Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Je savais pas , c'est une bonne chose , mais la liste que j'ai fait peut etre encore longue , je suis aller a l'essentielle .

Apres faut voir , elle peut tenter d'avoir les memes options ca veut pas dire que ca sera de la meme qualiter ! En tous cas je vous le souhaite car ca change enormement l'experience de jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de m'avoir donné vos avis. Je pense que je vais partir sur un 360. J'entend déjà ma mère me dire de choisir la Wii pour qu'elle s'achète le truc fitness lol. Non niveau jeu la 360 me conviendrai parfaitement. De toute manière c'est soit le Wii, soit la 360. Mais je veux vraiment avoir une console, pas une révolution de maniabilité. Je veux ressentir le plaisir de jouer avec une manette, pas avec des gestes. Je vous tiendrai au courrant. Merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de comparer surtout la liste des jeux qui t'intéresse. Je te file ma liste Wii, que j'ai toujours sous le coude, et je laisse le soin à d'autres de te faire une liste X360.

 

Action-Aventure :

[*] The Legend of Zelda : Twilight Princess

[*] Okami

[*] No More Heroes (beat'em all)

[*] Bully : Scholarship Edition (GTA-like)

[*] Resident Evil 4 Wii Edition (survival horror)

[*] Lara Croft Tomb Raider : Anniversary

[*] Prince Of Persia : Rival Swords

 

Plate-forme :

[*] Super Mario Galaxy

[*] Super Paper Mario (plateforme 2D/3D)

[*] Lost Winds <---------------------------------------- Wii Ware !

[*] Sonic and the Secret Rings

[*] Super Monkey Ball : Banana Blitz (jeu à "bille"/party game)

[*] Dewy's Adventure (jeu à "bille") <------------------ petit prix !

 

Combat :

[*] Super Smash Bros Brawl

[*] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

[*] Guilty Gear XX Accent Core

[*] Mortal Kombat Armageddon

 

FPS :

[*] Metroid Prime 3 : Corruption (aventure)

[*] Medal Of Honor : Heroes 2 (surtout online)

[*] Eledees (original, esprit Pikmin) <------------------ petit prix !

 

Sport :

[*] Mario Kart Wii (course)

[*] Excite Truck (course)

[*] Madden NFL 08 (football américain)

[*] PES 2008 (football/STR)

[*] Mario Strikers Charged Football (football arcade)

[*] SSX Blur (ski/snowboard)

[*] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (divers sports)

[*] Family Ski (ski) <-------------------------------- Wii Balance Board !

[*] Table Tennis (ping-pong)

 

RPG :

[*] Fire Emblem : Radiant Dawn (tactical-RPG)

[*] Final Fantasy : My Life As A King (gestion) <------------ Wii Ware !

[*] Puzzle Quest : Challenge Of The Warlords (Puzzle/RPG)

 

Arcade :

[*] Geometry Wars Galaxies (shoot'em up)

[*] Metal Slug Anthology (shoot & jump)

[*] Ghost Squad (shoot)

[*] House of the Dead 2&3 (shoot)

[*] Star Soldier R (shoot'em up) <-------------------------- Wii Ware !

[*] Resident Evil Umbrella Chronicles (shoot)

 

Party Games :

[*] Mario Kart Wii (course)

[*] Dancing Stage : Hottest Party (danse)

[*] Rayman contre les Lapins Crétins

[*] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (divers sports)

[*] Super Monkey Ball : Banana Blitz (jeu à "bille"/party game)

[*] Wario Ware : Smooth Moves

[*] Cerebrale Academie

 

Autres :

[*] Zack & Wiki : Le Tresor De Barbaros (point & click)

[*] Guitar Hero III : Legends Of Rock (musique)

[*] Trauma Center : Second Opinion (simulation de chirurgie)

[*] Wii Fit (remise en forme) <--------------------- Wii Balance Board !

[*] Boom Blox (action/réflexion)

[*] Kororinpa (jeu à "bille")

[*] BWii : Battalion Wars 2 (stratégie/action)

[*] Endless Ocean (simulation de plongée)

[*] Harvest Moon : Magical Melody (simulation de ferme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nahouto

Je veux ressentir le plaisir de jouer avec une manette, pas avec des gestes.

Faut croire qu'il a pas envie de gesticuler comme un danseur de tecktonik  ;D ;D

 

Edit : Ah ok Kain, .... il a cas se mettre au Wushu alors , (la c'est moi qui deconne ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me génerai pas d'utiliser la wiimote, mais je préfere une bonne vieille manette.

 

Maintenant, je remercie beaucoup nahouto, c'est sympa de ta part d'avoir mis la liste des bons jeux de Wii. Je l'ai enregistré. Merci. C'est c'est vrai que y'a des jeux sympas, qui m'interessent. Si jamais, j'ai pas la 360 mais la Wii, je serai pas malheureux, loin de là ;D

 

@Kain nondidjou ! Mais je suis pas un tecktonik lol ça va encore me suivre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nahouto

Je veux ressentir le plaisir de jouer avec une manette, pas avec des gestes.

Faut croire qu'il a pas envie de gesticuler comme un danseur de tecktonik  ;D ;D

;D

néanmoins, dans les jeux cités, moins de 20% réclament une danse tectonicienne  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de parler Techtonik....je suis déjà malade qu'un jeu Techtonik va sortir sur DS et sur Wii alors s'il vous plait...ne remuer pas le couteau...

C'est déjà chiant de ce coltiné des jeux boulesque dans une console a succès mais la sa va trop loin...

 

Tu sais Kheops je commence à me demander si les japonais n'achète pas plusieurs DS a force...^^''

 

Je veux ressentir le plaisir de jouer avec une manette, pas avec des gestes.

 

Avec une manette on sent nettement de plaisir c'est tout a fait normal....

Imagine Trauma Center à la manette...sa serait nul...Wiimote and Nunchuck is good!!!!!!!!

D'ailleur quand joue a Mario Galaxy,Metroid Prime 3,Resident Evil 4 Wii Edition (Best game!!!!),Resident Evil: Umbrella Chronicles,c'est trop jouissif comme jeu!!! ;D

 

Serieux je prend un pied enorme,surtout avec Resident Evil 4 sur Wii c'est monstrueux. O___O

C'est super precis que c'est trop bluffant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà malade qu'un jeu Techtonik va sortir sur DS et sur Wii alors s'il vous plait...ne remuer pas le couteau...

Tu rigole ... ca ne peut etre vrai , pourtant j'imagine deja la pub avec des personnes agées en train de danser dans leur salon !!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Tecktonik%2Bvieux/video/x4gsa5_tecktonik-meme-les-vieux-sy-mettent_fun

Elle a surement la Wii !

 

 

Serieux je prend un pied enorme,surtout avec Resident Evil 4 sur Wii c'est monstrueux. O___O

C'est super precis que c'est trop bluffant!!!

Niveau sensation , j'oublierais jammais la premiere fois que j'ai jouer a Halo avec la grosse manette de la xbox , celle qui pesait 20Kg !!

Elle vibrer tellement que j'avais l'impression de sentir le recul de mon fusil a pompe , mythique ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa c'est du mensonge-> Ici

Les rumeur parle d'une version Wii...>_>

 

Y a déjà plus belle la vie qui sort aussi...c'est désastreux les jeux boulesque sur les consoles à succès.

 

SSBB est sorti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les amis gamers couraient l'acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Edit Kheops: j'ai déja depuis hier :P et va poster dans le topic SSBB plutot va !

 

Megaman 9 sur Wii!!

Petite infos sympa,Clash of Ninja 2 sur Wii verra 2 nouveau personnages apparaître, à savoir Kurenaï et Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses annonces d'aujourd'hui :

 

  • Megaman 9 sur Wiiware
  • Castelvania sur Wii, ce sera un jeu de combat 3D à la FF Dissidia
  • Prince of Persia DS sera en 2D
  • Plein d'images de Wario Land Wii en 2D
  • Plein d'images de Dragon Ball DS en 3D
  • Plein d'images du RPG Fragile sur Wii
  • 5 jeux PS3 passent en Platinum (dont Uncharted et Ratchet & Clank)

 

des images pour Megaman 9 :

 

1.PNG2.PNG3.PNG4.PNG5.PNG6.PNG7.PNG8.PNG9.PNG10.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft préparerait sa propre version de Home

Si l'on en croit les déclarations de Microsoft, le constructeur devrait soumettre plusieurs annonces importantes lors de l'E3 2008 qui se déroulera à Los Angeles dès le 15 juillet. L'une d'entre elle pourrait être centrée vers l'évolution du Xbox Live. Selon la dernière rumeur en date, Microsoft aurait prévu de dévoiler « My GamerPad », un service semblable à Home de Sony (PS3). Il s'agirait donc d'un univers en 3D où les joueurs pourraient lancer différentes applications. « My GamerPad » utiliserait également les fameux Avatars

Jeuxvideos.fr

 

PS: On dirait que Microsoft est en manque d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse de prix pour la 360 ?

 

Un journaliste du Hollywood Reporter qui cite un grossiste qui souhaite garder l'anonymat... Je vous avoue qu'il y a plus fiable comme source, mais si l'on en croit ces gens, Microsoft s'apprêterait à baisser de 50$ le prix américain de son modèle dit pro ou premium, équipé d'un disque dur de 20 Go. Si cette rumeur se vérifie, cette offre passerait alors à 299$, soit cent dollars de moins que la PlayStation 3 40 Go, actuellement affichée au tarif de 399,99$. Bref, quelle que soit l'issue de cette guerre des tarifs, ce sont les joueurs qui sortiront gagnants. Microsoft n'a pas encore fait de commentaire.

 

Source : Jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici surement l'une des plus belle annonce de la journée. :)

 

Chrono Trigger aura droit a un Remake sur DS!

 

L'un des RPG de l'époque de Snes (mythique),le jeu n'est jamais sorti du japon,mais une version traduite sous émulation vu le jour!

C'est THE RPG à attendre,le jeu pourrai enfin sortir en Europe.

 

Renseignement sur le jeu: Ici

 

New Tales of aussi prévu sur DS, "Tales of Heart"

 

SSBB aurait était vendu à 450 000 exemplaire en Europe pour 3jours,ce qui est excellent,bien que sa soit moins que MK Wii ou encore WiiFit mais voila un jeu pour les core gamer.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charts Japon : les écarts se réduisent

 

Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Un classement où les écarts diminuent après plusieurs mois de large domination de la PSP. La portable est maintenant suivie de près par la DS et la Wii qui se rebiffent un peu, même si c'est surtout la lente mais constante baisse de la PSP au cours de ces dernières semaines qui engendre cette situation. En milieu de tableau, la PlayStation 3 retombe à 18.000, preuve que l'effet Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots n'était qu'un feu de paille côté hardware, tandis que la Xbox 360 passe étonnamment la barre des 5.000, certainement grâce à la sortie de Mobile Ops : The One Year War.

 

42990007hx9.png

 

Source : Gamekult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Wii ne s'adresse qu'aux joueurs de 9 ans" dixit Microsoft

 

Aaron Greensberg, directeur de produit responsable de la Xbox 360, s'est encore fendu d'une petite déclaration assassine dont il a le secret. Dans la lignée de ce que déclamait il y a quelques mois le président d'Epic Games au sujet de la Wii, notre fier représentant de Microsoft n'a pas hésité à comparer la console de Nintendo à une simple "nouveauté" semblable aux bons vieux systèmes de karaoké qui s'arrachaient jadis. Et le bougre d'ajouter que selon lui, la plupart des gens qui se délestent de leurs économies pour s'acheter une Wii ne le font pas pour le catalogue de jeux de la machine, mais simplement parce que l'objet est à la mode et que les voisins en ont une. Mieux, selon lui, ces consommateurs ne tarderont pas à passer à une machine supérieure comme la Xbox 360 qui elle, ne s'adresse pas seulement aux joueurs de 9 printemps, mais aux gamers allant de 13 à 33 ans. Une bien belle pique label rouge à laquelle Nintendo pourrait bien se contenter de répondre que son "karaoké" s'est trois fois plus vendu que la Xbox 360 sur le territoire américain durant le mois de mai, tout comme le mois d'avant, et celui d'encore avant.

 

Source : Jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du jeu pour soigner les vétérans d'Irak

Pour aider les vétérans ayant subi un traumatisme durant la guerre en Irak, l'armée américaine a décidé de faire appel au jeu vidéo. Se basant sur les expériences d'une psychiatre, l'US Army utilise une simulation afin de faire revivre les événements traumatisants et ainsi aider les patients à faire tomber les barrières psychologiques qui les empêchent de parler à leur thérapeute lors des séances. Plus de détails dans ce reportage de France 24.

Lien: http://video.msn.com/video.aspx/?mkt=fr-fr&tab=s133&vid=aa396ad4-0dab-4fb0-a34e-591ecc3dbfe4

 

PS: je ne savais pas oú poster cela mais je le poste ici. Drôle de thérapie , mais bon si ça marche autant y aller à fond . Les jeux vidéos ça sert beaucoup dans la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisions,rumeurs etc...E3 2008 Nintendo:

 

Rumeurs concernant directement Nintendo :

 

- Animal Crossing Wii n’est pas un MMO et est déjà terminé depuis un certain temps. Le jeu est également en localisation chez NOE

NOENintendo Of Europe. Situé en Allemagne, c'est la branche européenne de Nintendo qui gère la localisation (traduction) des jeux de Nintendo et leur distribution.

depuis quelques temps, ce qui indiquerait une possible sortie assez rapidement.

 

- Punch Out!! Wii est en développement et utilisera le Wii Balance Board pour les esquives et le déplacement en plus de la Wiimote

WiimoteLa Wiimote est le sobriquet donné au fameux contrôleur à reconnaissance de mouvement de la Wii, dévoilé en septembre 2005 à l'époque ou la console portait encore le nom de Revolution. Le mot Wiimote vient tout simplement de la contraction de Wii, le nom de la console, et de remote, qui veut dire télécommande en anglais et dont on peut retrouver des semblants de design dans le contrôleur made in Nintendo.

et du Nunchuk.

 

- Disaster : Day of Crisis sera jouable à l’E3.

 

- Kid Icarus Wii est en développement chez Factor5.

 

- On parle d’un Pikmin 3 en développement dans l’un des studios de Nintendo.

 

- Retro Studio présentera son nouveau projet pendant l’E3.

 

- Plus d’information devraient être délivrées concernant Wii Music (probablement le *jeu de Miyamoto* de cette année, comme Wii Fit et 2007 et Wii Sports en 2008). On attend également des infos sur Wii Motor Sport, dont on ne parle plus depuis bientôt deux ans.

 

- Kirby Wii devrait également sortir de l’ombre.

 

- Project H.A.M.M.E.R. serait de retour, comme le laisse penser une brève apparition faite dans les plannings européens.

 

- Les studios Artoon et Treasure semblent travailler sur des jeux pour Nintendo. Divers indices semblent laisser entendre que ce premier réalise un jeu Yoshi’s Island pour Wii.

 

- On devrait avoir de nouvelles infos concernant Fatal Frame 4 (Project Zero 4) et probablement une version jouable à l’E3.

 

- N’oublions pas, enfin, les sous-entendus fais à propos d’un nouveau Zelda  lors d’une interview il y a quelques mois et d’un 1080° Snowboarding Wii lors du « Iwata demande » spécial Wii Fit.

 

Autres rumeurs :

 

- Capcom a un projet secret sur Wii, spin-off

spin-offDans le language des jeux vidéo, les Spin-off sont des épisodes qui évoluent en parallèle d'une série déjà existante. Ce ne sont donc pas des épisodes reprenant la trame de la série principale mais reprenant simplement leur univers. Parmi les plus célèbres Spin-off ont peut relever Final Fantasy Crystal Chronicles (sur GameCube) ou encore Dragon Quest Monsters Joker (DS).

d’une des grandes franchises next-gen de l’éditeur (Lost Planet, Dead Rising, Resident Evil, Devil May Cry…). Il sera dévoilé pendant l’E3. (D’autre rumeurs disent qu’il pourrait s’agir de FZero Wii…)

 

Il existe un jeu encore non dévoilé utilisant le Wii Zapper.

 

 

Liste de développeurs travaillant potentiellement sur des projets Wii, confirmés ou en rumeur.

 

Square Enix (travaille sur  FFCC et peut-être sur d’autres jeux)

n-Space (bosse sur un jeu Wii ou plus, peut-être Geist 2)

JetBlack Games (un nouveau studio travaillant sur des jeux DS et Wii)

Zoonami (travaille sur des titres WiiWare, et peut-être sur "Game Zero")

Nibris (Sadness)

5TH Cell (réalise une version Wii de Drawn to Life)

Firebrand Games (ils ont fait un moteur pour des jeux de course, peut être qu’ils travaillent sur Race Driver ou TrackMania Wii)

Shin'en (développent un jeu WiiWare)

Beenox (travaille sur un gros titre Wii et sur le port du prochain jeu)

Renegade Kid (Développeur Wii officiel, peut-être en train de développer une version Wii de Moon)

Arika (a développé Endless Ocean, qui fut un succès)

Paon (a travaillé avec Nintendo sur DK Barrel Blast)

Noise (on ne sait pas grand-chose sur eux, mais ils ont déjà développé plusieurs jeux Custom Robo pour Nintendo)

Camelot (a développé We Love Golf, pourquoi pas sur un Mario Tennis / Golf ou un Golden Sun 3 ?)

Monster Games (a développé Excite Truck, en fera peut-être une suite ou un F-Zero Wii)

Next Level Games (Développeur des jeux Mario Football)

iD Software (travaille peut-être sur Orcs & Elfes Wii)

Valve (veut faire un jeu "familial" pour Wii)

Alpha Dream (a développé les jeux Mario & Luigi pour GBA / DS)

iNiS (Elite Beat Agents Wii?)

Ambrella (a développé My Pokémon Ranch sur WiiWare)

Silicon Knights (rumeurs concernant un certain Eternal Darkness 2)

Fuse Games (a développé des jeux de flipper pour Nintendo)

Jupiter (peut-être Spectrobes Wii...)

EA Salt Lake (responsable de quelques-uns des jeux Wii d’EA)

Fall Line (un studio Disney qui ne travaille que sur des jeux pour consoles Nintendo)

Atlus (Trauma Center, Baroque, ...)

Platinum Games (le jeu de Mikami est toujours inconnu)

Cing (travaillent sur Little King's Story avec d’autres personnes)

Dimps (fait la version Wii de Sonic Unleashed)

Grasshopper (Suda aime Nintendo)

Mitchell (travaille peut être sur WiiWare)

Nexon (développe Maple Story DS, peut être aussi pour Wii)

WayForward Technologys (a développé Contra 4 pour DS)

Big Huge Games (travaille sur un God game pour Wii, auteur de la série des Rise of Nations)

Yasumi Matsuno (travaille avec Nintendo, mais sur quoi ?)

Treasure (deux projets Wii en préparation)

Limelight Software

Big John Games

Sora Ltd.

Spike

 

Source: Nintendo Différence!

 

Personnelement je pense que l'E3 de Nintendo devrait être bon. ;)

J'ai trop hâte,vu le nombre de studio excellent travaillant sur la Wii,je suis confiant.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E3 commence demain:

 

Les horaires des conférences de presse constructeurs (heure française) :

 

    * - Microsoft : lundi 14 juillet à 19h30

    * - Nintendo : mardi 15 juillet à 18h

    * - Sony : mardi 15 juillet à 20h30

 

Microsoft qui commence en premier, ce qu'on peut attendre, une grosse "Surprise", qui va je cite " Révolutionner la façon de jouer " wow rien que ça, mais plus sérieusement je m'attends surtout a soit un truc a la Wii mote, soit une console portable, après les jeux je pense pas qu'il y'aura de grosse surprise, a part peut être l'annonce d'un gros jeu au milieu de tous ( Peut être un Halo 4 )

 

Pour Nintendo, pour moi ils ont intérêt a se tourner définitivement vers les gamers et arrêter leurs conneries de casual gaming ( ou du moins le minimiser ), parce que si c'est pour nous ramener Miyamoto tester une conneries du genre " Wii j'arrête de fumer " non merci, mais s'ils annonce des gros jeux, il risque d'y avoir quelque surprise ou du moins des suites surtout.

 

Après Sony en dernier, et la je m'inquiète le plus ( je le dit en tant que pro-Sony  :P ), parce que la il reste pas grand chose, le MGS4 est sorti, et a chaque année c'est les même jeux qui sont ressortit ( Killzone 2 entre autres ), ils faut qu'il annonce des gros jeux pour l'avenir avec des grosses VRAI exclus, mais bon pour du moment qu'on peut voir un peu de God Of War III *Bave* je dit pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony annoncera un nouveau produit ce soir à 21h

Sony est sur le point d'annoncer un nouveau produit ce soir à 21 heures ! Cette information a été révélée par nos confrères de SonyStyle avec une photo exclusive, montrant un bouton power vert assez similaire, de part sa forme, à celui de la Xbox 360.

Seuls trois mots sont sortis du vaisseau mère, Sony Computer Entertainment : Style, Performance et Mobilité...

Patience jusqu'à ce soir pour découvrir ce nouveau produit !

 

ps3_1216045282_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre une PSP 2 ?

 

en attendant, voilà une annonce de nintendo

 

Une nouvelle Wiimote !

Nintendo compte bien améliorer sa Wiimote et pour cela, le géant japonais commercialisera un accessoire qui se branchera sur celle-ci. Son nom ? Le Wii MotionPlus, qui a pour objectif de rendre le temps de réponse de vos mouvements plus court. Nintendo parle d'ailleurs d'un niveau de précision et d'immersion encore jamais vu ! Plus de détails lors de la conférence de presse Nintendo qui aura lieu demain mardi 15 juillet 2008 à 18h (heure française).

 

source jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...