Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2021/2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Comme attendu, Borussia Dortmund remporte la coupe avec en prime un but de O.Dembélé  :-* qui sauve la saison ajouté a la qualification pour la C1 et le 1/4 de cette compétition cette année le bilan est bon.

 

Du coup comme en aout dernier, la saison prochaine Allemande commencera en guise d'apéritif par un Bayern-Dortmund en super coupe.

 

J’espère que la saison prochaine en bundesliga ils arriveront a concurrencer le Bayern comme ça aurait du être le cas ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Dortmund en coupe d'Allemagne est un peu terni par un nouveau coup dur pour Marco Reus.

 

Sorti à la mi-temps, sur blessure, les examens ont confirmé les craintes du staff médical : rupture des ligament croisés.

 

L'attaquant allemend manquera la prochaine Coupe des Confédérations en Russie (17 Juin - 2 Juillet) et sera absent 6 mois.

 

Une vrai malédiction pour Reus (27 ans, 29 sélections) qui a déjà manqué la Coupe du Monde 2014 et l'Euro 2016 sur blessures.

 

Cette saison, déjà marquée par de nombreux pépins physiques, il n'a joué que 23 matches, toutes compétitions confondues, marquants 13 buts et délivrants 8 passes déisives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages Promotion/relégation - Retour :

 

Eintracht Brunswick 0 - 1 Wolfsburg (Aller : 0-1)

(- / 43e Vieirinha)

 

- Wolfsburg se maintient En Bundesliga 1

- Eintracht Brunswick reste en Bundesliga 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Anthony Modeste ne participe pas au stage de présaison avec Cologne. Vue le couac Chinois je pensais qu'il allait rester mais finalement ça prend bien le chemin d'un départ si il trouve un club ou que cette piste se re éclaire avant le 14 juillet avec le salaire annuel de onze millions d'euros.

 

Doublé pour Kingsley Coman en amical pour une victoire 9-1 du Bayern contre un club amateur du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Rodriguez (Real Madrid arrive en prêt pour 2 ans au Bayern Munich : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-james-rodriguez-real-madrid-prete-deux-ans-au-bayern-munich/817385

 

Prêt payant de 5 million par année et option d'achat à un peu plus de 35 millions.

 

Pour un joueur acheté 80 million en 2014, je trouve que c'est une très bonne affaire pour le Bayern.

 

Encore un joueur dont je ne comprend pas pourquoi le PSG ne s'est pas intéressé plutôt que d'attendre Sanchez ou Neymar dont on sait qu'il ne viendront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fin mot de l'histoire : Anthony Modeste rejoint officiellement Tianjin Quanjian

 

Je cite : Les médias allemands évoquent un prêt de deux ans contre 6 millions d'euros, au terme duquel le joueur sera automatiquement acheté, pour 30 millions d'euros.

Au vu des différentes expériences des autres joueurs "occidentaux" arrivés en Chine, j'ai un léger doute sur le fait qu'il fasse plus de 2 ans là-bas.

Sinon si c'est un prêt, son salaire va rester celui de Cologne?

Si c'est le cas, je ne comprends pas la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne plus c'est qu'il soit prit pour 30M à terme.

Enfin si les chinois payaient comme les occidentaux, je le vois pas briller deux ans là-bas. Mais bon vu comment ils balancent leur fric j'ai peut être tort.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêt de deux ans avant l'achat serait pour enfiler Hoffenheim a qui Cologne doit apparemment 10% en cas de transfert et pour lui donner un gros salaire.


 

Edit :

Jean-Kévin Augustin inscrit un triplé pour son premier match avec Leipzig contre un club amateur pour une victoire 7-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Super coupe d'Allemagne :

 

Dortmund 2 - 2 Bayern Munich - 4 TaB 5

(12e Pusilic; 71e Aubameyang // 18e Lewandowski; 88e csc Bürki)

 

Dortmund : Bürki -  Piszczek, Papastathopoulos, Bartra, Zagadou (77e Passlack) - Castro, Şahin, Dahoud (76e Rode) - Dembélé, Aubameyang, Pulisic (90e Philipp)

 

Bayern Munich : Ulreich - Kimmich, Martinez (60e Süle), Hummels, Rafinha - Tolisso (Sanches), Rudy, Vidal - Müller (67e Coman), Lewandoxski, Ribéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dommage pour Dortmund avec le but cafouillage monstre de l'égalisation csc encaissé a la 89' puis la séance de tab de perdu dans cette grosse ambiance  :-* Quelle stade n’empêche je me fais la réflexion a chaque fois  :o

 

Dembelé n'aura pas tremblé lui qui a ouvert le balle pour les jaunes au tab. Un Ribery qui rageur du coté des rouges.

