Jump to content

Le pouvoir de Pein

Neik
 Share

Recommended Posts

Voilà avec la sortie du 372, j'ai pu constater, moi le premier, que le choix de Kishimoto était plutôt déroutant, voir décevant pour certain. Personellement, autant le spoils des chapitres 360 étaient terribles, autant là j'ai cru à un fake, tellement ça ne correspondait pas à l'image du manga que j'avais.

Je me suis donc interessé à créer ce sondage, afin de savoir si oui ou non vous avez aimé l'apparition du Rinnegan, et pour quelles raisons. Parmis ces raisons, j'ai essayé de réunir les points les plus récurrents:

-> Le déséquilibre des rapports de force: ce donjutsu ne donne-t-il pas trop d'avantages à son utilisateur quand on connait ses origines?

-> La maladresse scénaristique: n'est-ce pas un rajout de la part de l'auteur qui ne savait pas trop comment présenter Pein comme un dieu?

-> Le donjutsu de trop: alors qu'on mange du Sharingan à chaque chapitre, en voilà un nouveau qui débarque.

Ou alors, pour ceux qui ont aimé...

-> Le pouvoir de Madara et du Sharingan sont trop élevés, il fallait bien quelque chose pour s'y opposer.

-> Rein à dire, le rebondissement est génial et est à la hauteur du niveau que se doit d'avoir Pein.

Moi je trouve que kishi en fait beaucoup trop avec les dojutsu et encore un plus ça va beaucoup trop loin la.

Moi en tout cas le sharingan commence à me saouler maintenant il nous rajoute encore un dojutsu se serait pas mal qu'il le montre a sasuke histoire qu'il arrête de croire qu'il est invincible avec son sharingan.

Avec cela il arrêtera de voir son clan le clan uchiha comme le meilleurs.

Moi ça me plait bien le rinnegan, on a enfin une technique a opposé au sharingan et surtout au MS, de plus Kishi présenté Pein comme un dieu alors il fllait qu'il nous sorte un truc de fou et il là fait. Tout ça pour dire que moi j'ai pas été deçu.

Bon aprés certain diront encore un dojutsu faudrait changer de disque et je comprend leurs réactions mais il faut voir que les trois grands dojutsus ont semble t'il une orientation différente:-sharingan= plutot genjutsu,

-byakugan= taijutsu,

-rinnegan= ninjutsu apparament.

Perso je pense que pour une fois voilà un dojutsu capable de rivaliser avec le Sharingan les Uchiwa qui n'arrettait pas de dire qu'un génie est un plus commun par rapport à un membre de leur lignée ils vont enfin voir un dojutsu à leur taille et je pense comme la plupart que le Rinnegan=ninjutsu 

C'est clair que sa fait du bien de savoir qu'il existe quelque chose pour rivaliser ou battre le Sharingan :P

sa serait trop facile pour Sasuke sinon :D

Mais fallait-il forcément un Donjutsu pour expliquer le fait que Pein soit supérieur à Itachi? On s'est demandé longtemps de quoi pouvait bien être capable de chef de l'akatsuki pour être au dessu de l'Uchiwa et de son MS. Pourtant on a bien vu que Shodaime a battut Madara, que Yondaime ou Sandaime n'avait aucun donjutsu et qu'ils ont pourtant accompli de grandes choses...

Moi je suis un fan du clan Uchiha, cette nouvelle du meilleur dôjutsu ne m'a pas plu puisque là, on met en infériorité le Sharingan. Bon je ne peux rien y faire, à part espérer que le Mangekyou Sharingan garde son respect et soit plus fort que cette saleté de Rinnegan lol Bon on ne peut pas comparer des choses comme ça tant qu'il n'y a pas eu d'affrontement. Donc j'ai voté que c'était trop puissant et qu'il n'aurait jamais dû l'annoncer. Sur ce point, Kishimoto m'a franchement déçu, je ne supporte pas l'infériorité du Sharingan, logiquement le Sharingan est le meilleur dôjutsu selon moi.

GENIAAAAAAAALLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!

enfin un concurent au sharingan, c'est vrai que c'est un peu "facile": tient lui je lui donne un dojutsu suposer etre le plus fort et pis c'est tout!!!

mais quand meme apprendre qu'itachi et sasuke ont des raisons de flipper devant un garc j'aime trop...

Apres la boucle est boucler au niveau des dojutsu, j'ai vraiment plus envis de voir des mec avec des dojutsu apparaitre, mais je pense que pein est pil poil le mec qu'il fallait pour donner de l'intencité au manga et surtout (assez indirectement) redonner au manga son titre originel a savoir: NARUTO et non LA SAGA EXTRAORDINAIRE DES UCHIWA.

Personnellement mon avis sera définitif lorsque j'aurais découvert qui ont été les deux cohéquipiers de Minato. Je m'explique: avant que l'on découvre comment Pein a reçu les enseignements de Jiji, on pensait qu'il avait pu être son élève en compagnie du Yondaime. Super, meiverlleux, plusieurs années à l'avance, MK avait déjà un scénario complétement ficellé.

Et puis là, avec ce Rinnegan, on s'aperçoit que l'auteur aurait pu très bien décider de son éxistence que récemment, comme la relation Pein/Jiji d'ailleurs. Le comble serait que les deux personnages que l'on voit lors du flashback Oro vs Sandaime ne soient jamais présents, ce qui veut dire que MK aurait rafistolé son scénario en fonction d'une évolution du scénario non prévue.

Bref wait & see mais pour le moment ce Rinnegan ne me plait pas trop, du moins la façon dont il a été introduit dans le manga.

J'ai répondu que ça arrivé au bon moment et que c'était enfin un bon concurent pour le sharingan parce que je trouve qu'avant son annonce les Uchiwa était un peu trop idolatré pour leur sharingan (genre : ils sont imbattables) et bien là il y a une seul personne qui leur soit supérieur sur tout donc je trouve ça fantastique .. ^^

moi je trouve que ce dojutsu arrive au bon moment car c'est une bonne revelation et qu'il y a enfin un dojutsu plus fort que le sharingan .Il y avait toujours que sasuke sasuke et maintenant sasuke va prendre conscience qu'il est pas si puissant que sa donc moi j'ai mis enfin un dojutsu qui peut rivaliser avec le sharingan.

J'ai voté pour le "beurk encore un..." je trouve ça dommage d'en rajouter Encore un, l'histoire était très bien avec juste le sharingan et le byakungan, la encore un troisième encore plus fort etc.. déjà ça enlève un peu le mythe du sharingan puis sa s'arrête plus, Kishi une fois qu'il aura fini le manga il deviendra ophtalmo  :D.

Peut être qu'il en manque d'inspiration, mais bon, en tout cas le sharingan n'est plus la pupille la plus puissante du manga now.. donc voilà je trouve ça dommage d'en rajouter encore et encore :)

Ouais mais seulement deux dojutsu ça aurait fait un peu faiblard (au niveau du nombre) z'aurez peut être même pas du appellez ça comme ça puisqu'a par le rinnegan c'est qu'a Konoha qu'on trouve le Sharingan et le byakugan donc c'est plus la peine de trouvé un nom autant appeller ça don héréditaire donc moi justement je trouve qu'il n'y en a pas assez des dojutsu enfin :)

bof, comme l'a dit quelqu'un dans ce forum, et qui en plus est vraiment pertinent, ca fait un moment que l'on voit

les reunions de l'akatsuki et en l'occurence Pein. Et meme sans savoir son nom, ca fait un moment que beaucoup ont

tilt sur ses pupilles chelous, les comparant meme a l'epoque avec celle d'une kunoichi de konoha  ;D

Bref ca fait un moment que l'on sait que ce perso allait venir sur le devant de la scene, on va dire a peu pres 100 chapitres

en gros, donc bon, je trouve ca fort en cafe les gens qui font style : "tin, kishi aurait pu prevenir..."

Ca ne gache en rien l'histoire du sharingan qui a un gros gros background, une histoire bien ficelee, encore quelques mysteres,

(les sorts en mode ms, on connait pas le 3eme ou voir les autres si y en a plus)(ainsi que le mystere Tobi).

Apres tout, a part le fait qu'on ne sache strictement queudalle de l'utilitee du rinnengan, je comprends pas tout ce chahut ?

On a eu des sceaux lvl2, des mutations genetiques genre serpent, des bijuus, des pupilles, des techniques hereditaires pour

permettre a kishi de donner de la valeur aux divers persos, gentils et mechants. pourquoi nous refout-il une pupille ?A quand

la pupille super saian 4 ms rinnengan ?  >:( serieux, on veut du neuf, de l'original pour le coup  ;D

Non moi je trouve que cela enlève un peu de classe au MS, parce que tout le monde disait " Wahhhh, le sharingan est trop fort personne ne peut le battre encore moin quand il est au level 2 ..." en très très gros cela voulait dire que si on avait le MS on était quasiment invincible. Donc c'est bien qu'il y est quelquechose de plus fort que le sharingan, mais là aussi j'ai peur que l'on fasse la meme chose avec le rinnegan :( enfin ... On verra

J'ai répondu qu'il arrivait au bon moment et qu'il s'agissait d'un concurrent sérieux pour le sharingan. Maintenant je pense que les rapports de foce entre les persos ont un peu trop tendance à s'étendre puisque Pein semble invincible :

Il a vaincu Hanzou, capable de vaincre les 3 sanins à lui seul tout de meme...

ps : j'ai modifié le sondage : on dit Dojutsu et pas Donjutsu, pourquoi pas Don Jonhson la prochaine fois?  :D

ben en faite c'est réellement une question de gout. perso le combats grace au doujutsus me gave sévére. donc rajouter un nouveaux , pourquoi pas mais qui ne va pas venir gaché les combats ninjutsus ( c'était bon l'epoque de lee qui se la donner avec kimimaro ou les combats stratégique de shika) non?

C'est vrai que le genjutsu et dojutsu commence à gaver grave là enfin bon apparement Pein l'utilise pas super souvent donc ça va mais imagine il ferait comme Sasuke ou Itachi qui font presque que ça ça aurait était franchement lourd donc j'éspère que dans els prochain scan y aura plus de ninjutsu et taijutsu que genjutsu et dojutsu mais bon :/ ...

Bah en fait même si à priori on pense au Byakugan et au Sharingan quand Jiji parle des trois grands Dojutsu, on n'est pas forcément certain qu'il s'agisse de ceux-là. D'ailleurs le fait que Jiji les mette en valeur ainsi explique le fait qu'on parle de dojutsu plutôt que de don héréditaire. Les pupilles sont bien à part et ont des propriétés redoutables.

@Sasori: j'fais c'que j'veux avec mes cheveux :P

Salut à tous !

Bon, moi je pense :

- Qu'il fait un peu bouche trou. A mon avis c'est parce que le sharingan est devenu un peu trop puissant qu'ils ont été obligés de mettre un Rinnegan...

- Beurk encore un autre Dojutsu... il y en a marre des attaques à coup de regard... Il ne se passe jamais rien... les combats sont longs, personne ne bouge.... Bref, c'est un peu ennuyeux...

Voilà mo avis  ;D

Fan Club des Anti-Dojutsu et Genjutsu