Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Saku :

@Blayde

 

La 360 est sortie depuis 2005, il parait normal que de temps en temps, elle se vende moins bien que la PS3, parcontre quand tu regarde les ventes de jeux(pourquoi les chiffres ne sont pas publiés ?) GTA4 se vend deux fois plus sur 360.

Ce qui revient encore une fois au fait, que pour le moment, même des grosses licences ne font pas vraiment vendre de console, et même les ricains sont touchés par le casual.

 

Haaaa, méchant t'as écorché mon pseudo ! c'est Blayed pas Blayde ^^

 

Bref, je vais revenir sur un point dans ta citation que je mis en gras, désolé de te le dire, mais il semblerait que GTA se vende plus sur PS3 que sur 360 5(en France en tout cas !!^^), bon je sais plus ou j'ai vu ces chiffres (il me semble que c'était ici même, mais je vais faire des recherches et je te post ça juste après)

 

Edit : Bon je l'ai retrouvée, mais ce ne sont que les chiffres français, pour le reste en faite j'en sais rien, donc si tu as les chiffres, je veux bien que tu les posts ;)

 

si tu veux voir le chiffres français

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,11076.600.html (post de Johnny)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense que pour la plupart des gens se disent que la 360 est plus vieille donc moins bien que les autre. la ps3 est plus recente donc elle est mieux. Et puis pour les gens vu que la 360 est plus vieille il se disent qu'elle ne vas plus durer longtemp et qu'elle sera remplacer par une nouvelle console. En tout cas dans mon entourage beaucoup de gens pense sa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année sépare la sortie de la Xbox 360 de la Playstation 3, Sony ayant voulu paufiner au maximum sa console. Certains pensaient que cela porterait préjudice à Sony, il n'en est rien.

 

14 Juin 2008, Metal Gear Solid 4 sort deux jours auparavant et est un jeu exclusif à la Playstation 3. Très attendu par les fans, il était également désiré par Sony qui comptait sur le jeu de Kojima pour booster les ventes. Le pari semble réussi puisque d'après VGChartz, le parc de PS3 installées en Europe est désormais plus important que le parc de Xbox 360. 5,450,869 PS3 ont été vendues contre 5,415,053 Xbox 360. La 360 s'est vendue à 41,023 unités en moyenne par semaine sur 132 semaines quand la Playstation 3 fait 83,860 unités en moyenne par semaine sur 65 semaines.

 

Les raisons? Elles sont multiples... Sony a su acquérir la confiance de bon nombre de gamers en Europe, quand Microsoft, qui a déjà bien réussi à s'imposer en Europe, a encore du mal à convaincre, notamment avec ses nombreux problèmes de Hardware, ou même la marque Microsoft en elle-même, pas forcément adulée par les Européens. La PS3 peut également compter sur toutes les franchises qui ont fait le succès de la PS2 comme Metal Gear, Gran Turismo, Final Fantasy, etc....

 

Source : PS3Gen.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine annoncés par Sony que les chiffres sont déjà contestés par les médias.

 

En effet, pour Microsoft le continent Européen ne se limite qu'à une vingtaine de pays. Ainsi, les ventes de Xbox360 dans les pays de l'est tel que la Russie et ceux qui n'appartiennent pas à l'Union ne sont pas comptabilisés. Au contraire, Sony englobe toute l'Europe dans ses chiffres...

 

Mais ce n'est pas tout... Nos amis Japonais ont apparemment quelques difficultés en Géographie puisque la "zone Europe" pour eux comprend l'Afrique et l'Orient ce qui grossirait les chiffres de la firme.

 

http://www.gamedaily.com/articles/news/ps3-vs-360-whos-really-winning-europe-part-2-/?biz=1

 

PS: Je pense quand même que Sony va inéluctablement dépasser Microsoft en terme de chiffre de vente, mais pour le moment les résultats sont contestables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de consoles au Japon (09/06 – 15/06)

 

L’institut Media Create vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 9 au 15 juin. Comme annoncé dans l’une de nos précédentes news, la PS3 bénéficie pour cette période du phénomène Metal Gear Solid 4 qui a tout de même réussi à prendre la tête du classement software nippon avec pas moins de 464,926 exemplaires écoulés. Résultat, la console elle-même voit ses ventes multipliées par 7 et prend ainsi la première place du classement hardware. On espère maintenant que le phénomène créera une inertie permettant à la machine de trouver un rythme de croisière plus soutenu qu’auparavant… Pour ce qui est de la suite du classement, on retrouve des chiffres similaires à la semaine passée avec une PSP en seconde place, suivie par un duo Wii/DS Lite toujours en forme, une PS2 qui reste présente et une Xbox 360 toujours boudée du public japonais.

                                                                                       

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

1 - PlayStation 3 - 75,311 (+593.7%) / 2,154,685

2 - PSP - 64,675 (+4.3%) / 9,619,259

3 - Wii - 45,564 (+2.1%) / 6,226,053

4 - Nintendo DS Lite - 39,201 (+11.9%) / 22,743,715

5 - PlayStation 2 - 7,297 (+16.2%) / 21,095,088

6 - Xbox 360 - 2,163 (-5.1%) / 574,978

 

Source : Playfrance

 

L'effet Metal Gear commence à se faire ressentir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des études sur les jeux vidéo, il y en a beaucoup, mais celle-ci, qui porte sur le comportement des adultes face aux différentes consoles, mérite d'être détaillée car elle aboutit à des résultats très surprenants. En effet, alors que Nintendo fait beaucoup de publicité à destination des seniors (vous avez certainement déjà vu à la télévision des personnes d'âge mur en pleine partie de bowling sur Wii Sports), le cabinet d'analyse Experian montre au contraire que ce sont les 18-25 ans qui plébiscitent la Wii. Pour les plus de 45 ans, c'est la PS3 qui sort du lot, la Xbox 360 plaisant davantage aux 35-44 ans. Une étude très étrange donc, qui va à contresens complet de ce qu'on aurait pu imaginer.

 


 

Le magazine économique américain Forbes s'est intéressé aux marché des jeux vidéo en Europe et d'après son enquête, il semblerait que ce soit notre continent qui ait le plus gros potentiel de progression des ventes. En effet, alors qu'en 2007 les jeux vidéo ont généré 18,8 milliards de dollars (12 milliards d'euros) aux Etats-Unis, l'Europe a plafonné à 17,9 milliards (11,5 milliards d'euros). Ces chiffres semblent assez proches, mais il faut savoir que dans cette étude, la population étudiée est deux fois plus importante sur le vieux continent.

 

D'après les analystes, le marché européen n'est donc pas encore mature contrairement à celui du Japon et des Etats-Unis. Résultat, dans les prochaines années, la progression des ventes se fera essentiellement sur le vieux continent. Les trois constructeurs de consoles l'ont bien compris. Pour Microsoft, l'Europe sera un des principaux "champ de bataille" dans le futur. Pour Sony, l'Europe est déjà un marché très important puisque c'est certainement là où les consommateurs sont les plus fidèles à la marque Playstation. Quant à Nintendo, son traitement de l'Europe commence à s'améliorer. Considéré auparavant comme la dernière roue du carrosse par le géant japonais, le continent est désormais une région à privilégier. On l'a d'ailleurs vu très récemment avec la sortie de Wii Fit qui a eu lieu d'abord en Europe avant les US. Ca s'améliore certes, mais ce n'est pas encore la panacée lorsqu'on regarde certains titres qui ne sortent pas du Japon et d'autres qui paraissent en Europe plusieurs mois après les Etats-Unis (Super Smash Bros Brawl sur Wii par exemple).

 

Source : Jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure des comptes s'approche et Sony vient de dévoiler quelques chiffres qui ne manqueront pas d'amuser les "Anti-Sony". Si tout se passe bien côté ventes par rapport à la concurrence, notamment avec la sortie du fabuleux Metal Gear Solid 4, le monde financier de la petite dernière de chez Sony n'est pas si rose.

En effet, il semblerait qu'un très gros déficit soit venu s'installer : trois milliards de dollars. Non, ce n'est pas le montant de la cagnotte du prochain Euromillion, mais plutôt du déficit de la branche jeux vidéo de Sony. Décryptons ce chiffre... Nous avons donc une perte de 2,6 milliards de dollars (rien que ça) pour l'année fiscale 2006/2007. Rajoutez un petit 1,16 milliards, secouez le tout, et vous obtenez un joli trou dans votre portefeuille... Pour expliquer ce chiffre, et surtout s'excuser auprès des actionnaires qui commencent à sortir de leur léthargie, Sony avance le fait que la vente à perte n'est pas très bénéfique pour le chiffre d'affaire et encore moins l'investissement énorme que coûte non seulement la PS3, mais aussi tout ce qui tourne autour tels que le marketing ou le développement des firmwares, le Playstation Store, les serveurs...

 

Ce n'est pas la peine de sortir vos petits chéquiers pour faire des dons...

Toujours est-il que trois milliards de dollars, ce n'est pas grand chose pour la firme Japonaise basée à Tokyo qui, a de fortes chances, de s'en remettre très vite...

 

Source : PS3Gen.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une analogique entre PS3 et PSP, elle a mit du temps a décoller la PSP, d'ailleurs le nombre de bon jeu est toujours limité mais elle bat la DS au japon

 

La PSP bat la DS au japon ? c'est nouveau ca lol

 

Faudret qu'on m'explique  ;)

 

Ce qui est sur c'est que sans MGS , la PS3 est dans la merde  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah semaine avant MGS4: X PS3 vendu au japon

Semaine de sortie de MGS4 500% de vente de PS3 en plus par rapport a la semaine d'avant

 

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

1 - PlayStation 3 - 75,311 (+593.7%) / 2,154,685

2 - PSP - 64,675 (+4.3%) / 9,619,259

3 - Wii - 45,564 (+2.1%) / 6,226,053

4 - Nintendo DS Lite - 39,201 (+11.9%) / 22,743,715

5 - PlayStation 2 - 7,297 (+16.2%) / 21,095,088

6 - Xbox 360 - 2,163 (-5.1%) / 574,978

 

La PSP bat la DS au japon ? c'est nouveau ca lol

 

Faudret qu'on m'expliqu

 

Depuis le début d'année 2008 c'est plus vendu de PSP que de DS au japon ;) (en partie grace a Monster Hunter)

 

Depuis début de l'année

 

2 000 000 de PSP

1 600 000 de Wii

1 600 000 de DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut pas me dire que la PSP bat la DS , ca c'est just 2008 faut voir depuis leur sortie , c'est pas qu'un seul jeu (Monster hunter ou MGS) qui va tous changer lol

 

Les cartouche DS se vendent plus que les DS elle meme lol

 

C'est pas MGS qui va changer tous le ventes , Sony ne va pas battre la Wii seulment avec MGS , faut innover , c'est ce qua fait Nintendo...

 

(dsl je sais ca dois se passer sur le topic guerre des consoles)

 

epuis le début d'année 2008 c'est plus vendu de PSP que de DS au japon Clin d'oeil (en partie grace a Monster Hunter)

 

Regarde les ventes complète des deux machines ou verra qui est la plus vendus  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux à dire, mais il semble que la PS3 suive le chemin de la Gamecube (des vents faibles avec un bref sursaut lors des grosses sorties).

A moins qu'elle ne puisse réitérer le miracle de la PSP (relancée durablement par la Slim & Lite et Monster Hunter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut pas me dire que la PSP bat la DS , ca c'est just 2008 faut voir depuis leur sortie , c'est pas qu'un seul jeu (Monster hunter ou MGS) qui va tous changer lol

 

Monster Hunter a pas a lui tout seul fait ca non plus faut pas exagerer. la en plus c'est 25% de vente en plus. Donc la PSP est la console de l'année au japon

 

A ce moment la il c'est vendu autant de PS2 que de DS (22 million) donc la PS2 est au meme niveau que la DS. faut vivre avec son temps et pas regarder derriere...

 

C'est pas MGS qui va changer tous le ventes , Sony ne va pas battre la Wii seulment avec MGS , faut innover , c'est ce qua fait Nintendo...

 

Sony s'en tape un peu de la wii et du marcher jap, c'est surtout la 360 qu'il vise, vu que les 2 consoles visent le meme publique pour l'instant

 

Regarde les ventes complète des deux machines ou verra qui est la plus vendus

 

dans le monde? m'en tape vu qu'on parle du marché japonais.

 

La GC c'était vendu a combien? (pour qu'on puisse comparer)

 

Sinon MGS4 c'est un jeu de fan, si tu y as pas joué avant aucun interet de l'acheter lol. en tout cas le jeu dans sa 1er semaine c'est plus vendu que GTAIV donc ca reste un bon succès. Faudrait juste que Sony en ponde 1 tout les mois quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne chance pour eux  ;)

 

Meme dans tes statistique , on voit que la DS est LA console la plus vendu. moi je parle au monde toi tu est au japon ....et pi meme au Jap la DS est largement vendeuse qu'une PSP :

 

PSP -9,619,259 Up : (+4.3%)

DS - 22,743,715  Up : (+11.9%)

 

In the World : PSP 34.86 - DS 74,03  :) ( c'est par million d'unité vendu)

 

Sony s'en tape un peu de la wii et du marcher jap,

Parce que , ils savent deja qu'il ont perdu leur guerre VS Wii , donc ils visent autre chose sinon je sais pas pourquoi a la dernier minutes ils ont créer la manette qui bouge lol

 

Pour MGS pour moi comme pour vous c'est le meilleur jeu de la PS3 jusqua maintenant....

 

Faut voir aussi les Mario , Resident Evil , Zelda , Dragon Quest et surtout les Final Fantasy  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster Hunter a pas a lui tout seul fait ca non plus faut pas exagerer. la en plus c'est 25% de vente en plus. Donc la PSP est la console de l'année au japon

 

Tu veux le prochain phénomène console portable?^^

Dragon Quest IX est la PSP a du soucis à ce faire croyez moi!!!

 

Parceque DQ IX est le jeu le plus attendu pour les nippon sur DS depuis 1an,donc je vous dis pas le futur succès...rien que les remake des épisodes Snes se sont vendu par million en même pas une semaine.^^

 

La GC c'était vendu a combien? (pour qu'on puisse comparer)

 

Environ 22 Millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais passer pour un blaireau.....

 

J'ai une vieille ps2, et je compte m'acheter une console next gen pour mon anniversaire (10 juillet). Je ne connais pas vraiment les points forts et faibles des consoles. Pendant un temps voulais la Wii, mais mes potes me conseillaent la 360 ou la PS3 pour les graphismes. Que me consillerai vous. Je veux pas faire le mauvais choix, sachant qu'en 2012 la nouvelle Xbox sort.

 

Je fait un peu foirer le débat là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je crois que je pourrai pas acheter une console à plus de 300€, donc la PS3 c'est mort.

 

Bon j'ai deux voisins de mon age, l'un eux a une Wii (je suis proche d'eux). Ensuite j'aime les jeux multijoueurs, genre super smash bros, mario kart ...

Mais j'aime aussi les jeux genre GTA, COD. Et surtout les jeux de rôle. Sachant que j'ai une soeur et un frère. Si on analyse jusqu'ici, la Wii me conviendrai. Mais ce qui me gène c'est le graphisme, d'un côté mon père me chambre parce qu'il trouve que la Wii n'est pas super au niveau des graphismes, de l'autre jeveux m'amuser sur une console quoi. Mais j'accorde beaucoup d'importance aux graphisme. La 360 est bien, mais les jeu ? à part GTA et COD y'a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Xbox 360, il a y (a peu près) les mêmes jeux que sur PS3, elle coûte 200 euros et tu n'as qu'a regarder différents topics ou il y a des jeux 360 pour te faire une idée. Enfin d'après ce que tu dis, je pense que la 360 te conviendra, et au pire t'iras squatter chez tes voisins pour aller jouer à la wii  :P

 

Sinon en bon jeu que j'ai à l'esprit sur 360, il y a Resident Evil 5 (qui sortira bien un jour), Soul Calibur IV, Prince of Persia mais quelqu'un qui possède la console pourra mieux te conseiller là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre argument qui conforte ton idée Musashi, j'adore PES !

 

Elle coute que 200€ ! Putain elle a baissée.

 

Ouais les jeux 360 je les aimes bien.

 

Mais celle a 200€ elle doit aoir un truc en moins par rapport à celle d'avant ? non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , elle n'a pas de DD il me semble . Un conseil prend la 360 , t'aime les rpg , alors tu seras servis, sur cette gen les rpg c'est sur 360 que ça se passe  ;) .Puis t'as les mêmes jeux que sur ps3 à quelque exceptions (exclusivités ) près . Par contre pour bien en profité faut t'abonner au live qui est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle a 200€ ( la Xbox Arcade) n'a pas de dique dur , je te la deconseille , le pack premium est a 270€ .

Avec ta un casque et 1 mois de live gratuit , le disque dur est de 20go .

Je l'ai acheter a la sortie de GTA4 et j'en suis pleinement satisfait , coter graphisme c'est la meme que la PS3 , et au niveaux des jeux :

Ensuite j'aime les jeux multijoueurs, genre super smash bros, mario kart ...

Mais j'aime aussi les jeux genre GTA, COD. Et surtout les jeux de rôle.

Pour le multi , la 360 est devant mais faudra payer 60€ par an , mais l'interface reste ce qui ce fait de mieux (gestions des message , de la liste d'amis , des telechargements , des musiques..., en plein jeu )

GTA sur 360 aura un contenu telechargeable , ce qui n'est pas negligeable ...

Coter FPS , Halo+Bioshock +Gears of wars+COD+Ghost Recon+ Killzone+quake+... Que des bons FPS !!

Pour les jeux de role , y a beaucoup plus de RPG sur 360 que sur PS3 , mais celle ci detient les Final Fantasy en autre :

Eternal Sonata+ Blue Dragon+Mass effect  et bientot Tales of Vesperia , ca fait beaucoup de bon RPG pour la 360 .

 

La 360 est une tres bonne console , j'ai hesiter a la prendre a cause de MGS4 et Gran Turismo et aussi car la PS3 est aussi une tres bonne console , mais y a pas mal d'exclu 360 qui ratrappe le tous ( Ninja Gaiden , sublime ) .

Apres la 360 et la Wii sont pas facile a departager , etant donner qu'elle sont pas comparable , ca depend de tes gouts concernant la Wiimote , il y en a qui en ont horreur (moi )et d'autres qui s'amusent comme des fous avec !

Mais quand on aime GTA, COD , PES , ont aime generalement plus la PS3 et/ou la 360  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...