Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Oui mais non. Faut arrêter, je me rappelle pas qu'il y a deux semaines, qui que ce soit disait que le contre coup de l'âge handicapait Xavi.

2 defaites, et puis j'ai jamais dit qu'il on perdu a cause de la fatigue ... C'est un fait Xavi est vieu je trouve qu'on peut pas vraiment comparer avec un CR7 qui lui fait autant de match. (bien que Xavi en fait plus je crois et qu'il souffre d'une douleurs en jouant). Toute facon Xavi sort vers la 60 70eme je crois c'est vrai sa doit forcement rien vouloir dire...

 

C'est bien ce que je disais, tu présentes ça comme si les absences d'Absidal ou Villa n'ont pas pu être comblées, et qu'on a mis des joueurs de seconde zone à la place. On parle bien de Mascherano, ou de Sanchez ?

Deja c'est Tello 20 ans a fait 4 match titulaires voir un peu plus ouai c'est vrai c'est pareil que Villa ... (sanchez preserver je pense qu'il souffrer d'un truc). Mascherano est un joueurs mega intelligent mon probleme c'est pas mascherano je le met titulaire mais Adriano devant il apporte mais derriere bof surtout si tu compare a abidal. Et surtout a ce niveau.

 

Non, je ne prends pas ça en compte, parce que Piqué est sur le banc depuis plusieurs matchs, et personne n'en parlait (ou du moins moins qu'aujourd'hui, après une défaite).

Idem pour Abidal. Pour moi à ce niveau, c'est juste trouver des excuses.

Moi je m'en plaignait(bien que j'en parle pas sur le forum) depuis qu'il est sur le banc j'aurai preferer voir un Puyol-Pique-Masherano-Alves.

 

 

Bref je me repete le Real Merite j'ai rien contre sa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que le Barça arrive à la fin d'un cycle.

Selon moi la défense du Barça a toujours été problématique mais comme ces dernières années l'essentiel du match se faisait dans le camps adverse et que la récupération du ballon par un pressing de toute l'équipe  se faisait très haut, on voyait moins les carences défensives.

Et puis Puyol et Abidal c'était assez solide. Alvez a toujours eu un profil offensif..

 

L'erreur de Guardiola c'est d'une part de pas avoir renforcer cette défense: avec les moyens du Barça tu peux t'attacher les services des meilleurs défenseurs du monde.. et d'autre part de pas assez faire tourner son équipe. Dès l'année dernière, on voyait une baisse de régime par la sur-utilisation de son équipe type.

Et avec la baisse de rendement de Xavi, celle d'Inesta (dans une moindre mesure), celle de Puyol, la maladie d'Abidal et manque de pot Piqué qui part en sucette avec sa bimbo.. la cata est en vue.

Et de l'autre coté tu as le Real qui commence à bien tourner (mais c'est plus le Barça qui a perdu de sa grandeur..)..

 

En réalité, je pense que c'est une histoire de pognon: le Barça a une dette phénoménale et c'est dû à des malversations de la part des anciens présidents qui ont détourné du fric pour de l'usage privé et politique. D'ailleurs le "Unicef" sur le maillot c''était pour préparer le "Qatar foundation" de maintenant..

 

 

Du coté du Real, malgré les "accidents" de recrutement Kaka et dans une moindre mesure Di maria, on a des joueurs qui ont explosé cette année comme Ozil, et Benzema (et dans une moindre mesure Khedira). Et d'autres qui montent en puissance comme Varane..

Avec les valeurs sûres des années précédentes Casillas, Ramos, Pepe, Xavi Alonzo, Higuain et Ronaldo, l'effectif est impressionnant, jeune, renforcé.

On a donc 2 équipes avec 2 dynamiques différentes. C'était prévisible que les rôles s'inversent à un moment.

 

J'espère vraiment que le Barça va réussir à se qualifier face à Chelsea pour avoir une finale Real-Barça anthologique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja c'est Tello 20 ans a fait 4 match titulaires voir un peu plus ouai c'est vrai c'est pareil que Villa ...

Tello........trop jeune, check.

 

C'est un fait Xavi est vieu je trouve qu'on peut pas vraiment comparer avec un CR7 qui lui fait autant de match.

Xavi .........trop vieux, check.

Je m'interroge simplement sur la pertinence de la comparaison xavi/ronaldo (il est pour messi lui). Pourquoi pas le comparer à un xabi alonso hein

Drogba est il trop vieux lui aussi, lampard?

Puis sachant que Fabregas était sur le banc, que demande le peuple, c'est un choix tactique.

