Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord, je parle d'actualité depuis Deschamps, c'est loin d'être l'apologie du beau jeu, même si devant c'était un peu mieux ces derniers temps, avec Brandao ça va pas durer..

 

Nkoulou apporte du mieux derrière, Mbia-Diawara-Diara et d'autre c'est loin d'être propre tout ça... C'était plus pour rappeler à d'autres du forum qu'ils ne reconnaissent pas ça, je met pas tout le monde dans le même panier.

 

 

Bref ce soir, j'ai 2 espoirs, que soit le Real décide enfin de jouer (vraiment ce que je souhaite), soit qu'une jambe soit vraiment briser pour que le tapage médiatique soit justifié (au cas où Mourinho s'entête à produire un jeu pourrie et que les autres en rajoutent pour tout et surtout pour rien). Je l'encourage pas, mais ça ferait peut être vraiment réfléchir, même si j'ai peu d'espoir que ça soit l'effet qui en résulterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que le Real essaye de jouer la possession de balle tout le match et qu'ils se prennent encore une manita pour que tout le monde comprenne que ce n'est pas possible de faire ça contre le Barça.

 

Au moment du 8ème de C1 entre le Barça et Arsenal, sofoot avait fait un parallèle entre cette citation d'un poète sur la dictature et la manière dont le Barça est abordé par ses adversaires:

si tu parle tu meurs, si tu te tais tu meurs, alors parle et meurs

Si tu joues tu perds, si tu ne joues pas tu perds, alors joue et perds.

Il y a quelque chose de juste dans ce parallèle: le Barça domine tout le monde. Quitte à probablement perdre, autant le faire la tête haute en pratiquant son football. Le problème est que depuis le début de cette ère catalane (2008-2009), les seuls équipes qui ont réussi à faire un résultat face au Barça au complet dans des matchs à enjeux l'ont fait en jouant le contre.

Je nuancerais le parallèle fait par sofoot en disant que même si l'adversaire du Barça va probablement "mourir", il ne va pas forcément "mourir" de la même façon s'il "parle" ou s'il "se tait". Le Real n'a plus encaissé de "valise" face au Barça depuis la manita et dans son seul succès face au Barça (finale de Coupe du Roi), le Real a joué la possession pendant 30 minutes avant de s'écrouler physiquement et de s'en remettre à jouer le contre.

Le Real n'a pas à jouer le tout pour le tout, ça reviendrait à risquer de se reprendre un 5-0 et donc de totalement ruiner la dynamique de groupe -qui n'est pas au mieux- et de compromettre la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant le Real à un autre visage, et le match aussi!

Perso je parlais pas de possession à tout prix mais simplement de jouer à la balle comme ils peuvent.

Quel but de Benzema!

 

Leur problème c'était mental et autre, ça a jamais été de pas pouvoir tenir.

Je crois que j'avais raison sur ce coup J.J.

 

 

edit : mdr le rouge de Ramos sur l'homme au savon sous les pieds...

Alors que Puyol découpe toujours tranquillement sans rien avoir.

 

Oui oui je rage mais encore une fois la plus grande équipe du monde aura son petit coup de pouce quand elle est en difficulté.

Non je ne cri pas au complot, le grand méchant Real le méritait. 8)

 

edit 2 : c'était j'ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'arbitre a sifflé quand même énormément de fautes !

45 si je me trompe pas, sa siffle à tout va même quand il faut pas, sérieusement j'aimerais qu'un jour le Barça se fasse arbitré par des Anglais, la bonne moitiés des fautes seraient même pas sifflés !

 

Le carton rouge est totalement bidon, ya aucun intention de faire faute, pas comme Alves qui aurait du se prendre au minimum le jaune si c'est pas plus, Puyol découpe Benzema mais pas grave c'est normal hein, Pique se tord de douleur alors qu'on la même pas touché. Bref, au final le Barça pour moi a eu beaucoup de chance ce soir, il s'en sorte extrêmement bien, ce match va donner des idées à Mourinho pour le retour en championnat ! Avec un peu plus de réussite le Barça aurait prit cher je pense, mais bon c'est comme ça.

