Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Le truc c'est de faire gaffe a pas se mettre les editeurs a dos , voila la reponse de Bungie a Microsoft :

"Depuis ces derniers mois, nous avons tous travaillé pour révéler quelque chose d'excitant que nous développons. Nous attendions l'E3 avec impatience pour partager tout ça avec nos fans. Mais nos plans ont été changés par notre éditeur."

"Nous réalisons que beaucoup de fans ont été déçus par la façon dont les choses se sont déroulées, et nous partageons cette déception chez Bungie."

 

Preferer FF13 a Halo qui a forger l'image de la xbox , c'est pas du gout de tous , il ont intérêt a bien ce rattrapper a la GC en faisant la part belle a Halo du coté de Microsoft ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme dit dans l'emission de gamekult halo n'a pas ete annonce surment pour ne pas faire de l'ombre a gears 2 qui est lui aussi un des representant de la marque xbox ces derrnieres années et on sait tous que si un halo avait ete annonce tout les projos autaient ete plante sur lui et gears serait passe un peu derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal on annonce pas un big jeu et autre big jeu et encore un autre big jeu.

 

Mais bon Halo 4 faire de l'ombre a une licence comme Final Fantasy encore plus connu? 9_9

Non je crois pas,même si j'aime pas FF,il faut avoué que sa aurait halo l'ombre contre un FF.

Par contre oui GoW 2 et Halo 4 sa aurait mitiger pas mal de gamers et futur acheteur des 2 licences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un truc assez marrant que les pro Xbox vont adorer et rager :P:

 

"Jouer gratuitement en ligne sur Xbox 360

 

On vous en parlait pas plus tard que la semaine dernière, le service Games for Windows de Microsoft a connu un tel flop que la firme a dû faire marche arrière. Petit rappel des faits : pour accéder à ce service de jeu online, les utilisateurs de PC étaient censés débourser un abonnement de la même manière que les possesseurs d'une Xbox 360. Un tel principe n'était pas compatible avec les habitudes de gratuité prises par les joueurs PC. Microsoft a donc finalement renoncé à les faire payer et est même allé jusqu'à rembourser les abonnements Games for Windows en cours de validité. Aujourd'hui la firme va encore plus loin en permettant aux utilisateurs de Xbox 360 de jouer gratuitement aux jeux cross-platform. En attendant une refonte totale du service Games for Windows prévue pour l'automne prochain, les possesseurs d'un compte Live Silver pourront donc jouer en ligne à Universe at War, Shadowrun et Lost Planet : Colonies Edition. Voilà de quoi égayer vos vacances sans avoir à débourser un kopeck."

 

Source: JV.com

 

Les pro Xbox se foutaient de la gueu** des pro PS3 en disant "vous verrez, tout comme le Xbox live, le PS Network sera payant". En faite, c'est le live de la Xbox qui devient "presque" gratuit jusqu'à se gratuité totale. Mais leurs faisant ravaler leur critique PS Network payant. Comme quoi, c'est Sony qui avait une longueur d'avance. Vive Sony, félicitation aux possesseur du Xbox live, mais avouer votre tort. Bouahahahaha ;D (je part en couil** :P:D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est logique, que le live de la box soit encore payant est une anerie totale avec l'heure du wifi....

 

Franchement payé pret de 60€ par ans je trouve ca totalement abusé, mais bon M$ sera obligé de l'enlever, pas trop le choix... ^^

 

@killiendo: rien comprit a ton message, obliger de l'effacer tellement qu'il m'avait bruler les rétines... surement le SMS. A bah c'est interdit dans la charte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je disais (DSL pour le sms mais bon j'etais un peu presse )

Le live restera payant par se que de toute facons ca rapporte trop a microsoft et c'est pas prés de s'arrêter .

 

Et si c'est pour l'avoir gratuit et avoir des serveurs pas entretenu des bug qui vous enlevent vos grades dans des jeux tout les mois l'impossibilité de jouer entre amis ou avec des truc bien lourd a faire et l'impossibilité de rejouer a halo 1 2 ou des jeux xbox en ligne quand un moment de nostalgie te touche et les jeux arcade qui deviennent inutilisable en ligne des que ils sont plus rentable ben j'prefaire continuer a payer(meme si je paye pas personnellement).

 

PS: j'se pas si ca a été dis mais on pourra installer les jeux sur le DD de la 360 a partir de la mise a jour d'automne  pour réduire les temps de chargements et vu que c'est sur le DD la console ne chauffera plus et ne fera aucun bruit donc tout benef pour les joueurs ( et pour la comparaison DMC4 sur PS3 ils faut 30min pour installer une infime partie du jeux sur 360 il faut 10 min pour installer le jeux en entier ).

 

question :Quel est le DD le plus rapide au niveaux du temps d'acce  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un truc assez marrant que les pro Xbox vont adorer et rager :P:

 

Les pro Xbox se foutaient de la gueu** des pro PS3 en disant "vous verrez, tout comme le Xbox live, le PS Network sera payant". En faite, c'est le live de la Xbox qui devient "presque" gratuit jusqu'à se gratuité totale. Mais leurs faisant ravaler leur critique PS Network payant. Comme quoi, c'est Sony qui avait une longueur d'avance. Vive Sony, félicitation aux possesseur du Xbox live, mais avouer votre tort. Bouahahahaha ;D (je part en couil** :P:D).

quelle attitude puérile...  :-\

 

C'est une bonne nouvelle pour la Xbox 360, qui devient très bon marché sous plusieurs points de vues (consoles et packs de jeux à prix plancher, live qui devient de moins en moins cher...)

Espérons que les autres constructeurs en prennent de la graine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un truc assez marrant que les pro Xbox vont adorer et rager

Regarde 5 message plus haut que le tien , j'ai deja mis cette news mais vu d'un autre angle ....

 

Comme quoi, c'est Sony qui avait une longueur d'avance. Vive Sony, félicitation aux possesseur du Xbox live, mais avouer votre tort

C'est simplement pour les jeux cross-platform , faut pas croire que le Live sera gratuit , au fait la PS3 permet elle de jouer contre des joueurs PC ? Et faut pas sortir que c'est une option qui sert a rien , plus on est de fous et plus on rit .

 

Franchement payé pret de 60€ par ans je trouve ca totalement abusé

J'espere honnetement que le live restera payant pour la simple et bonne raison que pour le moment un joueur 360 ne connait pas les phrases du genre :

"Serveur en maintenance, impossible de jouer pour le moment" (hein Akizuki  ;D )

"Connexion avec un ou plusieurs joueurs perdu , retour au mode solo "

....

Si le live de la PS3 remonte au niveau de celui de la 360 en restant gratuit  = Vive Sony

Si le live de la 360 descend au niveau de celui de la PS3 en restant payant = Vive Sony

Mais pour le moment avec cette news , en restant le plus objectif , je vois que pour le meme prix le live de la 360 propose un service en plus (service que la PS3 ne proposera jammais ) .

Et le service en question est excellent car sur les jeux cross-platform comme  Lost Planet Colonies par exemple ou Halo 2 ca va crée une grosse communauté de joueurs si c'etais pas deja le cas .

Pour le live , Sony a une longueur de retard , et c'est pas lorsque l'offre de la 360 s'enrichit qu'elle va la combler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas de soucis avec le live PS3...

 

Sur MGO y a eu 2 maintenanace en 2 mois, des maintenances pour l'upgrade du jeu. Après y a eu des exit de serveur, mais bon meme sur CS ça arrive... lol

 

C'est toujours les legendes urbaines pour dire que le live sur PS3 ou wii est nul car payant.. (alors qu'il utilse qu'une liaison wifi d'une box :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire c'est que comme le live est payant , microsoft sait qu'il a pas droit a l'erreur car si y a le moindre souci comme ont paye je peut te dire que les joueurs se gene pas pour le dire .

C'est comme une sorte d'assurance a payer , le joueur paye pour etre sur d'avoir un live fiable et si c'est pas le cas il a les moyens de faire pression .

Si le live PS3 foire pendant un moment , le joueur se retourne vers qui ?

Si le live 360 foire pendant un moment , je t'assure que le service client de microsoft s'occupe de tous (vu que tu paye ) .

 

C'est toujours les legendes urbaines pour dire que le live sur PS3 ou wii est nul car gratuit

En restant objectif , le live de ces 2 consoles n'est pas nul , simplement moins bon que celui de la 360 c'est indeniable . Honnetement je pense pas que se soit des legendes , mais quand tu joue regulierement ce genre de details saute aux yeux , apres si tu joue de temps en temps c'est clair qu'une maintenance par-ci et un exit de serveur par la t'en a rien a battre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles

 

le live marche pas, c'est comme quand ton internet marchent pas, tu appel tu gueule mais il s'en tape :)

 

Demain le live Box marche pas pendant X heures, vous allez pas appeler pour vous plaindre, vous savez que ça servirait a rien faut arreter lol.

 

Celui de PS3 depend de l'opérateur internet donc pour moi il est payant aussi d'une facon indirecte... ^^

 

Car un mec qui veut joué en live PS3 et qui a pas internet doit prendre un forfait... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain le live Box marche pas pendant X heures, vous allez pas appeler pour vous plaindre, vous savez que ça servirait a rien faut arreter lol.

Je peut t'assurer qu'ils font dans leur froc quand tu leur dit que le live foire , impossible de gratter des MS points ca ils sont catégoriques , mais sinon tu peut gratter pas mal de truc ( si le live a réellement foirer ) .

Quand leur erreur est avérer , ils sont pret a te dédommager , vraiment rien a voir avec un FAI . Je pense meme que c'est grace au live gratuit de la PS3 qu'ils ont autant le trac face a un client mecontent ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien du courage Ako, j'ai même pas la force de répondre, il suffit de se rendre sur les forums, pour voir le nombre de problèmes de connexions et de serveurs rien que sur PES, Fifa ou encore COD4. Et pour Top Spin 3, certains ont carrément abandonné.

Pour les 60 euros par an, je trouve plus marrant de payer les jeux plus chers car ils sont sur blu-ray.

En tout cas, la fin d'année s'annonce grandiose aussi bien sur 360 que PS3, c'est le princpal. Ya des jeux PS3 que je taterais bien pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de connexion ou de lags avec ma PS3 ... que se soit sur GTA4 ou COD4 ...

 

Et pourtant j'y joue assez souvent ( Tête 15h par semaine , cela depend :P ...)

 

Donc Live PS3 de la merde = Legende urbaine ^^ ...

 

Après , si y a un bug je deconnecte ma livebox , je remet ma play est plus rien ... mais c'est d'un rare :P !!!!!

 

Moi je suis trop content d'avoir la PS3 ... elle est *w* magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'impression que ça lag parce que tu as l'habitude de jouer sur PS3, donc tu ne peux pas comparer. Lag ne ryme pas forcément avec gros ralentissement, le plus souvent c'est un décalage entre les actions que tu effectues et celles que font tes amis.

 

En tous cas, rien que dans le dernier podcast de Gamerblog, les journalistes précisent bien que le Playstation Network à tendance à lager, après ce n'est pas forcément visible, mais ca a quelques répercutions sur le Gameplay, notamment pour les jeux de combats comme Virtua Fighter qui demandent une grande précision pour les contres, les enchainements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crackotte

 

COD4 , il faut de la precision tu sais ... Et pour moi je ne resent pas vraiment de decalage de mes actions ...

Au sniper , quand le viseur est sur la tête , je fais un head-shot ... Maintenant , il y a toujours des petits bugs , l'Homme n'est pas parfait ... comme l'informatique , sinon on aurait pas de service après vente =) ...

 

Mais faut arreter que les possesseurs de X360 denigre notre Live , alors qu'il est très acceptable =) , voir plus que mieux !

Personnellement , payer un jeu par an , déjà que j'en achete environ un par an ... ça fait un peu mal ^^ ... c'est en partie pour cela que j'ai choisi la Play . La X360 , voit ces jeux presque finis en terme de qualité graphique , alors que les jeux sur PS3 , ne prennent pas encore de l'ampleur qu'ils ont encore devant eux .

 

 

Je vous le dit ... dans 2-3 ans , on auras l'annonce d'une new console Microsoft =) ...

 

Mais bon  cela n'empeche pas que la Wii (entre amis) , la x360 et la PS3 sont heterogenes et on tous leur qualités et defauts .

 

Mais le mieux c'est de prendre le pied dans un jeu =) .

 

Alors bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas du tout le NetWork de la Playstation3, d'ailleurs il est trés bien conçu pour un service gratuit, et je suis parfaitement conscient que la latence sur cette console n'est absolument pas gênante pour jouer. Je veux tout simplement dire qu'à mon avis, nous ne payons pas pour rien sur 360 puisque le service en ligne est irréprochable. D'ailleurs au moindre problème de connection, les joueurs sont immédiatement remboursés ou se voient recevoir des cadeaux e  la part de microsoft: Undertow et autre...

 

Après, 60 euro l'année c'est vrai que c'est un investissement, mais ce n'est pas pour ça que la Playstation 3 est plus rentable. Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que la consommation électrique de la Playstation 3 revient en moyenne et par année à 60 euro de plus que celle de la Xbox360.  :D

 

 

 

Edit:

 

Par contre pour le live de la Wii, je ne suis pas d'accord, il est trés loin du niveau de la PS3 et de la 360, rien que le fait qu'on ne puisse pas parler est quand même inadmissible.

 

"La X360 , voit ces jeux presque finis en terme de qualité graphique , alors que les jeux sur PS3 , ne prennent pas encore de l'ampleur qu'ils ont encore devant eux ."

 

La par contre je ne peut dire qu'une chose: Ne répète pas les imbécilités lancées par les gamins de 14 ans sur les forums et autre, les deux consoles ont une puissance équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X360 , voit ces jeux presque finis en terme de qualité graphique , alors que les jeux sur PS3 , ne prennent pas encore de l'ampleur qu'ils ont encore devant eux .

 

Tu traine trop sur les sites Playstation, j'en reviens pas que y en ait encore qui croit à cette légende, Sony a fait le même coup à l'époque de la PS2, et là on est quoi mi 2008, la console est sortie depuis deux ans, et vous croyez encore à des miracles. Je vous souhaite bien du courage de garder la PS3 10 ans.

 

PS : La carte graphique 360 est supérieure à celle de la PS3.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le processeur de la ps3 est mal equilibre avec le reste de la console en clair l'architecture de la ps3 est pourrie comme la ps2 tient sur la derrniere generation le plus beau jeux qui exploite a fond la ps2 etait aussi beau que des jeux sorti en 2003 2004 sur les 2 autre consoles ( et pour info les 2 autre consoles GC et Xbox on etait totalement gache techniquement et elles tenaient pourtant tête sans difficulte avec le top du top de la ps2 avec plusieurs année d'avance)et la avec la ps3 ca sera un peu pareil sauf que la ca sera pas 6 ans d'attente mais 10

mais la 360 etc etc on peut parler longtemps comme ca ca ne servira a rien chacun gardera son avis alors pourquoi continuer a se battre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raito Yagami

Mais faut arreter que les possesseurs de X360 denigre notre Live , alors qu'il est très acceptable =) , voir plus que mieux !

Comme possesseur de la 360 y a moi qui est dit : "En restant objectif , le live de ces 2 consoles (PS3 et Wii) n'est pas nul" page precedente

Et dans leur post ni Crackotte et ni Sakurama denigre le live PS3 , c'est simplement qu'il est bon , mais moins que celui de la 360 .

 

Aucun problème de connexion ou de lags avec ma PS3

Honnetement c'est bien pour toi mais ca veut pas dire que c'est le cas pour tous , le coup de la maintenance sur MGO c'est aussi une legende ? Pour certain c'est rien mais pour d'autre le fait de ne pas pouvoir jouer quand bon leur semble , c'est a dire a n'importe quel heure du jour et de la nuit c'est impensable .

Les serveurs Sony sont loin d'etre au niveau , j'en connait sur PS3 lorsqu'il sont sur le point de perdre une partie (PES ou COD4 )ils font tourner Emule pour faire lagger a fond , resultat une partie foutu ...

J'ai pleins de potes qui disent ne pas avoir de soucis sur le live PS3 , je passe chez eux et sur GTA y avait toujours la meme phrase :  "Connexion avec un ou plusieurs joueurs perdu , retour au mode solo ".

 

Personnellement , payer un jeu par an , déjà que j'en achete environ un par an ...

Et pourtant j'y joue assez souvent ( Tête 15h par semaine , cela depend  ...)

Je sais pas pourquoi mais ca sonne mal , 1 jeux par an mais tu joue 15h par semaine ... tu te lasse pas ? Tu sait la 360 est moins chere avec la difference de la PS3 t'aurais pu t'acheter le live ou d'autres jeux .

 

la console est sortie depuis deux ans, et vous croyez encore à des miracles

Exactement , deux ans c'est long et au final : Meme qualiter graphique pour les deux consoles .

Quand tu voit la difference entre Kameo et Bioshock , tu te dit qu'il sont en constante progression , si en 2 ans la PS3 a pas etait capable de faire mieux que la 360 alors qu'elle est sortie 2 ans aprés , je voit pas pourquoi en 4 ou en 5 ca changerait quelque chose (2 ans c'est largement suffisant pour s'adapter a une console ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , payer un jeu par an , déjà que j'en achete environ un par an ...

Et pourtant j'y joue assez souvent ( Tête 15h par semaine , cela depend  ...)

Je sais pas pourquoi mais ca sonne mal , 1 jeux par an mais tu joue 15h par semaine ... tu te lasse pas ? Tu sait la 360 est moins chere avec la difference de la PS3 t'aurais pu t'acheter le live ou d'autres jeux .

 

 

Euh pas trop ... ^^ ... Tu sais si tu sais bien joué au live ... normalement tu te lasses pas de shooter au sniper et au deagle les autres =) ...

 

J'ai ma PS3 depuis Novembre dernier , NFS que j'ai eu à moitié prix (neuf) par un coup tordu que j'ai reussis à faire =) ... ( donc ca equivalait à prendre le pack PES2008 avec PS3) , puis COD4 avec Noël , et GTA IV car j'ai gagner à un jeu de grattage  8) . Après ... mon prochain jeu , je le verrais peut-etre fin aout ... car je taffe durant le mois d'aout .

 

Et franchement ... si tu veux encore donner de l'argent à Bill Gates ... fait comme tu veux =) ... même si maintenant il ne recoit plus qu'une partie , et à laisser le commandement . Je taquine ^^ ... desolé  ;D .

 

Pour les 60€ de facture d'électricité ... 9_9 ça va un peu loin là ... en plus cela depend des temps de jeu des joueurs ... alors un cas ne fait pas une généralité ^^ ...

 

 

Les serveurs Sony sont loin d'etre au niveau , j'en connait sur PS3 lorsqu'il sont sur le point de perdre une partie (PES ou COD4 )ils font tourner Emule pour faire lagger a fond , resultat une partie foutu ...

J'ai pleins de potes qui disent ne pas avoir de soucis sur le live PS3 , je passe chez eux et sur GTA y avait toujours la meme phrase :  "Connexion avec un ou plusieurs joueurs perdu , retour au mode solo ".

 

Et attend ... tu sais que y a des joueurs que ça souale ou que leur livebox merde un peux ... ? D'où la deconnexion ... Tu as joué combien de temps chez eux =) ?

Le problème du live PS3 , ce sont les petits gamins ... ou bien ceux qui n'aiment pas perdre ^^ . maintenant faut les comprendre ...

 

Je rappelle comme Madara Huyga a dit ... 30-40% d'exploitage de la PS3 ... la X360 arrive à bout de ses 100% ...

 

 

Après on dit que les possesseurs de PS3 sont riches ... NON !! ^^ X360 on paye pour le live ...

Mais quand y a pas de live ... tu t'emmerdes après d'avoir finis ton jeu au moins 5 fois xD .

 

@ Crakotte : Tu mets GTAIV sur X360 et PS3 ... je vote PS3 , de mes propres n'oeils (yeux xD) , j'ai pu observer ... et quand tu roules a fond la caisse , je ne sais pas comment appeller cela (alcool ? quand tu nous tiens ^^ ) , mais y a des effets pas beau du tout de la part de X360 ... maintenant de la a dire si y a meilleure ... cela sera juste NON-universel ... comme la beauté , la mode , l'homme est partial , malheuresement =) .

 

Desolé si je me suis emporter dans mes phrases =) , c'est pas méchant ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shirosaki-vasto

 

Quel post inintéressant quand même, tu balances un truc comme ça alors pas du tout pour provoquer les gens, je voudrais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça, donne nous des preuves que la PS3 restera comme elle est actuellement.

Et puis je suis désolé mais il n'y a pas que le Blue Ray qui est bien, la qualité des jeux aussi, le support de stockage permet et permettra à l'avenir d'avoir des jeux encore plus beaux, j'attends bien impatiemment qu'un éditeur comme Square Enix vienne tirer profit de la puissance de la PS3 comme il sait bien le faire avec toutes les consoles sony. Et on en reparlera.

Pour ma part je n'ai jamais aimé microsoft mais il faut bien dire que heureusement pour nous les joueurs que la concurrence existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...