Yami Yami no mi, je suis B Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 D'accord avec Funkydue Eneru est surpuissant, on ne vas discuter ce fait. Mais quoi qu'il en soit, il a été battu par Luffy. Or avec son niveau actuel, je ne crois pas que Luffy pourrait battre des amiraux même si il pouvait les toucher. On a vu Marco, Joz, BB, en mauvaise posture contre les amiraux alors que niveau puissance, ils sont encore bien au dessus de Luffy. Comme le dit Kizaru, des fois, le cran ne suffit pas. Or il y a des adversaires contre lequel de la force et beaucoup de cran suffisent. Ener en fait partie. Quant à Hancock, elle est monstrueusement forte, mais elle est moins puissante que Luffy. Car elle l'aime, annulant l'écart de niveau. M@ Fuumetsu sharingan J'ai la même impression que toi. Hancock se met sur le chemin de Sentoumaru, et ce dernier ne semble pas dans une posture très dominatrice. Mais faut pas trop en déduire non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr bushido Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Oui tu as raison Yami Yami, je penses que celà soit vrai, mais concernant l'équipage je vois le recrutement de perona plus que jimbei et boa car là boa hancock,s'elle perde son titre de shichibukai, les marines vont s'attaquer a son ile car son titre qu'il l'a protège mais sinon pour jimbei il sera comme vivi,il va les accompagner a l'ile des poissons et les laisser pour veiller sur elle car elle était sous l'ordre de shiro hige et maintenant qu'il est mort,personne la protège vaudrait mieux qu'il reste lui sur son ile pour pouvoir la défendre des attaques pirates..... Mais sinon si cela arrive on pourrait dire que ces deux là pourront rejoindre l'équipage si par exemple luffy met ses deux iles sous sa protection car maintenant il est devenu un pirate réputé au niveau du nouveau monde car plusieurs pirates lui ont fait connaissance durant la guerre... Concernant Sir crocodile je penses qu'il vas devenir un pirate et il vas se monter un nouveau équipage mais bon ça reste que des suppositions mais moi je vois que perona est la mieux placé a venir car elle est devenu seule et en plus elle a des bons pouvoirs de même elle a lose son capitaine donc son prochain capitaine sera Mugiwara no luffy kaizoku oni^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 @Fuumestu: Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, mais disons que malgré la grandeur du Haki des Rois, c'est quelque chose qui reste dans le domaine de "l'esprit". Je vois mal Hancok rasée une île grâce à ça. Le Haki est un très bon bonus, qui selon moi ne remet pas en cause les chances d'intégration d'Hancok. La résistance dans One piece ne tient pas au seul fruit du Caoutchou, ni à un fruit tout court. Voit Moria, Ener, Barbe Blanche, Zorro, BN. Les grands pirates sont plus ou moins capables d'arriver à une très grande résistance. Ce que tu dis est vrai, mais à y bien regarder, tout ceux que tu cites sont bien balèzes: Moria est gigantesque et bien gras, Ener est quand même "un peu" musclé, pareil pour Zorro; Barbe Blanche est un colosse bodybuildé et Bn, une grosse masse de muscles et de gras. A coté, même si Hancok est très musclé, disons supérieur à Kalifa mais dans cette ordre d'idée, elle ne possède pas le tekkai et me prait donc "vulnérable" à quiconque résisterai à son pouvoir. Mon meilleur exemple dans ce cas là resterai Chopper, qui n'éprouve aucune attirance pour les humaines, et qui parvient à mettre à mal Sentamaru après ingestion de trois Rumble Balls. Et puis comme tu le dis après, la force d'Hancok ne forme pas vraiment un frein à son intégration vu ce qui attend l'équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yami Yami no mi, je suis B Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 D'accord pour l'esssentiel avec toi Gunsmith Pour nous departagez sur la resistance de Hancock et ses supposes muscles. Faudra attendre un combat serieux pour elle. Hancock mugi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuumetsu sharigan Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 C'est vrai tu n'as pas tord, il ne tue personne mais serieux............One piece déconnait a l'epoque, c'est pour ça que je ne calculais meme pas. Maintenant, si on aurait le meme pouvoir, les meme attaques ect...Il y aurait des morts. Et, si eneru peut detruire des nuages, il peut encore mieux detruire la glace......En plus, la lumiere (kizaru) n'est qu'une partie de la foudre, en gros tous pareille a part l'electricité. Bon, admettons que kizaru et aka inu puissent battre eneru grace a du haki ou je sait pas en plus de leurs pouvoirs, aokiji ne peut pas car il ne pourrait meme pas utiliser son fdd en défense, et en attaque.....Y a rien a geler. Apres, le niveau shishibukai sa veut tout et rien dire si on compare a amiral. Par exemple : Donchihote me parait avoir un ters haut niveau, rien a voir avec moria . Mihawk est surement meilleur que moria aussi, surement que boa et jimbei ( attention j'affirme rien, apres on rentre dans des debats). Barbe noir etait shishi et pourtant son pouvoir lui permettait de battre un amiral, meme la lave est inutile contre le trou noir. Bref, en gros je dirais que certain shishi son proche des amiraux, et les amiraux ne sont pas tous au meme niveau non plus. Yami Yami no mi, je suis Barbe Noire : le pourquoi luffy a battut eneru c'est un cas special, c'est pas une refference...... Si luffy avait un autre fruit, meme a son niveau actuel il ne pourrai toujours rien contre un logia du genre foudre. Luffy ne peut deja rien contre smoker;.........Non, c'est un coup de chance le fait que son pouvoir soit au top pour la foudre, c'est pas vraiment une histoire de niveau . Si, il etait pas en gomme...Luffy s'est fait electrocuter a sa toute premiere attaque contre eneru......Et, meme maintenant, le fait qu'il maitrise le "jet" ne le rend pas plus rapide que la foudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Ouais enfin moi je prend ce que me donne Oda hein Crocodile , un logia antérieur à Eneru , a tué Luffy 2 fois. Même si son fruit y est pas pour grand chose la 1ere. Et quand je parle des nuages , j'fais référence au fait que tu dis qu'il peut détruire des pays. Peut-être qu'il peut savater Ao Kiji , j'y ai jamais réflechis en fait. J'avais plutôt anticipé Ace voire Croc pour ça. (le feu le fait fondre , Croc l'absorbe , etc) Et j'voulais dire par niveau shichibukai qu'il est plus prêt de la moyenne des shichi que de celle des amiraux. Rien que par la maturité et l'experience , Eneru leur est inférieur. Quelqu'un avait fait une comparaison qui m'avait plu : Eneru c'est un gamin avec un AK 47 dans les mains Edit monkey : stop le hors sujet, s'il vous plait. Le titre du topic c'est "équipages de mugiwara" et non pas Shichibukai, Eneru ou niveaux de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Le problème c'est que vous vous cachez devant des prévisions contestables en vous lisant j'ai clairement l'impression que Luffy apprndra avec une apparente facilité la maitrise de son haki des rois. Qui vous dit que Luffy arrivera au même contrôle que Hancock d'ici l'arc des HP voir la fin? Et surtout qu'est qui permet de penser que le haki des rois n'aura aucun impact sur son environnement? Ce pouvoir n'est pas rien si Oda a pris la peine de refiler les deux plus puissants fruit pour le moment à BN (et encore on est pas à l'abri d'un 3ème...malheureusement) c'est que Luffy sera hyper-cheaté grace à lui. On ne va pas se faire d'illusion ce n'est pas son fruit du caoutchouc qui va rattraper le retard à lui seul^^ D'ailleurs on l'a bien vu quand Shanks en a fait une petite utilisation sur le navire de Barbe Blanche le bois était attaqué. Alors poussé au max on peut raisonnablement ce demander si les dommages n'auraient pas été plus important. Et dernier point important, je le répète de mon point de vue l'intégration de Hancock irait à l'encontre des principes des mugiwaras. D'une parce que Zoro et Sanji sont les deux lieutenants (en terme de force) de Luffy, Hancock qui est même plus forte que leur capitaine casserait cette hiérarchie. Et vous me direz qu'ils finiront bien par la dépasser mais justement ce serait encore un autre principe des mugis qui serait piétiner. Au cours de leurs aventures ils améliorent tous sans exception leur niveau on est bien d'accord alors pourquoi il en serait différent pour Hancock? Avouez que se serait très mal gérer que pour faire dépasser Zoro et Sanji (en plus en combien de temps?) elle devrait ne pas évoluer d'un iota ou en étant optimiste un tout petit peu. Oda a pour moi déjà mis en place son prochaine arc il a fait en sorte que Jinbei soit convalescent pour donner une raison suffisante que le futur ennemie lui mette cher. On peut donc en déduire que quelqu'un du niveau d'Hancock en pleine forme dans la partie casserait complètement le suspense. Pour moi elle n'est clairement pas dans ces plans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 En revoyant les images ou il créé une tempete de ventt Mais déjà ... Non quoi ... Qui te dit que c'est Dragon qui crée la tempête ... C'est la même chose que pour Roger contre le mec de Strong World, une tempête, un coup de bol. On a pas la preuve du contraire à l'heure actuelle. Quand luffy est sur l'echafau, on voit pleins de gros nuages arriver, meme si il aurait le fruit du vent, je ne voit pas comment il pourrait etre aussi precit avec la foudre, a la limite il peut pousser les nuages a s'entrechoquer pour créer de la pluie et disont meme des eclairs, mais comment les controler aussi precisement si il est le vent ? Même réponse, en plus, le haki contrôle les éclairs, depuis quand ? Pour ce qui est de l'entrainement, je suis d'accord avec toi, je doute qu'on voit une phase d'entrainement, de même, le futur Mugiwara ne doit pas arriver dans l'équipage "pour apprendre le haki aux autres". En plus, dans one piece les choses n'avance pas tres vite, depuis 12 ans de op luffy n'a eu qu'un seul vrai power up (visible) et ce sans entrainement.Il y a que zorro qui s'entraine . Euh le Gear 2, c'est quoi ? C'est pas visible, je ne parle même pas du Gear 3 ... Tu veux quoi comme Power Up visible ? Des muscles à la Rambo ?? Il pourra surement développer le kyutoryu apres avoir franchit le stade des fantomes, ou peut etre qu'il s'eveillera au haki (qu'il utilise surement sans la savoir avec ses 36 pouds et son kyutoryu ), en tous cas, zorro est quelqu'un de plus disposé que luffy pour comprendre comment maitriser le haki qui se controle surement grace a une histoire de concentration aussi. Cà par contre, je suis en partie d'accord. Je pense que Zoro, comme Sanji utilisent sans le savoir une forme de haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr bushido Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Cà par contre, je suis en partie d'accord. Je pense que Zoro, comme Sanji utilisent sans le savoir une forme de haki. Oui il est vrai qu'ils ont un sorte de haki,car là commençant par sanji,quand il a affronté absalom, a la fin quand il a laché nami san comment il a vu absalom en etant en etat invisible c'est pas parcequ'il a utlisé le sel son oeil lui montrait absalom même en état d'invisibilité Une sorte de Haki??... peut être Mais sinon zoro comme l'a dit fuumetsu,que les fantômes seront le meilleurs entrainement pour son mental et sa concentration pour pouvoir se concentrer en n'importe quelle situation et avec n'importe quel conditions que ce soit des bonnes ou mauvaises pour rester au meme niveau durant le combat Sinon a propos de dragon on ignores totalement son pouvoir pour en juger si c'est sa tempête ou non mais comme le dit judas et je suis totalement d'accord car le haki pourrait pas attaquer et c'est une force spirituelle mentale qui fait perdre la conscience au faible et pas de les attacker ou foudroyer, en fait je penses..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Loo Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Pour Sanji et Zoro, le truc c'est de savoir quel type de haki ils vont développer ! J'apprécierais que l'un d'eux ou même Usopp soyons fou développe le haki des rois également !!! Je fais un peu la comparaison avec l'équipage de Roger, Rayleigh maitrise parfaitement le haki des rois ! Ce serait vraiment classe d'en avoir un deuxieme dans l'équipage sans pour autant que ce soit un nouvel arrivant (genre Hancock qui maitrise mieux que Luffy) ! Qui est le plus prédisposé ? Je ne vois pas Zoro, puisque lui je le vois plus avec le haki d'oeil de faucon ! Sanji ... Dans l'arc Thriller Back, il a un nouveau pouvoir : il peut s'enflammer à la DBZ ... de plus c'est la colère qui provoque cet enflammement ! Et Usopp enfin, lui qui veut devenir un guerrier courageux, je dis "why not " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Cà reste un forum ... Donc si les idées que tu défends sont contraires à ce que je pense, j'ai le droit de le signifier. Que tu ne veuilles pas débattre avec moi ok, pas de soucis, on en parle plus. Mais j'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi. La conversation, je l'ai suivie, j'ai lu les post précédents et çà ne m'empêche pas d'intervenir. Maintenant, Luffy a eu un power up en 1 an (approximativement) d'aventure. Les années avant son départ, il a du surement s'entrainer et s'améliorer (avec Ace, avec Dadan, avec Garp peut être) et on ne l'a pas vu c'est tout. En plus son FDD, çà fait un peu Power up aussi En passant, la seule fois ou on peut pense que Dragon a clairement aidé Luffy, c'est là : http://www.onemanga.com/One_Piece/100/19/ Sinon c'est des suppositions sur le fait que Dragon était là quand il y a eu la tempête. Je ne dis pas qu'il est sur et certain que Dragon ne les a pas aidé, juste que tu l'affirmes sans preuves. Je pense ne pas être le seul à avoir des doutes là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Non tu n'es pas le seul Judas, les gens ont très vite l'habitude de transformer des suppositions en affirmations sous prétexte que beaucoup pensent la même chose. Pour de nombreux fans, il apparait que Dragon à le fruit du vent donc ils affirment après qu'il l'à et voilà comment on se retrouve après des petits jeunes qui prennent le mangas en cours et ayant lu ça sur un autre forum l'affirme haut et fort. je ne dis pas que c'est pas vrai mais qu'avant d'affirmer il vaut mieux avoir des preuves. fumetsu.... quand t'écris sur un forum , tout le monde peut répondre, t'imagine le système de ghettos que ça incluerait si seulement ceux qui adhérent à tes idées peuvent répondre à tes messages, on se retrouverait avec des clans partout comme ceux pour la résurrection de Ace ceux comme toi qui pensent que Dragon à le fruit du vent, ceux qui pensent que Rayleigh à un fruit, que big mom est la mère de Lola etc... , ce serait ingérable. bref pour répondre au message et donner mon opinion, je ne pense pas que ce soit Dragon qui ait sauver Luffy à Logue Town avec la foudre, et la possibilité de pouvoir contrôler le temps et les éléments grâce au Haki des rois, je trouve ça grostesque. je e nie pas que Shanks envoie une onde de choc visible sur le bateau de BB mais je ne pense pas que cette onde puisse permettre de contrôler les éléments.Si c'était le cas le Haki royal serait trop cheater et les FDD ne servirait plus, surtout les logias. NB: essaye de faire gaffe à l'orthographe, ton message était dur à lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Les chances pour que la foudre tombé sur Buggy soit dû au hasard sont tout de même très faibles. On a eu plusieurs fois l'occasion de voir que la tempête avantageait les mugis alors que la marine voir les pirates de Buggy s'en mordaient les doigts. La foudre qui tombe sur Buggy, le vent qui est assez puissant pour dégager Smoker alors qu'il est au prise juste à ce moment avec Dragon et Luffy et qui d'ailleurs leur permettra de filer dans les meilleur conditions sur la mer. Si on se rappel aussi qu'un évènement similaire c'est aussi produit lors de l'affrontement Roger/Shiki je ne pense pas que soit anodin de la part d'Oda, il y a un message caché. Après je ne sais pas si c'est un fruit ou une forme de haki mais perso je suis persuadé que la cause de c'est deux tempêtes est identique. Et de toute façon quelque soit la forme du haki des rois de Luffy il lui permettra d'être l'homme le plus fort au monde donc éventuellement d'affronter s'il le fallait les amiraux en 3 contre 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Ah çà part contre, qu'il se soit passé la même chose Roger/Shiki et à Logue Town (si c'est bien le bon nom), j'avoue, çà cache quelque chose. Mais çà ne veut pas dire que Dragon a sauvé Luffy. Pour le moment, à part penser qu'ils ont tous les 2 une chance de cocu, on a rien. Bref, on est encore en HS. L'équipage des mugi pour le moment se résume à Luffy et +/- Jinbei tant qu'il le protégera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Les chances pour que la foudre tombé sur Buggy soit dû au hasard sont tout de même très faibles. Et bien au contraire: c'est le principe du para-tonnère: Baggy tient une épée en métal dans la main, il attire donc la foudre. Je pense que ça clôt le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuumetsu sharigan Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Et bien au contraire: c'est le principe du para-tonnère: Baggy tient une épée en métal dans la main, il attire donc la foudre. Je pense que ça clôt le sujet. Non, pas du tout, un paratonnere sert a conduire la foudre "SI" elle vient par hasard a touché un endroit ........En aucun cas il ne sert a l'attirer, en plus les paratonnere a la base sont plutot mis sur les endroit tres haut genre les gratte ciel ect. Bref, déja une épée qui plus est dans la main d'un homme, n'a rien a voir avec un paratonerre, de plus, paratonerre ou pas si une foudre "normal" aurait touchée l'épée de baggy, il aurait été tué sur le coup si tu va par la, car le courant aurait été redirigé vert la sortie et serai passer par son corp. De plus, sa fait trop de Coïncidence.....Les nuages arrivent au moment ou luffy a des problemes, la foudre touche ou il faut sans blesser personnes, dragon se pointe et forme une tempete qui "comme par hasard" eloigne luffy du danger "smoker" mais aussi réuni l'equipage et libere les pirates (qui etaient dans des filets de kairouseiki) d'ou l'impossibilité d'un fdd pour cette attaque. Et surtout, smoker dit a plusieurs reprise que dragon a sauvé luffy a logue town...Je ne pense pas qu'il dirait sa si dragon avait juste attrapé le poingnet de smoker quand il va pour "planter" luffy....Smoker ne tente rien...pourtant contre ace il y va direct donc, je dirai que le pouvoir de dragon fait qu'il ne peut rien du tout. Dragon est aussi un "d", il est le pere de luffy qui possede le haki des rois, garp aussi il y a des chances donc...Je dirait que dragon l'a aussi et que vue sa reputation, il le maitrise a fond ( je dis ça par logique, il n'y aucune preuve je le sais). Le fait que l'attaque de dragon (tempete) ne sorte pas de son corps et que les prisonniers qui etaient dans des filets en kairouseki soient libéré, me pousse a penser qu'il ne sagit pas d'un fdd mais plutot du hdr, c'est une théorie c'est tout. Drangon a l'air d'etre un genre de barbe blache en ce qui concerne les "non pirates" révolutionnaires donc, il doit etre fort. Dispac'h ar D, je suis encore d'accord avec toi sur se fait (tempete). Himuraken, je suis d'accord, tous le monde peut donner son avis mais la moindre des chose quand quelqu'un repond a un message c'est de le lire parce que c'est enervant de voir quelqu'un te dire "a oui mais non parce que ceci cel" alors que tu avais précisé le "ceci cela" dans ton post ( je parles du power up des gears ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Sur le principe du paratonnerre je pense que GunSmith a raison j'ai vérifié sur mon tome et en effet on voit les premiers signes de la foudre sur l'épée reste maintenant à confirmer. En revanche cela ne prouve pas que soit le fait du hasard ni de Dragon d'ailleurs et comme cela déjà été dit cela n'explique non plus le vent qui la joue aussi garde du corps face à Smoker. Mais pour revenir au sujet initial je crois que l'adhésion de Perona est plus que jamais d'actualité avec la pseudo mort de Moria que fera t'elle si Zoro la ramène? Perso je ne la vois pas dans l'équipage ou du moins qu'en tant que membres temporaire comme pour Vivi mais sait on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bref, déja une épée qui plus est dans la main d'un homme, n'a rien a voir avec un paratonerre, de plus, paratonerre ou pas si une foudre "normal" aurait touchée l'épée de baggy, il aurait été tué sur le coup si tu va par la, car le courant aurait été redirigé vert la sortie et serai passer par son ça c'est une monstrueuse bêtise. Seuls 10% des gens foudroyés meurent. Après si tu tiens un truc en métal ça aide ptet pas (plus de courant passe probablement par toi plutôt que directement vers le sol) mais on est dans OP... Personne n'est mort (même pas le veillard) des éclairs d'ener je rappelle... De plus dans OP, la chance de luffy est légendaire. Après je crois quand même que Dragon a le FDD du vent mais ça n'empêche pas que ça peut tout à fait être un coup de pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonKas Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Peronna chez les mugi j'y croix pas elle est plutôt faible pour faire partie de