Aller au contenu

Veritable objectif de TOBI


pologik
 Share

Messages recommandés

Voici ma théorie sur le veritable objectif de Tobi :

 

Il est tres simple, et digne d'un veritable méchant :

!!! TOBI VEUT DEVENIR LE GROSBILL ULTIME !!!

 

 

1_Identité de Tobi

 

Tout d'abord, je vais commencer par Tobi en lui meme, je le voit comme une sorte de "dark vador", en effet, il est masqué, porte des gants, semble avoir une sorte d'armure de soutien du squelette.

Je pense qu'il s'agit d'un ancien Uchiha ( Madara ou non ) qui a été gravement blessé lors d'un combat.

Mutilé, il pert un de ses yeux et est gravement defiguré, mais ce ne fait qu'augmenter sa soif de pouvoir. Il a pu survivre, mais malgres tout les soins possible il a perdu beacoup de ses capacités.

Il decide alors de mettre en oeuvre un plan machiavelique pour devenir le ninja ultime.

 

2_Creation de l'akatsuki

 

Tobi souhaite remettre son corps en état, mais comment faire ? Il decide alors de partir en quete de ninja experimentés dans le domaine de l'immortalité, et autres capacités speciales :

  Kakuzu = vieux d'une centaine d'années, capable d'integrer d autres coeurs dans son corps

  Sasori = maitre des marionettes, capable de creer des marrionettes humaines utilisant du chakra

  Zetsu = cannibale mysterieux

  Orochimaru = expert en kinjutsu de resurections, transferts d'ames

  Hidan = tout simplement intuable ( mais neanmoins "neutralisable")

Il espere ainsi trouver le moyen le plus efficace pour rendre son corps plus performant et devenir immortel, il se sert de leurs experiences personnelles pour eviter des erreurs et reussir son coup ( et ne pas faire les choses au fur et a mesure, a l'instar d'orochimaru qui experimentais sur lui meme, et qui a fini par devoir se droguer et changer de corps regulierement ).

Pour occuper les membres il leur donne certaines missions, et leur trouve un leader, Pein, permettant a Tobi de rester dans l'ombre, afin qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont que des pions.

 

3_Le massacre des Uchiha

 

Finalement, il choisit de changer de corps comme orochimaru, et veut le corps d'un uchiha comme lui, pour continuer a posseder ce fameux sharingan si convoité. Discretement, il recherche un membre puissant, doté du meilleur sang de ce clan. Evidement, Itachi ressort du lot. Il met en oeuvre une machination et force Itachi a tuer Shishui pour developper le mangekyo sharigan. Voyant qu'il a la possibilté d'eveiller cette pupille ( tous les uchiha ne peuvent pas forcement avoir le sharigan, cela est encore plus restrictif pour le MS ) il fixe son choix sur Itachi. Mais dans le cas ou un imprévu arrive, il garde Sasuke, le petit frere ( donc des capacités tres proches d'Itachi ) comme roue de secours.

 

Vient alors l'heure du massacre. Pour avoir la certiude de ne jamais rencontrer un ennemi possedant le sharingan comme lui, ce qui pourrait etre un probleme, il ordonne a Itachi d'exterminer le clan, mais de laisser Sasuke vivant, et meme de l'inciter a developper le MS.

4_Recuperation des Bijus

 

Comment ne pas etre impressionné par la puissance monstrueuse d'un jinchuriki ? impossible n'est ce pas ? Comme beaucoup de villages, Tobi desire egalement le pouvoir de ces demons a queues. Il cherche alors un moyen de sceller en lui un biju. Pour cela, il a besoin d'un veritable expert en sceaux, et il le trouve en la personne de Pein ( ce n'est pas par hasard qu'il l'a nommé chef de l'aka ).

Le probleme du scellage de biju est tres connu : perte de controle face au demon ( ex : gaara, naruto).

Il elabore alors avec Pein une methode pour eviter ces desagréments. Ils finissent par creer un "medium", un intermedaire, une prison qui annihilera la volonté des bijus, tout en permettant d'utiliser leur chakra et capacités spéciales : La fameuse statue ( surnomée Anima sur les forums ). Grace a elle, il pourra disposer du chakra de non pas un, mais de TOUS le bijus, de meme que leurs affinités ( feu pour kyubi, vent pour ichibi, les 5+des fusions pour yonbi, eau pour sanbi, etc ...). Lorsque les bijus seront reunis, Pein lui fera passer un pacte avec la statue, et Tobi sera le seul a en disposer a volonté comme un jinchuriki.

 

CONCLUSION

 

Au final on aura :

Tobi dans le corps de Sasuke ( ou Itachi, il choisira le meilleur ) grace a la methode Orochimaru, en recuperant le coeur de son ancien corps+ celui d'Itachi ( ou Sasuke ) a la "Kakuzu style", avec certains membres renforcés de marionette, avec a disposition le chakra de 9 bijus avec toutes leurs capacités ... le big boss ultime.

 

EPILOGUE

 

Debarrassé de Kyubi ( il survivra a l'extraction ) Naruto devra affronter Tobi, et prouvera que ne jamais abandonner permet de vaincre meme le Dieu des Demons.

 

votre avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même quelques trucs qui me chifonnent...il a pu trouver une méthode pour forcer Itachi a éliminer le clan ou il s'en est chargé lui même.

Mais ça m'étonerait qu'Itachi se laisse manipuler aussi facilement tout comme donner son corps a Tobi, ça ne ressemble pas a son style

Et puis le mélange de techniques pour etre immortel avec les ninjutsu des autres membres ça fait vraiment zab... ;D

Et à la fin tu dit dans le corps de Sasuke alors qu'il était décidé sur Itachi c'est louche ???

Ou alrs c'est parceque tu pense que le sharingan de Sasuke à rattrapé celui d'Itachi comme l'a dit Tobi il "va" c'est pas encore.

M'enfin avec un peu de chance ce topic ne sera pas fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait répétitif que Tobi ait le meme objectif qu'Orochimaru...Par contre le point numéro 2 de ton hypothese est intéressant car beaucoup de personnages de l'akatsuki semble avoir un lien avec l'immortalité. Néanmoins cela avait déjà été évoqué.

 

En fait ce que tu exposes n'est pas vraiment une théorie, c'est plutot une fanfic car tu supposes mais tu ne démontres pas tes idées avec des passages du mangas, c'est un peu dommage.

 

Pour Tobi il lui manque un oeil et apparement un bras (qui semble métallique) mais je doute que les membres de l'aka aient pus le soigner sinon il serait déjà guéri depuis tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement on peut émettre toutes les hypothéses possibles et imaginables  il nous faut connaitre le secret du clan uchiwa pour pouvoir éclairsire les ambitions réelles de Tobi.

Je suis d'accord avec le fait qu'il puisse vouloir etre immortel ça serait une bonne idée pourquoi etre tout puissant sans etre immortel? si Orochimaru a pu le faire pourquoi pas lui

 

Pour Itachi  je pense qu'il le voulait comme receptacle ou comme allié.    peut etre que ce Dernier a refusé et Tobi a massacré le clan pour lui montré que si il refusé voila ce qu'il adviendrait de lui. Ce qui expliquerait pourquoi Itachi veut porter le chapeau afin que Sasuke venge le clan car Itachi lui meme dit a Sasuke  "tu a un énorme potentiel"

 

Ou alors Tobi a pu controlé mentalement Itachi avec son sharingan et lui faire tué son meilleur ami et le clan ça reste tout à fait possible les pouvoirs du sharingan sont énormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base uniquement sur des choses réeles, le massacre des uchiha a bien eu lieu, les membres de l'akastuki experts en transformations humaines et immortalité, la recuperations des bijus dans anima, pour y donner un fil conducteur qui relierait tout ceci de facon simple et coherente.

 

Bien entendu, cela n'est qu'une pure supposition, mais elle a toutefois le merite de donner un sens global aux actions entreprises par Tobi via l'akatsuki.

