Aller au contenu

L'origine de Konoha et L'objectif de Tobi


Fatalize
 Share

Messages recommandés

L'origine de Konoha

 

 

En relisant le tome 18, j'ai remarqué une phrase prononcée par Iruka :

 

photos0033tw8.jpg

 

 

D'après lui, l'origine du bandeau de konoha serait la concentration. La concentration est représenté comme ceci selon Jiraya :

 

photos0034hl7.jpg

 

 

Avec quelques modifications, Naruto obtient ceci :

 

photos0035vn6.jpg

 

On pourrait donc penser que l'origine de Konoha serait le pays du tourbillon.

 

Remarque : Observer bien la comparaison avant et après :

 

photos0036fu5.jpg

 

Le sens de rotation du tourbillon change, un clin d'oeil au changement de rotation du shikifuujin ?( Lire absolument la théorie d'Orion à ce sujet)

 

Konoha serait donc à l'origine le pays du tourbillon (pays d'où vien la mère de Naruto, Kushina). De nombreux autres indices nous le font penser, comme le tourbillon sur les vetements des Ninja de Konoha...

 

Le combat Madara/Shodaime et l'objectif de Tobi

 

 

C'est après le combat entre Madara Uchiwa et le Shodaime que Konoha fut construit :

 

photos0037fc6.jpg

 

On peut supposer qu'ils se battaient pour la direction du village. Après la victoire du Shodaime, Konoha fut créer.

 

Observons maintenant le masque de Tobi :

 

photos0038xi1.jpg

 

Un tourbillon qui tourne autour du Sharingan de Tobi. On pourrait donc supposer que Madara voulait conserver le pays du tourbillon.

 

Tobi, qui cherche a récuperer le pouvoir d'Uchiwa Madara essayerait donc de reprendre le contrôle de Konoha. Il pourrait donc être en relation avec l'ambu Racine ou même la controler (il serait donc Danzou).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre, dans le dernier chapitre il est dit que madara est l'un des fondateurs de konoha et sur tes images, il est dit que c'est après le combat entre madara et shodaime que le village est crée...

 

Il y a comme un problème là non ?

 

Ou alors c'est juste que le village a pris le nom de konoha après le combat mais qu'il existait déjà ?

 

Sinon pour ton hypothese , ça voudrait dire que le pays du feu était le pays des tourbillons avant ? ça me parait improbable bien que tes autres arguments sont plausibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Kishimoto aime dessiner les tourbillons, c'est donc normal d'en voir souvent dans les symboles, les motifs ou les nuages. Peut-etre que le pays du tourbillons est aussi un trip dans ce genre parce que l'auteur aime les tourbillons.

Pour le symbole de Konoha, il s'agit d'une feuille (Konoha veut dire feuille d'arbre), il semblerai que ce soit le symbole du Shodaime car justement sont pouvoir venait des feuilles. Ce symbole est ensuite devenu celui du village car son fondateur était Shodaime.

Maintenant, ta théorie me plait beaucoup quand même, car on peut imaginer qu'avant de créer Konoha, les ninjas venaient d'un autre endroit, peut être du pays des tourbillons. Dans ce cas, Madara vient de ce pays et on peut supposer comme tu le dis que Tobi veut etre comme Madara (si il ne l'est pas déjà). Aussi ca explique son masque à spirale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean-lou:l'image utilisée par Fatalize doit provenir de la traduction faite par la HNT et non par Kana car si tu lis le tome 26 page 159 la trad n'est pas pareille est confirme ce que dit Jiraya dans le dernier chapitre.

 

Par contre je pense que le pays du feu et celui du tourbillon ont exister en meme temps donc ce dernier n'a pas était divisé en plusieurs pays car d'aprés moi le pays des tourbillons aurait disparu aprés la création de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense qu'il faudrait un chapitre madara gaiden pour savoir c'est super compliqué puis on connait pas toutes les raison de Tobi.

