Aller au contenu

Coupe d'Afrique des Nations 2009 au Ghana

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Si y'a Eurosport ^^.

Le Cameroune mene 1-0 mais les deux équipes poussent. Le stade est en folie, les ghanéens sont toujours dans le coup mais à 15 minutes de la fin ça va être tendu pour arracher le nul !

Sinon pour le match de ce soir ça risque d'être intéréssant, j'espere que cette fois ci le meilleur sera récompensé (cf finale de la derniere CAN).

• Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CAMEROUN en finale!!!!!!!!!!!

Ben vous connaissez mes impressions à leur sujet, peut importe celui qui vient ces deux là c'était du pareil au même. Et de l'autre côté une bonne équipe sera éliminée. Le point positif c'est que les arbitres vont juger grace à leur talent tel qu'il soit et non par pression.

A tout de suite pour la seconde demie finale.

Cameroun en Finale, vraiment grosse prestation, gros match. Fallait le faire, surtout avec les coups de sifflets discutables en faveur du Ghana. J'imagine la deception du pays organisateur, surtout qu'ils étaient favoris de ce match

Par contre le Bikey, il a pas un peu déconné ??Il pousse les infirmiers sur le terrain, c'est quoi son délir ??? Résultat, carton rouge à la 90 eme et pas de finale de lui. Vraiment con ça!

Match vraiment animé ! Avec des duels physiques intenses et des accrochages violents en fin de match. Un petit Cote d'Ivoire - Cameroune pour voir qui sont les rois du continent ?

Sinon vous avez pensé quoi de l'atitude de la Fédération africaine face à Drogba pour le ballon d'or africain ? (pour ceux qui ont pas suivis *) Perso je trouve que ça montre l'incapacité de l'Afrique à professionaliser le foot, c'est dommage parce que sans ces lacunes administratives, les pays pourraient avancer...

* La Fédération avait demandé à Drogba pendant la CAN de venir à Lomé pour chercher son Ballon d'Or, mais il n'a pas voulu car il aurait du quitter ses coéquipiers en pleine préparation pour un gros match qui allait avoir lieu 4 jours plus tard. Il a donc proposé que sa femme y aille à sa place mais la Fédé a réfusé et l'a donc retiré du classement. La Ballon d'Or a donc été atribué à Frédéric Kanouté.

Arghhh, But de l'Egypte, sur une frappe détournée !!!

Punaise, gros coup de bol. Va falloir que le CIV se lache là!

CIV 0-1 Egypt

Edit:

Punaise sortie du gardien Ivorien sur blessure. Ca sent pas bon ça

Grosses actions des Ivoriens...punaise quand je les vois, j'ai l'impression de voir l'équipe de France, tous pleins de bonnes actions...0 but  :(

Encore pire que les Français :-\

Egytpe 2 - 0 CIV

Arrrrhhhh quelle fin de match 2-1 !!!

F*** Sh**, les éléfants encaissent un but, allez en avant Didi, courage.

Sinon, pour le Cameroune, je suis tres content de leur performance tout a l'heure, la passe d'Etoo m'a vraiment plut. Je trouve que Job a tres bien joué, Atouba aussi (je suis devenu fan de ce joueur, un vrai guerrier), Song a tres bien joué lui aussi, sans oublier la terrible frappe de Geremi.

Je suis decu !!!

2-0 pouir l'Egypte, c'est cher payé pour une Cote d'Ivoire qui domine, qui pousse sans pouvoir concrétiser !!

Un gros manque de reussite, j'espere que c'est pas terminer pour eux...

Edit: 2-1, match totalement relancé avec ce but venu d'ailleurs !! un missile qui se dirige tout droit dans le but adverse  ;D

Allez la CIV

3 - 1 pour l'Egypte

Grosse erreur de la défense ivoirienne

Une fois de plus, la finale s'éloigne pour les coéquipiers de Drogba.

On dirait que les Egyptiens attendent que les Ivoiriens se découvrent pour partir en contre...en gros c'est quitte ou double pour les oranges

Putain, 3 - 1 pour l'Egypte.

L'entraineur Ivoirien est un c**, il fait sortir Salomon Kalou, ben qu'il aille voir qui c'est qui va le sauver maintenant.

Edit : Honnetement, les Egyptiens m'impressionnent, mais le gardien Ivoirien aussi. Dans ce match, on a vu quel point il est indsipensable d'avoir un bon gardien.

C'est clair que les Egyptiens sont impressionnants. Ils maitrise le jeux et quasi toutes leurs frappes sont cadrés. En défense, ils sont propres, et en attaque super efficaces. Zaki très très bon. Bref, tous les ingrédients sont là pour que les Pharaons aillent défendre leur titre en finale.

Kain, je crois que si tu veux voir la CIV gagnée, il va falloir que tu regardes la retransmission du 1/4 de finale ;)

Bon ben le compte est bon.

4 - 1

C'est clair que le collectif ivorien n'était pas à la hauteur. Vraiment dommage pour eux, mais le meilleur a gagné. Vraiment aucun regret à avoir.

En tout cas la petite finale sera une grosse affiche. Les deux finalistes totalisent 9 titres à eux deux. Ce n'est donc pas un hasard qu'ils se retrouvent une fois de plus

Bon ben It's Over...

CIV Out !!!!

Bravo a l'Egypte qui ira defendre son titre dimanche face au Cameroune de Samuel Eto'o

La Côte d'Ivoire sort de cette Can en demi-finale, les deux derniers match de la CIV face a l'Egypte se sont conclue par deux défaites pour la CIV, c'est pas tres jolie tout ca...

On aura tout de meme une belle finale dimanche  :D

Bravo totu de meme a la CIV qui aura, malgré cette défaite, réaliser un tres beau tournoi

Saluons egalemment le Fair-play de cette équipe  :D

Mais c'est un vrai massacre, les Egyptiens sont trop forts, 4 - 1.

Meme si j'encourage la CIV, ben ces Egyptiens sont vraiments forts. Chapeau au Pharaons, ils méritent amplement leur 6eme CAN, mais j'espere que Etoo et compagnie les neutralisent. Sinon, si jamais l'Egypte remporte la finale, ben ce sera tout simplement parce qu'ils sont les meilleurs.

Alala, voila mon analyse

Le premier but est un gros coup du sors pour la cote d'ivoire, qui dévie le ballon et trompe le gardien...

Puis la CIV entre dans le match difficilement après ce but. 1-0

Le gardien sors pour blessure, et on fait rentré un petit jeune qui joue en D2 allemande, qui est tétanisé, et ne réagis sur aucun ballon, et c'est là le tournant du match!!!

Sur des erreurs défensives, et face à une equipe egyptienne à la fois confiante, et fidèle à elle même (motivée, en place) le 2nd but est marqué!! 2-0

Réaction ivoirienne avec le but atomique de Keita qui a fait un superbe match (j'ai vu que lui et yaya touré pour la CIV) 2-1

Enième faute défensive ivoirienne, c'est foutu on est à 3-1

Fin du match la CIV tente tout, en attaque... et avec son faible gariden et sa défense bancale encaisse le 4e et dernier but 4-1

L'egypte avec une équipe trés homogène, et trés bien en place, avec un bon coaching boulverse le jeu des équipes de star, ce fut le cas face au cameroun en match de poule.. 5-2

Je noterai que en dehors de Dindane qui n'a pas superbement joué, ou encore Arouna Koné qui n'a pas pu s'exprimer, et uniquement en fin de partie... La CIV a joué son rôle offensif, mais le gardien Egyptien avait à la fois la baraka, et à la fois une vision du jeu impressionnante. Tout les arret qu'il a réussi. Sont proportionnels à ceux que le goal ivoirien à raté.

Je ne suis pas déçus car, la CIV a fait une bonne competition, je regrete les fautes défensive le gros probleme ivoirien vraiment... qui nous avait deja fait défaut en CDM... Le score un peu dur, est surtout due au changement de gardien selon moi.

Pour l'arbitrage, en 2006 c'était le bordel, et cette année, je suis désolé, mais c'était pas mieux, et dans pas mal de rencontre, notament Cameroun Tunisie... et ce match n'a pas fait exception.

L'arbitre oubliai de siffler beaucoup de faute, et en sifflait là où il n'y en avait pas. Notament la faute de Keita sur  un defenseur Egyptien accordé à Keita... et dans les deux sens, donc c'était pas un jugement partial arbitrale, mais plutot un jugement foireux arbitrale, comme on est habitué en CAN.

Pour finir les hommes du match:

Le gardien Egyptien, sans qui je pense sans abusé qu'il y aurai 5-1 pour la CIV à l'heure qu'il est.

Kader Keita pour la CIV, sans qui il y aurai 4-0 pour l'egypte

Les boulets du match:

Kolo touré, ses fautes défensives sont à l'origines de 3 buts... c'est pas négligeable

Stéphan Loboué, Gardien peu experimenté, tétanisé sur le terrain n'a réussi aucune action défensive... tout simplement, mais bon un changement de gardien ça a toujours handicapé une équipe, j'invente rien.

Je reporte mon soutiens aux Pharaons d'Egypte, car j'ai trop soutenu le cameroun dans ma vie... ça me fatigue. Et surtout je trouve qu'ils méritaient de gagner le match face à la CIV. Ils méritent de gagner face au cameroun équipe qu'ils ont deja battu en poule 5-2

T'es a fond dans le vrai Djibraya....le 1er but et la sortie de copa (sa blessure,info ou intox???) ont scéllé l'issue du match.

Pour ceux qui sortent des machins genres:l'egypte est trop forte pour la C.I.....Je les plains pas!Ou du moins s'ils analysent bien le jeu de cette equipe qui est:marquer rapidement,ce regrouper en arrière puis contrer.Pour moi on a manqué comme d'habitude d'agressivité dès l'entame du match.Resultat on l'a payé cash!J'espere que pour leur 2ème retrouvaille il l'auront bien compris les Eto'o et consorts.

Tout compte la finale tant espéré Ghana - Cote d'Ivoire aura bel et bien lieu.....seulement ce sera celle ou il n'y a pas le trophée....sniff!!

Je pense pas qu'il faille tout mettre sur le dos de la CIV. Leur échec est surtout dû à la performance des Pharaons. ils ont encaissé un but issue d'une action individuelle, une bonne grosse mite des familles cadrée. Le gardien n'a rien vu venir. Mais pour le reste, la défense égyptienne était très bien mobilisé. Donc c'est pas parce qu'on supportait (quasi) tous la CIV qu'on doit être déçu. Le meilleur ira en finale, et j'avoue que je n'aurais pas de préférence. J'espère qu'on assistera à un match réglo, sans bourde d'arbitrage ni vilain geste.