Chuck Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 Le match est plus équilibré depuis la fin du second set. Le seul hic c'est que Federer a 2 sets de retard.. 3-3 dans le troisème set et aucune balle de break concédée par le serbe A 6-5 pour Federer il aurait pu avoir de balles de break en sa faveur, à 15-40 mais sa balle part dans le filet alors que Djoko était loin....surement à l'image de sa prestation d'aujourd'hui. trop de faute Hum 6-6 dans la troisième manche. Djoko a répondu présent lors de chacune des balles de break. C'est bon signe pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 Alalalala je peux lever le drapeau sur se coup la... le Numéro 1 est tombé et maintenant il a le Grand chelem au bout de la rackette, c'est un truc de ouf, le seul regret c'est de ne pas avoir Nadal en final mais bon avoir déjà eut Federer c'est énorme, il peut devenir 2ème mondial dans quelque temps sans trop de ma, il est meilleurs que Nadal ça j'en suis sur (Federer reste le numéro 1, c'est sur, si il se prépare sérieusement il écrase tout le monde je crois) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 VICTOIRE !!!!!!!! VICTOIRE !!!!!!!! VICTOIRE !!!!!!!! VICTOIRE !!!!!!!!VICTOIRE !!!!!!!! VICTOIRE !!!!!!!! VICTOIRE !!!!!!!! VICTOIRE !!!!!!!! Victoire de Djokovic qui se qualifie pour la finale et ce sans perdre le moindre set dans la compétition, vraiment grandiose notre "the joke". Il a prouvé qu'il ne plaisante pas le moins du monde. Il a affiché comme objectif de devenir le numéro un mondial et je pense qu'il est en bonne voie. Je suis vraiment content pour lui, le plaisir est décuplé par le fait déjà que je ne suis pas trop fan de federer mais aussi que "the joke" est très drôle. La journée commence vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 Federer 5 3 6 Djokovic 7 6 7 gros match de Djokovic, match pourri de Federer. On aurait qu'il combattait contre Djoko et lui même. La balle de match qui fini dans le filet, une fois de plus. Les stats du Suisse sont médiocres et pas à son image. Enfin il ne peut pas gagner à tous les coups. Ce sera une finale de première. Djoko pourrait acquérir un premier titre du grand chelem alors que Tsonga lui jouera sa première finale d'un grand chelem. Vraiment surprenant ce tournoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 Génial, Djoko se qualifie pour sa deuxième finale de grand chelem de sa jeune carrière . Et bien l'Open d'Australie confirme qu'il reste le tournoi du grand chelem qui réserve le plus de surprise. Personnellement hyper content des deux finales : Ivanovic-Sharapova finale entre les deux joueuses que je préfère , et Djoko-Tsonga finale entre la révélation du tournoi ( français en plus , cocorico ^^ ) et Nole^^ Cela risque d'être plus dur pour Tsonga en finale que lors de la demi , mais bonne chance à lui et que le meilleur gagne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 Que vois-je, en rentrant de ma journée sans avoir pu être sur un pc, Djokovic qui à éliminer le numéro un mondial en 3 sets. ça fait plaisir, il y a du changement ! Une finale djokovic-tsonga, c'est excellent, je suis pressé de voir ça dimanche ! allez Jo-Will ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 Pour étant d'origine Serbe, je devrais être à 100% pour djoko, mais Jo-Wil est Français et je trouve qu'il a une telle fraicheur et un tel talent, que je suis partagé à 50-50. Cette finale me comble en tout point, donc aucun pronostic, j'attend juste de voir un beau match entre deux joueurs de talent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour, comme je le voulais la belle Sharapova a gagné tranquillement sa finale quil'opposait à Ivanovic en deux petits sets 7-5 6-3. Dommage j'ai fait un mauvais calcul et mon sommeil a dépassé l'heure et je suis en train de me taper le match de la finale double messieurs . Je vais suivre la rediffusion dans la journée ou bien sur le site d'eurosport. En tout cas c'est bizarre je n'ai jamais douté qu'il en soit autrement . Maintenant pour le match de demain c'est sûr je ne vais pas me faire confiance pour aller faire un petit som avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 C'est vrai qu'elle est très belle la petite Sharapova . Content qu'elle ait gagnée, en plus, avec un score de 7-5 6-3. c'est magnifique Maintenant la finale homme demain, j'ai hâte voir ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greeη Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Ils ont fait fort Nadal et joko pour battre le numéro 1 et 2 mondial en trois sets chacuns en plus. Pour une fois federer ne sera pas en final de l'Open d'Australie. Cela doit faire u petit bout de temps que notre numéro 1 n'ait pas atteint la finale dans un tournoi du grand chelem. J'ai hâte d'être demain matin pour voir Tsonga et Djokovich. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Je suis Serbe aussi mais je le dis, si Tsonga a le niveau de contre Nadal alors Djoko ne tiendra pas, Je ne sais même pas si Federer tiendrait a 100% contre le niveau de Tsonga en demi donc bon... reste à savoir si Tsonga restera a se niveau incroyable encor un match ou si il redevient humain^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Premier set TSONGA 6-4. Je trouve le match moyen en terme de qualité, surement dû à l'enjeu. L'ambiance sur le terrain à l'air en tout cas spécial. Il doit y avoir un reatsu super puissant Beaucoup de faute. Mais certains coups sont exeptionnels. edit: Trop de fautes de la part du français. Sans ses fautes directs, il mènerait largement. 5-3 pour Djoko dans le deuxieme. Ce qui est halluciant, c'est les décalages du serbe avant de frapper, il se place remarquablement bien avant de jouer la balle, que l'adversaire ne sait pas jusqu'au dernier moment de quel coté la balle va partir. Et juste au dernier moment, boum, un coup de canon super précis. Il est vraiment bon ce Yugo Et c'est fait, deuxième set remporté par Djokovic: 6-4. On ne peut pas faire plus équilibré Je retire ce que j'ai dit, tourne au vinaigre pour le français. Djoko est de plus en plus précis. Des premières balles de services hallucinantes. 2 Breaks de Djoko dans le 3eme set Actuellement avec service djoko Tsonga 6 4 3 Djoko 4 6 6 Bien qu'il ait des sursauts éclatants, le français s'éteind petit à petit ps: Kain a atteint le titre de Sanin, champagne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Bon, on assiste un peu à un retour à la normale^^ Au début du match les deux étaient stressés et djokovic plus que l'autre. Pourtant je voyais que djoko tentait quand même pas mal de jolis trucs, même s'il rate. Après il s'est repris avec un peu plus de réussite qui s'accompagnait d'une baisse aussi chez l'autre, qu'on peut aussi attribuer à la montée de l'autre. Ce quatrième set risque d'être très disputé. Car Djoko voudra vite conclure et ben Tsonga ne va certainement pas se laisser faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greeη Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Ah, Tsonga a bien commencé au premier set. Je trouve que c'est un bon match, il y a pas mal d'ace, ce qui permet de reposer les joueurs ainsi que des points beaucoup plus long.C'est dommage pour le deuxième et troisième set mais djokovic était au-dessus. Pour l'instant c'est un bon départ du quatrième set et on dirait que Djokovic commence à fatiguer à 2-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Ouai, on aurait dit qu'il était cuit à 2-2 le Djoko, mais de retour après le massage...il continue de dérouler le bougre. Le jeu est plus équilibré en ce début de 4eme. Mais les retours de Djoko sont assasins (puissants et super précis) Ils sont à 4-4 6-5 pour Djoko avec service Jo Wil edit: Et bien c'est fini, Tsonga 6 4 3 6 Djoko 4 6 6 7 Gros match du serbe. Et première victoire pour lui en Grand Chelem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Tie break dans le 4ème set et victoire de djokovic qui remporte enfin un tournoi du grand chelem!!! Il n'aura perdu qu'un seul set durant tout le tournoi. Tsonga a raté une occasion car dans les prochains tournois on va l'attendre au tournant et là ce sera beaucoup plus difficile, mais je pense qu'il pourra quand même s'en sortir quelques fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greeη Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 E bah voila, djoko, grand gagnant de l'Open d'australie. Beau match de la part de Tsonga et bravo pour tout son parcours mais c'est un peu dommage pour cette finale. Au tiebreak en plus bah ça c'est fini par un 7-2. C'était une occasion pour Tsonga de se faire remarquer et j'espère pour lui qu'il aura d'autres occasion de remporter un tournoi du grand-chelem. Premier tournoi du grand-chelem gagné pour djokovic, c'est bien, mais je suis sur qu'il en remportera d'autres vu son niveau et la place qu'il a acquise en 1 