Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

USA 105-68 Canada (match de préparation)

 

Encore une perf énorme des américains. Cette fois ci sans LeBron James mais avec D-Wade qui a été éblouissant (meilleur scoreur du match) et qui sera un remplaçant de choix pour la compétition. A la mène, Jason Kidd et Chris Paul se relayent pour garder leur tonus pendant tout le match et ils ont tous les deux montré une énorme complémentarité avec leur deuxieme meneur et avec leur pivot avec un nombre d'alley hoop hallucinant(comme d'hab j'ai envie de dire ^^).

L'énorme star de l'équipe c'est LB James, c'est lui qui fait toutes les interviews, c'est lui qui fait les couvertures et c'est lui qui commente. Les deux points où ils ne sont peut être pas les meilleurs du monde (mdr), c'est les 3 points et Melo' Anthony. Pendant ce match face au Canada, Redd a très très bien géré à 3 points* et Melo c'est imposé au rebond et au scoring. On verra ce que ça donnera contre les russes, les argentins et surtout contre les espagnoles.

 

 

*L'une des raisons pour lesquelles les américains ont du mal aux J.O. et en Coupe du Monde, c'est que les règle aux Etats-Unis sont pas les mêmes que les règles et dimensions du terrain dans le reste du monde. Le basket est un sport d'automatismes, les joueurs répètent les même gestes sans cesse. La ligne à 3 points est à peu près à 7.25m(sur un terrain de 29 mettres de long) en NBA et à 6.23m(sur un terrain de 22 metres de long) en FIBA donc en match amical, évidemment c'est facile d'enfiler les 3 points quand tu tires 1m plus près mais quand t'es dans le money time et que t'es mené de 2 points, ben tu fais appelle à tes automatismes et là ça rentre pas forcémment. Plus généralement, les déplacements sont completement différents vu que le terrain est beaucoup plus petit en long et en large. La NBA a privilégié le spectacle, les athlètes, la difficulté et la technique. C'est bien pour ça que la NBA est beaucoup beaucoup plus attrayante que les ligues européennes. J'espere qu'un jour les ligues FIBA passeront aux règles NBA (et là la team USA mettra une grosse misère aux autres équipes).

 

La Russie a pris tellement cher par l'Espagne que je les vois pas trop battre les USA, donc ça sera les argentins de Ginobili ou les espgnoles de Gasol.

 

Je pense qu'on va gagner la médaille d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iraniens sont autorisés à participer au JO et en plus! Les chinois intedisent l'accés à certains site tels que le daily libre est d'autres alors qu'il avaient promis de ne pas le faire(ils ne reviendront pas dessus)! Et ils ont pensés a installer des cameras et surveiller les chambre des Athlétes!! Big Brother le retour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir à la pollution, je sais plus qui a dit qu'en france on pouvait trouver des villes plus polluées que Pékin, et ben trouves en. Parce que pour y etre allé en vacance, je peux te dire que y a un monde entre Paris et Pékin niveau pollution. Et c'est pas avec tout ce qu'ils ont mis en place (chantier interrompu, fermeture d'usine, circulation ...) qu'ils réussiront à réellement purifier l'air pour les JO. Pour moi la chine cherche juste à se donner bonne conscience, une fois les JO fini, tout redeviendra comme avant. Comment peut on dire que l'air est agréable à pékin alors que des millions de personnes ne sortent plus sans leur masque ? ca m'étonnerait que ce soit juste un effet de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités chinoises en ont plus rien à battre des engagements tenus au C.I.O., ils veulent que personne fasse chier et que les chinois gagnent tout. Dans la réalisation ça va pas marcher parce qu'ils vont se prendre une rouste dans pas mal de sport et il y aura forcemment un dérapage.

Ce que les gens en pensent, je pense que les autorités chinoisent s'en fouttent. Ils ont des critiques depuis la France mais M.Sarkozy fait quand même des courbettes et l'UE est completement divisée sur la question de la cérémonie d'ouverture. Au final, certains y vont et d'autres pas mais quoi qu'il arrive l'organisation sera démentielle (près de 500 00 " "volontaires" " ^^) et ces jeux seront retenues dans l'histoire et c'est ça l'objectif. Que les J.O. de Pékin 2008 montrent la grandeur de la Chine.

 

Je pense qu'ils auront beaucoup de médailles mais les américains gagneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En direct sur la 2 : il y a du Handball :o.