Madra n'a pas de tourbillon sur lui et bon mis apart la théorie des tengu je vois pas trop ce qui peut aider sur le combat madara/shodaime, apres tout shodaime n'a psas detruit un pas poyur y constuire konoha dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, Peut être que à l'origine le pays du tourbillon et celui du feu était un seul et même pays qui à la suite d'une guerre civil se sont séparés. Sa pourrait expliquer la présence d'un tourbillon sur l'uniforme des ninjas de Konoha. Le problème principale de ta théorie est que Kushina qui est du pays du tourbillon vient de se village et qu'elle n'est pas contemporaine de Shodaime mais de Youndaime

 

Sinon il y a d'autre fait assez marquant: a un moment il est dit que Shodaime avec sa technique Mokuton a stoppé les troubles qui ils y avaient à l'époque (sans doute avec une équipe de trois ninja dont faisait parti Madara). C'est peut être après cette événement qu'ils ont fondés Konoha. Maintenant je pense que ces troubles ont touchés plus de région que le seul pays du feu, si on regarde bien on s'aperçoit qu'il y eu 5 Kage à Suna et Konoha, se qui tend à montrer que les pays ont étaient crée au même moment.

 

Pour finir je pense comme gaara95520 qu'il faudra attendre un flash-back pour en savoir plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi j'aime beaucoup cette théorie. Elle s'appuie sur une argumentation jamais utilisée. C'est vrai que la ressemblance est assez éloquante, on ne peut le nier.

 

  Maintenant que Madara soit l'un des fondateurs de Konoha ne remet pas tout en cause. Il l'a simplement été par le fait qu'il a construit le clan Uchiwa est que celui-ci fait parti intégrante du village de Konoha.

 

  Mais il est clair que ce pays des Tourbillon avait un lien très fort avec Konoha. Qu'il se trouvait exactement là où est Konoha aujourd'hui me semble compromis, mais jamais on n'avait entendu qu'un ninja d'un pays avait eut un enfant avec un ninja d'un autre pays. Naruto lui est la preuve que ça a existé et le lien entre ses deux pays d'origines doit obligatoirement éxister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette théorie tres interessante. En effet pour l'instant beaucoup d'entre nous soupconnaient le village du tourbillon comme étant l'ancien village de la pluie. Cette vision des choses quelque peu différente nous ammene un peu d'air frais.  :)

 

Cependant, il existe un critère dans le manga qui semble quelque peu contredire ta théorie. En effet, si ma mémoire est bonne, la mère de Naruto s'est réfugiée à Konoha alors qu'elle est originaire du pays du tourbillon. Cela sous entend que les deux pays ne peuvent en former qu'un seul. Néanmoins Konoha a un lien avec ce mystérieux pays, c'est certains. Reste à savoir lequel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais stopper directement cette theorie (désolé) :

 

on sait que kushina uzumaki (la mere de naruto) vient du pays des tourbillons...

elle devait avoir environ l'age du yondaime a l'epoque... et comme yondaime a été entrainé par jiraya, et que konoha existait deja depuis un sacré bout de temps, bah c'est pas possible que le pays du tourbillon ait été remplacé par konoha, ils ont bien eu une existence au meme moment et ce pendant longtemps...

 

Edit Sasori : lis mon post juste au dessus, je viens de le dire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très interresante ta théorie mais Sasori la dit les deux villages existaient en meme temps donc impossible

que les deux ne forme qu'un seul, mais un idée me vient, peut etre que la cause du combat de Shodaime et madara est ces deux pays,voila je vais vous expliquer : Disons que ces deux pays faisaient partie du meme pays (Le pays du feu) et que Shodaime voulait que Konoha soit la seul a dominer le pays du feu mais Madara voulait le contraire donc que le village du tourbillons (dsl pur la faute) soit lui le dominateur

du pays du feu alors le combat s'est engagé pour decider quel village sera le dirigeant et comme c'est Shodaime qui a gagner,le village du tourbillon a du etre detruit.

 

Bon je sais que peut etre je fais des faute sur ma théorie mais sa m'est venue a l'idée donc je l'ai exposé mais en sachant que les deux soit un villages pas des pays car cela changera totalement, mais attendons peut etre que Kishi nous en dira plus dans les prichains chapitres a venir  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ma mémoire me joue des tours:

 

Dans les premiers épisodes il me semble qu'il est evoqué que le plus ancien clan des Konoha est le clan des Hyuga. Si la théorie du Tengu est juste, Madara est né dans un autre pays puis à migré sur Konoha. On verra bien.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jio : j'ai eu la meme idée que toi  :) cependant on parle de pays des tourbillons et non pas de village caché du tourbillon me semble-t-il. Mon hypothese est pratiquement semblable à la tienne. Pour moi les pays du feu et du tourbillon étaient en guerre. Madara était le Kage du pays du tourbillon et Shodaime regnait sur Konoha. La victoire de Shodaime sur Madara entraine la dissolution du pays des tourbillons qui fut fragmenté en plusieurs parcelles de terre...la famille Uchiwa étant la famille la plus importante du village des tourbillons puisque Madara était à leur tete, fut donc épargnée à condition qu'ils se rendent utiles au village de Konoha.

