Aller au contenu

Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai regardé un peu les deux matchs et ben c'est les meilleures qui ont gagnés, normal!!! mais sur le papier ce n'était pas évident. Il faut aussi noter la victoire de "the joke" qui n'a toujours pas perdu de set sur Ferrer. Il est dans un autre monde Djokovic. En tout cas la Serbie nous offre trois magnifiques joueurs qui sont toujours en lice. Le message de Tipsarevic est très bien passé je trouve.

 

Que de belles choses pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Décidemment, cet open d'australie métonne beaucoup.

 

Novak Djokovic qui n'a perdu aucun set.

Jo-Wilfred Tsonga qui avance à grands pas.

Justine Henin qui se fait sortir Maria Sharapova.

 

Maintenant je souhaite bon courage à Tsonga pour sa demi-finale face à Nadal. C'est déjà bien d'être arrivé là  :)

Puis l'autre demi-finale qui à mon avis sera Djokovic-Federer, je suis pressé de la voir cette demis-finale !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je placerai ma priorité sur le match Tsonga VS NADAL (je compte pas le match des filles  :D)

Je ne connaissais ce petit frenchy, et il a montré beaucoup de qualités indispensables dans le tennis modernes. On avait les grands tout secs, les petits teigneux, mais là, un grand costeau qui tape fort et bien, j'avais pas encore vu dans le repertoire du clan Français.

Et puis un match contre Nadal à ce niveau d'un tournoi du grand chelem, c'est un vrai test. J'espère qu'il fera une bonne prestation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on s'y attendait, Federer a rapidement rappelé qu'il était bien le numéro un en espédiant le match en 2h01min sur le score de 7-5 7-6 6-4. Maintenant un challenger sérieux se tient devant lui, je nomme Djokovic qui va essayer de ne toujours pas perdre un set :D. Ca ne risque plus d'être possible vu l'adversaire. Bon là tout se passe comme prévu, notre prédiction était sure jusqu'en demi et là tout reste possible, enfin presque. On a un Tsonga volontaire et transcendé contre RRRRRRRRRRRaFA qui se donne toujours à fond, ça promet vraiment. De l'autre côté deux styles qui misent sur l'efficacité et aussi assez spectaculaires. En parlant de spectaculaire, pour federer ce n'est valable que quand l'adversaire est fort et motivé sinon, l'affaire est vite pliée et sans suspens.

 

(je compte pas le match des filles  :D)
Je suppose que tu vas tout regarder ou .... ;D

Chez les filles je supporte sharapova et j'espère qu'elle ne va pas me donner un infactus cette fois ci, elle est capable du meilleur comme du pire, genre mener un set à zéro et 5 1 dans la deuxième manche et se débrouiller pour perdre le match. Cette fois ci elle me parait suffisamment solide pour m'épargner un scénario pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Getsuga Kecha. Le résultat de Federer ne m'étonne guerre. Mises à part quelques fautes inatendues de sa part lors du 1er set.

C'est sa 15ème qualifications consécutives tout de même.

 

Maintenant vivement le match contre Djokovick. Ces demi-final sont palpitantes, je suis pressé de voir ce que va donner Tsonga. Allez mon pti'  :D

 

Sinon pour les filles, je n'ai pas de préférence particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, bosse pas demain :D, alors je serai en mode planté devant eurosport dès 7h30 pour la retransmission demi-finale dames (pas moyens que je reste  éveiller jusqu'à 6h du mat,) et à 9h30 pour le match Tsonga-Nadal. De temps en temps heureusement qu'il y a le sport pour détourner notre attention des sorties de spoils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

De temps en temps heureusement qu'il y a le sport pour détourner notre attention des sorties de spoils!
Totalement d'accord avec toi.

 

Sharapova est sur une autre planète, maintenant c'est confirmé :D

Elle vient de balayer Jankovic 6-3 6-1.

En tant que fan de Sharapova on ne peut qu'être content du résultat :-*.

MAis s'agissant du match en lui même, ce n'était pas vraiment intéressant, tellement le tennis de sharapova était récité à la perfection. Et comme si ça ne suffisait pas Jankovic a eu des douleurs au dos qui l'ont contrainte à s'éclipser pendant plus de 3 minutes pour se faire soigner, c'était déjà à 4-1 dans le second. La suite no comment. Sharapova était tellement en confiance qu'elle tentait des Aces sur les secondes balles. Il faut dire que depuis le debut l'écart de niveau était grand et Jankovic ma' paru méconnaissable et ailleurs, elle n'était pas dans le match comme d'habitude donc complètement dépassée.

Bon je vais arrêter de me plaindre sinon on va dire mais il supporte qui au final :D

La belle Sharapova continue son tournoi pépère et gagnera j'espère.

 

Actuellement Hantuchova mène 3-0 sur Ivanovic qui s'est fait surprendre d'entrée: double break. Hantuchova joue tellement bien ces temps ci qu'elle a été appelée par sa fédération pour jouer la fed cup. A tout de suite pour la fin du match avec Hantuchova au service

Edit:

Finalement Ivanovic s'impose en faisant preuve de caractère.  Ivanovic - Hantuchova    0-6, 6-3, 6-4. Ce fut un match assez plaisant. Je n'aime pas trop quand les gens laissent passer leur chance leur chance comme ça, c'est sa première demi de grand chelem mais quand même. Bon ça ne m'affecte pas plus que ça parce que j'appréciais déjà le jeu d'ivanovic et qui que soit l'adversaire de Sharapova en finale je supporte Sharapova et je suis sûr que je ne serai pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le match, je dirais que la moche Jankovic n'avait aucune chance. Je trouve qu'elle se deplaçait mal, pas précise...un peu comme quand le pile sont en fin de vie... complétement débordé.

Pour l'autre demi-finale...c'était que du beau, ce retournement de situation, vraiment excellent surtout à ce niveua de la compétition. Ca montre le moral que peuvent avoir certains joueurs.

Bien, on attend maintenant TSONGA!!

 

@Getsuga Kecha: punaise, t'étais en ligne à 5 plombes du mat', et là tu es toujours là...tu dors des fois ? ;)

 

Début du match Tsonga -Nadal

Premier set terminé 6-2 pour le français !! oui oui, vous voyez bien

enorme set de Tsonga. Il a laissé filer les deux premiers points du set et après...le rouleau compresseur

Le point du 30-30 pour le premier jeu énorme et la volé du 0-40 dans le dernier jeu, sont à l'image de sa prestation, rapide, précise et puissante!!

On continue d'esperer pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas trop tôt pour le dire: Tsonga est en train de se manger Nadal 6-2 2-1 pour l'instant et il continue sur ça lancé !!! J’ai le regret que Djoko ne pourra vraisemblablement pas aller en final, c'est dommage mais le supporterait^^

 

Alalalal encor un point raté de Nadal, il fait que courir lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!

les gars, c'est tout simplement renversant ce à quoi j'assiste, Tsonga qui remporte le premier set 6-2 et ce qui est plus surprenant c'est qu'il ne se démonte pas et continue :D. La vraiment il faut le faire, en plus devant un mec qui n'a perdu aucun set depuis le début du tournoi. On sait tous qu'avec Nadal ça ne veut encore rien dire mais étonnant quand même pour un soi disant 43ème au classement technique ATP.

 

..tu dors des fois ?
Vu le spectacle (pas forcément le jeu ;D) un petit sacrifice était nécessaire :D

 

Edit: ha lalalalalala!!!!!!!!!!!!!!!

Break de Tsonga dans ce 2ème set. 5-3

 

6-3 finalement, Nadal est plus que bousculé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-2 et 6-3 pour le français. Le jeu dans le 3ème set devient un peu plus psychologique. visionne et revisionne les points, faute de l'arbitre...ça s'emballe et Jo répond à coup de ace. Enorme. Il lache tous les coups beneficie de pas mal de chance quand même. La volé sur Tsonga que le français remet avec le bois de la raquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu set et match

6-2 6-3 6-2, en trois sets secs.

Rien à dire, Nadal est tombé sur vraiment plus fort que lui. Supérieur dans tous les secteurs du jeu. Phénoménal!!

Nadal sort tout petit du cours. Un match parfait pour le français (en plus ça rime :D)

 

(en plus, je hais Nadal...)

Ha bon, toi aussi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whatt?? Tsonga a fumé Rapha en 3 sets??? muuuuaaahahahaha !!!

Mais c'est génial ! en demi final il a explosé un monstre hormoné comme Nadal, la je suis sur le Q !

ça serai vraiment très fort qu'il gagne! mais bon, on verra s'il a des nerfs solides jusqu'au bou !!

bravo en tout cas !

sa va calmer les espagnoles qui juraient que pour Nadal (et Moya et Ferrero), et sa va faire une belle finale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Tsonga mais là je supportais vraiment Nadal, la seule chose qui va me faire plaisir c'est que le commentaire des commentateurs d'eurosport va changer à propos de Tsonga à l'avenir. C'est la seule consolation que j'ai. Décidément très surprenant cet open. Je reste sans voix, Nadal était tout simplement out et n'a rien pu faire, hum vraiment surprenant. J'imagine le père de Tsonga, il va vider son casier de bière ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh là là Tsonga Tsunami a encore frappé !!!

Il a été énorme dans tous les compartiments : service , coup droit , volée , il avait même la chance avec lui .

Quelques chiffres : 49 coups gagnants contre 13 , 17 aces contre 2 , 27 fautes directes contre 12 , 5 break contre aucun consèdé : bref il a totalement dominé Nadal .

 

Vivement demain pour voir quel joueur il va affronter ( j'espère Djokovic^^) pour avoir deux finales de rêve ( bah ouais Ivanovic-Sharapova c'est pas mal aussi ... pas pour les mêmes raisons ;D )

 

A noter aussi que la paire Clément/Llodra disputera une nouvelle fois la finale en double^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je suis contente pour Tsonga moi qui peut pas voir Nadal, bon j'ai rien contre lui sauf que je l'aime pas  :D

 

et là Tsonga m'a fait une sacrée belle surprise, il l'a surpassé en tout point... Conaissant Nadal après le premier set, je  pensais qu'il allait revenir faire preuve encore de son mental hors norme et en fait... non il a été complètement dépassé!

On a toujours une surprise pour l'OA, l'an dernier c'était Gonzalez l'année d'avant Baghdatis etc... et là c'est Tsonga expérons qu'il confirme en final à défaut de ces prédécesseurs ..... et espérons également que ça amorce une formidable année 2008...

Finalement c'est pas le "jeune" français attendu qui explose, les journalistes esthètes attendaient plutôt Gasquet, Monfils ou PHM et finalement c'est Tsonga qui fait finale de Grand Chelem, bon Gasquet a fait de belles choses aussi je chipote!

J'espère qu'ils vont pas trop lui mettre la pression comme à leur habitude, Bravo à Tsonga et à diamnche matin pour la finale contre.... Djoko ou Fed!

 

En tout cas c'est sûr qu'il sera sélectionnée en Coupe Davis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinnaire Tsonga, il a baladé Nadal je suis trop content ça lui fait les pieds il se la péter un peu trop Rafa. La finale promet du spectacle contre Federrer ou Djoko (préférence pour le 2ème). C'est super ça faisait trop longtemps qu'un français n'avait pas disputer une finale de Grand Chelem.

 

Allez Tsonga on y croit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien on verra si il a la chance de son coté jusqu'au bout du tournoi. En tout cas balayer Nadal en 3 sets secs, c'était pas dû à la chance. J'espère qu'il pourra faire un match aussi plein en final qu'en demi-finale, quelque soit l'adversaire. J'ai quand même une préférence pour Federer  dans l'autre demi car je voudrais bien que Tsonga affronte la référence du tennis mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le match avant le match^^

 

Djoko : "Personne n'est imbattable, même pas Federer. Par le passé, il était très dominant, surtout sur les surfaces rapides. Il ne l'est plus autant."

 

Federer : "J'ai seulement vu ces titres en prenant mon café, clame-t-il. J'en ai l'habitude. Quand je lâche un set, je suis en crise. Quand je perds un match, c'est la fin du monde. Et quand je gagne le tournoi suivant, je redeviens le meilleur joueur de tous les temps ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko 7 - 5 Federer

 

1er set très serré remporté par le Serbe. Pas mal de faute de la part du Suisse. A l'image du dernier jeu du premier set. Volé, complétement loupé, et derrière revers trop long....ca sent pas bon pour lui

 

Federer debreak à 5-2 pour revenir à 5-3. Il était temps qu'il se réveille dans le 2eme set

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion du second set 6-3 pour djokovic. Il a finalement remporté de second set. Heureusement qu'il avait déjà breaké 2 fois. La suite s'annonce plus que dure car Federer va tout sortir maintenant et je n'aimerais pas être à la place de Djokovic, car là ce sera vraiment chaud :D

Allez Djoko!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 pour Djoko... Mais ce n’est pas facile je sens Federer près à revenir a tout moment... 

 

En tout cas sur se coup la j'espère que Djoko va le faire tomber, de toute façon je ne vois pas du tout Tsonga gagner contre Federer en Final c'est quasi sur pour moi que si le Suisse passe c'est un nouveau Grand Chelem pour lui dans la poche, ça serrait dommage^^, Federer a trop d expériences et même avec un niveau moyen il te sort des coups et la il a failli breaker Djoko qui revient d’un 40-0 alalalala The Joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...