Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Les jeux devenant de plus en plus gourmand en espace disque, le DVD commence à montrer ainsi des faiblesses pour les héberger ce qui se répercutera à la suite sur les graphismes de la Xbox 360. Quant au format de Sony, le Blu-Ray, il a beaucoup moins de mal à satisfaire les développeurs.

 

le conclusion est tres juste elle montre bien que le blu ray possède un espace infiniment plus grand qu'un simple DVD mais (oui y'a un mais) ce problème peut être pallie pendant un certains temps grâce au multi DVD si les éditeurs ne le font pas c'est a cause des taxes qu'impose microsoft au tiers si il y a plus d'un dvd il suffirait que microsoft baisse ou enlève ses taxes pour que le problème soit réglé ensuite quand le problème sera vraiment  insurmontable (surement vers 2011-2012) se sera le temps de changer de génération(sauf pour sony a moins que les 10ans soit un mensonge) et la xbox 720 avec lecteur bluy ray plus performant/rapide que celui de la ps3 (par dur vu que c'est un mauvais lecteur blu-ray qui est équipé ps3(par rapport a l'évolution qu'il y a eu depuis sa sortie)) et un disque dur de serie et la se sera la mort de la ps3 (c'est beau de rever  :P )

 

SETH : pour te repondre je ne ferai que répéter la fin de mon message  c'est beau de rever  :P (pour justifier mes propos sur la 720)

 

sauf a ca

qui n'est pas un salle lecteur, encore une ânerie !

ou je te répondrai qu'on trouve des lecteurs HD DVD/Bluy Ray a 120€ avec lecture 6x de marque autre que sony (pour rapelle le bluy ray c'est pas sony mais plusieurs entreprises donc si ms passe l'accord avec une de ses 3 4 société qui ont eux aussi permit la création du bluy ray sony auront rien a dire => le Blu-Ray, c'est Sony ! Il y a juste TDK qui est venu aider Sony. Les sociétés soutiennent tel ou tel support mais en aucun cas le produise. Ainsi, c'est Sony qui passe les accords avec qui doit produire le support, qui doit produire les lecteurs et quelles sociétés peut l'utiliser. Si Sony refuse à MS d'utiliser le Blu-Ray (ce qui est fort peu probable), MS ne pourra pas avoir de lecteur. C'est aussi simple qu'un brevet déposé ;)) ok alors j'me suis trompe dsl pour mon erreur ca me fait apprendre des trucs c'est cool mais je maintien le reste de mon poste alors que le lecteur de le PS3 est un 2x au debut du bluy ray ( y'a casiment 2ans ) le lecteur de la ps3 etait tres bon maintenant ils est dépasse ( par rapport a se qui se fait en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et la xbox 720 avec lecteur bluy ray plus performant/rapide que celui de la ps3

 

Olala je ne pouvais pas passé à coté de cette phrase ! Je ne voulais pas répondre au début mais ca c'est quand même super fort !!!

 

Alors déjà, on ne parle pas de 2011 ou 2012 la mais bien de l'actuel ! Le développeur ne parle pas d'un jeu qui sortira dans 5 ans mais d'un jeu en cours de développement. Donc en gros, c'est à partir de maintenant que c'est vraiment impactant.

 

Deuxième chose : il faut arrêter de parler de la Xbox 720 ou de la Xbox 3600 ou encore de la PS25 car tout simplement tu ne connais strictement rien de la 720. La 720 aura un lecteur Blu-Ray ? Ah bon ? Tu peux nous citer tes sources ?

En plus, tu affirmes qu'elle aura un meilleur lecteur que celle de la PS3 (qui n'est pas un salle lecteur, encore une ânerie !) ce qui est encore plus fort !

Je ne savais pas en fait que des accords avaient déjà été signés entre les 2 compagnies...

 

Donc la véritable conclusion : arrête de dire des trucs dont tu n'es absolument pas sur et de parler des années 2025 pour justifier que la 360 commence à atteindre ses limites hautes d'un point de vue support.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme killiendo  ;D

Ont parlera des prochaines consoles quand le moment sera venu ...

Pour le moment il est indeniable dans la théorie que le Blu Ray permet d'obtenir une meilleure resolution que le DVD , mais dans les faits ont peut toujours pas dire que ce soit le cas .

J'aime pas des masses la serie des FF , est le fait que le 13 soit sur 360 ne m'interesse que pour une seule chose : La version DVD sera-t-elle aussi belle que la version Blu Ray ?

Vu que le jeu est pas pres de sortir , et que les prochains ont l'air de meme qualiter sur les deux formats , le DVD de la 360 ( depuis 2005 ) s'en sort plus que bien , et a part FF il semble ne pas avoir de jeux (dans un avenir proche ) capable de pousser le DVD a bout .

Donc il nous reste plus qu'a attendre , mais en attendant le DVD fait toujours jeu egal avec le Blu Ray en termes de graphismes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachirama: juste car moi et seth on est parti 15j en vacances et qu'on vient de revenir.. ah oui on est en aout c'est dinnnnnnnnnnnnnnnnnngue :)

 

On s'en tape de qui est plus fort entre PS3 et 360, acheter les jeux et basta. les jeux codevelopé pour les 2 consoles sont pareiles donc voila... certains auront juste 4 DVD et les autres 1 BR ca sera juste la différence. AC, DMC IV ou GTAIV y a aucun différence, super un leger framerate sur la PS3 (mais tt les jeux PS3 sont comme ca)

 

Faut arreter les conneries 30s, vu les prix des jeux, les licences exclu de la mort qui tue ca existera de moins en moins, et en gros M$ et Sony ca sera kiff kiff, tout se jouera sur les jeux made in home quoi.

 

Pour finir avec la possible futur console de M$ dont on a aucune info mais qui sortira surement un jour, ou pas. Elle sera pas en DVD (ou alors M$ est con), donc voila comme ca plus de soucis et encore moins de différence. Juste que si M$ décide de mettre un BR (produit made In sony), elle devra payé des royaltie. A moins que M$ redemande a une autre société type Toshiba de lui faire un lecteur que pour elle.. pas sur qu'une autre retente l'expérience du HD-DVD ^^

 

Enfin on parle d'un truc pas pour tout de suite.. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque si la 360 est plus puissante, elle est sortie depuis 2005, le catalogue et live plus complet. La PS3 est au même niveau et censée durer 10 ans (donc 2016). Moi en tant que joueur, j'aurai un peu l'impression d'être parti avec deux ans de retard, impossible à rattraper dans la mauvaise direction et de perdre pas mal de sou-sou en route.

 

la PS3 est sur BR, le live est gratuit.. franchement si compare les avantages/inconvenients des 2 consoles au final on doit etre très proche d'une égalité

 

Regarde le planning des sorties, il y a une sacrée différence, et dans tous les domaines, Sony est vraiment en retard.

 

Retard sur quoi? FFXIII va etre en retard? (bah mince sur 360 aussi), arreter de comparer avec des args de merde, on attend des jeux et basta, de plus avec des jeux a 60-70€ a moins d'etre cresus me faite pas croire que vous achetez 1 jeu par mois...

 

Après quatre DVD, ou installer et désinstaller des chapitres sur un blu-ray j'hésite vraiment pour désigner le plus chiant.

 

Waouh l'argument qui tue sur la base d'un jeu: MGS4 dont Konami a décidé de faire comme ca (au lieu de temps de chargement de la mort). Reparle en si ca devient une habitude stp pas avec un cas unique

 

Pour la futur console, je te redis encore une fois qu'avec un taux de pénétration aussi faible, et surtout aux Etats-Unis, le blu-ray sera mangé prochainement.

 

par quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement, il y a quelque chose qui m'énerve au plus haut point, c'est ces insinuations toutes pourries !

 

Kheops vient de répondre mais j'en remets une couche car il y a rien de plus qui m'énerve de voir quelqu'un qui dit, tout en insinuant, qu'on ne parle plus ou qu'on fuit le forum pour X raison.

 

Je te le dis franchement Sakurama, je ne fuis rien du tout ou je ne parle pas de telle ou telle chose parce que je sais que je vais en prendre plein la tête !

 

Tu n'as qu'a voir mon post sur la perte de FFXIII pour t'en rendre compte.

 

Maintenant, les réponses à ton post :

Aucun message depuis la sortie de MGS4, c'est dire si du temps est passé. Après la perte d'exclues, après tous les RPG exclus à la 360, une console moins chère, un meilleure live (voir problème sur Soulcalibur 4, Top Spin 3), on a un jeu Rage.

 

Déjà répondu pour FFXIII, pour SC4 il y a un patch qui vient de sortir aujourd'hui qui résoud le problème.

On ne va pas reparler encore et encore du live, j'ai déjà dit que celui sur 360 était meilleur !

 

 

Ce qui est dommage Seth, c'est que tu n'as pas lu l'interview en entier, grosse erreur puisqu'il explique que la PS3......attend je vais donner un lien, je vais lutter pour retrouver

 

Pas la peine de dire la fin de l'interview car c'est du déjà vu !

On s'en fout maintenant de relire encore et encore les mêmes choses, c'est à dire parler du CPU et du GPU.

 

La, j'énonce un fait bien précis qui est la limite du DVD et tu ne réponds pas.

Les histoires de coups de MS sur les DVD, c'est des histoires. Ils se sucideraient eux même ? Faut arreter 2 min...

 

Donc en gros, on a un développeur qui assure que la PS3 est devant la 360 sur ce jeux la et sur les prochains jeux car le DVD sera limité, mais que sur la PS3 les jeux son archi durs à développer.

Au final, ce n'est pas nous qui développont les jeux à ce que je sache. Donc en s'en fout qu'ils soient durs à développer, l'important c'est qu'ils le développent et ils le développeront car ils sont obligés.

 

Ce qu'il y a donc à retenir de cette interview, c'est donc juste la diff DVD / BR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met un terme à rien du tout !

 

Il donne son avis en temps que développeur et rien d'autres. Récement, j'ai vu un autre développeur disant qu'il n'avait utilisé que 30% des capacités de la PS3. Il me semble que ce jeu c'est Uncharted : Drake's Fortune développés par Naughty Dog.

 

En gros, chacun aura son avis sur la question.

L'avenir nous le dira... Donc rien n'est clos sauf la supériorité écransante du BR sur le DVD. Basta !!!

 

Mais c'est un tic ou un toc que tu as de répondre à chaque fois à coté :

- le BR a surpassé le HD-DVD...Réponse de Sakurama : oui met le DVD est encore la jusqu'en 2040 !

- la PS3 et la 360 sont de niveau équivalents...Réponse de Sakurama : non, la 360 défonce la PS3, il n'y a qu'à voir les videos comparatives de AC avant patch !

- le BR surpasse de loin le DVD et ca a un impact sur la qualité des jeux...Réponse de Sakurama : oui mais sur la PS3, c'est dur de développer !

 

Je ne sais pas si tu te rends compte mais tu as toujours un truc pour soit dévier le sujet, soit le ramener à quelque chose dont on sait déjà.

C'est bien, tu ne parles pas de 720 comme d'autres pour dire que le BR écrare le DVD...t'as du oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un extrait de l'article, je ne peux donc pas inventer le reste de l'interview.

 

Je te passe la source parce que sinon tu vas nous souler pendant encore 10 piges en faisant ta victime : lien

 

Mais comme je l'ai dit, ca n'a quasiment aucune importance. En plus de cela, si tu dis que le développeur dit exactement l'inverse, je ne peux plus rien pour toi...ah bah si, te citer :

- Selon John, le lecteur de DVD de la X360 est son seul et unique point faible face à la PS3

- mais au final ce sera cette version qui semblera la plus réussie aux yeux des joueurs.

C'est quoi ca ? Pourtant c'est ton interview et pas la mienne qui est partiale !!!

 

Mais ne fait plus de "guerre de consoles" si tu veux, ce sera bien pour tout le monde je pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachirama : Je ne savais pas que la X360 avait un processeur ''Cell'' , je ne savais pas que le Xbox Live etais gratuit , je ne savais pas que le DVD est meilleur que le Bluray ......

 

Faut arrêter la fuméte les jeunes , déjà faut pas parler de la 720 , tu la vus toi ?

 

Déja quand tu me parle du catalogue 360 rare qui sont +17/20 et ceux qu'ils le sont bah sont aussi sur PS3  :P (Y'a que Halo qui sont sort et encore il etais vachement décevant le 3...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachirama : Bon tu sais que tu nous soules là, toi ou d'autres ici, pro-xbox cherchez toujours à avoir raison, mais tout le temps, et des gens postent moins car vous êtes lourds !!

Quand tu ne sais plus quoi dire tu nous sorts des arguments à la mort moi le nœud, franchement faut arrêter, on est sur un topic civilisé là, chacun à le droit d'aimer et d'acheter telle ou telle console.

Quand on te lis on dirait que Bilou t'a payé, arrête, s'il-te-plait.

Tu sais dans la vie faut savoir reconnaitre quand on a tord aussi, et moi pro-sony, je sais reconnaitre quand la console est bien ou pas. Oui la xbox à un catalogue de jeu plus conséquent, oui elle a un meilleur live, je le reconnais, mais toi tu sais pas reconnaitre que le Blue-Ray (je te cite, inutile en terme de capacité, ça me fait trop rire) à un avantage sur le dvd, qui plus est très conséquent, on te le prouve, et non tu nous sort un truc à côté du sujet.

Le Blue-Ray est désigné comme le successeur du dvd, pour le moment ce n'est pas encore assez répandu, mais ça viendra.

Et puis comment tu peux dire qu'une 360 est plus puissante qu'une PS3, moi j'ai vu tourner les jeux et je trouve que ça ce vaut, simplement que les capacités du Blue-Ray nous donne un bien meilleur rendu avec la haute définition.

 

Et puis joue pas la victime quand ça t'arrange, on peut pas parler tranquillement ici sans que tu sois toujours là, et d'autres à défendre votre magnifique xbox dès qu'on parle de sony...

 

Edit : et voilà, tu fais ta victime, tu trouves plus quoi dire, alors tu te retires.

J'aime pas les gens comme ça qui veulent toujours avoir le dernier mot, j'ai jamais dit que tu pouvais pas parler, mais au moins de le faire de manière plus "civilisée", sans toujours défendre sa console de manière aussi abrupte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oil nus c'est Kiff Kiff en terme de jeux video entre PS3 et 360 , mais théoriquement , Mathématiquement , et je vais pas sortir de stats parce que la si tu dis que le Cell ne sert a rien et que la 360 est bien plus puissant que le PS3 ......ben j'en déduis que chez toi le format standard est toujours le DVD  :P

 

J'ai la PS3 tout comme la XBox 360 , j'ai pas utiliser des jumelles ou chercher des satat comme un malade et dans le seul but pour prouvé que la 360 est la meilleur alors cue ceux qui ont gagner la guéguér bah c'est la WII mais la Wii c'est autre chose c'est bien plus vendeuse que de la PS3/X360 mémé etant la moins puissante sur tous les domaines....

 

Mais revenant a ta Xbox 360 qui apparemment ne ressemble pas aux autres 360  :P

 

Moi au final je m'en tape , je joue , je m'amuse , je peux me matter mes derniers film en haute qualité , me la peter sur le live moi j'ai eu pour mon argent et cette guerre c'est entre Nintendo , Sony et toi .

 

Edit :

 

JV.com

 

aron Greensberg, directeur de produit responsable de la Xbox 360, s'est encore fendu d'une petite déclaration assassine dont il a le secret. Dans la lignée de ce que déclamait il y a quelques mois le président d'Epic Games au sujet de la Wii, notre fier représentant de Microsoft n'a pas hésité à comparer la console de Nintendo à une simple "nouveauté" semblable aux bons vieux systèmes de karaoké qui s'arrachaient jadis. Et le bougre d'ajouter que selon lui, la plupart des gens qui se délestent de leurs économies pour s'acheter une Wii ne le font pas pour le catalogue de jeux de la machine, mais simplement parce que l'objet est à la mode et que les voisins en ont une. Mieux, selon lui, ces consommateurs ne tarderont pas à passer à une machine supérieure comme la Xbox 360 qui elle, ne s'adresse pas seulement aux joueurs de 9 printemps, mais aux gamers allant de 13 à 33 ans. Une bien belle pique label rouge à laquelle Nintendo pourrait bien se contenter de répondre que son "karaoké" s'est trois fois plus vendu que la Xbox 360 sur le territoire américain durant le mois de mai, tout comme le mois d'avant, et celui d'encore avant.

 

A m'éditer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saku :

 

T'étais pas obligé de retirer tout tes messages non plus hein...

ça donne un triple post à Seth, désolé de le dire mais c'est un peu une réaction de gamin  :-\

 

-------

 

Moi je le dis honnêtement, ça fais un moment que j'ai arrêter de poster ici, car y'a presque pas de place au débat, quand je vois qq'un comme killiendo (désolé de te cité personnellement mais tu est l'une des dernières personnes à avoir agis de la sorte), qui même avec des preuve concrètes, continue de dire que de toute façon Microsoft est meilleure que Sony, ou dire des truc du genre ce sera la fin de la PS3, je trouve ça franchement pathétique, oui c'est le mot !!

J'ai la PS3, et pourtant, ça ne m'empêche pas de vanter certains mérite de la 360, je suis pas plus con qu'un autre, y'a des moments faut savoir reconnaitre que la console adverse propose des choses plus intéressante que la mienne, être borné n'arrange pas les choses en outre --'

Bref, je continue de lire vos commentaires, mais je ne posterait que rarement comme je l'ai fais jusqu'à présent, parce que j'ai pas envi de me faire agresser dès que je poste...

Et je pense que beaucoup sont dans le même cas que moi, entre autres, Kéké et Seth

 

See U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis de temps en temps même si j'en ai rien à faire de la guerre des consoles. Je ne suis ni pro-Sony, ni pro-Xbox. De mémoire et sauf erreur de ma part, TOUTES les personnes qui interviennent ici défendent "leur" console. Ce topic est un défouloir entre Pro-Sony et Pro-Xbox. Les prétentions à une quelconque objectivité ne sont qu'illusion dans un sens ou dans l'autre.

 

Vu l'objectif du topic, je comprends mal les appels à la modération. Chacun se renvoie à la figure implicitement ou explicitement des "de toute façon t'es un pro-Sony" ou "t'es un pro-XBox, de toute façon". Je n'ai pas lu les premières pages, mais c'était déjà le cas à la page 37 (lors de ma première intervention). Puisque j'ai lu à plusieurs reprises que l'important c'était de prendre plaisir sur sa console, à quoi sert ce topic ? Je vous prends au mot et je propose donc la suppression ad vitam eternam de ce topic ;D. Comme vous le dites, l'essentiel c'est de prendre son pied en jouant aux jeux videos. Hé ! ça tombe bien, justement, y'a des topics consacrés aux jeux eux-mêmes sur ce forum !

 

Mais j'ai comme l'impression que dans 20 pages, vous en serez toujours au même point lol...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est le plus interressant lorsqu'il se base sur l'actualité , car comme tu le dit Athouni sinon ca sert pas a grand chose et dans 50 pages ca sera la meme ...

Comparer l'evolution des consoles est tres interressant d'ou l'interet du topic , confronter les differentes consoles ne peut etre fait ailleurs et tant mieux ( car si c'etais pas le cas j'imagine que les comparaisons ce feront sur les topics des jeux ) .

Dans le cas present , l'evolution du format (DVD ou Blu Ray ) est un fait d'actualité avec un jeux comme Rage ou encore FF13 (quand il sortira ) . Donc on est en plein dedans , une fois qu'il seront la ou pourra voir ce qu'il en est mais en attendant ca empeche pas d'avoir son point de vue et de le partager ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saku effacer tes messages est d'une infantilité énorme, car triple post pour Seth qui veut plus rien dire. Vu que c'est pas la 1er fois bah ca m'oblige a prendre une décision rare et extraordinaire je t'interdis maintenant et ceci pour toujours de poster dans ce topic. Si tu le fais ça sera effacage du post direct suivit d'un titre de boulet. je suis obligé de faire ça dans le bien du topic, sutout que tu étais averti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour ce topic :

 

Soit vous postez et vous laissez vos posts, soit vous ne postez pas !

Le topic devient complétement désorganisé à cause de cela et les discussions, même si elles ne sont pas ultra intéressantes, deviennent absolument incrompréhensibles.

Je le dis à titre informatif. Si ca arrive encore, je supprimerais automatiquement le post des personnes concernées avant qu'on leurs réponde.

 

Edit : devancé par Kheops avec des moyens plus coercitifs ^^

 

~~~

 

@ Athouni :

 

Ako vient de répondre.

 

L'univers des JV évolue, comme la perte d'exclues ou comme tout simplement l'apport de nouvelle technologie.

 

Tout le monde a reconnu que c'était un gros coup dur la perte de FFXIII pour Sony ! C'est justement ceci qui est intéressant dans ce topic, c'est à dire voir comme chaque joueur envisage la suite des évènements sur les consoles, et pas de dire que la mienne est plus forte ou encore pour moins cher on a mieux…

 

Un autre fait d’actualité est justement ce problème de DVD dont on se pose des questions depuis un certain temps mais surtout depuis la perte d’exclu de FF, en se demandant sur quel ou sur combien de support le jeu va devoir être adapté sur 360. C’est un réel problème sur le court et moyen terme pour la 360, sauf pour les pro-xbox qui ne voient aucun problème.

Leur réponse est toujours la même : puissance des consoles, pas de problème avec le DVD qui va duré encore 5 ans, console moins cher etc…ce qui n’a rien à voir avec ce dont on parle ou qui est totalement erroné.

 

Donc pour résumé et pour finir avec la victimisation de certains membres, personne n’est contre personne ici ! Il me semble que certains possesseurs de 360 trouvent très bien leur compte sans se faire passer pour des victimes en parlant de « méchants pro-xbox » et de « gentil pro-sony ».

A titre personnel, je suis tout aussi content de savoir que des joueurs de Xbox vont pouvoir profiter de FF et j’espère tout autant qu’eux que Naruto 2 sur 360 sera une réussite, tout simplement car la concurrence sera de toute manière bonne pour tout le monde ! C’est ca qu’apporte la guerre des consoles : mieux et moins cher pour le consommateur. Et toutes les marques sont utiles dans cette guerre.

 

Certains non pas compris ça encore…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre fait d’actualité est justement ce problème de DVD dont on se pose des questions depuis un certain temps mais surtout depuis la perte d’exclu de FF, en se demandant sur quel ou sur combien de support le jeu va devoir être adapté sur 360. C’est un réel problème sur le court et moyen terme pour la 360, sauf pour les pro-xbox qui ne voient aucun problème.

 

la j'ai envie de te demander as tu eu une gamecube ou une psx ? le multi cd n'a jamais gêné personne pourquoi le multi DVD gênerai t'il quelqu'un ?

oui le DVD est un problème c'est clair et net mais qui peut être pallié pour l'instant les seuls jeux ou ca pose véritablement problème c'est les jeux avec monde ouvert (GTA4 ,assassin's creed ...) moi franchement changer de DVD ca ne me gêne pas du tout pas plus que de perdre 20min avant de commencer a jouer par ce qu'il faut installer un jeux

 

 

Kheops: c'etait une image pour les 20min j'aurai pu dire 10min comme 30 j'ai dit au pif

et pour DMC4 il faut 20min je crois

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de perdre 20min avant de commencer a jouer par ce qu'il faut installer un jeux

 

Sur quel jeuX y a 20 min d'installation?

 

Le probleme du multi DVD c'est pas le fait de changer de DVD (ca on s'en tape) mais la perte de qualité du a la compression plus important (si vous pouvez comprendre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne comprends même pas pourquoi il y a une guerre entre consoles. Je trouve ça pathétique. Vous sortez tous des caractéristiques techniques pour dire qu'une machine et plus forte que l'autre ou qu'un jeu est plus puissant que l'autre mais tout cela ne veut vraiment rien dire.

Lorsque vous jouez c'est pour vous faire plaisir et ce, quel que soit le type de consoles.

Il existe des jeux qui sont dépassés aujourd hui techniquement et graphiquement et qui pourtant laissent des moments de plaisirs inoubliables.

Un Gradius, un Shinobi, un Raiden, un Bomberman 95, un batman, un Thunderforce 3 ou 4, un vitua racing, castel of illusion, un castlevania ou superprotector (j'en passe et des meilleurs)... bien évidement c'est vieux, ce n'est pas de la HD, c'est moche en comparaison au super productions actuelles... Mais franchement quel plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'ai envie de te demander as tu eu une gamecube ou une psx ?

 

J'ai eu une PS, une PS2, j'ai des potes qui ont une GC...

Et ? Faire du changement de DVD ou mettre un jeu sur plusieurs n'avait pas d'impact.

 

Mais par contre, pour te montrer la diff entre le DVD et le BR, on peut faire la même chose qu'entre le CD et le DVD.

J'ai eu des jeux comprenant 6 CD (Wing Commander 4) sur PC et ca ne me posait pas de problème de changer.

 

Seulement, ce n'est pas de cela dont on parle.

La limite d'espace pour le DVD est un problème qui impacte la qualité du soft, tout simplement car la compression est plus importante.

Les producteurs ne veulent pas ou ne veulent plus faire un jeu sur 50 DVD maintenant. C'est la que le discours du Monsieur le développeur est utile. Les coups sont élevés, l'étude pour la compression et le changement de DVD aussi.

 

Enfin c'est sur et certains qu'il y a un impact...peut être mineur actuellement mais qui va s'emplifier.

edit Kheops: mineur car les jeux sont en codevellopement ( AC, GTAIV etc) donc y a pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous jouez c'est pour vous faire plaisir et ce, quel que soit le type de consoles.

Tu a raison , mais ca revient par exemple a dire a un supporter de l'OM de suivre son championnat dans son coin sans comparer son equipe aux autres  ;D

Bien evidement chacun a ses preferences , et c'est parce qu'il sont different qu'il est agréable de les confronter (du moment que ca se passe bien ) .

 

Pour le Blu ray , il semble pas aussi dominateur que l'etais le Cd ou le DVD , malgré ses qualités . Pour la compression , elle a ses limite donc le multi DVD devrait se repandre meme si les couts sont élever , histoire de garder le meme niveaux graphique d'un BR comme c'est le cas en ce moment .

Sinon , a partir du 14 aout (apres demain ) le pack premium de la 360 passe de 20 a 60go et en automne il y a une mise a jour permettant d'installer les jeux sur le DD :

-Les jeux seront COMPLETEMENT copiés sur le disque dur (les 20 Go vont souffrir).

-Il faut a peu près 10 minutes pour installer Devil May Cry 4.

-Amélioration des temps de chargement de 30% environ.

-Etant donné que le DVD ne tournera plus, la console sera beaucoup plus silencieuse.

-Il sera necessaire d'avoir le DVD original dans la console pour jouer à son jeu.

L'installation de ces jeux etant completement facultative, l'utilisateur choisiera si il veut installer le jeu pour gagner en rapiditée ou simplement jouer depuis le dvd comme on le fait actuellement.

On s'oriente peut etre vers une autre facon de lire les jeux ...

 

Edit @Athouni : Poste pas des vidéos comme ca , ca va donner des idées a la gente féminine  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ako: ca fait très MGS4 ca lol

 

Installation sur DD pour réduire les temps de chargement mais obliger de garder le jeu dans le lecteur (sauf que sur MGS4 c'était des une installation puis des préinstallation par chapitre)

 

par contre j'aime bien la facultativité (ce que sur MGS4 aurait du etre possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait très MGS4 ca

Dans l'idée il sont pas aller chercher bien loin , mais dans la pratique faut dire que c'est terriblement efficace . Pour des RPG comme Fable 2 , 30% de temps de chargement en moins c'est la grande classe .

Vu que le jeu est completement installer sur le DD , il n'y a pas de préinstallation et co , et la on s'eloigne du modele MGS et dans le bon sens . Apres faut toujours avoir le DVD , sinon tu installe ton jeu et tu le fait tourner a tes potes ... Ca a l'air plus d'une securité qu'une aide a la lecture du jeu .

 

Cet automne annonce une grande bouffée d'air pour les possesseurs de 360 avec 3 nouveautés majeures :

Le live party

Nouveaux Dashboard

Installation des jeux sur DD (pour les details de ces 3 nouveautés :http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,16485.45.html )

 

Voila de quoi annoncer une bonne rentrée (sans parler des jeux ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...