Pareil en défense, pourquoi vendre Maxwell à Paris, peut-etre parce que Guordiola mise de plus en plus sur 3-4-3

 

Des raisons à une défaite, t'inquiètes tu va en trouver  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour intervenir sur un petit point.

@nerovingien : Je te trouve assez dur avec Di Maria.

Di Maria est pas bon sur le classico mais il est quasiment le meilleur passeur des championnats européens avec 14 passes. Et il a marqué 7 buts.

Et au delà de ses stats, il apporte pas mal de mouvement au jeu du real.

 

Pour le classico (je suis supporter du Real de longue date), je trouve que le Real a bien joué. Ils ont bien compris que l'agressivité à outrance n'était pas une solution face aux Barcelonais même s'il y a eu quelques gestes déplacés. (et quelques simulations navrantes et pour une fois pas du côté de Barcelone).

Ils ont eu aussi un peu de réussite car le Barça aurait pu marquer 1 voir 2 buts sans que personne trouve à dire quelque chose en 1ère mi-temps.

La fatigue était présente chez les deux équipes en seconde période mais un peu plus c'est vrai du côté du Barça dont l'effectif tourne un peu moins.

Dans le "match" Messi-Ronaldo, heureusement que ce dernier marque le très beau but de la victoire parce que je ne l'ai pas trouvé exceptionnel dans le jeu, alors que Messi a éclairé le match avec 1 ou 2 passes magnifiques et sa course qui provoque in fine le but.

 

J'espère que les deux équipes vont se retrouver en finale de la LDC, même si j'ai peur pour Madrid s'ils rejouent ce match. Ils auraient très bien pu perdre le classico... C'est vraiment du 50-50

Bon faudra déjà battre le Bayern...

 

Pour finir, rendez-vous Plaza de Cibeles dans les semaines qui viennent pour célébrer le titre. C'est bien fini après cette victoire sur Barcelone, ils ne laisseront pas échapper 7 points. (7+1 avec la différence de buts)

Reste le classement des buteurs... Avec des chiffres totalement hallucinant...

Il fait pas bon être petit en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être un regard biaisé à son égard mais sur tous les match que j'ai vu de lui je l'ai trouvé à la fois décevant et en dessous des autres attaquants. Il a toujours ce crochet téléphoné et perd pas mal de ballons. Une chose que je peux pas lui reprocher c'est de pas ménager ses efforts.. Quand je le voyais jouer à Benfica je lui prédisais une plus grosse marge de progression.

 

Je crois qu'actuellement il revient d'une blessure mais même avant c'était pas fameux, selon moi. Ca reste que mon avis perso et peut être que je l'avais vu plus beau d'où ma déception..

 

 

Tu les prends où les stats au niveau des passes décisives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba est il trop vieux lui aussi, lampard?

J'ai oublier que Drogba et Lampard on jouait autant de match que Xavi cette saison ...

Tello n'as pas d'experience donc pour moi trop jeune, avant de faire 6 7 matchs avec le barca il jouait en D2 voir D3.(preter je crois). Xavi a 32 ans j'aurait pas du dire trop vieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Jeor Mormont:

Ton article date d'il y a deux semaines, c'est pour ça qu'il y a une différence.

 

Le problème de Di Maria, c'est pas s'il est bon techniquement ou pas, il l'est mais, c'est qu'il prend rarement de bonnes décisions, selon moi, Kaka est bien meilleur, même s'il est moins technique mais il a une meilleure qualité de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier que Drogba et Lampard on jouait autant de match que Xavi cette saison ...

On en revient donc à la question de la gestion d'effectif.

Quand au milieu tu peux permuter entre xavi, iniesta, thiago alcantara, busquest, keita, mascherano, fabregas, faut quand meme oser que de présenter ça comme un fléau pour le barça (xavi qui serait émoussé de sa saison.) Y'a des options

 

Tello n'as pas d'experience donc pour moi trop jeune, avant de faire 6 7 matchs avec le barca il jouait en D2 voir D3.(preter je crois).

Quand Pedro a pris la place de titulaire d'Henry c'était pas gagné non plus......Tello avait fait des entrées convaincante là il passe à coté, soit, c'est comme ça.

 

  Ce que je reproche à ta façon d'aborder la chose c'est que ce genre de raisonnement est valable pour tous les clubs, aucune formation tourne à 100% de ses supposées moyens et si xavi vendange pas l'offrande de Messi, il fait 5 ans de moins.......

Après c'est vrai que t'oublies pas de dire que le Real est quand meme impliqué dans cette défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 defaites, et puis j'ai jamais dit qu'il on perdu a cause de la fatigue ... C'est un fait Xavi est vieu je trouve qu'on peut pas vraiment comparer avec un CR7 qui lui fait autant de match. (bien que Xavi en fait plus je crois et qu'il souffre d'une douleurs en jouant). Toute facon Xavi sort vers la 60 70eme je crois c'est vrai sa doit forcement rien vouloir dire...

Déjà, compare CR avec Messi, Xavi avec des mecs comme Xabi Alonso, etc.

Ensuite, faut arrêter de faire comme si Xavi était un vieillard, il n y a absolument rien, qui montre , ou qui ait montré que qu'il n'arrivait plus à tenir la cadence, bien au contraire, ça reste un monstre. Mais bizarrement, cet argument sort après la défaite...

Ensuite, tu dis qu'il sort avant la fin, et donc il y a effet de cause à conséquence avec sa "vieillesse" ? je ne crois pas. Combien de joueurs bien plus jeunes, se fait remplacer. Quand un joueur n'est pas efficace dans un match, il se fait remplacer, CQFD, surtout qu'auparavant il a vendangé occasion de but, et surtout que vu le banc du barça, il y a moyen d'apporter des solutions. Ou tout simplement raison de ses "douleurs" que tu invoques.

 

Deja c'est Tello 20 ans a fait 4 match titulaires voir un peu plus ouai c'est vrai c'est pareil que Villa ... (sanchez preserver je pense qu'il souffrer d'un truc). Mascherano est un joueurs mega intelligent mon probleme c'est pas mascherano je le met titulaire mais Adriano devant il apporte mais derriere bof surtout si tu compare a abidal. Et surtout a ce niveau.

Ouaip, Sanchez, un claquage à la cuisse, ou un truc du genre, mais n'empêche qu'il était bien présent (rappelle toi, c'est le mec qui a marqué le but barcelonais :D)

Et je répète, osef que ça ait été Villa ou pas, ce but que tu déplore car n'ayant pas été marqué, n'importe quel attaquant du barça (remplaçant ou non) avait la capacité de le mettre (Sanchez en tête, justement). Et encore, une fois, je répète, mais ce que tu dis c'est clairement de la fanfic, parce que rien ne te dis que le but aurait été inscrit par le grand Villa s'il avait été là.

Donc pour moi, c'est un argument qui ne tient pas.

 

Bref je me repete le Real Merite j'ai rien contre sa.

Ben dans ce cas, où est le problème ?^^ Pourquoi vouloir chercher à tout prix des excuses comme la fatigue accumulée (la même du coté Real) ou les absents, dont l'absence est tout sauf cataclysmique.

Je ne peux que dire tant mieux, si on est (relativement) du même avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ces médias disent que Guardiola va partir. C'est Laurent Blanc va lui remplacer.

Laurent Blanc à Barca ?  ;D ;D !

Alors Il y a une semaine, ces memes médias disent que Guardiola va prolonger le contrat...

 

Ils adorent enterer les joueurs et les coachs vivant quand il y a une défaite.

Non mais je n'ai jamais vu un Coach gagne tous les matchs au cours de sa vie. Il faut etre taré pour croire ca !

Oui il a perdu deux match des suites, oui et ? ce n'est pas une catastrophe, il y a encor la finale de Coupe du Roi pour conclure la saison. Alors ce n'est pas la mort !

 

J'aimerais bien que les médias arretent de foutre la gueule des gens aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'info sera donnée aujourd'hui, suffit d'être un peu patient. Faut pas vraiment regarder les défaites à mon avis mais plutôt la motivation vu qu'il a déjà tout gagné avec cette équipe et savoir s'il peut encore apporter quelque chose de nouveau à son équipe pour la rendre encore meilleure.

Après les médias, as usual, faut bien vendre hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola quitte le club

 

Pep Guardiola quittera le FC Barcelone cet été. En fin de contrat, il ne prolongera pas et va s'éloigner un temps du monde du football.

 

Voila c'est officiel, Guardiola au barça c'est fini, en tant que supporter du club depuis l'époque ou il était encore joueur ça me touche qu'il parte mais j'accepte son choix (pas le choix de toute façon) et le remercie pour son travail.

 

Comme successeur on parle surtout de Marcelo Bielsa (Athletic Bilbao) qui est un excellent entraineur (le meilleur selon Guardiola), Luis Enrique (As Rome) un ancien du barça, Ernesto Valverde (ex-Olympiakos) et Laurent Blanc mais lui on l'annoce partout comme si un bon euro et une prolongation était innimaginable.

