Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Bartoli perd .... et on n'est plus trop surpris, c'est la suite de ce qui se déroule chez els dames actuellement. Et c'est le moment pour les plus affutées de décrocher un grand chelem en attendant une autre Justin Henin car pour le moment il n'y a pas de patronne sur le circuit. J'aimerais simplement que Dementieva confirme tout le bien que je pense d'elle :).

Elle a l'air solide, j'espère qu'au fur et à mesure que la saison avancera elle sera au top. Sinon il y a aussi Safina mais il arrive qu'elle perde un peu plus que Elena ces derniers temps ^^.

 

Et comme quoi le tennis réserve toujours son lot de surprises. On a eu droit à l'abandon de Djokovic. Je n'ai pas suivi le match mais ce n'est pas comme si Roddick ne dominait pas, il menait 2 sets à 1 d'ailleurs. Et d'après les commentaires d'eurosport, Rod n'a pas volé sa victoire même si Nole a abandonné.

 

Ce qui prouve que tout peut arriver. Parmi les joueurs restant c'est difficile de dire qui va s'en sortir. A une époque on aurait mis d'abord Federer en finale et on se tournerait vers l'autre moitié dui tableau pour voir qui pourrait le rejoindre mais là, on ne peut jurer de rien. J'aurai penser que Djokovic avait plus les armes pour déranger Federer mais là c'est Roddick qui se pointe et ce dernier doit avoir un complexe psychologique quand même face à Federer car Federer l'a tellement battu, je me demande s'il a gagné même ne serait-ce que deux fois déjà. Là Fedex aura un avantage psychologique sur quelqu'un qu'il bat généralement. Vous vous demanderez où est-ce que je mets Del potro et de faire attention à la "GARRA". On sera bien fixé dans pas longtemps ;)

 

 

En cours Safina-Dokic et déjà un set pour Safina. J'ai l'impression que les surprises à la sauce australienne, c'est bon pour l'instant ^^.

 

Edit:

Même si on en parle pas beaucoup, il y a les doubles aussi ^^. Et les soeurs williams continuent leur route, malgré le fait qu'elles n'ont pas joué ensemble en compétition il y a très longtemps et là ça passe comme la lettre à la poste (ça dépend de la poste aussi :D). Venus avait annoncé qu'elle voulait gagner en simple et en double, pour le moment le simple c'est cramé.

--

SAFINA - DOKIC : 6-4, 0-3, Dokic essaie de renverser la vapeur, ça doit être chaud dans les gradins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bartoli a le syndrome gasquet de toute facon. j'ai pas vu son match mais vu le score voila.. elle bat Jankovic pour ca lol

 

Dokic emmene safina dans le 3eme. Une vrai revenant cette fille quand meme. Elle est 120 eme mondial, 4ans qu'on l'a pas vu. Elle fait son retour chez elle et elle a des ailes énorme le sport ^^

 

Sinon content pour Roddick, il était en forme et il le prouve. Djoko a perdu, j'aime pas ce mec dans la mentalité. Enfin la il a perdu sur le terrain apparement, il a abandonné sur un coup de chaleur. Bon d'un coté il abandonne quand il est mené 2-1 :D

 

Après virgo va peut etre nous dire qu'il avait un virus ou la tourista pour expliquer sa défaite  ;D

 

Bon après y a Fedex vs Del Potro. Va falloir qu'il envoi Roger car il est en forme l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bartoli éliminer mais c' est vrai quelle est trés trés irréguliaire mais bon la grosse surprise c'est vraiment l' abandon de djokovik a cause de la chaleur mais c' es vrai qu'il était vraiment pas bien alors autant ne pas mettre sa santer en danger.

Sinon la seconde a fiiche affiche de la journée s' annonce plus qu'interraisante pour voir l' état de forme de federer qui ne semblait pas en grande forme en ce début de saison.

 

Mais les match que j' attend le plus sont ce de demain avec nos ptit français.

Perso je pense que simon a toute ses chance il à dejà montrer qu'il pouvait le faire et tsonga affronte un adversaire parfaitement dans ses cordes le seul truc qui pourrait lui arriver c' est qu'il ne reste plus qu'un kinder bueno  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais simplement que Dementieva confirme tout le bien que je pense d'elle :).

Elle a l'air solide, j'espère qu'au fur et à mesure que la saison avancera elle sera au top. Sinon il y a aussi Safina mais il arrive qu'elle perde un peu plus que Elena ces derniers temps ^^.

 

Oui c'est aussi mon souhait...je trouve un peu dommage qu'on ne parle que très peu de cette joueuse qui se fait régulièrement "voler la vedette" par ses compatriotes russes (Sharapova, Zvoraneva, Kuznetchova, Safina, Mishkyna...), alors qu'elle reste pour moi un des modèles de régularité sur le circuit féminin (pas moins de 21 huitième de finale -avec notament 2 finale et 4 demi- du grand chelem...malheureusement sans aucunes victoires a la clé, d'où le fait qu'on ne parle pas tant que ça d'elle... :-\), et que niveau mentalité, elle reste humble et lucide (quand elle analyse un de ses matchs par exemple -avec au passage un délicieux français- ) ...je suis donc a fond pour elle et j'y crois vraiment d'autant plus qu'elle sort d'une excellente saison, notamment sur la fin  ( demi a wimbledon et l'US open )...

 

Sinon je ne sais pas trop pour Nadal-Simon, mais ce qui est sur c'est que ce ne sera pas facile pour Nadal : les dernières performances des deux joueurs, notament en confrontation directe montrent bien que Simon est dans une très bonne phase et pourrait faire très mal a Nadal...

En tout cas, je vois mal le numéro 1 gagner ce tournoi:

tout d'abbord, même s'il est quand même exceptionnel, cette surface est celle qu'il affectionne le moins (toujours pas de grand chelem sur cette surface ), et ensuite il aura un parcours de titan avec (je l'espère ) deux français hors norme sur sa route, dont un qui l'a déja battu au même stade de la compétition l'an dernier...

 

En revanche, je pense que le master Fedex pourrait bien rappeller que ça reste lui le boss et que ce n'est pas parcequ'il a engagé Nadal pour faire un peu d'intérim cette année  :D qu'il ne faut plus compter sur lui...: sans cette année "sans" (avec quand même une demi en australie avec monoclunéose, deux finales qui font certe mal psychologiquement face a Nadal, et une victoire a l'US open), Fedex restait quand même sur 11 victoires sur 16 possibles en grand chelem... quand Nadal en sera arrivé la, oki, ce sera lui le boss des boss, mais pour l'instant, je ne le donne pas forcément plus favori que ça (pour cet open du moins ), même si les dernières années semblent montrer qu'il a fait plus que combler l'écart entre lui et Federer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je pense que le master Fedex pourrait bien rappeller que ça reste lui le boss et que ce n'est pas parcequ'il a engagé Nadal pour faire un peu d'intérim cette année  :D qu'il ne faut plus compter sur lui...:
MDR, elle est bonne celle là.

 

D'ailleurs Fedex essaie de conclure l'affaire rapidement avec Del Potro 6-3 déjà, avec plein d'aces au passage^^. Del Potro ne doit pas trop savoir ce qu'il se passe actuellement. Simplement pris de vitesse car un break d'entrée aura suffit pour ce premier set.

 

edit: ça va vite, vraiment trop vite, Del Potro est trop jeune ^^ et trop lent à la détente :D

2-0 déjà dans le second set. Ca sent "la ballade des gens heureux" pour fedex là  :D

edit 2: Fedex est remonté comme une horloge: 6-0 dans le second set ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops : c'est quand même pas Del Potro qui se plain de la chaleur au moins ?... parcequ'un argentin qui se plain de la chaleur alors qu'il joue face à un suisse...faudrait voir à pas nous prendre pour des canards sauvages  :D

 

Enfin bref, j'ai poster il y a 1 heure 30 que Federer pourrait faire du lourd...ba on peut dire qu'il a pas perdu de temps...

J'ai été sur l'équipe voir un peu ce que ça donnait...les commentaires sont énormes et finissent comme ça :

 

"Federer conclut la démonstration sur sa 2e balle de match.

Del Potro pourra raconter à ses petits-enfants le jour où il a rencontré un extra-terrestre. Il vient d'encaisser 13 jeux d'affilée face au n°2 mondial, qui disputera sa 19e demi-finale de Grand Chelem consécutive face à Andy Roddick."

 

  :D...enfin bon, faudrait pas qu'il se face griser par cette victoire facile...en fait je pense qu'un match un peu plus accroché lui aurait été plus bénéfique en vu d'affronter (quoi qu'il en soit) un monstre en finale ... s'il bat Rodick (qui a l'air assez chaud quand même !!) bien sur... mais bon sur le coup je suis d'accord avec Kecha : Federer a tellement gagné face à Rodick (15 à 2 dans leurs confrontations )

 

Sinon ce serait marrant que Simon et Tsonga passe...ça nous rappellera avec nostalgie l'open d'australie 2001 où Grosjean et Clément s'étaient affrontés en demi...

 

edit : dac, je ne l'avais pas compris comme ça... oki je comprends mieux de ce point de vue la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement Fedex aurait pu il aime pas la chaleur. Ce meme match aurait pu etre différent en plein soleil

 

Ceux qui se plaignent c'est les perdants du jour c'est toujours comme ca: vachette bartoli et Djok

 

Il cherche une excuse a leur défaite, en gros ce que j'aime le moins. Le mec en face il avait aussi le soleil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hônetement j' était septique sur l' état de forme de federer et bien me voila rassurer et même plus que sa .

Il nous a montrer qu'il n' était pas encore fini et que son objectif est clairement de repasse n°1 mondial.

Mais il est vrai qu'il ne faudrait pas qu'il s' enflamme pour cette victoire enfin sa nous promet une belle fin de tournoi.

 

J' aurais presque de la peine pour delpotro se pas facile de rester motiver quand on se prens une taule pareille me bon federer est trés nettement au dessus.

 

Et vivement les match de nos petit français dont j' attend beaucoup (peut être trop meme  :-\ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après virgo va peut etre nous dire qu'il avait un virus ou la tourista pour expliquer sa défaite

 

O t'es taquin la ^^ alors que j'avais dit que Djoko Vs Roddick était plutot ouvert avec avantage Djoko et sa a été le cas lol tant que qu'il allait bien c'est le 3ème mondial qui dominait et gagnait sans pousser et quand il allait mal et qu'il perdait son corps et son esprit (suffit de voir la tête qu'il faisait) la il perdait le matche. La logique est respecté mais on peux pas prévoir les abandons de joueur.

 

Reste a prier que Nadal ait une grippe ou ne supporte pas la chaleur d'Australie (c'est le jour le plus chaud en Australie depuis 90 ans lol).

 

------------------

 

Si non il la chaleur dans Del Potro Vs Federer était moins grande, normal, c'était en Night Session^^  Djoko avait demandé de la faire mais sa a été refusé d'ailleurs.

 

J'ai mi le début du matche Del Potro Vs Fedex, je suis partie me préparer, manger pensant avoir le temps de voir le reste et j'ai raté 70% du matche tellement que la branlé a été puissante lol

 

Federer en Forme, c'est surement le cas mais je suis convaincu que sa passera pas comme ça contre les autres joueur, d'ailleurs avant Del Potro Fedex en avait chier... donc contre un joueur mieux adapté au jeux du Suisse, avec des conditions peux être moins favorable comme une après midi ensoleillé etc. et le jeux du numéro 2 variera forcement, reste a savoir a quel point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Tsongaaaaaaa

Joe est en train de jouer contre l'espagnol (purée il faut toujours qu'ils nous fassent chier ^^) Verdasco.

Si le premier set a été très serré, le deuxième a été uniquement dans le sens du français.

Et changement de scénario dans le 3ème set. C'est Joe qui ramasse. Premier débreak du français...à 4-1 :(

 

Actuellement:

Verdasco: 7 3 4

Tsonga:    6 6 1

 

edit:

Ben les carottes sont cuites. Trop de fautes de Tsonga, et une super première balle de l'espagnol, ça fait

 

Verdasco: 7 3 6  2

Tsonga:    6 6 3  0

 

edit

F Verdasco 7 3 6 6

J Tsonga 6 6 3 2

 

Ben c'est fini pour Joe. L'espagnol l'a laminé rien à dire. Pas assez efficace, 13 balles de breaks, 11 loupées. Ca aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(purée il faut toujours qu'ils nous fassent chier ^^)
lol mais en voilà un qui ch** bien ^^

Nadal s'est absenté pour une pause W.C.

Ca c'est après le gain du premier set 6-2 où Simon ne voit pas grand chose ou je dois dire fait trop de fautes.

 

Sinon la nuit il y avait eu Dementieva qui s'est débarrassé facilement de Navarro, ce qui était un peu plus compliqué pour Serena malgré la perte du premier set. Go Dementieva.

Après Sharapova voici ma nouvelle perle russe :).

 

Sinon ça continue et Simon n'a pas l'air de trouver la solution, il a toujours des difficultés sur son engagement, ça sent le 0 pointé français pour cette journée.

 


Nadal a peut-être perdu un peu aux toilettes car là ça devient plus équilibré et Simon passe son temps à acculer son revers.^^

Pour le moment break-debreak et les deux enchainent des jeux blancs (deux jeux blancs chacun et Simon est vers son 3ème) :D

 

edit:

GAME OVER

NADAL - SIMON : 6-2, 7-5, 7-5.

 

Simon a craqué à chaque fois vers la fin des deux derniers sets. Nadal a quand même souffert dans ce match, ses pourcentages de réussite ont bien baissé par rapport au premier set et il ratait plus de coups (notament les premières qui ne passaient plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila et bien on n' as plus de français tsonga c' est fait écraser tout comme Simon mais il c' est bien défendu et n' as pas démériter Nadal était juste le plus fort.

 

Simon peut se repprocher la balle de set qu'il à conseder a l' espagnol mais bon on ne refait pas le passer et j' ai vraiment hate de voir les demi-finales qui s' annonces vraiment palpitantes.

 

Mais on peut dire adieu a la finale sur france télévision^^et toujours pas de coupe du grand chelem pour la france sa doit faire 23 ans qu' ont a rien je crois arréter moi si je me trompe  ;D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 pour être précis ^^

Sinon avec les demi qui se profilent il y a quelque chose qu'il faudra noter. Ce sera la première fois depuis 1997 (Moya) qu'un espagnol n'atteigne la finale de l'Open d'Australie. On aura Verdasco vs Nadal et quoi qu'il arrive un ibérique passera ^^. De l'autre côté Federer va tenter de traumatiser une nouvelle fois Roddick. Lui je le trouve faible mentalement. J'espère qu'il a appris à se contrôler car là il risque d'avoir des regrets par la suite. Des fois il a bien le jeu pour gagner mais il flanche subitement. Ce qui est clair le seul favori pour ce tournoi actuellement c'est Federer. Il connait la maison, il est dans une forme rayonnante et parmi ceux qui restent il n'y a pas beaucoup qui le battent en général (je ne prends pas en compte Nadal car c'est souvent sur TB et pas sur dur. Sur dur ce n'est arrivé qu'une fois si je ne me trompe pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Amélie Mauresmo y'a à peine 2 ans a gagné Wimbledon, Mary Pierce a gagné Roland Garros et l'Open d'Australie, et je ne parle pas des doubles où on raffle pas mal de titres.

 

Et oui, il n'y a pas que le simple masculin dans le tennis mes amis  ;D

 

Mais c'est vrai qu'à ce niveau là c'est la dèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle des hommes donc oui ca fait 26ans depuis Yannick a RG

 

Par contre on a eu des finalistes, Tsonga, Clement, Pioline etc

 

mais gagné un GC ca ferait du bien chez les hommes

 

Sinon Tsonga j'ai rien vu du match, mais j'avais dis que verdasco depuis qu'il a fait gagné l'espagne en coupe Davis il avait gagné un cran, bah ca a pas loupé

 

pour Simon j'ai juste vu le dernier set et il aurait mérité de le gagné. Il a fait 3-4 jeu de suite d'un niveau énorme. A deux doigt de breaké nadal a 5-3, mais nadal c'est le genre de mec faut pas faire de cadeau et il en profite direct

 

Simon a le meme jeu que nadal, donc c'est un match de décalage pour après faire une grande tape. mais bon simon devrait joué peut etre différent car a joué comme nadal, il gagnera une fois sur 5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de français en demie on peut pas dire que ce soit une catastrophe moi j'ai vu le dernier set de Tsonga ben Verdasco sort des coups de on se sait ou et puis il jouait pas spécialement bien niveau service il était loin du fin de saison a plus de 200 km/h toutes les premières déjà qu'il avait du mal a les passer alors en plus avec tant de forces...

Pour Simon je peux rien dire puisque j'ai rien vu du tout mais bon Nadal sur dur c'est chaud quand même surtout au début de saison en fait Nadal faut le jouer que après la période de terre battue ou il fatigué.

En tout cas ça sent bien la finale Federer Nadal encore une fois je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Amélie Mauresmo y'a à peine 2 ans a gagné Wimbledon, Mary Pierce a gagné Roland Garros et l'Open d'Australie

 

Je protèèèèste

Mauresmo c'est un mec et Mary Pierce parle pas français. Je rigooooole, mais quand même^^

Enfin bon fallait pas rêver, Simon, c'était couru d'avance. Y a que Tsonga qui pouvait faire quelque chose, mais son niveau aujourd'hui était loin d'être au top. A cause d'un physique encore en dessous de son potentiel ?

Enfin, prochain rendez-vous Roddick Federer. Ca va cogner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les filles la finale opposera Serena à Safina. Ma petite Dementieva est out, elle avait le dos tout rouge pourtant on avait fermé le toit ^^. Enfin on verra ce que va donner la finale. Voilà ce que déclare Safina: Dinara Safina affrontera Serena Williams en finale de l'Open d'Australie : "Les deux dernières fois que j'ai rencontré Serena ne veulent pas dire grand-chose. Aussi bien à l'US Open qu'au Masters, j'étais cramée. Je n'avais plus rien dans le réservoir. Là c'est différent, c'est le début de saison."

Traduction: "Je vais taper très fort dans la balle cette fois"  :D

 

Sinon dans le double messieurs il y a Dlouhy/Paes contre les frères Bryan. Je sens que ça va être spectaculaire, je vous le conseille. On ne voit pas souvent des matchs de doubles mais c'est très amusant des fois surtout avec Paes, il aime faire le show et est très excité sur le court  :D

 

Chez les dames pour le double c'est Williams x2 Vs Pennetta et Dellacqua.

 

Divers: Tsonga va chuter à la 14ème place après le tournoi. Simon reste 8ème.

 

 

Entre temps Fedex est en finale. Roddick vient de prendre sa 17ème branlée je pense: 6-2 7-5 7-5.

 

Si Nadal vient en finale. Federer va se dire: "mais qu'est-ce qu'il fout là celui là, il veut pas me lâcher" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau match de Federer qui nous montre vraiment qu'il est décider a gagner et que personne ne l' empechera d' atteindre son objectif.

J'éspere vraiment que Nadal ira en finale et on aurait alors droit a une trés belle finale.

 

En tout cas trés beau match de Federer 6 2,7 5 ,7 5 et vivement le match Nadal ,Del Potro pour connaitre notre deuxiéme finaliste.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha lala Verdasco sort le très grand jeu

Il mène 1 set à rien (7-6). Et pour le moment il n'est pratiquement jamais en difficulté sur son service: une seule balle de break concédée et non transformée par Nadal.

 

En tout cas c'est déjà très chaud pour Nadal, je ne sais aps s'il planifie de l'avoir à l'usure, car là il est toujours calme le Rafa.

 

Au fait (en haut), ce n'est pas Del Potro mais Verdasco  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Nadal revient à un jeu 1 set partout avec un 4-6 ^^

Je pense qu'il va juste dérouler petit à petit pour finir le match. Enfin bon, Verdasco ne fait pas de la fuguration en tout cas, tout reste possible pour le moment  :)

 

PS: Allez Verdasco!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le match tient toute ces promesse aucun ne prend l' avantage de maniére vraiment trancher c'est un match trés équilibrer.

 

Enfin on approche du dénoument là avec un léger avantage pour Nadal le score est de 6 7,4 6 ,4 2 pour Nadal a l' heure ou je parle  :P

 

Quoi qu'il arrive on aura une belle finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite versdasco fait le meme match que simon en un poil mieux.. mais au final Nadal dans ce genre de match est quand meme quasi imbattable

 

il se bat le verdasco rien a dire mais Nadal pose son jeu petit a petit. Si nadal gagne le 3eme, verdasco va couler dans le 4eme :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...