Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Quel course il vient de nous faire notre grand Alain Bernard, j'en ai encore des frissons c'était franchement sublime.

 

C'est pour des moments comme celui là qu'on aime le sport.

 

Merci Alain et Bravo.

 

Maintenant je veux voir les femmes en escrime par équipe car elles aussi ont les moyens de faire quelque chose de grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis trop heureux pour Alain Bernard la en faite!Par contre le mec comment il est barraqué des bras  9_9 lol

Et on a revu la course de Katajima...Wouh!

Bon je suis heureux pour Bernard et Duboscq^^

Enfin,a propos de Natation,je sais pas pour vous mais j'ai eu une petite pensée pour Eric Moussanbani :D

http://fr.youtube.com/watch?v=S7Ss8ohRG94&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4*200 dans 20min avec WR a la clé !!! On va se faire de l'US :D

 

et 1/2  de l'escrime a 5h40 et le judo commence 6h

 

Dire que la natation avant ca nous rapportait que dalle et que c'est en train de devenir notre sport N°1 niveau médaille.. sacré génération qu'on a quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'athlétisme commence bientôt?

 

edit Kheops: samedi

 

C'est sur que la natation deviens hyper important, on est pas prêt de voir ce genre de coup d'eclat en athlé! BBon on a Ladji Doucouré, je sai pas si il est en forme en ce moment j'ai pasu vu ses dernieres perf. Sinon... on est pas super bien parti dans ces disciplines, qui sont quand même parmi les plus importantes dans le monde.

 

edit kheops: en athlé si on fait 3 médaille ca sera énorme... ^^

 

Edit Djib: et pas forcément d'or hein, on en demande pas trop non plus... ^^

 

Edit Kheops: tu crois au pere noel toi.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tout péter en Athlé vous allez voir !!!

110 mètres herses on va les éclater (les herses bien sur, pas les ricains :P)

Bon, trêve de plaisanteries, c'est clair que si en Athlé on chope trois médaille, Merci Chopper (oula que je suis sinistre, ça fais deux jours que j'ai pas dormis m'en voulez pas)

Bref, je suis super content pour Alain Bernard, super content pour la France, ça va être notre journée !!!

 

Et j'ai hâte de voir ce qu'on va faire en Athlétisme (moi j'y crois ;), un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il gagne bonne bouffe, et fête de famille en perspective à son retour ^^.

 

3 medailles de bronze en athlé ça me parait deja beaucoup vu le niveau actuel de l'athlétisme français.

 

Laure est pas là, franchement Coralie est pas mal, elle a amené la france en tête, en plus elle se prend pas la tête, elle est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin abusé on fait une meilleur série avec les 2 "remplacante" qu'en finale quoi.

 

Mongel était cramé apres son papillon, mal gerer je trouve. Meme si le trio de devant on serait pas revenu mais bon

 

En athlé pour moi on mérite 2 médaille: Baala et Diniz, après le reste... ^^

 

PS: zappé sur la 3 y a l'escrime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ca me fait mal la course que je viens de voir,perdre face à la Chine,les USA et L'Italie,il pouvait pas y'avoir pire pour moi mdr,bon bah a un moment j'ai cru a la médaille de bronze mais des que j'ai vu que les américains ce détachait je me suis dit c'est bon c'est mort apres je me suis dit ptete a quatrieme place et bah non l'Italie passe devant ralala,on peut pas gagner partout..

 

edit kheops: 4eme ou 5eme franchement.. on s'en fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab t'as ou oublié Ladji qui peut faire très mal en pleine forme !!!

Sinon pour le relais féminin, y'a rien à dire on été pas au niveaux, le record du monde à été pulvériser de 6 seconde je crois, c'est carrément un fossé là...

bref, un peu déçu, mais sans plus...

Pourtant on était bien partie ><

 

djib : moyen d'avoir un autographe :P

 

HS : Fab je crois y'a un problème sur le fofo ES21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: Manaudou...tout le monde le pense, et c'est justifié franchement... C'EST DE SA FAUTE!!! par contre je ne suis pas sure que ça soit terminé pour elle, si elle murit, et qu'elle lache l'affaire avec son comportement de gamine elle peut se concentrer et revenir à un haut niveau... Ya des gens leur boulot c'est de se lever tout les jours à 5h du mat pour aller au chantier, ou livrer des truc... ya des métier compliqué et chiant, elle on lui demande juste de nager le plus vite possible et c'est sa passion... je dis pas que c'est facile mais quand même à son niveau c'est pas impossible.

+1

On peut lui trouver toute les excuses qu'on veut mais c'est réellement de sa faute,tout le monde a des problèmes tout le monde a ses soucis ça sert à rien de nous faire le coup de la "crise d'adolescence" pour justifier qu'on s'est mis dans la merde.

La crise d'ado c'est quand on a 14 ans,elle elle en a 21 faut pas déconner non plus,moi je pense qu'il en faudrait un pour lui mettre une bonne claque histoire de la remettre sur les bon rails et la faire redescendre sur terre(je suis volontaire...^^).

 

Bon peut-être qu'on dirait que je me défoule sur elle,ça peut paraitre facile de vouloir s'abattre sur elle alors qu'elle est quasiment à terre mais faut avouer que j'ai jamais pu la sacquer et ça depuis le jour où je l'ai découvert en la regardant gagner sa médaille d'or à Athènes.

Je sais pas je suis quelqu'un qu'arrive à vite jauger les gens(oui même à travers la TV  :D )et avec elle y avait qqch qui passait pas quand tout le monde s'extasiait devant son côté "glamour sexy sirène du petit bain de la piscine municipale" moi j'étais plus du genre à la regarder avec méfiance du genre comme ça lst3746177or4.png ^^,je la trouvais pas très jolie en plus,pour ne pas dire moche(qui a dit "on s'en fout"?...).

Nan plus sérieusement elle a un comportement de gamine,il lui manque une certaine force de caractère,n'importe quelle fille avec du caractère ferait des miracles avec le talent qu'a Manaudou.

 

Je suis sceptique quant à sa capacité à ramener qqch lors de sa prochaine course,enfin bref on verra bien elle va peut-être nous sortir un coup d'éclat.

 

 

Sinon pour l'athlétisme en général je regarde que les saut en longueur(ça m'a toujours fait trippé de les voir sauté dans le sable j'sais pas pourquoi :D ) et les courses genre relai,haie,100 m etc.

Mais j'ai beau réfléchir et même si j'avoue ne pas m'y connaitre on peut quand même dire que ça manque de star.

Dans le 100 m(la grande attraction finale des JO quand même) par exemple je connais personne,alors qu'avant y avait Maurice Green que je supportais toujours à l'époque,véritable showman et les autres américains,un anglais dont je me rappelle plus le nom....Enfin voilà quoi je veux dire que je me demande si cette année l'athlée va vraiment nous faire vibrer comme avant(à part les Haies où ça risque d'être très intéressant entre Ladji et le chinois je sais plus comment il s'appelle).

 

Et pour finir de raconter ma life la Dream Team les USA au basket m'ont fait bonne impression contre la chine,j'ai peut-être raté leur match suivant parce que je sais pas quand il a lieu mais contre la chine c'était vraiment bien, Bryant a bien assuré dans son rôle de meneur/leader de l'équipe,y a eu des petits moments Showtimes par moment c'était sympa.J'espère qu'il vont gagner les JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab t'as ou oublié Ladji qui peut faire très mal en pleine forme !!!

 

faut arreter de croire au pere noel, ladji est a une année lumiere du cubain, voir du chinois. Deja s'il se qualifie en finale ca sera bien lol

 

Sinon en escrime la, hyper serré, face au chinoise, le par équipe c'est vraiment emballant ^^ (meme si la on perd pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible is nothing (non je fais pas de pub pour Adidas)

Moi Ladji, je crois en lui, ce type est capable de nous surprendre, vraiment, moi je me dis pourquoi pas !

Après c'est vrai qu'il aura fort à faire, mais bon, ça il doit y être préparé

 

Bref, on verra bien, Samedi, on est en encore loin quoi ^^

Pour l'instant, faut essayer de chopper les médailles là où on à nos chances, Dubosq et Bernard on fais leurs boulots parfaitement, le relai féminins à échoué, c'est dommage mais il reste encore pas mal de discipline ou on est encore en course !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la je pense que c'est die pour l'escrime,bon on peut pas savoir tant que c'est pas fini,mais bon j'y crois pas trop personnellement,34-41,encore 4 touches pour les chinoises et c'est fini,je me fais pas de fausses illusions,l'ecart est un peu trop grand pour moi meme si on en a vu d'autres..

 

Edit:Et voila c'est fini,espérons qu'on aura la médaille de bronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lutte Greco-Romaine, la discipline favorite de Fab, on a un français en course pour la médaille de bronze, mais on a une sale manie d'échouer au pied du podium donc bon, je me prépare au meilleure comme au pire...

 

En escrime, nouvelle désillusion, une nouvelle fois si près du but, échouer, encore face aux chinois, rahhh !!!

faudra allez chercher les ricaines -_-

 

Judo j'ai pas suivis, mais ça s'annonce guère mieux --'

 

Finalement c'est peut pas tant notre journée que ça ^^

 

PS: a noté que pour l'instant au total des médailles on est 4eme :)

 

Ha on est tant remonté que ça ? génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin les judokas me saoule...

 

DeMontfaucon out, Possamai passe mais bon

 

En escrime faudra battre les USA.. yahoo quoi

 

Ca sent les 4eme place a gogo aujourd'hui ^^

 

Allez nous reste le Canoé :D

 

PS: a noté que pour l'instant au total des médailles on est 4eme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tele americaine j'ai pas souvent l'occasion de voir des francais donc ca m'a fait fait plaisir de voir Bernard gagner sa finale. Il a vraiment explose dans cette derniere annee et y'avait que du beau monde sur cette course tres tres disputee (ex aequo USA-Bresil).

 

Ici, les courses de Phelps c'est le showtime. En bas des ecrans on voit le coutdown jusqu'aux courses de Phelps ("Phelps in 1h50min", "Phelps in 40min"...), c'est vraiment l'attraction de ces J.O.. C'est pas le genre a dire des trucs comme "On va les ecraser" (C'est bien cool d'ouvrir sa gueule avant la course et de la fermer apres). Il est fair-play et il fait pas antipathique donc les gens l'adorent

 

@ Nas: Les USA ont battu de 21 points lequipe d'Angola (les filles americaines ont battu le Mali 97-41 ^^) et les USA rejouent demain matin pour moi donc cette apres midi pour toi et c'est contre la Grece (je dois me lever le matin pour voir les matchs de basket par contre ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le genre a dire des trucs comme "On va les ecraser" (C'est bien francais d'ouvrir sa gueule avant la course et de la fermer apres).

 

J'attends des exemples ou des francais on dit ca dans les JO? (peut etre le luteur hier... :D)

 

Les US prennent pas trop de risque avec Phelps aussi mdr.. comme si les chinois disait: on va gagné en tennis de table quoi

 

Allez j'annonce medaille de bronze en canoé a 2 Homme ! (rien en judo :P)

 

PS: chance de médaille a la Gym qu'on oublie tout le temps, surement sur un agrée Caranobe ou Bouthail?

 

ah bah c'est caranobe qui peut joué la 3eme place :) (mais qui va finir 4eme... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah

 

Justement ca fait couler beaucoup d'encre ca car c'est totalement faux. Bernard a jamais dit ca, et que ca saoule beaucoup en France...

 

Il a du dire au mieux qu'il voyait la France championne Olympique waouhhh (qu'on me dise pas que Phelps a jamais dis qu'il visait 8 médaille d'or a Pekin... lol)

 

Donc oui Bernard a dit qu'il voulait gagné le relais énorme revelation :D (les US ont tout monté en maillonaise pour que sa parte en ébulition de leur coté, bonne technique de lache ^^)

 


 

Je tape a la calculette la pour la francais a la Gym, si l'allemand sort pas le truc de ouf bah il est en bronze !

 

yeahhhhh medaille de bronze au concours général a la Gym.. la classe de dingue ^^

 

enfin faut pas que le russe fasse plus de 15.425 aux Arcons

 

J'attend la note du russe... ca sent bon la médaille >< (encore une innatendu ^^)

 

yeahhhhhhhhhhhhhh ^^

 

Je note un truc c'est que ce francais a aussi la finale du saut de cheval a faire, et la lors du général il a fait 1er au saut en mettant une claque aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vu l'interview, j'arrivais pas a entendre le francais j'entendais que les traductions et ca disait "The American Team ? We are gonna crush them". Ca m'etonnerait que les medias US aient fait un truc aussi enorme...

Si quelqu'un a vu l'interview en francais...

 

Phelps, il dit que son objectif c'est d'avoir les 8 medailles, il dit pas qu'il va atomiser tout le monde en les obtenant (pourtant il atomise tout, ses records du monde les autres participants et les records de medailles olympiques). C'est pas etre pretentieux que de viser haut en restant humble. A athenes il voulait les 8 medialles aussi, il en a eu que 6 et du coup il a du que ca serait pour le prochaine fois... Ca c'est un grand sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il a pas d'autre choix que de dire que ce sera pour la prochaine fois ^^

 

Bref, perso, j'ai pas entendu Alain Bernard tenir de tel propos, après...

 

En ce qui concerne la France, Une médaille qui nous tombe du ciel En Gymnastique avec Benoit Caranobe, une médailel prsque inespérée, et surtout très inattendu, m'enfin, elle à bon goût celle-là !!

très belle journée pour nous aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un grand sportif c'est un mec qui te dit: je vais gagné la médaille d'or

 

un mec qui dit: "bah je viens au JO, et je verrais" bah il sert a rien quoi.

 

Et Bernard a jamais dit ça, ils en ont parlé hier sur France2 car ca fait polémique justement. Enfin perso on s'en tape.

 

Pour Phelps faut arreter de dire n'imp si le mec gagne par le 200 4 nages demain ca va etre THE desillusions pour les US

 

Donc faut arreter le faux cul 2s quoi. Comme bernard sur le 100 il a juste dit que son reve c'était de gagner (waouhh la révélation), comme phelps a du dire qu'il voulait gagné 8 médaille (et en or, un mec comme ca l'argent il s'en tape vu qu'il veut battre le record de Spitz)

 

En tout cas Bernard a jamais dis qu'il allait "atomiser" les autres, juste qu'il voulait gagner (je prefere qu'il dise ca que plutot qu'il prefere perdre mdr)

 


 

Ca fait 14 ^^ (on revient a 2 médailles des australiens :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops:

un mec qui dit: "bah je viens au JO, et je verrais" bah il sert a rien quoi.

 

C'est vrai, mais ça dépend quand même du niveau du gars. Si le mec est tout jeune, il peut aller aux JO pour se jauger, et voir où il se situe en grande compétition à échelle mondiale. Ou si le mec a miséré pour obtenir son ticket pour les jeux, il va pas dire qu'il y va pour l'or, sinon tout le monde va se foutre de sa gueule.

Mais pour un sportif reconnu, je suis totalement d'accord, faut de l'ambition, sinon à quoi ça sert de se qualifier pour les jeux? Comme je le disais, en 2004, Flessel disait qu'elle y allait pour l'or et rien d'autre, et même si elle l'a pas eu, c'était sa ligne de conduite, et elle l'a respectée jusqu'au bout.

 

Sinon, comme je l'ai dit avant, ce que j'attends clairement c'est l'athlé, j'adore cette discipline. Mais je vois qu'ici certains sont ambitieux, moi je pense comme Kheops, à part Baala et Diniz, y'a très peu de chances de médailles françaises. Peut-être Romain Mesnil, qui est vice champion du monde l'an dernier, mais il a souvent du mal à confirmer en grande compétition.

En tout cas, si on se rappelle l'historique récent des Français: 0 médaile à Sydney, et 2 de bronze à Athènes (Keita en 400m Haies, et le 4*100m F), ben vaut mieux ne pas espérer grand-chose. De toute façon la concurrence mondiale arrache tout. Pognon est très loin de Gay, Powell et Bolt, et sur 400m, Leslie Djhone aura énormément de mal face à Wariner et Merritt notamment. Pareil pour le 110m haies avec Xiang et Robles, donc ultra-chaud pour Doucouré. La prépa des athlètes français a été difficile, certains ont eu du mal pour les minima, donc les résultats ne seront pas ouf, sauf surprise bien sûr.

 

P.S: je suis super content pour le classement des Français au niveau des médailles, faut continuer comme ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah ! trop bon, ce matin je me lève, je regarde canal+ et qu'est-ce que je vois, DEUXIEME MEDAILLE d'OR pour la France, et ce grâce à Alain Bernard, je m'y attendais pas du tout.

C'est vrai que c'était serré avec Sullivan, mais Bernard a su ne pas baisser les bras pour finalement s'imposer devant son rival ! Trop bon.

 

Et aussi Buboscq qui ramène une deuxième médaille de bronze.

 

Maintenant j'attends de savoir ce que Bernard va faire sur la 50m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...