 

Enfin bon la c'est une fan fic que je me fais  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai sil est dit dans le chap 370 que Uchiwa Madara est un des fondateurs de KONOHA, pas seulement le fondateur du clan Uchiwa. Je trouve la théorie pas mal du tout, ca expliquerait aussi la phrase de Tobi "Tout redeviendra comme avant".

Cependant, on compare un pays (Tourbillon) avec un village (Konoha), or ce n'est pas du tout pareil. Konoha fait partie du pays du Feu. Le pays du tourbillon devait surement avoir son village.

 

Sasori C'est assez flou cette histoire, car la grenouille invoquée par Jiraiya dit bien qu'il a fondé le village. Si je suis ce que tu dit, Madara aurait "involontairement" créé Konoha de par son combat avec le Shodaime alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiei94 : on sait que le village a été construit à la suite de l'affrontement Madara/Shodaime donc je doute qu'ils aient construit Konoha main dans la main. D'ailleurs Madara possede un chakra maléfique donc je pense que si Shodaime l'a affronté c'est que Madara n'a pas créer le village de Konoha, mais plutot que Konoha est la conséquence de leur affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est agréable même s'il y a quelques incohérences dans la chronologie. (En parlant de ça je pense qu'il serait bon de compléter le topic d'Athouni sur la chronologie du manga).

 

Le symbole du tourbillon ou plus particulièrement la spirale est attribuée au soleil dans la mythologie chinoise.

Ce qui est sûr est le fait que le pays des tourbillons a bel et bien disparu et que des ressortissants ont émigré vers d'autres pays, peut être limitrophes peut-être pas. Ce qui est certain c'est que la mère de Naruto es l'une des personnes qui s'est réfugié à Konoha suite à la disparition de ce pays.

 

@Sasori: le seul problème est le fait que Madara semble être un fondateur de Konoha. Ensuite nous ne pouvons pas dire quand a eu lieu le combat entre Madara et Shodaime mais certainement après puisque Madara semble avoir disparu ensuite de la surface de la terre. Je ne dis pas qu'il est mort mais il semble que plus personne n'ait entendu parlé de lui.

Cependant être fondateur d'un village ne veut pas dire que l'on n'appartient pas à un autre village d'un autre pays. La fondation d'un nouveau village tel que Konoha repose sur un fait important sans aucun doute surtout quand on voit ce qu'il est devenu aujourd'hui.

le chapitre 370 semble nous envoyer des images subliminales qui veut que la fondation de Konoha s'est faite en même temps que la fondation du clan Uchiwa. Cette affirmation n'est justifié par rien mais, je trouve que spécifier deux fois le mot "fondation" n'est pas anodin. Je pense que le village de Konoha a été fondé suite à un fait bien précis et certainement très important.

Dans l'hypothèse que tu avances je serais plus partisan que le clan Uchiwa vienne s'installer à Konoha pour qu'en contrepartie le pays des tourbillons survive. Cependant, une guerre entre pays a définitivement rayé ce pays de la carte puisque son clan le plus fort, les Uchiwas, n'y était plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on sait que le clan Uchiwa était "craint et respecté de tous" selon les dire d'Itachi à l'époque, pourquoi le clan aurait quitté son village et pas combattu ensemble shodaime et nidaime. Et surtout, pourquoi le clan n'aurait aucune "ruine" ou symbole du pays des tourbillons?

Et je le répète, un pays ne peut être comparé à un village !

 

Edit Sasori : et une guerre pays du feu/pays des tourbillons? Les Uchiwas auraient été rappatriés dans le village caché de Konoha appartenant au pays du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori: Euh, si je ne m'abuse il ne peut y avoir de "kage" pour le pays des tourbillons car comme tu l'as dit, c'est un pays et non pas un village. ('fin je dis ça, je dis rien)

Edit Sasori : je voulais dire par la un dirigeant  ;)

Edit moi: ok ^^

 

Mais le truc c'est que selon Kakashi, les vies de Shodaime et Madara ressembles à celles de Naruto et Sasuke... Anciens amis qui se seraient affrontés? à cause de Madara et de ses ambitions? J'aurais tendance à plus tourner dans cette idée là moi et donc que Madara n'ait pas spécialement de rapport avec le pays des tourbillons (arf, je suis pas à fond dans Naruto en ce moment j'espère pas dire de bêtises ><).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que dit -cerberos- pour moi aussi Madara et Shodaime était de bon amis, peut etre ont t'ils faient partis de la meme équipe comme Naruto et Sasuke et c'est l'envie de pouvoir de Madara et les méthodes qu'il était prés a employées pour y arriver qui ont créé des divergences entre les deux amis pour en arriver à ce fameu combat.

