Aller au contenu


Ligue des Champions 2007/2008: Groupe E


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Groupe E

 

FC Barcelone

Olympique Lyonnais

Stuttgart FC

Glasgow Rangers

 

--------------------------------------------------

 

 

Sur le papier, le FC Barcelone reste l'un des principaux prétendants au titre, mais il faudra le prouver. Les experts pensent que le Barca pourra se classer sans trop souffrir, meme s'il se trouve dans le meme groupe que la meilleure équipe francaise de ces derniers temps, et sans trop negliger le discret champion Allemand. Le président Lyonnais a dit qu'ils se joueraient la classification face a Stuttgart, le staff technique du Barca pense que l'OL a perdu son explosif aile gauche apres les départs de Malouda et Abidal, sans oublier deux pertes précieuses comme celles de Cris et Coupet, les véritables pilliers lyonnais. L'OL reste tres affaiblie par ses deux absences, donc les nouveaux vont avoir beaucoup de pression (faire oublier les absences) et devraient confirmer. En ce qui concerne le Glasgow Rangers, s'ils arrivent a surprendre, ils iraient en UEFA grand Max....

 

 

----------------------------------------------

 

Premiere Journée:

 

FC Barcelone                3 - 0            Olympique Lyonnais.

Glasgow Rangers            2 - 1            Stuttgart FC.

 

Deuxieme journée:

 

Stuttgart FC                0 - 2            FC Barcelone

Olympique Lyonnais        0 - 3            Glasgow Rangers

 

Troisieme journée:

 

Glasgow Rangers            0 - 0            FC Barcelone

Stuttgart FC                0 - 2            Olympique Lyonnais

 

Quatrieme journée:

 

FC Barcelone                2 - 0            Glasgow Rangers

Olympique Lyonnais        4 - 2            Stuttgart FC

 

 

Classement:

 

Equipes                                J    G    N    P    Bp  Bc    Pts

 

1. FC Barcelone                    4    3    1    0    7    0    10

2. Glasgow Rangers                4    2    1    1    5    3    7

3. Olympique Lyonnais            4    2    0    2    6    8    6

4. Stuttgart FC                    4    0    0    2    3    10    0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Ce groupe est terrible, ça va être chaud pour le champion de France, même très chaud !

 

  Barcelone : Equipe qui joue la coupe, elle y croit et peu réussir cette année avec des recrues comme Henry, Abidal etc....

 

  Lyon : Grande équipe que l'on connait, mais depuis un an, c'est la crise à Lyon, moins de victoires, plus de défaite, beaucoup de blessés et des départs importants.... Difficile pour Lyon de se qualifier.

 

  Stuttgard : Champion d'Allemagne, c'est l'équipe à ne pas sous-estimer, c'est le grand outsider de ce groupe !

 

  Glasgow : Bonne équipe, qui peut creer la surprise.

 

 

   Estimation :  1. Barcelone

                     2. Lyon*

                     3. Stuttgart*

                     4. Glasgow

 

* Très serré entre l'OL et Stuttgart, pour moi les deux équipes sont du même qualibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y aller molo en commençant par une simple estimation, dans ce groupe, je pense que Barça se qualifiera en tete sans trop de souci.

 

Par contre, je me fais du souci pour l'Ol car comme l'ont fait remarquer ItachiX et Hamji..trop de blessures, des départ important, pas super en confiance...

