sceau sur le pied du Jounin tout en sauvant Kakashi...

Edit: meme pour modifier ton message tu m'a devance... Decidement tu as mis un sceau sur ton message???  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh hoo , faut se détendre un peu... 9_9 .  Mais merci d'avoir souligner mon ignorance... Ensuite, je ne peux nier l'évidence des téléports , mais ils faut des conditions énormes à mon goût..( c'est ce que j'ai essayé d'expliquer...il faut croire que je ne suis pas doué dans ce domaine... )...Des conditions telles que le téléport en combat ne peux être consideré comme tel que pour la personne de yondaime... :-* J'ai une notion du teleport très arrêtée...

 

Tu n'a pas abordé toutes les questions de mon post, celle m'intéressant le plus étant la possibilté d'invoquer tonton kakashi ou autre lorsque petit genin problèmes avoir... Merci de m'éclairer comme tu l'a fait plus haut  :-*

 

Enfin bon...j'arrête mes sarcasmes...mes médisances...blabliblu...Désolé que tu l'ai pris comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amshel : Il me semblait avoir répondu a toute les partie de ton post...mais bon s'y j'en ai oublié, je vais refaire un tour...

 

Et puis non j'ai pas fini...si le téléport existait, pourquoi les ninjas se feraient-ils chier à se déplacer à pied pour aller de village en village ?

 

Hmmm bon pour faire simple....un ninja de konoha veut aller à Suna...

Pour y aller en se teleportant, il faut qu'il y ai un sceau à Suna...mais pour poser un sceau à Suna...ben il faut y aller...maist pour y aller en se teleportant...il faut un sceau...mait pour y mettre un sceau...il faut y aller...enfin tu vois le truc..il faut marcher.

Et de toute façon, je pense pas qu'un village accepterais en permanence un point d'entrée pour un autre village quand on sait à quelle vitesse une trahison est arrivée...

 

---

 

Pourquoi par exemple, les genins en missions, lors de moments difficiles, ne pourraient ils pas invoqués leur sensei via une de tes fameuses " piste d'attérissage " ...

 

Ben la reponse la plus simple est...qu'il faudrait un haut  niveau pour faire ce genre de chose quand meme...j'ai jamais dit que ça devait etre un truc à la porté de tout le monde, j'ai dit le principe l'ai.

La preuve, tenten le fait avec des armes, après le faire avec qq'un de vivant, ça doit etre carrement un autre niveau...

Les perso l'ayant fait jusqu'ici etant Kakashi/Orochimaru (tiens ! les deux anciens sensei de Sasuke) et Kabuto...(je met pas Iruka car rien ne dit que c'est lui qui est préparé le rouleaux)

Enfin, la, je ne fais que supposer, mais ça me semble quand meme logique...d'ou le fait que je n'y avais pas répondu dans un premier temps.

 

Et puis imagine toi la scene, un gennin combat, d'un seul coup il est en galère, il appele tonton Kakashi, ce dernier en plein Icha Ichia tactics (ou dans l'application de ces tactics...enfin, il y a peut etre des enfant donc je me tairais...), le pauvre ne comprend rien a ce qui lui arrive,a peine le temps de remonter son pantalon, hop plus de kakashi... :D

 

 

Enfin bref, je me retrouve a défendre la possibilité d'un truc auquel je crois meme pas...toujours est il que, je trouverais ça ridicule de crier au scandale, SI (et seulement si) ça devait arriver...etant qq chose qu'on a deja vu a plusieurs reprises...(en plus par deux anciens sensei de Sasuke...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour y aller en se teleportant, il faut qu'il y ai un sceau à Suna...mais pour poser un sceau à Suna...ben il faut y aller...mais pour y aller en se teleportant...il faut un sceau...mais pour y mettre un sceau...il faut y aller...enfin tu vois le truc..il faut marcher."

 

Lol je ne suis pas un abruti...xD là tu m'a fais rire, mais pour de vrai ^^ :D

 

Edit Ryu : C'etiat le but pour detendre un peu l'atmosphere...

 

Sinon pour le haut niveau pour invoquer, lorsque Iruka est " invoqué " , après la deuxieme épreve de l'examen chuunin , je ne pense pas que naruto, sasuke et sakura y soient pour quelque chose...si ?? ( il n'y avais aucune volonté de leur part , ni même signe ou autre...) Dans ce cas, l'invocation ou le machin chose qu'a fait Iruka ne dépend que de lui...

 

Aussi il serait donc possible à petit génin de faire appel à papa sensei ( qui serai seul maître de sa propre invocation ou machintruc du genre )...je ne sais pas si tu suis mon raisonnement...Je raisonne comme une mitochondrie...ne m'en veux pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais puis le sceau fait office de grenade. Tu vois une piece pleins de vilain, tu lances le sceau dans le tats et Pof, un kage apparait et les tues tous :). Plus sèrieusement, j'édhère vraiment pas à la téléportation, je trouve ca trop "abusé".

 

Et si un tel dispositif existait j'éspère qu'on nous aurrait mis au courrant plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu poster, en fait je passe mais toujours pas de topic sur le prochain chapitre, donc un peu curieux je m'aventure sur la dernière page pour voir les dernières news, et là gros débat sur la téléportation... Bon, j'ai appelé Michel Chevalet pour qu'il nous fasse une explication, mais à mon avis il doit dormir, j'ai eu sa messagerie...

 

Pour apporter mon humble avis, je pense que la téléportation n'est pas dans Naruto un élément courant comme dans DBZ. La téléportation en tant que telle tient dans l'existence du kuchiyose no jutsu, en tout cas c'est comme ça que je le vois. L'exemple de Yondaime est le plus précis, puisqu'apparement sa technique est liée au kuchiyose comme l'a expliqué Ryu dans son poste. Et, toujours selon moi, il en va de même pour Tenten et ses armes. Pour Iruka je dirais qu'il est difficile voire impossible d'expliquer la technique, mais peut être qu'à la manière de Yondaime, le sceau une fois révélé l'a transporté instantanément via le "monde de l'invocation"...

 

Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plusieurs fois sur la méthode d'Oro quand il s'échappe du combat des sannins. Je vois plutôt ça comme l'utilisation de sa faculté à se fondre avec la nature, comme dans la forêt maudite où il sort des arbres ou de la terre. Là il entre sous terre, et doit s'y déplacer rapidement, rien de plus.

 

Enfin, je ne vois pas Sasuke utiliser de quelconque téléportation dans le chapitre à venir, en tout cas dans l'issue de ce combat. Si je suis le raisonnement que je viens de tenir, il aurait du prévoir un sceau, et ne sachant pas qu'il allait être attaqué, et n'ayant pu prévoir qu'une bombe exploserait tout à 10km à la ronde, je le vois mal réaliser une telle prouesse... Après il est plein de ressources, il peut me faire mentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le haut niveau pour invoquer, lorsque Iruka est " invoqué " , après la deuxieme épreve de l'examen chuunin , je ne pense pas que naruto, sasuke et sakura y soient pour quelque chose...si ?? ( il n'y avais aucune volonté de leur part , ni même signe ou autre...) Dans ce cas, l'invocation ou le machin chose qu'a fait Iruka ne dépend que de lui...

 

Aussi il serait donc possible à petit génin de faire appel à papa sensei ( qui serai seul maître de sa propre invocation ou machintruc du genre )...je ne sais pas si tu suis mon raisonnement...Je raisonne comme une mitochondrie...ne m'en veux pas ^^.

 

En fait, moi je pensais que c'etait qq'un au dessus de Iruka qui avait fait le Sceau...je sais pas d'ou me viens cette idée d'ailleur, il faudrait que je relise ce passage...

Enfin rien ne dit qu'Iruka a lui meme performé le Jutsu...la personne qui faisait le Jutsu (Sandaime ?) aurait pu envoyé un chunnin a chaque fois qu'un sceau est ouvert...enfin il faut avouer qu'on sait pas du tout comment marchait cette invocation la...

Enfin quand bien meme ça aurait été Iruka il est loin d'avoir le niveau gennin...t'es dur avec notre pauvre Iruka...

 

Ouais puis le sceau fait office de grenade. Tu vois une piece pleins de vilain, tu lances le sceau dans le tats et Pof, un kage apparait et les tues tous Sourire. Plus sèrieusement, j'édhère vraiment pas à la téléportation, je trouve ca trop "abusé"

 

J'imagine le truc, un gennin se fait capturer, la le village ennemi prepare un super piege, ouvre le sceau...hop un Kage embroché..."et voila comment konoha perdu le plus grand hokage de l'histoire..." (joke)

Enfin, u npeu plus serieusement,  tu peux ne pas adherer a la téléportation, mais malheuresement pour toi c'est un fait.

De Iruka  (par des moyen qu'on ne connait pas), à Yondaime, en passant par Orochimaru et Kakashi...ça a deja été montré à plusieurs reprise...certes, c'est pas un jutsu genre katon ou rasengan qu'on fait n'importe ou n'importe quand, quand et comme on le veut....mais il existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde où il est déjà possible d'utiliser des techniques de substitutions et d'invocations (déplacement de la matière), la possibilité d'utiliser la teleportation est tout a fais plausible.

Après dans quel condition et dans quelles limites ?, là c'est a Kishi de nous le dire, c'est son monde avec ses règles du jeux.

 

Mais cela ne semble pas étonnant que dans l'arsenal d'un ninja qui doit frapper vite et fort, et pouvoir disparaitre vite fait après son forfait avant que les choses ne tourne mal pour lui, la teleportation sont une option intéressantes (comme la survitesse, l'illusion, ect.)

 

Donc si la teleportation est possible, cette technique est peut être accessible a Sasuke, reste a savoir si oui et comment ?

En tout cas cela ne me semble ni une aberration dans le monde de Naruto, ni même abus de la part de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, on sait tous que sasuke va s'en tirer sans bobo. Au final Deidara passe pour un crétin car il se fait sauter pour rien. Ben oui, il aurait dû lire le scénario avnt. Ah non j'oubliais, il n'a pas le sharinagn donc il peut pas avoir accès au sharingan.

Tout ce combat va être gaché par Kishimoto du fait que Sasuke est son chouchou et qu'il ne doit pas mourrir maintenant ni même à la fin du manga. Déjà que le coup des ailes-serpents est vraiment nul, puis Deidara qui passe pour un parfait idiot (comme Naruto) et les bombes toutes visibles du Sharingan.

Deidara n'a jamais fait la moindre recherche sur les Uchiwa (BABA du petit shinobi ==> la 2ème partie de l'examen chuunin se passe un mois plus tard pour que les qualifiés rassemblent des infos sur leurs adversaires).

 

Par contre, personne ne doit intervenir dans ce combat car c'est un face à face, denière explosion comprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha pour moi je pense que sasuke va peu etre utilisé une technique de substitution pour s'en sortir parce que c'est pareil qu'une technique de teleportation sauf qui faut ce preparer avant et je pense que dans un foret il y a largenment de quoi faire une substitution sinon je maintient le fais que tobi va l'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...