Aller au contenu


Que savez vous donc des Comics ?


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

Et bien voila, une jolie sous section portant sur les Comics vient d'ouvrir.

Dans cette sous section nous présenterons des BD plus interressentes les une que les autres.

Nous découvrirons les auteurs, les dessinateurs, les scenaristes qui font le succés des comics.

 

Mais avant toutes choses que connaissez vous des comics ?

En lisez vous ?

Connaissez vous au moins Spiderman, Les X-men en dehors des films réalisés sur eux ?

 

Que savez vous donc des Comics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la sous section comics ;)

 

Moi j'en connais quelques uns, je ne suis pas un connaisseur mais j'ai fait quelques comics quand j'avais 15 ou 16 ans.

Ceux que tu as cité en font partie.

J'ai fait deux séries de Spiderman pendant un certain temps (une trentaine de tome), Spiderman ultimate et Spiderman.

Je trouve d'ailleurs les comics bien meilleurs que les films, j'avais suivi toute une partie ou il se battait contre Venom. Une série centré sur celui ci était d'ailleurs dans le comics, voir le personnage de Venom évolué était d'ailleurs vraiment super.

Mais la série Spiderman était assez dure a suivre vu que je l'avais commencé assez tard, certaines personnages que je ne connaissais pas avaient une importance assez grande. Je me souviens notamment d'un "vieux" qui possédait les mêmes pouvoirs que Spidey. Celui ci était à la tête d'une entreprise et l'aidait durant certains combat assez compliqué, je n'ai jamais réussi a comprendre qui était ce personnage ...

 

J'ai aussi fait les série de X-Men durant la partie qui parlait du Phoenix qui était en Jean et ou elle devenait de plus en plus incontrolable. Contrairement au film, elle gardait le contrôle d'elle même et utilisait son pouvoir dans son intérêt.

 

Egalement Spawn durant quelques volumes, un personnage que je trouvais vraiment intéressant et qui sortait vraiment des héros basique qu'on a l'habitude de voir, celui ci étant un "monstre". Les 6 volumes du Hellspawn m'ont particuliérement plu, l'histoire se déroulant dans des milieux moyens ageux avec un environnement encore plus atroce que dans les Spawn basique selon moi. Spawn est vraiment un des héros de comics que j'apprécie le plus.

 

Sinon je vais bientôt commencer les Sin City vu que j'ai particuliérement apprécié le film et que quelqu'un me l'a conseillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu pret tout ce qu'il y a à savoir sur:

 

X-men série principale entre le premier numéro à 1988 et de 1997 à aujourd'hui

Wolverine entre 1996 et aujourd'hui, plus toutes les mini séries jamais publiées en périodique

une grosse portion des spiderman

Ultimate x-men depuis les début à aujourd'hui

Ultimate spiderman, des débuts à 2004

ultimate fantastique four des débuts à aujourd'hui

 

Et dans les séries suivie plus ou moins bien: cable, x-treme, phenix, aspen, xmen astonishing, s-men universe, x-men hors serie, x-men revolution, hulk, les 4 fantastiques, punisher, le surfer d'argent, les vengeurs, captain américa, rom, les exilés, x-force et beaucoup d'autres que j'oublie très certainement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous avons de grand connaisseur ^^

Alors pour ma part dans les series suivie:

Spiderman, Spiderman hors serie, Wolverine, X-men , Astonishing X-men, X-men extra, X-men hors serie, Marvel Icon, Marvel Icon hors serie, Civil War en ce moment, Hulk....

+

Les series 100% Marvel

Les series Max

Les series Marvel Monster Edition

+ Graphique Novel Serie d'Alan Moore , Frank Miller , Warren Ellis, Garth Ennis ....

 

Un enorme tas de Comics , impossible de tout citer ca serait beaucoup trop long ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, Baz', désolé si tu considères que ce que je vais dire est HS, mais tu te souviens des Strange? Ma mère m'en achetait quand j'étais petit, et j'adorais les persos qu'il y avait dedans. Mes souvenirs sont vagues, mais je me rappelle qu'il y avait Daredevil, et surtout le surfeur d'argent, beaucoup plus classe que dans le film sorti cet été.

 

Sinon, je crois qu'il y avait Spiderman aussi, mais lui, je l'ai surtout découvert dans un volume en anglais de ses premières aventures en comics (une réedition, bien sûr), par Stan Lee. J'ai tout de suite accroché, à cause notamment de ses pouvoirs, et de la culpabilité qui l'a rongé lorsqu'il a vu qu'il aurait pu tuer l'assassin de son oncle.

 

Peut-on encore acheter Strange aujourd'hui? Je suis peut-être miro ( ;D), mais je n'en vois plus en kiosque...

Bravo pour cette question en tout cas, et je compte sur toi pour nous enrichir de ta vaste culture dans ce domaine  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué les comics avant de revenir aux manga.

 

Tous ce qui est X-Men, Wolverine, 4Fantastiques, Hulk, New X-Men, Cap, Thor et autres j'adorais.

Je dis j'adorais, car j'ai éssayé de m'y remettre et je dois avouer être totalement perdu. Comme tu m'avais dit la révolution était en marche, et il semble qu'elle soit finis avec un mort (au moin), j'ai vu ca hier en feuilletant un comic. ^^

 

Sinon mes préféré reste Rising Star dont je n'ai jamais vu la fin et The Autority. Ils ont arrété la diffusion avant la fin de la série.

 

M'enfin, ce que je n'aime pas particuliérement dans les comics, c'est les changement de sénariste et de dessinateurs.

Je me souviens quand ils ont décidé de changer leurs uniforme et de la Saga avec Xorn, c'était énorme, j'adorai. Et ensuite ils ont décidé, de reprendre au départ ou un truc dans le genre. C'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ido San ne t'inquiète pas , tu n'est pas du tout HS ^^

Les Stranges sont le commencement du Comics, c'est dans cette édition qu'on débuté tout les super héros et super villain, des les premier numéro on y rencontrer Spiderman, le Surfer d'argent , Dardevil et Iron man.

Puis on suivit les Vengeurs, la division alpha, Captain Marvel, Rom, les Inhumain, le Defanseur et tellement d'autre.

Pour toi mon ptit Néji qui a tellement aimé la série the Authority de Mr Warren Ellis sache que plusieurs suite sont sortie dans les collection Semic Book, Panini comics et Soleil, a voir au Virgin/Fnac ^^

 

Sinon comme l'as dit Néji il arrive parfois qu'il y est des changement de scenariste ou pire, de déssinateur et quand on a une série déssinée par un Romita jr, un Mark Bagley ou un Andy Kubert et que l'on passe a un déssinateur tellement nul que je ne connait pas leur noms, ça dégoute, certaines fois j'avais même pas envie de lire la bd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baz', j'ai déja récup les tomes de ces deux comic au édition soleil...sauf que normalement il doit y avoir encore un suite a ces tomes. Donc j'attend. ^^

 

Edit Baz': Et les editions Panini comics et Semic Book tu les as ?

 

Edit neji: J'ai les soleil et Semic pour the Autority et Semic (je crois) pour Rising Star.

            Et j'ai les version comic du départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso moi j'adore les comics j'ai découvert sa graçe a mon oncle qui est un fan !

J'adore les X-men et Helleboy j'aime bien aussi la BD 300 et Sin City. Sinon la j'ai découvert une serie de comics (dont je ne me souvient plus le nom) voila le topo de l'histoire :

 

Le gouvernement américain fait une grande reforme qui ordonne au super héro de donner leur identité pour devenir des agent fédéraux alors ce crée deux clan !

Le 1er commendé par Iron Man qui lui et pour arreter de rester Anonyme.

Le 2eme commendé par Capitaine America qui son pour garder leur identité secréte !

C'est alors que debute une guerre entre les heros ! il y a de mangifique combat tel que Captaine america vs Iron man ou Spiderman Vs Diablo

Voila j'ai lu le volume 1 et j'ai acrocher si quelqu'un connais le nom sympa de me le dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comics, si je connais ? Pour sur que j'en connais : y'a bigard, coluche, Gad Elmaleh...

Oui oui, je sais, je sors...

 

Plus sérieusement, j'ai la chance d'avoir un parrain plutôt féru (dans sa jeunesse) des séries comme "Strange", où j'ai pu suivre Spiderman, les quatres fantastiques, et même superman, batman et tutti quanti. (J'ai certains numéros qui ont deux fois mon age  ;D )

 

Dans mes préférés, il y a un petit nouveau (par rapport aux ancêtres araignées et autres Brice de nice métalliques) : Deadpool (pseudo repris par un webmaster MF d'ailleurs). Le gars au visage complétement arraché, d'autant qu'on se rend assez vite compte qu'il n'est pas "arraché" que de l'extérieur. ^^

 

J'aime beaucoup Spawn aussi, mais mon préféré reste Spiderman, pour une raison encore obscure. Mais c'est vrai que j'ai adoré les histoires avec Scarlet Spidey, les clones de Peter parker créés par le bouffon, Kain l'émissaire d'on ne sait quoi...

 

Mais sinon ma culture comics est assez limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les comics je suis un grand fan de warren ellis pour toute son oeuvre car ses scénarios sont toujours de qualité sinon pour ceux qui connaissent je suis aussi un grand fan des épopées cosmiques telles que le défis de thanos ,la guerre du pouvoir ou encore plus récemment annihilation et annihilation conquest sinon je fait aussi des séries comme thor ou encore green lantern,mais bon je vais m'arréter la car je fait beaucoup de séries et que j'ai la flemme de tout écrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hum moi les comics je connais que les dessins animé de spiderman et les x-men qui passé a la télé quant j'étais petit enfin j'ai que 15 ans faut pas poussé xp!

Mais j'aimerais beaucoup me mètre au livres car je trouve les graphisme époustouflant! *

Mais le problème c'est que l'univers est vaste et je ne sais par ou donner de la tête d'ailleurs si quelqu'un pouvait me conseillé...

Parce que la je suis un peut largué xD!

J'aime bien les personnage gentils mais aillant un cotés un peut dark comme spaw, par exemple...

Et surtout se qu'il me faut c'est une série courte ou une série a ses débuts....

Voila enfin merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais à peu près tout les héros marvel, et un peu moins DC, j'ai lu à peu près toute les histoire, avec des episodes manquant, car c'était la collection du grand frère d'un amis. POur ce qui est des plus récent, je ne lis plus, car je suis perdu.

Je me demande ce que valent, les albums integrals... je vais surement tenter ça.

 

Sinon je sais pas si vous connaissez Rising Stars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les comics je n'en connait qu'un c'est spawn, par chance quelqun de ma famille a beaucoup de numéro de spawn ce qui fait que j'ai pu en lire pas mal. Et la je suis les chroniques de Spawn, j'aime bien l'idée d'un héros qui n'est pas gentil, qui vient de l'enfer, l'anti-héros parfait quoi, en plus les dessins sont vraiment magnifiques.

 

Par contre esceque le comic sur Flash est bien car j'aime vraiment Flash et j'aimerais bien le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est une très bonne question ! :)

Mais je n'ai pas vu beaucoup de référence aux golden age ! :)

Je collectionne les comics, j'ai commencé avec les spidey, nova, strange, strange special origines.

Au fur et à mesure j'en trouvais sur les brocantes et dès que j'en voyais j'en achetais.

des années après j'ai fait le rêve de trouver le Strange num 1 ( pas le fax similé) et je l'ai payé 1200 francs à l'époque.

Alors que maintenant il est vendu beaucoup plus cher, ça dépend de son état.

 

Et encore après je me suis interessé au Silver age, x-men, silver surfer, fantastic four... j'ai été effaré de voir les prix de ces comics, leur côtes... Et c'est  là que je me suis rendu compte qu'il existait des comics à plus de 20 000 euros.

 

Alors je me suis interessé à la VO

J'ai toujours eu un faible pour les golden age.

 

Les comics en VO sont regroupés en 5 groupes ( quoi que sur ebay ces temps-ci j'ai cru voir une nouvelle époque)

Même si vous en reteniez que 3 c'est bien :) le golden,silver et modern...

 

 

Golden Age (1938-55) Par exemple Superman, Batman, captain america.

Silver Age (1956-69) X-men, fantastic four, the incredible Hulk; spider-man

Bronze Age (1970-83) Spider-man, green Arrow, green lantern

Copper Age (1984-1991) Wolverine, Morbius, Ghost Rider, The Punisher, Spawn

Il parait que pendant cette peridode les super héro de sexe féminin ont eu plus d'impact.

Modern Age (1992-maintenant) spiderman, Xmen, superman, bien sur il existe encore beaucoup de maison d'édition en dehors de marvel

mais je ne connais que très peu de ceux-la.

 

Il existe beaucoup de critères qui font la valeur d'un comics book en VO.

Les comics Français ne font pas encore de CGC mais sont de plus en plus à tendre versun grading americain dans le futur.

 

J'explique, les comics VO, c'est un énorme business au USA et ils sont vendus parfois des folles astronomiques selon leur grading.

 

Le grading c'est juger l'état d'un livre selon ces défaults et sa condition.

comme vous pourriez dire,  mauvais, bon, très bon état, neuf.

 

Les americains le font aussi mais avec un système bien plus développé et à faire peut être pleurer certains collectionneurs de comics VF.

 

le Grading d'un comics Vo Va de 0.5 jusqu'à 10, voici un exemple pour la amazing spiderman 1 de 1963

 

10.0 (Gem Mint)  - 

9.9 (Mint)  - 

9.8 (Near Mint/Mint )  $132,000.00 

9.6 (Near Mint +)  $88,000.00 

9.4 (Near Mint)  $44,000.00 

9.2 (Near Mint -)  $36,960.00 

9.0 (Very Fine/Near Mint )  $29,920.00 

8.5 (Very Fine + )  $22,880.00 

8.0 (Very Fine)  $18,480.00 

7.5 (Very Fine -)  $14,080.00 

7.0 (Fine/Very Fine)  $10,560.00 

6.5 (Fine +)  $7,920.00 

6.0 (Fine)  $7,040.00 

5.5 (Fine -)  $6,160.00 

5.0 (Very Good/Fine)  $5,280.00 

4.5 (Very Good + )  $4,400.00 

4.0 (Very Good)  $3,960.00 

3.5 (Very Good -)  $3,520.00 

3.0 (Good/Very Good)  $3,080.00 

2.5 (Good + )  $2,640.00 

2.0 (Good)  $2,200.00 

1.8 (Good -)  $1,760.00 

1.5 (Fair/Good )  $1,320.00 

1.0 (Fair)  $880.00 

0.5 (Poor)  $440.00

 

 

Bon êtes vous étonné de voir ces valeurs? Vous pensez être riches ?

Attention, un grading correct n'est pas donné à tous les livres.

 

Et nous parlons ici du numéro 1 de la série amazing spider-man.

 

Si vous jugez que votre livre est en très bon état alors que vous n'avez jamais eu l'experience d'un grading à l'americaine, c'est que vous êtes

probablement au dessus de ce que vaut votre livre.

 

Il existe un bon nombre de critères qui font que votre livre ne vaut... pas grand chose, par exemple un comics qui un water dommage... perdra plus de 75% de

sa valeur. La couleur du papier compte aussi, ainsi que le moins petit morceau de papier manquant, les pliures de stress du livre.

 

Les comics americains sont beaucoup plus fins que les Strange et les éditions Françaises et donc s'abiment plus facilement.

 

Si vous regardez, vous verrez que les comics VF ont une tranche!

 

Un sujet à créer plus tard, pourquoi les comics VF ont des tranches alors que les VO  US générallement non, serait-ce due à notre héritage de la BD ? :)

 

Reprenons notre fil de discussion.

 

Il existe plusieurs societés qui execute un grading de qualité pour les comics comme le CGC (Certified Guaranty Company (CGC))

Leur travail consiste à :

- Donner un Grade à un comics

- Faire de la restauration

- Recenser certains comics

- authentifier les signatures des dédicaces sur les comics.

 

Ils mettent sur demande de la personne les comics dans une boite pour les protéger de la poussière et des élements tel que la poussière, les pliures, l'eau, l'humidité, le dernier né de la famille.

Ensuite sur le haut de la boite il y a marqué le grade du comics avec des informations en plus, comme la première apparition de tel personnage ou

la mort de quelqu'un. Cela peut faire monter la valeur d'un comics très vite. Une fois dans la boite, c'est scellé ! On ne peut plus lire son livre...

car le livre a été gradé et certifié par un organisme, si la boite est ouverte alors, le comics a très bien pu être changé.

 

LE CGC est une compagnie très serieuse et ses grading sont de très très bonne qualité.

 

Et lorsque votre livre à été gradé par eux alors il peut être vendu encore plus cher!

 

AmazingSpiderMan_1_9-4.jpg

 

Il y a tellement de choses à dire sur ce sujet, que j'éditerai régulièrement ce poste. Et toutes les personnes qui veulent ajouter leur avis ou propos sont les bienvenue!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas sûr de bien comprendre ta question là...

 

Mais d'après ce que je sais, il y a un comic World of Warcraft, édité depuis pas tout à fait deux ans maintenant et un autre sur la Roue du Temps (fantasy), mais je ne sais pas quel est son rythme de parution ni même si quelques volumes sont déjà parus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je squate un peu se topic meme si ça risque d'etre un peu HS. Voila j'ai envie de me mettre au comic pour changé du manga mais devant tant de choix je ne sais par ou commencé, je pensé prendre un classique du genre x-men ou batman mais la encore y en a des dizaines ... du genre batman vs godzilla ou x-men sur mars enfin donc j'aurais voulu savoir si y avais un batman qui ressemble au film de Tim burton qui existez en comic ou Xmen dans l'esprtit du film ... et si oui qu'es ce qu'il ya comme edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour Batman, je ne sais pas, mais pour X-men, si tu veux retrouver l'esprit du film, tu as intérêt à t'accrocher.

Xmen-1 -> années 70 dans leur combat contre magnéto.

Xmen-2 -> Diluée entres les années 80 et 2000, à la fois sur la série X-men et wolverine pour l'arme X

Xmen-3 -> le phénix c'est les années 80 et le problème mutant les années 2000.

 

T'as pas d'autre choix que prendre la série en route et t'accrocher.

Si je peux te donner un bon conseil, c'est prendre les séries Ultimate Spider-man et Ultimate X-men, que tu trouveras chez n'importe quelle librairie digne de ce nom. avec une préférence pour USM, car l'intrigue et les dessins y sont en moyenne nettement meilleurs que sur les autres séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-men ça fait quand meme pas mal de tomes, et pour les ultimates, c'est ça ?

 

http://www.amazon.fr/Best-Ultimate-X-Men-Mark-Millar/dp/2809400008/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1277036850&sr=8-1

 

et ça c'est l'edition de la serie d'origine ?

 

http://www.amazon.fr/X-Men-lInt%C3%A9grale-1987-Chris-Claremont/dp/2809406812/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1277037215&sr=1-2

 

(je sais pas si c'est considéré comme de la pub)

 

au pire y a cet edition, en 10 tomes mais est elle complete ?

 

http://www.bedetheque.com/serie-7955-BD-X-Men-Ultimate-Prestige.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Yo, le topic est un peu à l'abandon, normal vu que le forum est à la base pour les amateurs de mangas.

Es ce que quelqu'un pourrait me mp ou me répondre sur le sujet afin de me dire si un site de scan existe pour lire des comics car je n'ai jamais eu l'occasion de commencer. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...