Aller au contenu


Petites questions au sujet d'Itachi


~Shinryu~
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà, le comportement d'Itachi et ses raisons m'intriguent un peu. C'est pourquoi, après un petite reflexion, je pose les questions suivantes:

 

Il est dit qu'Itachi a exterminé son clan,

il est dit qu'Itachi a tué son meilleur ami.

 

Il est dit qu'il faut tuer son meilleur ami pour obtenir le MS.

 

Quelle est la source de toutes ces informations? Itachi, non?

 

De plus, le meurtre des parents de Sasuke n'est vécu par celui-ci que dans une illusion crée par le MS d'Itachi.

 

Alors voilà, je me demandais tout simplement si Itachi ne manipulait pas réellement Sasuke pour tuer le vrai responsable du massacre, c-à-d le chef de l'Akatsuki (simple spéculation), étant lui-même dans l'impossibilité d'atteindre son niveau.

 

 

Bon, j'imagine que cette théorie à déjà été débattue, mais j'aimerais juste savoir si il y a d'autres élements qui peuvent s'y ajouter (pour ou contre). J'ai notamment pensé que l'information comme quoi il faut tuer son meilleur ami pour arriver à posséder le MS pourrait se trouver dans les archives de la famille Uchiwa.

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut l'expliquer avec la théorie tu tengu ou dans ce cas la source de toute les info sur le clan uchiwaseré madara mais l'histoire de naruto commence a prouver cette théorie que l'on peut dire qu'elle est vrai au moins partiellement. Aprés il est aussi possible que itachi se soit fait manipuler par tobi mais quelques révélations sont attendues dans les chapitres qui arrivent^^. Mais tout ceci ne sont que des hypothèses(pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu cette théorie qui m'a l'air assez probable! Mais le fait qu'Itachi ne soit pas le réel meurtrier du clan Uchiwa n'irait pas à son encontre, du moins pas dans les grandes lignes. De plus, si cette théorie se vérifie, on peut toujours penser que Madara a exterminé les Uchiwa à cause de leur impureté, laissant en vie les deux seuls membres "valables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans le manga il est dit que itachi a tué son clan c'est que c'est vrai et puis si sa n'auré pas etait lui qui avait exterminé son clan :

 

-pourquoi il seré parti de konoha ?!

-et pourquoi auré t-il dit que c'est lui qui avait tué son clan ?!

-pourquoi va-t-il dans la meme organisation du gar qui a tué tout son clan et ses proche ?!

 

moi je pense que c'est vrement lui qui a exterminé son clan !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est clair itachi a tué tout son clan et son meilleurs amis.

 

maintenant peu être que c'était sous l'influence de tobi ou madara mais bon sa on le sera plu tard dans le manga.

 

en plus il montre a sasuke la manière dont il tue leurs père mais bon pour moi itachi a un bon fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ça qui ne va pas. Quelqu'un qui tue auant de proches de sang-froid n'est pas en général quelqu'un de très clément. Peut-être est-ce une façade, mais je ne vois pas l'utilité d'utiliser cette façade en présence de l'Akatsuki.

 

Pour répondre à Loco13:

 

-Pour venger sa famille

-Pour  que Sasuke lui voue une haine sans limite qui lui permette de le surpasser et d'être en mesure de venger son clan

-Pour se raprocher du meurtrier (il ne serait apparemment pas assez fort pour se mesurer à lui; Madara (ou Tobi) serait bien sûr au courant de ses projets mais utiliserait Itachi pour parvenir à ses fins avant de l'éliminer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi aussi je trouve ça vraiment étrange qu'Itachi ait tué toute sa famille comme ça, dans l'unique but de tester ses capacités (comme il le dit). On n'a pu voir auparavant qu'Itachi était loin d'être une personne cruelle et sans coeur. En plus, le seul témoin du massacre s'avère être Sasuke qui était encore tout jeune à l'époque et qu'Itachi pouvait manipuler sans difficulté.

 

Sasuke a dû découvrir des choses sous les tatamis (je sais plus trop où) sur le clan Uchiwa. Mais il pense toujours que l'assassin de son clan est Itachi, puisqu'il n'a pas abandonné sa vengeance, loin de là même.

Après je suis assez d'accord avec ~Shinryu~, Itachi n'est certainement pas tout blanc dans cette histoire, mais n'est pas le vrai responsable (sans doute Tobi alias Madara ou qui que ce soit d'autre).

