Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Et bien après une organisation du tournoi calamiteuse , désastreuse et pathétique , voilà que la deuxième partie de tableau va arriver jeudi seulement aux 8eme de finales , ce qui veut dire que le joueur de cette partie de tableau qui va aller en finale va devoir jouer 4 matchs en 4 jour minimum s'il n'y a pas d'autres interruptions ; alors que pendant ce temps son adversaire en finale (Federer donc) a eu 5 jours de vacances.

Tout de même un rayon de soleil qui traverse les nuages : un français en quarts ( Gasquet) et une française en demi-finale (Bartoli) , cocorico!!!

Bon si je pense que Gasquet a une chance contre Roddick s'il joue super bien , cela risque d'être plus dur pour Bartoli qui va devoir affronter la numéro 1 Hénin qui est vraiment injouable en ce moment

 

Pour les peu de matchs d'aujourd'hui , on a pu voir Gasquet continuer à très bien jouer  pour sortir un bon Tsonga qui a fait malheureusement trop de fautes ; un Paulo qui mène 5-0 dans le tie break avant de , comme à son habitude , perdre le match alors qu'il méritait ce troisième set ; Djokovic se qualifier pour les 8èmes ^^ ; et la fin du match entre Nadal qui montre pas un super tennis sur gazon et Soderling toujours aussi c** et friable mentalement.

 

le programme de demain :

Federer-Ferrero : bon Federer va surement battre le moustique mais celui-ci , qui est devenu maintenant meilleur sur surface rapide ,va peut-être poser des problèmes à Federer qui n'a pas joué depuis 5 jours

Hewitt-Djokovic : je vais être à fond pour Djoko mais Hewitt a plus de chances de gagner

Roddick-Gasquet : Roddick favori mais si le français arrive à bien retourner (ce qui n'est pas chose simple face à l'américain sur gazon^^" ) il a vraiment des chances de gagner

Youzhny-Nadal : je vois bien le russe gagner^^

Berdych-Bjorkman : choc des générations entre le vieux et sympatique Bjorkman à l'aise sur gazon et demi-finaliste l'année dernière et le jeune et talentueux Berdych (mais bien moins sympatique :P ) qui va être motiver à fond s'il peut jouer contre son "ami" Nadal  :P ,

Davydenko-Baghdatis  : match interressant entre là aussi un demi-finaliste de l'année dernière (enfin bon c'était l'année dernière :P ) et un Davydenko qui commence à mieux jouer sur gazon ; allez choix du coeur Davydenko^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ouais il a finalement gagné en 3 jours^^ (d'ailleurs il a dit sa façon de penser aux organisateurs à juste titre :P )

mais il doit remercier son mental qui l'a encore bien aidé mais surtout Soderling d'avoir gaché des balles de break à 5-4 comme il l'a fait parce que sur l'ensemble du match il a pas jouer terrible et a vraiment montrer ses limites sur gazon ( service pas assez bon , volée assez faible et coup droit pas super bien adapté sur gazon ) ,franchement le match n'était pas splendide entre Nadal pas top et Soderling le roi du fair-play

cela dit si il n'y aurait pas eu d'interuption, il aurait gagner plus facilement

il va quand même devoir montrer autre chose pour sortir Youznhy et ensuite Berdych ou Bjorkman

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question aux pro du tennis:

 

pouvez vous m'expliquer comment on doit comprendre le score quand on voit écrit pour un set 7-6 (2) ou 7-6 (5), par exemple. Je me doute que c'est en rapport avec les score du jeu décisif mais je ne comprend pas ???

 

Merci,

 

edit moi: @neji sama, merci. Ca me semblait logique mais comme j'en étais pas sur, je préférerais demander. Au départ je pensait que c'était l'écart entre les deux jusqu'au jour ou j'ai vu un 8 dans les parenthèses lol et la je me suis dis que 7 à -1, comprend pas sauf si ca fait gamelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il me semble, mais pas certain que lorsqu'il y a écrit 7/6 (2) cela veut dire qu'il y a eu

7-2 au tie break. Ainsi le 7/6(5) veut dire 7-5 au tie break.

