Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras

25th Baam
 Share

Messages recommandés

euh mr2 groupe des faible  :o

un groupe de "faible" :o

bon ok si tu compare à sanji, zorro, luffy ok il ne tient pas la route, mais quand on regarde nami, ussop, il gagne leur combat par la reflexion, franky et nico robin sont entre la force brute et la reflection car ils ont appris a utilisé leur savoir (fruit du démon pour l'une, gadget pour l'autre), chopper donne le meilleur de lui même, certe il est le plus faible (même en monster chopper il est puissant mais devient un berserk, donc peut tabassé ses amis donc c'est une faiblesse) mais il se donne à fond et dois utilisé sa cervelle au bon moment, brook euh dur à dire on ne l'a pas encore vraiment vu se battre

personnellement mr2 est dans la catégorie nico robin/franky donc loin d'être "faible"

de plus si l'équipage n'été formé que de jimbei, crocodile, ener, et compagnie car c'est le nouveau monde et qu'il faut absolument que des bourrins sa gacherait l'esprit des mugiwara qui est de se renforcé dans les moments difficile

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Bon Clay, il se pourrait bien qu'il rejoigne l'équipe, apres tout Luffy et lui ont l'air de bien s'entendre. Et Bon Clay, pour avoir pu rivaliser avec Sanji pendant Alabasta ( bon certes Sanji a progressé depuis ). Mais Bon Clay a du progresser legerement aussi, pas autant, mais progressé quand meme. Donc je pense qu'il serait de force comme Franky. Puis il est drole, ça fera encore une team pire que drole. Quand on voit le groupe des 5 qui font rire et qui surtout aime vraiment déconner dans l'équipage ( Luffy, Usopp, Chopper, Franky, Brook ). Mr serait la bienvenue.

SPOIL

Sinon je trouve que ça manque de fille, il se pourrait peut etre bien que Perona et/ou Hancock rejoigne l'équipage. Et par exemple si Hancock ne peut pas rejoindre l'équipage, car soi disant, elle doit rester sur son ile pour proteger son peuple ( je pense que c'est tres peu, vu qu'il me semble que la vieille amazone avait fui l'ile avant pour une histoire d'amour non ? ). Donc si Hancock, faisait de meme, ca le ferait à son tour aussi. Perona, deja à la base avait suivi Moria que pour se distraire, il se pourrait bien qu'elle demande à Luffy de rejoindre son équipage. Sachant qu'elle est Zoro en ce moment. Et en anime, j'ai bien aimé Perona, sa voix est charmante, elle fait assez gamine a crié et pleuré partout. Puis, elle est spéciale donc une raison de rejoindre la team en tant que nana.

Un recrutage en masse quand l'équipage sera réuni avec Bon Clay, Perona et Hancock 8).

12 membres, ce n'est pas si mal je trouve ;). Vu qu'au début, Luffy disait que 10 membres seraient un minimum. Ils ont deja les classes qu'ils avaient surtout besoin parmi eux ( Navigatrice, Cuisinier, Docteur, ingénieur, et surtout celui que Luffy a voulu depuis toujours ... le Ongakka  ;D ). Les autres pouvant etre des personnages de soutien pour les blagues, délire, et combat. Vu qu'ils ont étaient utile à l'équipage. Leurs presences n'etant pas indispensable, mais bon. Hancock en aidant Luffy, et si elle va jusqu'au bout pendant le combat contre la marine, elle deviendra leurs ennemis, et donc le meilleur moyen pour elle serait de rejoindre les Mugiwara.

Ben franchement pour ma part j'aimerai pas qu'il y est trop de personne dans l'équipage des mugis. Après plus ça va allé et comme il y aura trop de perso on ne verra les personnages qui sont la depuis presque le début que très peu donc ce n'est vraiment pas intéressant. De plus c'est sur que les autres équipage sont plein à ras bord mais c'est pas le genre de luffy d'avoir 50 000 hommes sous la main . ET il arrive parfaitement à la cheville des pirates dans le nouveau monde. certes son équipage est bien plus petit que d'autre mais en revanche il est aussi très puissant. Suffis de regarder BN, c'est un shishibukaï qui à réussi à battre ace, et pourtant dans son équipage ils sont 5 mais très puissants.

JE pense que luffy va recruter une 10ème personne et ensuite se sera fini. Donc bon clay je le voie très mal dans l'équipage de luffy parce qu'il à déjà le sien, hancock quant à elle doit protéger son île, alors une personne que je vois bien c'est perona mais la c'est plutôt que je voie refuser l'offre des mugis.