Alors qu'en face (pour la deuxième place), on aura stuttgart en pleine confiance après son titre de champion d'allemagne...ça va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes l'OL a des blessures, mais a d'autres atouts comme Benzema qui a explosé Metz, et puis Ben Arfa aussi qui peut entrer encours de match à moins qu'il ne soit titularisé ^^, Vercoutre commence à retrouver la sérénité, Juninho de retour donc on sait jamais l'OL peut peut-être créer la surprise au Nou Camp. Après pour ce qui est de la qualification si l'OL fait un bon résultat à Barcelone alors la qualification sera nettement plus facile, même si on a les champions allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon retrouve des couleurs en ce moment mais on ne peut pas dire qu'ils aient l'envergure pour battre le barca sur le papier... Je suis fan de Lyon mais pour demain j'espere le match nul ca serait déja enorme .. Il est clair que benzema et ben arfa peuvent faire mal mais ils sont encor un peu jeune et Ben arfa n'a pas encore les reins assez solides pour un match de ce style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur bat la chamade, je suis trop impatient de voire ce match, je n'ai jamais été autant stressé que depuis le match contre le Real Madrid ya 2ans, j'espère que sa finira sur le même score.

Si ya match nul je suis content.

Certes Ben Arfa n'est pas assez mur pour débuter mais il peut apporter de l'aide avec sa technique en rentrant en cours de match, ah ALLEZ l'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que j'étais paspasssé par le coin foot dites donc...

 

Au vu du début de saison de Lyon ,je pense pas qu'on pourra vraiment rivaliser avec le Barça ce soir qui a fait un recrutement de folie. mais bon, eux ont fait 1-1 contre Osasuna donc cela prouve que le papier c'est pas la même chose que le terrain. Et puis aussi, la C1, c'est une coupe donc tout est aléatoire, on peut jamais vraiment prévoir.

En tout cas sur le papier, je vois:

1)Barça

2)Lyon ou Stuttgart

3)Lyon ou Stuttgart

4)Rangers

 

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer Stuttgart qui est vraiment une des équipes allemandes du moment, même si je pense que le Bayern avec Ribéry, c'est pas rien!!! (j'aime pas le foot allemand donc je veux que les rangers soit 3e xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu...c'est comme si j'avais pas vu du beau football depuis des lunes...

Aaaaah c'est les match comme ça qui me rappelle pourquoi j'adore le barça.

 

Breffons 3-0 pour les blaugrana.

1 csc de clerc, mais qui selon moi aurait pu etre donné a messi

1 but de messi

et 1 but d'henry.

 

Bah, le score reflète bien la différence de niveau sur ce match.

Le barça a surclassé la rencontre, Lyon n'a rien pu faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OL aurait pu surprendre le Barca vu que le public était en colere contre l'équipe qui a vraiement commencé comme elle a terminé la saison passée, c'est a dire tres mollo. Le Barca est devenu tres prévisible, mais malgré cela, il ils ont pas su l'anticiper.

 

Il est vrai que le plus fantastique des fantastiques, pour ne pas dire merveilleux, c'est a dire le petit Messi, n'a pas rendu les choses faciles aux Lyonnais, mais il se trouve tres en forme en ce moment. A lui seul, il a pu destabiliser la défense Lyonnaise qui reste tres fébrile pour une équipe qui souhaite aller loin en compétition Européenne.

 

Lyon devrait redescendre sur terre apres cette defaite, et devrait essayer d'assurer sa qualification, vu que le Glasgow Rangers a battu Stuttgart. Je dirais que c'est une bonne nouvelle pour les Lyonnais. S'ils réussissent a battres les écossais, puis se débrouiller un minimum de 4 points pendant la double confrontation avec les allemands, ils se retrouveraient avec 7 points apres 4 matchs joués, et avec deux matchs de plus ave les écossais a l''exterieur.

 

Ce qui est sur, c'est que Toure, Abidal, Marquez, Milito et Deco ont été énormes, sans compter Messi qui fut pour moi l'homme du match. Meme Iniesta a boosté l'équipe quand il est rentré, il a été derriere toutes les actions Blaugrana depuis qu'il a fait son entrée, sachant qu'il a fabriqué le deuxieme but avec une superbe passe en retrait pour le petit Messi qui méritait de marquer ce soir. J'espere que maintenant le Barca continue sur cette lancée afin de nous régaler, parce que quand ils sont en forme, leur jeu reste unique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de voir Barcelone bien jouer, Lyon a commis pas mal d'erreurs, beaucoup de déchets dans son jeu. Je ne les avais pas revus depuis leurs derniers matchs européens de l'an dernier. Mais je dois dire qu'ils ont été assez nuls dans bien des domaines. Si seulement ils avaient mieux joué, le match aurait été encore plus plaisant. Mais la défense lyonnaise est horriblement inconstante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Lyon de l'année dernière aurait pu surprendre ce BArça la de la même façon qu'elle avait battu le Real.

Par ce barça la je veux dire, un barça nouveau  quoi 50% ? Avec les cadres pas encore au point physiquement, des automatismes pas encore trouvé, une équipe limites physiquement, enfin bref, un barça de 3 journées de championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Uchiwa_Ryuhou... d'ailleurs où est-ce qu'i la été dégoté Abidal? :P

 

Non plus sérieusement, j'ai pas vu le match mais le score me fait mal, heureusement les Rangers se sont défaits des Allemands, ça aide!!!

Autrement, on m'a dit que le score n'était pas mérité, que Lyon avait eu des occasions en 1ère mi-temps mais que c'était pas rentré... ha football, pourquoi es-tu si cruel?

Enfin bon, j'avais parié qu'on perdait 2-0 (quoi j'suis un supporter réaliste xD)... donc en même temps pas trop surpris, et puis honnêtement je pense que Lyon peut s'en sortir avec 11points si l'équipe arrive à jouer son niveau, ce qui correspondrait à 2 victoires contre les Rangers, 1 victoire et 1 nul contre Stuttgart et 1 nul à domicile contre le Barça... Au pire, j'espère 9 points qui correspondraient à nul à Glasgow... autrement c'est la disqualification.

 

P.S: cela dit, même en me prenant 3-0, j'aurais été heureux d'avoir mis mes pieds dans le Camp New en tant que joueur... le kiffe xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré match avec un bon barcelone et son milieu magique avec Deco et Xavi puis l'entrée de Iniesta

Lyon n'a clairement plus le niveau quelle avait les années précédentes les dirigeants doivent quand meme le savoir

Lyon aurait put perdre par un score plus lourd si Vercoutre n'avait pas fait un beau match

En tout cas sa fait plaisir de voir un match de cette qualité c'est pour sa qu'on ne peut que aimé Barcelone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon voilà, on a pas vu un grand Barcelone, mais il a réussi à empecher Lyon de jouer.

 

  Le Barça est imbattable, ils jouent en 1, 2 touches de balle, dans un jeu super rapide. Ils jouent à la façon de l'Ajax du temps de Riijkard (normal) c'est à dire, tout le monde attaque, tout le monde défend.

 

  Lyon a eu quelques opportunités, mais le but csc de Clerc les a secoué dès le début. Perrin n'est pas très malin, il avait de bons joueurs sur le banc !

 

  3-0, un peu dur pour l'OL, ça meritait un petit 1-0 ou 2-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula! Moi bien au contraire j'ai vu un grand Barca, calme, qui s'est procuré plein d'occasions et qui a litéralement étouffé les lyonnais.

C'est Henry qui dit que ce n'était pas un grand Barca, car lui même a été très léger dans l'ensemble. Il a mis son but de raccro quand même mais le score est largement mérité ils auraient même pu en mettre 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je dirais c'était une grande équipe, mais pas un grand barça.

La nuance est très fine, mais je m'explique, c'était du beau jeu, efficace et tout et tout, rien à dire...

 

Mais comparé au potentiel du barça, c'était bon, mais pas aussi bon que ce que le barça PEUT donner en utilisant tous les talents de l'équipe à 100% en même temps.

 

En fait j'ai tapé tous ça pour rien car il m'aurait suffit de dire, un grand barça, c'est au delà d'une grande équipe classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca a bien joué mais ils ont les capacités de faire beaucoup mieux. Avec tous les nouveaux joueurs qu'ils ont et de très aux niveaux ( Titi Henry, Thuram...) ils ont de quoi faire mal à l'adversaire. Lyon n'avait aucune chance face au Barca avec tous les joueurs qui sont partis de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, avec un lyon du niveau de l'année dernière en ligue des champions, ils auraient pu faire quelquechose, mais là ce n'était pas possible, ils sont loin de leur niveau. Le barça était bien meilleur, alors que les joueurs ne sont pas encore à leur top niveau.

Un bon prétendant au titre.

 

Après lyon peut toujours être deuxième, mais la tâche ne sera pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, on m'a dit que le score n'était pas mérité, que Lyon avait eu des occasions en 1ère mi-temps mais que c'était pas rentré... ha football, pourquoi es-tu si cruel?

 

Tres cher ami, on t'a menti sur ce coup, il est préférable de ne plus te fier a tes sources si elles arrivent a te désinformer a ce point. Pour etre plus précis, lis cet article du site goal.com:

 

Pas d’exploit pour Lyon

 

L'Olympique Lyonnais n’est pas parvenu mercredi soir à accrocher le FC Barcelone lors de la 1e journée du Groupe E de la C1. Les Rhodaniens se sont inclinés lourdement et logiquement sur le score de trois buts à zéro.

 

Parti en Catalogne dans l’espoir de ramener au moins un point, les champions de France y sont revenus bredouille. Face au Barça de Frank Rijkaard, Juninho et consorts ont longtemps cru pouvoir réussir un coup avant de s’écrouler sur la fin devant le rouleau compresseur blaugrana. Cette défaite bien que sévère n’hypothèque qu très modérement les chances d’Alain Perrin en vue d’une qualification en huitièmes. Le tout est de se refaire lors des prochains matches.

 

Lyon n'avait plus perdu face à un club espagnol depuis six matchs en Ligue des Champions. Le FC Barcelone s’est amusé ce soir face à un Olympique lyonnais méconnaissable. Messi et Henry ont été les artisans de l’écrasante victoire barcelonaise. On a pu se délecter de la maitrise des catalans, que l’on n’avait pas pu apprécier depuis le début de saison. Il y avait plus d’une classe d’écart entre les deux équipes.

 

Après une pression de tous les instants bien contenue par Lyon, les barcelonais ouvrent la marque après une percée de Lionel Messi. Le jeune argentin s’infiltre sur le côté gauche de la défense, et son centre à ras de terre est dévié par François Clerc dans son propre but.

 

L’Olympique lyonnais cède donc après vingt minutes de jeu, et c’est tout à fait logique tant la maitrise du match est barcelonaise. Les lyonnais n’arrivent pas à mettre leur jeu en œuvre. Ils sont dominés dans tous les domaines.

Les français se rebiffent légèrement après ce but, mais les blaugranas se montrent toujours aussi dangereux. Après une belle contre-attaque Ronaldinho lance Messi en profondeur, ce dernier trompe Vercoutre, et heureusement pour l’arrière-garde rhodanienne, Clerc tacle le ballon sur la ligne.

 

La technique individuelle des catalans, notamment par Messi et Xavi fait très mal aux lyonnais. Dès le retour des vestiaires, les barcelonais démarre en trombe, par une action dantesque. Ronaldinho lance Xavi d’une passe aveugle, qui enchaine avec une roulette et décale Messi en profondeur sur la droite. Messi manque son dernier geste alors qu’il était en un contre un assez facile face à Vercoutre. Après cette superbe action, les débats s’équilibrent peut à peu. Les lyonnais s’offrent quelques opportunités, sans vraiment se procurer de réelles occasions. Les barcelonais se créent tout de même des occasions malgré leur baisse de régime. Par Henry d’une part, bien lancé dans le trou il enchaîne contrôle puis frappe mais Vercoutre est vigilant. Par la suite, suite à une erreur défensive de Clerc, Henry arrive à trouver Deco sur la droite, qui frappe puissamment à ras de terre, mais le portier lyonnais s’interpose encore.

 

L’inévitable arrive à dix minutes de la fin du match,  au terme d’une action initiée par Deco, qui trouve Iniesta dans la surface, ce dernier délivre un caviar à Messi à l’entrée de la surface. L’argentin trompe le gardien rhodanien du pied gauche.

Thierry Henri clos le match après une belle action de Giovani Dos Santos, qui avait précédemment remplacé Xavi. Le jeune mexicain s’infiltre et frappe sur Vercoutre, Henry est à la retombé du ballon et marque dans le but son premier but sous les couleurs de son nouveau club.

 

Lyon est tombé ce soir face à un Barcelone trop fort, où est-ce Lyon qui était trop faible. Ce soir les points de vue vont fuser, néanmoins, les lyonnais se sont fait malmenés ce soir et ne ce sont procurés aucunes occasions. Il y aura donc pas mal de choses à revoir. Côté barcelonais, on pourra se féliciter d’avoir fait le match qu’il fallait, malgré un bon nombre d’occasions manquées.

 

Alassane Badiane

 

 

En ce qui concerne mon avis sur le Barca qui a fait face a Lyon, je dirai qu'ils sont a un 65% de leurs capacités, vu que ni Ronaldinho ni Henry ne sont en forme, sans oublier les absences de Puyol et Etoo. Le Barca pourrait bien progresser, il lui faut juste du temps. Il faut surtout pas qu'ils se relachent comme ils ont fait l'année derniere, et en début de cette saison.

 

PS: @ Destiny, tu peux voir les extraits en cliquant sur le lien du match, sur le premier message du topic. Je t'ai trouvé un résumé qui dure 10 mninutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, on m'a dit que le score n'était pas mérité, que Lyon avait eu des occasions en 1ère mi-temps mais que c'était pas rentré... ha football, pourquoi es-tu si cruel?

 

Tres cher ami, on t'a menti sur ce coup, il est préférable de ne plus te fier a tes sources si elles arrivent a te désinformer a ce point.

 

Autant Lyon a eu un semblant de réaction (et d'occasions) lors des 20 premières minutes de la deuxième mi-temps, autant lors de la première période et la fin du match (25 mn) ils n'ont eu aucune occasion, mis à part un coup franc de Juninho sur la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon s'est fait maitrisé. Quand les catalans voulaient garder le ballon, ils le faisaient, quand ils voulaient ralentir de même. Ronaldinho n'a pas été magistral et pourtant presque toutes ses attaques sont passées, Clerc a pas trop fait le poid. Messi a été bon, belles incurtions, bonnes frappes, et puis bon avec un touché de balle comme ça c'est dure.

 

Et puis bon bah "cocorico" Henry a marqué, enfin !

 

Je pense pas que ce match compromette les chances de Lyon de se qualifier, quoi qu'avec un goal average comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  Bon ce soir Lyon - Glasgow Rangers

 

  je suis de tout coeur avec les lyonnais mais seulement parce qu'il sont français ^^

 

Ils ne devrait pas avoir trop de mal à gagner à domicile (quoi que ?)

 

Mouais moi je dit 2 - 0 pour lmes gônes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Toulouse, Lyon suit le même chemin, en pire (3-0 pour les Rangers). En fait, il vaudrait mieux que toutes les équipes françaises se prennent des tôles, n'aillent pas loin dans les compétitions européennes, et que le championnat de France reste sensiblement identique (en gros les européens en tête, voire Lyon champion). Ainsi, peut-être que tout ce beau monde du football français reconnaîtra que la France est à côté de la plaque depuis un moment (idem pour l'équipe nationale). On a quelques épisodes gagnants (coupe du monde 2006, Monaco et Marseille en 2004) mais dans l'ensemble, Lyon cachait encore quelques temps la pauvreté de notre championnat. Là, c'est exposé en plein jour et comment ne pas ressentir une honte et/ou une frustration. Heureusement que je ne suis pas trop le football, simplement les résultats... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...