l'équipage du futur seigneur des pirates. Mais c'est sur elle aura un rôle important sinon pourquoi faire en sorte que zoro se retrouve sur la même ile qu'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuumetsu sharigan Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 ça c'est une monstrueuse bêtise. Seuls 10% des gens foudroyés meurent. Après si tu tiens un truc en métal ça aide ptet pas (plus de courant passe probablement par toi plutôt que directement vers le sol) mais on est dans OP... Personne n'est mort (même pas le veillard) des éclairs d'ener je rappelle... De plus dans OP, la chance de luffy est légendaire. Après je crois quand même que Dragon a le FDD du vent mais ça n'empêche pas que ça peut tout à fait être un coup de pot. Ouai ba justement, dans one piece surtout a l'epoque de logue town ( le manga etait beaucoup moins serieux ) parler de para tonnere sa tient pas debout ( quelqu'un avait parler de para tonnere par rapport a l'épée de baggy ). Peut etre que certaines personnes frappée par la foudre ne meurent pas c'est sur....Mais avec une épée dans les mains si.... Quand la foudre touche un homme si il a de la chance, elle peut simplement le traverser puis finir dans le sol, d'ailleurs normalement si deux personnes se tiennes la main et que l'un est frapper par le courant, c'est le second qui va etre electrocuté ou electrisé. De toute façon, si on va pas la dans one piece avec la foudre........Eneru quand il fait un jugement avec son "el thor" tue la personne visée mais pas par electrocution car meme le sol et tous ce qu'il y a au tour est detruit, a la fin il ne reste qu'un trou donc, logiquement (en vrai) meme si luffy n'est pas tuer par l'electrocution, il est tué par la destruction causée (celle qui cause le trou) ou au moins il est enflammé....En vrai, un éclair qui touche le sol ne fait pas un trou dedans . Sans parler du fait que dans l'arc ile celeste, meme des gens ordinaires touchés par les grosses rafales de 10 000 000 de volts d'énéru sont tous vivant a la fin. Bon, c'est vrai que quand on y pense c'est tout a fait possible dans le one piece de l'époque que la foudre soit tombée la par hasard, mais le truc c'est qu'il y a dragon qui vient juste derriere, en plus on le voit plus ou mois apparaitre disparaitre dans la pluie et la foudre, mais c'est claire que pour ça c'est juste l'avis de chacun, il n'y pas de concret. PS : peut etre que certaines personne touché par la foudre ne meurent pas, mais parmi eux certains on perdu un bras, une jambe ou on été brulé a mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 fumetsu , quand je lis ta description que tu fais de la scène de Logu Town avec Baggy etc.. j'ai l'impression que tu te base sur l'animé, pour ma part ayant vu les deux animé & scan, j'ai trouvé qu'ilavait beaucoup trop extrapoler dans l'animé, faisant des petit parallèle comme l'arrivée de la foudre coïncidant avec l'arrivée de Dragon , des éclair tombant juste après son passage etc.. plein de petit détail que tu ne retrouve pas dans le scan. je comprend après cela que ceux se basant sur l'animé puisse croire que c'est Dragon qui créer la tempête, mais je pense qu'il faut faire attention car les scans ne sont pas aussi explicite et ce sont bien les scans fait de la main de Oda qui font seulement office de preuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bon, voici plusieurs éléments pour répondre à Fumesstu et pour clore définitivement un débat qui n'a pas grand chose à faire ici. Le paratonnerre utilise l'effet de pointe pour rediriger l'électricité de la foudre dans le sol. Un paratonnerre est donc un grand objet pointu, et si on y ajoute du métal au bout, c'est mieux. Il n'attire pas vraiment la foudre, mais multiplie les chances que la foudres frappe à un endroit plutôt qu'un autre. En gros, la pointe ne fait pas venir la foudre à elle, mais si elle est là, la foudre aura plus de chance de tomber la dessus que partout ailleurs. Voici deux petites déf' de chez Wiki Pour le paratonnerre: Le paratonnerre n'attire absolument pas la foudre mais rend plus probable grâce à l'effet de pointe le parcours d'un claquage du diélectrique que constitue l'atmosphère. Ce claquage suit un parcours souvent initié par un précurseur. Pour l'effet de pointe: Ce phénomène est très présent dans la vie quotidienne : il est, par exemple, à l'origine des feux de Saint-Elme et permet d'expliquer pourquoi la foudre tombe le plus souvent sur des objets pointus (clocher, arbre, sommet d'un parapluie et bien sûr paratonnerre...) Quand à dire qu'Oda n'était pas assez sérieux au début du manga pour prendre ça en compte, je ne suis pas d'accord: On raconte à tout les gamins du monde de ne pas se mettre sous un arbre quand la foudre tombe. Je savais ça depuis que je suis tout petit, et même aujourd'hui, la physique m'interesse assez peu. Et puis, pour le dernier point, à savoir que Baggy aurait du mourir, là encore, c'est une erreur. Quelqu'un à déjà dit que l'on survivait souvent à un coup de foudre, et voici un élément complémentaire: L'experience date de 1750, hors Franklin est mort en 1790. Donc voilà. Pour en revenir au sujet: Peronna chez les mugi j'y croix pas elle est plutôt faible pour faire partie de l'équipage du futur seigneur des pirates. Mais c'est sur elle aura un rôle important sinon pourquoi faire en sorte que zoro se retrouve sur la même ile qu'elle Je trouve que c'est un peu fort de dire qu'elle est faible. Bon, je ne crois pas trop non plus à son intégration (même si ça pourrai être sympa), mais faut bien avouer qu'elle a un pouvoir de malade, qui peut sans doute encore évoluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Perona ... Pourquoi pas le fait est que son pouvoir est pas mal, mais pas assez susceptible d'évoluer avec le temps. Je ne dis pas Oda peut nous surprendre. Mais déjà Robin qui est bloquée sans trop de possibilités d'évolution alors si on a perona en plus ... Je suis septique. Bon pour ce qui est de la foudre il est clair que Gunsmith a raison. En plus pourle coup la plate forme d'exécution, niveau endroit haut ... On fait pas beaucoup mieux dans le coin. Et niveau mecs frappés par la foudre encore en vie, j'avais vu un vieux docu W9 traduit directement de l'américain la dessus dans une après midi de lose. Que ce soit le golfeur frappé par la foudre ou le mec qui passait la tondeuse dans son jardin, pas mal de témoignages et d'explications là dessus. Ils ont servi de paratonnerre sans être particulièrement en hauteur et n'en sont pas mort. Par rapport aux images du manga, chacun son interprétation, mais jusqu'à preuve du contraire, je préfère celle de la chance de cocu, c'est bien plus charmant que le sauvetage in extremis par le uber mega gros Bill du coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonKas Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 de plus j'ai une théorie pour de nouveaux nakama, Luffy a recruté 4 personne a Est Blue, 4 sur grand line, donc (pour moi) si recrutement il y a il se fera dans le nouveau monde peut être avec 4 nouveau si on suit la logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 C'est pas idiot, mais 4 recrutements sur le nouveau monde, je trouve que ça fait bcp ! On a déjà eu ce petit débat savoir jusque quand Luffy allait recruter ( au final il recrute qui il veut et quand il veut). Je vois mal Luffy recruter quelqu'un au tome 75 alors que le manga se finit au 82 (par exemple). Donc 4 personnes, sachant qu'ils ne viendront certainement pas d'un seul coup, ça fait beaucoup. SI il y a encore recrutement, j'en vois un maximum 2 dans le tout début du nouveau monde. Mais je reste sur mon idée qu'il n'y aura plus de recrutement. Même si je ne suis pas contre, je suis plus pour qu'on fouille un peu ce qu'on a déjà. Luffy est le héros de l'histoire, c'est normal que son background soit plus fouillé que le reste, mais j'aimerais bien qu'on fouille aussi le passé des autres mugi, même si on connait une partie de leur histoire grace au recrutement, il peut y en avoir d'autres, Nami qui aurait un jour volé un pirate très connu dans le NM, Robin amante d'un grand pirate, Zoro qui rencontre un grand épéiste durant sa jeunesse (ou encore continuer à fouiller ses rapports avec la subordonnée de Smoker), etc... Ils auraient pu aussi tous croiser les membres d'un même équipage dans leur jeunesse, un mec qui les aurait marqué. On pourrait s'attacher plus à Brook aussi, qu'il ait une aventure pour lui ! Enfin y a vraiment pleins de choses à faire sans rajouter un nouveau membre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés