*Sasuke* Posté(e) 27 octobre 2007 Share Posté(e) 27 octobre 2007 C'est vrai Djib,la coté Ivoire n'est vraiment pas l'equipe la plus chanceuse du monde ,c'est bien dommage,elle aurait du se qualifier en huitiéme de finale de la coupe du monde 2006. Ok Mais on pouvait contre la hollande, on pouvai foudroyer l'egypte en finale de la can 2006 Contre le Hollande c'était le match le plus raciste de tout le mondiale,pfff j'ai détésté cette équipe a cause de ca:insultes,des coups de poing,Koné le pauvre ils ont massacré ces hollandais. Contre l'Egypte c'est la faute de Drogba,il a raté des occasions faciles. J'éspére en tout cas qu'ils vont reussir cette fois ci,pour quoi pas une finale Tunise cote d'ivoire lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 Décidément dans nos pays c'est toujours le grand n'importe quoi. Ils ne peuvent jamais miser sur la stabilité et la continuité. Devinez ce que j'entends dans les couloirs. Troussier!!! encore lui. Il parait qu'il va bientôt prendre notre sélection en main et moi je dis même avec Mourhino leurs chances de qualification sont toujours aussi infimes. Comme si le pays avait beaucoup d'argent à jeter par la fenêtre. La population se plaint de plus en plus et ils trouvent que ceux qui ont cravaché pour qualifier l'équipe nationale ne sont plus de taille à poursuivre à entrainer l'équipe. Si ce n'est pas ça être ingrat. Et ça risque de continuer. Quel regard vont porter ces techniciens qui ont permis à l'équipe de se qualifier sur les dirigeants sachant que le monde est petit et que Troussier ne va pas débarquer et tout faire tout seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 Oh belle journée aujourd'hui mon équipe préférée l'ESS vient de remporter la champions league africaine face a L'Ahli egyptien,une vrai performance 3_1 pour l'ESS au stade du Caire,ca c'est une victoire. Dans cette équipe il y aura surement ceux qui vont devenir les stars de la prochaine CAN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi X Naruto Posté(e) 22 novembre 2007 Share Posté(e) 22 novembre 2007 Si vous lisez bien mes postes précédents qui concernant le Maroc, vous réaliserz que je suis le supporter Marocain le plus pessimiste de l'histoire, mais j'ai toutes mes raisons de l'etre. Malgré le match nul contre la France, je n'étais toujours pas convaincu du niveau de mon équipe nationale. Je me disais que la France n'avait pas joué sérieusement, les joueurs ne voulaient pas se blesser vu qu'ils avaient un match important contre l'Ukraine. Je me disais aussi que Domenech n'avait pas sorti l'équipe type etc..... Je me suis trouvé toutes les raisons pour ne pas croire en cette nouvelle sélection Marocaine, mais hier, quand j'ai vu leur match contre l'équipe du Senegal, j'ai completement changé d'avis (meme si au fond, j'ai toujours pas envie de changé d'avis). Le Maroc a non seulement battu le Senegal avec un score de 3 - 0, mais ils ont été convaincants, chose qu'ils n'ont pas réussi depuis la demi finale de la CAN 2004 face au Mali. Les joueurs ont bien joué, ils ont tres bien tourné la balle, on eu de belles phases de jeux. Si j'ai a nommer le meilleur joueur, je dirais sans aucun doute que c'est Alloudi (Sektioui n'a pas joué). En tout cas, j'espere qu'ils vont atteindre au moins le dernier carré, sinon, cet optimisme ne servirait a rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 22 novembre 2007 Share Posté(e) 22 novembre 2007 @Itachi X Naruto:C'est une bonne equipe que vous avez ,moi aussi j'ai regardé les deux derniers matches amicale du MAroc et j'étais bleufé par l'evolution de cette equipe,bien que je n'attendais pas moins de l'eternel rivale de notre equipe de Tunisie . En parlant de la Tunisie,no comment pour ses deux derniers matches,je n'ai jamais vu un entraineur aussi c** que Lemerre.Je ne comprends toujours pas ce qu'il fait dans cette equipe,il est temps pour lui de demisionner avant que ca soit trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 17 décembre 2007 Share Posté(e) 17 décembre 2007 Bon ben c'est finalement un certain allemand Reinhard Fabisch qui sera l'entraineur du Bénin. Troussier aurait voulu seulement un contrat sur 3 mois seulement le temps de la CAN tandis que celui ci aimerait au moins rester jusqu'en 2010 ce qui nous arrange puisqu'il faudra préparer les prochains éliminatoires CAN/CDM2010. Mais il se prend pour qui le Troussier, venir s'enrichir sur notre dos, après notre élimination de la can il viendra faire une tête de chien battu pendant quelques secondes devant les caméras et repartir avec un compte en banque plus alourdi. Un vrai cupide ce gars là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 17 décembre 2007 Share Posté(e) 17 décembre 2007 C'est le mieu pour l'equipe,car trois mois c'est peu pour entrainer une equipe qui a pas mal de challange a relever (can puis qualification pour la coupe du monde 2008). PS:Si quelqu'un a regardé la coupe du monde du club au japon,qu'en pensez vous de la vedette de l'equipe tunisienne l'etoile du sahel Amine el Chermiti ,on dit que c'est le futur meilleur joueur africain,le le Lionel Messi de la tunisie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montagnard_pouce Posté(e) 26 décembre 2007 Share Posté(e) 26 décembre 2007 bon, la liste des joueurs tunisiens est sortie et ca ne promet pas grand chose vu qu'il n y a pas jaziri et nafti... sinon j'espere que la tunisie jouera au moins la demi finale et que lemerre va nous quitter directement apres cette CAN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Tobi Posté(e) 26 décembre 2007 Share Posté(e) 26 décembre 2007 Moi aussi j'ai vu la liste,Lemerre s'enfout vraiment des tunisiens,il exclut Jaziri celui qui joue toujours a 120% de capacités pour defendre le drapeu de la pays pour des raisons personnels,en plus ils ignorent des bon joueurs dans la championat du tunisie (la plus forte de l'afrique avec l'etoile du sahel qui a remporté la champions league et la css qui a remporté la coupe de la caf).Mais le pire,c'est qu'il dit qu'avec la participation au can 2008,il a réalisé son objectif,il est grand temps pour lui de quitter l'equipe,il ne ser vraiment a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 27 décembre 2007 Share Posté(e) 27 décembre 2007 Tu as raison mais on peut s'attendre a mieu de sa part.Je crains que le scenario de la france dans la coupe du monde 2002 ne se répéte avec la tunisie.Sinon j'attends avec impatiance les matches phares de la premiére tour comme maroc-ghana,Nigeria-cote d'ivoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Le Maroc a non seulement battu le Senegal avec un score de 3 - 0, mais ils ont été convaincants, chose qu'ils n'ont pas réussi depuis la demi finale de la CAN 2004 face au Mali. Les joueurs ont bien joué, ils ont tres bien tourné la balle, on eu de belles phases de jeux. Si j'ai a nommer le meilleur joueur, je dirais sans aucun doute que c'est Alloudi (Sektioui n'a pas joué). Arf, l'info que je cachais lol. Plus serieusement sur ce coup le Maroc nous a massacré normal avec des joueurs qui vont en boîte la veille du match. C'est du n'importe quoi cette équipe quand c'est pas l'entraîneur qui fait des c*******s c'est la Fédé et quand ce ne sont pas eux ce sont les joueurs. @Uchiwa No Sasule: ne vous plaignez pas de Lemerre y'a pire. Moi je ne peux pas comprendre quand on a des joueurs titulzires dans leurs clubs respectifs qu'on puisse perdre 3-0? Le Maroc nous aurait battu 1-0, 2-1 ou 3-1 (et m^me là c'est limite ce serait dans le cas où c'est l'attaque à outrance et la defense ne suit pas) mais 3-0 c'est à la limite de la déculottée après ça on se prend pour les champions d'Afriques parce qu'on a battu le Burkina 6-1 durant les qualifs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Ps:@Sazorin qui est votre entraineur,c'est peut étre le diciple de lemerre mdr . Bon ce n'est qu'un match amicale,on verra peut étre le vrai niveau de cette equipe pendant la can.Mais je crains avec les c***** des entraineurs,qu'on se trouve éliminer dés le premier tour.Angola et l'afrique de sud en quart de finale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 @Uchiwa No Sasuke: Il s'appelle Henry Kasperzak. Encore heureux que ça soit un match amical, mon problème c'est pas le match en lui même mais plutot le laxisme ou lethargie des joueurs durant le match qui est notamment justifiée par une sortie en boîte à la veille du match ou le cas Diouf qui a secoué la moitié de l'équipe ou encore le cas Niang resplendissant à Marseille qui ne se donne pas la peine de courir aussi vite qu'il peut. Comme l'a dit l'entraineur de l'ASSE " on a le droit de ne pas être performant mais on a pas le droit de ne pas se battre. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 @ Saszorin:Henry Kasperzak,mais c'est un bon entraineur,il était sur la téte de l'equipe de tunisie 1996 qui atteint la fianle.Il a aussi permis a l'equipe de se califier en coupe du monde 1998,il est mille fois meilleur que Lemerre rien a avoir.Mais le probléme d'aprés ce que je vois c'est le manque de discipline des joueurs,en particulier celui de diouf qui n'a rien a faire dans l'equipe,je me souviens qu'il a deja fait le coup de le boite de nuit durant la quart de finale 2004 contre la tunisie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Le poison c'est Henri michel! cherchez pas... un mercenaire celui là. De toute façon tant qu'on aura pas des coach qui ont l'amour du drapeau, et que ça sera la course aux Francs CFA, faudra pas s'etonner des inconstances. Je prend l'exemple du Sénégal puisqu'il est donné, c'etait surement la meilleur equipe d'afrique depuis 2000, ils ont été cappable de battre la france en pleine confiance, ils auraient du gagné la can, mais bon tir aux but c'est toujours traitre... Les joueurs du sénégal sont tous trés bons, mais les premier probleme c'est le renouvellement générationnel, les fédés avec des dents trop longues, les etats qui payent pas, les entraineurs mercenaires, et l'absence de vrais centres de formation garantissant un retour au pays après l'explosion mediatique. Comme l'a dit Sazorin, on peut croiser le goal d'une equipe africaine en boite la veille d'un match, ou encore un attaquant avec sa femme toute la nuit... des trucs comme ça. ya un gros manque de discipline. C'est ennervant. Ya autre chose, sur lequel j'aimerai attirer votre attention, ça concerne les coupes du monde, en effet les can ont lieu tout les 2 ans, peu importe l'organisation d'une coupe du monde ou pas. Et l'euro tout les 4 ans. Comment voulez vous que des joueurs évoluants dans de grandes equipes, comme Drogba par exemple, qui jouent, presque tout les match de saison, les match de coupe, le match européens, et la Can puissent etre en forme pour la World Cup?? C'est impossible! et je ne parle pas des JO Là cette année le gros événemenet c'est l'euro, un mec comme thierry henry doit assurer sa saison, sa champions league et son euro.. il a pas en plus une coupe du mone à la fin, ou autre... Et ça c'est chiant, en plus la can empiète sur les saisons et les clubs ralent... Je pense concrètement qu'il y a une discrimination organisé et commerciale autour des événement sportifs... et qu'une fois de plus l'afrique en est la victime. Sinon croyez moi, des equipes comme le maroc, le sénégal, la cote d'ivoire, la tunisie ou le cameroun seraient certainement plus impressionnante que certaines equipes d'amerique du sud. Mais ça j'en suis SURE!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Je pense concrètement qu'il y a une discrimination organisé et commerciale autour des événement sportifs... et qu'une fois de plus l'afrique en est la victime. Sinon croyez moi, des equipes comme le maroc, le sénégal, la cote d'ivoire, la tunisie ou le cameroun seraient certainement plus impressionnante que certaines equipes d'amerique du sud. Mais ça j'en suis SURE!! T'as oublié l'Algérie!!! ...nan en fait pour l'Algérie y a aussi un autre problème,les Benzema,Ben Arfa,Nasri,Zinédine Zidane ils préfèrent tous joué pour la France(en fait c'est l'Algerie qui veut pas d'eux,mais ils veulent pas le dire) et à la fin ils finissent meilleur joueur du monde,c'est rageant... Sinon c'est clair qu'au jour d'aujourd'hui,l'Afrique c'est comme l'Amérique du Sud de l'époque de Pelé ou même jusqu'à Maradona,y a des pépites d'or à tous les coins de rue. Mais la différence,c'est que quand ils jouent en séléction,y en a très peu qui ont conscience qu'ils jouent d'abord pour leur pays et pas pour eux mêmes. Les fédérations,les entraineurs,etc..J'en parle même pas y en a pas un pour rattraper l'autre,chacun à vouloir tirer la couverture vers lui,à penser à ses interet d'abord,bref... Certaines équipes pourrait vraiment rivaliser(techniquement,collectivement,spectaculairement..) face à des équipes comme le Brésil,l'Argentine,etc et s'imposer comme des grandes nations du football. Quand je repense au Nigeria de Okocha qui avait une véritable Dream Team dans le temps,ou au Cameroun des années 2000,à l'équipe de folie que possède la Côte-D'Ivoire,(et aussi à l'Algérie des années 80 ) j'arrive pas à encaisser un tel gachis. Mais voilà en même temps c'est dans la logique des choses,y a tellement de choses qui mettent dans de mauvaises conditions les équipes africaines et tellement peu pour les mettres dans de bonnes que finalement c'est compréhensible que ça se passe comme ça. P.S:Pour cette CAN là,je supporte l'Algérie...euh non pardon,la Côte D'Ivoire et le Ghana!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2007 Je prend l'exemple du Sénégal puisqu'il est donné, c'etait surement la meilleur equipe d'afrique depuis 2000, ils ont été cappable de battre la france en pleine confiance Bon déjà c'est pas le Sénégal la meilleur équipe d'Afrique, c'est la Côte d'Ivoire, autant au niveau effectif que sur le terrain. Si t'as déjà vu un match des deux équipes récemment, tu comprends la différence flagrante entre les deux. La France en confiance ?! Tu rigoles j'espere, la France était dans les pires conditions pour gagner, ils avaient Zidane et Pires (deux des 4 ou 5 meilleurs joueurs du monde à l'époque) bléssés, une surcharge de pressions des médias et surtout un systeme de jeu nullissime grace à Lemerre. Comment voulez vous que des joueurs évoluants dans de grandes equipes, comme Drogba par exemple, qui jouent, presque tout les match de saison, les match de coupe, le match européens, et la Can puissent etre en forme pour la World Cup?? Va demander ça à des gas comme RIbery, Malouda, CR7 ou Messi qui jouent 60 matchs par saison et qui courent du début à la fin du match. Faut arrêter, peut être que y'a 3 ou 4 grandes équipes africaines qui ont ce problème avec une petite partie de leur effectif (4 joueurs au maximum) mais à côté de ça y' a la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie qui ont tous leurs joueurs crevés. ...nan en fait pour l'Algérie y a aussi un autre problème,les Benzema,Ben Arfa,Nasri,Zinédine Zidane ils préfèrent tous joué pour la France Mais mdr, ça me fait toujours rire. Les algériens se sont toujours apropriés Zidane comme si c'était une evidence, faut être raisonnable, Zidane est né en France, il a dû allé 3-4 fois au bled dans sa vie, ça va pas plus loin. Je me demande comment les africains régiraient si Drogba avait joué pour la France (ah bah ouais il a la nationalité ! Si on suit ton raisonnement, il peut aussi bien jouer pour nous). S'ils préfèrent jouer pour la France ces joueurs c'est parce qu'ils sont français, c'est tout. Les gas sui naissent en France mais qui vont jouer pour leur deuxieme ,nationalité c'est juste des gas qui ont pas le niveau pour jouer pour la France et qui veulent pas avoir le statu de "rebus de la selection française". Sinon croyez moi, des equipes comme le maroc, le sénégal, la cote d'ivoire, la tunisie ou le cameroun seraient certainement plus impressionnante que certaines equipes d'amerique du sud La Côte d'Ivoire peut nourir de grandes ambitions si elle continue à être bon dans la formation de grands talents (meme si c'est le France qui les forment...). Si le Maroc veut battre une équipe sud américaine, va falloir plutot penser au Chili ou au Perou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 ...nan en fait pour l'Algérie y a aussi un autre problème,les Benzema,Ben Arfa,Nasri,Zinédine Zidane ils préfèrent tous joué pour la France Mais mdr, ça me fait toujours rire. Les algériens se sont toujours apropriés Zidane comme si c'était une evidence, faut être raisonnable, Zidane est né en France, il a dû allé 3-4 fois au bled dans sa vie, ça va pas plus loin. Je me demande comment les africains régiraient si Drogba avait joué pour la France (ah bah ouais il a la nationalité ! Si on suit ton raisonnement, il peut aussi bien jouer pour nous). S'ils préfèrent jouer pour la France ces joueurs c'est parce qu'ils sont français, c'est tout. Les gas sui naissent en France mais qui vont jouer pour leur deuxieme ,nationalité c'est juste des gas qui ont pas le niveau pour jouer pour la France et qui veulent pas avoir le statu de "rebus de la selection française". Nan mais je vais t'expliquer un truc dont t'as l'air de pas vraiment avoir conscience,la relation des immigrés algériens en France avec l'Algérie ou voir même des immigrés maghrébins avec leur pays respectifs c'est quelque chose de spécial,je vais pas te faire un topo de la situation mais en gros on se pose toujours la question "est-ce que je joue pour mon pays d'origine ou pour la France?" même si on vit en France y a toujours un attachement assez fort au pays d'origine . Y a qu'à voir Chamakh,il est né en France,il a vécu en France pourtant il a choisi de joué pour le Maroc. Donc en clair quand un algérien à la double nationalité,il se retrouve toujours face à un choix à faire plus ou moins difficile,il se sent autant français qu'algérien. Ensuite pour Zidane,je suppose que tu le savais pas mais il a fait des essais avec la sélection Algérienne et donc il aurait très bien pu choisir l'Algérie,mais le truc c'est que Rabah Madjer le selectionneur de l'époque dans un excès d'orgueil(rapport à la considération des immigrés en France par les Algériens,mais bon ça c'est un autre débat) a dit qu'il en voulait pas,qu'il était "trop lent"... Et puis sinon moi j'ai jamais vu les algériens "s'approprié" Zidane en disant qu'il aurait du joué pour l'Algérie mais il s'agit juste de dire qu'il aurait pu en faire partie et que dans ce sens là c'est dommage. Après moi j'ai dit cette phrase c'était plus pour faire remarquer la playade de joueur de niveau internationale d'origine algérienne qui joue pour la France,et qui aurait pu faire le même choix que Chamakh... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi365 Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Mdr Zidane trop lent je connaissait pas cette raison qui avait poussé les Algériens a ne pas prendre Zidane Par apport aux choix des joueurs pour la nationalité,il ont le choix entre leur pays de naissance et ceux d'origine de leur parents Que Benzema ,Ben Arfa,Vieira ou d'autres aurait pus joué pour leur pays d'origine y en a aussi un packet qui aurrait pus joué pour la France comme Drogba,Kanouté... Sans dénigré certaines sélection le choix de certains joueur se fait par apports a la valeur de l'équipe avec la France ont a plus de chance de gagné une grosse compétition sa doit surement joué un peut dans leur décision Pour cette CAN mon favoris est le Ghana qui est a domicile et qui avait faitune bon mondial 2006 meme si Appiah est forfait Et la Cote -D'Ivoire est l'équipe qui confirme a chaque compétition en espérant que Drogba soit remis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2007 Nan mais je vais t'expliquer un truc dont t'as l'air de pas vraiment avoir conscience,la relation des immigrés algériens en France avec l'Algérie ou voir même des immigrés maghrébins avec leur pays respectifs c'est quelque chose de spécial,je vais pas te faire un topo de la situation mais en gros on se pose toujours la question "est-ce que je joue pour mon pays d'origine ou pour la France?" même si on vit en France y a toujours un attachement assez fort au pays d'origine . Ce que tu dis est vrai, les maghrébins qui sont français n'ont en général pas le même attachement à la France que les autres, ils préfèrent souvent leur pays d'origine que le pays où ils ont grandis (je vais pas le commenter mais y' a beaucoup de choses à dire là dessus ^^). Mais quand un gas a deux nationalités, comme Higuain, il a deux choix, celui du sportif (quel pays lui aportera le plus) et celui du coeur (il se sent argentin ou français ?), Higuain l'a montré, autant la France est une grande nation (aussi importante que L'argentine), autant il a vécu toute sa vie là bas et souhaite jouer pour la selection albi celeste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Le problème de l'algérie, c'est que le rapport à la colonisation est un trauma 10 fois plus important du fait de la guerre de décolonisation. Et donc l'algérie et la france sont encore liés d'une manière bizar, qui ne profite pas aux algériens... J'admet que la france apporte beaucoup à l'afrique en terme de formation ou de detections des talents. Mais les talents sont là... Si les joueurs d'origines algériennes avaient joué pour l'algérie, ben... l'algérie aurait peut etre été l'une des meilleur equipe, c'est comme ça on y peut rien, Zidane est d'origine algérienne, pas italienne ou brésilienne. C'est un fait, il faut l'admettre ça les gars quand même! Et concernant la cote d'ivoire j'ai vu tout les match de mon equipe, et franchement, ya encore de gros problemes, je dirait que l'equipe national à le niveau chapions league... mais pas plus. alors je suis d'accord, le Real peut surement gagner une coupe du monde face à des national team.. Mais c'est pas dit non plus. Et si je suis scéptique, c'est bien parce que j'ai vu pleiiin d'equipe africaines trés fortes tombés à cause des carrences dont souffre les fédés, et les etats africains. Ca aussi c'est un fait. (de toute façon je suis pour la cote d'ivoire et le ghana, puisque mon ethnie viens du ghana, je suis autant ivoirien qu'un italo americain est americain, son arrière grand père ou avant, a immigré, et a fait parti d'un courant immigré italien) Pour Drogba par contre, il est né en cote d'ivoire. Donc c'est une question de legitimité. Une chose est sure, les banlieue Parisienne, marseillaise et lyonnaise, sont les plus grandes ruches à talent des clubs européens ça a été dis, et redis... et ça c'est due en grande parti à l'immigration africaine, (pas que ça bien entendu, tout les alent ne sont pas maghrebins ou noirs, mais une bonne partie quand même) Et après la formation par la france puis par les club européens, quand se pose la question de la selection nationale, la FFF, fait les yeux doux, alors que pendant toute leur jeunesse les mec se font controler 15 fois par jour par la police, leur rappelant bien qu'ils ont pas la couleur locale... POur etre honnète, si j'était à leur place, je jouerai surement pour la france, parce que moi en plus d'etre né, et de nationalité française, je suis métisse, ma mère est franco algérienne, donc je suis pas 100% ivoiriens. Mais j'avoue que je me serai posé la question avant de choisir ma team nationale. C'est un choix... Edit JJ: Voilà, on peut se poser la question mais la logique est qu'on aille dans notre pays natal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Bon lorsqu'on a deux nationalité c'est toujours un probléme de choisir.Déchiré entre leurs payas d'origines et le pays dont ils vivent,ils choisisent d'habitude l'equipe la plus forte.Mais il faut komeme le dire,les federations de football ne font pas assez d'efforts pour récupérer les joueurs nés a l'étranger. surtout un systeme de jeu nullissime grace à Lemerre. On y est,le probléme de la Tunisie maintenant c'est sans aucun doute ce Lemerre,une vrai téte dure,il ne connait que le systéme diffensive,il met un arriére gauche a la place d'un arriére droit,5 milieu deffensifs,il fait n'importe quoi n'importe comment.C'est dommage d'avoir manqué un quart de finale de la coupe du monde a cause de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 @ Saszorin:Henry Kasperzak,mais c'est un bon entraineur,il était sur la téte de l'equipe de tunisie 1996 qui atteint la fianle.Il a aussi permis a l'equipe de se califier en coupe du monde 1998,il est mille fois meilleur que Lemerre rien a avoir. C'est son manque d'autorité sur certaines pseudo-stars de l'équipe que je lui rapproche...Pour ces tactiques de jeu, je trouve qu'il choisit bien sa formation et ses joueurs -------------------------------------------------------------------------------------------------- A propos de la double nationalité, je crois qu'il faut un temps soit peu dans la peau de ces joueurs... Je m'explique qui nous dit qu'après son eclosion Viera ou encore même Makélélé aurait son niveau actuel? Ils sont arrivé dans une péridoe post-coloniale où la priorité était l'economie. Vous le mettez dans une équipe qui ne "vit pas football" il n'a pas le même rayonnement.. Croyez-vous que Makélélé dans un Congo (dechiré par la guerre à l'époque) aurait eu la même carrière? Viera a quel âge? il est dans la trentaine je crois, c'est-à-dire de la generation des Bocandé (capitaine de l'ancienne generation de l'equipe nationale senegalaise) de Metz (quand l'équipe brillait en LdC).Il aurait été dans l'equipe nationale de l'époque je peux vous certifier qu'il aurait desappris plus qu'autre chose à cause des scandales de la Fédé et de l'équipe. En plus, les transferts sont facilités puisqu'ils ne grossissent pas les rangs des extra-communautaire. -------------------------------------------------------------------------------------------------- Bon déjà c'est pas le Sénégal la meilleur équipe d'Afrique, c'est la Côte d'Ivoire, autant au niveau effectif que sur le terrain. Si t'as déjà vu un match des deux équipes récemment, tu comprends la différence flagrante entre les deux. Bien sûr battre la Côte d'Ivoire en debut d'année 2007 et durant 2006, deux fois c'est rien... lol D'ailleurs je crois que Djib parlais pour l'année 2000. Pour le truc de la france pas en forme on est d'accord mais ça enlève rien à la victoire^^ ------------------------------------------------------------------------------------------------- Mot de la Fin: Je Veux La Can, Footballeurs Sénégalais lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Oui je parlais de 2000 à envyron 2005, c'est vrais que depuis, la cote d'ivoire a pris un envol incontestable, et domine le continent. Mais c'est vrais aussi que: -on a perdu 2 fois en match amicale contre le sénégal (bon ça Sazorin pas de soucis, mais dis toi que nous par exemple on bat tout le temps la tunisie en match amicale, ça fait pas de nous une équipe totalementsuperieur à la selection tunisienne selon moi) -on a pas battu l'argentine en ouverture de coupe du monde (ce qu'avait fait le cameroun) -on s'est pas qualifié en Quart de final de coupe du monde (Cameroun, Nigeria et Senegal...) -on a rencontré la france en match amical retour de zidane on s'est pris 3-0 (le sénégal en coupe du monde, avec la pression du premier match ont battu la france qui était à l'epoque le pays champion du monde) -et surtout, cette generation qui est la meilleur de la selection des éléphant depuis sa création n'a jamais rien gagné, à part le soutiens des autres pays, et le fait que les amoureux du football les apprécient... Ben moi je vous le dit ça fait pas une grande equipe tout ça, il faut des résultat, et j'en ai aucun à vous communiquer... J'attend cette can et les JO, mais je ne suis pas du tout certains de mon equipe, et vu ce que j'ai ecris plus haut vous comprenez pourquoi. @Sazorin: Je considère le sénégal comme une des meilleur equipe africaine au même titre que les autres grands (et surtout ma copine est sénégalaise ), mais pour cette année, je le sens mal, je vois plus le ghana, la CI ou une equipe d'afrique du nord... Pour la surprise j'aimerai bien que le Mali fasse quelque chose.. Et mefiez vous toujours du cameroun, equipe légendaire il faut bien le dire. Si le sénégal gagne je serai content ceci dit parce que ça recompensera une des meilleurs, et on connais le jeu des lions de la terranga, qui mérite d'etre courronner. +100 pour ton analyse sur les choix en fonction des pays émergeant après 2 siècle de colonisation, même dans 10 ans les effets économique, et l'organisation des etats, sera encore en train de se remetre de cette tragédie... Et cet exemple est mieux illustré par le congo et l'algérie, qui ont des gros talents, (les meilleurs joueur du monde à leur posts, évoluants en france, c'est pas rien, Makélé, Zidane... 'fin bon pas besoins de cité toute la séléction des tirailleurs coloniaux qui jouent pour la france...) Mais la tendance va se stabiliser puis s'inverser, et on verra, je pense que le choix sera plus simplement fait, un joueur qui voudra jouer pour son pays d'origine, ou la france aura un vrai choix à faire, en fonction de son rayonnement possibe et de ce qu'il peut apporter à l'equipe. Mais pour l'instant il faut comprendre tout le monde, je vais pas vous mentir, Cissé, on s'en passe trés bien, Kapo il est jamais séléctionné, Djetou était un trés bon défenseur mais bon il s'est perdu entre temps... à la rigueur ça nous aurai plus d'avoir Boli fut un temps, mais il avait mieux à faire en equipe de france. Je pense que c'est différent pour l'algérie déja, avec zidane et d'autre joueur de cette carrure... mais du point de vue des joeur c'est compréhensible... ça l'est beaucoup moins du point de vu des fédés, des clubs, et de l'organisation des competitions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Ohio, -on s'est pas qualifié en Quart de final de coupe du monde (Cameroun, Nigeria et Senegal...)Bien que j'aime le nigéria je crois que tu leur donne un peu trop de mérite, ils se sont sulement arrêté en 1/8 de finale, leur meilleur chance c'était contre le danemark en 98 je crois et ils ont vendanger le match, l'équipe adverse était totalement à leur portée je ne sais pas cmbien de boites ils ont écumées la veille ou combien on leur a promis (défaite 4-1 ), j'avais envie de les massacrer à la tronçonneuse ce jour là. Ben moi je vous le dit ça fait pas une grande equipe tout ça, il faut des résultat, et j'en ai aucun à vous communiquer... J'attend cette can et les JO, mais je ne suis pas du tout certains de mon equipe, et vu ce que j'ai ecris plus haut vous comprenez pourquoi.C'est vraiment dommage ce manque de résultat, ils sont pourtant les meilleurs et j'aurai préféré les voir sacré en Egypte mais c'est l'Egypte qui est finalement courronnée, même si les éléphants n'ont pas à rougir de leur prestation, la défaite est quand même dure à avaler. Pour le débat concernant les joueurs dont l'identité est un peu flou je rejoins la pensée de Sazorin sur le fait que c'est l'économie qui dirige et j'irai un peu plus loin, c'est le désir de s'affirmer en tant que joueur tout court, pas de contrainte ne représenter une patrie ou quoi que ce soit, la nation choisie ne devient plus qu'un instrument dans la main du joueur, et bien entendu le pays qui récupère le bon joueur en tire des bénéfices mais le joueur aussi, il réalise son rêve: être une star, que son talent soit reconnu. En résumé en plus de l'économie c'est la vanité(Attention!!! Comprenez bien ce mot). Et je ne vais pas les blâmer qui sait ce que je ferai à leur place? encore que quand tu es originaire des "pays de foot" comme Côte d'Ivoire, Nigéria, Sénégal, Egypte, Tunisie(quoique), Maroc(quoique) il paut y avoir des questions qui se posent mais quand tu es dans une situation telle que celle de Govou et ben ça ne devrait pas être trop dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés