Aller au contenu

Naruto shippuden 22-23 Raw et Vostfr

Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce que je ne comprend c'est pourquoi nous faire attendre très très lontemp avant de sortir ces shippuden si c'est pour au final faire  1 épisode = 1 chap???  les gars du studio pierrot sont vraiment des baaaaaakaaaa !!!
Si ils font comme le debut de Bleach ou Death Note....dans genre 9 mois ils rattrapent le manga.T'as le choix entre : Avancer à 1 chapitre/épisode et pas de saison HS, ou avancer à 3 chapitres/épisode et avoir au moins 1 saison de HS dans genre 9 mois. Je sais pas ce que les fans de Naruto préfèreraient. Mais Pierrot a fait son choix.

Sinon et je te le dis sans aggressivité, si ça te saoule Shippuden, ne regarde plus (sauf si les commentaires indiquent un changement, où de temps en temps pour voir si ça évolue) et regarde des séries animées haut de gamme où là tu seras servi et c'est pas le choix qui manque

• Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme d'hab jsuis un peu déçu, avec tout vos commentaires jm'attendais AU combat de shippuden qui allait tabasser !

Puis bon au final j'ai trouver cet épisode meilleur que les anciens mais toujours en dessous du manga, et pas qu'un peu... Mais bon ! Les goûts et les couleurs...

J'ai bien aimé le combat : Neji vs Neji :D Sérieux jtrouve qu'il a la classe...

Hokage le 4è   j'ai pas dit que sa me soulé  ;D mais c'est juste que les gars du studio ,  comme tu dit il avaient le choix  de fair "comme bleach ou death note...dans genre 9 mois ils rattrapent le manga"  mais sa a servit a quoi alors d'attendre 2 ans pour faire la suite??  ce n'était pas pour laissé le manga prendre de l'avance? et ainsi cela permattrait de fair soritir des épisode a un ryhtme normale et ne plus coupé en plein manga....

Parce que si c'est pour fair sortir 1 épisode = 1 chapitre! c'est  2 ans de hs  était totalment inutil!!!!  tu vois ou je veux en venir??  ;)

@kelkun:Je suis un petit peu d'accord avec toi!!!C'est vrai qu'on a l'impression que c'est 2 ans de hs on pas servi à grand chose finalement vu que maintenant les épisode sont fai plu lentement!!!

Les studio pierrot aurait du nous faire soit ces deux ans de hs et après des épisode comme la first gen vu que le manga est parti bien loin ou soit pas deux ans de hs(moin long et un peu mieu comme dans bleach l'arc des bounts)et après faire les shippuuden lent comme en ce moment!!!Et bhen là on a droit au deux plus pourri Les deux ans de HS plus la lenteur absolue!!! >:(

Je trouve que cet épisode est plus réussi que les précedent où on a des combats genre "limace contre tortue"bref!

Je n'ai pas pu acheter du pop corn. Mais j'ai savouré un bon p'tit naruto quand même, il faut le dire.

Il est vrai que c'est loin du manga mais la je vois que le studio a fait un effort.

Merci à toutes les personnes qui ont travaillées dessus

Hokage le 4è  j'ai pas dit que sa me soulé  ;D mais c'est juste que les gars du studio ,  comme tu dit il avaient le choix  de fair "comme bleach ou death note...dans genre 9 mois ils rattrapent le manga"  mais sa a servit a quoi alors d'attendre 2 ans pour faire la suite??  ce n'était pas pour laissé le manga prendre de l'avance? et ainsi cela permattrait de fair soritir des épisode a un ryhtme normale et ne plus coupé en plein manga....

Parce que si c'est pour fair sortir 1 épisode = 1 chapitre! c'est  2 ans de hs  était totalment inutil!!!!  tu vois ou je veux en venir??  ;)

Ben le mangas a quand meme prit beaucoup d'avance, donc des épisodes a une vitesse normale ne rattraperont pas de si tot le mangas. Dans l'anime on est au 1er arc (shippuden), alors que dans le mangas on est déja au 4ème. Perso vous préférez quoi ? des bons épisodes avec peut-etre que peu de hs ? ou des mauvais épisodes et pas de hs ?

Moi je préfère la 1ère option.  ;D

Enfin tout ca pour dire que meme si l'anime accélère, il ne rattrapera quand meme pas le mangas (il y a beaucoup trop d'avance).  ;)

@kelkun : mais c'est bien si t'arrives à rester sobre  ;D

1_L' intérêt des 2 ans de HS

Point de vue spectateur. Je suis 100% d'accord avec toi. C'est mathématiques. Pour les fans, les HS ont servi à rien . S'ils avaient fait le 1 épisode/chapitre à partir du 136 (c'est qd la fin de SasukeVSNaruto ?), l' animé n'aurait jamais rattrapé le manga de toute façon. Alors 2 ans de ********, pas mal s'en serait passé....mais moi je m'en suis passé justement donc j'ai pas de traumatisme  :D

Point de vue business. 2 ans de HS....ça donne plein de DVD à vendre en plus, plein de diffusion en plus.....plein de fric. En plus ça permet aussi de rendre les fans moins difficile.

a)_Imagine que Shippuden succède à la First Gen non HS. Des fans auraient dit....c'est beau qd même...mais c'est quoi cette lenteur soudaine ? Pourquoi ils divisent le rythme par 2 ? Bref les points négatifs sauteraient plus aux yeux.

b)_Maintenant tiens compte des HS....Des fans ont tellement "souffert" des HS, que tout devient génial du moment que y'en a pas. On compare Shippuden aux HS (souvenir récent) donc Shippuden à côté paraît, pas juste correct, assez bon ou bon....mais excellent. Qd t'as bouffé de l'avarié pendant 2 ans, tu peux tout bouffer ^^. Si tu te plains, l'épée de Damoclès "HS pourris" tombe^^.

2_Le rythme de Shippuden

a)_Si rythme normal, ça fera : saison non HS- saison HS- saison non HS- saison HS....jusqu'à la fin. Donc l'audimat va jouer au yoyo lui aussi. Vu le véritable traumatisme causés par les HS^^ ...si Pierrot remet ça, le taux de syncope va exploser^^

b)_Si 1 épisode=1 chapitre, les fans adorent vu que ça suit le manga. Le nombre d' épisodes explosent,....donc les comptes bancaires aussi...le fric y'a que ça de vrai.

Alors oui ils tirent sur la corde là mais bon tant que les fans regardent, aucune raison de reviser la formule. C'est l'avantage des adaptations populaires. Peu importe la matière, ça perfore. La qualité c'est la cerise sur le gateau mais c'est pas indispensable. En revanche si tu fais un DA non basé sur un manga célèbre, ta seule chance qu'il marche c'est qu'il soit de qualité. C'est une necessité. C'est vrai dans tous les secteurs

PS: Le plus long post que j'ai posté à cause de toi.^^ Dire que c'est sur l'animé dont je me fous pas mal. ^^En même temps pour le manga je posterais juste des trucs du genre "bon chapitre", "bon scénar", "tres bon chapitre" (comme les 363&364) sauf quand Naruto se ramène avec son bourrinage habituel (multiclone, multiclone, multiclone.....) donc ça ferait pas 2 lignes^^ et Kheops voudrait me chatier après^^

Perso vous préférez quoi ? des bons épisodes avec peut-etre que peu de hs ? ou des mauvais épisodes et pas de hs ?
C'est plutôt un choix entre des épisodes corrects et pas de saison HS ? ou de tres bon épisodes suivi de saison HS.

C'est plutôt un choix entre des épisodes corrects et pas de saison HS ? ou de tres bon épisodes suivi de saison HS.

Voila très bonne reformulation de ta part, je vais donc relancer le débat par rapport a NOTRE question:

Si on devait choisir entre ces 2 possibilités, que choisiriez vous ?

1. Des épisodes correctes, sans HS (c'est le cas de shippuden)

2. De bons épisodes, suivis de HS (c'était le cas de la 1ère saison)

PS: Je pense que meme si on accélérer le rythme des shippudens, on ne rattraperait pas le mangas... le mangas a beaucoup BEAUCOUP d'avance sur l'anime (ce qui n'était pas le cas dans la 1ère saison  ;)).

PS: Je pense que meme si on accélérer le rythme des shippudens, on ne rattraperait pas le mangas... le mangas a beaucoup BEAUCOUP d'avance sur l'anime (ce qui n'était pas le cas dans la 1ère saison  Clin d'oeil).

Tout à fait d'accord!!!Vu qu'en ce moment les épisodes s'améliorent petit à petit j'espère qu'arriver aux prochains arc après celui là les épisodes seront comme ceux de la first gen!!!!! :-X

PS: Je pense que meme si on accélérer le rythme des shippudens, on ne rattraperait pas le mangas... le mangas a beaucoup BEAUCOUP d'avance sur l'anime (ce qui n'était pas le cas dans la 1ère saison  ;)).

SI...c'est mathématique.

Si on suit le rythme de la FirstGen soit 2 chapitres/épisode => dans moins de 2 ans, Shippuden rattrape le manga

Si on suit le rythme idéal de Bleach (debut) ou Death Note soit 3 chapitres/épisode => dans moins d'1 an,  Shippuden rattrape le manga.

Je precise que je parle de rattraper la prépublication dans le Weekly Jump....donc le manga en tome serait rattrapé bien plus tôt. Le seul moyen d'être sur que JAMAIS l'animé rattrape le manga c'est 1 chapitre/épisode

SI...c'est mathématique.

Si on suit le rythme de la FirstGen soit 2 chapitres/épisode => dans moins de 2 ans, Shippuden rattrape le manga

Si on suit le rythme idéal de Bleach (debut) ou Death Note soit 3 chapitres/épisode => dans moins d'1 an,  Shippuden rattrape le manga.

Je precise que je parle de rattraper la prépublication dans le Weekly Jump....donc le manga en tome serait rattrapé bien plus tôt. Le seul moyen d'être sur que JAMAIS l'animé rattrape le manga c'est 1 chapitre/épisode

Oui mais n'oublies pas que les chapitres ne s'arreteront pas...  :D donc meme si il rattrape un petit peu, ils ne rattraperont pas forcément le mangas.

Une autre question m'est venu a l'esprit:  :P

Pourquoi au japon ils préfèrent mettre des HS, plutot que des rediffusions ?

Perso, moi je préfèrerais les rediffusions.  ;D

PS: Il n'y a pas beaucoup d'écarts entre les tomes et les chap sortient dans le weekly jump.

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire vite fait la derniere page sur le debat de la vitesse de l'anime!

Et ce que je peux vous dire c'est que vous ne faites pas (pour certains) la demarcation entre l'anime et le manga : je m'explique. Vu que vous connaissez la suite de l'histoire, vous voudriez que le rythme soit plus cadencé, alors qu'en realite l'anime avance au meme rythme que le manga. Imagine un Manga qui avance de deux chapitres par semaine au lieu d'un. Il serait terminé en un rien de temps.

Tout ca pour dire appreciez l'anime tel qu'il vient surtout que pour ma part je le trouve excellent (effet HS peut etre :-\). Pierrot a reussi a nous fournir depuis le debut de shippuuden un travail magnifique : les effets visuels et la bande sonore sont d'un qualite irreprochable. (je kiffe la musique religieuse lorsque qu'on voit un menbre de l'akatsuki).

Sur ce Bonne fin de week end a tous.

PS : j'en profite pour remercier DB-FR pour le travail qu'il fourni (merveilleu 9_9) et GAARA-FR pour son travail de rassembler/exploiter les infos/chapitre/episode pour nous autres fans de l'oeuvre de Kishi.

Durocortorum :   explique moi , tu dis que l'anime avance au même rythme du manga.... mais c'est totalment impossible  !!   actuelment  1 chapitre = 1 épisode , alors tu va me faire croire  qu'un épisode qui dure 20 minutes c'est normale qu'il fait  1 chapitre???  alors comment  dans bleach et death note ils arrivent a faire 2 ou  3 chapitres par épisode??   et tu dis que si un manga sort  2 chapitre par semaine il serait terminé en un rien de temps.....ben c'est pour sa qu'on se le demande....pourquoi nous faire  2ans de HS si c'est pour au final nous faire  saaa !!  le but des hs  c'est de laissé le manga prendre de l'avance  en sachant que l'anime le rattraperait!!! et pourquoi l'anime le rattraperait?? parce qu'un épisode normale fait plus qu'un chapitre  !!!  dans pratiquement tout les manga un épisode fait plus qu'un chapitre et c'est logique puisqu'un épisode dure une  vingtaines de minute....

Ensuite tu dis"Pierrot a reussi a nous fournir depuis le debut de shippuuden un travail magnifique  les effets visuels et la bande sonore sont d'un qualite irreprochable"  ben va voir les anciens épisodes comme le  :  80 au 85. 123.126 et compare les avec les shippuden et tu verra  si c'est la meme chose.....  les dessins , la qualité , l'animation, les musiques de shippuden c'est de la ****** a côté !! 

Hello Kelkun,

Perso, je trouve que shippuuden est bien fait, sur ce point chacun son point de vue.

Ensuite je reprend ton post par le debut.Pierrot traite le manga de facon plus profonde que kishi, cette semaine on a eu le droit a des images des combats de la team Gai qu'on a pas dans le manga, idem pour des passages de la vie de sasori : moment lors de la prise de la photo, chiyo qui apprend la mort des parents de sasori (avec citation du croc blanc ;-)) et la decouverte des marionettes par Chiyo. Ensuite l'ecart entre l'anime et le manga est certainement dû a toute la preparation de shippuuden, en effet pierrot a du adopter un nouveau coup de crayon (les persos ont grandi), rechercher l'accord en amont de Kishi pour certains petit HS (genre combat Faux-Kisame/Gai), rechercher a l'avance les bandes sonores, adopter de nouvelles strategies sur la diffusion, faire une campagne publicitaire, le tout en faisant des HS (d'ou les HS bacles).

Meme si tout n'a ete dessine que recemment, tout est planifie a l'avance.

J'espere que ma reponse t'a satisfait.

Edit : j'ai modifie le haut de mon post, j'avais mal lu le tiens :-[

Quand tu dit dans moin de 2 ans,c'est long comême,il peuvent trés bien faire 2 chapitres/épisode comme la first gen mais sauf qu'avant on avait pas un si grand écart(grace au HS)donc c'est largement bon!!!Et puis pour l'instant kishi avance son manga à grand pas lui!!!

Et puis le rythme de bleach et death note c'est vrai que c'était trop rapide mais ils peuvent faire comme la first gen de naruto au moin!!!!!! >:(

en tout cas pour moi lé épsiodes shippuden n'arrivent pas a la cheville des scans en colo de la GFC  ;)  et je plaisante pas :P  les studio pierrot devrait prendre exemple sur vous.. :D  leurs dessin passe pour de la ***comparé o vôtre   ;D

Là les shipuuden sont vraiment lent. c'est bizar parce que moi j'ai découvert Naruto ya 3 4 mois, en animé. J'ai vu les 136 épisode (j'ai pas regardé les HS ça m'interessai pas) puis je cherchai la suite , et je suis tombé sur le Shipuden 1 2 qui venai de sortir. Donc ça s'est enchainé pour moi, et je ne me rend pas bien compte de ce qu'est l'attente que ceux qui connaissaient depuis plus longtemps ont connu.

Mais honnètement je préfère la 1st gen, je préfère les musiques, les déssins, la manière dont le scénario avance. Les manga next gen sont terrible mai l'animé, peut etre dans un soucis de détail me parait lent, il ya trop de longueurs... A part pour les scèe d'action, là rien a dire.

@madinina_bis : Une fois que le manga n'a plus aucune avance (dans 1 ou 2 ans)...S'il faut 2 ou 3 chapitres pour faire 1 épisode....comment ils font le suivant ? Faut qu'ils attendent que Kishi fasse les 2 ou 3 chapitres du manga donc 2 à 3 semaines, plus le temps qu'ils réalisent l'épisode en se basant sur ces 2 ou 3 chapitres.....donc en tout un délai de plus d' 1 mois......et au suivant c'est le même cirque.

Donc pour laisser le manga reprendre de l'avance en gagnant du blé, ils font des HS.

Selon que tu te bases sur le dernier ou le premier chapitre du tome......t'as un délai de 1 mois 1/2 à plus de 3 mois entre sa parution dans le Weekly Jump et le Jump Comics (tome). Les rediffusions entraineraient une baisse d'audimat bien plus importante que des HS.

@Durocortorum : En général, le mangaka peut regarder les épisodes ou le montage mais pas intervenir dans leur réalisation ou leur scenario. En plus Kishi est un jeune mangaka donc son avis les producteurs et réalisateurs de l'animé s'en foutent pas mal. Ils ont l'expérience de l'animation, Kishi n'en a aucune. Ils peuvent donc se passer facilement de son accord.

Par contre oui y'a des associations profondes mangaka/studio d'animation comme Clamp/Madhouse pour Card Captor Sakura, Chobits...ou Naoki Urasawa/Madhouse pour Monster....et bien d'autres par contrat et/ou par respect mutuel, ils collaborent ensemble.

Sinon les pb de preparation de Shippuden dont tu parles sont les pb de TOUTES les adaptations animées d' 1 manga, pas juste de Shippuden. Le talent et les impératifs commerciaux font le reste...

Le combat avance, doucement mais surement, avec une fin magnifique (pour ceux qui ont lu les scan: la partie où Chyo affirme que c'est elle qui a perdu...)

Je pense qu'il devrait plus souvent nous mettre des double-épisodes comme celui-là!

PS: C'est sans doute le seul véritable combat de Sakura dans les NG.

C'est sur que ce double épisode est une véritable tuerie j'ai même pas vu le temps passer :D

Sincèrement rien a dire les autres combats que celui Sasori Vs Sakura Chiyo passe très bien! En tout cas j'ai hâte de voir le prochaine épisode en plus je trouve que sa avance pas mal

L'anime est au même niveau que les tomes sortie en france^^

Je viens de visionner l'épisode à l'instant, rien à dire si ce n'est que ca fait plaisir de voir un épisode à un rythme normal (surtout lorsqu'il concerne Sasori). J'ai beaucoup aimé le petit Hs sur sa jeunesse, ni trop long ni trop court, et riche en explication  :). Certainement mon épisode préféré depuis le début des Shippuden!

min'gai higashi fukyuu!! (l'art est eternel)  ;)

Le double épisode était vraiment très cool ^^ J'ai pris un réel plaisir à le regarder !

Pour le premier épisode : Je sais pas pour vous mais pour ma part je trouve que les combats de la team Gaï sont un peu relou ! Okay faut les montrer mais voilà quoi on pourrai bien s'en passer ^^

Il y avait aussi le fameux combat des super marionnettistes avec une mélodie très rythmé et ça donner envie de rentrer dans la télé ^^

Sinon je me demande vraiment qui est l'enfant Chiyo-baa-sama ! Le père ou la mère de Sasorie ?!

Pour le deuxième épisode : Bon pour Croc-Blanc de Konoha on sait toujours pas grand chose de ce qu'il a fait pour causer la mort des parents de Sasorie.

On peu que supposer.

Pour moi,l'histoire de Sasori etait riche en emotion..

Cote explication,mis a part le fait qu'on apprend qui a tué ses parents ,certaines questions restent  sans reponse.

J'ai toujours pas compris pourquoi Sasori passe du cote obscur,pourquoi au lieu d'integrer l'aka,ne s'est t-il pas interessé a savoir qui a tué ses parents?

Donc'je me demande si la raison qui a poussé Sasori a se laisser tuer par Chiyo sera expliquee dans les episodes prochains... :-\

SI...c'est mathématique.

Comme le dit madinina, tu délires, tes calculs sont faux et erronés. Nous avons eu environ 2 ans de HS. Pendant ces 2 ans, le manga a bien avancé. Et si en plus, les Shippuuden actuels nous font du 1 chapitre/épisode alors nous ne rattraperons jamais le manga. Si le rythme venait à être de 2 chap/épisodes, il faudrait plus de 2 ans pour rattraper le manga sachant que ce dernier continura à paraitre. Donc c'est pas de sitot que l'on aura des episodes 100%¨HS.