Aller au contenu

Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Ce n'était pas une critique c'est justement ce que j'aime chez lui ;D

Nadal n'est pas vraiment en forme. La dernière saison l'a complètement mis KO et son style de jeu n'est pas propice pour gagner beaucoup de tournoi, Federer est expéditif et ça lui permet de se préserver mais Nadal c'est le mec qui fait le show et j'aime bien mais son corps ne peut pas supporter tout ça. Pour moi "The joke" est plus apte à ébranler Federer sur la durée mais il faut qu'il ateigne le niveau de jeu stratosphérique de Nalbandian en fin de saison dernière qui écrasait tout sur son passage.

 

EDIT1:

Au fait pour ceux qui suivent l'US Open, que pensez vous de Tsonga? Je l'aime beaucoup ce bonhomme. J'ai suivi son match hier et je trouve qu'il a bien géré et ça n'annonce que du bon. Federer n'en parlons pas c'est comme d'hab et ça me soule un peu. Les tournois de tennis sont organiser de façon à ce qu'on retouve les meilleurs(mieux classés) à la fin et pas forcément le plus en forme du moment(avis perso) si un mal classé s'en sort c'est qu'il bataille dur pour émerger. Mais avec Djokovic et Nadal je me régale quand je suis leurs matchs :).

Edit1-1: Mauresmo vient de se faire sortir par la 77ème mondiale, elle baisse vraiment de niveau

 

EDIT2:

WOW  :o Quel match, je viens de suivre le match qui opposait Blake et Grosjean et c'était tout simplement énorme, avec des coups sortis de nulle part. Je ne regrette pas d'avoir sacrifié mon sommeil pour ça :) très beau match.

Grosjean 6 6 0 6 2

-----------------

Blake    4 2 6 7 6

 

Remarque: C'est la première fois que blake bat Grosjean, c'est la première fois qu'il gagne un match en 5 sets. Il en a déjà joués 11 et en a perdu 10, le seul qu'il avait gagné c'était contre Santoro qui était complètement épuisé on s'en doute à cause de l'age.

 

Gonzalez est en difficulté contre un petit nouveau, Cilic.  Kuznetsova la numéro deux chez les femmes a été éliminée par  Radwanska

 

Bon je vais faire un double post parce que je suis dans un état vous ne pouvez pas savoir, je vous invite à regarder l'open d'australie à la tv et vous comprendrez; cette nuit est riche en jolis matchs.  8)

Désolé aux modos d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de double post... ^^

 

Sinon Federer semble y aller sent trop montrer de chose. En tous cas de ce que je vois du match.

Malgrés qu'il perd ici 1 set...

Perso je suis sur qu'il va encore gagner, c'est sa surface et pour le moment sauf si un joueur est a 150% personne n'est aussi fort que lui . ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tipsarevic mène 2 sets à un. Je dois malheureusement sortir mais tout mon coeur est avec lui. A tout à l'heure pour la suite des évenements. Heureusement qu'il challenge on a l'impression que les arbitres et même les commentateurs sont tous avec Federer, il est temps que ce soit juste pour tout le monde. Federer est fort mais ce n'est pas la peine de l'avantager non plus. A tout à l'heure en espérant avoir une bonne surprise :).

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit:

 

Federer      6 7 5 6 10

-----------------------

Tipsarevic  7 6 7 1  8

Match de 4H27min

 

Eh oui,

une fois encore il passe, Federer a encore gagné pfffffffffffff. J'y croyais pourtant. Un match digne d'une finale tout de même, j'ai dû sortir pendant le 4ème set et voilà, défaite. Bof hum, je vais essayer de suivre le reste en soutenant mon vrai poulain cette fois ci. Je signale que Gonzalez a finalement perdu et "the joke" passe.

A bientôt Féderer !!!

 

Actuellement le match sous haute tension entre Marcos Baghdatis et Hewitt. Marcos avait tenu des propos qui ne semblaient pas plaire à certains membres de la communauté X(je ne sais plus laquelle :D) concernant l'indépendance de Chypre et on voulait le virer du tournoi mais il est encore là ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette journée de tennis était magnifique des maths d'un niveau hors pair.

Ca a commencé avec le match de Blake et Grosjean ensuite Federer et puis le choc Baghdatis VS Hewitt. En passant par les déboires des têtes de série chez les filles.

Actuellement Tsonga et Gasquet se livre un duel de gladiateur digne de celui d'un combat de Maximus Aurelius.

 

le secret du tennis serait il dans le battojutsu ?
:D

 

Edit:

Finalement Tsonga s'est défait de Gasquet en 4 manches. Il a tout simplement surclassé Casquet aujourd'hui et la suite s'annonce rude: Davydenko ou Youzhny. Ca promet.

    Tsonga - Gasquet    6-2, 6-7, 7-6, 6-3

 

Ferrero avait balayé entre temps Nalbandian, un joueur talentueux mais il est capable du meilleur comme du pire. Je ne sais pas si c'est ferrero qui renait et massacre tout le monde ou bien ses adversaires ne sont pas en forme.

 

Sharapova continue son bout de chemin en écrasant tout sur son chemin. J'espère que son mental est assez solide pour gagner cette fois. C'est ma préférée  :-*

 

Actuellemnt Serena contre la belle vaidisova et aussi Davydenko contre Youzhny.

 

C'est moi ou bien tous les matchs sont d'un niveau incroyable. J'ai l'impression que je vois des finales à chaque fois :D. En tout cas que du bonheur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga !

Voilà un joueur que je ne connaissais pas. Punaise, suis vraiment naz'. Il est énorme ce gars. Il a l'air d'avoir un potentiel de folie. Une carrure "chabalesque". Dans le tennis moderne, je crois qu'il a sa place, il est taillé pour l'emploie. Précis et superpuissant, vraiment je l'aime bien. Ca change des autres joueurs français, ou trop petit ou trop sec, ou trop petit et trop sec  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cause de partiels j'ai loupé toute la première semaine T_T

Tant pis, je vais maintenant profiter de cette semaine de vacances pour me rattraper :P

 

Apparement c'était une bonne première semaine avec quelques très bons matchs ( Roddick-Kohlschreiber ; Safin-Baghdatis et Hewitt-Baghdatis entre autres ) et quelques surprises ( défaites de Roddick , Ljubicic et Gonzalez assez tôt et Federer qui a du mal contre Tipsarevic ; et surtout côté dames les défaites de plusieurs bonnes joueuses ) .

 

Programme de demain qui est assez alléchant^^ :

01:00     Wozniacki C. - Ivanovic A.

02:30     Kirilenko M. - Hantuchova D.

02:30     Petrova N. - Radwanska A.

02:30     Williams V. - Domachowska M.

04:00     Blake J. - Cilic M. : surement un beau match entre l'américain qui fait souvent des matchs spectaculaires et le jeune Croate qui a l'occasion de montrer son talent aux yeux du grand public

04:00     Federer R. - Berdych T : premier test sérieux pour Federer qui doit montrer que son match contre Tipsarevic n'était qu'un jour sans

06:00     Ferrero J. - Ferrer D : duel d'espagnols entre Ferrero en bonne forme et un Ferrer qui se balade complétement pour l'instant

09:30     Djokovic N. - Hewitt L : le match que je veux pas loupé avec Novak qui se balade lui aussi et qui va avoir lui aussi son premier test

 

 

@Ivan : Tsonga était considéré comme un très gand espoir français ( il a eu de très bons résultats en jeune ) mais malheureusement pour lui ses deux premières saisons chez les pros ont surtout été marqués par des blessures à répétition mais depuis l'année dernière , il peut enfin montrer tout son potentiel

 

Ferrero avait balayé entre temps Nalbandian, un joueur talentueux mais il est capable du meilleur comme du pire. Je ne sais pas si c'est ferrero qui renait et massacre tout le monde ou bien ses adversaires ne sont pas en forme.

Je pense que c'est entre les deux : ça fait pratiquement deux ans que Ferrero s'est rendu compte que sur terre battue il est devenu un joueur assez banal et qu'il axe maintenant son jeu sur le dur.

 

@Ryuhou : si tu ne peux pas voir les matchs vu l'heure , il y a toujours des sites où tu peux trouver des extraits de match^^ ( c'est généralement que 10 min de match mais c'est mieux que rien :P )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wozniacki C. - Ivanovic A.

Victoire d'Ivanovic dans un match sympa et assez accroché au second set.

Petrova N. - Radwanska A.

Petrova se débat actuellement chacune a remporté un set et se dispute l'ultime set.

Kirilenko M. - Hantuchova D. Kirilenko remporte le premier set tranquille 6-1.

 

Demain, soit dans quelsques heures il faudra que j'aille au taf et je ne pourrai pas suivre les bons matchs de la matinée. En tout cas que la volonté du feu gagne!!! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la volonté du feu qu'a Federer, mais il a gagné son match

Roger Federer (SUI/N.1)  6-4, 7-6 (9/7), 6-3 Tomas Berdych (CZE/N.13)

C'était moins difficile que lors du dernier match,mais ça se finit en trois sets assez accrochés quand même. Ceci dit, l'adversaire est quand même numéro 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ça sur le net, je trouve que c'est plutôt Berdych qui en manquait de la volonté, un peu de talent aussi. Le Tipsarevic du tour passé était un prodige je crois, il avait déjà remporté l'open d'australie junior il y a quelsques temps Sourire. Donc je pense que le talent intrinsèque ne doit pas être le même. Mais ceux qui on la volonté du feu dont je parle, en plus de ce dernier je pense qu'il y a Baghdatis qui est éliminé, Hewit dans une certaine mesure(contre tout le monde sauf federer Souriant) et Nadal. Ceux là, on peut compter sur eux pour tout donner Sourire. edit: j'oubliais Tsonga

 

Actuellement Ferrer contre Ferrero, un set partout. J'aurai bien aimé être à la maison pour suivre ça

 

La surprise de la nuit, La "Russian killer", la polonaise Radwanska a éliminé Petrova  sur le score de 1-6, 7-5, 6-0.

Ivanovic et Venus ont assuré tranquillement leur qualification

 

EDIT:

Bon là, Djokovic nous sort tranquillement Hewitt de la place. Ce dernier devait sans doute être émoussé par son marathon face à Baghdatis. Mais "the joke" ne plaisante pas du tout et expédie l'affaire en 3 set 7-5 6-3 6-3. Entre temps Ferrer a disposé de JCF et Blake de Cilic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu: Eurosport, tard la nuit

 

Nalbandian qui se fait manger sa m'a fait plaisir, surtout par Ferer^^ mais le match de mon compatriote Tipsarevic Vs Federer, ça ma tué, un mec qui a joué au même niveau que lui et la poussé au bout de son tallent... dommage c'est un joueur que j'aurais aimé voir aller plus loin mais il est tombé sur le King donc bon... il me reste le Joke Vs Nadal à attendre...

 

Pas mal votre Français métis dont j ai oublié le nom qui a sortie Gasket, il a un bon potentiel même si il n’a pas encor le niveau de toucher le TOP 3. En tout cas sa fait du bien un vrai joueur selon moi pour les français^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Voici le tableau et si je ne me trompe "the joke" ne peut pas rencontrer Nadal"

 

Sauf en final^^ faudrait battre terminator

 

"Après une longue longue période de dizette, ils commencent à avoir des bons joueurs tout d'un coup."

 

Pourquoi "Oups" Ivan ? lol

 

C'est les Croates qui joue bien au tennis normalement dans la région mais la on a sortie 2 ou 3 bon joueurs, nous on est plus Basket^^... On verra si sa continu ou juste un phénomène de passage mais Hewit est tombé en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sens bien les demi finales Tsonga-Nadal et Djokovic-Federer,et franchement ca serait les deux meilleures demi-finales car Ferrer et Blake bon voilà!!!

 

Après Nadal il a normalement le match tranquille sur les 4 quarts et puis le match incertain c'est Tsonga/Youzhny!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le pronostique de Hiraishin no Minato

-2 yugos, un français et un suisse, moi ça me plait  :D

 

@Virgo: Je suis originaire d'un petit blède à 80 km au sud de belgrade  ;) Serbian powaaa

 

Et chez les femmes, c'est pareil

victoire de Jelena Jankovic (SRB/N.3) 6-3, 6-4 Serena Williams (USA/N.7)

Sinon match en cours

Sharapova vs Henin

C'est pas que j'aime pas les belges, mais je prefère de loin la Maria  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je prefère de loin la Maria
+1,moi aussi, et de très loin

D'accord avec le pronostique de Hiraishin no Minato
+2, idem

 

Sharapova vient de remporter le premier set dans un dernier jeu très disputé.

 

Je sens qu'on s'entend bien ici sur quelques points ;D

Tipsarevic a réveillé l'esprit du Ché chez les serbes, et ça me va :). Pendant le match de Jankovic, Serena n'a vraiment rien vu elle était complètement dépassée peut être une mauvaise préparaion physique mais en tout cas bye et à la prochaine.

 

Ivan je suppose que s'il y a Jankovic Sharapova tu supportes Sharapova ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui...ça c'est une taule. Premier set disputé, le deuxième expédié. La grande Maria à atomisé la vilaine Justine. Elle a surtout mis fin à 32 matches victorieux ! (Faut une fin à tout). Je vais pouvoir regardé les chaines belges maintenant :D.

C'est bizarre et pas vraiment dans les habitudes de Justine Henin de se faire laminer comme ça. C'est surement l'éclat de Sharapova qui l'a éblouit  :D

 

Ivan je suppose que s'il y a Jankovic Sharapova tu supportes Sharapova ...

tu suppose bien  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jankovic, Sharapova, Ivanovic, Hantuchova, on dirait un défilé de Lagerfeld ;D

C'est vraiment inhabituel cette déroute de Justine, je ne vais pas trop la plaindre non plus :D

tu suppose bien 
Oh le traître :D

 

Tsonga est en passe de bouter Youzhny hors de la compète. Il mène déjà deux sets à rien et mène 6-5 dans le dernier. Espérons qu'il conclut au plus vite. Finalement tous nos désirs risquent d'être réalité. Que du bonheur cet open!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben  du Grand Tsonga. Enorme ce gars. En trois sets à ce niveaux de la compétition, c'est quasi du jamais pour un joueur français.

J'espère que la suite de sa carrière sera épargnée de blessure, car il a du talent et de l'avenir.

 

Les résultats du jours

Jankovic - Williams  6-3, 6-4

Nadal - Nieminen 7-5, 6-3, 6-1

Sharapova - Henin 6-4, 6-0

Tsonga - Youzhny 7-5, 6-0, 7-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Tsonga, j avais un doute sur le faite qu'il puise battre Youzhny mais il l'a vaincu assez  facilement au point que je n'ais même pas regardé la fin du match^^

 

Par contre je suis trèssss content que Henin soit tombé, même si je ne suis pas les matchs des femmes qui joue bien trop lentement^^ Mais je dois avouer que Sharapova et ana ivanovic ne me laisse pas indifférant...

 

On a la 1ere demi : Tsonga - Nadal, il reste que Djoko face pareil et se retrouve face au Roi des Suisses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hantuchova 6-2 6-2  Radwanska

Ivanovic    7-6  6-4  Williams

 

Bien ma foix, il y aura du très très beau (belles  :D) en demies

 

Ivanovic VS Hantuchova

Jankovic VS Sharapova

 

Surtout suivre ces 2 prochains match à la télé!!Sur le net ou à la radio...ça manquerait de savoir  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...