 

Par contre c'est qu'aux Camp Nou ou partout en Espagne que l'ambiance est bidon ? Les mecs se font rattrapé 2 buts par le rival ultime, ont chaud de chez chaud, et aucuns chants pour les encouragés ? Mouais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas défendre Pepe ou autre mais en ce moment ça parle un peu sale partout sur les bouchers, mais comme bien souvent, ça ne va jamais dans le sens d'un club?!

 

(a 1'10min)

 

Ces que deux exemples à la va vite, mais vous en pensez quoi de ça?

Je trouve qu'on va vite pour accuser et trainer dans la boue partout dans les médias certains joueurs, alors que pour d'autres on se dit ça arrive, sans en faire des tonnes, c'est surtout ça qui me dérange.

 

Le problème est chez Pepe, il n'est pas malin quand il joue contre les Barca.

Tout le monde sait qu'il est un défenseur physique et rugueux puis surtout il a des nerfs faciles

Les barca sont des pro de provocateur. Messi est un fourbe, il sait appuyer la ou il faut.

Contre les autres clubs, Pepe joue comme dhab', mais face au Barca, il en fait trop !

Ses conneries de l'année dernière a couté cher à son club. Et ca a continue. Mtn il porte des étiquettes, l'arbitre le surveille avec l'oeil et ne fait pas de cadeau à lui. traitement de faveur quoi !

LEs médias ont besoin un bouc média, c'est leur dada.

 

SInon je viens voir le match Barca-RM, les RM ont bien joué la deuxième mi temps mais ils tombent sur un os : l'arbitre pro Barca.

Les cartons jaunes exagérér dans les 20 dernières minutes. D'hab. Je critique pas l'arbitre mais la, c'est autre chose !

 

Sinon ils ont joué à leur jeu habituelle avec la vitesse de AVE. Et ca a marché !

RM aurait du jouer comme ca au match aller !

Dommage qu'ils ont perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et une chose, sur et hors forum, j'ai eu plusieurs réactions à mon message que tu cites.

 

Je commence ma phrase par :

Je veux pas défendre Pepe ou autre

 

Je pose une question dans le message

mais vous en pensez quoi de ça? (sous entendu des vidéos)

 

Tout le monde, et je dis bien tout le monde, s'arrête a : le problème avec Pepe.

 

Personne ne répond sur le Barça, personne ne se pose de question et le remet en cause.

 

Merci de mettre en avant ce que je pensais. Le fan est aveugle quand il s'agit de Barcelone, bien gaver par les médias.

 

Let's Dive again, Remix du très connu Let's twist again

Come on everybody clap your hands

Allez tout le monde, tapez des mains

 

Oh you're looking good

Oh, vous êtes beaux

 

I'm gonna sing my song, it won't take long

Je vais chanter ma chanson et ce ne sera pas long que

 

We gotta do the dive and it goes like this

Nous danserons la simuation, voilà comment ça va

 

Come on let's dive again like we did last game

Allez, dansons encore la simulation, comme au dernier match

 

Yeah, let's dive again like we did last year

Ouais, dansons encore la simuation, comme l'année dernière

 

Do you remember when things were really corrupting

Te souviens-tu de quand nous corrompions

 

Yeah, let's dive again, diving time is here

Ouais, dansons encore la simulation, c'est le temps de danser la simulation

 

Yeah round 'n around 'n up 'n down we go again

Ouais, on tourne, on tourne, et en haut et en bas, encore

 

Oh baby make me know you love me so then

Oh bébé dis-moi que tu m'aimes beaucoup et ensuite

 

 

Who's that thing up there ?

Quel est cette chose là-haut ?

 

Is it a bird ? (No... )

 

Est-ce un oiseau ? (Non... )

 

Is it a plane ? (No... )

 

Est-ce un avion ? (Non... )

 

Is it a diver ? (Yeah ! )

Est-ce un simulateur ? (Ouais ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde, et je dis bien tout le monde, s'arrête a : le problème avec Pepe.

 

Personne ne répond sur le Barça, personne ne se pose de question et le remet en cause.

 

J'ai repondu sur le Barca j'ai dit que la faute de Alves est un tacle ou il touche la balle puis sa jambe attaque le pied de son adversaire on voit tout le temps sa.( meme si elle est tres dangereuse.)

Puis c'est pas pareil tu prend des grosses faute comme sa et tu compare a un Pepe qui en fait tout le temps au meme match.

