Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Je crois que tu confonds éditeur et développeur...

 

Pour ce qui est du rapport entre Sony et les développeurs de jeux-video, le problème est trés simple... La majorité des jeux sont de nos jours  développés à partir de la Xbox360 qui a une structure favorable à la création de jeux-video. Par opposition, l'architecture le la Playstation 3 a été extrêmement mal conçue par Sony... De ce fait, il est dur de développer sur Playstation 3. Ces problèmes se font aussi ressentir au niveau des portages, puisque la Playstation a été privée de jeux comme Bioshock justement parce que le portage Xbox360-PS3 est trés couteux.

 

Dans le cas d'Alerte Rouge III, je pense que les développeurs ont pesé le pour et le contre d'un portage PS3 et ce sont finalement dit que le tout ne serait pas rentable. Surtout que les STR ne sont pas les jeux les plus vendus sur console...

 

Pour ce qui est de "The Getaway" et de "8Days" je ne pense pas qu'il y ait de probleme entre Sony et les developpeurs... Puisque ces jeux sont tout simplement développes par Sony lui-même...  Les projets ont sans doutes déçus, trop trainés et n'étaient au final pas aussi bon que promis.

 

Dernier cas, celui d'Afrika et d'Eternal Sonata: Mystère... Problème de rentabilité peut-être ?

 

 

------------------

 

Et c'est reparti pour un tour, pour ce début de semaine, on apprend qua la Playstation 3 vient de perdre une exclusivité au profit de la Xbox360 : Star Ocean IV

 

Microsoft tient en ce moment même au Japon une conférence de presse dédiée aux RPG sur Xbox 360. C'est l'occasion pour tous d'apprendre que Star Ocean 4 sortira sur Xbox 360 en 2009. On en profite même pour découvrir le sous-titre de cette ex-exclusivité PS3 : The Last Hope. Le jeu adoptera une ambiance futuriste mettant en scène les lendemains de la Troisième Guerre mondiale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Spécial Xbox 360

 

Microsoft tient en ce moment même au Japon une conférence de presse dédiée aux RPG sur Xbox 360. C'est l'occasion pour tous d'apprendre que Star Ocean 4 sortira sur Xbox 360 en 2009. On en profite même pour découvrir le sous-titre du soft qui pourrait également sortir sur PS3 : The Last Hope. En effet, il est à noter qu'aucune exclusivité n'ayant été annoncé, on peut déjà émettre des hypothèses quant à son arrivée sur la machine de Sony. Le jeu adoptera une ambiance futuriste mettant en scène les lendemains de la Troisième Guerre mondiale. (désolé Crakotte, j'avais pas vu que tu l'avais déjà mis)

 


 

La version Xbox 360 de Command & Conquer : La Fureur de Kane vient de passer gold et ne subira donc pas de contretemps déplaisant. Déjà sorti sur PC en mars dernier, le titre arrivera donc sur Xbox 360 le 26 juin.

 


 

C'est la rumeur du jour : Metal Gear Solid sortirait sur Xbox 360. Attention, pas MGS4, qui sort dans deux jours sur PlayStation 3 et reste une exclusivité Sony. Il s'agirait en fait du premier volet de la série, qui paraîtrait sur Xbox Live Arcade. Pour appuyer sa thèse, l'auteur de la rumeur fait remarquer que le jeu a déjà été réédité sur le PlayStation Network japonais en mars dernier, et qu'il avait eu droit à une version PC éditée par... Microsoft ! Il tiendrait également l'information d'une source sérieuse qu'il ne cite évidemment pas... Restons donc très prudents quant à cette rumeur pour l'instant avant de tirer des plans sur la comète.

 

Source : Jeuxvideo.com

 

Images de The Last Remnant

Images d'Infinite Undiscovery

Images de Star Ocean 4

 

J'ai remarqué qu'il y avait un topic PS3 et un autre sur Wii, mais aucun sur la Xbox 360. Si quelqu'un est intéressé pour le faire ça serait bien (mettre des news de 360 dans ce topic ça le fait moyen quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Star Ocean 4 sortira sur Xbox 360 en 2009"

 

J'arrive au travail, et je tombe sur une bonne nouvelle directement, tu peux continuer comme çà Musashi, reste plus qu'à trouver le temps de faire tous les jeux.  :P

 

 

Pour le topic 360, quand tu vois que Résident Evil 5 à la mention PS3 à côté, je pense pas ce soit approprié, les jeux s'accumulent, c'est bien le principal.  ;)

 

PS : Pour le moment, Star Ocean 4 est une exclue 360.

 

 

Faut noter quelque chose d'important et d'inquiétant.

 

La PS3 et la 360 ont fait la course à la technologie et des jeux adultes, mais manque de chance, le casual domine le marché. Nintendo a très bien mené sa barque et s'en met plein les poches.

Il semble depuis quelque temps, que Sony semble vouloir se réorienter vers les jeux grands publiques et va même jusqu'à supprimer deux jeux pour les gamers.

Alors bon nombre veut voir la PS3 écraser la 360, mais si Microsoft se retire du monde des jeux vidéos, pour les + de 15 ans, on a quoi comme choix ?

Pour moi, mon style de jeux, la 360 tire vers le haut, si la branche Jeux vidéo de Microsoft devient déficitaire avec le meilleur parc et le plus large choix, le groupe va certainement se retirer et on se retrouvera avec Zelda 28, Mario 47 et FF 34.

Quand tu arrive à certain âge, la 360 apporte pas mal, et en tant que joueur, je n'aurais pu supporter la politique de Sony, donc je crains l'avenir des jeux vidéo sans Microsoft, avec des jeux tirés par le bas.

Restera plus que le PC.

 

 

Elle est toute fraîche, gros plan sur Dead Space, on va voir ce qu'il vaut.

http://www.gamekult.com/video/10060800/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on dirait que l'ambiance est un peu...tendu..

et si on parlait du PC? une 'console' (si j'ose dire) qui existe depuis des années et sans être démodé..

Pour moi le meilleur support pour jouer en ligne et PERSONNE ne pourra dire le contraire. voila quoi une console qu'on peut cutomiser a l'infini en rendant plus puissante! et voila une gamme de jeux énorme et bien-sûr sans oublier qu'avant d'être une console le pc est une machine de travail mais aussi une machine de divertissement capable de plusieurs choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'connaîs peu de consoles capables de rivaliser avec un PC en ce qui concerne les FPS (quoique les metroids prime sont des FPA géniaux et avec une excellente maniabilité ...) et les jeux de STR...

Mais c'est en rien comparable à une console ...(quoique les x360 et ps3 n'auront bientôt plus que pour différence avec l'ordinateur  le support de l'image ... Ironie Inside...)

 

et on se retrouvera avec Zelda 28, Mario 47 et FF 34.

Le truc que tu dis pas, c'est que les suites ne sont pas toujours de pâles copies de leur prédecésseurs ... Ou du moins beaucoup trop préfèrent croire ce genre de conneries ...

Regarde Mario 64, Sunshine et Galaxy, ils sont tous 3 en 3D, présentent pas mal de similarités dans le mode d'avancement du scénario (6 étoiles par monde, etc...) mais disposent tous d'éléments qui les rendent uniques ... Sunshine permet de s'éclater à jouer à l'eau et galaxy offre une ingéniosité sans limites dans le design des niveaux et dans sa jouabilité ...

Pour les Zeldas, on a eu 4 épisodes en 3D ... OOT, MM, WW et TP ...

 

MM présente un scénario terrible et un système de masque assez excellent à exploiter, il présente également une ambiance impresionante et une difficultée plus accrue que son prédecesseur.

WW présente une ambiance toute nouvelle grâce au cell shading qui permet une expression plus libre des personnages pour renforcer l'humour, certaines situations, etc.. et présente également un auter système, celui de la balade en bateau.

beaucoup trouvent ces phases chiantes, moi j'aime bien car même si on peut mettre 5 minutes pour aller sur une autre île, c'est bien représentatif des trajets qui pouvaient avoir lieux à l'époque, à échelle réduite bien sûr.

TP lui présente une ambiance sombre, mélancolique, il reprend pas mal de bases de OOT et les améliore ou les dérives.

 

Aucun de ces Zelda n'est similaire et vraiment comparable, à mes yeux.

 

Donc connaissant Nintendo, ils sont capables de se démerder pour continuer, même au bout de 3 épisodes de Zelda, à nous suprendre ... Enfin, c'est pas dit qu'ils le fassent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve çà alarmant, la 360 propose ce qui se fait de mieux, rien que hier on apprend qu'elle sort Star Ocean 4, Last Renmant, Infinitive RPG fin d'année, Fable 2, Gears of War 2, pas mal de nouvelles licences dans tous les styles, et elle se vend moins que les autres (sauf aux states), je trouve çà limite pathétique, on se demande à quoi sert de faire des efforts.  :-\

 

Après un Zelda reste un Zelda, un Mario reste un Mario, des jeux excellents, mais pour moi on tourne en rond, si la 360 était un échec, pour moi, il ne reste pratiquement rien, qu'attendre que mes gosses grandissent pour jouer dix minutes avec eux à appuyer sur un bouton ou à bouger la manette de bas en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un Zelda reste un Zelda, un Mario reste un Mario, des jeux excellents, mais pour moi on tourne en rond, si la 360 était un échec, pour moi, il ne reste pratiquement rien, qu'attendre que mes gosses grandissent pour jouer dix minutes avec eux à appuyer sur un bouton ou à bouger la manette de bas en haut.

 

C'est pas spécialement vrai ...

A ce moment là, depuis très longtemps le jeu vidéo consiste à tourner son pouce gauche et à tapoter la manette avec le droit.

Et comme ce genre de raisonement ne mène pas bien loin, je dirais juste que le fait que je suis Nintendo dans toutes ses grandes franchises et que je n'ai jamais été déçu justifie la qualité de leurs actuels et de leurs prochains opus à mes yeux.

Après, fans de bioshocks/gta/et autres, amusez-vous à croire que Nintendo sont là pour les gosses si vous y tenez tant (n'empêche qu'ils sont là depuis plus longtemps que crosoft et que sony...bref /coup de gueule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazend. Regarde mon message dans le topic "Mes jeux préférés", dans les trois premiers, tu retrouve un Zelda et un Mario.

 

Parcontre, je suis lassé des Zelda, depuis Ocarina of Time, la licence a vraiment baissé, chercher la triforce dans l'eau avec un bateau a été un sacrilège pour moi par exemple.

 

PS : Bien joué pour Another World, quel jeu, et l'intro est mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazend. Regarde mon message dans le topic "Mes jeux préférés", dans les trois premiers, tu retrouve un Zelda et un Mario.

 

Parcontre, je suis lassé des Zelda, depuis Ocarina of Time, la licence a vraiment baissé, chercher la triforce dans l'eau avec un bateau a été un sacrilège pour moi par exemple.

 

Pour moi, la Licence change à chaque fois, chaque opus apporte son lot de nouveautés .... Et pour WW, certes ce passage est très long et répétitif mais en prenant du recul, j'commence à le trouver de plus en plus intéressant, ça change de la triforce qui attend toujours sagement sur son piédestal ^^

 

PS : Bien joué pour Another World, quel jeu, et l'intro est mémorable.

Connaisseur, Hmm ? :) Et flashback, son cousin, t'y as joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mon style de jeux, la 360 tire vers le haut, si la branche Jeux vidéo de Microsoft devient déficitaire avec le meilleur parc et le plus large choix, le groupe va certainement se retirer et on se retrouvera avec Zelda 28, Mario 47 et FF 34.

Quand tu arrive à certain âge, la 360 apporte pas mal, et en tant que joueur, je n'aurais pu supporter la politique de Sony, donc je crains l'avenir des jeux vidéo sans Microsoft, avec des jeux tirés par le bas.

 

On se retrouvera avec Bioshock 28,Gear of War 47 et Halo 34. 8)

 

Sans miscrosoft?

Sa changerai strictement,sans eux à l'époque sa aller très bien.

Pourquoi sa ce porterai mal sans Crosoft alors qu'a l'époque il ne faisait rien...

Faut arrêter avec Crosoft...super la 360...je l'ai...elle m'apporte rien sauf poussière.

J'en ai une et je vois pas en quoi elle est exceptionnel...pourtant en console me manque que la PS3...sinon même ma Snes et mieux que la 360...>_>

Et j'y joue plus que ma 360...

 

Vivement ToV que ma 360 marche un peu. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mon style de jeux, la 360 tire vers le haut, si la branche Jeux vidéo de Microsoft devient déficitaire avec le meilleur parc et le plus large choix, le groupe va certainement se retirer et on se retrouvera avec Zelda 28, Mario 47 et FF 34.

Quand tu arrive à certain âge, la 360 apporte pas mal, et en tant que joueur, je n'aurais pu supporter la politique de Sony, donc je crains l'avenir des jeux vidéo sans Microsoft, avec des jeux tirés par le bas.

 

On se retrouvera avec Bioshock 28,Gear of War 47 et Halo 34. 8)

 

Sans miscrosoft?

Sa changerai strictement,sans eux à l'époque sa aller très bien.

Pourquoi sa ce porterai mal sans Crosoft alors qu'a l'époque il ne faisait rien...

Faut arrêter avec Crosoft...super la 360...je l'ai...elle m'apporte rien sauf poussière.

J'en ai une et je vois pas en quoi elle est exceptionnel...pourtant en console me manque que la PS3...sinon même ma Snes et mieux que la 360...>_>

Et j'y joue plus que ma 360...

 

Vivement ToV que ma 360 marche un peu. =/

 

 

 

je suis totalement d'accord avec toi. Et comme tu le dit, qu'il y est microsoft ou non dans le monde des jeux video sa n'y changera rien. avant il y avait bien sega contre nintendo et les jeux était tres bien. ses pas depuis que microsoft s'y est mis que les jeux video sont devenu plus interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les temps ont changés, développer en HD est devenu trés couteux pour les entreprises, tellement couteux que la Plastation 2 malgré son âge reste parmi les consoles du moment. Si il n'y avait pas Microsoft nous serions confronté à un double problème: D'abord il y aurait sans doutes moins de jeux puisque les développeurs ne seraient pas sur de rentabiliser leurs investissements même en faisant du multi-support. Ensuite, le développement sur PS3 étant calamiteux et extrêmement couteux, les développeurs ne pourraient certainement pas sortir autant de titre qu'ils le font actuellement.

 

Si il n'y avait pas 360, on se trouverait face à un duel Nintendo / Sony... Avec d'un côté une console qui s'orriente vers le casual gaming au détriment de l'innovation technique et graphique et de l'autre une console avec une ludothèque quasi-déserte et qui a des difficultés à sortir des jeux.

 

Ensuite, Microsoft est selon moi indispensable au marché actuel puisqu'il est un parfait substitue à Sega. Sachant que Nintendo a quitté le cycle "conventionnel" du jeu-video en investissant dans le casual-gaming, si la Playstation était toute seule on serait peut-être dans une situation ou l'innovation ne serait plus une priorité. Hors la concurrence qu'incarne Microsoft pousse à l'innovation du côté de Sony comme du côté de chez Microsoft.

 

En y repensant on pourrait cependant trés bien dire que si la 360 n'existait pas, il y aurait tout simplement plus de Playstation 3 sur le marché. Donc, les développeurs ne serait pas soumis à la contrainte de la rentabilité... Peut-être, mais ce qui est sûr c'est qu'il y aurait moins de jeux, moins de course à l'innovation et finalement moins de plaisir pour le joueur.

 

Alors pour moi, Microsoft est malgré ce que vous dites indispensable au marché actuel, au même titre que Nintendo et Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta 360 prend la poussière

 

un conseil joue y.

 

 

je pronostic que tu n'est ni abonné a xboxlive

 

ni acheter de jeu récent sur 360; normal qu'elle prend la poussière .

 

 

la mienne tourne a plein régime et si j'avais la ps3 je l'aurais allumé la première fois hier pour jouer a mgs4.

 

 

 

 

 

Comment on fait pour laisser la 360 éteinte avec lost odyssey, ninjagaiden 2 lostlanet colonies gta 4 ect.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta 360 prend la poussière

 

un conseil joue y.

 

je pronostic que tu n'est ni abonné a xboxlive

 

ni acheter de jeu récent sur 360; normal qu'elle prend la poussière .

 

la mienne tourne a plein régime et si j'avais la ps3 je l'aurais allumé la première fois hier pour jouer a mgs4.

 

Comment on fait pour laisser la 360 éteinte avec lost odyssey, ninjagaiden 2 lostlanet colonies gta 4 ect.... ?

 

Déjà de 1 un jeu 360 coute entre 60 et 70€ sa fait très mal au c**!

De 2 il n'y a pas de jeu super intéressant (GTA 4...no comment -_- ),j'attends juste Timesplitters 4 sur 360 et Wii,Resident Evil 5 avec Tales of Vesperia...peut-être aussi Gear of War 2.

Sinon je vois rien d'exceptionnel sur 360...

De 3 j'ai des bon jeux mais je les ai poutrer...

 

1+2+3= Ennuie et poussière sur ma 360.

 

Je préfère largement ma Wii avec les 15jeux que j'ai.

 

PS: Au passage Megaman 9 a était citer dans les rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur 360, y'a de bons jeux, certes, mais rien de nouveaux ...

Et chacun de ces jeux n'est pas forcément ce qu'il se fait de mieux dans le genre...

 

Et timesplitter 4 est confirmé sur Wii ? Ce serait une superbe nouvelle car j'attend avec impatience un FPS bien lourd sur Wii (y'a déjà conduits qu'à l'air très très intéressant ...). Déjà que le 2 et 3 sur NGC étaient terriblement bon alors là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je veux dire seulement que crosoft fais honte à son pays,ils n'ont meme pas résolu le probleme de la 360,je ne sais pas comment il y a des gens qui la soutienne,ils ne developpe rien qui soit remarquable.vive sony,je n'ai pas regretté une seule minute mon achat de la ps2.j'aime surtout les jeux sony quoi,ico,god of war et j'en passe ,ça c'est du jeux video. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je veux dire seulement que crosoft fais honte à son pays,ils n'ont meme pas résolu le probleme de la 360,je ne sais pas comment il y a des gens qui la soutienne,ils ne developpe rien qui soit remarquable.vive sony,je n'ai pas regretté une seule minute mon achat de la ps2.j'aime surtout les jeux sony quoi,ico,god of war et j'en passe ,ça c'est du jeux video. :-*

 

Pour Sony c'est le contraire c'est sa? 9_9

Les messages comme sa me font péter des barres énorme. :D

 

Et timesplitter 4 est confirmé sur Wii ? Ce serait une superbe nouvelle car j'attend avec impatience un FPS bien lourd sur Wii (y'a déjà conduits qu'à l'air très très intéressant ...). Déjà que le 2 et 3 sur NGC étaient terriblement bon alors là ...

 

Normalement la Wii aurait son Timesplitters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang yassof, tu m’as ouvert les yeux ! t’es argument sont tellement constructifs que je ne peux nier l’indéniable vérité que tu nous exposes !

 

Non mais sérieusement, si c’est pour poster des bouffonneries pareilles, tu peux t’abstenir de participer à ce topic. Tu es un bel exemple de ce que l’on nome un « mouton », un individu qui adule aveuglément une marque ( en l’occurrence Sony) pour des raisons obscures et idiotes liées à l’effet de masse ou à son QI. Bref, je vais quand même tenter de répondre à tes fabuleuses affirmations.

 

Premièrement, la Xbox360 est pour le moment la console la plus inventive dans le sens ou c’est la console qui propose le plus de nouvelles séries : Dead Rising, ROAN, Gears Of War, Blue Dragon, Mass Effect, Lost Odyssey, Eternal Sonata, Bioshock… De même elle est la console qui propose pour le moment le plus de titres exclusifs de qualité. Ainsi, dire que Microsoft n’innove pas est entièrement faux puisque pour le moment, la console de la firme américaine est celle qui propose le plus de nouveau titre et non de suites contrairement à ce que fait Sony pour le moment.

 

Ensuite, tu brandes la ludothèque de ta Playstation2 ( God Of War…) pour descendre la Xbox360 et prouver la supériorité de Sony. Merci, mais ce que tu fais est complètement idiot. La Playstation2 est une vieille console, donc par la force des choses il est normal que celle-ci propose plus de titres. Ensuite, il est incontestable que la PS2 était –la- console à avoir lors de la génération précédente. Mais la Playstation3 est à des lustres de que proposait à son époque la Playstation2 par ailleurs comme prouvé précédemment elle fait pour le moment moins bien que sa rivale américaine.

 

Enfin, tu peux garder tes «  la Xbox360 c’est la honte de … » et autre «  elle n’arrive pas a résoudre ses problèmes ». Je ne sais pas ou tu as été pêché ça ( sans doutes sur d’autres forums ) mais la Xbox360 à réglé son problème de fiabilité depuis Novembre dernier soit 6-7 mois. Le taux de nouvelles consoles renvoyées au service après vente est maintenant comparable à ceux de Sony alors qu’ils étaient extrêmement élevés de par le passé.

 

Bref, merci pour ta démonstration d’idiotie c’était très plaisant. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un « pro-machintruc » aussi aveugle que ca. A mon avis, tu n’as du toucher qu’à ta petite PS2 sans toucher à la Dramcast Gamecube ou Xbox parce qu’avancer  des aneries parilles ce n’est pas donné  à tout le monde.

 

Ici, personne ne dénigre la console concurrente avec des arguments bidons, nous éssayons d’établir un débat constructif en s’envoyant certes des petits « pics », mais nos « pics » se sont des chiffres et des arguments. Je ne sais pas d’ou tu viens mais retournes-y vite s’il te plait.

 

Pour les gens qui vont vouloir me dire "calme toi c'est pas la peine, ce genre de forumeur m'énerve c'est tout...  9_9

 

Edit:

 

@ Blayed: Ce n'est pas tant le manque d'argument (enfin si...) c'est aussi et surtout le ton employé: "honte", "crosoft", "ca c'est du jeu video  :-*"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chiffre...

 

Les ventes de consoles au Japon (02/06 – 08/06)

 

L’institut Media Create vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 2 au 6 juin. On s’y habituerait presque, la PSP est une fois de plus en tête du classement, suivi par une Wii et une DS toujours en forme. Derrière, la PS3 connaît un petit regain d’énergie, tout comme sa concurrente la Xbox 360, mais les deux machines peinent toujours à séduire le public nippon. N’oublions pas non plus la PS2 qui, bien que s’éteignant tranquillement, trouve toujours acquéreur.

                                                                                       

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

1 - PSP - 62,016 (-13.8%) / 9,554,584

2 - Wii - 44,639 (-12.2%) / 6,180,489

3 - Nintendo DS Lite - 35,020 (-8.7%) / 22,704,514

4 - PlayStation 3 - 10,856 (+18.4%) / 2,079,374

5 - PlayStation 2 - 6,279 (-12.8%) / 21,087,791

6 - Xbox 360 - 2,280 (+16.4%) / 572,815

 

------------

Les ventes de consoles aux Etats-Unis (05/2008)

L’institut NPD vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles aux Etats-Unis durant le mois de mai. Toujours en tête, la Wii règne sans partage dans les salons alors que sa grande sœur la DS domine de son côté le marché des portables. En troisième position, la PS3 repasse devant sa concurrente la Xbox 360 grâce à une belle progression tandis que la PSP connaît une légère baisse de rythme.

 

Curieusement, NPD a décidé de ne plus communiquer les chiffres de ventes de la PS2 qui, bien qu’indéniablement en déclin, nous réservait encore parfois quelques surprises amusantes.

 

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

1 - Wii - 675,100 (-5.4%) / 10,196,100

2 - Nintendo DS - 452,600 (+9.1%) / 20,054,200

3 - PlayStation 3 - 208,700 (+11.6%) / 4,452,500

4 - Xbox 360 - 186,600 (-0.7%) / 10,271,200

5 - PSP - 182,300 (-5.5%) / 11,615,400

 

Source : Playfrance

 

Dans cet guerre, Sony vient de passer devant Microsoft sur le marché américain, autrement dit, sur le sol de Microsoft, ça va faire du chahut...

 

Yassof : ton poste manque terrible d'argument...

 

Crakotte : t'y est allé un peu fort là ^^, je comprends que tu puisse ne pas être d'accord,surtout que sont post manquait cruellement d'argument, mais bon...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi que Nintendo est en train de couler le navire jeux vidéo à l'ancienne, Sony et Microsoft vont être obligé de suivre pour pas se laisser distancer (ce qui est déjà le cas'), en vieux joueur nostalgique que je suis, je trouve ça triste, une époque qui se ferme, la loi du marché a triomphé des projets ambitieux et des jeux à l'ancienne .

 

Peut t'ont encore appeler ça des jeux vidéos ?

J'ai pas l'impression que Wii fit, Dr kawashima et la nouvelle génération de Casual Games de Nintendo puissent être considérer comme une des jeux, des produits de masse et sans grande profondeur, facile à utiliser et facile à oublier, voilà à quoi je vois l'avenir du jeux vidéo, on peut toujours rêver du messie qui viendra sauver la fibre créative des développeur mais pourquoi des actionnaires risquerait un échec sur un projet couteux en dollars et en temps alors que niveau rentabilité un jeu de réflexion se vendra des millions sans les risques propre aux grandes productions ou au production ambitieuses ?

 

Le calcul est vite fait et si j'étais moi même un actionnaire, je prendrais le chemin le plus rentable, en prenant le chemin de la facilité, Nintendo entraine avec elle le monde entier du jeux vidéo vers sa fin ou plus vraisemblablement vers sa mutation, un monde bien triste pour les vieux amoureux à l'ancienne devenu minoritaire, et j'exagère a peine sur le pessimisme, un jeu comme MGS4 redonne encore un peu d'espoir mais c'est un dernier sursaut d'honneur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que Nintendo ne va pas pouvoir surfer sur cette vague éternellement, la prochaine génération de console il vont devoir proposer plus qu'une Wiimote pour satisfaire les casual-gamers qui ne verront à mon avis pas l'interet de racheter une nouvelle console. Après, est-ce que le jeu-video conventionel est en danger ? Peut-être pas quand même, parce que quand l'ont voit les ventes de Bioshock, Halo, Metal Gear Solid on se rend vite compte que le risque que ce type de jeu disparaisse est encore loin même si le risque n'est pas totalement écarté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne pense pas que le casual gaming va tuer le jeux video car sa existe depuis longtemp (bien avant la wii) et sa n'empeche pas de voir des jeux "gamers" cartonner. ses juste un type de jeux parmis tant d'autre.

 

Et pour nintendo faut pas abuser ils ne sortent pas que des jeux casual (mario galaxy, metroid prime 3, super smash bros brawl, mario kart wii, batallion wars....) ses titre sont loin d'etre des jeux casual.

 

A mon avis nintendo planche deja sur la prochaine console (quand la gamecube est sorti il travaillait deja sur la wii). Et sa sera encore un truc different. Et ses carrement sur qu'elle serait beaucoup plus puissante que la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul est vite fait et si j'étais moi même un actionnaire, je prendrais le chemin le plus rentable, en prenant le chemin de la facilité,

le calcul est vite fait et surtout mal fait. Même Ubisoft, champion des daubes casuals sur Wii, admet que ses jeux casuals Wii ne sont pas rentables  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenzo.

 

Si tu regardes bien, dans tous les secteurs d'activités et culturelles, nous sommes tirés vers le bas au profit de la rentabilité, je vais pas étoffer y suffit d'ouvrir les yeux.

 

Après, je pense que les gamers auront toujours leurs jeux, du moins je l'espère, car quand je vois la 360 moins bien marcher alors qu'elle surpasse la PS3 à tous les niveaux, et voir les gens se réjouir d'un objet moins bon qui se vend mieux, je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter.

 

@Blayed

 

La 360 est sortie depuis 2005, il parait normal que de temps en temps, elle se vende moins bien que la PS3, parcontre quand tu regarde les ventes de jeux(pourquoi les chiffres ne sont pas publiés ?) GTA4 se vend deux fois plus sur 360.

Ce qui revient encore une fois au fait, que pour le moment, même des grosses licences ne font pas vraiment vendre de console, et même les ricains sont touchés par le casual.

 

Toute façon, pour moi les chiffres ne veulent strictement rien dire et ne m'intéressent pas, pour la bonne et simple raison, que les Jeux vidéo s'adressent majoritairement aux enfants, donc je ne me sens pas concerné par les résultats, que les gosses de 10 ans achètent Nintendo ou Sony et aux Etats-Unis la 360, c'est le même principe que le cinéma ou la musique.

C'est d'ailleurs le gros risque de Microsoft avec la 360, la console est destinée aux hardcore gamers, au risque de s'enfermer dans ce cercle vicieux qui pourrait faire stagner la console au bout d'un moment.

 

Mais encore une fois, aucune importance, et je vais terminer par des jeux de fin d'année bourrin, Star Océan 4, Last Renmant, Inifinitive Undiscovery, Tales, mais pourquoi j'ai pas tout simplement acheter la console qui se vend le plus ?

 

 

Edit à Blayed. Oui précise bien la France alors, parceque aux Etats-Unis, c'est plus de 800 000 contre 400 000 copies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...