Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a moitié étonné ca circulé suite au probleme de square + retard

 

J'attend de voir la qualité graphique car par rapport a d'autre jeu type AC qui a été fait pour les 2 consoles en meme temps la on part sur un projet avec le moteur graphique de la PS3 au départ

 

J'ai peur que ca retarde encore plus le jeu au final..

 

Enfin l'annonce dit pas si c'est une sortie en meme temps ou décalé sur 360. Enfin moi FF ca commence a me saoulé niveau planning et annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup dur pour Sony ! Il faut l'avouer...

 

C'est quasiment incompréhensible au vue de la phase de développement déjà bien commencée. Ca explique aussi peut être le fait que Square vient de mettre plus de développeurs sur le terrain...

 

Enfin Sony a intéret de se sortir un peu les doigts du c*l car ca commence à faire beaucoup d'exclu PS qui sautent.

 

Mais ce que je déteste le plus, c'est cette annonce tardive. Ok le jeu ne doit sortir que l'année prochaine mais ca fait combien de temps qu'il ait annoncé ? On ne va pas me dire que ce n'était pas prévu qu'il sorte sur 360 de longue date ?

Ce genre de cachoterie me fout les boules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros coup dur pour Sony et sa PS3 , et trop bonne nouvelle pour moi  :P.

 

Bon attendons la conférence de Sony , ils ont surement de très bonnes choses a nous réserver : Forza 3  , Halo 4 ;D  ,God of War 3 , et bien d'autres.........

 

et pour finir un petit trailer de FF 13 une exclu ps3 , un jeu ps3 et 360 ( faudra que je m'y habitue ^^) , le Versus par contre a été annoncé comme une exclu PS3 par contre .

 

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360--E3-2008--Final-Fantasy-XIII---un-trailer-magique_16524.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué au final on va se retrouver avec un jeu pas au top de sa qualité graphique pour... 2011 yahoo :D

 

Vu que c'est une sortie simultané.. je comprend mieux pourquoi le versus a été stoppé maintenant, c'était pour ramener du monde pour faire la version 360

 

Moi perso si je savais que ca aurait pas modif le jeu m'en tapperait. car FFXIII sur PS3 pas sur que ca en aurait fait acheter des consoles (j'ai de gros doute vu la possible date de sortie non annoncé.. lol)

 

par contre c'est obligatoirement le jeu final qui va en patir.. SAUF si le jeu est retardé une fois de plus. mais la on reparle de FFXIII dans 1an et encore, on aura une date de sortie Jap.. repoussé puis repoussé pour enfin avoir la vrai date, et ensuite une date de sortie Europe, repoussé.. puis encore repoussé.

 

Enfin pour dire qu'un nouveau MGS sera sortie avant ;D

 

Enfin j'annonce une chose sur et certains: le jeu sera moins beau que s'il était resté une exclu PS3. Et surtout j'ai hate de voir sur combien de DVD il sera pour 360, a moins qu'il décide de vraiment complement niquer le jeu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kain t'oublie que FF est sur nintendo avant d'etre sur PS et que c'est la Snes qui a fait le plus connaitre les FF

et non ils ont pas paye MS enfin c'est habituel des mec de sony des que une license exclu saute ca donne toujours

pfff microsoft avec le pouvoir des billets c'est des pourri a ba microsoft poooooouuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft sort les billets pour faire profiter les joueurs.

 

Si tu crois que Sony n'a pas sorti la malette pour garder l'exclusivité Playstation de "Final Fantasy 13" je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil... Le jeu-video c'est la loi du marché, tout marche aux billets faut pas se faire d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kain t'oublie que FF est sur nintendo avant d'etre sur PS et que c'est la Snes qui a fait le plus connaitre les FF

et non ils ont pas paye MS enfin c'est habituel des mec de sony des que une license exclu saute ca donne toujours

pfff microsoft avec le pouvoir des billets c'est des pourri a ba microsoft poooooouuuuuuuuu

 

Ah tu crois que Square c'est dit d'un coup tiens on va faire le jeu sur XBOX360, c'est la firme à billou qui c'est amenée avec les grosses mallettes c'est tout, ça marche comme ça, c'est les affaires.

Je sais très bien que les FF ont d'abord été sur Nintendo, j'y ai joué, mais moi je n'aime pas du tout la politique de monopolisation de microsoft, et là ça en rajoute une couche, j'aurais préféré que le jeu reste exclu PS3, car j'aime jouer sur Sony, et surtout on ne sait pas ce qui peut se passer, mais je n'aimerai pas voir la série se continuer sur XBOX pour délaisser la PS3.

Et les pro XBOX, faut se faire à l'idée les gars, la PS3 est plus puissante, certains ont du mal à le percevoir encore, elle est certes, difficile à programmer, mais le rendu est vraiment de qualité supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis d'accord avec Kain . Microsoft monopolise beaucoup trop. Ils ont été poursuivit en justice à cause de ça. En ce qui concerne le passage des FF sur XBOX je suis vraiment dégouté... Maintenant microsoft est en panne d'idée, ils piquent tous ce qu'il y a de nouveaux sur PS3. Leur "playstation home"( je sais plus comment ils appellent ça) et ils commencent aussi à vouloir choper les exclus. Vive SOny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser les choses concernant FF.

 

Quelques points :

 

- Tout d'abord, le jeu ne sortira que sur PS3 au Japon.

Ca ne peut paraitre rien comme ca mais disons qu'au moins, ca ne fera pas booster les ventes super faibles de la machine la-bas.

 

- Deuxième point, qui n'est pas vraiment super : FF Versus sera lui une exclu (on s'en fout un peu mais bon...)

 

- Ensuite, il faut voir le support coté Microsoft !

Comme le dit Kheops, ils vont le faire sur quoi le jeu ? DVD ? Nan, c'est impossible je l'annonce direct...

Alors si le DVD n'est pas possible, ca implique une seule chose : la sortie d'un lecteur BR pour 360 !

Beaucoup se réjouissent en effet de la sortie de FF mais si il faut acheter un lecteur à 150€ voir plus, certains vont peut être déchanter...

 

Donc à titre personnel, sans repartir dans les comparaisons de puissance entre les 2 consoles voir même de temps de développement, j'attend vraiment d'en savoir plus car il y a certains éléments encore inconnus.

 

Ca reste toutefois une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck sort ses cartes Microsoft et dit : Hourraaaa  :D. Chuck aime bien bilou, normal, ils sonnt américains tous les deux ^^

Je vois pas pourquoi tout le monde s'émoustillent pour autant. On parle business ou pas ? Aussi bien Microsoft que Sony ne fabriquent pas des consoles pour jouer à mère Teresa. Mais pour faire du pognon, et puis bon, si la firme de bilou n'est pas à la hauteur, il y a de fortes chances que les fans le fassent savoir. Donc, ça reste une opération à double tranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup dur pour Sony ! Il faut l'avouer...

 

C'est quasiment incompréhensible au vue de la phase de développement déjà bien commencée. Ca explique aussi peut être le fait que Square vient de mettre plus de développeurs sur le terrain...

 

Enfin Sony a intéret de se sortir un peu les doigts du c*l car ca commence à faire beaucoup d'exclu PS qui sautent.

 

Mais ce que je déteste le plus, c'est cette annonce tardive. Ok le jeu ne doit sortir que l'année prochaine mais ca fait combien de temps qu'il ait annoncé ? On ne va pas me dire que ce n'était pas prévu qu'il sorte sur 360 de longue date ?

Ce genre de cachoterie me fout les boules !!!

euh... ils viennent de signaler que le développement de FF13 va maintenant commencer  :o

Et il sortira simultanément sur PS3 et X360 (sauf au Japon bien sur). donc RDV dans 3 ans !  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement M$ recupere la licence FFXIII je dirais tant mieux pour ceux qui ont la 360. Après faudrait que quelqu'un verifie mais apparement le jeu resterait en devellopement unique pour PS3 Jap et ensuite il ferait l'adaptation pour 360.. alors comme l'a dit seth, je vois pas comment lol. Ta solution avec le BR externe est pas mal, mais M$ serait pas aussi con, si c'est ca on va en rigoler...

 

Shinji Hashimoto et Yoshinori Kitase, producteurs du jeu, se sont simplement déclarés "prêts à commencer" le développement de FF XIII. Ils précisent également qu'ils souhaitent d'abord terminer la version japonaise du jeu pour PlayStation 3 avant de commencer la localisation pour les Etats-Unis et l'Europe ainsi que le portage du titre sur Xbox 360.

 

Traduction en FR, jeu sur PS3 only au japon en juin 2009, puis après adaptation sur 360 et sortie dans le reste du monde pour noel 2011.. :D

 

Après ce qui saoule c'est que ca va surement tout retarder mais bon un FF non retarder c'est pas un FF

 

PS: crackotte ton anti PS3 ou Pro 360 commencent a m'enerver, je le dis direct. on dirait saku.

 

@kain: les gens ne peuvent pas savoir que la PS3 est plus puissante car tout les devellopement on était PS3-360 en meme temps pour que les jeux soit pareil (AC, GTAIV etc), la on va avoir clairement autre chose on verra. C'est MGs4, s'il devait etre adapter sur 360 franchement qu'on me dise d'avance comment c'est possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ils viennent de signaler que le développement de FF13 va maintenant commencer 

Et il sortira simultanément sur PS3 et X360 (sauf au Japon bien sur). donc RDV dans 3 ans !

 

Bah écoute, il me semble qu'il y a de nombreux scans et quelques videos qui sont déjà sortis.

Ceci implique forcement le début du développement sur Sony. Je ne vois pas l'utilité de ne pas le commencer, même un minimum quoi.

Certes Microsoft n'est pas largué mais Sony a déjà commencer voila tout ;)

 

Ta solution avec le BR externe est pas mal, mais M$ serait pas aussi con, si c'est ca on va en rigoler...

 

C'est clair qu'on va rigoler ! Dans tous les cas :

- si BR, achat d'un lecteur supplémentaire (entre parenthèse = gros coup commercial de Sony)

- si DVD, le nombre de DVD sera approximativement égale à 3 voir 4 (si on se fixe sur un jeu comme MGS qui fait 30Go). Pour moi, ce n'est pas viable...

 

Dans tous les cas, je ne vois pas de solutions simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais si Square decide de faire une adaptation de FFXIII sur BR pour la 360.. en faite c'est bien joué de la part de Sony, c'est peut etre meme eux qui ont payé Square pour qu'il aille sur 360 lol :D

 

Le soucis du DVD c'est pas qu'une question de stockage mais de qualité. mais si FFXIII est devellopé en HD sur BR de la PS3, le passé en DVD sur 360 tu perdras obligatoirement en qualité quelques part.. faut etre réaliste le BR c'est pas juste un DVD en plus gros hein lol

 

Donc y a que 2 solution

 

-jeu sur 4-5 DVD avec une moins bonne qualité (ou alors le jeu sur PS3 est pas devellopé au max)

-Jeu sur BR sur le lecteur Ext de la 360 et la niveau adaptation ca ira plus vite et y aura la meme qualité ou quasi la meme. (mais faudra acheter le lecteur qui sera surement vendu en pack avec le jeu et sony touchera des royalties sur chaque FFXIII acheter...)

 

(sans dec s'il le font sur BR sur 360 je vais etre ecrouler lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Kheops !

J'avais zappé la baisse de qualité...on est en effet en droit d'attendre un vrai jeu HD pour le prochain FF.

 

Donc j'élimine définitivement le DVD comme support !

 

Je pense réellement qu'il n'y a qu'une seule solution. Je ne vois vraiment rien d'autre.

On aura certainement bientot les réponses car on ne doit pas être les seuls à se poser des questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ils viennent de signaler que le développement de FF13 va maintenant commencer 

Et il sortira simultanément sur PS3 et X360 (sauf au Japon bien sur). donc RDV dans 3 ans !

 

Bah écoute, il me semble qu'il y a de nombreux scans et quelques videos qui sont déjà sortis.

Ceci implique forcement le début du développement sur Sony. Je ne vois pas l'utilité de ne pas le commencer, même un minimum quoi.

Certes Microsoft n'est pas largué mais Sony a déjà commencer voila tout ;)

Bah ils ont passé 2 ans à faire 3 cinématiques, c'est tout. Le jeu n'a jamais été montré.

 

Pour le support, à mon avis, il sortira sur 1 ou 2 DVD. Ne fantasmez pas sur une quantité de 50 Go pour FF13.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des vidéo HD? tu as vu MGS4.. il était aussi gros a cause des vidéo :D

 

et imagine qu'on fasse que 10go (on peut rever avec square qui niveau cinématique qui tue tout sa mere est quand meme pas mal avec Kojima)

 

Tu pense qu'il vont pas faire en HD? et donc sortir sur simple DVD? en tant que fan ca me la ferait mal que Square soit en devellopement de FFXIII depuis 2ans sur PS3 pour pas me sortir un jeu avec la qualité HD mdr

 

Je pense qu'il va falloir attendre pour avoir des infos, mais dans le cas ou il faille obligatoirement un disque nouvelle génération et donc un BR vu que le HD-DVD a couler. Sony a en faite très bien fait son coup ^^

 

Après si c'est le cas, Xbox est un peu con pas sur que les gens vont vouloir acheter un BR externe a 150€ alors que la 720 est déja en préparation pas loin... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nahouto :

 

Pour ton premier point :

Les images étaient des scans comprenant diverses images et infos qui ne peuvent montrer que le jeu en développement.

Je ne sais pas si tu connais le mode de fonctionnement lors de la création d'un jeu, mais l'équipe de développement du jeu colabore avec l'équipe de développement machine.

Je ne dis donc pas qu'il y a un retard énorme pour Microsoft, surtout qu'on ne sait pas depuis quand ils sont dessus, mais le développement du jeu et par conséquent son adaptation sur les plateformes a déjà commencé !

 

Pour ton deuxième point:

Où as-tu vu qu'on fantasmait ? Où as-tu vu qu'on parlait de 50 Go ?

Sais-tu combien fait un DVD en quantité ? Aller, on va prendre le plus gros : 9 Go. Sais-tu combien fait MGS 4 ? Aller, je vais encore t'aider : 30 Go.

Maintenant, par une simple division, on s'apercoit qu'il faudra 3 DVD minimum de 9Go pour faire un jeu type MGS.

Sachant que FFXII qui était sorti sur PS2 était le jeu le plus poussé de tous les jeux PS2 en termes d'exploitation de la console, on peut penser que Square va mettre le paquet pour FFXIII.

 

Donc à mon tour :  :-*

Edit kheops: meme imaginons que square fasse un jeu de 9Go avec 1h de cinématique.. lol. La qualité BR c'est pas celui du DVD donc bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment perplexe sur la nécessité d'un Blu-ray dans ce cas là. On peut facilement compresser de nombreux éléments, en plus d'éviter les contraintes du Blu-ray (duplication de données). Ce n'est pas parce que MGS4 fait 30 Go qu'il n'aurait pas pu tenir sur 2 DVD avec les techniques qui vont bien.

 

Sur le développement, il y avait évidemment quelques infos et vraies images, mais elles étaient si discrètes que je ne pense pas qu'il ait vraiment avancé. Peut-être que Square attendait du pognon avant de se lancer vraiment et essayait de maintenir le buzz avec des cinématiques époustouflantes.

Bref, c'est un gros coup de la part de M$, mais je trouve qu'ils n'arrivent vraiment pas à se forger une identité, à part celle de photocopieur (Eyetoy, les Miis par ici, les Lips-Singstar par là, les exclus piqués etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon Sony fait pareil.. y a que nintendo qui c'est toujours démarquer

 

On va de moins en moins vers des Exclu, en gros ca sera Sony ou Xbox et voila. La FFXIII c'est un coup pub de M$ et ne rentré d'argent de SE

 

Ce soir c'est la conf Sony, a ce qui parait y aurait aussi une grosse info.. mais bon ca peut etre du vent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit kheops: meme imaginons que square fasse un jeu de 9Go avec 1h de cinématique.. lol. La qualité BR c'est pas celui du DVD donc bon

Le soucis du DVD c'est pas qu'une question de stockage mais de qualité. mais si FFXIII est devellopé en HD sur BR de la PS3, le passé en DVD sur 360 tu perdras obligatoirement en qualité quelques part.. faut etre réaliste le BR c'est pas juste un DVD en plus gros hein lol

En theorie oui mais pas forcement , je continue sur ton exemple MGS .

C'est un jeu qui a etait devellopper uniquement pour la PS3 donc pour le bluray et tous ce qui va avec ... Il fait 30go , pourtant graphiquement il est du meme niveaux que pas mal de jeux 360 qui sont sur DVD .

En quantite le bluray domine , mais en qualiter meme si il est meilleur en theorie , pour le moment dans les faits il a pas l'avantage .

 

Il se peut que FF13 soit de meme qualiter graphique sur les deux consoles meme si il est sur 3 DVD pour la 360 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand 'ai vus la nouvelle hier.Ca ma fait un froid dans le dos.FF XIII sur X360,ils sont aller trop loin,la X360 a pris le dessus.Ils faut de bonnes exclusiité pour la PS3.Si Microsoft nous les voles pas ils nous reste FF Versus XIII,Killzone 2,Résistance 2,Uncharted:Drakes Fortune 2,God of War 3,Tekken 6,Motorstorm 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...