Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

ouai desolé j'ai oublié Gasquet . . . j'ai failli me faire tuer  :-[

 

Sinon je suis edcu autant que vous mais desormais Tsonga ne sera plus pris a la legere et il pourra alors demontrer toute l'etendu de ses capactités . . .

 

Moi j'ai foi en lui et c'est une petite perle rare dont on entendra encore parlé . . .

 

Je pense qu'il a enormement gagné en experience durant ce Tournoi et ca ne peut lui etre que benefique pour sa carriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello, je passe pr là pour donner des nouvelles de l'Open 13 à Marseille avec quelques surprise. Mr Tsonga, grand français finaliste à l'Open d'Australie s'est fait sortir au premier tour par Youzhny en deux sets: 6/4 7/6 (3). Et une autre surprise avec la victoire de Gilles Simon sur djokovic en trois sets en 1/8e de finale 6/2 6/7 (6) 6/3, mais il a été sorti au tour suivant par Matthieu 6/3 6/4.

 

Finalement le grand vainqueur est... Andy Murray en battant en finale Matthieu 6/2 6/2.

 

Comme quoi les deux finalistes d'un grand chelem peuvent se faire sortir vite fait d'un tournoi d'une importance moyenne.

 

Edit: m***, aussi ils font des sites où c'est pas les bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On doit pas avoir les mêmes infos^^

Tsonga n'a pas perdu contre Youzhny au premier tour mais contre Super Mario Ancic qui est allé jusqu'en finale où il a été battu par Murray ( Matthieu ayant été battu en demi ) .

Enfin bon les défaites de Tsonga et Djokovic ne sont pas inquiétantes et ne sont pas surprenantes vu leur état de fatigue respectif : Tsonga a enchaîné les matchs depuis le début de l'année et est tombé sur un grand Ancic , tandis Djoko était malade ( suffit de voir son match de Coupe Davis où il était dans un sacré état mais qu'il a quand même jouer pour son pays )  et a d'ailleurs du déclarer forfaitpour Rotterdam .

 

Mais à noter que Murray est en superbe forme en ce début d'année avec déja 2 titres et n'a perdu qu'une fois ( contre Tsonga ^^ ) ; ainsi que le retour d'Ancic , ex numéro 7 mondial , qui n'avait pratiquement pas joué l'année dernière et qui a donc fait un bon tournoi en élimant Tsonga , Soderling et Baghdatis .

 

Et pour le première fois depuis longtemps , il y a trois français dans les 20 premiers^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Actuellement pour les 8ème finale du masters series Indian Wells opposant Tsonga à Nadal,

 

le match est très serré, pour le moment nous sommes encore dans le 1er set, mais il y a 5 jeux partout.

 

Les deux joueurs sont très en forme.

 

edit :

yata ! un set à 0 pour Tsonga !

 

Toujours aussi serré, un set partout, et pour l'instant Tsonga mène 5-5 dans le 3ème set !

 

Raaaahh !

 

edit 2 : Et m****, finalement Nadal l'emporte sur un score très très serré de 6-7, 7-6, 7-5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Djokovic vient de fesser Nadal 6/3 6/2 en 1heur30 en plus se qui est rare face a un adversaire comme Nadal, aller reste surement Federer comme d'habitude en final^^

 

tandis Djoko était malade ( suffit de voir son match de Coupe Davis où il était dans un sacré état mais qu'il a quand même jouer pour son pays )

 

Si non pour se qui est de la coupe Davis il n'y avait pas que Djoko qui était malade mais TOUTES la team Serbe... Bizarre quand on sait qu'on jouait en Russie et que la victoire était a nous si nos joueurs étaient a fond mais voila il parait qu'il aurait mangé par "hasard" quelque chose de mauvais a leur hotel en Russie hum hum.

 

-----------------------------

 

Voila titre a IndianWels de Djoko, il se rapproche du Numéro 2 mondial de plus en plus et mise a par sur terre battue qui est la spécialité de Nadal, je pense que si non il le surpasse dans les autres surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ohayoooooooo!!!

Ca fait un moment qu'on ne s'est pas enflammé sur ce topic, pourtant il y a eu des bons matchs entre temps. Justement actuellement il y a Rod contre Federer et en l'absence de Djoko dans ce tournoi de miami, bah tout le monde danse ;D. Il y a 6-6, et les deux sont au tie break actuellement, ne vous fiez pas au score ce n'est pas si sensass que ça mais, c'est un bon spectacle quand même :).

J'espère que vous suivrez les demi qui seront sans doute plus belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel match à Miami entre Serena Williams et Jankovic. L'américaine venait pourtant largement 1 set 0 et 5 jeu à 3. Puis gros retournement avec une méga baisse de régime de Serena et hop serbe remonte et remporte le deuxième set 7-5.

Dans le dernier set pareil. Serena prend vite le large pour mener 5-0. Et au moment de conclure des fautes de folies, des volées en dehors du terrain. Elle devenait hystérique. Elle pète sa raquette, prend un averto et finit par l'emporter....Mais que ce fut difficile...et drole ^^

Victoire 6-1 5-7 6-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on a eu le droit à une victoire de Davydenko (qui gagne enfin un tournoi important depuis Paris-Bercy en 2006) face à Nadal ; ce qui fait que chose assez étrange , arrivé début avril les n°1 et 2 n'ont encore gagné aucun tournoi !

 

Et maintenant voici ce week-end les quarts de finale de la Coupe Davis

 

Allemagne - Espagne : 0-2 à Brême (dur, indoor)

Rafael Nadal (ESP) bat Nicolas Kiefer (GER) 7-6 (7/5), 6-0, 6-3

David Ferrer (ESP) bat Philipp Kohlschreiber (ALL) 6-7(3/7), 6-3, 6-4, 6-2

 

Pas de surprise , l'Espagne est bien partie pour se qualifier pour les demi avec une victoire facile de Nadal ( qui a apparemment eu le temps de récupérer après sa récente finale à Miami ) suivie de celle de Ferrer un peu plus difficile.

 

Russie - République Tchèque : 1-1 à Moscou (terre battue, indoor)

Marat Safin (RUS) bat Tomas Berdych (CZE) 6-7 (5/7), 4-6, 6-3, 6-2, 6-4

Radek Stepanek (CZE) bat Igor Andreev (RUS) 6-3, 6-2, 6-4

 

On a retrouvé un énorme , un magnifique , un super....enfin bref le Safin qui m'a tant fait rêver ^^

Mené 2 sets à 0 , le russe ( qui n'avait gagné qu'un seul match cette année ) s'est enfin réveillé comme souvent en Coupe Davis et poussé par tout un public , il a renversé la vapeur pour faire finalement 29 aces et 15 coups droits gagnants et battre le 9ème mondial .

Dans l'autre match Andreev pourtant souvent difficile à jouer sur terre battue et en coupe Davis a perdu contre le géant tchéque , l'un des meilleurs serveurs du circuit mais prenable sur terre battue.

 

 

Argentine - Suède : 1-1 à Buenos Aires (terre battue, extérieur)

David Nalbandian (ARG) bat Thomas Johansson (SWE) 6-2, 5-7, 6-4, 6-2

Robin Söderling (SUE) bat José Acasuso (ARG) 6-0, 6-4, 6-1

 

Là aussi un quart avec suspense. Nalbandian a gagné son match plus difficilement que le score ne le laisse penser car il a du batailler pendant 2h54 mais s'en est finalement sortit grâce à son magnifique revers notamment . A noter la bonne performance de l'autre machin qui après sa longue absence enchaine les bons matchs , dont cette victoire assez facile contre un Acasuso qui était sur sa surface favorite .

 

Etats-Unis - France : 1-0 à Winston Salem (dur)

Andy Roddick (USA) bat Michaël Llodra (FRA) 6-4, 7-6(7/3), 7-6(7/5)

 

Défaite pour Llodra ( qui est en train de faire sa meilleure année ) mais il n'a pas démérité et n'est pas passé loin avec deux tie breaks qu'il a malheureusement perdu contre un Roddick très fort au service comme d'habitude .

 

Et Actuellement PHM ( qui, sur la lancée de 2007 ,  fait lui aussi sa meilleure année avec son actuelle 12eme place malgré le fait que son entraineur soit partit pour aller vers un joueur dix fois moins doué mais plus médiatisé ... ) perd contre James Blake 7/6  6/7  6/3...

Autant dire qu'avec les abandons de Gasquet et Tsonga , cela risque d'être très dur de battre les Etats-Unis .

Il faut maintenant attendre un retournement de situation de la part de Paulo et que la paire Llodra-Clément réédite l'exploit de battre les frères Bryan en double pour garder l'espoir d'une qualification .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est dommage ... Moi j'appréciais bien son style de jeu. De plus c'était une joueuse plus ou moins régulière. Je pense qu'elle aurait pu continuer jusqu'a Roland Garros mais bon ... Peut être a t elle préféré sortir par la grande porte.  :) (Mais 25 ans c'est quand même tot je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justine Henin arrête ! ! ! ! !

 

Justine Henin a décidé de prendre sa retraite. A 25 ans, la N.1 mondiale quitte donc le circuit au sommet de sa gloire mais à la surprise générale, dix jours avant Roland-Garros, là où elle avait remporté le premier de ses sept Grand Chelem, pour 41 titres au total.

 

source:eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est jeune ! mais bon quand on n'est une grande sportive comme elle , avec un palmarès aussi important à un si jeune age ( elle a presque tout gagné ) d'après ce que j'ai pus comprendre une forme de lassitude a commencé à la tourmenté !

 

conférence de presse : http://video.eurosport.fr/tennis/other/2008/video_vid72802.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,le fait que Justine Henin arrête sa carrière en si bon chemin est un coup dur pour le monde du Tennis et pour nous les petite belges mais bon je pourrai toujours me rabattre sur Federer qui a l'air de péter des flammes depuis une semaine ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu le match et je dois dire que Monfils m'a beaucoup impressioner. De plus Ferrer c'est un joueur difficile a jouer surtout sur terre battue, et puis il est 5 mondial. Donc bravo a Monfils mais au prochain tour ... il tombe contre le premier mondial j'ai nommé Federer. Personellement je ne crois pas trop a l'exploit mais bon on sait jamais...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gael monfils en demi-final de Roland Garos !

 

r123215_398690.jpg

 

Extraordinaire performance de Gaël Monfils en quart de finale face l'Espagnol David Ferrer, 5e joueur mondial. Le Français s'impose en quatre sets (6-3, 3-6, 6-3, 6-1) et rencontrera Roger Federer en demi-finale. La folle quinzaine du Français se poursuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maginifique !

 

Il a très bien joué, et à su atteindre la victoire, et il ne faut pas oublier que c'était le numéro 5 en face de lui.

Ferrer l'a beaucoup fatigué, je me rappelle aux alentours de la fin du 2ème set, Monfils en pouvait plus, mais il a su revenir !

 

Vraiment superbe !

 

Maintenant, pour la demi-finale, c'est pas la même chose, c'est le numéro 1 mondial qu'il va affronter, même si elles sont minces, je pense qu'il a ses chances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaël est très bizarre depuis ce Roland Garros 2008, car dans le Roland Garros précèdent il était vraiment pas des plus forts !

 

Mais depuis je vois qu'il sait entrainé comme un dingue !

 

Je lui dis toute m'ai "félicitation" !!

 

C'est un très bon joueur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme çà avec les joueurs français.

T'en as un de temps en temps qui brille et puis après tu le revois plus pendant 3 ans.

Comme Tsonga ! Il a été en finale et depuis il a rien fait.  :-\ Bon, je suis méchant il s'est blessé mais quand même.

Quoi qu'il en soit bravo à lui, et bonne chance contre ..........Federer. Il va en avoir besoin.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques matchs de ce Roland Garros, principalement ceux de garçons. Les filles m'ennuient la plupart du temps.

Le match Gulbis-Djokovic m'a particulièrement intéressé, Gulbis joue vraiment bien pour son age, sa marge de progression à l'air assez importante.

 

Les deux demi-finales promettent beaucoup. Le spectacle devrait être au rendez-vous, pourvu que Djoko soit en forme et tienne tête à Nadal. Les matchs à la Nadal-Almagro sont d'un tel ennui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Federer, le score est sans appel, trois sets à zéro, pfioulala, et le dernier set, 6-0 pour Nadal, rolololo !!!!

 

bref, on a eut un très grand Nadal, c'est mérité, j'ai de la peine pour Federer car j'adore ce joueur, mais aujourd'hui, Et enfin depuis 4 ans, Nadal est au dessus de Federer, sur terre battue en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une victoire de Nadal a Roland Garros. Quatre de suite ca commence a faire beaucoup ...  9_9 Mais la faut dire qu'il m'a vraiment impressionner. Il a littéralement exploser Federer en 3 sets avec 6-1 au premier et 6-0 au dernier. Federer certes n'était peut être pas dans un grand jour mais Nadal y est pour beaucoup. En tout cas je pensais que ce match allait être sérré, je me suis trompé. Bravo a Nadal il le mérite.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAFAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;D

 

Et oui, c'est fini, une finale où on dirait un premier tour :D

En tout cas Nadal a dominé de la tête aux pieds ce tournoi, personne n'a semblé en mesure de lui résister.

Prochaine étape Wimbledon pour le prochain combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

4486243146473317238of5.jpg

 

Safinator , le retour ^^

Après trois ans de galère , le Tsar revient sur le devant de la scène et montre qu'il n'est pas fini .

Et de quelle façon ! Alors qu'il n'avait jamais enchainer trois victoires de suite cette année , il commence son tournoi en jouant un très bon match mais contre un adversaire modeste , puis il enchaine en éliminant Novak Djokovic n°3 mondial , 2eme à la Race , demi-finaliste l'année dernière et finaliste au Queen's la semaine auparavant en 3 sets ; il continue en battant un Seppi en gardant son calme après avoir perdu le deuxième set ; puis bat la tête de série n°13 , n°2 suisse (oui il y en a un^^) et très en forme Wawrinka ; et pour finir arrive à faire déjouer la machine à ace ( qui va surement être le joueur en ayant fait le plus sur ce tournoi ) , F.Lopez , seul espagnol au monde à préférer le gazon à la terre battue et joueur qu'il n'avait battu qu'une fois .

 

Tout cela avec un tennis qu'on ne l'a pas vu jouer depuis 3 ans tout gardant ce qui fait de lui un joueur si charismatique ( entre son "quand j'ai regardé le tableau et que j'ai vu que je jouais Djokovic au 2eme tour , je suis pas allé plus loin " et son avertissement en quarts pour avoir envoyant la balle sur le court voisin suivit d'un ace sur la balle suivante  :D )

 

Maintenant il va affronter l'extraterrestre de Wimbledon , Federer , maître chez lui ,  qui s'est pour l'instant promené ( malgré un bon match de Super Mario T_T ) .Ce qui s'annonce bien dur pour lui , mais qui sait ? Arrivera-t-il à le battre comme lors de l'Open d'Australie 2005 où il avait réalisé un match épique (pour moi l'un des trois plus beaux matchs de cette dernière décennie ) ? C'est fort improbable mais impossible ne fait pas partit de son vocabulaire ^^

 

Dans l'autre demi-finale , Nadal , qui lui a été tout simplement énorme lors de ce Wimbledon , devrait pouvoir gagner facilement face  à un Schuettler qui a déjà fait un miracle en allant jusque là , et surement retrouver Federer pour une finale qui s'annonce très serrée .

 

Côté féminin , la finale va opposer les deux soeurs Williams dans un tournoi où les têtes de séries sont tombés très rapidement ( Ivanovic T_T , Sharapova T_T ) , chose assez rare dans le tennis féminin .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...