Aller au contenu


Théorie des Frères Uzumaki.


Grand-Shinobi
 Share

Messages recommandés

Salut ! Je vais vous montrer une théorie sur le fait que Naruto et Pein pourrait être frère !  ;D

 

Première Chose : La ressemblance physique entre les deux,mais ca vous l'avez tous remarquer j'imagine.Autres chose Uzumaki signifie Tourbillon en japonais,et les yeux de Pein sont composés de plusieurs cercles qui forment... un Tourbillon .Coïncidence,je ne pense pas...

 

Ensuite Dans la couverture du chapitre 341, on apercoit Sasuke avec dans son dos Raijin le Dieu de la Foudre et Naruto avec Fuujin le Dieu du Vent.

Naruto - Rasengan - Onde Tourbillonante - Uzumaki - Tourbillon - Fuujin Dieu du Vent.

 

lire.php?chapitre=341

 

On pourrait donc sous entendre que Naruto est représenté par Fuujin le Dieu du Vent .

Maintenant un peu de mythologie, Fuujin avait un frère jumeau afin de pouvoir les différencier,le frère jumeau de Fuujin fut recouvert de ... piercings .

La coïncidence ne s'arrête pas là,en effet les piercings représentaient la douleur de n'être que le second au yeux tous en plus de la douleur physique,et devinez quoi Pain signifie douleur en anglais.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_japonaise

 

Enfin ,Le village d'Ame d’où sort Pein semble être (du peu qu’on en a vu), l’exact contraire de Konoha : Ville futuriste - Village traditionnel - Ambiance oppressante (Guerre civile) - Ambiance chaleureuse.

Aussi Tsunade qui dit que quelqu'un ressemble à Uzumaki Kushina et cite ce nom devant Jiraya qui devant la planque de Pein semble reconnaitre une sensation de chakra...

 

Bon,ben c'est fini ! J'ai cherché un peu sur une petite théorie qui a été faite à la première apparition de Pein !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aussi Tsunade qui que quelqu'un ressemble à Uzumaki Kushina et cite ce nom devant Jiraya qui devant la planque de Pein semble reconnaitre une sensation de chakra...

bon ceci est  dans le spoil du 357 et on s'est pas si c'est vrai.

donc attendons le trad pour reparler de ton théorie qui est fort intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie est interessante et bien construite mais quelques éléments posent probleme pour que celle ci s'avere exacte :

 

- Naruto et Pein ne peuvent etre jumeaux car ils n'ont sensiblement pas le meme age.

- Pein semble posséder un Dojutsu que Naruto ne possède pas

- Pein vient du village de la pluie (meme si on pourrait expliquer qu'il se soit réfugié à Konoha)

 

En plus cela voudrait dire que Pein souhaite la mort de son frere Naruto, ca ferait un peu répétitif car on a déjà le combat fratricide Itachi/Sasuke en prévision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Dans la couverture de du chapitre 341, on apercoit Sasuke avec dans son dos Raijin le Dieu de la Foudre et Naruto avec Fuujin le Dieu du Vent.

Naruto - Rasengan - Onde Tourbillonante - Uzumaki - Tourbillon - Fuujin Dieu du Vent.

 

lire.php?chapitre=341

 

On pourrait donc sous entendre que Naruto est représenté par Fuujin le Dieu du Vent .

Maintenant un peu de mythologie, Fuujin avait un frère jumeau afin de pouvoir les différencier,le frère jumeau de Fuujin fut recouvert de ... piercings .

La coïncidence ne s'arrête pas là,en effet les piercings représentaient la douleur de n'être que le second au yeux tous en plus de la douleur physique,et devinez quoi Pain signifie douleur en anglais.

 

Cite-moi une source s'il te plaît, j'ai fait une petite recherche et j'ai pas trouvé. =o

 

Ensuite, je dirais que Pein n'a pas les yeux "en tourbillon", et que l'illustration de Fuujin et Raijin était plus pour souligner l'opposition Sasuke / Naruto, les deux dieux allant de paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie intéressante, tu as fait des recherches et tu as trouvé des détails que kishi aime bien

 

je serais plutôt pour, même si c'est hasardeux je dirais... pour l'instant on ne peux pas trop se prononcer

 

il est vrai que tobi demande à pein de s'occuper de naruto et non à quelqu'un d'autre

 

pour ses yeux c'est très difficile à dire, kishi ne représente pas les tourbillons de cette façon donc...