 

Au niveau de la simulation ba pepe etait pas mieu et j'ai pas relever de grosse simulation (qu'on peut voir d'habitude avec Pedro et Busquet ou bien Alves) mis a part la grosse amplification qu'a fait Fabregas sur un coup de Pepe.

La simulation ou l'amplification de faute ou de contact sa existe partout.

http://www.youtube.com/watch?v=j5Wel6uh8-U

 

Edit : il est ou le probleme ? personne a jamais nier que Busquet, Pedro et Alves simulai mais la aujourd'hui sur ce match je vois pas le probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel exemple d'entêtement à dire que c'est classique quand il s'agit du Barça, au lieu de le critiquer. Merci Jp.

 

Bel exemple type du fan Barcelonais encore une fois, qui répond en me balançant un truc sur Milan, truc que j'ai condamné sur ce même forum. Merci Jp.

 

A part détourner, y a t'il un Barcelonais qui aura un jour la capacité de répondre concrètement à une question sans détourner le sujet sur une autre polémique ou un autre scource d'information de ceux qui font comme eux?

 

 

edit : Est ce que quelqu'un se pose réellement la question de savoir si les madrilènes à un moment, on juste pas envie de péter un câble et de péter du Barcelonais juste car comme ce soir le prouve encore, quand ils ont l'infime chance de réaliser l'exploit de battre le Barça, l'arbitre s'en mêle contre eux dans 90% des cas?

Non, forcément, puisque comme on le sait, Barcelone n'aie pas aidé des arbitres, donc c'est totalement impossible.

 

Et  pour info, Casillas a parait il eu les corones, ce soir, dans le tunnel, de dire à l'arbitre d'aller faire la fête avec le Barça.

 

Bannissez moi je crois, à chaque fois je me dis que je devrais me taire, ne plus rien dire, mais à chaque fois ça me rend malade de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a main de Busquet

Ramos merite pas le 2eme jaune qui conduit au Rouge.

Au premier match Pepe, Carvalho meritait un rouge mais il l'on pas eu non ?

Y a bien faute de Ramos sur le but refuser de celui ci.

y a peut etre un rouge sur ce match pour Pepe sur Daniel Alves ou il aurait pus partir a 1VS1 au goal juste apres.(vu qu'il a    reussi a le passer et pepe etait en position de dernier defenseur).

Coentrao merite peut etre un rouge sur le placage sur messi ?

Enorme but de Benzema, Pinto a bien gerer les 1VS1 et toute les frappes mais il est pas du tout rassurant il fait tres peur meme. Messi presque invisible malgres sa superbe passe sur le premier but.

Iniesta sorti sur blessure fait vraiment mal, Super but D'alves.

Ozil enorme et quel frappe au premiere periode :o.

 

J'lis pas tout ce que t'ecrit sur le forum .. meme si jcroi te l'avoir montrer sur msn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pro-Barça ni pro-Real (je supporte que Paris) mais je pense qu'il y a des raclures dans les deux équipes. Des tacles dégueulasse, des simulations, les deux équipes en usent. Néanmoins, j'aurais tendance à dire que pour le Barça ça passe mieux (je dis pas que je cautionne, ni que je trouve ça normal, mais c'est un fait) car c'est la meilleure équipe du monde, avec le meilleur joueur du monde et qui pratique le plus beau jeu au monde. Maintenant, il y a aussi le fait que depuis l'arrivée de Mou au Real, il y a un amalgame qui s'est fait entre sa "réputation" et l'image du Real. Je pense que c'est assez simple, Barcelone gagne quasiment toujours, les Madrilènes passent pour les méchants rageux qui savent pas jouer au ballon mais juste couper de la jambe. Suffit que Madrid gagne 2-3 matchs, avec leur jeu de ce soir, et je peux vous dire que côté Barça, on retrouvera sans problème un geste à la Pepe sur Messi.

 

Maintenant sur le match de ce soir. Bah voilà. Preuve en est que l'on peut gêner Barcelone en produisant du jeu. Alors oui, t'as plus de chance que de te prendre une valise que de gagner mais ce n'est pas impossible. Sans un manque de réalisme et de réussite sur la première demi heure, y'avait moyen que le Real gagne ce soir et pas que d'un but. Higuain les rates pas celle ci normalement. La frappe de Ozil méritait de rentrer. Ronaldo n'a pas eu la réussite du match aller avec Pinto. Ce que j'ai apprécié, c'est que même menés contre le court du jeu à la pause, le Real a réussi à revenir en proposant du jeu. Les deux buts sont d'ailleurs de beaux buts. Le Barça s'en sort, mais je les ai trouvés un peu "facile" ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part détourner, y a t'il un Barcelonais qui aura un jour la capacité de répondre concrètement à une question sans détourner le sujet sur une autre polémique ou un autre scource d'information de ceux qui font comme eux?

 

J'ai pris un jour de réflexion avant de poster. Mais avec tout mon respect, je vois que tu n'as pas vécu en Espagne... Tu ne sais pas ce qu'est "la central lechera".  je peux comprendre ta frustration sur le déroulement du match, mais si tu lisais la presse espagnole quotidiennement; tu te rendrais compte à quel point le Real a toujours été "surprotégé" et le barça attaqué.

 

edit : Est ce que quelqu'un se pose réellement la question de savoir si les madrilènes à un moment, on juste pas envie de péter un câble et de péter du Barcelonais juste car comme ce soir le prouve encore, quand ils ont l'infime chance de réaliser l'exploit de battre le Barça, l'arbitre s'en mêle contre eux dans 90% des cas?

Non, forcément, puisque comme on le sait, Barcelone n'aie pas aidé des arbitres, donc c'est totalement impossible.

 

Je suis issu d'une famille pro-madrilène (je suis le seul du Barça), et la question que se posait tout le monde, entre autre mon père, était : "Pourquoi le Real n'a pas aligné cette équipe au Bernabeu?"

Aucun n'est venu avec des histoires d'arbitrages car certes, il y a eu des erreurs des 2 côtés sur ces 180 min. D'ailleurs, je suis surpris que les défenseurs du Real sur le forum (que je respecte énormément) se basent sur ce genre de phase comme la main de Busquet, un tel mérite rouge/jaune,...

 

Bref Je te poserai de simple questions: Si les arbitres étaient pro-barça  comme cela est souvent prétendu, pourquoi Pepe n'a pas été sanctionné par le comité pour avoir écrasé la main de Messi ? C'est bizarre quand même, non?

 

Ensuite sur la faute pour le 2e but du barça, il serait malhonnête de dire que Lass ne mérite pas la jaune... Qui aurait été sa 2e carte !

 

Et  pour info, Casillas a parait il eu les corones, ce soir, dans le tunnel, de dire à l'arbitre d'aller faire la fête avec le Barça.

 

Pour info, c'est cojones. Et surtout Casillas a parlé de cette phrase, il reconnait l'avoir dite, s'en excuse en disant que c'etait sur un coup de sang.

 

 

Pour finir, le match était sympa à suivre, car on a enfin vu plus de football que de catch. Je l'avoue que le Real a été supérieur au barça par moment, surtout les 30 premières minutes ou ils auraient pu mener 0-2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il est clair que le Barça est encore au dessus du Real mais les dynamiques sont differentes: le barça est sur le déclin, ils sont déjà moins fort que les années précédentes alors que le Real s'est beaucoups amélioré.

 

Le real manque encore d'un petit quelquechose, selon moi encore un peu plus de justesse technique collective qu'ils compensent par de très grosses individualités. Mais physiquement ils sont vraiment au top, pendant les 90 minutes tu les voient faire un pressing de fou et être sur tous les ballons avec beaucoups d'agressivité.

 

Karim B est énorme, techniquement et physiquement. Il rentre, il marque. et une fois de plus Higuain n'est pas là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Majestix :

 

Parce que tous les français (médias compris puisque français) n'ayant pas un parent proche de nationalité Espagnole vivent plus en Espagne que moi, sont plus au courant et à même de gérer le dossier comme des Espagnols pures souches? Y a t'il une telle prise de position sur les City-MU, Liverpool-MU, Milan-Inter, Inter-Juve au niveau français?

