Aller au contenu

La théorie d'Horus (version 2)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Danzou est l'ancien maitre de Sai et le chef de l'anbu ne, tu te rappelle peut-etre d'un type avec un bandage sur l'oeil et qui ordonne à Sai de faire abstraction de ses sentiments. Certains pensent qu'il s'agit de Tobi a cause de l'oeil et a cause du fait qu'il parait mauvais (et il y a surement d'autres arguments). En tout cas c'est un perso qui a été peu exploité et qui a mon avis a encore un role important à jouer.

Meme si a mon avis tobi = obito ^^

Super théorie Sasori, je me demande ou vous allez chercher tout ça vous autres  ;D

• Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa ta théorie, Sasori...

En la lisant, je suis convaincu que Kishimoto s'en est inspiré mais, comme tu l'as dit, il va la modeler pour coller au manga.

Pour ma part, je pense que Tobi n'est pas Obito, ni même Danzo, mais Madara lui-même, ce qui colle le mieux avec ce qu'a dit Jiraya.

D'autant plus qu'un grand nombre de membres de l'akatsuki (sasori, orochimaru, etc...) ont développé leur jutsu pour prolonger leur vie.

Madara, vu qu'il est le plus puissant de l'akatsuki, a dû trouver un moyen de prolonger sa vie.

Toutefois, je n'exclus pas que Danzo soit au service de Tobi\Madara ou soit un déguisement pour Tobi\Madara.

Là, je vais sortir un argument bateau, mais ô combien vrai, Danzo n'a pas une qualité graphique suffisante pour tenir le rôle de l'ennemi ultime qui est responsable de la mort du quatrième.

Bonne continuation.

Lol une belle relance inattendue qu'est ce chapitre 371 pour ta théorie Sasori :)

C'est vraiment impressionant comment la légende est un paralèlle avec le scanério de Naruto. Cela dit, toi qui est adepte de la théorie Tobi=Danzou, il faut dire que si ces deux personnages ne font qu'un alors MK a pris ses aises bien mystérieusement par rapport à la mythologie. Car dans celle-ci Horus n'a que deux personnalités, alors que là Tobi jouerait un rôle supplémentaire en la personne de Danzou.

C'est un peu déroutant de se dire ça quand on voit à quel point l'auteur a suivit la mythologie à la lettre jusqu'à maintenant...

@sasori:

Tobi=Horus

Orochimaru= Apophis

Seth=Madara

Donc pour toi Tobi et Madara sont deux personnes différentes? Obito et Madara

Ou juste les 2 personalitées de Tobi,

Edit Sasori : pour moi Tobi n'est pas Madara mais ils possèdent un lien flagrant. Reste à savoir lequel...

Sinon dans la mythologie Egyptienne y a t'il 2 freres qui sont des dieux, Sasuke Itachi

moi je trouve que ta theorie tombe plutot bien avec toutes les autres dont tu est adepte. On se croirait dans les debat physique relative et mecanique quantique^^! Mais je dois dire que je suis plutot de ton avis et de celui de kheops (question theorie).

maintenant je voulais dire a tous ceux qui poste en disant que c'est pas possible car c'est pas exactement comme dans la mythologie que c'est une histoire diferente et que c'est normale que sa differe en certain point... si il veulent que l'histoire de horus  colle exactement il n'ont cas s'acheter un livre de mythologie egyptienne... voila j'ai poussé mon coup de gueule...

Bonjour a tous,

Tout d'abord, merci a sasori pour sa théorie excellente qui colle parfaitement, et bravo aux autres qui développent une telle énergie à la comprehension de ce manga =).

Je risque d'être hors sujet par rapport au thème du topic mais pas mal de choses me viennent a l'esprit concernant le thème actuel du manga:

Si c'est réellement la fin de la saison de lakatsuki ou carrément la fin du manga ( ce qui me parait être le plus probable étant donner que je n'imagine pas bien d'autres développements à rajouter à l'histoire - le manga est déja assez énorme en terme d'episodes voir même de tômes - ). Donc, si on arrive à la fin, ça m' étonnerais qu'il n'y ai pas une part importante réservée à Naruto -personnage principal- dans tout ça non ?

Depuis quelques semaines, on enchaîne révélations sur révélations. On connaît à présent le père de Naruto. A mon avis, ça semble sonner la fin du manga, pourtant tout se concentre pour le moment autour du clan uchiwa.