 

et quand j'ai vu Pein pour la première fois m'a première impression était de le confondre totalement avec naruto

 

donc je pense qu'il y a du vrai dans ta théorie mais pour moi Pein me paraît plus âgé que naruto donc je vois pas pourquoi Pein serait le frère martyr alors que généralement ce sont les second qui se sente délaissé

 

@sasori : sur le fait qu'ils soient jumeaux, kishi ne respecte pas à la lettre les légendes mais les adaptes  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a Shinryu ? ???

Sinon il ne sont pas obligès d'être frère jumeau mais je ne dis pas le contraire peut-être que Pein a une poussée de croissance ou alors Naruto est né en retard.

Mais bon je perd pas espoir !  Ou il pourrait seulement être demi-frère ce qui expliquerait quelques détails ....  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori du sable rouge t es argument sont bof je trouve :/ bah ouais quoi serieux comment tu sais que pein est plus vieux que naruto ? Rien ne prouve qu'il n'ont pas le même âge ensuite pour el soit disant dojutsu bah Naruto peut tout simplement ne pas en être conscient et ne pas l'avoir développé c'est tout je suis déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juugo : mes arguments sont bofs, ouais surement, jusqu'à preuve du contraire des jumeaux identiques mesurent la meme taille, si ce n'est pas un argument ca, alors je sèche...

 

Pour Naruto, s'il developpe un Dojutsu maintenant je trouve que ca serait n'importe quoi...s'il en possédait un je pense qu'il l'aurait deja développer. Surtout que Naruto est devenu un ninja puissant alors je doute que s'il possédait un dojutsu il s'en serait deja servi.

 

raizin : toute cette théorie repose sur le fait qu'ils sont jumeaux alors Kishimoto ne peut pas adapter le sujte principal de cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis là c'est encore plus bof parce que tu vois on ne sait aps quel taille fait Pein et même si ils ne sont aps jumeaux ils peuvent être frère non donc bon et si naruto n'a pas développer son dojutsu (supposé lol ) c'est peut être parce qu'il n'en a jamais eu l'occasion c'est vrai quoi Kyubi était toujours la pour le protéger donc il avait aps à développer son (supposé xD ) don héréditaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juugo : tes arguments sont incohérants. Quel rapport entre Kyubi et un Dojutsu? Naruto ne pourrait pas utiliser son Dojutsu à cause de Kyubi? Faut arreter. Ensuite y a qu'à comparer la taille de Pein avec celle des autres membres de l'aka pendant leur réunion ou lorsqu'il est face à Tobi pour comprendre qu'il est plus grand que Naruto, faut arreter de nier l'évidence et mettre des doutes sur chaque détail...

 

Ensuite je dis que c'est impossible qu'il soit jumeaux, m'avez vous entendu dire que c'est impossible qu'ils soient freres? Non alors ravalez votre venin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ressemblance physique est certe présente mais il y a quelques détailles de bizzare dans ce que vous dites:

1- pain n'as pas des yeux qui forme des tourbillons

2- pain n'as pas de doutjutsu (que ceux qui medise le contraire avance des argument)

3- comment peut on comparé leur taille? il ne se sont jamais croisé lol  ;D

 

sinon j'adhère a cette théorie parce que comme l'as dit raizin kishimoto déforme les légendes pour les adaptés à son manga ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand-Shinobi: je trouve ca interessant mais sans source ca reste de la fanfic pour moi ;)

 

je veux bien que fuujin est un frere jumeau avec des percings mais tu peux le prouver, pour dire ça tu dois avoir un lien vers un site?

 

Merci de mettre sinon je considererais que tu as fais une fanfic et donc je fermerais le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta théorie est très interressante grand shinobi. Je ne suis pas de ceux qui pense que naruto et pein est un lien de parenté mais il est vrai que tes arguments tiennent bien la route.

 

Après je trouverait ça gros que ces deux la soient frère: comme il a déja été dit ça deviendrait un peu lourd si la moitié des ninjas de konoha ont un frère dans l'akatsuki, d'ailleur il y a déja itachi qui est de konoha, oro en venait, tobi (puisqu'il a le sharingan) a bien un rapport avec konoha... alors si on rajoute pein a tout ça, ça devient "un peu" le bordel... et puis ça s'apel plus l'akatsuki mais la konoha family...

 

De plus je suis assez d'accor avec sasori du sable rouge: si naruto se decouvre un dojutsu ça devient du délire: naruto s'est entrainé pendant trois ans avec jiraya, c'est pas rien quand même... si il avait un dojutsu cacher on l'aurait bien su quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui fonde une théorie là-dessus, j'en avais marre des types qui le lancent comme ca sans rien prouver.

Ta théorie possède 3 argument, je vais donner mon avis sur chacun d'entre eux.

1er argument: La ressemble physique ne veut rien dire et je suis le seul à ne voir aucune ressemblance entre ces personnages. Les yeux de Pein sont composé de cercles, pas de spirales, donc aucun rapport. De plus on sait que Kishimoto adore dessiner des spirales (Konoha, veste des chuunins, naruto...) Donc mieux vaut ne pas s'appuyer dessus.

 

2nd argument: Va pour la théorie Raijin/Fuujin, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais quand tu dit "pain" veut dire "douleur" c'est un hors-sujet, il s'appelle Pein ,pas Pain.

 

3ème argument: Je vois ce que tu veux dire, mais tu pourrais préciser qu'on voit dans le manga que Tsunade parle des réfugiés à Ame no kuni durant la guerre, ca détaille mieux ta théorie.

 

Conclusion finale: Bien recherché, je veux bien croire le rappord Raijin/Fuujin mais le reste ne m'a pas convaincu. Et comme je pense qu'il ne faut pas trop se baser sur les légendes japonaises, je n'adhère pas à cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasori : tu es bien hargneux et bien absolu je trouve mais peut-être est-ce une impression ?

 

comme je l'ai dit pour que la théorie soit exacte ce n'est pas la peine ( mdr ) qu'ils soient obligatoirement jumeaux, tu dis que la théorie est fondée là-dessus mais c'est faux ! la théorie est fondée sur le fait qu'un des frères est délaissé, rejeté, pas forcément qu'ils soient jumeaux !

 

@nicoff : t'as vu ses yeux ?!  :D nan je lol, évidemment on ne peut que supposer qu'il ait un dojutsu mais toi-même tu ne peux être catégorique là-dessus

 

@grandshinobi : oui moi aussi j'aimerai connaitre tes sources, j'avoue avoir chercher sans trouver ( prends l'habitude de mettre les adresses quand tu les cites )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez désolé de te dire ça mais comme le dit ~Shinryu~ la source de Wikipédia, pour une fois n'est pas sûre surtout que l'histoire de Fuujin et Raijin est complètement différente de celle que tu décris.

 

Pour commencer je donnerai les sources du Wikipédia anglais sur ces deux dieux:

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Fuujin

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Raijin

 

ensuite je mettrai deux autres liens beaucoup plus fiable:

le premier de Jaanus : (Japanese Architecture and Art Net Users System)

 

http://www.aisf.or.jp/~jaanus/deta/f/fuujinraijin.htm'>http://www.aisf.or.jp/~jaanus/deta/f/fuujinraijin.htm

 

le second du site Japanese Buddhist Statuary:

 

http://www.onmarkproductions.com/html/28-bushu-kannon.shtml#windthunder

 

(vue le CV des auteurs sur les deux derniers sites, je pense qu'ils ne disent pas n'importe quoi, pour en juger je vous laisse la page de leur bibliographie:

http://www.onmarkproductions.com/html/resume-e.htm

http://www.aisf.or.jp/~jaanus/)

 

Tout d'abord, les sources de Wikipédia Anglais se rapprochent exactement des deux autres que je viens de citer et qui me paraissent plus que crédibles. Cependant à aucun moment il est mentionné que Fuujin et Raijin sont des frères jumeaux et pire Raijin ne porte pas de percing. D'ailleurs aucune représentation de ce dieu que ce soit en tant que statue ou en tant que peinture ne montre Raijin ayant des percings sur son corps.

Ensuite la mythologie n'indique qu'à aucun moment, ils ont combattu l'un contre l'autre. Bien au contraire, ceux sont deux démons qui ont combattu côte à côte 33 dieux envoyés par Buddha dans l'optique de les capturer car ils s'opposaient à ce dernier.

 

je vous mets le texte en anglais pour ceux que ça intéressent:

 

"Fujin is the god of wind, and Raijin is a the god of thunder, who are depicted in Chinese legends. Both are thought to live above the clouds. Fujin is usually depicted as a muscled man with a big cloth sack, which is filled with numerous winds. When he opens his sack, a blast of wind escapes.

 

Raijin (or Raiden) is usually depicted as a muscled man with a series of drums around him, with which he made the rumbling of thunder. Raijin looks like a Oni, and the two are often confused. A legend of Chinese Buddhism says that the two gods were originally evil demons who opposed Buddha. So Buddha ordered his heavenly army to capture the two demons. After a severe battle between demons and 33 gods, the two demons were finally captured. They have been working for heaven ever since. Raijin (or Raiden) got his name from the two Japanese words rai for thunder and den for lightening. According to the Japanese legend he saved Japan from a fleet of invading Mongolians in 1274 AD. The way he managed it was to sit on a cloud, throwing a shower of lightening arrows against the Mongolian fleet. As the god of thunder, Raiden is shown with a drum.

Both the Wind God and the Thunder God are originally subordinates to the Senju Kannon, and worshipped together with Kannon's 28 attendants."

 

De tout ça la seule chose que nous pouvons retenir est le fait que Naruto maîtrise le Futoon et qu'il pourrait s'apparenter à Fuujin tandis que Pein contrôle la pluie et pourrait s'apparenter à Raijin (quoique Raijin est le dieu de l'orage et non de la pluie)

 

J'ai trouvé deux autres sources aussi sérieuses et aucune d'elles ne parlent de la filiation entre Fuujin et Raijin,  de combat fratricide et encore moins de percings. Ils parlent plus de deux dieux rebelles qui combattent ensemble contre 33 dieux envoyés par Bouddha.

 

Enfin après vous pouvez croire ce que vous désirez mais cela dit en passant, lorsque j'ai réalisé le Topic sur l'Akatsuki, il y a 3 semaines, j'ai lu attentivement la page de Wikipédia que tu nous a mis en lien et la partie de Fuujin Kami du Vent n'existait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve cette théorie intéressante, mais je trouve comme Sasori que certain point son encore dans l'ombre.

 

Je le cite :

- Naruto et Pein ne peuvent etre jumeaux car ils n'ont sensiblement pas le meme age.

- Pein semble posséder un Dojutsu que Naruto ne possède pas

- Pein vient du village de la pluie (meme si on pourrait expliquer qu'il se soit réfugié à Konoha)

 

Maintenant pour JuugO qui trouve ces arguments "bof" et qui est "déçu", (même si je trouve à la limite du ridicule cette façon de venir chercher des poue à un autre membre), perso je les trouve pas si ridicule que ça :

 

-Si Pein et Naruto était Jumeau, Pein serait le boss de l'akatsuki depuis plus de 10 !

Kisame le dit lors de leur rencontre à la fin de la first gen "Ca fait 7 ans qu'on n'a pas tous été réuni depuis le départ d'Orochimaru"

Donc pein serait le boss de l'aka depuis ces 5 ans ?

 

-Pour le point deux, bon on peut quand même dire que il parrait que tous les Uchiwa ne développent pas le sharingan...que tsunadae ne possede pas le mokuton etc...

Enfin bref, les machin héréditaires, on sait jamais.

toujours est il qu'au final, Pein possee un Doujutsu que Naruto ne possede pas (même si on peut supposer des tas d'explication)

 

-Enfin il viennent pas du même village, même si encore une fois, il peut avoir un tas d'explication.

 

Donc au final, je trouve cette théorie assez cohérente, à partir du moment ou on remplace Jumeau par simple frère.

On aura surement qq informations en plus dans le chapitre qui arrive.En attendant théorie intéressante.

 

---

 

Avec les infos d'Orion, c'est tout de suite un peu moins "logique" on va dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raizin : Désole si tu t'es senti offensé à cause de mon poste mais ce n'est pas toi que je visais. Juugo a lithéralement critiqué mes propos,ceci sans fondement et ma réponse lui était destiné. En bref ma réponse un tant soit peu agressive, je le concois, ne te visait absolument pas...et je m'en excuse si tu t'es senti offensé.