 

Parce que les Hala Madrid / Visca Barça etc... balancés à tout va sont normal? il y a combien de "Catalans" depuis 3ans? Ils étaient où ces gens là pour ceux qui avaient la possibilité de suivre à l'époque quand Zidane plante en Finale un superbe but? Ils seront tous Citizens et Parisiens dans 3ans quand le cycle Barça sera fini? A défendre corps et âmes, avec pleins de mauvaises fois le club de leur coeur, de toujours, dont ils sont incapables de te citer le palmarès historique, les joueurs qui l'ont fait?

 

Ceux là même qui ne savent pas faire la distinction entre plus grandes équipes (Barcelone) actuelles et plus grands clubs (Real, Milan, Liverpool, Bayern, Juventus et MU) et donc une notion historique globale.

 

Moi je ne défend pas le Real, la seule équipe que je supporte c'est Milan et rien d'autre, j'ai des affinités pour d'autres clubs, aucun en Espagne même si Brann tend à me faire apprécier Valence, pour qui j'avais un faible plus jeune.

 

Pour Lass, il mérite le jaune sur la 2ème action mais le premier jaune est complétement abusé, ça équilibre... Et Puyol et Alves ils n'en prennent pas de jaunes eux? Et Busquets, avec ses appuis dignes d'un gosse de 10ans, il en prend jamais ?

 

Au temps pour moi pour cojones, j'ai eu un doute.

J'ai trouvé que c'était globalement un bon match aussi avant Puyol sur Benzema enchainé par l'expulsion de Ramos...

 

Que toi qui visiblement à de la famille Espagnole, je comprend tout à fait, que tu puisses te sentir rageur historiquement par rapport aux aides envers le Real. Est ce pour autant normale de ce satisfaire que ce soit le Barça qui est l'aide aujourd'hui?

 

Et surtout pourquoi tout ramener à Barça-Real, moi je trouve juste que le Barça, dans chaque match à enjeux, contre n'importe quelle équipe européenne, à droit à un arbitrage plus que favorable, à partir du moment où la victoire n'est plus assurée (et pas sur tout le match).

 

Ils sont combien à savoir que Dehu et Dutruel étaient titulaires au Barça il y a 10ans à peu près? ;D

 

 

edit : ça c'est cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clad555 :

 

Je suis d'accord avec ton post d'où mon incompréhension au fait que tu te prennes la tête pour des pseudo supporters.

 

Brann tend à me faire apprécier Valence, pour qui j'avais un faible plus jeune.

 

Mode HS ON

Valencia, bon choix. C'est la ville de ma maman.  Je te conseille d'y aller si tu as l'occasion, tu ne le regretteras pas 8)

J'ai eu la chance de fouler la pelouse du Mestalla quand j'avais 16ans.

Mode HS OFF

 

Que toi qui visiblement à de la famille Espagnole, je comprend tout à fait, que tu puisses te sentir rageur historiquement par rapport aux aides envers le Real. Est ce pour autant normale de ce satisfaire que ce soit le Barça qui est l'aide aujourd'hui?

 

"L'aide" du barça, c'est quand même des propos à nuancer. Rien que sur cette saison, 6 penalty flagrants ont été non sifflé. Le plus énorme est celui contre l'Espanyol à la 90e minutes. Honnêtement, si tu regardais tous les matchs du Barcelone et du Real, tu verrais que les merengues sont bien plus avantagé que le Barcelone en Liga.

 

Et non, ça ne me plait pas quand il y a des phases litigieuses en faveur du barça car je préfère perdre avec honneur que gagner de cette façon. Mais quand je "regarde" en arrière, j'ai l'impression que les arbitres ont toujours eu tendance à protéger la "meilleur" équipe (Brésil, Ajax, Milan, Madrid,...). Bref une pratique à bannir.

 

Ils sont combien à savoir que Dehu et Dutruel étaient titulaires au Barça il y a 10ans à peu près?

 

Dutruel  ;D

Il n'a pas fait long feu, si j'ai bonne mémoire ~15matchs sur 2 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'emporte dans mes postes pour faire réagir, réfléchir, je dis pas que j'ai raison sur tout attention, juste qu'en allant dans le troll je veux pousser les "fans" à reconnaitre que leur équipe est pas si parfaite qu'on veut le faire croire à tout va.

Ok le jeu est parfait, ultra travaillé, etc... je l'ai jamais contredit tout ça.

 

Mais qu'on balance tellement sur d'autres joueurs, équipes, etc... (et pas forcément qui joue le Barça, même sur d'autre match) sans qu'on égratigne jamais nul part l'image du Barça, moi ça me gêne...

 

Il y a beaucoup de trophées ou autre obtenu dans ce laps de temps dont certains qui ne devraient pas forcément y être (individuellement ou pour l'équipe). Là pareil, je dis pas qu'ils n'avaient pas les moyens de les avoirs, juste que sur quelques matchs, ils auraient pu être battu mais "l'histoire" en a décidé autrement... (et là c'est un gros sous entendu, me dite pas que c'est les aléas parce que c'est pas ce que je veux dire).

 

Le manque de remise en question générale autour de tout cela qui me pousse à le faire.

 

 

edit : Pour Valence, je note, j'essairais d'y aller, en dehors de tout ça, j'adore la ville de Barcelone de toute façon  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clad : ton attitude vire à la haine parfois tu sais ? Faut arrêter d'attaquer autant le Barça, surtout qu'eux n'ont rien demandé aux arbitres... Ah sinon, Milan il perd 2-0 contre la Lazio (OUh le troll gratuit ...)

 

 

Sinon, Pinto aurait du clairement être expulsé, mais comme le dit l'adage : "pas vu, pas pris". Pour l'instant, 1-1, avec Valence qui pousse beaucoup, et des catalans fébriles. Qu'ils poussent les valenciens, ça peut payer  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ils ont peut être rien demander aux arbitres ...

Mais quand on voit les erreurs d'arbitrages s'accumuler ( à leur avantage ) je vois pas le mal qu'il y a à en parler

 

Et aussi ce côté pas touche au Barça c'est aussi (un peu ) fatiguant

ça donne l'impression que ce club on veut les faire passer pour les anges et ceux d'en face, bah ce sont les méchants démons au jeu destructeur qui veulent juste les blesser et mettre fin à leur carrière ( bon ça je dis pas ça contre quelqu'un du forum en particulier, je pense surtout à mes discussions interminables avec mon père )

 

Je sais plus si le clasico du championnat ou le match aller de la copa del rey, mais j'avais vu Sanchez faire 3 fautes super agressives qui auraient chacune mérité un jaune, mais il a fini le match sans rien prendre  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Karu

 

En quoi est-ce que ça peut paraître haineux qu'il annonce un fait avéré? Tu dis ça uniquement parce que c'est Clad et qu'on connait tout ce qui entoure son personnage en ce moment (critiques, trolling, etc).

 

Je n'ai jamais crié au complot contre le Barça, peux-tu pour autant me répondre de la même façon que tu as répondu à Clad? Je ne pense pas, car là c'est plutôt toi qui parais haineux, à refuser toute critique et en rétorquant des "Pas vu pas pris", et donc? On devrait alors féliciter le Barça? Il faut arrêter de défendre l'indéfendable.

 

Avec un rouge pour Pinto à ce moment là du match, et à 0-0, ça changeait tout... Cela me rappelle le match retour contre Arsenal, le Barça avait beau dominer, ils étaient éliminés avant l'expulsion de RVP, et la majorité de leurs occasions et buts sont arrivés après..

 

Dans ce cas je vois d'avance venir les "Oui mais Messi a raté un péno (très douteux), Alves a fait un poteau, blablabla" oui mais ça intervient après la non expulsion de Pinto...

 

Ce que tu (comme beaucoup d'autres supporters du Barça qui partent au 1/4 de tour quand on parle du Barça) ne sembles pas comprendre, c'est que dans ce genre de critiques, on ne remet pas en question la suprématie du jeu du Barça ou leur supériorité par rapport à l'adversaire, ni leur talent ou beauté de jeu. On dit juste qu'ils restent des hommes et en tant que tels ils peuvent passer à travers des fois. Seulement quand ça arrive, et ça arrive, ils ne perdent pas et bénéficient de coups de pouce (chance ou décision arbitrale, je m'en fous perso'). Qu'on soit bien d'accord j'appelle pas ça un complot, je refuse les théories du complot, pour moi tous les champions sont naturellement avantagés et tous les clubs bénéficient plus ou moins d'avantages que ce soit par des simples faits chanceux (rebonds, contres favorables, etc) ou décisions arbitrales (c'est ce qu'on appelle la chance du champion), c'est la compensation naturelle qui selon moi équilibre les injustices. Mais quand ils sont avantagés, ça arrive comme n'importe quel club à un moment, bizarrement on n'aurait pas le droit d'en parler sous peine de se faire taxer de rageux anti-Barça?