 

J'attend impatiement le chapitre 367, pour avoir je l'espere, des explications d'itachi, car je reconnais que la plus grosse part d'ombre dans ma théorie concerne l'histoire Uchiha ( Itachi a t'il été manipulé ? Est il d'accord avec un projet de Tobi qui serait entierement different de ce que j'expose ? A t'il oui ou non tué Shishui lui meme ?)

 

@sasori du sable rouge : je suis entierement d'accord, cela ressemble a l'ambition d'orochimaru, mais apres tout, n'est ce pas la le souhait de tous les ninjas puissants ? Naruto qui veut devenir le plus fort de son village pour etre reconnu, Sasuke qui veut devenir le plus fort pour tuer son frere, Deidara par orgueil, Kakashi pour proteger ses amis, Lee pour prouver sa voie du ninja, Orochimaru pour comprendre la verité sur le monde ? La seule chose qui differe entre tous, c'est pourquoi il veulent etre le plus fort, et ce qu'ils sont pret a faire. Et dans le cas de Tobi, c'est lui qui a sans doute la raison la plus malsaine, et surtout, c'est lui qui a trouvé les moyens de vraiment grande envergure pour devenir incontestablement imbattable.

 

@Shirokage : Pour ce qui est de Deidara, je pense que Tobi voyait deja Sasuke vainqueur, il ne l'as donc pas aidé durant le combat. Par contre, il ne faut pas sous estimer Deidara, et je pense que Tobi a été tres surpris par sa derniere attaque, il n'aurai pas pu reagir pour sauver Sasuke meme s'il l'avait voulu, juste sauver sa peau ( a moins qu'il n'etait qu'un clone ,peu importe la technique de clonage, kage bushin, ou clonage de Pein) a ce moment. C'est pour cela qu'il est heureux apres de savoir que Sasuke est encore en vie ( il dit a Pein : "quel bon sentiment le pouvoir du sharingan a encore frappé", comme s'il pensait que vraiment meme dans cette situation ou il ne pouvait pas aider Sasuke (il etait trop loin a ce moment) il est fier qu'il s'en soit sorti tout seul)

 

Mais encore une fois vous avez tous raison, je dois appuyer plus avec les elements du manga. Le probleme est que l'on touche un mystere bien gardé par l'auteur donc en fait, trouver un argument irrefutable est impossible pour quiconque ( ca s'ecrit comme ca ?). J'ai peut etre fait une erreur en surnomant ca "theorie" mais ce mot veut bien dire ce qu'il veut dire. Je 'ai juste exprimé mes idées de facon directe sans preciser " je suppose " a chaque debut de phrase pour que cela se lise plus facilement et que ceux qui le lisent voient l'ensemble general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pologik : oui tu cites des passages du manga et tu essayes d'introduire tes idées en les faisant coincider, ce n'est donc pas une théorie. Tu supposes ou inventes les parties manquantes du scénario mais rien n'incite à croire que ton hypothese est la bonne. c'est donc une fan fic. Ce n'est pas une critique mais ce n'est pas une théorie  :)

 

exemple : je te cite :

 

"Finalement, il choisit de changer de corps comme orochimaru, et veut le corps d'un uchiha comme lui, pour continuer a posseder ce fameux sharingan si convoité. Discretement, il recherche un membre puissant, doté du meilleur sang de ce clan."

 

Sur quoi te bases tu pour appuyer cette hypothese? sur tes idées certes mais rien ne confirme tes dires dans le manga. C'est ce qui fait la différence avec une théorie ou tu introduits des passages du manga qui tendent à confirmer tes propos.