Pour ma part j'ai une grosse préférence pour Bielsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même, la conférence n'a pas encore commencé  :o

 

edit: Sérieusement, je ne comprends pas d'où vient l'info si la conférence débute à 13h30.

Il y a en effet de forte chance qu'il quitte le barça, mais rien n'est officiel en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'information est confirmée...

 

Je tiens à remercier Guardiola pour tout le travail effectuer dans mon club européen favoris (avec Paris et Liverpool) et pour tous les trophées qu'il a remporté (13/16 en 3 ans :o).

Il a commencé fort en raflant tous les trophées dès sa première année mais ce qui est important c'est qu'il a confirmé en gagnant encore les gros trophées (LDC & championnat). C'était un grand technicien, stratège et perfectionniste en tant qu'entraîneur.

En espérant qu'il cartonne aussi dans son prochain club. ;)

 

Marcelo Bielsa fait de l'excellent travail avec l'Athletico Bilbao, ça m'étonnerai pas que le Barça lui fait les yeux doux. D'ailleurs j'aime sa façon d'animer des attaques rapides avec Susaeta et Munian, il devrait se faire plaisir au Barça avec Messi, Sanchez, iniesta & co. ;D

 

Plus grand chose à dire sur les clubs espagnols puisque Le championnat et la LDC c'est fini pour eux., il reste tout de même l'Europa ligue avec Bilbao qui s'est qualifié hier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix assez logique.

 

Guardiola a rendez-vous avec l'histoire. Il a entrainé l'équipe qui sera retenue comme l'une des 2-3 meilleurs de tous les temps en foot et en sport co d'une manière générale et il a besoin d'autres challenge.

Il est couronné "meilleur entraineur au monde" par les médias mais maintenant faut qu'il aille voir ailleurs, dans une équipe avec des joueurs moins bons et moins bien formés tactiquement s'il peut avoir du succès, pour vraiment mériter ce titre de "meilleur entraineur au monde". Personnellement, j'attends la même chose de Messi mais je doute que ça arrive.

 

Ce jeune entraineur démarre décidément sa carrière comme un roi puisqu'il explose tous les records de précocité en terme de titres obtenus et il se permet de quitter la meilleur équipe du monde de son plein gré alors qu'elle a encore le potentiel pour obtenir pas mal de titre.

 

Ca parle évidemment de Bielsa et de Luis Enrique (qui a été envoyé en formation à la Roma par les dirigeants catalans pour voir s'il serait à même de prendre la suite de Guardiola). On verra bien mais ce Barça risque d'évoluer considérablement cet été entre ses problèmes financiers et le départ de Guardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'apprendre la triste nouvelle, Pep va belle et bien quitter le FC Barcelone.

 

Je m'y attendais un peu mais je reste tout de même abasourdis par cette info', la conférence de presse avec Sandro Rosell m'a ému, c'est une grosse perte pour Barcelone qui perd l'un des touts meilleurs entraineur du monde, si ce n'est le meilleur.

 

Il a tellement apporté pour le club, en tant que joueur et surtout en tant qu'entraineur, il restera une icone la bas aussi bien pour les joueurs que les supporters, vraiment en 3 saison il a des stats a en faire pâlir plus d'un et plus de trophée qu'un autre club durant toute son histoire.

 

Bon c'est surtout un choix personnel, un besoin de changer d'air, de découvrir d'autre horizons, et surtout se reposer de la pression constantes que cette équipe subit, même si il aurait gagné la C1 cette année, il serait tout de même partis.

 

Pour le remplacé on évoque plusieurs noms, dont Bielsa qui fait un très bon travail avec Bilbao, toute l’Espagne a été conquis par le jeu inculqué de Bielsa a ses joueurs, et Pep s’avère notamment être un grand fan de lui, il est pour moi le plus a même de prendre la relève de Pep, il correspondrait parfaitement aux catalans, son seul soucis serais d'avantage au niveau de son manque d’expérience en Liga, avant Bilbao il avait fait une bref expérience avec l’Espagnyol, donc Barcelone s’apparenterait a un défi de taille pour lui

 

Sinon les noms de Blanc et Luis Enrique sont aussi évoquer pour succédé a Pep, les deux me paraissent très probable, Blanc a comme objectif de faire un bon euro', tandis que le second est en difficulté du coté de la Roma, il essaye de mettre en place un jeu "tiki taka" qui ne semble pas encore porter ces fruits, plusieurs mauvais choix avec un mercato trop jeune, il demande de la patience aux tifosis de la Roma qui sont connu pour leurs impatience, pour moi il n'est pas encore rodé pour dirigé une équipe comme Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola perd... Guardiola pars ....