année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il l'a, il l'a son 1er grand titre dans la poche de Djokovic, enfin !!!! Belle résistance de Tsonga quand même mais The Joke était présent aujourd'hui... Pas mal de tension pendant le match quand même^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 defaite de Tsonga :'( c'est dommage car il a realisé un superbe Tournoi !! De plus il avait la possibilité de remporter cette finale car il a tres bien commencer cette partie !! Malhereusement Djokovic a été plus fort et Bravo a lui quand meme . . . Alelz Tsonga, y'en aura d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smiley Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Bah c'était a prévoir ! Avec tous les médias qui en parlaient ! De toute façon des français au tennis c'est pas sa .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Bah c'était a prévoir ! Avec tous les médias qui en parlaient ! De toute façon des français au tennis c'est pas sa .... Tu peux pas dire ça, les français ne sont peut être pas dans une bonne période, mais il y en a eu des meilleures. De plus les trois premiere mondiaux sont vraiment à un niveau exceptionnel. Et Tsonga a prouvé qu'il pouvait leur tenir tête. Je suis déçu qu'il n'est pas gagné, mais avec toutes les blessures importantes et sa maladie qu'il a eu par le passé c'est déja très bien où il en est. Et je pense qu'il continuera dans ce chemin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Smiley: Noah c'etait un francais non Moi je pense que Tsonga est l'avenir du Tennis Francais de haut niveau, il a encore une marge de progression enorme et je place tout mes espoirs en lui !!!! et puis c'est pas vrai on a de bons joueurs quand meme, Tsonga, Monfils, Paul-Henri Mathieu . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Ben le problème c'est que Noah, c'était y a 25 ans...donc la mauvaise période est un peu longue. Certes, on a des victoires en Coupe Davis, mais en individuel masculin...c'est la dizette. Ceci dit, je pense que Tsonga devrait reprendre le flambeau. Il a le physique de l'emploi (contrairement aux autres joueurs cités par Hitsu), et à 22 ans, il est capable de gérer la pression, et garder un niveau de tennis très élevé sur une quizaine. Il lui reste à prendre un peu de bouteille. Djoko a su varié, cassé le ryhtme dans le 4eme set à 2-2 lorsqu'il était fatigué. Peut-être quelques coups de roublard en plus dans son jeu, et notre champion sera un habitué des finales de Grand Chelem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Je comprends votre enthousiasme les gars mais je suis désolé de vous dire que les prochaines fois ça va être hyper chaud car on va l'étudier sous toutes les coutures. Et son jeu va être passé au rayon X. Enfin bref ce que je veux dire c'est que tout le monde va l'inclure dans son programme de préparation, comme tout le monde a un plan de match adapté lorsqu'il entre sur le court en affrontant federer, nadal ou hewitt. Néanmoins comme vous l'avez remarqué il a le physique de l'emploi et un talent tennistique qui peut rivaliser avec les meilleurs mais le temps qu'il va prendre pour acquérir plus d'expérience on ne va pas vraiment badiner avec lui donc sa bataille ne fait que commencer. Tous ceux qui ne faisaient pas trop attention à lui vont commencer par garder un oeil sur lui. Et ce sera le début de sa vrai ascension dans le classement ATP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NC Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Déçu, normal vous diraient mais déçu que Tsonga perdent 3sets à 1 à la limite si sa aurait été 3sets à 0 sa aurait pu mieux passé mais là on voit bien qu'il aurait pu gagné(enfin vu le score 4-6, 6-4, 6-3, 7-6). Il aurait pu gagné si il aurait eu plus d'expériences, c'est sa première finale d'un grand Chelem... Maintenant comme l'a dit Getsuga Kecha, Tsonga sera désormais attendu donc y aura une meilleur préparation contre lui, là on pourra vraiment voir ce qu'il vaut c'est pas vrai on a de bons joueurs quand meme' date=' Tsonga, Monfils, Paul-Henri Mathieu...[/quote'] Ben alors il est ou Gasquet, bon il y a les 3petits points mais quand même cité Monfils mais ne pas cité Gasquet . Gasquet est pour moi l'un des meilleurs joueurs du monde sur le plan technique, il a juste un mental de "merde" donc dès qu'il aura réglé ce problème il sera le "number one" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés