Johnny Posté(e) 27 octobre 2008 Share Posté(e) 27 octobre 2008 Ok, bon, on voit donc les préjugés. Far Cry 2 se finit en 6h ? Saints Row 2 se finit en 6h ? Fable 2 se finit en 6h ? Si tu lisais un peu les articles de GOW, les devs le disent clairement que la trame principale sera bien plus longue que le premier opus, qui de son côté, doit faire dans les 8h de jeu. Et pour ma part, et pour éviter de passer pour un idiot, j'essaie de vendre des jeux, et peu importe si le jeu fait 40h en durée de vie, jamais je le prendrais pour un prix aussi excessif, donc évite de me mettre dans cette catégorie ( remarque, tu te gênes pas pour dire que ce que je dis c'est du boulettisme ? ). Encore une fois tu sais pas lire,j'ai bien dit qu'excepter GoW et Fable 2 le reste valait rien. "C'est certes de très bon jeux (GoW et Fable 2 je suis tout a fait d'accord)". C'est bien les jeux qui justement sont tout bonnement excellent que je conseillerai à tous. Je revend pas mes jeux,j'y joue toujours.^^ La façon dont tu me parles avec tes " Ton microsoft" et " ton Sony" est vachement très pertinente ( ironie)... c'est limite du manque de respect si tu veux savoir, et je te trouve pas très crédible sur le fait que tu possèdes toutes les consoles sauf la PS3, vu ta manière de parler de Microsoft, c'est quand même dûr d'acheter une console relativement cher, et de lui crâcher dessus par la suite. Pas la peine de mentir si tu veux passer pour quelqu'un de crédible, aprés je dis ça, je dis rien, mais ça serait vachement étonnant. Euh c'est toi qui démonte la Wii,la déconseil et tu parles? Tu m'excusera en lisant ton post c'est Nintendo eviter et aller voir ailleurs,donc bon. Je suis pas crédible? Bon ben tant pis,j'ai une 360 et plein d'autre console,c'est pas pour autant que j'en suis super fier,ma Wii me déçois,ma 360 me déçois et d'autre aussi comme toutes les consoles,evidement ils ont tous des défauts. Je crache pas vraiment dessus,je critique les jeux 360 et PS3 (comme tu critique ceux sur Wii) donc pas la console elle même,donc bon encore une fois. Et pour information, évite de dire " ton sony", je ne possède pas la Playstation 3, mais en revanche, je possède la Wii ( étonnant ? ). Encore une fois, tu critiques peut-être jeuxvidéo.com ( site qui est tombé bien bas ), mais tu devrais lire un peu leurs news, tu ne penses pas ? Sache que Microsoft précise que la méthode pour les Mii est remarquable et fascinante, mais qu'ils avaient déjà cette idée depuis assez longtemps, et si ce n'était pas le cas, je doûte que Nintendo laisse passer la production des avatars. Et puis écoute, c'est leur problème de copier les autres, moi je ne fais que jouer, le reste je m'en fous. Je me renseigne sur toutes les infos dans le jeux vidéo,toutes consoles confondu,je sais bien que miscrosoft la dis,mais bon tu vois en critiquant la Wii et dire qu'elle est a eviter,les concurrent copie quand même. Bah c'est clair, c'est pour ça que cela fait depuis Juin qu'il n'y a pratiquement rien de potable sur Wii, seulement deux star wars complêtement futile. Si je n'étais pas acheteur encore de la Wii, j'attendrais d'abord de voir débarquer des jeux, comme le nouveau Zelda et le nouveau Mario, malheureusement, on peut attendre encore 2 ans, voire 3 ans. La façon dont tu me rétorques, j'ai l'impression que tu me considére comme un anti-N, et te rassure, je n'en suis pas un. j'ai le droit d'être déçu ? Je n'ai jamais dit que t'étais Anti-N,mais si tu connais Nintendo assez bien tu n'aurai jamais dit de tels propos citer ci-dessous. Ensuite normal pour Zelda et Mario,un de chaque pour chaque génération (quelque exception,N64). Oui nintendo sort Wii music ou Wii Balance board,mais sa cartonne,on est oublié? Non ils ont sorti leurs plus grosse licence,t'en veux d'autre aussitot par derrière? Faut pas abusé non plus,sa perdrai son sens 1 zelda ou mario tout les 6mois. Mais y a les editeurs tiers aussi,y a pas que Nintendo hein,parceque faut me rappeler ce que Sony et Crosoft sorte EUX,car les editeurs tiers bosse beaucoup