 

Je tiens à remercier Ryu pour son soutien durant mon absence  :)

 

ps : je vais peut etre dire une enorme connerie mais il me semble que cette légende sur les jumeaux Fujin et Rajin a été crée il y a fort longtemps et je doute que les percings existaient déjà à cette époque...surtout qu'à part les tribus africaines je ne pense pas qu'il était coutume de se faire percer à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé :

 

Fuujin, le Kami du Vent était le pire ennemi de Raijin Kami de la Foudre. Fuujin avait un frère jumeau,celui-ci fut recouvert de piercings afin de ne pas être confondu avec Fuujin son frère jumeau,ce dernier affronta Raijin en vain en esperant prendre son pouvoir, il parti est devint cruel et sombre il combattu Fuujin qui frola la mort,plus tard Fuujin vaincu son frère jumeau.Fuujin était considéré comme le plus puissant des Kami,toute les princesses le convoité,pris de jalousie Raijin jura qu'il tuera son ennemi.Lors d'un affrontement chez Raijin,Fuujin perdit, se cacha et affaibli trembla de peur de retrouver Raijin qui voulait le tuer.

 

Fuujin était affronta un autre Kami et le massacra facilement,sa gloire grandissa encore et conre il réussi plein d'exploit. Enfin guérit,Fuujin sur de battre Raijin alla le retrouver, ils s'affrontèrent un dernière fois,et ils s'entretuèrent.

 

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_japonaise#Fuujin_Kami_du_Vent

 

Etant donné que c'est le seul endroit qui confirme la théorie (et que d'ailleur le lien est dans le 1er post) ce serait pas un fan de naruto ayant rédigé sa pour conforter une théorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire un petit HS mais si vous n'arrivez pas à trouver le ø sur votre clavier, faites un copier-coller (parce que là j'ai cru avoir offencé quelqu'un sans m'en rendre compte et ca m'a déranger).

En tout cas, les exemples de Sasori du sable rouge sont bien mais c'est vrai qu'un gars qui croit vraiment à cette théorie trouvera un truc à redire. Pour moi, Pein et Naruto n'ont aucun points communs, et je garderais cet opinion jusqu'à avoir un argument concret. Pour le moment, le meilleur argument réside en la légende Raijin/Fuujin, mais il ne faut pas se baser sur les légendes (cf: Isonade et samehame, cette légende donne un rapport entre Kisame et Sanbi et il s'est avérer que ce n'était pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant donné que c'est le seul endroit qui confirme la théorie (et que d'ailleur le lien est dans le 1er post) ce serait pas un fan de naruto ayant rédigé sa pour conforter une théorie ?

 

Tu as tout compris et tous les autres sites que j'ai trouvés ce soir ne confirment pas le lien du Wikipédia français. Il dit même le contraire après j'émets de gros doutes à propos de la source puisque comme je l'ai dit dans mon précédent post, cette partie de la page de Wikipédia n'existait pas il y a encore 3 semaines. D'ailleurs Kheops m'a confirmé en MP que c'est environ à cette époque que la théorie à germer sur un autre forum. Après quand je vois la différence de style, de tournure de phrases et de l'orthographe de ce passage concernant Fuujin par rapport au reste de la page, j'ai encore plus de doutes sur la véracité de ce qui est écrit.

 

De là à dire que c'est un fan qui a modifié Wikipédia pour écrire ceci alors je crois que sur ce coup là je trouverais ça vraiment honteux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion : tout à fait daccord avec toi et d'ailleurs ca ne serait pas la premiere fois : il y a de cela une ou deux semaines j'avais trouvé une page de wiki modifiée qui certifiait que Naruto était capable d'injecter une technique Katon dans son rasengan afin de l'enflammer. La tournure de la phrase ainsi que la mise en page et l'orthographe contrastait nettement avec le reste de la page. Certains petits comiques n'ont que ca à faire...

 

Juugo avec un "o" et pas un "ø" : désolé pour la frayeur, tu sais tres bien que je ne te visai pas  ;)

Edit Ryu : Pareil pour moi, d'ailleurs comment on fait le "ø" ?

 

Edit : le pire c'est que je n'ai toujours pas trouvé, j'ai suivi son conseil en faisant copier coller  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori: heureusement qu'il existe d'autres sources non modifiables sur le net qui sont alimentées par des personnes objectives puisqu'elles ne connaissent pas Naruto. Après un rapide détour par leur CV nous indique la fiabilité de ce qu'ils avancent mais lorsque je vois des professeurs à tel ou tel université, des archéologues, des historiens qui citent des liens html qui renvoient vers des musées, des bibliothèques ou des recueils japonais, hindouistes ou bouddhistes alors je me dis qu'il y a anguille sous roche.

 

malheureusement, Wikipédia devra être pris avec des pincettes désormais et confirmer ou infirmer par d'autres liens mais bon j'ai trouvé des sites très documentés et d'une fiabilité indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...