Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Je suis pas un expert en Zelda et le seul auquel j'ai vraiment joué c'est le dernier, que j'ai apprécier vu que j'avais pas vraiment d'élément de comparaison. C'est vrai que la tournure que prennent les jeux Nintendo peut vraiment lassé les joueurs, cet E3 du peu que j'ai vu était vraiment décevant côté annonce et test surtout j'ai eu une confirmation de la part de Square Enix concernant cette génération de console. FFXIII sera sur 360, je suis pas sûr qu'il sera sur 360 au japon mais pour les usa et l' europe oui. Ce qui me dérange c'est que maintenant toutes les consoles ont les mêmes jeux, et les jeux des éditeurs: Microsoft, Sony, Nintendo sont à présent les seuls à motiver l'achat d'une console et je trouve ça triste. Les portages peuvent être différent , ça n'empêche pas que les titres se retrouvent tous sur 360 et PS3, pour la WII on a des versions light ou PS2. Alors quand je vois la fréquence à laquelle les jeux des éditeurs des machines sortent et quand on fait un rapport avec la qualité en plus ça fait vraiment peur. Si tout est confondu, pourquoi on ne pourrait pas faire en sorte que tous les joueurs de chaque machine (sans la WII bien sur ) puissent jouer l'un contre l'autre en mode online? Ou se situa la différence aujourd'hui. Je parle peut être sans savoir mais c'est bien le seul vrai avantage qu'il y aurait à faire du multi sans arrêt, la 360 aurait du gardé ses premières licences next gen et la ps2 aurait du gardé ses licences sur PS3. Pour la WII on se retrouve avec Nintendo qui commence a prendre un virage dangereux selon vous et les  jeux Nintendo sont bien ceux qui justifient l'achat de la machine si on se fit aux chiffres. Je pensais qu'avec le nombre de vente de la machine, la popularité qu'elle a, on pouvait avoir des éditeurs qui se lancerait à l'aventure pour des vrais tueries, mais peu ont envie de se donner ce challenge de réussir quelque chose de nouveau, ils font confiance à leur licence et enchainent sur des suites , et encore des suites, je suis vraiment déçu par cette génération qui mettra sans doute un terme aux bons jeux, depuis que l'industrie du jeu vidéo est devenu celui qui rapportait le plus, on a perdu peu à peu les bons jeux à cause du marketing, et quand le jeu n'a pas de promotion on en entend pas parlé et les joueurs l'achètent pas... pardon le grand public, le doute se pose quand même. La mort de la Dreamcast était un signe!

 

Bon j'essaie de garder espoir pour la suite avec quelques jeux qui feront plaisir: Tales of Symphonia 2 (j'ai pas le vrai titre en tête) , le nouveau Castlevania, Street Fighter 4, FF XIII. C'est maigre mais bon j'espère, je suis quand même sur de la qualité de 2 titres!

 

Pour les futurs Zelda, Metroid... wait and see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais les meilleurs Zelda sont A Link to the Past,Ocarina of Time et Majora Mask.

Pour moi ce sont vraiment les Zelda en puissance,les autres je les ai trouvé beaucoup trop simple...mais je les ai adoré aussi,mais vraiment ces 3 la sont les meilleurs pour moi (et les plus apprécié dans le monde du JV).

 

Ben déjà moi ma Wii attend Tales of Symphonia: Dawn of the New World (je vais le poutré!),le new Tales of Wii annoncé,Dead Rising Wii Edition.

Et sur ma 360 Tales of Vesperia (online en plus! Need It!!),Bayonetta qui a l'air de poutré sévèrement.

 

Pour MadWorld moi je trouve sa sympa,mais sa ne sera pas un party game,toute façon on eu que 2 vidéo (trippante xD).

J'attend mon No More Heroes 2 pour ma part.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vendu ma gamecube y'a pas longtemps et j'en ai eu mal au coeur. Nintendo, on a tous commencé par là. La NES, la SNES, la GAMEBOY, tout ça se sont des incontournables (quand j'ai vu des jeux plus jolis que ceux sur ma atari dans une espèce de boite en plastique qui tenait dans les mains, j'étais comme un fou lol). Maintenant on a une DS avec de très bons RPG et 10 fois plus de jeux débiles et inutiles (cf : dernièrement "La Culture Générale Pour Les Nuls") et une Wii qui me fait vraiment peine à voir ... Je suis très fâché avec monsieur Nintendo.

 

Après quand on arrive à la Xbox 360 ... Quel massacre ! Entre les consoles à problèmes, le boucan qu'elle fait (sans parler de la chaleur), les jeux qu'elle raye à tout va et le lecteur dvd qui a tendence à souvent se bloquer ... Heureusement qu'il y a des bons jeux dessus mais après au niveau des exclus, y'en a pas des masses qui valent le coup. Ninja Gaiden 2 est très bien, Gears of War est fun, Tales of Vesperia a l'air gigantesque et le reste je l'ai pas trop en tête. Un autre inconvénient sont les saccades omniprésentes au bout de quelques heures de jeux sur les versions sans disque dur. C'est très agaçant. Allez jouer à GTA ou assassin's creed comme ça, vous verez c'est très lourd. De plus, le fait de devoir payer pour accéder au jeu en ligne je trouve ça abusé.

 

La ps3 en revanche, j'en suis vraiment très satisfait. Contrairement à la Xbox 360 elle couvre pas le bruit de mon pc (qui en fait déjà pas mal je trouve) et elle chauffe, certes, mais je trouve ça moins gênant. Le wi-fi est un gros plus, pas besoin d'avoir la console à proximité du routeur et pas de fils qui trainent, le menu est plus accueillant que celui de la xbox (goût personnel) et malgrès la gratuité la connexion est fluide. Niveau jeux le parc est pas très très grand mais il y a quand même pas mal de bons jeux et les jeux à venir s'annoncent assez énormes (Killzone 2, Resistence 2, God of War 3, Final Fantasy versus XIII, Kingdom Hearts 3, Naruto Ultimate Ninja Storm ... etc) et mine de rien de plus en plus de gens possèdent une ps3. Dans les magasins on trouve déjà pas mal de MGS 4 d'occasion (59 euros au lieu de 70 c'est toujours ça de prit lol) et l'initiative de score games de reprendre les jeux récents à très bon prit pour proposer un jeu neuf entre 20 et 30 euros je trouve que ça aide beaucoup pour le marché de l'occasion notamment sur ps3. La console n'a aucun ralentissement et ne raye pas les jeux, c'est un vrai bonheur pour moi. Le seul hic serait peut-être le manque cruel de jeux de baston et de vrais RPGs mais bon, on peut pas tout avoir non plus lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakurama

 

Tous les portages 3d (je crois qu'il y en a eu qu'un lol) n'ont pas été des réussites, les possibilité de la Wii niveau gameplay peuvent apporter quelques choses, j'ai envie de voir si Konami va gagner ce pari, parce que jusqu'à présent beaucoup ce sont cassé les dents sur cette console, c'est une réaction positive que j'ai envie de voir. Et puis Castlevania souffre du même mal que Mégaman pour le portage 3d, on peut mettre Zelda dans le lot pour certains lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vendu ma gamecube y'a pas longtemps et j'en ai eu mal au coeur. Nintendo, on a tous commencé par là. La NES, la SNES, la GAMEBOY, tout ça se sont des incontournables (quand j'ai vu des jeux plus jolis que ceux sur ma atari dans une espèce de boite en plastique qui tenait dans les mains, j'étais comme un fou lol). Maintenant on a une DS avec de très bons RPG et 10 fois plus de jeux débiles et inutiles (cf : dernièrement "La Culture Générale Pour Les Nuls") et une Wii qui me fait vraiment peine à voir ... Je suis très fâché avec monsieur Nintendo.

console qui marche > avalanche de daubes de la part des tiers ; c'est un phénomène connu  ;D

Moi, je m'en fous, tant que les bons jeux sont là (et il sont nombreux sur DS)

 

Pour les Castlevania, je pense que celui sur Wii sera décevant. Par contre, les Castlevania 2D sur DS sont excellents (et encore plus le prochain, avec une vraie personnalité côté design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ch4ton.