 

Je ne vois pas non plus de rapport entre Madara et le pays des tourbillons surtout que cette théorie se base en partie sur les symboles et que je ne vois aucune similitude entre les tourbillons et le symbole du clan Uchiwa ni meme sur les vètements des membres du clan.Je pense que Madara a fondé Konoha avec Shodaime et Nidaime de son plein gré et que c'est aprés que les tensions sont apparues.

 

Je ne pense pas que le pays de la pluie soit l'ancien pays des tourbillons car quand Kushina est allée à Konoha le pays existait encore ou venait juste de disparaitre (à mon avis) or dans le flash back des sannins contre Hanzou on voit qu'il porte le bandeau d'Ame donc le pays de la pluie existait déjà bien avant la naissance de Kushina et Minato,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en y reflechissant bien,je me souviens de ce que a dit Kyuubi lors de sa rencontre avec sasuke quand il a dit ne plus avoir vus d'uchiwa depuis Uchiwa madara et la je me rend conte que la theorie de Jiraya selon laquelle Kyuubi fut invoqué devient très plausible car le demon reconnait avoir rencontré Madara et la je me dis c'est vraiment bizarre car si je prend en conte ma theorie et celle de sasorie sa devient coerant :

"madara se bat contre Shodaime pour le pays du tourbillons et c'st Shodaime qui gagne donc konoha est batti et peut etre que la grenouille sous entendais que madara a participer a la construction en perdant le combat après pour ce vengé il revient et invoque Kyuubi pour detruire le village et Tobi essaye de faire la meme chose."

mais sa reste une ipotèse donc pas de chose qui soit sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chronologie le pays d'oto est assez récent nn?

Si Sasori et Oro avaient conquit ce pays c'est a dire il y a environ une quinzaine d'années

c'est a dire environ une ou deux années avant la naissance de naruto...

Kushina se réfugie a Konoha and love story with Minato^^

 

Niveau chronologie c'est ce qui se rapproche le plus selon moi

et pour les tourbillons que l'on voit partout a Konoha ce serait dû au fait que Minato et Kushina étaient ensembles

(==> Mariage ou alliance avec le pays des tourbillons)

D'ailleurs si on regarde dans le ch 369 à l'époque, sur les tenue ninja des sanins il n'y a pas de tourbillons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non c'est n'importe quoi (Date avant nextGen)Kyubi est apparu il y a 12 ans et Oro a Quitté le village de Konoha il y a 10 ans Sasori lui a quitté le village de Suna il y a 20 ans soit 18  ou 17 ans c'est a dire que minato n'était qu'un genin.Itachi a intégré l'akatsuki il y a 8 ans quand oro a quitté celle-ci et il avait pris 2 coprs pour son tranfére de l'ame et il peut le faire que tous les 3 ans donc 6 ans avant son combat contre Sandaime il a fait son premier transfére de l'ame donc dans L'akatsuki il n'avait pas fini de metre au point sa technique c'est pour sa qu'il garde sa main en entier et pas seulement sa Bague c'est sa vrai main sa main originel le seul souvenir de son corps D'antan.

 

De plus si Tobi a vraiment invoqué Kyubi lui et Oro on un objectif commun détruire Konoha mais pouquoi Konoha ce n'est pas la seule nation et le seul village caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca part un peu loin la nan?

 

Tobi voudrait detruire konoha?

Alors pourquoi n'a t il pas aider oro dans (la first gen)?

 

  Pour ma propre opinion je dirais que Madara et shodaime etaient amis mais,comme pour naruto et sasuke(reference de kakashi),ils se sont battu tous cela pour une raison de pouvoir au niveau des techniques et non au niveau de controler un pays qui changerai de nom (enfin.... :) )

je me dis ca car ce que dis Orion sur le fait que ca ne tien absolument pas au niveau chronologie tien la route ...

 

Mais bon il faut attendre les revelations du grand maitre kishi :P ( au moin une toute petite  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...