 

Je me moque de savoir si le Barça a été supérieur ou inférieur dans le jeu. Je pars du postulat que le Barça a été supérieur (je suis pas dupe). En attendant, malgré cette prétendue supériorité, ils ont eu besoin d'un coup de pouce pour arracher un nul..

 

Bien entendu, je redoutais aussi la manita du Barça. Je ne vois pas Valence se qualifier sur un aller-retour, sur un match j'aurais dit oui mais pas sur 2. Mais le fait est que même quand le Barça est pas génial (ça arrive ça reste des humains) ils ne perdent pas et ce soir est un exemple, on peut pas dire qu'un club ait eu plus de mérite que l'autre, mais un petit 1-0 de Valence (voire 2-0 si Pinto expulsé) n'aurait pas fait tâche et le Barça se serait qualifié sur un 4-0 au Camp Nou, sauf que là non, 1-1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aprés faut-il crier contre le Barça? Non seul l'arbitre est responsable de ses erreurs, je ne vois pas les barcelonais aller demander de l'aide alors qu'ils sont les "meilleurs" du monde.

 

On parle beaucoup des fans du Barça qui les défendent contre n'importe quoi, mais je trouve aussi que de plus en plus les critique pour la moindre chose.

 

De toute façon c'est toujours pareil, quand on gagne tout, on dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bel exemple, merci elfou d'étayer mes propos par une réaction démesurée...

 

Si pour toi un rouge non sifflé reste une "moindre chose".. Bien entendu que le Barça va pas cracher dessus, mais ça reste ce que ça reste, vous n'osez pas appeler un chat un chat dès lors qu'on parle du Barça.

 

Que le Barça vienne gagner 4-0 et on en parle plus, ça choquera personne et tout le monde sera content, j'aurais même préféré que Valence se fasse ouvrir en 2. Mais quand leur adversaire tient tête, que le Barça est dans un mauvais jour, et qu'ils bénéficient d'un coup de pouce, on n'a pas le droit de critiquer. C'est fou..

 

Typiquement la réaction que je disais, merci d'appuyer mes propos..

À te lire, on met une victoire à 100% des matchs du Barça dans la saison et on en parle plus. C'est d'un ennui ;)

 

Edit

Au temps pour moi, mais bon comme t'as pas précisé j'ai fait le postulat que t'étais pro-Barça...

Pas grave mes propos restent valables vu que certaines futures réponses iront probablement en ce sens  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement la réaction que je disais, merci d'appuyer mes propos..

À te lire, on met une victoire à 100% des matchs du Barça dans la saison et on en parle plus. C'est d'un ennui ;)

 

Non c'est pas ce que je dit, mais des erreurs ca arrive a toute les journées, tout championnats confondus, et c'est pas les clubs qui les réclament mais bien des erreurs d'arbitrages.

 

Alors arrétons de taper sur les clubs mais plutot sur les arbitres qui font ces erreurs et qui du coup peuvent pourrir un match de foot.

 

Je comprends la deception des supporters de Valence se soir, mais Barcelone n'a rien demander.

 

Et je ne supporte pas plus Barcelone que Valence, ce sont 2 clubs que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Karu :

Ah sinon, Milan il perd 2-0 contre la Lazio (OUh le troll gratuit ...)

 

 

bitch-please-thumb.jpg

 

http://www.sofoot.com/messi-critique-l-arbitrage-152714.html

 

Trolling level : Asian.

 

 

(je te laisse réfléchir à ce qu'il dit, et aux deux choses accordées au Barça contre Valence).

 

Edit JJ: Tu vas sur reddit Clad ?

 

Edit : Je suis pas sur d'avoir compris, mais plutot 9gag si c'est bien ce dont tu parles...

 

Edit JJ: Ouais c'est bien ça dont je parlai (reddit, 9gag, 4chan).

 

Edit 2 : Lol ok, pendant un moment, je me suis demandé si c'était pas une forme d'avertissement sur mes redites sur le Barça  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...