aussi. Ensuite, c'est mon droit de dire que Nintendo est devenu/va devenir une société de casual, encore une fois, pas la peine d'argument, il te suffira de regarder sur les étagères de Micromania ou autres, pour t'en rendre compte. Vous me citez les jeux annoncés pour 2009, vous croyez réellement qu'ils vont tous être des hits ? La quantité de ne fait pas tout, mais seulement la qualité. Alors moi je maintiens ce que je dis, ce n'est pas LE MOMENT de prendre une Wii, et si tu ne trouves pas ça très contructifs ( via ton mp), bah je m'en contre fiche, du moment que c'est suffisament explicite ce que je dis. J'ai même l'impression que Nintendo était dans l'obligation d'annoncer un nouveau Zelda et un nouveau Mario ( un seul Zelda et un seul Mario par génération, et je ne parles de dérivés genre : mario Party et autres ). C'est ton droit,seulement ici en guerre des consoles tu sais ce que sa engendre,c'est comme ceux qui repete toujours "Sony c'est que des copieurs,qu'ils crevent!!",c'est stupide,c'est pas forcément la vérité. Mais Nintendo a sorti ses licences,les plus grosse comme je l'ai dit,tu veux quoi? Un new mario ou Metroid? Non mais oh sa va allez,tant qu'on y est Nintendo devient nos esclaves,dans ce cas j'exige de suite un nouveau MGS (pas dans 5ans!) et un new Halo (pas dans 3ans!). Alors tu vois...et Sony a sa Eyetoy qui continue. Pour une PS3 c'est le moment peut-être? Celle qui vaut le coup c'est la 360 pour noel on le sait. Mis a part sa maintenant,j'aimerai clore ceci dans ce topic,je ne veux pas qu'on y reponde ici (quique ce soit),je veux pas privé les gens de commenter d'autre chose et qu'après sa soit lock. Maintenant si il faut commenter cela avec moi ou Uzumachiwa,c'est part MP s'il vous plait,sinon sa va tourner en bagarre ou dispute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazend Posté(e) 27 octobre 2008 Share Posté(e) 27 octobre 2008 Ben ouais, regardez les FF 3D exclusifs à playstation, ils sont tous nuls !!! 2D c'est mieux. On a pas joué aux mêmes jeux. Final Fantasy VII est moche, mais pour l'époque, les cinématiques sont assez belles, et la BO...^^ Le VIII, je n'y est pas encore joué. Mais le IX, je me demande si tu l'as manipulé. Les cinématiques sont certes muettes, mais sont d'une beauté pour la PS1. Les décors sont eux aussi irréprochables. Certes, par moment, c'est moche (les phases d'explorations) de nos jours, mais pour l'époque, rien à redire. Donc évite de critiquer comme ça, mais met toi dans le contexte de l'époque, et tu verras que les FF ps1 en 3D ne sont pas si moche. Loule, j'suis pas "sérieux", j'ai jamais joué à un FF en 3D, mais je n'en ai aucune envie. J'aime trop les FF en 2D, les 3D ne m'attirent pas le moins du monde (mise à part crystal chronicle sur NGC à 4 ) Sinon c'est rigolo le conflit, ça reste civilisé (bien que certains membres soient très susceptibles et nous donnent l'impression d'être très méchant et d'insulter gratuitement des société et des jeux) Après tout, on a pas encore atteint le point godwin ! Allez pour en remettre une couche, la 3D ça pue et la 2D c'est le bien ! Et vlan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyy Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2008 Je rappelle qu'ici, c'est pour parler de consoles en général (et accessoirement de 2D et 3D, les deux étant très bons et proposent chacun leur lot de faiblesses et de qualités). Par contre, si c'est pour parler d'un jeu en particulier, comme Final Fantasy, allez sur le topic adéquat, merci. PS : Ce topic ne sera pas locké en cas de dérive, mais on peut toujours effacer quelques messages "déviants" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiendo Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 Je vous trouve tous aussi nul les uns que les autres,Zelda TP,Mario Galaxy,Metroid,SSBB,Mario Kart (c'est pas des series a succes peut-être qui prennent du temps a sortir? Souriant ). Bizarre sur les 5jeux que tu as cite 4 auraient pu être largement fait sur Gamecube et d'ailleurs zelda Tp est un jeux gamecube avant tout . Ensuite peut être qu'ils ont sortit toutes les mascottes mais bon c'est pas ca qui va changer le fait que la wii n'a pas énormément d'excellent jeux compare a la concurrence pour moi y'a pas photo j'ai la wii (achete le jour de sa sortie )en 2ans j'ai une 10ene de jeux dessus et 2 3maxi que j'aimerai avoir en plus et tous m'ont coute au dessus de 50€ par se que comme tout le monde le sait le marche de l'occasion sur wii c'est un peut nawak et si je vais a micromania je vois quoi pour la wii en occase 50 faire la cuisine wii bidule et autre a 30€ et 2 3 jeux intéressant comme zelda ou no more heroes mais a 44€ 1 a 2ans après leur sortie vive l'arnaque pour des jeux qui sont même pas des tueries sur 360 en 7mois j'ai 10jeux le plus chère que j'ai acheté c'est fable 2 65€ après le plus chère que j'ai acheté c'est the orange box pour 25€ après tout le reste c'est dans les 20€ et je peux te dire que le plus mauvais jeux que j'ai sur 360 est meilleur que le meilleur jeux que j'ai sur wii . Apres je regrette pas d'avoir une wii meme si j'hesite a la vendre enfin si y'avait pas eu SSBB je l'aurai deja vendu 150€ a score game . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 @ killiendo je peux te dire que le plus mauvais jeux que j'ai sur 360 est meilleur que le meilleur jeux que j'ai sur wii Là bizarrement ton argumentation prend un sérieux coup et n'est plus vraiment crédible; je suis (assez) d'accord pour dire que la Wii stagne un peu en ce moment , avec beaucoup d'annonces mais peu de hits qui sortent (on va dire depuis 2/3 mois); de là à dire que les jeux sur Wii ne valent rien (car pour que ton meilleur jeu Wii soit moins bien que ton jeu le plus naze sur 360 faut soit être de mauvaise foi, soit avoir que des jeux Wii tout pourri). Peut être simplement que le style de jeux Wii ne te convient pas (et là ne caricature pas en citant "Baby foot wii" ou "Wii family"), car si les hits sur la wii se font rares, ils existent bel et bien : je ne citerai pas les jeux initialement prévu sur GC, mais des jeux comme Boom Blox, Mario Kart Wii, Super Mario Galaxy pour ne citer qu'eux sont dans leur domaine parmi les meilleurs : on dira ce qu'on veut en matière de plateforme et toutes consoles confondues, Mario reste le maitre : après on peut critiquer le retour à chaque génération de la mascotte de Nintendo, qui en plus est déclinée à toutes les sauces(mario fait du foot, mario fait de la voiture, mario fait du tennis, etc...) (comme Martine ), il n'empêche qu'à chaque fois (ou presque) on a droit à une nouvelle référence du genre. Faut pas demander la lune non plus : la Wii ne joue pas dans la même cours que la 360 et la Ps3. A partir de là franchement quelle futilité (je parle pas de toi en particulier) de critiquer les graphismes (ce qu'il faut critiquer c'est la sous exploitation des capacités de la console par certains développeurs, pas le fait que le hardware est en dessous de ce qui se fait actuellement) ou encore le fait qu'aucun FPS ou RTS avec tout plein d'hémoglobines ne sortent dessus (je critique pas j'aime bien ces jeux là) : ce n'est tout simplement pas l'orientation de la console (et encore on a des exceptions; cf. Madworld ou No More Heroes par exemple). Si tu n'aimes pas les jeux multi colorés, les jeux d'aventures made in Nintendo ou plus largement tous les jeux qui ne sont pas estampillés "Jeux PC", c'est peut être que la Wii ne te convient pas, mais cela plaira à d'autres, et il en faut pour tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazend Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 Bah critiquer les graphismes, c'est un truc qui se fait depuis la playstation A croire que Sony a rédigé un paragraphe "Doctrine Sony" dans toutes les notices de jeu et de console. "Cette console a les meilleurs graphismes car c'est en 3D, le reste c'est de la grosse caca, souviens-toi, plus c'est beau, mieux c'est, et si on fait un truc beau, cherche pas à comprendre (car toi consommateur de Sony tu en es incapable) mais le reste est nul à chier." Et la Wii a quand même des trucs super sympa même en mettant de côté les jeux Wii à proprement parler : Le Wiiware et la VC. Je dis ça comme ça, mais ils s'arrangent pour pas ré-éditer des jeux de merde sur la VC hein, quand on voit ce qu'il y a dessus (et sur le wiiware) faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que la wii se résume à agiter le bras pour faire aboyer des chiens (Wii Music). En plus, c'est l'occasion de se rendre compte de la supériorité de la 2D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiendo Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 @Lardil j'avoue que j'y suis alle un peu fort en disant que mon plus mauvais jeux 360 etait meilleur que mon meilleur jeux Wii . (car pour que ton meilleur jeu Wii soit moins bien que ton jeu le plus naze sur 360 faut soit être de mauvaise foi, soit avoir que des jeux Wii tout pourri) Ou n'avoir que des hits sur 360 Non honnêtement le jeux qui m'a le plus déçu sur 360 c'est DMC4 et le jeux que j'ai le plus aime c'est mario galaxy mais il m'a quand même déçu (trop cour rejouabilite pauvre toute les étoiles pas super dur a avoir alors que Mario 64 ca fait super longtemps que je l'ai et j'ai toujours pas toutes les étoiles alors que mario galaxy il doit m'en manquer 20a tout casser alors que j'ai lâché le jeux au bout de 2semaines). (comme Martine ) (ce qu'il faut critiquer c'est la sous exploitation des capacités de la console par certains développeurs, pas le fait que le hardware est en dessous de ce qui se fait actuellement) Quand je disais "Bizarre sur les 5jeux que tu as cite 4 auraient pu être largement fait sur Gamecube et d'ailleurs zelda Tp est un jeux gamecube avant tout ." je voulais dire justement ca que les grands jeux de la Wii a par quelques exceptions (No more heroes ,Metroid prime 3 corruption)auraient largement pu etre fait sur gamecube car justement la plus part du temps les grand jeux de la wii n'utilisent pas ses spécificités . Mario kart meme si je l'ai pas j'y est joue chez des potes et franchement j'ai directe joué avec la manette GC qui est je trouve bien plus adapté et pour beaucoup d'autre jeux c'est la meme chose dragon ball z budokai tenkaichi 2 SSBB Zelda TP tout ca se sont des jeux que je trouve plus jouable avec un pad classique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 @killiendo : pour la jouabilité tout est affaire d'habitude; prendr le pac GC plutot que le couple nunchuk/wiimote facilite la tâche au début, mais pour Mario Kart par exemple on s'habitue vite au volant et avec de l'entrainement on peut même faire péter les scores! @Kazend : heu tu y vas fort contre Sony c'est légèrement caricatural : la question des graphismes a toujours été au centre de l'évolution des JV, c'est pas Sony le responsable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazend Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 @Kazend : heu tu y vas fort Ouais mais personne n'a l'air de comprendre que y'a un second degrée caché. N'empêche que j'aime pas Sony Mais je regrette parfois de ne plus avoir ma PSone et tous mes jeux Bien que je l'ai revendu pour la bonne cause (Gamecube) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiendo Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 Mais je regrette parfois de ne plus avoir ma PSone et tous mes jeux Bien que je l'ai revendu pour la bonne cause (Gamecube) ... Oh tu sais si tu regrette vraiment tu peux toujours en racheter une sur ebay ca doit pas couter grand chose une PS1 . Genre la je cherchais a acheter une dreamcast sur ebay et t'en trouve plein a 5 10 20€ donc vraiment rien quand on sait la qualité de la console et de sa ludothèque vraiment impressionnante par rapport a la ps2 pour la courte durée de vie de la console . Alors une psone ca doit pas couter plus de 10 20€ non plus et les jeux coutent plus rien non plus . Moi je pensais m'acheter une PSP pour l'émulation (car comme tout le monde le sait la psp est super mega facile a cracker et sony ne fait rien contre sa non plus enfin