 

Ta description de la 360 était très marrante, tu parle de la première fournée, dont ceux qui n'ont jamais eu de 360 aiment répandre sur les forums, mais aujourd'hui, la Elite est le must, et les Premium sont grandement améliorées niveau bruit et fiabilité.

Pour payer pour jouer en live, quand je vois les problèmes sur Top Spin3 sur PS3, je suis bien content d'avoir un confort de jeu inégalé pour moment.

Pour les saccades, je pense que là tu raconte un peu n'importe quoi, donc je vais pas répondre, çà n'existe pas, après si tu préfère installer chapitre par chapitre tes jeux, moi je dis vive 2008 et les 400 euros pour le blu-ray.

Et quand je vois les annonces de jeux, je pense vraiment avoir fait le bon choix pour les années à venir, le coup FF13 n'est pas anodin, les éditeurs tiers remportent la mise sur 360 et préfèrent se désengager de la PS3 uniquement parceque pas assez rentable.*

 

Pour les portages 3D, c'est vrai que la magie a disparu avec le passage à la 3D, les univers sont souvent ternes, aceptisés et sans âme, le monde d'Hyrule dans Ocarina of Time n'a pas la même magie que Link to the Past ou même Zelda 1.

Je suis bien plus fan de Metroid 2D que des épisodes 3D, les développeurs n'arrivent pas à retranscrire un monde cohérent et profond.

 

Edit Johnny : C'est mon avis, je te remercie pour ma bêtise.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de critiquer Ocarina of Time qui est le meilleur Zelda!

A Link to the Past est certes oui l'un des meilleurs,mais Ocarina of Time sur 64 a foutu la claque de tout les temps.

Le jeu est exceptionnel et même à ce jour quand je le recommence je prend un pied du tonnerre,le jeu est beau,l'OST est légendaire,la carte immense,quêtes annexes,les objets etc... tout est bon!! :o

 

J'ai poutré tout les Zelda et sérieusement oui A Link to the Past est magique et un opus grandiose,il est le meilleur en 2D mais Ocarina of Time est vraiment le Must du Zelda,je peux l'assurer,quand je l'ai fini en CM2 (alors que mon père de 30ans y arrivé pas xD) j'ai sauté de joie en finissant un si grand jeu d'une tel qualité. (Petit j'étais terrifié par le Temple de la Forêt,j'ai fini le temple en dernier xD). :P

 

Le scénario est beau,les donjon magnifique est compliqué (A Link to The Past ouais bof la complexité),les ennemi vraiment beau,les boss superbe,les armes ohlalala kiffante!!

Non Ocarina of Time est the MUST Zelda,sa je le défendrai toujours,j'ai fini tout les Zelda jamais vu un de la qualité de Ocarina of Time.

 

Je suis désolé mais Metroid Prime est largement plus beau et a plus de vie que les épisodes 2D,la faut arrêter la bêtises,ce sont les plus beau jeu graphiquement sur Nintendo,l'univers n'est jamais vide!!!

Sérieusement la on ne pas pas critiquer Metroid en 3D parceque la c'est vraiment quelque chose,rien qu'en regardant Metroid Prime  1 et 2 on est bluffé.

(Mais je kiff les épisodes 2D,Metroid Fusion *_*). 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ch4ton

En lisant ta description de la 360 , j'ai eu du mal a fair le rapprochement avec la console que j'ai acheter il y a peu ....

Comme la dit Sakurama les problemes evoquer ne sont plus , sur les anciennes surement mais pas sur les recentes ( novembre 07 je croit ) quand au saccades sur GTA4 et Assasin Creed , j'ais les deux jeux et RAS sauf qu'ils sont magnifiques .

 

Le "Zelda Casual" m'aurait fait rire y a pas si longtemps mais le coeur n'y est meme pas , oser deteriorer un monument des jeux vidéos ...

J'ai adorer la Gamecube , y avait de bon Zelda et Mario mais en meme temps il y avait des jeux du style Freedom Fighter et autre , avec la wii c'est plus trop ca .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose esperer qu'il ne feront pas un zelda casual la sa detruirait tout je veux bien tout les autres jeux mais pas zelda serieux comme l'a dit ako cest un monument des jeux videos ocarina of time et majora's masks c'est toute mon enfance ce sont des jeux tout a fait magnifique rien que les musiques je les ecoute encore quelles ost ce sont des jeux avec une magie inégalé a ce jour donc silvouplait nintendo ne cassez pas ce mythe qu'est zelda je veux bien des nouveautés mais pas du casual rien que crossbow training laisse tomber tu t'amuse 5 min apres c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de flipper comme ça avec Zelda, l'annonce a été faite par qui? => miyamoto lui même. Depuis toujours à chaque nouveau projet concernant des icônes de Nintendo (et surtout à l'occasion de la sortie des jeux Zelda) Miyamoto a été décrié; et pour l'instant franchement j'ai jamais été déçu par les jeux Zelda; je crois qu'on peut quand même lui laisser le bénéfice du doute et ne pas cracher sur une hypothétique nouvelle orientation des jeux zelda; on va dire bien sûr : TP était déjà plus facile qu'avant; pour ma part j'ai terminé A link to the past à 12 ans je crois, celui sur Nes bien avant, et j'avais trouvé certaines énigmes assez difficiles; depuis je suis devenu un habitué des mécanismes utilisés dans les jeux, et notamment dans les zelda, alors c'est normal que quand je joue à un jeu à 22 ans en ayant terminé tous ceux de la série avant il y a plein de trucs qui me bloquaient dans les épisodes précédents qui me posent plus du tout problème aujourd'hui : la facilité de TP vient peut être un petit peu de là aussi...

 

Et puis accessible ne veut pas dire pourri : je rappelle quand même que tous les jeux d'aujourd'hui, à quelques exceptions près, seraient considérés comme des casual au regard des critères ayant cours il y a quelques années dans les jeux : je connais plus personne qui puisse se vanter de terminer un jeu aujourd'hui....

 

C'est simplement l'évolution du marché : il en faut pour tout le monde, même si ça ne plait pas : on va de toute façon vers le casual, pour une raison simple : le jeux video est une industrie ou il faut pouvoir toucher le public le plus large possible;

 

Après c'est clair que la question est : va-t-il rester une place pour les hardcore gamers, ou devront-ils tous fatalement se tourner vers cooking mama?

 

la réponse est oui, et je vais en surprendre quelques uns, même sur Wii : je vois pas trop l'intérêt de continuer à comparer la Wii avec les 2 consoles NG, ni de décrier l'orientation prise par la machine de Nintendo : on le sait tous que Nintendo développe le casual et alors? Dans une industrie ou les producteurs, développeurs , éditeurs peuvent disparaitre en 1 génération de console c'est pas trop étonnant : le pari de Nintendo a fonctionné je vois pas pourquoi ils changeraient maintenant leur fusil d'épaule ; sans vouloir rentrer dans un débat stérile, je pense pour ma part que ce sont les dirigeants de SE et MS qui s'en mordent les doigts aujourd'hui, pas pour des raisons de qualité, mais simplement pour des raisons financières

 

Tout ça pour dire que ça servirait pas à grand chose d'aller contre les changements du marché du jeux video, sauf à ruminer pour le reste de sa vie devant sa neogeo que : "c'était mieux avant!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue Ladril mais ils auraient pu laisser 2-3 saga intact face aux arguments seduisants du casual , ils font ce qu'ils veulent avec les autres mais au moins ne pas toucher a un jeu comme Zelda qui , il faut le reconnaitre n'est plus ce qu'il etait .

et pour l'instant franchement j'ai jamais été déçu par les jeux Zelda

C'est vrai qu'individuelement ils sont bons , en fait la deception vient surtout de ce qu'ils etaient ...

 

je connais plus personne qui puisse se vanter de terminer un jeu aujourd'hui....

Le type qui a fini Ninja Gaiden 2 en "voie du maitre" je croit qu'il est si fiere qu'il peut le tatouer sur son front !! Et c'est loin d'etre le seul exemple , y a pas mal de FPS qui en niveaux de difficulte max peuvent rendre fou ( le mode Legendaire de Halo 3 est le parfait exemple ) .

 

on le sait tous que Nintendo développe le casual et alors?

Ca derangerait personne si le succès de la Wii n'influencait pas les resultats de la PS3 et de la 360 , mais c'est le cas donc a chaque avancée du casual ont peut dire que les consoles pour "hardcore gamers" reculent , et le pire c'est que c'est grace a ces derniers que les jeux vidéos en sont la ou ils sont , je trouve ca assez dommage meme si c'est bien d'avoir une console qui reponde a une demande (le casual ) mais faudrait pas oublier ceux qui etaient la bien avant (les jeux non casual ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une des premières xbox 360, et je précise bien que je parle en mon nom, je n'ai en aucun cas la vérité universelle lol. Ceci dit, c'est pas parce que je préfère la ps3 que je joue jamais à la xbox. C'est une très bonne console aussi, mais mes jeux sont rayés et parfois elle a du mal. Si c'est du à un problème de fabrication ou autre j'en sais rien, mais le constat reste le même. Je ne veux de mal ni à Sony ni à Microsoft ni à Nintendo, pour moi les jeux vidéos c'est pas une question de console, je dis juste que je suis un peu déçu de ma xbox depuis que j'ai ma ps3. Là encore, faut pas le prendre comme une attaque envers qui que ce soit. Si demain on m'offre une xbox 360 élite je suis le premier à sauter au plafond lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zelda ont toujours été une série facile d'accès. J'ai rejouer à Ocarine of Time il n'y a pas très longtemps, je l'ai trouvé ridiculement facile. A l'époque, on trouvait ça difficile parce qu'on avait pas l'habitude de ce type de jeu. Mais c'est clair qu'ils sont de plus en plus faciles ; ça serait sympa d'implanter un système où on pourrait choisir son mode de difficulté (comme sur trois quart des jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ch4ton :

Y a pas de soucis , le seul truc c'est que quand on lit ton post on a l'impression que les problemes que tu a decrit sont toujours d'actualité , a aucun moment tu precise que c'etais avec les anciennes et que maintenant ces problemes sont revolus .

Apres je te comprend , la fiabilité des premieres 360 comparer a la PS3 y a pas photo , faut juste se dire que les choses ont bien changer entre temps et qu'il faut juste preciser ce que tu affirme sinon ca porte a confusion  ;D

 

ça serait sympa d'implanter un système où on pourrait choisir son mode de difficulté (comme sur trois quart des jeux).

Ca serait vraiment le top , ou simplement rehausser le niveaux comme de nombreux jeux dans lequel on ne peut choisir son mode de difficulter ( Assassin Creed , GTA ... ) .

Ils sont pas dur et n'importe qui peut les finir , mais ca n'empeche pas d'avoir certaines missions pas evidentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa parait quand même difficile a imaginer sur un zelda c'est pas comme un fps ou tu peux rajouter des ennemi ta moins de vie et voila c'est fini fin pour un zelda si y font sa je verrai bien un truc plus approfondi un peu a la manière de master quest avec des donjons different mais bon apres c'est avoir si les devellopeurs ont vraiment envie de faire sa parceque sa rend le devellopement encore plus long mais bon pas impossible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pour moi, c'est que les jeux sont tellement chers, je me souviens des jeux nes à 450 francs, où avec trois vies je ne dépassais pas le troisième niveau, la liste est très longue, je pense qu'avec le marché d'aujourd'hui, et les joueurs de plus en plus occasionnel, les développeurs sont obligés de simplifier le gameplay.

 

Je n'ose imaginer un instant ne pas pouvoir voir la fin de Mass Effect, parceque je n'arrive plus à avancer, autrefois, c'était différent, on publiait ses records dans Player One, là on se délecte des scènes cinématiques et on termine, ses jeux.

 

Pour être honnête, j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour jouer, alors j'ai de plus en plus la flemme de recommencer un niveau ou un passage, donc moi çà me va largement. Et puis comme le dit Ako, il reste toujours les modes de difficulté, mais pour Ninja Gaiden 2, je n'essairai même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako : je savais même pas que ça avait évolué tu vois ... lol. Peut-être ça veut dire que microsoft à sorti une machine à moitié finie juste pour avoir un parc plus conséquent de consoles avant sony ... ils sont roublards quand même ! Parce que je veux bien avouer qu'on puisse rencontrer des problèmes au début de la vie d'une console, mais là, je trouve que ça fait beaucoup lol. Sinon je m'excuse si j'me suis mal exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La PS3 n'a besoin d'aucune exclu 360" (Sony)

La guerre des mots continue. Cette fois, c'est à Kazuo Hirai (le président de Sony Computer Entertainment) que nous devons la déclaration flamboyante de la journée. Les propos, recueillis par un journaliste du quotidien suédois Aftonbladet ne manquent effectivement pas de piquant. Ainsi, lorsqu'on a demandé au boss de Sony de choisir un titre exclusif à la Xbox 360 qu'il aurait aimé lancer sur PS3, l'homme a tout d'abord répondu qu'il ne voyait pas l'utilité d'un tel choix, puisque la console de Sony disposait déjà d'un line-up fantastique. Mais le journaliste, désireux d'obtenir une réponse claire et précise, s'est ensuite lancé dans une petite réplique osée :

 

«Aftonbladet : Mais si quelqu'un vous menaçait avec un pistolet et que vous deviez absolument choisir un jeu, lequel aurait votre préférence ?Kazuo Hirai : Dans ce cas, je crois qu'il faudrait m'abattre, parce que je pense vraiment que nous n'avons besoin d'aucun de ces jeux

 

Jeuxvideos.com

PS: Serieux c'est quand même une réponse claire et précise ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha ça me fait bien rigoler ces petites phrases à la c**; sérieusement je suis sûr qu'il joue à gears of war et à mario kart wii en cachette....

c'est même presque une faute professionnelle, parce que ne pas avouer qu'il aurait bien voulu avoir sur sa console des jeux qui ont tant fait vendre que se soit la 360, mais même la wii dans une moindre mesure, c'est limite; enfin bon il pouvait pas vraiment répondre autre chose (la même question posée dans l'autre sens aurait eu exactement la même réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News Sony:

 

David Reeves, président de la branche européenne de Sony Computer Entertainment, est sans doute conscient du fait que beaucoup de joueurs sont restés sur leur faim après une conférence E3 en demi-teinte. Du coup, l'homme prend les devants et nous annonce qu'il faudra s'attendre à des révélations énormes à l'occasion de la Games Convention de Leipzig qui se tiendra du 20 au 22 août prochain. Il ajoute également que la stratégie de communication de Sony implique une répartition équitable des annonces de ce type entre les 3 événements majeurs de l'industrie, à savoir l'E3, le TGS et la Games Convention. Du coup, on se demande tout de même avec curiosité ce que la firme nipponne dissimule encore dans sa besace après God of War 3, M.A.G et DC Online. Quoi qu'il en soit, la Team ICO (Shadow of the Colossus) est jusqu'à maintenant restée étonnamment silencieuse quant à d'éventuels projets sur PS3... Un Shadow of the Colossus 2 ? Un autre titre ? Bref, ne reste plus qu'à attendre la fameuse Games Convention que nous couvrirons bien évidemment avec délice et dévotion.

 

Jeuxvideo.com

 

 

 

 

Sony aurai-il caché les "surprises" ???

La vraie guerre du jeux video se déroulerla t-elle au Games convention ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony aurai-il caché les "surprises"

La vraie guerre du jeux video se déroulerla t-elle au Games convention

Tous porte a croire que oui , Sony a surement garder pas mal de jeux sous le pied pour la Game Convention , pareille pour microsoft car ont sait qu'a la base a l'E3 , Bungie devait presenter un trailer de Halo4 et Rockstar avait prevu de devoiler le contenu telechargeable de GTA4 ...

On sait que Bungie voulait présenter son nouveau Halo lors de la conférence E3 de Microsoft, mais que les instances dirigeantes de Redmond ont préféré garder l'annonce, qu'on devine excitante, en réserve.

Les raisons invoquées sont diverses : laisser de côté le nouveau projet Halo a par exemple permis à la keynote du 14 de rester d'une longueur standard (une heure et demie). Evidemment, c'est un peu dur à avaler quand on sait que Redmond avait aussi dans ses cartons une présentation du contenu téléchargeable de GTA IV. On aurait volontiers troqué Don Mattrick en train de gesticuler sur You're in the Movies contre un bon vieux trailer et une présentation de la part des Bungie men. Et le pire, c'est que c'était effectivement ce qui était prévu au départ : une vidéo d'une minute devait à l'origine présenter le Halo inédit à l'audience en guise de clôture de la conférence. Un certain Final Fantasy XIII lui a finalement été préféré.

Le mercredi 15, une conférence Bungie aurait dû révéler davantage de détails sur le soft. Cet événement, suite à la réorganisation (visiblement à la dernière minute) de la conférence, alui aussi été annulé.

Selon Don Mattrick, le projet Halo devrait bénéficier d'un "événement plus spécifique" plus tard cette année. On pense immédiatement à un potentiel X08, mais Microsoft n'a encore rien annoncé à ce sujet. Toujours est-il qu'on devrait logiquement en savoir plus bientôt, puisque toutes ces nouvelles confirment que le titre est paré à être dévoilé.

 

Et surtout ca : La nouvelle est pour le moins fracassante ! Microsoft Games vient en effet de nous confirmer que les possesseurs de comptes Xbox Live Silver (non-payants donc) peuvent à présent jouer en ligne sur des jeux comme Shadowrun ou encore Lost Planet Colonies sans débourser le moindre euro. L'astuce ? Il n'y en a aucune. On savait déjà que Microsoft Games avait supprimé les comptes Gold du Live sur PC, mais on ne savait pas que cela toucherait aussi les jeux Cross-Platform de la Xbox 360. Concrètement, tous les jeux qui offrent la possibilité d'affronter des joueurs PC via leur mode multijoueur sont donc à présent jouables en ligne pour les membres Xbox Live Silver. Inutile de dire que certains serveurs risquent vite d'être débordés !

 

Ca fait pas mal de nouvelles garder de côté par microsoft , Sony et Nintendo doivent aussi avoir prevu le coup  ;D

 

Edit @ Killiendo : Pour Nintendo ont sait jammais , meme si comme toi je suis assez pessimiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony et Nintendo doivent aussi avoir prevu le coup  Grimaçant

 

sony c'est sur nintendo j'y crois plus

 

pour les jeux cross plateformes gratos en ligne sur 360 c'est excellent

et les annonces gardées sous la mains normale ils ont du se dire qu'ils agiraient en conséquences des conférences adverses et vu qu'il n'y a rien eu ben pas la peine d'utiliser des cartouches inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...