 

Bref son remplaçant a déjà été nommé en la personne de son adjoint Tito Vilanova.. c'est lui qui a un cancer mais il a dit qu'il aurait la force pour prendre la relève !

 

Je le dis franchement je n'aime pas le Barça, je n'aime pas Messi ...

 

Pour dire que Guardiola est le meilleur entraineur du monde j'attends de le voir avec une autre équipe ! Bref bravo à lui pour son parcours  au Barça et vivement son retour autre part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas tant ce que fera Guardiola à l'avenir qui m'intéresse, certes ça a son importance. C'est plutôt que fera son successeur? S'il fait une saison sans trophée on dira que Guardiola était le meilleur, s'il gagne on dira qu'il a bénéficié du travail de Guardiola. L'horizon ne sera pas tout rose pour le successeur donc.  ;D

 

Sinon, je n'ai pas vu Messi durant la conférence (que j'ai regardée par intermittence), l'ai-je simplement raté ou n'était-il pas présent? J'y ai vu certains joueurs du Barça pourtant (Piqué, Fabregas, Puyol, Xavi, Iniesta, Busquets, Valdes, [...] )

 

Luis Enriqué ne s'en sort pas trop mal à la Roma. Ses joueurs sont juste à des années lumières de ce qu'il demande en terme de tactique. De plus il y a le dossier Totti toujours épineux... C'est Bojan qui se mordra les doigts si L.Enriqué part (et surtout sans lui) ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interesse maintenant avec le Barça c'est la politique de recrutement. A nouvel entraineur, nouveaux joueurx.

 

Quelqu'un sait qui arrive en fin de contrat?

 

J'avais entendu que Villa allait certainement partir parce qu'il s'entendait pas super bien avec Messi qui fait la pluie et le beau temps dans le vestaire.. Encore que avec sa blessure il risque pas de partir avant de rejouer..

 

Le principal chantier est la défense qui est laminée: va falloir reconstruire une charnière centrale et peut-être un arrière gauche.

Et si Fabregas est désigné pour devenir le futur Xabi, il faut trouver un remplaçant à Iniesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait surprenant de voir Villa quitter Barcelone en fin de saison , je sais qu'il possède de nombreux courtisans dont City, mais il reste pour ma part un incontournable du club.

 

Villa est un des touts meilleurs attaquants d’Europe, l'année dernière il avait globalement été auteur d'une assez bonne saison qui fut atténués par les prestations rocambolesque de Messi, mais cette saison vu la méforme que subit Pedro qui n'es pas aussi décisifs que les saisons précédentes, se priver d'un attaquant tel que Villa se serait aberrant.

 

D'ailleurs la différence cette saison entre Madrid et Barcelone fut aux niveau de l'attaque, ou dans l’équipe de Madrid chaque éléments offensifs est capable de marquer, le trio Benzema-Ronaldo-Higuain qui ont récemment a eux 3 établis un nouveau record en une saison, celui de franchir la barre des 100 buts, successant ainsi au trio barcelonais (Messi-Henry-Eto'o) lors de la saison 2008-2009

 

Cette saison en championnat Benzema et Higuain sont au dessus des 20 Buts, tandis qu'a Barcelone 70% des buts sont marqués par Messi, derrière lui se trouvant Sanchez (11 buts) et Xavi (10 buts)

 

Sinon niveau rumeurs , j'en est lu plusieurs concernant Dani Alves qui serait pistés par l'Anzhi et le PSG, ses dirigeants lui rapprocherait son comportement hors du terrain, et ses agissement lors des classico, le fait de trop créer la polémique et de "répondre" aux attaques de Mou'

 

Malgré le départ de Pep, je pense que l’équipe est attaché a Vilanova, et que les cadres devraient poursuivre avec le FCB, niveau mercato le chantier se fera principalement en défense, un défenseur central de renommés, (T.Silva ?) et un arrière gauche pouvant apporté offensivement (Jordi Alba ?) le mercato risque d'etre animés cette été  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le Barça n'est plus à une décision étonnante près (le départ d'Etoo, bradé contre Ibra a été une hérésie totale..).

Villa est le meilleur buteur de l'équipe nationale. Il s'est bien intégré au schéma du Barça. Là n'est pas le problème. Ce que je soulevais ce sont des ambiances de vestiaires. Et Villa ne s'entendrait pas assez avec Messi.. ce qui l'éjecte..

 

Comme il est blessé aucun club ne l'achètera avant qu'il fasse son retour, en forme, sur les terrains.. Mais si un autre attaquant d'envergure arrivait, il serait dirigé vers le banc ce qui le motiverait lui à partir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...