heureusement pour eux par se quand on voit le nombre de jeux vendu sur psp c'est proche du neant donc on sait tous se que font les acheteurs qui n'achètent pas de jeux ==> emulation et multimedia)par se que ma psone est morte et j'ai quelques jeux certes je peux les faire tourner sur ma Ps2 mais bon en petit ecran dans le bus c'est mieux . @Ladril : bon si c'est vraiment mieux une fois habitué avec le combot wii mote/nunchuck je vais essayer de m'y mettre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazend Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 Je suis tout à fait au courant de ces prix, mais hélas, je suis sur ma snes et ma megadrive, pas de budget prévu pour une PSone à l'heure actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 29 octobre 2008 Share Posté(e) 29 octobre 2008 Les dernières news des jeux vidéos avec l'émission Gamekult : http://www.gamekult.com/video/28100800/ -Un E3 2009 au top niveau -La nouvelle PSP qui cartonne même avec un écran ayant des problèmes -Alan Wake l'exclu 360 qui s'annonce comme un des meilleurs jeu 2009 -La daube de Wii music -Un Motostorm 2 vraiment terrible , mais qui divise ... ... Une émission a voir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 29 octobre 2008 Share Posté(e) 29 octobre 2008 sony profit en baisse : "Après avoir revu ses prévisions à la baisse, Sony annonce un profit opérationnel de 90% inférieur à celui de l'an passé pour le deuxième trimestre de son année fiscale, de 111,6 milliards de yens à 11 milliards (88,5 millions d'euros). De leur côté, les profits nets chutent de 72% pour passer à 20,8 milliards de yens (167 millions d'euros), tandis que le chiffre d'affaires baisse de 0,5%, à 2.000 milliards de yens (16 milliards d'euros). Des résultats évidemment dus en partie à la crise financière mondiale, mais aussi à l'absence de manne comparable à celle de l'an passé, lorsque la firme avait revendu une partie de ses locaux." source : gamekult Sony subit la crise: Par TRUNKS, Gamekult.com Business, posté le vendredi 24 octobre 2008 à 15h 18 " L'action de Sony vient de perdre 14% à la bourse de Tokyo pour atteindre son cours le plus bas depuis 1995, soit 1.972 yens. Une chute qui a suivi l'annonce d'objectifs de bénéfices revus à la baisse de 58% pour l'année fiscale qui s'achèvera fin mars 2009, à 150 milliards de yens (1,27 milliard d'euros). Plusieurs branches du groupe comme les appareils photos numériques, les camescopes, les téléviseurs LCD ou le cinéma souffrent de la crise, mais la firme est aussi gênée par un yen fort qui pénalise ses exportations. Seule éclaircie dans tout cela : les bonnes ventes de la PSP qui voit ses prévisions de ventes passer de 15 à 16 millions d'unités dans le monde pour l'exercice. Une goutte d'eau qui ne devrait toutefois pas peser lourd dans la balance. Certains analystes estiment que les profits du groupe pourraient continuer à baisser cette année autour des 100 milliards de yens (850 millions d'euros)." Pendant ce temps : Microsoft ne connaît pas la crise Par TRUNKS, Gamekult.com Business, posté le vendredi 24 octobre 2008 à 12h 07 " La crise financière et économique mondiale ne semble pas avoir d'emprise sur Microsoft qui vient de publier des résultats encore en hausse pour son trimestre fiscal achevé le 30 septembre dernier. Sur ces trois mois, le géant américain a enregistré un C.A. record en hausse de 9%, à 15 milliards de dollars (12 milliards d'euros), et des bénéfices améliorés de 2%, à 4,37 milliards (3,48 milliards d'euros). De son côté, la division entertainment qui englobe la Xbox 360 se félicite des 2,2 millions de consoles vendues (une progression de 20%) et des 14 millions d'abonnés au Xbox Live, mais les résultats restent moins bons que l'an passé avec un chiffre d'affaires qui passe de 1,93 à 1,81 milliard (1,44 milliard d'euros). Une situation paradoxale qui s'explique par la baisse du prix de vente de la Xbox 360 un peu partout dans le monde, et par l'absence d'un blockbuster comme Halo 3 qui avait véritablement fait exploser les charts à sa sortie l'an passé. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 29 octobre 2008 Share Posté(e) 29 octobre 2008 La PS3 devance la Xbox 360 sur les trois derniers mois : La PS3 devance la Xbox 360 sur les trois derniers moisSony vient de communiquer ses chiffres de vente concernant les trois derniers mois (juillet, août et septembre). Selon les indications, il s'est vendu 2,43 millions de Playstation 3 durant cette période (ventes mondiales, cela va de soi). En comparaison, Microsoft a déclaré avoir écoulé sur la même période 2,2 millions de Xbox 360. Les deux machines sont donc au coude à coude avec toutefois une légère avance pour Sony. En se penchant sur les ventes totales cumulées depuis la mise en place des machines, la situation d'inverse. Microsoft conserve son avance avec environ 24 millions de Xbox 360 et 16,84 millions de PS3 pour Sony. Source http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029815-la-ps3-devance-la-xbox-360-sur-les-trois-derniers-mois.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 Charts Japon : la PS3 en pleine déroute Par TRUNKS, Gamekult.com Business, posté le vendredi 31 octobre 2008 à 9h 25 "Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Après un départ canon, la PSP-3000 baisse de régime en perdant pratiquement 100.000 unités écoulées. Ses 60.000 ventes lui permettent quand même de rester largement en tête, loin devant la Wii et la Nintendo DS. L'autre moitié du tableau est occupée par la Xbox 360, toujours étonnante de stabilité alors que beaucoup lui prédisaient un rapide retour dans les abîmes des charts. C'est tout l'inverse qui se produit pour la PS3. Toujours en apnée et enchaînant record sur record de méventes avec moins de 4.000 unités cette fois, la console de Sony réalise jusqu'ici un bide sur sa terre natale, à l'approche du sprint de fin d'année qui plus est. La sortie de LittleBigPlanet devrait néanmoins lui permettre de sortir la tête de l'eau : reste à constater dans quelles proportions." 1. PSP *60.467 2. Wii *24.292 3. Nintendo DS *22.965 4. Xbox 360 * 7.844 5. PlayStation 2 * 6.962 6. PlayStation 3 * 3.931 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyy Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2008 J'ajouterai que niveau software, un seul jeu PS3, aucun Xbox 360 cette semaine, quelques uns de PS2 (sur le top 30 j'entends) et le reste compris entre une poignée de jeux PSP, un paquet de jeux DS et Wii. Sinon, la PS3 va mal, à l'image de Sony en ces temps de crise. Certains pensaient que ce serait son année, il faudra voir l'année prochaine ou un an plus tard encore. Wait and see comme on dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macky07 Posté(e) 4 novembre 2008 Share Posté(e) 4 novembre 2008 La PlayStation 3, machine la plus puissante ? On imaginait mal la société affirmer le contraire, mais Sony clame haut et fort à qui veut l'entendre que la PS3 est la console la plus puissante du marché. C'est d'abord par la voix du boss de Sony Royaume-Uni, Ray Maguire, que cette revendication se fait entendre, le monsieur déclarant chez Videogamer que les studios devraient tous développer d'abord sur PS3, avant d'adapter cette version aux machines "plus faibles" : «Le choix de la plate-forme principale de développement ? Le plus simple est de prendre la plus puissante, à la fois en termes d'intelligence artificielle et de graphismes, autrement dit la PS3, puis de retirer des fonctionnalités pour les processeurs qui ne sont pas assez costauds.» C'est ensuite Hitoshi Hasegawa, le nouveau leader de la Team Ninja (studio à l'origine des séries Dead or Alive et Ninja Gaiden), qui enfonce le clou chez Gamasutra : «Je pense que n'importe quel développeur qui travaille sur toutes les plates-formes disponibles aujourd'hui sera d'accord pour dire que la PlayStation 3 est le système le plus puissant.» Il est vrai que sur le papier, la console de Sony a de sérieux atouts, notamment grâce au processeur CELL et ses 8 coeurs spécifiques. Vous êtes d'ailleurs une grande majorité à penser que la PS3 est bien la plus puissante en théorie. Mais en pratique, cela se traduit aussi par une complexité accrue pour les programmeurs. Dans les faits, on constate rarement une grande différence entre les versions d'un jeu multi plates-formes, que ce soit au niveau des graphismes ou de la fluidité. Il faudra sans doute attendre que la machine soit en fin de vie pour voir des jeux exploitant au mieux toutes ses capacités, comme Shadow of the Colossus avait su le faire avec la PS2. Jeuxvideos.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 4 novembre 2008 Share Posté(e) 4 novembre 2008 Moi j'attends juste que cela soit prouver que l'on ne vienne pas me dire que c'est déjà le cas La puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Bosmi a poster la news sur le topic 360 , mais elle a bien ça place ici La Xbox 360 à partir de 139 Euros ! Jolie surprise de la part de Microsoft France en prévision de cette fin d'année. Après la récente baisse de prix de la console, voici que la firme annonce aujourd'hui une offre de remboursement exceptionnelle pour Noël. Du 7 novembre 2008 au 17 janvier 2009, Microsoft vous remboursera 40 euros pour tout d'achat d'un pack Xbox 360. Tous les détails pour se faire rembourser sont sur le site officiel de cette offre. Cela concerne tous les packs et voici donc les nouveaux tarifs auxquels vous aurez droit pendant cette période : Pack Arcade Sega Superstars Tennis - 139 euros Pack Premium Lego Indiana Jones et Kung Fu Panda - 199 euros Pack Premium Gears of War 2 - 229 euros Pack Premium James Bond : Quantum of Solace - 229 euros (sortie le 7 novembre 2008) Pack Premium Prince of Persia - 229 euros (sortie le 12 décembre 2008) Pack Elite Lego Indiana Jones et Kung Fu Panda - 259 euros http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029942-la-xbox-360-a-partir-de-139-euros.htm Vous vous rendez compte , il existe dorénavant des packs PSP plus chére que des pack 360 Et si on ajoute a ça ,cette news http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029530-du-stockage-gratuit-pour-la-360-precisions.htm On peut se faire pour 155 euros (140 du pack plus 15 le DD ) -Une Xbox 360 blanche -Un disque dur 60go -Une carte mémoire 256 Mo -Une manette sans-fil -5 jeux Xbox Live Arcade (on s'en fout un peu ) -Le jeu Sega Superstars Tennis ( lui aussi ) L'offensive de noël est lancer , est autant dire qu'elle ne devrait pas passer inaperçue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 J'ai beau avoir une PS3 on ne peut que féliciter Microsoft pour ce genre d'initiative; ça devient même franchement hallucinant quand, comme Ako on fait le parallèle avec la PSP! On sait que la PS3 est devant en France, mais peut être que Sony va être obligé de réagir à cette annonce. En plus il y a des packs pour tous les goûts et ça c'est une bonne chose; malgré ça c'est encore à coup sû la Wii qui va tout rafler cet hiver, malgré le peu de bonnes licences qui sortent pour noël; heureusement l'offre de la Wii est plutôt intéressante pour l'année prochaine (comme les 2 autres consoles en fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Le très célèbre magazine japonais Famitsu vient de communiquer les chiffres de ventes hardware de la semaine dernière, du 27/10 au 02/11. De gros changements par rapport à la semaine précédent ont ici opéré. L'arrivée de la DSi bouleverse le classement, et la nouvelle console portable fauche la première place avec grande aisance. Loin derrière, la PSP continue de vivre ses beaux jours, avec 50000 unités vendues. Et bonne nouvelle enfin, la PS3 n'est plus dernière, elle se retrouve donc dans le Top 3 pour cette semaine, notamment grâce à l'arrivée d'une exclusivité de taille, LittleBigPlanet. La fin du classement est signée par la DS Lite, la PS2 et la Xbox360 sans grande surprise. DSi - 171,000 PSP - 50,000 PS3 - 36,000 Wii - 25,000 DSL - 17,000 PS2 - 6,800 360 - 6,300 Source http://www.playfrance.com/news-ps3-les-ventes-de-consoles-au-japon-27-10-02-11-605944.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 J'aime bien le "sans grande surprise" alors que pendant 7 semaines d'affilés la 360 a dominé la ps3 sur son propre territoire ...Surtout que je parie que la ps3 va vite retombée dans les bas fonds du classement à la sortie du pack XBOX360 The Last Remmant en exclue temporaire , ça va faire mal + Star Océan 4 en Mars . Situation inimaginable sur la gen précédente avec la ps2 qui dominait outrageusement le marché au japon mais aussi dans le reste du monde .A l'époque il se vendait environ 1 xbox1 pour 100 ps2 au japon .Alors que maintenant il n'est pas rare que sur une semaine il se vende 2 xbox360 pour 1 ps3 (bon si en fait c'est rare mais l'exemple date de même pas 2 semaines) C'est la fin d'un long règne qui n'a que trop duré . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 C'est la fin d'un long règne qui n'a que trop duré Ah les pro machins choses vous me faites rires... Voila pourquoi je ne poste plus ici moi ^^ En tout cas, d'accord Ladril, même si je posséde une PS3, il faut reconnaitre que l'offensive de Microsoft est assez spectaculaire, et pour le moins alléchante, bravo bravo donc, ça fais du bien d'avoir des baisse de prix, parce que derrière faut pouvoir acheter les jeux, les manettes et etc... A quand une nouvelle baisse de prix pour la PS3 ? Sinon; j'ai une news, et ne sachant pas vraiment où la mettre, baj ej la met ici ^^ SEGA Mega Drive Ultimate Collection SEGA annonce SEGA Mega Drive Ultimate Collection sur Playstation 3 et Xbox 360. Véritable ode aux hits du passé, le titre proposera pas moins de 40 jeux en un, le tout retravaillé pour offrir une définition HD en 720p. On y retrouvera bien entendu des titres de la 16-bits Mega Drive, mais aussi quelques bonus avec des titres de l'ère 8-bits de la Master System. C'est le studio Backbone Entertainment qui développe cette anthologie du oldie, les mêmes développeurs qui nous avaient offert SEGA Mega Drive Collection sur Playstation 2 en 2007. SEGA prévoit une sortie mondiale pour début 2009, et pour rappeler à certains quelques bons souvenirs voici quelques-uns des jeux que l'on pourra retrouver d'ici quelques mois : Sonic the Hedgehog 1 Sonic the Hedgehog 2 Sonic the Hedgehog 3 Columns Alien Storm Ecco the Dolphin Space Harrier Streets of Rage 1 Streets of Rage 2 Streets of Rage 3 ça devrait en ravir plus d'un Edit Blayed @ Shika'31 : Ah bah précise ça alors, car là oui c'est vrai que c'est plutôt bête, m'enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut, et je respecte ceci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 @вℓαує∂' : C'est du second degré , moi ils me font font rire aussi les pro machin de l'autre coté qui ont acheté une ps3 400€ pour jouer uniquement à PES et GTA alors que ses deux jeux sont aussi sur une autre console qui est à moitié prix (je respecte le choix de ceux qui l'ont acheté pour mgs4 , ou d'autre exclue , ou le blueray ). Et t'inquiète pas qu'il y en a un paquet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 Franchement cette fin d'année est monstrueuse , les grosses exclu s'enchaine comme c'est pas permis : Sur 360 en quelque semaine il y a les 4 fantastiques Gears of War 2 Fable II Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts Left 4 Dead Et la PS3 réponds dans la foulée avec : Valkyria Chronicles LittleBigPlanet Naruto Ultimate Ninja Storm J'en oublie surement , et je ne parle que d'exclue , parce qu'il y a aussi Dead Space ou Far Cry 2 par exemple ... C'est bien beau tous ça mais pourquoi poster ici me direz vous , c'est parce que je suis convaincu que c'est grâce a la guerre des console qu'on a la chance d'avoir des fin d'année comme celle ci Si la PS3 avait balayer la 360 a ça sortie ou si elle avait fait un bide complet , je suis sure que l'ont aurait pas eu une aussi belle fin d'année , surement très bonne car la plupart des gros jeux peuvent sortir peut importe le contexte , mais surement pas autant que maintenant Merci qui , merci la concurrence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés