Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Non, le président de Villareal a raison, tout comme le président de Seville. A ce rythme là, malgré les bonnes performances des clubs espagnols en Europe, le foot espagnol sera bientôt mort. Le Real et le Barca récoltent tout l'argent et les meilleurs jeunes de ce championnat. C'est une domination sans partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, BArca a une énorme dette.... Malgré ces 14 trophés ou plus ou moins ( je ne sais plus combien exactement) avec des primes très importantes, le Barca n'arrive pas à effacer sa dette.....Ce n'est pas logique.... Comment Barca va effacer sa dette...

 

Ils ne le peuvent pas, ils avaient déjà du mal à payer leur salaire (d'où le sponsor quataris) : pas étonnant vu que la moyenne de salaire des joueurs de leur équipe première est 5,574M€/an. (avant l'arrivée de Fabregas qui ne doit pas toucher des clopinettes) : 21 joueurs x 5,574 : 117 millions d'€ claqué rien qu'en salaire pour l'équipe première (soit à 55 millions près le budget de Lyon pour l'année 2011/2012). Après tu rajoutes les salaires de l'équipe réserve, du staff, l'entretien des infrastructures, le cout des déplacements, les primes de victoire ainsi que d'autres petits frais et ils doivent arriver facilement à 200 millions d'€ de dépense par an hors transfert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est lassant de voir qu'il n'y a que 2 équipes pour le championnat mais bon je sais bien que ça ne durera pas éternellement.

Le Barça a étrillé Villareal 5-0 en 3-4-3 qui plus est et les recrues Sanchez et Fabregas ont brillé,y a pas à dire ils sont dans leur élément.Thiago aussi a été très bon,c'est un futur grand ce gars là 8) et Messi a mis 2 buts et 1 passe décisive.

J'ai aussi vu le résumé du Real et j'ai vu que C.Ronaldo a marqué un triplé.D'ailleurs quand j'ai vu les buts je me suis demandé comment on peut comparer Messi à Ronaldo,C.Ronaldo participe moins au jeu que Benzema et il marque les buts que Benzema est censé mettre à sa place.Il met des buts d'avant centre et je ne le vois pas au départ des actions,il est juste à la finition...

En fait ceux qui croient que Ronaldo est meilleur que Messi sont complètement fous en fait,j'arrive pas à croire qu'on ait réussi à les comparer d'ailleurs, Messi est clairement un cran au-dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110902_134029_et-si-le-real-et-le-barca-partaient.html

 

Article qui rejoint le débat actuel des droits TV.

 

Sérieux les propos de Jorge Valdano me donnent la gerbe.. Ces mecs là devraient même pas être autorisés à dire des choses pareilles (ils ont pas plutôt des solutions pour arranger tout ça au lieu de proposer des solutions pour le justifier et pire, s'en plaindre). Déjà que le football moderne c'est parfois limite dans certains aspects (forcément dès qu'on parle de l'argent) alors ça ce serait cataclysmique...

 

J'espère que les hautes instances européennes sont pas aussi tordues que lui sinon il y a de quoi avoir peur dans les 2-3 décennies à venir...

Espérons que le fair play financier équilibre les débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait environ 10 ans je crois, que cette "ligue européenne" est une idée déjà très présente.

 

Arsène Wenger il y a 5 ans disait déjà que ça serait inévitable, et qu'on se dirigeait tout droit vers ça.

 

Honnetement je saurais pas dire si c'est bien ou mal, mais vu comment le Real et le Barça écrasent leur championnat, on peut se demander qu'est ce qu'ils y font.

Le barça a battu 5-0 Villareal sans forcer, alors que c'est un club censé être majeurs dans le championnat.

L'année dernière le Real a étrillé 6-1 Valence, le 3e du championnat....à 20 points derrière...

 

Et financièrement l'écart ne cesse de creuser, Valdano à raison ça va être de pire en pire.

 

Je pense que des clubs comme ça, le Real, Barça, Manchester, etc sont devenus des marques, des institutions trop puissantes. Ils sont dans une dimension qui dépasse leurs fédérations, leurs championnats.

 

Est-ce que finalement une ligue européenne ne sauverait pas les championnats justement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils se cassent tous au Quatar dans des stades de 10 personnes avec des droits télé de milliardaires et des abonnements télés pour millionnaires, ils seront tous là haut avec leur proprio et ils nous feront plus c***r...

 

Sans FIFA et le Milan, je crois que je m'éloignerais pas mal du foot ces derniers temps... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étendu des droits Tv dans le championnat espagnole (soit l'intervalle entre la plus petite et la plus grande valeur) est de 128 M d'Euros contre respectivement 28 et 29 M chez les voisins british et français. C'est très, trop, disparate quand même.

 

Vous vous rendez compte que la part de gâteau d'un club comme Wolwerhampton, qui est censé ne rien faire de notable en Premier League, est sensiblement supérieure à celle de Villareal et Valence, soit deux équipes censées titiller les 2 géants ibères et jouer régulièrement des 1/8e voire des 1/4 en Champion's League ... C'est assez déconcertant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils se cassent tous au Quatar dans des stades de 10 personnes avec des droits télé de milliardaires et des abonnements télés pour millionnaires, ils seront tous là haut avec leur proprio et ils nous feront plus c***r...

 

Sans FIFA et le Milan, je crois que je m'éloignerais pas mal du foot ces derniers temps... 9_9

 

Tu sais, on est pas innocent non plus, Berlusca a été un des premiers à soutenir l'idée d'une ligue européenne. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur le principe on est pas tout blanc, et que même la dérive des prix des transferts provient initialement de la Série A dans les années 90.

 

Mais si je m'en tiens au moment présent, on a quand même objectivement une gestion nettement plus saine que d'autres grosses écuries. Et le fait que je sois un tifo m'enlève toute objectivité si je ne me force pas, quoi qu'il se passe, je serais toujours supporter du Milan si l'esprit reste tel que je l'ai toujours connus...

 

Même si le foot me saoul, je ne peux m’empêcher de suivre pour voir ce que fait Milan... J'y peux rien, il n'y a qu'eux et la Squadra qui me font flipper ou éclater de joie...

 

 

 

Désolé pour le H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que finalement une ligue européenne ne sauverait pas les championnats justement?

 

Non ça les tuerait. Si tu enlèves les clubs phares des championnats, les sponsors se casseront tous et donc il n'y a aura plus un rond et on se retrouvera avec une multitude de championnat qui deviendront d'un niveau digne de celui écossais (car à fortiori les meilleurs joueurs se seront tous cassés dans la Super Ligue).

 

Surtout ne pas faire cette connerie là, le Foot a déjà fait une grosse connerie avec l'arrêt Bosman, là ça serait celle de trop. Ça tuerait la rareté des grandes affiches genre Milan AC- FC Barcelone, Man Utd - Inter Milan, Bayern Munich - Real Madrid, etc... (déjà qu'elle commence à souffrir cette rareté) et ça lasserait bien vite les gens (c'est comme si vous adorez un plat et que vous en bouffez tous les jours, au final ça va vous donner la gerbe d'en manger).

 

Ils veulent prendre exemple sur la NBA, mais les USA c'est les USA : pas dit qu'une telle formule soit adhéré par les spectateurs en Europe qui sont bien fier de leur championnat... Mais bon peut-être qu'un jour, ils tenteront ce diable de "Super League"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais pas ce qu'il s'est passé mais je suis depuis 10 minutes le matche et j'espère juste que les Sévillans ne lâcheront pas le score sur ses dernières minutes.

 

Le must (compte tenu de ma feuille de pronostiques) serait que l'équipe tue le matche sur un contre et qu'ils se déconcentrent sur les 2 dernières minutes permettant à Valence de réduire le score. mais bon j'en demande sûrement trop. ^^

 

Edit : Ouf, elle est pas passée loin cette déviation. Encore que Javi Varas semblait être dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Levante surprenant leader (invaincu)  :D, pendant que son adversaire du jour, humilié 3-0 à domicile (Villarreal) se rapproche doucement mais sûrement de la zone rouge (après l'OM et Arsenal, épisode espagnol !).. On avait des prémices de tout ça l'an passé pour le sous-marin jaune, l'équipe brillait en EL mais en championnat avait toutes les peines du monde à s'imposer et croquait comme jamais. Là le cercle vicieux continue, le départ de Cazorla a laissé des traces semble-t-il.

 

Villarreal, l'Atletico et l'Athletic sont à la traîne. Seuls Seville et Valence semblent assumer leur statut d'outsider. Mais que c'est poussif..

Enfin tout va très vite, qui sait d'ici la trêve il y aura peut-être eu du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, malgré que Levante soit leader, aucun des fans du Barca ou du Real ne s’inquiète ^^

 

On dirait que la fin est déjà écrite. En tout cas je suis content de la bonne opération du Real. Bientôt il faudra confirmer car on va enchainer avec Levante et Valence dans peu de temps avant de recevoir le Barca un peu plus loin. Je trouve que chacun a sa phase. Higuain, hors blessure reste toujours très dangereux, ça présage de bonnes choses pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, malgré que Levante soit leader, aucun des fans du Barca ou du Real ne s’inquiète ^^

 

On dirait que la fin est déjà écrite. En tout cas je suis content de la bonne opération du Real. Bientôt il faudra confirmer car on va enchainer avec Levante et Valence dans peu de temps avant de recevoir le Barca un peu plus loin. Je trouve que chacun a sa phase. Higuain, hors blessure reste toujours très dangereux, ça présage de bonnes choses pour la suite.

On est au mois d'octobre, le championnat n'est pas fini  !! Donc normal qu'ils ne réagissent pâs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me dis également. Hier ils m'ont quand même impressionné en disposant si facilement de Villareal.

 

En Angleterre City est en tête et tout le monde s'alarme. Je dirai à juste titre vu le banc de City. Parce que je crois que c'est la seule différence entre City et Levante: les noms des joueurs !!!