 

Le chiffre entre paranthése représente le score de perdant. La encore je PENSE, donc pas sûr. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que le seul jour sans pluie sur wimbledon fut le jour de repos.

Un jour ou certain aurait bien aimé jouer leur match en retard, mais les dirigeant non pas voulu.

 

Mais bon, d'ici la la quinzaine londonienne va se transformer en mois londonnien... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que Mcenroe avait passé une sofflante aux organisateurs et qu'il ne voyait pas comment ne pas dépasser plus de 15 jours de compets. Ca gueulante était justement du au fait de maintenir le traditionnel sunday close. Enfin, on sait tous que les anglais font toujours comme tout le monde...

 

Sinon, tits pronostics pour la route (fait jamais de mal lol), Je vois bien Gasquet ce qualifier en trois sets et Bartoli perdre en trois ou au tie break du second! Enfin, si le temps le permet évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est embêtant avec la pluie qui tombe sur Wimbledon,c'est que certain joueur comme Nadal(que je soutiens  ;))doivent jouer 5 match en 5 jour si il arrive à la finale,il joue les 3/4 du tournoi en 5 jours,c'est pas normal,le joueur va être carbonisé avant la fin du tournoi.

 

mercredi: 3ème tour de nadal

jeudi:1/8 de finale

vendredi:1/4 de finale

samedi:1/2 finale

dimanche:finale

(programme sans perturbation de la pluie)

 

Si Nadal tiens ce rythme,il pourra déja être fier de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les français malheuresement la route s'arrete la.

 

Bartoli est tres forte mentalement mais physisquement elle ne tient pas.

 

pour gasquet ça va etre tres dur car il affronte le joueur le plus fort sur gason(peut etre moin fort que federer ^^)

 

avec des services au dessus de 200 khm le service volé va faire mal au jeune joueur français.

 

 

Mais bon on peut toujours éspérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le tennis est un peu comme Naruto (A>B, B>C ne veut pas dire A>C), mais quand tu voit Mahut qui obtiens une balle de match face à Roddick en finale du Queen's,  et que Gasquet met 3 stes 0 à Mahut, moi ca m'a au moins mit une tite flammeche d'espoir. Mais comme tu dis, Roddick et Federer sont bien les plus fort sur Gazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super exploit à Wimbledon aujourd'hui!!!!

Bartoli se qualifie pour la finale en battant la numéro 1 mondiale alors qu'elle était menée d'un set et Gasquet se qualifie pour une demi-finale contre le roi en battant Roddick le meilleur serveur au monde sur gazon alors qu'il été mené 2 sets à 0 et surtout en gagnant 2 tie break alors que l'américain n'avait perdu que 3 tie break sur 27  disputés cette année !!!

 

et que dire aussi de ce match épique entre deux joueurs très sympathiques : Baghdatis et Djokovic , un match énorme remporté par Djoko qui a donc passé 9h30 sur le court en 2 jours et qui a donc enchainé deux supers matchs marathons de toute beauté

ça va donc être très dur pour lui en demi face à un Nadal qui a énormément de chance , après le tableau hyper facile de l'année dernière , il arrive encore en demi après un match contre Youzhny où il était mené 2 sets à 0 avant que le russe ne se blesse au dos et ensuite un match facile contre Berdych qui a joué horriblement mal (peut-être parce que c'était son premier quart en grand chelem )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer a encore frappé cet après-midi.

 

Après avoir battu facilement le français Richard Guasquet en trois manches, le suisse roger federer a, encore une fois, battu Raphael Nadal en final de Wimbledon en 5 sets 7-6 , 4-6, 7-6 , 2-6, 6-2.

 

Le premier et troisième set ont été dominés par le numéro 1 modial. Et quand on s'attendait à une victoire en 4 sets de la part du suisse, l'espagnol se reveille au dernier moment pour nous montrer son plus beau tennis et ainsi remporter facilement 4eme manche. Et au 5eme set, Federer a sauvé quatres balles de break on croyait même que Nadal allait remporter le match mais Federer n'a pas abdiqué et n'a pas laisser son advairsaire le breaker. A 3-2, sur le service de nadal, Roger s'est procuré deux balles de break et a reussi a faire le break à la deuxième balle de break lors d'un échage qui a duré plus d'une minute. Ainsi Roger Federer a pu gagner la final contre Rafael et se rapprocher ainsi du record que detient Pete sampras qui est de 14 victoire du grand-shlem (Roger en est à son 11eme) dont 7 victoire à wimbledon. Mais Rafael Nadal se rapproche de plus en plus d'une victoire à Wimbledon comme il a pu nous le montrer aujourd'hui.

PS: Les francais arnold clément et lloydra ont gagné la final de wimbledon (double)  mais tout le monde s'en fout du double :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 défaites desuite en finale pour roger a roland garros et 2 défaite desuite pour nadal a wimbledone...

 

Une génération de deux très grands champions qui laisseront une grande ligne dans l'histoire du tennis (quoi elle est pas bien ma phrase???  :P).

 

Dommage pour bartoli qui manque le titre mais être en finale et avoir battu la numéro 1 mondiale ce n'est pas rien.

 

Et hourra pour nos deux français qui remporte le double!!!!!!

 

Un très bon cru cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Et bien nous voilà maintenant à 3 jours du début de l'US Open, dernier Grand Chelem de l'année qui est considéré par beaucoup comme étant le Grand Chelem le plus intéressant et le plus indécis. En effet c'est la surface où tous les joueurs peuvent s'exprimer parfaitement contrairement à Roland Garros où il faut éliminer plusieurs têtes de séries parmi la liste des favoris ( Roddick , Blake, Berdych , ...) ainsi qu'à Wimbledon ( Davydenko , Robredo , Ferrer , ...) en raison des particuliarités de la terre battue et du gazon. De plus le public de Flushing Meadows est un public qui aime les joueurs qui font le "show" et est l'un des plus spectaculaires dès qu'il y a un américain qui joue en particulier lors des "night session" où l'ambiance est génial.

 

Tableau homme :

http://img206.imageshack.us/img206/1734/tableaumes1partby4.png

http://img261.imageshack.us/img261/1060/tableaumes2partvd0.png

 

Chez les hommes, mes favoris sont dans l'ordre :

- Federer: le suisse a moins bien joué que d'habitude lors des Masters de Montréal et Cincinnati avec notamment son coup droit où il a fait énormément de fautes directes (enfin pour Federer^^) , a perdu en finale de Montréal contre Djokovic et a battu très difficilement Almagro et Hewitt à Cincinnati . Malgré tout , même s'il n'a pas joué superbement , il est allé tout de même deux fois de suite en finale de Masters en 2 semaines ce qui est toujours dur ; de plus Federer en Grand Chelem ce n'est pas Federer en Masters ; sa partie est tableau est très dégagé avec 2 qualifiés pour les 2 premiers tours ; et puis c'est le triple tenant du titre qui va essayer d'entrer dans l'histoire comme étant le seul joueur de l'ère Open à gagner 4 fois de suite l'US Open ; il reste donc le favori numéro 1.

 

-Djokovic : le jeune serbe a prouvé qu'il était bon sur terre battue ( vainqueur à Estoril , quarts à Rome , quarts à Hambourg et demi à Roland Garros ) , qu'il n'était pas mauvais sur gazon (demi à Wimbledon ) mais le ciment reste sa surface de prédilection ( vainqueur à Adelaide , Miami et Montréal ; huitièmes à l'Open d'Australie battu par Federer , et finaliste à Indians Wells ). Il a notamment battu à Montréal consécutivement Nalbandian , Roddick , Nadal et Federer devenant le seul joueur à avoir battu Federer et Nadal lors du même tournoi. Il fait preuve d'une progression constante ( je le suis depuis 2 ans ^^ ) . Il n'a pas vraiment de coup hors du commun mais possède tous les coups du tennis à un très haut niveau ( quel coup droit et quel amorti tout de même ^^) et peut très bien tenir l'échange , ce qui fait de lui le meilleur joueur de fond de court sur dur. De plus c'est mon joueur préféré ;D

Par contre il n'a pas un tableau facile avec un premier tour contre Ancic notamment.

 

- Blake : l'américain joue très bien sur dur , est très en forme en ce moment ( finaliste à Cincinnati et demi (pour le moment) à New Haven ) et aura de plus tout le public dédié à sa cause .

 

- Nadal : pas en grande forme en ce moment (il a abandonné en court de partie pour la première fois à Cincinnati ) mais vu a partie de tableau très dégagé il ira certainement loin

 

- Roddick : toujours bon lors de la tournée américaine sur dur ( il a gagné US Open Series l'année dernière ) , il sera certainement bien présent et aura lui aussi le soutient du public

 

-Davydenko : demi-finaliste l'année dernière , le russe est très dur à jouer quand il dicte l'échange , c'est un vrai métronome qui est très dur à déréglé une fois partit . Son point faible est toutefois qu'il n'est pas capable de changer sa façon de jouer pour changer le cours du match lorsque c'est lui qui est dominé . De plus il n'a jamais été en finale cette année , souvent arrêté au stade des demi-finales .

 

Il ne faut pas oublier des outsiders comme Robredo, Berdych , Youzhny ou Hewitt qui pourrait créer des surprises.

 

les français : ils ont été assez chanceux dans l'ensemble . Gasquet affronte Roitman , Grosjean contre Goldstein , Simon et Monfils contre des qualifiés , Serra contre Eschauer , Santoro , Llodra et Benneteau auront eux aussi un premier tour très accesibles. Par contre pour Mathieu , Clément , Gicquel , Devilder et Roger-Vasselin cela sera plus dur car il affronte respectivement Verdasco, Karlovic, Berdych, Youzhny et Monaco.

 

Tableau femme:

http://img206.imageshack.us/img206/1707/tableaudam1partvn4.png

http://img206.imageshack.us/img206/7733/tableaudam2partst0.png

 

Cette année je ne vois pas qui pourra battre Hénin qui a déja gagné en 2003. Sharapova ,tenante du titre, ne joue pas terrible cette année , reste dangereuse mais perdra surement contre la Belge . Les soeurs Williams n'ont pas le même niveau à Wimbledon qu'a l'US Open . Ivanovic peut créer a surprisemais elle reste meilleure sur terre battue. Il ne reste que Jankovic , meillleure joueuse cette année derrière Hénin qui puisse à mon avis poser des problèmes à Hénin.

 

les françaises : Mauresmo absente , Golovin ( qui joue très bien depuis son association avec Wilander ) et Bartoli ( qui a du mal à confirmer après ses excellents Roand Garros et Wimbledon ) seront les meillleurs chances françaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mini coup de gueule au réseau Canal qui a acquis les droits du tableau masculin de l'USO du coup n'ayant que eurosport je n'ai vu aucun match simple messieurs... sachant que je suis pas fan du tableau féminin ...

 

 

Sinon les demis sont Federer vs Davydenko

et Ferrer vs Djocovic

 

Chez les dames la finale opposera Kuznetsova à Henin deux anciennes vainqueurs du tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien pour mon plus grand plaisir on va avoir le droit à la finale dont j'ai rêvé^^ : Federer-Djokovic, finale entre le joueur le plus agréable à regarder et mon joueur préféré^^

 

Ils se sont qualifiés tous les deux assez facilement pour ce qui est du score ( 7-5 6-1 7-5 pour Federer et 6-4 6-4 6-3 pour Djoko) face à des adversaires dont le jeu ne leur ont posé aucun problème ; mais pas de la même façon pour ce qui est de la manière : Djoko a bien dominé sans trop se forcer, alors que Federer a fait quand même pas mal de fautes et on eu le droit à un match pas terrible avec deux joueurs qui n'ont vraiment pas bien servis ( 39 balles de break en 31 jeux faut le faire^^).

 

Je vais supporter à fond Djokovic mais je pense qu'on va voir une nouvelle victoire de Federer vu la différence de temps passé sur le court depuis le debut du tournoi ( plus de 16h30 pour Djoko contre un peu plus de 11H30 pour Federer ).

 

Mini coup de gueule au réseau Canal qui a acquis les droits du tableau masculin de l'USO du coup n'ayant que eurosport je n'ai vu aucun match simple messieurs... sachant que je suis pas fan du tableau féminin ..

 

en fait il me semble que c'est pas que pour l"us open , tout au long de l'année canal a diffusé les tournois masculins alors qu'eurosport a diffusé les tournois féminins^^

mais il y a eu tout de même quelques matchs du tournoi masculin : le quart de Djoko a été rediffusé vendredi matin et je crois qu'une des demi-finales va être rediffusée très très tôt  ;D

 

enfin je te comprend, à part les matchs d'Hénin je suis pas fan moi non plus du tournoi féminin^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le tableau féminin mais moi aussi ça m'agace cette exclusivité de Canal. J'avais envie de revoir les pitreries de djokovic en quart. J'en ai seulement aperçu des bouts. Très drole le "joke". Il m'est très sympathique. Je suis fan de Nadal avec ses matchs spectaculaires, même contre le 100ème mondial le match peut prendre 3h. Voila il en fait les frais. On ne peut pas gagner beaucoup de tournois comme ça et en core sur dur, c'est super dur.

 

Sinon le jeu expéditif de fédérer basé sur un service surpuissant ne me plait pas trop. Il ne me donne pas envie de payer le ticket pour suivre un match de tennis. Si l'adversaire n'est pas d'un très bon joueur, il le massacre.

 

Vivement un joli match digne de venus VS Jankovic qu'on a eu le plaisir de suivre dans le tableau féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire sans surprise dans le tableau féminin de J. Henin  61 63 face à S. Kuznetsova! Et bien elle aura dominé de bout en bout cet US Open!

 

Ce soir c'est Djokovic qui se confrontera à Federer toujours en course pour un 4e US Open de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien finalement c'est Federer qui gagne ( 7-6 7-6 6-4 )  pour la 4eme fois de suite l'US Open et donc son 12eme titre en Grand Chelem , se rapprochant de plus en plus du record de Pete Sampras.

Ce fut un match serré qui s'est joué à peu de choses mais qui fut toutefois d'une qualité assez moyenne avec un Federer qui a fait beaucoup de fautes et n'a joué à son niveau que sur les moments importants ; et un Djoko qui a été très fébrile (enfin 1ere finale de Grand Chelem à 20 ans contre Federer ça se comprend^^).

 

A noter que Djoko avait pratiquement tout le public dévoué à sa cause ainsi que De Niro et Sharapova (tiens , tiens^^ ) qui étaient dans la loge du clan de Djoko ;D

 

J'avais envie de revoir les pitreries de djokovic en quart

 

tu parles de ça?^^

http://www.youtube.com/watch?v=bKj4PdWrK-o

et il a d'ailleurs continué dans les vestiaires :D

 

(même si j'ai préféré les pitreries qu'il a fait à Roland Garros :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oui oui très drôle ce garçon mais il devrait mieux se concentrer à l'avenir pour gagner les finales de grand chelem :D.

Sinon fédérer a encore frapper. Mine de rien tous les deux numéro un ont gagné à new york cette année.

Edit:

Franchement je n'arrive plus à comprendre la phrase précédente que j'ai écrite à croire qu'elle est périmée :D

Edit 2: ah je viens de comprendre :D je parlais de numéros 1 chez les filles comme chez les garçons, Henin et Federer.

leçon: il faut écrire de façon explicite tout ce que vous dites sinon vous ne serez pas dans le même état d'esprit quand vous allez le relire pire les autres ne comprendront même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui oui très drôle ce garçon mais il devrait mieux se concentrer à l'avenir pour gagner les finales de grand chelem Souriant."

 

On ne critique pas Djoko comme ca merde ! lol Enfin un joueur qui ne se comporte pas comme un robot sur les cours de Tenis ça devrait faire plesir. Non mais en plus il a un très bon niveau la, il a retourné 3 joueurs et se retrouve au 4ème tour mais avec Federer obligatoirement en final il n’est pas près de gagner un grand chelem, dommage il le mériterait...

 

Moi je veux voir Djoko contre Nadal, pour moi le Serbe est maintenant plus fort que Nadal sur les surface rapide et j’attends juste une grosse rencontre pour que se soit prouvé définitivement : a Londre Djiko était blessé et a l'US Open c'est Nadal qui a même pas pu participer au tournois, maintenant ils ont l'aire tout les 2 en forme et près a se mesurer l'un contre l'autre (on dirait une affiche de filme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...