Autre chose: Il ne faut pas non plus négliger Kabuto qui est revenu il y a quelques temps avec 30% dorochi en lui. Si Kishi l'a fais revenir, ce n'est pas pour rien je pense.

Orochi est toujours présent les amis, n'oubliez jamais ceci!!! Le serpent blanc est immortel!

:) Merci de m'avoir lu, navré si ça s'éloigne du sujet du topic mais il reste encore tellement de choses à dévoiler (en tout cas j'espère)!! Il ne faudrait pas que la fin soit baclée, ce qui arrive quand même assez fréquemment dans l'univers des mangas!

Zeb55 : il n'y a pas de concurrence entre Orion et moi, on est partenaire et non pas rival  ;)

Neik : remarque extremement pertinente  ;). Nous savons qu'Horus a du grandir dans l'ombre afin de dissimuler son existance à ses ennemis. Je vois Danzou et Tobi comme étant une seule personnalité, l'autre personnalité étant le role que joue Tobi lorsqu'il succède à Sasori au sein de l'organisation. En résumé

Horus (Haroéris le grand) : Danzou/Tobi en tant que chef de l'aka

Horus (Harpocrate le jeune): Tobi en tant que partenaire de Deidara

désolé pour avoir confondu danzou et hanzou c con de ma part. Oui danzou est mystérieu et les uchiwa sont les flics de konoha ca pourrait coller. Et on pourrait comprendre son envie de tuer sasuke en envoyant saï. Il peut le voir comme un danger ou pour tester sa puissance? Mais a savoir qui il est vraiment c une autre histoire

pour les deux frères c'est osiris et seth. Et seth est jalou il veut faire la peau à osiris mais qui est qui?

Edit Sasori : plutot que de faire un double post, privilégie la fonction modifier sur ton ancien message  ;)

Quand Tobi parle de serpent il fait tout simplement référence au passé commun de Sasuke avec Orochimaru.

Mis-à-part ceci il fait avant toute chose écho à un phénomène qui est tout simplement naturel En effet, comme tout le monde le sait, le faucon est un animal se nourrissant de reptiles d'ailleurs, ce rapace adore tout particulièrement les serpents.

Kishimoto par cette métaphore nous fait donc comprendre la relation de supèriorité qu'entretient le faucon par rapport au serpent. Il veut tout simplement dire: "Sasuke, que caches-tu ? Es-tu encore un chassé ou t'es tu transformé en chasseur ?".

La langue nippone est tout simplement poétique et trés métaphorique, ce n'est pas la peine d'aller chercher trés loin. Il faut tout simplement apprendre à lire entre ligne et ne pas prendre les paroles au premier degré.

Amicalement.

Crakotte : ta vision des choses n'est pas fausse mais tu vois uniquement ce que tu veux bien voir. Kishimoto laisse énormement de clins d'oeil et de références mythologiques dans son oeuvre, ce n'est plus à prouver. pour moi il ne s'agit pas d'une coincidence, les points communs entre Horus et Tobi sont bien la. Maintenant librez à toi de ne pas  y adhérer, à chacun sa vision des choses  ;)

oauis elle est pas mal du tout mais je ne pense pas que les japonais qui sont tellement patriote utilise une mythologie autre que la leur

deplus moi je pense que si on fait bien attention le coup était préméditer de puis un bon moment.

je m explique un jour itachi se leve et tu tout son clan sauf sasuke avant de partir il lui dis bien "bla bla bla et  quand tu possedera le MS nous seront trois " mais kakashi ne fais pas parti du calcul puisque ce nest pas hereditaire chez lui

il dis a sasuke de tuer son meilleur ami pour obtenir le MS alors ke kakashi et tobi le possede et il ne se sont pas entretuer javais vu une theorie qui parlait des 9 demons qui sont les signes astrologiques japonais

je suppose donc qu'a l epoque ou itashi a fai  ce carnage il était deja sous les ordres de obito alias tobi et si voous avez remarque récement dans les scan itashi qui etai de paire avec kisame se promene tou seul et cherche a attire sasuke kelke par sa sen le rituelle tou sa sou la survaillance de tobi

et pourquoi mettre tou les bijuu dans une statue qui donne  limpression dee se reveiller de plus en plus ????

ma derniere question sera mais ou est le 8eme bijuu et qui est il

Ps: je veu pas mavancer mais la cle sert a ouvrir le sceau de la porte qui bloque kiuby

Edit Sasori : banni le language SMS de ton vocabulaire stp, ce n'est franchement pas agréable à lire...

Encore une bonne théorie. Tous se tiens mais il y a d'autres idées venant d'autres théories qui concorde aussi.

Sasori tu pense que kishi peut mélanger des mithologies pour arrivé à son histoire finale? (La t_il déja fait?)

Avec cette théorie ça pourait compléter tous le reste.

C'est dommage que selon ta théorie il perd l'oeil gauche (celui de la lune je veus dire) parce que si aurait été l'autre j'aurais pu dire que la lune peut avoir des incidences sur les intempéries (Chap 314, la foudre tombe au moment ou Tobi utilise son sharingan).Tu dis bien qu'il controle le ciel.

C'est pein qui fait tombé la pluie mais la foudre on en sais rien.

Peut être kishi a inversé les pouvoirs de la mithologie qui sais?

Attention c'est juste mon imagination qui parle.

Mais au tout cas sa fait comprendre pourquoi il fait la comparaison entre le serpent et le faucon.

On peut s'imaginer qu'il est l'ennemie des serpent avant même de connaitre ta théorie.

Ame no Pein : la foudre je l'assimile plutot à la tempete autrement dit Susano Wo qui serait la troisieme technique du MS (puisque Tsukyomi et Amaterasu sont 2 des 3 grandes divinités du Shintoisme, le troisieme étant Susano Wo). Donc on peut supposer que Tobi détient cette technique néanmoins il est bien trop tot pour l'affirmer.

Merci à Sasori pour cette théorie interessante !!!

C'est tout à fait le genre de Mr Kishi  :D

Au sujet de Danzou=Tobi

je pense pas que ce soit vrai.

Tous simplement parce qu'ils ont tous 2 des projets bien différents en ce qui concerne Sasuke

(l'un veut le tuer, et l'autre compte bien l'utiliser dans un but encore inconnue)

Danzou, le personnage de la légende Japonaise

Le nom de la légende japonaise est Kato Danzou (加藤段蔵).

On connaît très peu de choses à propos de ce ninja légendaire. On prétend que Danzou était un maître des illusions. Par exemple, on trouve dans un document historique, l'histoire selon laquelle il aurait avalé un taureau devant plus de 20 personnes. Mais un autre ninja avait vu la scène et déclara "assez de tricherie, il est tout simplement sur le dos du taureau" ; les gens s'aperçurent alors que ce n'était qu'une illusion.

De nos jours, les chercheurs pensent que ses illusions sont en fait un type d'hypnose collective. En effet, les ninjas étudiaient la psychologie de façon approfondie, il n'était donc pas étrange qu'il y eût d'excellents hypnotiseurs dans leurs rangs. D'autres documents historiques rapportent que Danzou voulait servir sous les ordres de Uesugi Kenshin. Mais son art des illusions était si effrayant que Kenshin décida non pas de l'employer mais de le tuer. Kenshin lui ordonna de s'introduire dans une maison et plaça des gardes à l'intérieur, ainsi qu'autour de celle-ci. Cependant, Danzou se rendit compte du piège et, après l'avoir lié à une corde, jeta par dessus la haie son Shouzoku (costume de ninja) dans le jardin au lieu de s'y rendre lui même. Les gardes décochèrent leurs flèches au mannequin, et Danzou tira sur la corde. Les gardes crurent que Danzou avait bondi à nouveau dans les airs en direction de la haie. Après cet épisode, il fut surnommé Tobi Kato, ce qui signifie "Kato volant". L'histoire veut qu'un ninja compétent ne soit pas apprécié de son maître pour toujours. Il était, après tout, trop compétent.

voila moi j'ai trouver sa donc je pense que sasori ta theorie se tient et qu'on est pas encore au bout de nos surprise

@K@ede et schnouki67 : vous êtes pas les seul mais le tobi=madara ? vaudrait mieux ouvrir un topic ou voir s'il y en a un.

@ame no pein: c'est de la théorie justement.. on sait si Kishi s'en ai inpiré ou pas... Car les aigles ça mange les serpents dans la nature.. ^^" (cycle naturel de la chaine alimentaire xD)

@minato95: j'aime l'histoire et la culture de mon pays.. ça m'empèche pas d'être passionée par l'égypte ancienne.

Obito n'est pas Tobi pour le moment, on n'en sait rien. Et puis je ne pense pas que Obito est survécu après avoir été écrasé.. et même si ça aurait le cas.. il était tellement attaché à ses compagnon ( qui il a demandé de fuir) qu'il serait revenu à Konoha. Jaloux qu'il n'est pas essayé de le retrouver (on en sait rien mais je suppose)... je pense qu'il se serait juste venger de kakashi.. et encore, à mon avis c'était pas dans sa nature.

@Crakotte: c'est de la théorie.. chacun son point de vue ;)

@zeb55:

Sinon dans la mythologie Egyptienne y a t'il 2 freres qui sont des dieux, Sasuke Itachi

En très gros résumé.. les divinités égyptiennes sont une très grandes famille ^^". Mais ici on parle de Osiris qui a épousé sa soeur Isis et qui devenu Pharaon. Seth jalou , à découpé en son frère et a jetés les morceaux dans le nil. Isis à eut un fils Horus qui a ensuite vengé son père. Bon c'est pas tout à fait ça.. mais c'est un peu .. beaucoup trop long a expliquéé en détail.

mais si l'on se reporte a la premiere aparition de tobi dans la manga on voit bien qu'il a une prothese metallique

hors  Danzou a la main droite coupée, Tobi a une prothèse en fer à la main droite.

Je pense que par rapport a madara tobi/danzou recherche le pouvoir de madara celui du Mangekyou Sharingan le plus puissant par contre moi je commence de plus en plus a douter d'itachi a suposser que danzou/tobi lors de son passage chez les ANBU danzou/tobi aurait pu utiliser son sharigan sur itachi pour qu'il tue tout les uchiwa? qu en pensez vous thx

Franchement les gars, 1er règle sur un forum: Lire la charte

Ensuite même si on la lit pas, je trouve quand même logique d'écrire normalement.. on est pas sur msn là. un forum c'est un endroit de discussion donc on parle français.

Donc corrige moi tes messages stp... tu vas pas me faire croire qu'a l'école tu écris comme ça ;)

@Rebus: bastet est la déesse chat du foyer en acienne égypte une bien faisante. Tandis que son autre personalité, Semerkhet était la gardienne du désert et craint, elle protégeait les nomades.

Le seul lien que je peux y attribuer,c'est que les uchihas formait la police de konoha. (une armée de chat ?  * I joke*)  par a l'aspect protecteur des habitants (konohaniens ? lol)

Très belle théorie, mais c'est hallucinant de voir à quel point ils y sont allés loin pour avoir de l'inspiration mais si c'est vrai je serais très déçu par celui que j'appelle maitre. Parce que depuis le début il n'a fait que reprendre que des légendes japonaises et des histoires nationales donc maintenant je deviens septique concernant ses talents d'imagination. Mais bon tant qu'on a du spectacle c'est le plus important! sinon encore merci de nous avoir éclairer sur ce sujet continuez ainsi très bon boulot!!!!

Edit Sasori : il n'y a pas à être décu, qu'y a-t-il de honteux à s'inspirer des mythologies étrangeres? En plus souviens toi le C4 Karura c'est hindoux et non pas japonais, alors Kishi puise ses idées un peu partout, bien que principalement sur la mythologie japonaise, c'est certains  :).

Edit Kheops: et chinois aussi beaucoup ;)

kishi ne tire pas tout sa de son imagination mais de sa culture. Il écrit ces scénarios sur ce qu'il sait et il ui arrive donc d'utiliser sa culture de la mythologie dans son manga.

Kishi s'inspire sans s'en rendre compte de mythe. Je ne dis pas que ton soucis n'est que coincidence loin de la, je dis juste qu'il fait en quelque sorte un milk-shake de sa culture mythique qui lui de base a son manga.

Ce que je veux dire c'est que meme si on revoyé toute les théories possibiles tirés de chaque mythologie par kishi nous n'aboutirons a rien car la fin de naruto ne sera tiré de rien, de aucun mythes seul kishimoto et ses sentiments , son avis sur le but d'un manga lui dira comment clore ce magnifique manga.