 

Pour les objectifs de Tobi, tu n'affirmes pas simplement qu'il souhaite devenir puissant mais qu'il possede de surcroit le meme pouvoir de changement de corps que Orochimaru. C'est la que je trouve que ca devient répétitif. Car les deux plus grands méchants du manga possédant la meme technique de kinjutsu et la meme ambition je trouverai ca exagéré. M'enfin chacun ses idées  :), je respecte les tiennes mais certains points comme celui ci me semblent peu probables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait qu'il veuille devenir immortel fait répétitif mais pk pas (sans mélanger les diverses technique par contre^^)

Et aussi je pense que si il avait besoin de Sasuke il aurait trouvé un moyen de le sauver face à deidara ou du moins quand il était sur le point de mourir, sans que deidara ou un autre membre le sache(d'ailleurs Deidara ne le saurait pas ou si il l'avait vu sauver Sasuke on s'en fou puisqu'il a explosé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la théorie très cohérente et te félicite d'une si grande élaboration

mais il reste pour moi quelques points noirs:

???pourquoi tous ces ninjas d'élites recrutés pour former l'akatsuki serviraient-ils ce bon vieux Tobi sans rebellion ?

(ne sort pas un truc du genre "il les a tous hypnotisés" lol 9_9)

 

???d'où tire tu l'info qu'il peut avoir les chakras des 9 bijuus grace a la statue? je veux bien croire qu'il pourrait re-sceller les bijuus après mais je vois mal un nouveau "naruto" avec des sceaux de partout  ;D

 

??? d'après toi, Tobi aurait "beaucoup perdu de ses capacités" donc comment pourrait-il convaincre 10 ninjas surpuissants de le suivre et surtout comment dominerait-il Itachi sachant que ton Tobi n'a qu'un oeil?

 

En fait je pense que dans ta théorie tu as oublié le fait que Tobi ne soit pas seul et que devenir le Big Boss Ultime ben ça ferait plaisir à beaucoup de monde donc pas d'alliés mais surtout des tas d'ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tobi n'a pas révélé ses véritables intentions aux autres membres. Il a du leur raconter une histoire crédible mais fausse. Par ailleurs les autres membres on tous un objectif personnel, il "obéissent" mais c'est pour la quete de leurs objectifs avance plus vite.Comme la dit Pein:"a partir du moment ou tu appartiens a l'akatsuki, tusers egalement ses objectifs. S'ils viennent a se concrétiser, les tiens le seront tout aussi rapidement"

 

Le fait que Tobi ai pu convaincre 10 ninja de rang s est en fait qu'il en a convaincu 1 je pense a Pein, qui lui s'est chargé du reste en "étant le chef de l'aka" mais en réalité sous les ordres de Tobi. Et je pense que Tobi n'est pas si faible que ça pas du tout même(il parle de son pouvoir celui de Madara, qui même Kyubi semble craindre ou du moins détester).

 

Et pour les bijus je ne pense pas qu'il feront de nouveaux jinchuriki, ils se serviront de la statue comme réceptacle. Et si Tobi veut etre le boss ultime, il se débarassera des autres membres pour garder le monopole des bijus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta théorie..Et tout comme sasori je trouve très interessant le point sur l'immortalité des membres de l'akatsuki...

Mais cependant elle reste trop subjective, et avec kishi on peut s'attendre à tout ;).

 

Et puis le fait qu'il y ait un big boss maitre du monde etc...Je trouve que c'est un cliché, vaut mieux laisser ça aux films d'actions  :-X.

 

Je pense que kishi va nous montrer que les intentions de tobi sont bien plus recherchée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le point numéro 2 de ton hypothese est intéressant car beaucoup de personnages de l'akatsuki semble avoir un lien avec l'immortalité.

 

  Moi au contraire c'est le point sur lequel je suis le plus en désaccord. Les nuke-nin qui ont rejoins l'akatsuki n'ont pas été recrutés pour leur jutsu d'immortalité mais parce qu'ils sont forts. Or il se trouve que la plupart des ninjas qui sont forts ont un jutsu lié à l'immortalité. Si ces ninjas avaient été des médecins, alors oui j'aurai pu admettre que leur capacité intéressait Tobi pour se soigner, mais là, excepté Kakuzu, personne ne semble être capable d'avoir des jutsu se rapprochant de ceux de Tsunade.

 

  Pour la rencontre Tobi/Itachi, elle est assez simple à envisager: le génie des Uchiha l'a rencontré lors d'une mission en tant qu'ANBU, en dehors du village donc. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il a changé d'attitude vis à vis de son clan.

 

  Enfin, pour le transfert d'ame, je suis aussi séduit mais il faut se faire une raison: jamais MK va nous sortir du réchauffer. Il va une fois de plus nous surprendre sur la réelle motivation de Tobi. Peut être que Sasuke n'entrait pas dans ses plans. Pein le décrit comme un géneur, alors que si Tobi avait tout prévu pour Sasuke, je ne pense pas qu'il le considèrerait ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalalalaaaa ..... decidement Kishimoto sait bien entretenir les mysteres de son manga. A quand la tres attendue, mais qui ne viendra peut etre jamais "Akatsuki gaiden" ?

Vivement le chapitre 367 pour les revelations de Itachi, en esperant que l auteur ne nous fasse pas le meme coup qu'avec le livre noir de Kabuto :

Kabuto :"tiens Naruto, un databook des membres de l'akatsuki, ecrit par un ex-membre bien informé ( orochimaru) "

Naruto : "Bof, il est trop gros ton bouquin, je le lirai un jour ou j'ai vraiment rien d'autre a faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neik : dans ce cas tu peux dire que la plupart des ninjas puissants sont des ninjas médecins (Tsunade, Sakura)...enfin pour moi c'est évident qu'Hidan, Kakuzu, Sasori et Orochimaru ont un lien flagrant avec l'immortalité. De plus nous savons que le chef de l'aka s'interesse de pret au pouvoir du grand serpent blanc puisqu'il a demandé à Sasori de récolter des informations sur ce jutsu via Kabuto. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

ben maintenant on cnnait un peu plus l'objectif de tobi(madara)

 

-récupérer son pouvoir

-rallier sasuke a sa cause pour avoir un troisième posseseur du MS(bien sûr, sasuke devra apprendre a le maitriser)

-maitriser kyubi et son pouvoir, mais avant ça, il faut mettre la main sur naruto qui ne cesse de progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plan de tobi :

_récupérer le MS "imperrissable"

_pouvoir du coup disposer sans problème de la puissance des biijus

 

les moyens utilisés pour y arriver:

_créer l akatsuki par l intermédiaire de zetsu (tiens?!? aube ou lune rouge ,rouge comme le sharingan)

_récupérer Itachi un jeune uchiwa ambitieux, un géni auquel il offre le MS perrissable pour l'appater

_en retour Itachi lui offre son frère sur un plateau

_détruire tout son clan pour se venger de leur "déchéance" ou/et être le seul à avoir le MS "imperrissable"

_prévoir que Sasuke, qui idolâtre Itachi, sera fou de rage et cherchera même à avoir le MS pour cela

_détruire konoha

 

les adaptations du plan au cours du déroulement:

_tout les mensonges utilisés pour recruter des membres de l'akatsuki

_récupérer tous les biijus me semble un mensonge sinon pourquoi laisser Naruto et Sasuke se battrent au risque de perdre Kyubi

  d ailleur qui surveille ce combat et aurai pu choper kyubi ; Zetsu (je pense que notre fossoyeur préférer été la pour réupérer les yeux  de

  Sasuke afin de les apporter à Tobi)

_Le fait que Itachi et Kisame viennent à konoha chercher Naruto n est peut être qu'un prétexte pour pousser Sasuke a tuer Naruto

_le fait que Sasuke ne le fait pas leur(tobi+zetsu) et choisit sa manière d'avoir le pouvoir est la conséquence du "ca devient interressant" de zetsu qui je pense est attribuer à Tobi et non l akatsuki )

 

mes prévisions:

_ maintenant à l heure de la rencontre sasuke/itachi je pense que sasuke reste moins fort que son frère car il n a pas le MS

_je pense que Sasuke a le potentiel pour avoir un MS "imperrissable" et que pour cela il doit tuer naruto car il possède Kyubi

_Tobi n aura plus qu à se baisser pour le cueuillir  le MS "imperrissable"

_Itachi pourrait même avoir senti le vent tourner et prévu de doubler Tobi

 

 

pour de plus amples arguments voir je pense pas que ses théories s'opposent mais qu'elles se complètent:

_La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan page 38 : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9941.555.html

_la theorie du tengu page 29 : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,2732.420.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a des paroles qui me laisse croire que nous ne voyont que les prémices de l' akatsuki.

La scène se passe après Deidara en Kamikase. Le reste de l' Akatsuki a apprit par Zetsu que Tobi et Deidara sont morts. La dessus on voit Pein qui rencontre Tobi au pays de Ame.

http://www.enregistrersous.com/images2/131787241220080131121256.jpg

sur cette image on voit Tobi dire que Itachi doit faire un choix, que sasuke a des meilleurs yeux que lui et que c' est à Pein de s' occuper de Kiuby.

 

http://www.enregistrersous.com/images2/90910623620080131122104.jpg

sur cette image Tobi donne les conseils sur Naruto et la clic.

 

http://www.enregistrersous.com/images2/195272257320080131121749.jpg

Et sur cette photo, on voit Tobi dire : " Dit aux autres membres de se dépécher avec le jinchuruki restant".

 

Alors trois options :

-Soi je suis def et très c..

-Soi c' est une petite erreur d' enchainement ou de trad (ce qui est très rare)

-Soi il reste un autre démon a choper en plus de Kiuby. De plus qui irait l' attraper car quand Tobi dit : " Dit aux autres membres de se dépécher". Il parle de qui ?

On sait que Itachi va voir Naruto et lui dit quelquechose( J'aimerai bien savoir), après c' est au tour de Sasuke. Kisame lui bloque la team Hebi. Tobi c' est lui qui donne les ordres et en plus il est sur la team Konoha. Pein quant à lui doit s' occuper de Kiuby et il rencontre Jiraya. D' ailleur c' est bizarre car Kiuby est avec Tobi en ce moment. (Tobi va être rejoint par Pein hou lala)

Ha j 'ai oublié Zetsu, mais on ne sait pas trop à quoi il sert.LOL

Si quelqu' un a décortiqué tout ça et qui à des idées, hypothèses... . Répond please. Sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

avec le spoil d'aujourd'hui je pense qu'on a la confirmation totale que le but de Tobi est que sasuke obtienne le MSE. alors savoir pourquoi hein??

 

On pourrait supposer que c'est pour controler Kyubi mais cela ne semble être qu'une étape pour sasuke vers le MSE.

 

Je propose donc 3 solutions:

soit Tobi pourra voler les yeux de sasuke lorsqu'il aura le MSE.

soit le pouvoir du MSE permettra à sasuke d'être invincible et Tobi pense le manipuler pour dominer

soit le pouvoir du MSE permettra à Tobi de faire quelque chose de spécial (comme par ex ressucité quelqu'un ou voyager dans le temps)

 

perso j'imagine plutot la 1ere solution ou la troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ressort ce topic du fin fond du forum pour proposer une petite idée sur le plan original de Tobi/madara.

 

L'idéologie de madara est simple: la loi du plus fort.

 

Ceci simplement parce qu'à son époque, il était à la tête du clan le plus puissant du monde ninja les uchihas, égalité avec les senju. Je suppose cependant une différence de taille entre ces deux clans:

 

Individuellement, les uchihas étaient en moyenne meilleurs que les senjus. Ces derniers étaient couvert par shodai l'invicible d'une part, et d'autre part peut être à cause de leur nombre ou de la notion de travail d'équipe avancée pour cette époque (par ex c'est Tsunade une pure senju qui sera à l'initiative d'une évolution de la composition des équipe ninja. Il est possible que les senjus se soit reposé sur le travail d'équipe avec les autres)

 

mais au final, les uchiha individuellement étaient les meilleurs ninjas.

 

Après l'affrontement entre Madara et Shodai, madara perds l'usage du MSE et ayant été vaincu, son aura sur le clan uchiha. Il part en exil.

 

Il devient Tobi (allez savoir comment???) monte l'akatsuki et décide d'attaquer konoha avec kyubi dans l'espoir de reconquérir son influence sur le clan uchiha et prendre la tête de konoha. Son plan échoue. Il se rend compte alors d'une chose: il lui faut un MSE pour être sur que personne ne se mette en travers de sa route sauf que pour lui, cette possibilité est définitivement a écarter (allez savoir pourquoi???). Il lui faut donc un nouveau uchiha avec le MSE pour diriger sur lequel il aura toute son influence.

 

Dans sa recherche de membre de l'aka, il découvre l'existence de Pain et sa capacité à ressuciter les morts. Tobi lui propose alors un marché:

 

je réalise ton rêve de paix: tu collectes les bijuus pour moi en dirigeant l'aka car je suis capable de les compresser pour en faire une technique bombe atomique = les pays auront tellement peur que plus personne ne se fera la guerre. Et pour stabiliser la situation et chasser les criminels tu n'auras qu'à ressuciter une force de police incomparable qui me sera complètement dévouée: le clan uchiha.

 

Parallèlement, Tobi trouve un couple de frère qui serait capable de ressembler à ce qu'ils étaient lui et son frère autrefois: Itachi et Sasuke. Il pousse Itachi à s'éveiller au MS puis participe/organise le meurtre du clan en sachant qu'Itachi épargnerait sasuke. Connaissant la personnalité d'Itachi, il sait que son successeur sera sasuke.

 

Après le duel entre les deux frères, il récupère sasuke et espère secrètement que celui ci se fasse directement un MSE en le manipulant. Il ne restait plus qu'à Pain à récupérer Kyubi faire son bombe atomique no jutsu détruire entièrement le pays du feu puis faire Pain ressuciter le clan uchiha qui n'aurait pas contesté Tobi avec Sasuke + MSE en garde du corps.

 

Tobi se serait donc retrouvé avec le clan uchiha sous sa coupe, avec sasuke + MSE en mode controle perso, les senju mort, et la technique la puissante qui pouvait exister en sa possession.

 

l'objectif principal de Tobi reste la conquête des bijuus (pour cela qu'il envoi kisame chercher KB) et le fait que Sasuke obtienne le MSE et qu'il garde son influence sur lui pour avoir le ninja le plus balèze qui soit dans son camp. La trahison de Pain et la réssurection du clan uchiha était la cerise sur le gateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan serait plus compliqué que cela, car Tobi n'a pas besoin de Sasuke ou de Nagato, ils sont des pions importants mais pas essentiels, il a toujours un plan B pour l'éventuel mort d'un allié.

 

Le contraire paraitrait illogique vu que Sasuke était entre les mains d'Orochimaru, le combat contre deidara, Killer be.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je suis d'accord avec toi pour Nagato, qui est important mais pas essentiel, autant je mets sasuke dans une autre catégorie. La discussion de Tobi avec zetsu sur le sacrifice des membre de l'aka pour apprivoiser sasuke illustre bien cette idée je trouve.

 

Ma réflexion vient du fait qu'on sait que Tobi veut absulomment que sasuke obtienne un MSE et qu'on ne sait pas qui devait ressucité nagato pour tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas par exemple si Nagato pouvait faire revenir à la vie des gens mort depuis longtemps, je m'explique il dit qu'il ne peut pas, peut être que c'était simplement parce que les corps pourrissent.

 

Si Tobi possédait un groupe de corps, de gens morts, maintenue en bon état, Nagato aurait pu peut être les rendres à se monde.

 

Et si Tobi voulait rendre la vie à une partie du clan Uchiwa du passé voir ceux massacrés ?

Histoire de récréer le clan, vu qu'il a l'air de vouloir que le monde redevienne ce qu'il était avant Kohona.

 

Il aurait eu besoin de Nagato, mais il a un autre plan pour réussir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...