 

Ça commence bien en Allemagne (même si je suis pour Dortmund) qui aura fait bonne figure contre l'ogre. En espérant un mano a mano en championnat de la première a la dernière journée.

 

Le Bayern qui a réalisé de mauvais matchs de préparation prend de l'air.

 

Edit : Merci goon d'avoir mis la compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant pour le Borussia, ils étaient à deux doigt de rafler un titre au Bayern.  :'(

J'espère aussi que Dortmund sera plus régulier cette année, au point de tenir le Bayern. (A voir si Leipzig sera aussi fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, les gros clubs allemands n'ont pas été très actifs sur le mercato je trouve cette année. Enfin, ils ont toujours été sages sur les investissements, c'est pour ça qu'ils sont à l'équilibre d'ailleurs, mais je ne trouve pas qu'ils se soient particulierement renforcé, même le Bayern avec James. Sur le plan européen, je pense que ce sera un peu juste pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emerick Aubameyang est devenu le meilleur buteur étranger de l'histoire du Borussia Dortmund  8) 124 buts. Apres son triplé pour la victoire 4-0 du Borussia en coupe. Impressionnant ce qu'il est devenu depuis le départ de France.

 

Victoire 5-0 du Bayern autrement. (20' Lewandowski, 51' Coman, 60' Lewandowski, 79' Ribéry et 89' Hummels)

 

Edit : je me suis emmêlé les pinceaux  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres son triplé pour la victoire 5-0 du Bayern en coupe. Impressionnant ce qu'il est devenu depuis le départ de France.

 

Ne le vois pas trop vite au Bayern.  :P

Sinon c'est cool pour lui, je me suis toujours dis qu'il était impressionnant surtout à Sainté. Du coup c'est une suite logique pour moi, m'enfin je m'attendais pas non plus à une telle explosion, c'est cool pour lui.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée :

 

Vendredi 18 août :

 

Bayern Munich 3 - 1 Bayer Leverkusen

(9e Süle; 18e Tolisso; 52e sp Lewandowski // 65e Mehmedi)

 

Samedi 19 août :

 

Hoffenheim - Werder Brême

Hertha Berlin - Stuttgart

Hambourg - Augsbourg

Mayence - Hanovre

Wolfsbourg - Borussia Dortmund

Schalke - RB Leipzig

 

Dimanche 20 août :

 

Fribourg - Eintracht Francfort

Mönchengladbach - Cologne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire tranquille du Bayern sous des trombes d'eau  9_9

 

A noter surtout le 1er but de Tolisso pour son 1er match de Bundesliga.

Il copie son copain Lacazette c'est beau  8)

 

La Bundesliga a opter pour la vidéo et cela a été utile dès le premier match de la 1ère journée avec ce penalty sifflé pour le Bayern.

J'espère que sa propagation continuera dans tous les grands championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bundesliga en avance.  8)

Je voulais voir le match mais ayant un ami à la maison ça a pas pu se faire, dommage, la première de Tolisso j'aurais aimé la voir.

Pas dramatique pour Leverkusen cette défaite d'entrée puisqu'ils auront au moins passé le match du Bayern, mais j'espère qu'ils gagneront la majorité des prochains qu'ils ne nous pondent pas la saison de l'an dernier.

Pas de coupe européenne devrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée :

 

Vendredi 18 août :

 

Bayern Munich 3 - 1 Bayer Leverkusen

(9e Süle; 18e Tolisso; 52e sp Lewandowski // 65e Mehmedi)

 

Samedi 19 août :

 

Hoffenheim 1 - 0 Werder Brême

(84e Kramaric // -)

 

Hertha Berlin 2 - 0 VfB Stuttgart

(46e, 62e Leckie // -)

 

Hambourg 1 - 0 Augsbourg

(8e Müller // -)

 

Mayence 0 - 1 Hanovre

(- // 73e Harnik)

 

Wolfsbourg 0 - 3 Borussia Dortmund

(- // 22e Pulisic; 27e Bartra; 60e P.Aubameyang)

 

Schalke 2 - 0 RB Leipzig

(43e sp Bentaleb; 73e Konoplyanka // -)

 

Dimanche 20 août :

 

Fribourg - Eintracht Francfort

Mönchengladbach - Cologne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund&Schalke se positionne bien d'entrée.

Du coup c'est le RB qui redescend sur Terre, on peut leur espérer un meilleur début en coupe d'Europe.

Cette année sinon tout le poids risque de se poser sur le Borussia&le Bayern puisque les habituels européens ne seront pas là (Leverkusen&Schalke principalement)..

 

Hoffenheim qui s'est fait peur aussi, le retour contre Liverpool est sûrement dans toutes les têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée :

 

Vendredi 18 août :

 

Bayern Munich 3 - 1 Bayer Leverkusen

(9e Süle; 18e Tolisso; 52e sp Lewandowski // 65e Mehmedi)

 

Samedi 19 août :

 

Hoffenheim 1 - 0 Werder Brême

(84e Kramaric // -)

 

Hertha Berlin 2 - 0 VfB Stuttgart

(46e, 62e Leckie // -)

 

Hambourg 1 - 0 Augsbourg

(8e Müller // -)

 

Mayence 0 - 1 Hanovre

(- // 73e Harnik)

 

Wolfsbourg 0 - 3 Borussia Dortmund

(- // 22e Pulisic; 27e Bartra; 60e P.Aubameyang)

 

Schalke 2 - 0 RB Leipzig

(43e sp Bentaleb; 73e Konoplyanka // -)

 

Dimanche 20 août :

 

Fribourg 0 - 0 Eintracht Francfort

 

Mönchengladbach 1 - 0 Cologne

(49e Elvedi // -)

 

 

Classement :

 

01- Borussia Dortmund 3 pts (+3)

02- Bayern Munich 3 (+2)

03- Hertha Berlin 3 (+2)

03- Schalke 3 (+2)

05- Mönchengladbach 3 (+1)

05- Hambourg 3 (+1)

05- Hanovre 3 (+1)

05- Hoffenheim 3 (+1)

09- Eintracht Francfort 1 (+0)

09- Fribourg 1 (+0)

11- Augsbourg 0 (-1)

11- FC Cologne 0 (-1)

11- Mayence 0 (-1)

11- Werder Brême 0 (-1)

15- Bayer Leverkusen 0 (-2)

16- RB Leipzig 0 (-2)

16- VfB Stuttgart 0 (-2)

18- Wolfsburg 0 (-3)

 

Buteurs :

 

1- Leckie (Hertha Berlin) : 2 buts

2- Mehmedi (Leverkusen); Lewandowski (Bayern Munich); Süle (Bayern Munich); Tolisso (Bayern Munich), etc : 1 buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème journée :

Vendredi 26 Août :

FC Cologne 1 - 3 Hambourg SV (90+8e F.Sörensen // 28e A.Hahn; 35e B.Wood; 90+11e L.Holtby)

Samedi 26 Août :

Werder Brême - Bayern Munich
Eintracht Francfort - Wolfsbourg
Bayer Leverkusen - Hoffenheim
Augsbourg - Mönchengladbach
Stuttgart - Mayence
Borussia Dortmund - Hertha Berlin

Dimanche 27 Août :

RB Leipzig - Fribourg
Hanovre - Schalke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est qu'ils ont les phases de poules d'Europa à jouer, déjà qu'en prendre 3 à domicile contre Hambourg (même s'ils sont peut être meilleur que l'an dernier ?) c'est dur avec l'Europe (s'ils la jouent) ça risque d'être compliqué rien que pour se maintenir, enfin je présume.

Le Werder a perdu la semaine dernière et ils affrontent le Bayern c'est que le début mais j'espère qu'ils vont pas trop couler sur cette première partie d'exercice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...