 

France-Kazakhstan

 

La France mène de peu

 

Voila une petite info concernant l'équipe du Kazakhstan :

Le Kazakhstan dispute les jeux Olympiques pour la première fois de son histoire. Sa qualification a fait l'objet d'une polémique : après avoir remporté le tournoi de qualification olympique, le Kazakhstan s'est vu retirer son billet au profit de la Corée du Sud. La raison ? La Fédération Internationale ont fait rejouer le TQO après contestation de l'arbitrage des Japonais et sud-coréennes. Saisi, le TAS a finalement rendu le billet à l'équipe féminine.

 

Edit : Victoire des françaises !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manaudou a super bien commence sa course en etant 1ere pendant la premiere moitie de la course mais apres il a du se passer quelque chose parce qu'elle a finit a 6 secondes de la 7eme... Je comprends pas trop, ya vraiment un truc aui c'est casse quand elle a quitte P.Lucas. Un peu decu que l'americaine Hoff ait pas gagne.

 

Sinon le relai 4*100 etant trop bien. J'aurais prefere une victoire de la France mais le Team USA ca me va aussi ^^. Il s'est passe un truc un peu chelou dans les 5 derniers metres, l'americain a eu un power-up de ouf et voila. Phelps: 2/8.

 

@Kheops: Pour moi il est 23h donc pour regarder les J.O. c'est parfait ^^.

 

Bon sinon le team USA de basket a defonce la Chine 101-70. Tout le monde a participe et apars un Yao Ming efficace on a pas vu grand chose cote chinois. Prochain match des USA en basket: Angola (bonne chance les gars ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops: Pour moi il est 23h donc pour regarder les J.O. c'est parfait ^^.

 

non mais ca RAB, je fuck CBS c'est tout. Payé pour que les finales ai lieu a 9h en chine donc 15-20h au USA je trouve ca débile.

 

Pourquoi on payerait pas pour avoir les finales d'escrime a 20h soit 3h du mat la bas...

 

Sinon le 4*100 on mérite pas de perdre, bernard a fait une erreur de débutant en se mettant a gauche, a droite l'autre revenait pas. Course de dingue quand meme, ca annonce un 100m de folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, quelle godasse la Manaudou. Ha ça matte les mecs, ha ça jouela star, mais alors dans le bassin, ça finit 8ème. J'ai pas bien vu, elle a la marque sur la joue de la baffe qu'elle a pris ?

Nan, parce qu'elle était quand même championne olympique en titre  :-\

 

et Pauline Parmentier qui se fait sortir dès le premier tour. Bon c'était pas une chance de médaille, mais quand je vois les sportifs français dehors dès le premier tour  :(

 

Monfils qualifié facile, je l'adore. Et Barbara Harel qui a fait un carnage en judo. Elle sorti la triple championne du monde, et maintenant elle taille la championne olympique. Ce matin encore les jounalistes disaient que ça allait dur...mais en fait c'était pour ses adversaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manaudou a été pathétique et ridicule. Pas de quoi pavoiser. Je rejoins Chuck et j'espère qu'elle se sera prise une bonne baffe car elle s'y croyait déjà avec son air un peu hautain. Bref, si elle ne se rattrape pas c'est dans Voici que nous aurons des photos d'elle.

Je suis un peu méchant voire même beaucoup mais beaucoup de monde comptait vraiment sur elle et elle n'a jamais réellement avoué ses faiblesses en faisant miroiter des choses impossibles. Un peu d'humilité après une crise tardive d'adolescence aurait été la meilleure des choses.

Bref, après ce petit coup de gueule, mais il faut aussi dire que ce sont les média également qui ont monté Manaudou en symbole donc la faute n'est pas entièrement d'elle, je lui dirai juste de prendre du plaisir à faire ses jeux, course après course, sans se mettre la pression pour obtenir une médaille et de faire abstraction du battage médiatique autour d'elle. Si elle donne le meilleure d'elle même en restant humble ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire Phelps est super fort il a gagné un 200 Papillon(et en plus en papillon....)Et a fait un super temps!Genre 1'53'et des poussieres

Il finissait deuxieme à la fin des 150mètres et aux derniers 50mètres a litéralement défoncer son adversaire Brésilen....

Sinon j'ai vu la défaite de la Francaise au judo,quelle décéption vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh que je suis déçu de Manoudu...

Ce n'est plus la Manoudou que je connaissais, qui explosais tous les chronos !

Je suis très très déçu...

 

Déçu aussi pour notre jeune française (j'ai oublié son nom), qui nageait en même temps que Manaudou, et qui se voit terminé a pied du podium pour 8 centièmes, rageant !!!

 

Déçu (ouais Blayed est beaucoup déçu)  pour nous groupe de français en final du Relais 400, encore une histoire de 8 centième, D'autant plus rageant qu'on était en tête jusqu'à la fin, ou presque...

 

Bref, pas mal de déception, mais on prend quand même des médailles, c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, mais on a la poisse en finale à chaque fois.

Au judo, l'autre jour, le français se fait mal aux cervicales. Là, la française prend ippon dès le début du combat.

Au sabre, deux français en demi...résultat une médaille d'argent. Pourtant en finale le gars mène 9 à 7 et perd 9 à 15

Pas moyen de décrocher l'or, pourtant avec deux médailles d'or, on serait propulsé 6eme.  :(

 

Jusqu'à maintenant,

le canoë=déception

l'escrime=déception

la boxe=déception

le judo=déception

 

je parle pas du vélo, ni de la natation :'(

 

J'espère que Bernard va dynamiter le 100m et le Teddy va pulvériser les tatamis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande sincérement si on va réussir à décrocher une seule médaille d'or durant ces olympiades.

Nous avons d'excellents sportifs, mais venu le moment fatidique il craque tous sous la pression ou ont la poisse.

 

je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je ne supporte plus de voir Manaudou, même en peinture. Je n'arrive pas à concevoir que quand la nature vous donne un tel don, on puisse se contenter de peu, de faire la star, et d'oublier que pour gagner même quand on est une immense championne il faut s'entraîner dur. Je connais la dureté du sport de haut niveau , notamment les entraînements quotidiens qui font mal, mais sincerement je ne comprends pas que l'on ne puisse pas se rendre compte de la chance que cela est de se consacrer à sa passion et de tout donner pour être le meilleur ou la meilleure en l'occurence, surtout quand comme miss manaudou vous êtes né avec des qualités que personne d'autre n'a et n'aura jamais même en s'entraînat H 24. Nan Mlle a préféré se consacrer à ses petits amis et n'a voulu s'entrainer que comme bon lui semblait et quand bon lui semblait

Perdre quant on fait du sport n'est en soit pas grave, mais seulement quand on a tout donner pour essayer de gagner, et surtout quand tu représente ton pays, ultime honneur pour tous sportifs.

Pour moi Laure Manaudou n'a pas fait que perdre piteusement, elle s'est moquer de tous les personnes qui en France l'a supportait ardemment et croyait en elle ( dont je ne faisais pas partie ). C'est impardonnable pour moi

 

Désolé pour cette diatribe de plusieurs lignes, mais de temps en temps ça fait du bien de vider son sac...

 

See ya 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une Manoudou qui ne veut même pas nager on est bien là, vraiment bien...

Pour l'instant, pas mal de déception dans ces J.O, comme d'hab on attendait beaucoup de nos athlètes, mais pour le moment, c'est pas la joie, toujours pas de médaille décroché, pourtant ce ne sont pas les occasion qui ont manqué...

Bref, j'espère que nos français vont se reprendre, et enfin décroché la seul médaille qu'il nous manque, celle en or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception pour Tony Estanguet, je pensais qu'il avait contrôlé hier, mais en fait, il était au maximum de ses capacités. Comme quoi, difficile de durer sur les sports physiques, il méritait quand même de porter le drapeau.

Sinon, effectivement pas mal de déceptions, Alain Bernard qui craque, les français qui n'arrivent pas à franchir le dernier pallier, mais quatre médailles d'argent aujourd'hui, c'est pas mal.

Et puis, je mettrais bien une pièce en or pour le handball masculin et féminin moi.

On peut aussi féliciter des athlètes comme Federer, Nadal, Messi, qui se donnent à fond pour ces JO.

La Chine qui accroche l'Espagne en Basket.

 

Juste pour Laure Manaudou, on savait qu'elle ne pourrait pas faire grand chose à ces JO, elle a un an de retard pour sa préparation, elle a gaché ses dernières olympiades, elle ne peut sans prendre qu'à elle même.

 

PS : Je me rematte le 4x100m masculins depuis hier, quelle course, çà fais du bien d'avoir des sensations aussi intense pour des sports qu'on a pas l'habitude de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haltérophilie > Dabaya : "Une belle médaille pour l’haltérophilie française"

 

Vencelas Dabaya a apporté à la France sa 9e médaille aux Jeux de Pékin, une nouvelle médaille d’argent qu’il a dédiée à l’haltérophilie française qui l’attendait depuis 32 ans, depuis l’argent du poids léger Daniel Senet à Montréal (1976), et au Cameroun, où il est né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est quoi le soucis? on a 9 médaille en 4 jour.. ok y a pas d'or mais voila quoi y a 9 médaille quand meme. Celle en or arriveront me fait pas de soucis.

 

Bon début de jeu de la part de la France, judo ou escrime y a le quota de 2 médaille. Après y a des "deceptions" et encore je vois pas trop de surprise pour l'instant (manaudou on savait que ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est quoi le soucis? on a 9 médaille en 4 jour.. ok y a pas d'or mais voila quoi y a 9 médaille quand meme. Celle en or arriveront me fait pas de soucis.

 

 

 

Moi je me fais des souçis, vu comme c'est parti.

On pourrait avoir 50 médailles d'argent, il suffit qu'une petite nation ait de l'or pour nous passer devant. Donc l'objectif c'est l'or, et les français sont très très malchanceux en ce moment, il suffit de voir decosse qui maitrisait toutes ses concurrentes et était favorite pour se faire contrer et perdre sur un ippon.

Esperons qu'on ait des surprises, car l'habitude de la france, c'est de perdre quand elle est favorite  9_9

Sincèrement, j'ai un peu peur pour teddy riner ou alain bernard (même si il a bien réussi sa série de 100 m, car il y a du lourd a coté, dont sullivan qui a récupéré le record du monde).

 

 

Bon début de jeu de la part de la France, judo ou escrime y a le quota de 2 médaille. Après y a des "deceptions" et encore je vois pas trop de surprise pour l'instant (manaudou on savait que ^^)

 

Justement non, la france était favorite en relais 4X100m masculin et à perdu sur le fil, decosse pareil, estanguet favori qui n'atteint pas la finale, manaudou je suis d'accord, on s'y attendait. Pour le reste pas du tout.

Il y a le quota de médaille d'argent et bronze, pas d'or, et c'est ce qui compte, les réactions des français médaillés d'argent et le classement général le montrent bien.

 

J'attend une petite surprise pour le hand masculin et féminin, et peut être que riner va assurer mais rien n'est moins sur.

Après l'athlétisme, on verra :)

On a encore des chances, wait and see  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir 50 médailles d'argent, il suffit qu'une petite nation ait de l'or pour nous passer devant.

 

et? le but pour vous c'est le classement des médailles? le reste on s'en tape? vive le sport...

 

Je trouve le début des Jeux de la France très bon, une médaille en tir a l'arc (2eme depuis la création des JO), 1 en haltérophilie (1er en 30ans), déja 2 en natation (on oublie qu'avant 2004 on en faisait 1 c'était la fete du slip)

 

Judo + escrime a son quota habituel. Ok y a pas encore d'or mais bon je me fais pas de soucis et c'est juste que d'autre a été meilleur

 

Franchement je prefere qu'on est 40 médaille d'argent que 10 médaille qu'en Or

 

Justement non, la france était favorite en relais 4X100m masculin

 

Favori ou? ON a dit qu'on était favori, mais favori face au USA faut arreter. on était sur la meme ligne, faut pas prendre le melon. C'est comme Rinner ca fait 1an qu'on lui met déja la médaille autour du cou...

 

decosse pareil

 

Décosse perd contre la meilleur de sa catégorie, championne olympique en titre.. une japonaise

 

estanguet favori qui n'atteint pas la finale,

 

on parle du mec qui a pas battu Martikan en compétition depuis 2005? ;)

 

On aura des médaille d'or en compet par équipe en escrime ou je sais pas ou (d'hab on en a 8 max donc bon)

 

En tout cas dans l'ensemble on est dans le ton tempo et surtout je trouve qu'on est plus present dans les sport par rapport a avant.

 

Demain 1/4 en Bad pour Pi, qualif du Biplace en C/K, fleuret H ET epée F, et 2  catégorie de judo

 

Donc potentiellement 4-5 médaille, plus des qualif pour la suite. Et sinon pas oublier la voile ou on peut avoir clairement 2-3 médailles je penses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Je suis Contant des Jeux Pour la France (6 Argent, 2 Bronze C'est sa ? ) Mais On Passe Quand même très près a chaque Fois Le Seul qui Ma Vraiment Dessu C'est Tony Au moin la Final Non ? Et puis je me rapelle Plus Sont Nom Médaillé D'argent En Judo Contre le Japonnais L'arbitre aurais Pu Lui accord un Ipon Je pense Mais Faut Pas oublié que Le Jeux Vienne De commencé Et il Faut Pas oublié Le BMX !!!! ( J'en ais Fais 3 ans Et je suis allé en quart de Final Championnat de France et la sa roule Fort ) On a nos Chance en Or en homme et Femme Sachant que Tomas Allier est L'un des meilleur Au monde ! Bref je Supporte un Peu Trop Mon sport ^^ Le hand aussi on a des chance L'escrime par équipe ! Et c'est loin d'être fini pour la france les JO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et? le but pour vous c'est le classement des médailles? le reste on s'en tape? vive le sport...

 

Je trouve le début des Jeux de la France très bon, une médaille en tir a l'arc (2eme depuis la création des JO), 1 en haltérophilie (1er en 30ans), déja 2 en natation (on oublie qu'avant 2004 on en faisait 1 c'était la fete du slip)

 

Judo + escrime a son quota habituel. Ok y a pas encore d'or mais bon je me fais pas de soucis et c'est juste que d'autre a été meilleur

 

Franchement je prefere qu'on est 40 médaille d'argent que 10 médaille qu'en Or

 

Moi je préfère 10 d'or :) Mais ça reste purement personnel, je sais que l'on ne se souvient que des médailles d'or lorsqu'on y repense et c'est bien dommage. Et puis j'aime à voir la france en haut du classement médailles par ailleurs. Le sport est magnifique à regarder, vive le sport, mais encore plus lorsque la médaille est au bout  ;D

En ce qui concerne le tir à l'arc et l'atérophilie c'est sur que ce sont de belles performances quand on y pense, mais on est toujours un peu déçu de ne pas être allé plus loin. Peut être dans 4 ans.

 

 

Favori ou? ON a dit qu'on était favori, mais favori face au USA faut arreter. on était sur la meme ligne, faut pas prendre le melon. C'est comme Rinner ca fait 1an qu'on lui met déja la médaille autour du cou...

 

 

Le relais était champion olympique en titre il me semble.

 

 

Décosse perd contre la meilleur de sa catégorie, championne olympique en titre.. une japonaise

 

Une japonaise qu'elle avait déjà battu l'année passée. De plus sa demi finale menée d'une main de maitre la plaçait en bonne position. Dommage, mais bon ça se joue à si peu.

 

 

on parle du mec qui a pas battu Martikan en compétition depuis 2005? ;)

 

 

Alors là oui j'avoue que martikan je l'avais oublié celui là  ;D

Mais bon, ne pas arriver en finale c'est dommage, on comprend mieux après les explications qu'il donne par la suite.

 

 

On aura des médaille d'or en compet par équipe en escrime ou je sais pas ou (d'hab on en a 8 max donc bon)

 

En tout cas dans l'ensemble on est dans le ton tempo et surtout je trouve qu'on est plus present dans les sport par rapport a avant.

 

Demain 1/4 en Bad pour Pi, qualif du Biplace en C/K, fleuret H ET epée F, et 2  catégorie de judo

 

Donc potentiellement 4-5 médaille, plus des qualif pour la suite. Et sinon pas oublier la voile ou on peut avoir clairement 2-3 médailles je penses

 

 

 

 

Je l'espère aussi, wait and see

Mais par pitié, pas de l'argent, c'est si cruel  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de Milo concernant les médailles, 10 médailles d'or seront toujours mieux que 40 d'argent.C'est comme même une compétition, le but c'est d'être le meilleur, on le voit clairement quand les médaillés d'argent sont interviewés, certains étaient vraiment déçus.   

 

et? le but pour vous c'est le classement des médailles? le reste on s'en tape? vive le sport...

 

Le but pour moi c'est que les français soit les meilleurs, donc indirectement d'avoir le plus de médailles d'or.Dire qu'on est venu au JO pour la beauté du sport, c'est assez hypocrite, c'est comme de dire que c'est la participation qui compte, c'est dur à dire, mais c'est des phrases de perdant :

"alors comment vous sentez-vous après cette défaite ?

-Bah ... un peu déçu.

-Surtout que vous échoué à peu de choses prés.

-Oui, mais bon, l'essentiel c'est de participer."

Tous le monde a compris que le mec est déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'important n'est pas de gagner mais de participer ... c'est pas faux et c'est beau de le dire mais bon on y pense pas vraiment ca serait pas mal donc de prendre des medailles en or.

 

Bon apres moi je suis tres content lorsqu'un francais est sur le podium .

 

Ensuite les chances de medailles d'or .. eh bien coté natation on attend Bernard , manaudou je pense qu'il ne faut pas y compter , elle a pas l'entrainement et surtout pas le morale je pense qu'il faut la laisser tranquille pour ces JO , c'est dommage ..

L'athletisme , on peut compter sur la marche avec Yohann DINIZ et pour medhi baala pour la course , pour les course de rapidité je ne pense pas qu'on ait un(e) serieux(se) pretendant(e).

Le badminton je crois qu'on a nos chance avec la chisoise qui a pris la nationalité et un autre francais.

 

Bon on a nos chance je pense et si on prend des medailles d'or on peut arrivé a une jolie 8eme voir 9eme place

qui serait pas mal en vue de ces JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...