Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (2)

_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Ceux qui étaient en enfer, c’étaient les cobayes/prisonniers d’Oro… pas Sasuke.

Sasuke a choisi d’aller chez Orochimaru, en « enfer », comme vous dites. Il est par ailleurs libre de ses mouvements, il dispose de sa propre chambre, certes lugubre, et n’est donc pas emprisonné. On sait aussi qu’il aurait pu quitter le domaine s’il le souhaitait. Au lieu de ça il attend Orochimaru afin d’apprendre de nouvelles techniques.

Par contre, sa position est précaire, inconfortable et même risquée. Incontestablement, ce n’est pas le Club Med. Mais si c’est ça l’enfer, c'est-à-dire le pire endroit au monde, où sont les cobayes ? Où sont les prisonniers ?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que le mot enfer est un peu exagéré par rapport a la situation des cobayes d'Oro mais bon on en pas trés loin quand meme, comme le dit Ryu Sasuke a passé 3 ans avec une épée de damocles sur la tête déjà rien que ça montre que la situtation de Sasuke était vraiment pas cool.

Pour l'opposition du Kirin vs FRS je ne sais pas vraiment quoi penser, le FRS n'était entièrement compléter mais a part le fait de pouvoir le lancer et qu'il soit un peu plus puissant je ne vois pas quelle genre d'amélioration Naruto ajouté au FRS actuel. Bon aprés le futon a l'avantage sur le raiton si les techniques sont de meme puissance mais le Kirin tel qu'il nous est présenté pour l'instant me semble difficilement contrable par une technique "offensive" meme de type futon, par contre si Naruto arrive a créé un bouclier de vent trés puissant alors dans ce cas il pourrait éventuellement bloqué le Kirin de Sasuke.

Sasuke est allé en enfer et il a battue le diable en personne (qui est orochimaru),pour obtenir du pouvoir,il a du endurer la solitude (il a choisit mais ca doit étre chiant coméme).Si il aurait voulu le chemin le plus court il aurait tout simplment poingarder Naruto en plein coeur et obtenir le Ms.

Sinon concernant les deux jutsu :kirin est frs,les deux sont dangeureux,que ce soit pour l'enemi ou l'utulisateur lui méme mais il peuvent étre contrer,car on est dans Naruto,il n'y a pas une technique qui marche a tout les coups.

Ca pouvait etre l'enfer pour lui parce qu'il était aussi obligé de participer à ce que faisait oro. On voit bien leur différence a la fin de l'entrainement de sasuke face au mille ninjas.

sasuke n'a pas subi orochimaru physiquement, comme d'autres, mais était surement dégouté de ses méthodes. on peut appeler çal'enfer ou le purgatoire, l'idée reste la meme.

par contre la forme finale du FRS ne se limitera pas a être lancé. Le FRS n'est que 50% du jutsu final. On peut donc penser qu'il se transforme encore lors de sa prochaine amélioration pour devenir Futon-Kaméhaméha-Rasengan-Shuriken par exemple.

Le lancer viendra avant la prochaine évolution, qui sera surement plus le rajout d'une autre affinité dans le rasengan.

c'est bien jolie tout ce que tu raconte Uchiwa ryo , mais c'est de la pure fanfic ta aucun éléments concret qui prouve comme tu dis que Sasuke était en enfer durant ses 3 ans avec Oro 9_9.

tu vois si par exemple dans le repère quand Oro ramène Sai , et là on voit Sasuke qui réponds sèchement à Oro, si par exemple celui_ci lui aurait dit " ferme-là tu me dois tout blabla..." ou il aurait pu lui mettre une petite branlé dans la face histiore de montrer qui était le plus fort ( à ce moment-là bien sur) , là oui on aurait pu se dire que Sasuke aurait subi une pression Physique et même morale mais on a rien eu de tout ça , juste un Sasuke qui parler à Oro comme un bon rien , sans aucune riposte de celui-ci ...

Je me base juste sur ceci pour me dire que Sasuke était loin d'être en enfer chez Oro, et non pas sur de la fanfic sur les 3 ans de Sasuke chez Oro...

Ryu

je pense que Sasuke savait à quoi s'attendre en allant chez Oro pour acquérir le pouvoir !!

Je pense qu'il était conscient qu'il allait pas au Club Med, mais c'était, pour lui, la seule manière d'acquérir le pouvoir rapidement...

On à rien sans rien  :P

Uzuki

Concernant le futur combat entre Sasuke et Naruto, Kishi a prévu un gigantesque spectacle les concernant et on ne sera pas déçus.

Heu, comment tu sais ça  :D

Parce que il me semble qu'on est même pas certains qu'il y aura un autre combat  ???:D

c'est bien jolie tout ce que tu raconte Uchiwa ryo , mais c'est de la pure fanfic ta aucun éléments concret qui prouve comme tu dis que Sasuke était en enfer durant ses 3 ans avec Oro .

tu vois si par exemple dans le repère quand Oro ramène Sai , et là on voit Sasuke qui réponds sèchement à Oro, si par exemple celui_ci lui aurait dit " ferme-là tu me dois tout blabla..." ou il aurait pu lui mettre une petite branlé dans la face histiore de montrer qui était le plus fort ( à ce moment-là bien sur) , là oui on aurait pu se dire que Sasuke aurait subi une pression Physique et même morale mais on a rien eu de tout ça , juste un Sasuke qui parler à Oro comme un bon rien , sans aucune riposte de celui-ci ...

Je me base juste sur ceci pour me dire que Sasuke était loin d'être en enfer chez Oro, et non pas sur de la fanfic sur les 3 ans de Sasuke chez Oro

L'enfer c'est d'avoir un serpent comme collocataire,sinon,sasuke a pas mal d'influence sur orochimaru,il était surment le plus gaté des specimenes.Mais au moins il a atteint un bon niveau en seulment trois ans,maintenant il n'a plus besoin d'entrainment,contrairment a Naruto qui a encore des choes a apprendre.

@Extan: tu oublies le jugement de sasuke sur Oro avant leur combat dans la dimension. on ressent clairement un dégout de sasuke pour les méthodes d'oro.

si pour toi te taper un sensei pendant trois ans qui te dégoute, dont tu ne partages en rien la vision des chises, que tu détestes et qui en plus veux à terme te voler ton corps, c'est pas l'enfer (ou le purgatoire hein, on joue pas sur les mots) je sais pas ce qu'il te faut.

moi je trouve ça hardcore comme environnement (en plus de voir plein d'autres ninja emprisonnés, expérimentés, sacrifiés...)

Concernant le jutsu imparable de Sasuke, on a une demonstration eclatante de la part d'Itachi comme quoi c'est possible d'y resister. Tout comme il est possible de feinter l'amaterasu, etc.. finalement, toutes les techniques sont contournables. Naruto noye dans sa mer de clones, avant que l'original soit celui qui va se faire foudroyer... Puis durant le temps d'incantation, il peut aussi se passer beaucoup de choses. Bref, le jutsu de Sasuke est vraiment chouette, mais il n'est pas infaillible. Franchement, le kage bunshin est vraiment, je pense, une technique ultime, car elle offre un panel de choix tactique, de leurres, d'apprentissage, de feintes, de defenses et d'attaques impressionant, encore plus avec les versions "ultra" de Naruto. Pas etonnant que cette technique est interdite, car une fois bien maitrisee, c'est une arme ahurissante et imprevisible, tout comme notre heros :D

PS @ Hitsu (désolé, j'ai du mal avec ton nouveau pseudo..c'est "blayed" ?) : Par contre, j'ai jamais dit que Sasuke ne savait pas à quoi s'attendre...bien sur qu'il le savait.

Quoi de mieux que l'enfer pour attiser sa haine...

Ouais c'est Blayed, pas grave, appel moi de la manière qui te convient le mieux, l'essentiel c'est que je me reconnaisse ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi, Sasuke est cosncient et sait à quoi s'attendre, apres c'est sur que sa situation n'est pas enviable, mais il s'y était préparé, et personne ne l'a forcer a rejoindre Oro, sauf lui ;)

Donc, j'ai du mal te comprendre, désolé  ;)

Pourquoi s'énerver ?!

Moi je pense que celui qui a fait le plus baver Sasuke c'est bien sur Itachi, il lui a fait vivre un vrai cauchemard, ou l'enfer comme vous voulez, et avec le MS lui a constamment rappelé se jour... Donc si Sasuke a bien été traumatisé un jour dans sa vie c'est face à Itachi qui détruit son clan.

Après chez Oro je pense pas que c'était si dure que ça, de se qu'on a vue en tout cas Sasuke a l'aire plutôt a son aise dans le repère du serpent (il savait qui devrait affronter Oro au bout de 3 ans mais ça c’était pour ainsi dire dans le contrat de l’entrainement)... Après qu'Oro ait fait des expériences sur les autres c'est certain, mais je ne suis pas sur que Sasuke ait tout vue, il a du voire certaine chose qui l'on dégouté et quand il se bat contre Oro il lui rappel par principe tout se qu'il aime pas cher lui, se qui le dégoute, notamment que la personnalité d'Oro lui rappel d'un certain coté celle d'Itachi je trouve sa normal mais le véritable enfer est bien loin de tout ça, il est peu être dans la vie de Pein qui à vécu pendant la guerre.

Bon, Sasuke était déjà en enfer après le massacre de son clan, être le dernier survivant dans un groupe est dure a vivre surtout que tout vos malheur vient de la personne que vous admiriez.

Aprés Sasuke a choisit de partir vers Orochimaru, certes Orochimaru n'est pas la meilleur des fréquentation mais sa condition de vie était largement haut dessus des autres qui était au prés du serpent.

Mais au moins il a atteint un bon niveau en seulment trois ans,maintenant il n'a plus besoin d'entrainment,contrairment a Naruto qui a encore des choes a apprendre.

Bof, il utilise le même nombre d'affinité quant il est parti de Konoha ainsi que le chidori et il est ressorti de son entraînement 3 ans avec l'invocation, il absorbé les pouvoir d’Orochimaru et les variantes du chidori.

Alors que Naruto maîtrise l'invocation, le contrôle du chakra de Kyuubi et son rasengan depuis sa rencontre avec Jiraiya et revient 3 ans après avec les variantes du rasengan et en quelques semaines  maîtrise son affinité.

Alors pour les choses à apprendre... 9_9

@Codbarre: 100% d'accord avec ce que tu dis sur le kage bushin (et c'est pas la première fois que je défend cette technique).

le tajuu kage bushin, pour etre plus précis, comme le maitrise naruto, est pour moi la meilleure technique que l'on a pu voir jusqu'à maintenant.

en premier lieu parce qu'elle permet un effet de surprise et donc d'une prise d'initiative possible, et cela dans tout les cas de figure: en attaque, comme en défense.

et c'est sans parler de son atout majeur pour moi, autre que l'apprentissage, les stratégies possibles et j'en passe:

le fait qu'elle permette de diviser la complexité de ninjutsus en répartissant une tache a chaque clone. on peut imaginer bien des choses et notamment des ninjutsus produit en équipe qui serait inimitable puisqu'il nécéssiterait plusieurs ninja pour les effectuer.

Si lors d'une confrontation Sasuke-Naruto, celui-ci utilise son ultime attaque peut-être que Naruto utilisera un Fuuton Genkidama Rasen Shuriken.Sa devra vraiment être une attaque de malade sachant qu'un seule FRS engendre un cratère énorme alors celui-ci devrait même être plus puissant que l'explosion suicide de Deidei..Alors seule une attaque d'un clone kamikaze pourrait le faire.

Mais là sa reste du gros HS...

Donc pour en revenir à la confrontation Sasuke VS Naruto, il faudrait que Naruto améliore le FRS en l'envoyant tel une arme comme dis précédemment ou utiliser un clone mais il serait plus faible que Naruto donc une petite attaque de Sasuke suffirait à le détruire.

Ce faisant, Naruto devrait développer le même jutsu que Sasuke (Chidori Nagashi) en utilisant son corps pour créer un FRS Nagashi et se façonner une bulle donc une armure impénétrable et mortelle pour tous ceux qui s'en approcheraient.

Qu'en pensez-vous..?

Surtout, si la situation était intolérable (pour reprendre la def. de Ryu) comment expliquer qu'il ne soit pas parti quand il en avait l'occasion (par exemple pendant l'affrontement entre Oro et Naruto) ? C'est peut-être que sa situation, pour inconfortable et peu enviable qu'elle soit, n'était pas si intolérable ?

Pourquoi vouloir toujours en rajouter des tonnes : Son passage chez Orochimaru, ce n'est pas des vacances (d'ailleurs, qui prétend cela ?), c'est même très certainement une épreuve difficile où se mèlent dégouts et souffrances psychiques mais pourquoi en faire la pire expérience au monde (ou presque), l'enfer ?

N'y a t-il pas des différences majeures entre l'enfer et la situation de Sasuke ? Où avez-vous qu'on était libre de partir des enfers, par exemple ? N'y at-il pas un paradoxe : S'il a vécu l'enfer, si c'était intolérable, pourquoi n'a-t-il pas fui ? Croyez vous que lorsqu'on est soumis à une torture psychique infernale, on puisse se reposer ? dormir ? ou même progresser, apprendre des techniques, etc.

C'est bien qu'il faut relativiser et que le mot "enfer" est trop fort et/ou hors sujet.

Ce faisant, Naruto devrait développer le même jutsu que Sasuke (Chidori Nagashi) en utilisant son corps pour créer un FRS Nagashi et se façonner une bulle donc une armure impénétrable et mortelle pour tous ceux qui s'en approcheraient.

Comme je l'ai déjà dis dans le topic sur les jutsu de Naruto le FRS est un concentré de chakra si celle ci est déformé le rasengan en perdra toute son efficacité.

Et je pense pas qu'ils vont jusqu'à utiliser leur techniques surpuissante lors de leur probable duel...

Donc pour en revenir au sujet, il est vrai que le Kage bushin, est une arme redoutable, mais elle est vraiment sublimé par la capacité de Naruto a en faire à la pelle...c'est vraiment qq chose d'unique en ce qui le concerne.

Même sandaime est limité pour en faire 3...ça montre à quel point c'est particulier chez Naruto.

Je voulais juste dire un truc concernant le 3eme, perso que j'aime bien. Lors du combat contre Oro, le 3eme ne veut pas gaspiller son chakra, et quoiqu'il fasse, il avait de toute maniere perdu. L'edo tensei ne finissant pas meme apres la mort de celui qui l'execute, il etait oblige de sceller le 2 hokages pour les stopper (ou bien trouver les corps, ce qui etait impossible a cause de la barriere ninjutsu) et donc logiquement mourir. Plutot que de laisser Oro s'en tirer, il decide de le sceller lui aussi par la meme occasion. Il fait donc 2 kage bunshin, un pour chaque adversaire.

Apres tout, pourquoi Sandaime, le dieux des shinobis, ne saurait en faire que 2, alors que kakashi peut en faire une cinquantaine ???

Pour moi il s'agit la que d'une question d'economie d'energie et de strategie de haute volee de la part du meilleur shinobi que la terre est connue, Sandaime ! (ok j'en rajoute trop ;D) En gros, il avait beau partir perdant, il a quand meme reussi a trouver la feinte pour arreter l'edo tensei et Oro, mettant ainsi fin a la menace planant sur le village! vraiment trop fort papy Sandaime ;D

Kakashi ne fait pas des kage bushin mais des bushin (qui sont une illusion) lorsqu'il est sur le pont après son combat face a zabuza.

cela dit je pense aussi que sandaime, et meme kakashi, sont capable de faire plusieurs kage bushin, a la naruto.

mais comme le kage bushin divise le chakra équitablement dans chaque clone, il faut une réserve conséquente pour pouvoir beaucoup se diviser et rester compétitif dans le combat. naruto y arrive grace a sa tonne de chakra, ce qui n'est pas le cas de kakashi, ou de sandaime a la fin du combat avec oro.

d'ailleurs, lorsque sandaime fait les trois kage bushin, les mecs de l'anbu qui mate le combat ne comprennent pas et estime qu'il s'agit du mauvaise stratégie. les fous... ils sous estimaient eux meme leur hokage!!!

Je suis d'accord avec Athouni la dessus, Sasuke était dans une situation peu enviable mais pas de quoi en faire un enfer... Je verrais Sasuke comme un collaborateur par exemple, les collaborateurs pendant la seconde guerre mondial, ces gens retiraient des avantages à être avec les allemands pour en tiré un bénéfice et même si il n'avait rien contre les peuples que les Allemands massacraient ou même en étaient dégouté,  ils en tiraient tout de même avantage... (lol désolé Ryu l'exemple est violent mais j’exagère volontairement pour rendre l’exemple facile a comprendre)

Sasuke était peu être dégouté de se que faisait Oro mais au final il utilise ces techniques qui sont l'expression même des massacre d'Oro, la dessus Sasuke a collaboré jusqu'a un certain point puis a trahi le serpent, se qui n'empêche pas qu'il utilise ces Djusus, c'est un peu comme si âpres la  défaite des allemands des hommes utilisaient les recherches des Nazies faite sur les hommes etc. même si ils n'ont rien fait ces recherches son ignoble et touts se qui en découle le sera forcement...

En gros Sasuke était peut être mal cher Oro mais il a eut se qu'il voulait, c'est à dire de la puissance a tout prix ! En gros si Sasuke veut être plein de se qu’il a vécu chez Oro, qu’il arrête d’utiliser les Djutsus qui ont couté autant de vies, je trouve sa logique…

Edit Ryu : Sauf que ton exemple n'a rien a voir, vu que les collabo, il ne sacrifiait rien pour bénéficier des méfaits...au contraire, il collaborait pour se protéger en étant "du coté du plus fort"

La Sasuke fait un sacrifice...on dit souvent que c'est dans la difficulté qu'on devient plus fort non ?...Sasuke sacrifie la vie qu'il aurait aimé pour faire simple...je pense pas que les collabo en faisait autant...l'exemple à mon avis, est assez mal choisi (et déjà utilisé sur un autre sujet, si je me souviens bien...)...enfin, j'ai dit que c'était Hs, donc je dirais plus rien à ce sujet...si tu veux que je développe...mp.

Mais avant de me répondre par mp, je te pose les mêmes questions qu'à Athouni :

- Est ce que t'as jamais utilisé une expression du genre "raah cette journée à été un enfer ?"

- Si oui, est ce que comme Ken tu reviens de l'enfer ?

=> Alors ou est le souci quand cet expression que n'importe quel français a déjà utilisé au moins une fois dans sa vie est utilisé pour Sasuke ?

Adite Virgo : Non la derniere fois j'avais parlé de la guerre d'Algerie pour un exemple lol mais c'est vrai qu'il se ressemble un peu (un peu). Pour les colabo ils faisaient semblant de rien voire pour ne pas sentir la responsabilités, je pense que c'est se qu'a fait Sasuke et quand il a attaqué Oro tout est ressortie d'un coup, il lui a tout dit. le reste verrait si je trouve un truque a dire en MP, faut que je vois^^

Niveau de quantitté de clones personne ne surpasse Naruto,mais au niveau de la qualité,Itachi et Kakashi sont largement meilleur vue leur puissance en taijutsu et leur rapidité.Naruto n'a besoin que d'un peu de rapidité pour qu'il utulise cette technique a la perfection.

HS:Bon on arréte un  peu avec Sasuke chez Oro,c'est du passé maintenant,sasuke a acquit les jutsus de oro qui a disparit de ce monde.

Fin du hs.

hmmm, au fait l'attaque du rasengan sur tobi c'était un clone ?

Non c'était le vrai Naruto, le clone était celui qui se tenait avec le groupe de Konoha à coté de Kakashi, d'ailleurs il saute pour amortir la chute de Naruto après le coup de pied de Tobi.

L'argument du pourquoi il n'a rien a voir la dedans.

Autant se demander pourquoi il y est allé ça n'a aucun sens.

Sasuke s'impose cet épreuve pour atteindre son but, car sans ça, il ne pourra pas y arriver c'est tout.

Ca n'en rend pas la situation moins intolérable...

C'est pas une question d'en faire trop, c'est exactement ce que je dis, dès qu'on parle de Sasuke, il faut toujours que tu cherche la petite bête...je parle d'enfer au sens figuré, comme on l'utilise TOUS LES JOURS : Oses me dire que tu n'a jamais dit "ah cette journée de taf, c'était l'enfer" ou un truc dans le genre.

Oses le dire !!!

Et toi tout de suite, tu arrive comme si je disais que Sasuke était enchainé dans le cocytos, à subir tous les jours des tortures psychologique et physique ne pouvant s'échapper à cause du cerbère.

Le sens figuré n'existe il donc plus dès qu'il s'agit de Sasuke ? Faut tout prendre au premier degré, peser chacun de ses mots, et ne surtout pas utilisé des expression courant parce que le mot serait un petit trop fort dans son sens propre, seul sens acceptable quand il s'agit de Sasuke ?

A un moment faut relativiser aussi sérieux...d'ailleurs tu parles toi même de relativiser dans ta dernière phrase donc fais le.

ok, donc ce que tu m'a dit la page précédente c'était au sens figuré... en gros Sasuke n'a pas vraiment vécu en enfer maintenant d'aprés ce post de ta part...

tu vois j'ai des doutes quand même sur ce post de ta part que tu parle en fait de Sasuke en enfer au sens figuré , alors que ton post ou tu me réponds ça ma bien l'air au sens propre, et t'a l'air bien sérieux alors quoi quand tu me répondait à la page précedent c'était quoi au sens propre ou au figuré?  je trouve que tu te contredis en 2 pages...

Edit Ryu : C'est juste que comme t'as pas pu comprendre 3 pages du manga, t'as pas compris mes post c'est tout...et j'ai pas envie de perdre mon temps à t'éxpliquer...fait un effort stoo.

Aller je fais un petit effort "c'est un enfer" est une expression courant que n'importe quel français utilise, sans pour autant être aller en enfer.

Par exemple, après une journée de cours particulièrement harassante. Jusque la tu suis ? ok, je continue. Donc avec mes post, je justifiais l'utilisation de cet expression.

J'éspère au moins que tu comprend ce qu'est le sens propre de "l'enfer", mais j'en doute quand tu me demande si je parlais au sens propre ou au figuré.

Evidemment, j'ai jamais dit que Sasuke était allée faire un stage dans le monde des morts en buvant un thé avec le vrai diable, puis est revenu à la vie ni vu ni connu hein ?

Tu comprends un peu mieux la ?

Désolé pour la longueur du message précédent j'étais pressé par le temps  :D

Edit Ryu : Merci pour la réponse, j'avais pas vu...

L'idée qu'un nombre plus restreint de kage bushin soit plus fort qu'un grand nombre a pour moi de l'avenir, mais l'on sait que chaque clone a la même quantité de chakra en lui alors comment certains pouraient-ils être plus fort que d'autres ?

Toujours en parlant des clones on a vu que ceux-ci pouvaient également se transformer en mini Kyubi lors de l'entrainement avec Yamato et Kakashi, par conséquent si naruto pouvait utilisé ses clones en mode mini kyubi en combat, ils deviendraient véritablement des atouts de choix, de plus la santé de Naruto ne serait pas touché vu que se serait ses clones qui seraient touchés. (ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas si le chakra de kyubi serait nocif pour naruto même indirectement)

J'éspère au moins que tu comprend ce qu'est le sens propre de "l'enfer", mais j'en doute quand tu me demande si je parlais au sens propre ou au figuré.

Evidemment, j'ai jamais dit que Sasuke était allée faire un stage dans le monde des morts en buvant un thé avec le vrai diable, puis est revenu à la vie ni vu ni connu hein ?

je crois plutôt c'est toi qui comprends pas le sens propre ou figuré... si je suis ton raisonnement tu dis que l'enfer c'est le monde des morts faut voir le diable blabla ( sens propre pour toi) , mais par exemple lors de la seconde guerre mondiale , tu crois que les juifs qui se sont fait emprisonnés dans les camps puis ensuite tués dans les chambres à gaz c'était pas un véritable enfer , le vraie et sans côtoyer le diable ( du moins pas sous l'apparence qu'on pensent...) tu vois pour moi ça c'est le sens propre de l'enfer...

la chose que je te dis c'est juste que quand tu me réponds , t'écrit clairement l'enfer de Sasuke chez Oro au sens propre quelque chose qu'il à vraiment subi psychologiquement , l'exemple que j'ai montré en haut même si il est hardcore c'est que l'enfer au sens propre n'est pas ce que tu dis allez dans le monde des morts etc... c'est qu'on peut considérer certaines choses au sens propre de différentes manières ( exemple j'ai côtoyer la fin de vie d'une personne atteint d'un cancer , et je peux te garantir que c'est un enfer/terrible épreuve pour la personne concernée et ses proches... pour moi ceci c'est un enfer au sens propre et non au figuré) voilà pour moi "ma" définition du sens propre.

voilà , c'est pour ça que je t'ai dit que tu te contredisais entre le post ou tu me réponds et l'autre ou tu parles en disant que c'était au figuré ou tu parlais , alors que moi j'avais l'impression ou tu me répondais c'était au sens propre 

Edit Ryu : Alors je me contredis, parce que TU AS TA définition de ce qu'est le sens propre ? Elle est bonne celle la...TA définition de l'enfer au sens propre est pas la bonne point barre !

Dans le language courant, le terme enfer est utilisé dans différentes situations, comme celle que tu as cité, mais ce n'est PAS le véritable enfer au sens propre. C'est tout.

Donc non je me contredit pas, dans le sens ou j'utilise les définitions de la langue, et non ma MA PROPRE définition...

Suffit d'ouvrir un dictionnaire (je remet exactement ce que j'ai mis il y a deux page, avant la réponse que je te fait ou tu dis que je me contredis :

> enfer

(nom masculin)

Dans la religion chrétienne, séjour des damnés.

[sens figuré] Situation intolérable.

Lieu où règne la discorde.

Lieu où règne une chaleur excessive.

[au pluriel] Pour les Anciens, séjour des morts.

Tu vois la ligne qui est souligné ?

Et pour la dernière fois, c'est completement Hs, donc si tu veux continuer cette discussion, utilise le mp...

Sa se frite ici lol, l'enfer au sens figuré c'est quand même un monde post mortem (après la mort) ou vont ceux qui on péché ou mené une vie contrère a se qu'il devait (ça dépent des religions), au sens propres il n'y a pas d'enfer sur terre, mise a par certain désert peut être ou certaine situation qu'on peut qualifier d'enfer sur terre... mais pour mériter le titre d'enfer sur terre il faut aller loin, très loin comme les camps Nazie par exemple, Sasuke par exemple a vécu l'enfer sur terre pendant les quelque minutes ou son frère a joué avec son esprits avec le MS et ou il a découvert sa famille morte par la main de son frère, comme situation personnel c'est "infernal" faut l'avouez.

Chez Oro c'est plus soft quand même sans être super agréable a vivre... mais c'est super con de toute façon personne ne vivra sur terre l'enfer comme on l'imagine avec le diable et tout le tralala qui va avec, c'est comme vivre au paradis (dommage sur se coup la) enfin je comprend pas trop le problème en faite lol...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...