Donc je persiste à dire que le prochain mugi on le verra sûrement sur l'île des hommes poissons.

@ Roronoa D Zorro :

Le truc c'est que si c'est pour prendre un homme poisson, la probabilité pour Hacchi d'etre pris sera tres elevé. Mais bon, un homme poisson dans la team ne serait pas terrible.

Edit monkey : pas la peine de citer un message qui apparait juste au-dessus, un "@" + pseudo est largement suffisant.

Il n'est pas dit que Luffy recrutera seulement 9 quipiers. Luffy dit seulement: 10 personnes seraient une bonne base!

Selon moi,avant l'île des HP, il est quasi sur que le nouveau mugi sera soit Hancock soit Bon Clay.

Perona,c'est très peu probable pour l'instant...

@Syusuke :

Je ne trouve pas que ça manque de filles personnellement. Qu'ils en aient deux, et pas des moindres puisque Nami est centrale dans la gestion du bateau et que Robin est un génie, c'est déjà un record quand on compare aux autres équipages.

En général quand il y a des femmes à bord d'un navire semblable à celui des Mugi (je compte pas les Kuja et Baroque Works), c'est toujours limité à une ou deux et en générale c'est une femme de poigne qui est soit capitaine (Arbyda, Bonney) soit second ou un poste avoisinant (Porsh et Peronna).

Les autres femmes qu'on croise sont dans des équipages conséquents et elles n'ont pas forcement un rôle trés important : les filles de l'équipage de Bellamy qui n'ont sans doute pas été recrutées pour ce qu'elles ont dans la tête (vu la charmante proposition pleine d'intentions honorables que Sarquiss fait à Nami) et les infirmières de BB (no comment il est malade :P).

C'est déjà bien que, dans un shonen, on ait des héroines qui ne soient pas des potiches amoureuses ou des grues inutiles à côté des mecs (même si elles ne sont pas trés fortes et qu'elles se sont faites enlevées une fois chacune ^^, Usopp aussi s'est fait enlever :P). De ce côté la One Piece se débrouille mieux que Naruto.

Bon aprés, s'il doit y avoir un prochain membre qu'il soit un homme ou une femme ne changera pas grand chose. Notons qu'avec M.2, on aurait du 50/50 ^^ pas de jaloux même si je ne pense pas qu'il rejoigne la bande.

Mr2 faible ? je suis pas d'accord c'est le seul baroque works qui a pu se relever et partir lors de son combat contre l'un des monstres mugi ( zoro, luffy et sanji ) donc Mr2 why not ? en plus on sait que luffy adore recruter des gars bizarre: un cyborg, un renne ou encore un squelette

Perona jsuis pas trop partant non plus, sa force physique frise encore une fois le ridicule et le fait que son fruit sappe le moral sera totalement inefficace sur le nouveau monde ( avec le haki la volonté s'en trouve démultiplié )

Si ça doit être une femme j'en veut une qui sache se battre, pas encore une qui se sert d'artifice ( arme, fruit du démon... )

SPOIL

Moi je pense à celle enfermée au niv6 d'impel down ^^

bon clay défonce le sphinx d'un coup de pied dans impel down donc pas si faible le MR2

maintenant le cas hancock, hum perso j'aimerais pas, d'accord elle est très belle et tout mais bon, son pouvoir sera trop galère à gérer pour oda et en plus point de vue force physique encore une fois c'est le zero pointé...

SPOIL

Hancock qui possede le plus puissant des Haki, celui que Luffy possede aussi, je doute qu'elle ait un niveau 0 en force ( Je ne pense pas que ce Haki soit extremement rare, on peut supposer que Gol D Roger devait posseder ce Haki, et pourquoi pas Shanks aussi car pour etre un empereur avec un seul bras, il n'est pas à prendre à la legere ). Et c'est un peu le mentor de Luffy.

Non Roger ne possédait pas le Haki des Rois, et puis d'où tu tiens que ce Haki n'est pas rare, jusqu'à Hanckok on n'en avait jamais entendu parler et elle stipule que une élite le possède.

Roger possédait le "pouvoir d'entendre toutes choses", ce qui est surement un type de Haki.

Non Roger ne possédait pas le Haki des Rois, et puis d'où tu tiens que ce Haki n'est pas rare, jusqu'à Hanckok on n'en avait jamais entendu parler et elle stipule que une élite le possède.

Roger possédait le "pouvoir d'entendre toutes choses", ce qui est surement un type de Haki.

Je te trouve bien catégorique.

Au contraire je suis persuadé que Roger possèdait le Haki des Roi , comme Rayleigh d'ailleurs , et probablement WB (et peut-être même Marco).

Parceque sinon j'ai beau me creuser la tête , je vois pas comment il pouvait tenir tête à un colosse de 4 mètres de haut  ;D

A mon humble avis je pense que tous les Haki permettent de tenir tête à un collose de 4 mètre comme tu le dis, mais je pense que chaque Haki débouche sur une capacité spéciale, en autre je pense que Roger avait le "pouvoir d'entendre toutes choses" en bonus. De même que le Haki des Rois débouche sur une autre capacité spéciale.

je suis catégorique car à priori un pouvoir permettant "d'entendre toutes choses" ne peut s'obtenir que avec un FDD ou avec un Haki. Et je doute que Roger possédait un FDD, mais bon rien n'est exclu avec Oda.

Et puis des mecs comme Zorro ou Sanji peuvent tenir tête à des surhommes ( ils en sont d'ailleurs ) sans utiliser de Haki jusqu'à preuve du contraire. Donc pour moi l'argument du " collose de 4 mètre " ne tient pas la route.

Le colosse de 4m auquel je fais allusion , c'est bien entendu White Beard , sous entendu un sur homme sur le plan de la force physique , mais disposant en plus d'un haki un minimum élevé.

Et Roger était plutôt frêle à côté de son rival (juste une remarque au passage.)

Le colosse de 4m auquel je fais allusion , c'est bien entendu White Beard

Excusez mon ignorance mais qui est White Beard ? je ne me souvient vraiment pas de ce nom.

Pareil pour gol D nova, c'est qui la fille dont tu parle qui est enfermé au 6ème étage ?

Bon bref sinon pour ma part je ne suis vraiment pas contre pour l'entré d'une 3ème fille. c'est vrai qu'à force de recruter des garçon, robin et nami vont se sentir bien seule lol^^.

Mais de la à recruter Hancock, je répète encore une fois que je ne suis vraiment pas persuadée, pareil pour perona, elle à peut être mangé un FDD mais elle ne vaut pas grand chose, a part crier, courir partout et être gothique elle sert vraiment à rien.

Et quand je parlais d'une homme poisson je ne parlais pas de hachi, il est un peu trop vieux et en plus même si maintenant ils sont amis, c'est quand même un ancien membre de arlong, ça risque d'être tendu sur les histoires du passé. De plus maintenant il se consacre surtout à ses boulettes et à camy.

Donc je pense que peut être que luffy va recruter une personne dans cette arc, et sûrement un HP sur l'île des HP. Se sera sûrement parce qu'il s'est lié d'amitié avec l'un d'eux qui aura besoin d'aide enfin bref, comme d'hab.

Hachi est trop vieux ? Vieux comment ? Par ce que si c'est une question d'âge Robin a 28 ans, Franky 34 et Brooke 80 :P. L'âge vaut pas grand chose. Sinon si c'est trop vieux par rapport au fait qu'il date du début du manga je dirais que ça n'a pas d'importance. Des personnages du début qui reviennent quand on ne les attend pas il y en a plusieurs : Smoker, Tashigi, Hermep, Koby, Arbyda, Buggy ... Ils ne choquent personne. Et puis d'accord Hachi était un homme d'Arlong mais Robin était pas le bras droit de Crocodile ? D'accord Hachi a aidé à pourrir la vie de Nami mais Robin a aussi contibué au massacre de gens inocents. C'est tout comme à mes yeux lol.

bonjour je suis nouveau

ben jaimerai bien que l'imperatrice hancock sois le 10 membre de l'equipage .vu qu'elle est tomber follement amoureuse de luffy .est n'oublions pas aussi abvyda qui veut etre près de luffy  ;D est peut-etre que oda nous mettrai bien une concurence entre abvyda est hancock pour l'amour de notre cher capitaine

EL«Ninou«««¤O¤vlaadmir , t'es nouveau super bienvenu et un truc aussi pour les nouveaux qui est pas mal du tout c'est de lire la charte et de se présenter dans le topic "présentation" , donc je t'invite très vite à le faire avant de poster un autre message  :D.

Bref sinon pour reprendre ton post, je ne pense pas que abvyda rejoindra l'équipe des mugis, elle dit qu'elle l'aime mais bon, quand buggi est sur le point de tuer luffy elle lève pas le petit doigt.

Et puis à mon avis entre hancock et alvyda y a pas photo, l'une est un shichibukaï l'autre est un pirate plus que pitoyable que luffy à battu en 1 coup, alors je vois pas ce qu'elle viendrai foutre chez les mugis et elle aura sûrement du mal à se battre contre hancock.

J'ai lu quelques pages de ce sujet.

Je serais très déçu par l'arrivée de Mr.2 dans l'équipage : c'est quand même un travelo (assez fort et drole) mais il reste un travelo (avec pompon et maquillage ridicule).

Dans ce cas là, pourquoi ne pas penser à Mr.3, 1 ou Baggy ? (ils participent bien à l'évasion d'impel down après tout).

Voir (bon là ça tient du rêve) Crocodile (qui ferait un parfait Vegeta mais qui me parait bien trop cruel pour s'intégrer et obéir) ou Jimbei (qui à l'air d'apprécier Luffy).

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'ils sont alliés et compagnons de circonstances que des personnages rejoindront l'équipage. A lire certain, c'est une évidence, moi je dis non (voir Vivi, Hachi, etc...)

Enfin, pourquoi pas :

-un homme poisson

-une sirène

-Hancock

-Petrona

-autre pas encore vu sur une prochaine ile du nouveau monde

Certe moi aussi je vois mal bon clay rejoindre l'equipage mugi. ou du moins pas au sens propre.

poussons la reflexion un peu plus loin... et si ce n'était pas un nouveau membre mais carrément un "nouvelle" equipage qui rejoignait les mugi...

si je suis mon raisonnement, je vois bien Bon Clay "jurer allégeance" a Luffy, et donc les mugi serait composer de deux équipage (et deux bateau).

le premier l'equipage du sunny, composer des mugi actuel.

le second (dans un role tres secondaire) l'equipage de Mr 2 avec son bateau.

cela n'enpecherai pas la possibilite de voir arriver de "vrai" new-mugi

Je serais très déçu par l'arrivée de Mr.2 dans l'équipage : c'est quand même un travelo (assez fort et drole) mais il reste un travelo (avec pompon et maquillage ridicule).

Lol parce que Franky c'est une gavure de mode ? C'est pas tellement une question de look où de choix de vie. Que ce soit un travelo n'est pas vraiment un problème à mes yeux, j'ai lu un manga sérieux dans lequel l'un des personnages principaux (meilleur ami du héro) était un travestit et ça ne choquait personne. Le point qui fait que je ne le vois pas devenir un Mugiwara c'est peut être qu'il est trop délirant, même pour eux qui sont sur le podium. Les mugi sont tous un peu spéciaux et ont des petits défauts parfois poussés à l'extrême qui les rendent tordant (même Robin qui est sérieuse fait bien rire avec ses répliques particulières et sa tendance à aider les autres à déprimer ou paniquer) mais on doit aussi pouvoir pleurer pour eux, notamment sur leur passé, et à moins d'une grosse surprise Bon Clay ne semble pas avoir une telle aptitude à faire pleurer pour lui, même s'il a des passages où on a peur ou mal pour lui.

@ Babylone

L'idée de l'armada est interessante et possible mais pas tellement dans l'esprit Mugiwara. Pour Luffy son équipage est ce qu'il y a de plus précieux et l'idée d'avoir des hommes loin de lui et la folle ambiance du Sunny casserait un peu cette relation si particulière qu'ils ont. Luffy suit le modèle des pirates de Shanks : un seul navire (jusqu'à preuve du contraire bien sur), une ambiance festive, de bonnes bagarres ... s'il doit avoir une armada ou une flotte je pense que ce serait uniquement pour une grande bataille, voir la toute dernière, et pas de son propre fait mais plutot de celui de toutes les personnes qu'il a aidé ou qui soutienent sa cause et qui se rassemblent autour de lui.

c'est qui la fille dont tu parle qui est enfermé au 6ème étage ?

Selon One Piece Wikia :

" Catarina Devon was the most dangerous female ever to be imprisoned in Impel Down within the entire age of pirates. She is imprisoned in Level 6 of Impel Down, along with the other legendary criminals whose history were erased there. She was only mentioned briefly by Emporio Ivankov, and has yet to make a physical appearance in the series.  "

Voila ce que j'ai trouvé, j'ai du le zapper dans la lecture :D

Ouais jep ense pas que ce soit ni Mr2 ni Buggy ni Mr 3... Pourquoi? C'est mon instinct^^

Non sérieux j'ai l'impression qu'on peut deviner qui va devenir un mugi. Par exemple Franky et Brooke quand je les voyait aider les mugi je me disait: obliger ils vont aller avec eux c'est sur! Pour Robin ce fut une surprise mais elle "allait bien" avec eux; surtout la façon dont elle a conquis l'équipage.

Par contre quand je vois Mr 2 (qui est trop excessif; trop c'est trop...) Mr 3 et Buggy (qui sont des pleutres dans l'âme et que je verrais bien s'allier entre eux pour un nouvel équipage pirate).

Quand à Croco certainement pas Oda n'est pas Toriyama (il est MIEUX^^) et croco a sa fierté; il va surement se reconstituer un équipage avec Mr1.

Hancock me semble beaucoup trop forte pour faire parti de leur équipage.

Surtout que dans l'optique actuelle, Luffy cherche surtout à sauver son frère coute que coute. Donc s'encombrer d'un boulet comme Mr2, Mr3 ou Buggy ça serai pas très intelligent.

De plus Luffy à surtout en tête de retrouver ses compagnons avant de les remplacer par d'autres. De toute façon un Mugiwara doit répondre à certains critères, dont le niveau, surtout en ce moment où on a vu la crème des Mugiwaras se faire décimer à Shabondy ( là ou Ussop et Nami par exemple se sont révélé inutiles et freinant le reste de l'équipage ), je vois mal Oda nous mettre encore une fois un personnage qui na pas le niveau et qui serait encombrant pour le Nouveau Monde. Quand on se mesure aux Amiraux et aux Yonkou ya plutôt intérêt.

Donc pour moi aucun des personnages présent ne peuvent être des Mugis

Mr2 -> N'a pas le niveau et mis à part son fruit intéréssent mais utile rarement, c'est un sanji-bis au combat et en moins fort

Mr3 -> Pas besoin d'épuiloguer, FDD très limité et surtout personnage extrêmement faible

Hancock -> A des responsabilités, elle ne peut pas laisser son peuple sans défense du jour ou lendemain.

Perona -> Sauf révélation, trop faible.

Jimbei -> Aucune chance, sous l'eau il est surement du niveau d'un amiral.

J'ai juste une question pour vous, quel est l'autre de recrutement officiel des nakamas de Luffy ? Mes amis me soulent a me dire " Zorro / Nami / Usopp / Sanji / Chopper / Robin / Franky / Brook " alors que je me bas corps et âme pour dire que c'est " Zorro / Usopp / Sanj / Nami / etc .. "

Car oui, contre Baggy Nami n'est pas une nakama est le deviens au moment ou Luffy pète la gueule a Arlong enfin bref, discussions de restaurant, mais j'aimerais savoir quel est votre point de vue :)

Pour moi le véritable ordre est Zoro, Ussop, Sanji, Nami...

Nami a bien insisté sur le fait qu'elle ne faisait pas partie de l'équipage, elle avait juste un "deal" avec Luffy. Elle fait vraiment partie de l'équipage lorsque Arlong est vaincu et que Luffy, après s'être prit un batiment sur la tronche, lui gueule que maintenant c'est sa nakama.

Pour moi celle de l'arc actuel qui a le plus de chance de faire partie des mugi c'est hancock. Les autres seront des amis, comme Vivi, Conis et les autres habitants de Skypea, papy tête de diamant (Montblanc Cricket), Iceburg, Lola...

Et ceux qui répliquent que Hancock ne peut pas parce qu'elle est impératrice d'une île, sans son statut de Shishi son île risque de gros ennuis, etc... Rappelez vous qu'au tout début de l'arc des amazones, Hancock refusait obstinément à prendre part dans la guerre et donc abandonnait son statut de Shishibukai sans hésiter. C'est juste l'arrivée de Luffy et son coup de foudre pour lui qui l'a forcé à prendre part dans cette guerre et donc sauver son statut.

Donc selon moi elle serait tout à fait capable de rejoindre Luffy.

Mais même avec ça je ne pense pas qu'elle le fera^^ Elle possède le haki royal, c'est un pirate de niveau Shishibukai... Je la vois pas rentrer dans l'équipage non plus. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...