 

Concernant la condition de tuer son meilleur ami pour obtenir le MS, je pense que c'est vrai. D'ailleurs, le père de Sasuke si je me souviens bien lui dit qu'il y a des conditions bien particulières pour l'obtenir et que très peu de membres du clan l'ont déjà possédé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans le manga il est dit que itachi a tué son clan c'est que c'est vrai et puis si sa n'auré pas etait lui qui avait exterminé son clan :

 

-pourquoi il seré parti de konoha ?!

-et pourquoi auré t-il dit que c'est lui qui avait tué son clan ?!

-pourquoi va-t-il dans la meme organisation du gar qui a tué tout son clan et ses proche ?!

moi je pense que c'est vrement lui qui a exterminé son clan !

 

 

Pour répondre a tes sugestions moi je pense surtout qu'il rejoin l'organisation justement pour avoir plus de puissance et a la fin ( si se que vous pensez est juste ) il pourrait tuer le vrai auteur des meurtres des uchiwa !

Dans le dernier chapitre ( 365 ) a la fin on voit itachi seul dans la forêt avec entre guillemet " Naruto "

Peut-etre va t-il s'allié avec lui on n'en sait rien justement car il sait que le meilleur membre de l'aka vien attaqué naruto !!! Donc Itachi serait une aide pour naruto et peut etre que naruto lui rendra l'appareil en parlant a Sasuke ( si il y arrive xD ) de son frere qui le manipulait pour avoir la plus grosse haine possible envers lui qu'enfete il le manipulait pour etre plus fort que lui pour se rivalisé avec le vrai meurtrié !

Se que denerais comme équipe de base : Itachi - Sasuke contre le meutrié mais qui denerait peut etre maintenant : L'équipe de Konoha - L'équipe de Sasuke - Itachi contre carrément L'akatsuki ....

Mais ceci n'est qu'une hypotèse ^^ Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans le manga il est dit que itachi a tué son clan c'est que c'est vrai et puis si sa n'auré pas etait lui qui avait exterminé son clan :

 

-pourquoi il seré parti de konoha ?!

-et pourquoi auré t-il dit que c'est lui qui avait tué son clan ?!

-pourquoi va-t-il dans la meme organisation du gar qui a tué tout son clan et ses proche ?!

 

moi je pense que c'est vrement lui qui a exterminé son clan !

 

 

-Pour rechercher le meutrier.

-Afin que son frere recherche la puissance et le surpasse.(car sinon il aurait tres bien pu tuer son frere il etait plus a ca pres)

-Justement pour mieu surveiller ses actions tu connais le dicton sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir quelques personnes de mon avis. Je ne suis pas le seul à trouver que le comportement d'Itachi manque de cohérence.

 

Pour Tidus69, je pense que ce la ferait trop "happy ending"... Mais il est possible qu'Itachi retourne sa veste. J'ai l'impression qu'il n'est pas vraiement bien vu par ses chefs, qui pourraient tenter de le liquider une fois en possession de Naruto (qui sera peut-être fait prisonnier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ayant relu le chapitre y'a le flashback on voit le passé de sasuke.

en fait lors du massacre :  sasuke voit tout son clan mort et quand il est devant la porte de chez eux ,itchi lui a dit:

"n'ouvre pas la porte" mais néanmoins sasuke a ouvert la porte et ensuite itachi lui a dit :stupide petit frere et c'est ensuite que itachi lui a dit que c'est lui a fait sa.

donc la réaction d'itachi ici montre qu'il voulait pas que sasuke voit ses parents morts on dirait qu'il voulait l'épargner; mais de quoi?

moi perso je crois que c'est quelqu'un qui a tué tout son clan et itachi est arrivé trop tarddonc il a décidé de se venger mais la son frere arrive et voit tout le spectacle donc la sa change.

donc peut etre itachi s'est dit s'il dit la verité à son frere celui va sombrer dans la tristesse et peut etre plus tard un proie facile pour l'auteur du massacre donc il se dit s'il dit c'est lui le meutrier.c'est sur sasuke aura la haine contre lui et fera tout pour le surpasser.

donc voila ce que j'en pense.vous en dites quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rapel que itachi est parti de konoha et a rayé son bandeau se qui veut dire qu'il ne veut plus en faire parti ( enfin je croi ).

Et puis il est un criminel de type S et il ne les pas devenu en volant un pain au chocolat .

Et puis il a tué son meuilleurs ami pour avoir plus de puissance ce  qui montre que c'est un sans pitié donc si il est capable de tué son meuilleurs ami qu'il consideré comme son grand frere je pense qu'il est capable de tué tout un clan qu'il deteste !

Et puis pourquoi le gar il a épargné itachi ?!

et puis si sa auré etais quelq'un d'autre qui auré tué son clan je pense pas qu'il montreré a sasuke comment est mort son clan ^^

 

 

moi perso je crois que c'est quelqu'un qui a tué tout son clan et itachi est arrivé trop tarddonc il a décidé de se venger00

 

hooooooow ( ya du niveaux la ! )  tu va loin toi quand sasuke voit ses parent mort sasuke est habillé en mode ninja ( il a la tenu des armes ... ) a mon avis quand tu vois ta famille en trein de mourir tu atend pas tu fonce ( comme sasuke ) donc je pense pas que itachi prennent le temps de se preparé pendant que son clan se fait decimé

 

en fait ayant relu le chapitre y'a le flashback on voit le passé de sasuke.

en fait lors du massacre :  sasuke voit tout son clan mort et quand il est devant la porte de chez eux ,itchi lui a dit:

"n'ouvre pas la porte" mais néanmoins sasuke a ouvert la porte et ensuite itachi lui a dit :stupide petit frere et c'est ensuite que itachi lui a dit que c'est lui a fait sa.

dans les episode  il se passe pas une chose de ce  que tu dis :S sasuke a peur de ouvrir la porte et quand il l'ouvre il voit itachi et il lui demande qui c'est qui a tuer ses parent et ces la qui dit tu n'est pas inteligent petit frere "

 

 

 

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demanderai gentiment de te calmer, aggresser les autres c'est un hobby que je n'ai pas en grande considération. Alors s'il-te-plaît ne rentre pas dans le tas avec des gros sabots.

 

Ensuite, si tu lisais tous les messages, il y a les réponses à tes reflexions. Pour l'accoutrement d'Itachi, il est un Anbu, ça devrait justifier sa tenue. Il se peut (et il est probable si mes souvenirs sont bons) qu'il soit sur le retour d'une mission.

 

Et puis, entre nous, l'assassinat présumé d'un clan ça vaut bien d'être classé S dans le bingo book non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la question que je me pose (et qu'une autre personne du forum a émis) et si Itachi était en mission pour l'ANBU  a pret tout ne savons rien de leur plan  il peut très bien avoir fait exprès d'etre recherché par Konoha pour pouvoir infiltré l'akatsuki pour capturer Orochimaru et les plans diaboliques que les membres de cette association s'appretent a effectuer

je m'explique        comment Itachi en une nuit a tué tout son clan sans qu'aucun ANBU ne s'en rendent compte  je trouve ça bizare            peut etre que c'est Tobi qui les a tué ou il s'est passé autre chose 

De plus Itachi en montrant sa supériorité a Orochimaru  a fait que ce dernier veut possédé ce don héréditaire      L'akatsuki ne le recherche til pa pour l'empéché de possédé de pouvoir un jour (prendre le corp de sasuke)

et puis quand itachi a dis nous serons trois a possédé ce pouvoir    peut etre qu'il sais que face aux sharingan de tobi il n'a pas la moindre chance et qu'il veut que son frére le dévelope pour pouvoir l'aider a abattre tobi  avec l'aide bien sur de Naruto

 

tout ceci ne sont que des hypothéses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ayant relu le chapitre y'a le flashback on voit le passé de sasuke.

en fait lors du massacre :  sasuke voit tout son clan mort et quand il est devant la porte de chez eux ,itchi lui a dit:

"n'ouvre pas la porte" mais néanmoins sasuke a ouvert la porte et ensuite itachi lui a dit :stupide petit frere et c'est ensuite que itachi lui a dit que c'est lui a fait sa.

oulaaaaaaaa faut areté le canabis l'opium est compagni nan serieux tu les a vu les episode ? parseque il se passe pas une chose de ce  que tu dis :S sasuke a peur de ouvrir la porte et quand il l'ouvre il voit itachi et il lui demande qui c'est qui a tuer ses parent et ces la qui dit "tu n'est  vrement pas inteligent petit frere " bon la prochaine foi evite de metre des mensonge !

 

 

Il me semble qu'il faut plus tenir compte du livre que les épisodes animés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou^^

L'idée que Itachi veuille que Sasuke devienne fort pour l'aider à tuer Tobi n'est pas mauvaise mais, le fait que ce soit une misson de l'ANBU me parait étrange:

quand il était anbu Itachi était sous le commandement du 3° hokage et connaissant son caractère cela m'étonerait qu'il ai demandé à ce que le clan Uchiwa soit décimé c'est même contraire a son boulot.

Mais par contre infiltrer l'Akatsuki peut etre une mission mais pour entrer il a peut-etre dû massacrer son clan de plus il en avait marre de celui-ci donc bonne occasion et aussi inciter son frère a tuer son meilleur ami pour avoir le mangekyou.

 

Et puis pour Orochimaru, si c'était une misson de l'ANBU, il l'orait déja tué mais je pense que s'il ne l'a pas fait c'est pour qu'il prenne Sasuke en tant qu'élève, pour que celui-ci devienne plus puissant.En sachant que sasuke se debrasserait de orochimaru une fois qu'il n'aurait plus besoin de lui.

Dans tout les cas il a besoin de son frère avec le MS que ce soit pour tuer Tobi ou pur une autre raison(ex: libérer Sojobo/d'apres la théorie du tengu)

(je dis ça comme ça, mais c'est quand même Itachi mon perso préféré même si ça en a pa l'air^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

si itachi a tuer son clan pour la raison (theories du rois tengu sojobo)

si il le libére sa changera quoi sojobo avais l'air térifiant et je pense qui en aura un peut rien a batres apres des trois posseseur du mangenkyo donc il les tura et itachi je pense auras c'est deux yeux pour pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que itachi a tué tout son clan pour rentré dans l'akatsuki !

 

Car juste apres le masacre il fait parti de l'akatsuki et puis sa expliqueré pourquoi itachi n'a pas tué tobi le chefs de l'akatsuki

 

Et puis en ce qui concerne la missions de l'anbu je ne pense pas que c'est vrai car le clan uchiwa est une grande force de konoha vu

 

que presque tout les ninja du clan font parti de l'elite donc je ne pense pas que l'hokage a ordoné au anbu de les tué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas le rapport avec les ambus parce que se priver de la police de konoha(clan uchiwa) et du clan le plus puissant du village pour une mission d'infiltration il aurait fallu que konoha est déjà vu l'ampleurt d'akatsuki ce qui est très improbable car c'est jiraya qui en a informé kakashi qui est un des ninja les plus gradé a konoha et qui peut être vu comme un des ninja les plus puissant du village don il aurait été forcément informé avant et les missions comme celle contre zabuza et haku n'auraient jamis eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que Itachi n'a pas tué son clan et qu'il fais croire cela a Sasuke afin que celui veuille devenir extremeent puissant et qu'il puisse avoir les pouvoir necessaire afin de tué Tobi      de plus si il a rayé son bandeau c normal ça ve pa dire qu'il ne veut plus aller a Konoha comment voulez vous qu'il rentre dans l'akatsuki sans faire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n2theB je pense que tu as raison sur ta derniere suggestion mais Itachi a vraiment une tres grosse idée derriere la tête !! Je ne pense pas qu'il veuille faire du mal a Naruto ! Au contraire il est un grand attoux pour lui ! Il lui faudrait certainement aussi Kakashi et Sasukeet biensur Sakura comme ninja médecine ^^ Et si vous regarder bien  " Sasuke " peut invoquer " Manda " , " Naruto " peut invoquer " Gamabunta " et pourquoi pas " Sakura " pourrait invoquer " Katsuyu " ?? Pour itachi se serait un tres grand atoux d'avoir ses trois grosse invoquation ainsi que " Kakashi " peut invoquer " Les Crocs Traqueurs " qui pourrait aide Itachi dans la recherche enfin bon on verra plus tard xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Tout d'abord, la théorie selon laquelle Itachi serait en mission pour l'Anbu, c'est extrêmement peu probable, une petite réflexion et vous saurez pourquoi.

Ensuite, darwarrior, ce n'est pas le sujet du topic, seulement celui de quelques personnes.

 

Enfin, s'il vous plaît, lisez le sujet avant de poster, il n'y a pas beaucoup de pages, c'est le strict minimum.

 

 

 

Pour revenir au sujet, la théorie principale serait qu'Itachi n'a pas exterminé les Uchiwa, le pourquoi du comment on en sait rien, on manque d'élements pour le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...