 

En tout cas je leur souhaite de faire une grande saison à l'image de la Real Sociedad il y a quelques années. Même si au final je veux que le Real gagne mais si c'est une autre équipe autre que Real et Barca je ne vais pas rechigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mea Culpa,

 

Deux jaune pour simulation, un but refusé pour hors jeux inexistant, c'est possible...

 

Bref, le Barça qui perd 1-0 à Getafe, et qui arrive au Classico avec 6pts de retard, la pression sera sur les épaules Barçelonaise cette année.

 

Je trouvais Villa beaucoup moins bon ces derniers temps, et j'apprends qu'il a voulu rembarrer Messi, un futur à la Ibra?

Au final il aura pas été meilleur que lui, si il critique aussi, ça va être direction la sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hors jeu c’était vraiment limite. Je ne sais même pas pourquoi les joueurs de Getafe ont arrêté de jouer, avec un autre arbitre ce but serait compté.

 

L'action du but de l'atletico et l'action de Benzema qui a mené au but dans l'autre match étaient semblables à ce qui s'est passé pour le barca. Je n'ai pas vu le premier carton pour simulation mais j'ai vu celui de Busquets, il est juste rattrapé par ses plongeons intempestifs. L'arbitre ne s'est pas laissé flouer cette fois ci. Sinon l'attaquant Miku de Getafe a bien fait le con, sur une jolie contre attaque, au lieu de passer le ballon à son coéquipier tout seul devant le but vide il décide de tirer ... Si la frappe de Messi était rentrée, il allait s'en mordre les doigts.

 

Pour les problèmes entre Villa et Messi, je n'en sais rien pour le moment. Le fait est juste que quand on prend l’équipe du Barca, le second meilleur buteur est Fabregas, c'est inquiétant quand même, surtout avec des joueurs comme Villa, Pedro, Sanchez et Iniesta dans l'equipe. On dirait que c'est seulement Messi qui marque tous les buts.

 

Il reste encore un match avec le clasico. Si le Real s'impose devant Gijon, les 6 points seront garantis. Moi j'attends avec impatience le retour de Kaka sur le terrain, je pensais que ce serait lui l'arme anti barca cette année mais il est indisponible juste au moment où on s'approche du clasico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un but refusé pour hors jeux inexistant

 

Pour moi il y a bel et bien HJ  ;)... J'ai regardé le résumé et oui il y a HJ à mes yeux, même si c'est léger..

Même si je reconnais que le 1-0 est pas mérité du tout  :D.

 

Je trouvais Villa beaucoup moins bon ces derniers temps, et j'apprends qu'il a voulu rembarrer Messi, un futur à la Ibra?

Au final il aura pas été meilleur que lui, si il critique aussi, ça va être direction la sortie!

 

Pas faux, ils voulaient déjà le vendre l'été dernier après un an je crois  :P. Sauf que Villa a gagné la C1 et a marqué en finale, ce que Ibra n'a pas su faire avec le Barça ^^.

 

J'ai adoré les journalistes, "Barça qui a laissé trop de force à Milan", mmh  9_9, Sanchez ne joue pas souvent, Busquets, Keita, Maxwell même chose, tous titulaires, Affelay qui ne joue jamais (pff), vraiment les journalistes ne savent plus quoi inventer pour défendre le Barça.

 

Ils méritaient de gagner, ils n'ont pas eu de chance, point. Mais la fraîcheur ils l'avaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans que je le dis et ça se vérifie à chaque fois. Sans Iniesta, ce n'est pas le même Barça (j'aimerais bien voir des stats là dessus d'ailleurs).

 

Il a marqué des buts décisifs (1/2 de C1 contre Chelsea, finale de la C1) mais on ne parle que très peu de lui alors qu'il est l'un des éléments clés de la meilleure équipe du monde. Les journalistes français ne le mentionnent même pas quand il est absent des compos. C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais.

 

Le Real prend de l'avance avant de peut être faire le break contre le Barça à Bernabeu le 11 décembre mais je m'en fais pas trop pour les catalans. Ils vont reprendre leur rythme de croisière une fois qu'ils auront récupéré leurs pions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder Gijon - Real et vraiment l'arbitre ( Iturralde Gonzalez ) abuse il a donné 2 cartons jaune à 2 remplaçants, et un carton rouge à l'adjoint de Mourinho. Limite le gars tu le regard mal il te met un jaune.

 

Sinon au sujet du match c'est la mi-temps et il y a 1-0 pour le Real grâce à un but de Di Maria qui sur le coup est très malin en trompant tout le monde. Et Marcelo et Diarra sont vraiment bon pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé la première période

Mais sur ce que j'ai vu en seconde, le Real sans faire son meilleur match de la saison fait un match complètement à sa main

Sur l'occaz de Coentrao tout à l'heure, quel contrôle de Ronaldo *_*

 

Les stats de Di Maria sont aussi affolantes de celle de CR7, déjà 10 passes décisives  :o

 

Edit

Barça dans la foulée

Juste 3 min de jeu déjà 1-0, but de Fabregas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...