Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

On commence à avoir de gros soupçons sur le dopage de l'équipe d'athlétisme jamaicaine qui écrase les JO, sauf sur Bolt qui depuis les juniors explose les records. Mais pour le reste, on reste plus sceptique, la finale du 100 mètres est par exemple très troublante, avec un gain de 5 dixièmes en moins d'un an pour la gagnante. Yohann Diniz est persuadé qu'il s'agit de dopage.

 

Que dire du match de hand France-Russie, on donne le match à des arbitres chinoises pour leur faire plaisir sachant que la France va se prendre une rouste, mais en faite, elle aurait du se qualifier après un match fabuleux, et encore une fois, des arbitres imcompétents ont changé la donne, on est aux JO, voir de l'injustice à ce point là, c'est n'importe quoi...

 

Medhi Baala, comme à son habitude, oubli son cerveau pendant la course, il sait faire de grandes phrases avant et après les courses, mais encore une fois il prouve qu'il manque cruellement d'esprit tatctique, il se laisse distancer dans le dernier tour par amateurisme, encore une déception.

 

J'espère que Ladji va décrocher une médaille, je le trouve très en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de poster la flemme d'edité mon post :D

 

Pour France-Russie en femme je dirais rien, je m'enerverais pour rien, c'est scandaleux point final. Demain y  France-Russie en Homme j'espere qu'ils feront mieux !

 

En athél journée mi figue mi raisin, Medhi méritait pas ca franchement mais il a mal courut... enfin il a dit lui meme qu'il avait pas de jus lors de l'emballage pour ca qu'il se retrouve loin et après.. sans ca vu sa pointe il aurait fait 2.

sinon Hurtis, Ladji, Djhone (lui il m'étonne lol), qualifié facilement, ca fait plaisir quand meme

 

Pour les jamaicaines moi je dis rien tant que y a rien sinon on dénonce phelps aussi lol. par contre je trouve degueux que direct on salisse le francais qui a fait argent hier, on dit déja qu'il est dopé (dans l'équipe par exemple), je sais pas quand on a pas de preuve on ferme sa gueule (surtout que le mec est suivit depuis X mois par la fédé donc bon)

 

Sinon en boxe le francais est en 1/2 (donc médaille), face a un chinois avec une boxe vraiment atypique ^^

 

Sinon le programme de demain, si vous voulez des médailles.. bah faudra se lever tot !!

-13h20 marteau femme avec montebrun

-15h30 1/2 de ladji

-15h55 1/2 de Hurtis

-16h20 finale du 200m avec Bolt

-4h30 1/4 du BMX ou on a de grande chance de médaille

-7h Planche a voile H le francais est en tete et c'est la derniere regate

-6h hand homme, France-Russie ^^

 

Edit Orion: bon j'annonce que je vais consoler Lolo Jones donc pour moi les jeux c'est terminé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le français médaillé d'argent au nom impossible à se souvenir et à réecrire sur un forum, c'est honteux, il a toujours prévenu qu'il serait médaillé, il s'est entraîné comme un fou, et effectivement la fédé l'a suivi pendant toute sa préparation.

 

Après le problème de l'équipe jamaicaine, c'est pas comme Phelps ou Bolt qui sont hors norme, et qu'il faut bien qu'il y est des champions, mais là, il s'agit plutôt de l'émergence de plusieurs athlètes pour cette compétition, dont certains sont connus depuis plusieurs années. La médaillé d'or au 100 mètres a gagné une demi-seconde en un an, alors qu'il faut la même période pour gagner normalement 1 dixième, donc ya quand même de gros doute.

 

L'évènement de demain c'est France-Russie en Handball, pour moi la France doit remporter l'or, cette équipe est trop forte. Le programme est pas mal, j'attendais pas Hurtis à ce niveau là, ni Djhone d'ailleurs, vivement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La médaillé d'or au 100 mètres a gagné une demi-seconde en un an

 

j'ai presque envi de te demandé combien a gagné Bolt en 1an... on doit pas etre loin des 25cts ^^

 

Après les femmes y a plus de marges car plus d'écart quand meme. chez les hommes tout se joue entre 9.9 et allez 10.20

 

Chez les femmes c'est plutot 10.80 et 12.00 lol.

 

L'évènement de demain c'est France-Russie en Handball, pour moi la France doit remporter l'or, cette équipe est trop forte.

 

c'est ce qui me fait peur... on a le meme scénario qu'a athene et qui nous avez sorti en 1/4?... no comment :D

 

j'attendais pas Hurtis à ce niveau là, ni Djhone d'ailleurs, vivement demain.

 

Hurtis en 1/2 si, après qu'elle se qualifie en final c'est autre chose... mais Djhone en final déja c'est énorme mais c'est surtout qu'il c'est qualifié avec la manière quoi. Bon y aura warriner et Merrit devant mais pour la médaille de Bronze s'il en a encore sous la pédale y a moyen. Le soucis c'est sa ligne j'ai peur qu'il soit en 8 ou 3 (rappel a pekin y a pas de 1 et y a une 9)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le sport, tous les sports, mais quand je vois Bolt courir, c'est comme Jordan au Basket, il domine tellement sa discipline, que je ne peux imaginer un instant qu'il se dope, puis c'est surtout sa manière de courir, il saute sur la piste, çà se se voit beaucoup moins sur 200 mètres d'ailleurs, je pense pas que Michael Jonhson a de quoi s'inquiéter pour l'instant.

 

C'est vrai que les femmes, on a plus d'écart, donc pourquoi pas, Arron passe bien de 10.80 à 11.10 s'en jamais redescendre sous les 11, donc pourquoi pas imaginer des grosses améliorations, le seul truc c'est qu'elles sont toutes jamaicaines.

 

Pour le quart de finale. Je me fais pas de souci, alors oui c'est facile à dire, mais je pense pas que la France est déjà eu une équipe aussi forte que maintenant, mais çà reste un match couperet, et puis avec l'arbitrage, on est à l'abris de rien, mais je sens l'or et une fin de JO magistrale avec les handballeurs.

 

Hurtis a tellement déçu, que je la comptais même pas comme athlète aux JO, alors déjà qu'elle soit là, elle remplace un peu Arron, ouais bof... En tout cas se serait une très grosses surprises.

Pour Djhone, depuis le début je le préfère à Raquil, moins médiatique, on sentait que cétait un vrai bosseur, et qu'il courait uniquement pour remporter des médailles, alors franchement s'il pouvait décrocher le bronze, ce serait vraiment mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour france-russie en handball, c'est demain a 6h du mat' c'est ça ? Je vais regarder c'est sur, après le match de cet aprèm', j'ai vraiment envie que la france mette la patée aux russes  :D Bon, ça peut être un match piège comme il y a 5ans, mais j'espère que les hommes seront motivés après la défaite des femmes  :)

 

Pour le reste, dommage pour baala, j'attendais la médaille de bronze et il échoue encore une fois au pied du podium.

 

Et j'ai bien aimé l'altérophile allemand qui s'est déchiré pour avoir la médaille d'or, on voyait vraiment sa joie, surtout quand il a rendu hommage a sa femme au moment des médailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep 6h du mat, mon reveil est mit !!

De toute facon a 7h ils mettront la planche a voile comme on joue la médaille d'or

 

Sinon wai pr l'haltérophile c'était triste.. y a un cas comme ca en canoé 2 place hongrois

 

un des deux mec c'est tué 1 mois avant les JO et c'est un autre qui l'a remplacé.. chaud quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de france de hand est en demi-finale aprés avoir battu les russes 27-24. On a eu un trés beau match avec un Narcisse sensassionel, Abalo fait lui aussi un trés bon match. Cette équipe de france est vraiment agréable a voir joué.

En BMX les françaises ont assurées en ce qualifiant pour les demi alors que les mecs ne sont pas tous qualifiés, voir du BMX au JO ça fait plaisir je trouve que c'est un sport trés cool a regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hand rien a dire, les francais ont dominé de long en large sans avoir l'impression de forcé ou d'avoir peur. j'avoue que quand les russe sont revenu a 1but j'ai vu un spectre venir.. et non il a été vite effacé. les francais sont en 1/2 après y a plus qu'a comme on dit, ca sera vendredi a 12h je crois !

 

Pour le BMX les femmes ont assuré en manche de temps et les mecs ont fait 1/2 pour les demi.

 

Bon bah la plus qu'a attendre la planche a voile.. peut etre l'or ^^ (notre seul chance de médaille de la journée je crois :D)

 

Edit: erf argent, il était pas loin du néozelandais c'est frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel pour le Hand, marre des Russes partout ! Les français peuvent avoir l'or, enfin ne parlons pas trop vite à chaque fois que l'on dit le(la) ou les athlètes en questions nous font de la mouise.

 

Pour le BMX tout baigne !

Par contre pour la planche à voile je suis deg, le gars il avait le moyen d'obtenir l'or et non, il se plante dans la dernière course, c'est rageant encore une médaille d'or qui se barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se plante pas tant que ca il fini 4eme de la course juste derriere le mec devant qui il devait etre. En plus il fini a quoi 10s max. Ils ont raccourcit le parcours de 40% quasiment aussi :(

 

Enfin les médailles d'or pas en avoir on est habitué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement s'il perd c'est qu'il se claque... car bon il est plus qu'un niveau au dessus des autres lol

 

La il va chercher a mettre un vent énorme dans le virage et s'il a assez d'avance il fera son show a 20-30mètre de la ligne (peut etre un moonwalk lol)

 

Après moi j'aimerais bien qu'il fasse une course sérieuse au lieu comme tu le dis de trop se la peter (y a une limite).

 


 

rahhh il fait plaisir ce ladji!! Bon Robles c'est autre chose mais y a largement la place pour une médaille !

 


 

rooooooooooooooooooooooooo !!!!!

 

Il a courut a fond de chez fond et il enterre michael Johnson 19.30 mais ENORME quoi. Ce mec est un genie, imaginé combien il aurait fait sur le 100 sans faire le pitre ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrogant mais terriblement puissant...

 

Le type vient de faire le record du monde pour un centième avec un vent légèrement défavorable parait-il  :D

 

Bon après, c'est vrai qu'il y a certaines choses qui ne se font pas...

 

Sinon content pour Ladji, Fab je t'avais dit qu'il serait présent, maitenant on veut une médaille ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu...

 

Le record du monde du 200M battu par Bolt. Franchement c'est un extraterrestre ce mec là. Non seulement le doublet sur 100 - 200 mais également deux record du monde. le 19 32 a vécu pendant 12 ans et il n'y a qu'un ou deux athlètes par décénie qui peut faire ce genre d'exploit.

Il ne bat pas le record en l'atomisant mais il est jeune en comparaison avec Johnson et il a encore une bonne marge de progression.

Franchement clap clap clap.

 

@Ryu:

 

Il se la pète mais tu sais quoi: il prend les mêmes poses que toi devant les photos.  ;D

Je te taquine.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le record de Johnson il était stratosphérique, éclater de 4 dixieme.. c'était une montagne sur une si courte distance. Ce que j'ai adoré c'est qu'il a courut a fond (ce qu'il fait avant le départ il le fait a chaque fois, par contre ce qu'il fait en serie c'est moins cool)

 

Non énorme rien a dire, respect, sur 100m combien il peut faire a fond? 9.50 lol. Idem faut qu'il tente sur 400 juste pour voir, Warriner qui se la pete avec ces lunettes pourraient avoir des sueures froides :D

 

edit: tin abusé pour l'américain, c'est dur d'apprendre ca comme ça... le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais deja heureux d'avoir pu voir en direct le record de Johnson a Atlanta , mais la c'est indescriptible ...

Dommage pour le ricain , surtout qu'il avait l'air fair-play .

Chez les femmes ca risque que d'etre plus serrer , mais cette  performance de la Jamaique je suis pas pret de l'oublier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeh, mais avec l'athlétisme, les Jamaicain ils vont nous passer devant au medailes d'Or...pinaise, rien qu'avec l'athlétisme !!! Quelle domination...adieu les américains.

 

wai au finale on arrive bien a en avoir 2-3 de plus? quoi non merde ><

Enfin moi dans ces JO plus que le nombre faible de médaille d'or pour la france (qui par rapport au 3 dernier JO est faible mais regarder avant les stat et vous rigolerait de voir que la france remene 20 médaille y a 30ans.. :P), plus que le nombre énorme de médaille d'or des Chinois, c'est le faible totale des USA qui s'écroule sur ces jeux, la fin d'une suprématie je pense, les autres pays les rattrapent dans beaucoup de sport

 

A noter que meme si on a que 4 médaille d'or on pourrait battre notre record de médaille au total (donc on rate pas autant que ca ces JO ^^)

 

Waa, le tennis de table, excellent. (D'ailleurs, Fab, quand tu veux je te prend ^^)

 

Quand tu veux j'en fais depuis 12ans pas de soucis amigo :D

 

Damien Eloi dernier Francais en  lice, pas le meilleur mais il est la depuis 10ans a ce niveau. Arrivé au 3eme tour au JO serait une sacré perf :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclair a fait dérailler la locomotive xD

En tous cas d'un record qu'on disait intouchable, il vient d'être battu et de quelle manière !!

D'ailleurs il a pas mis 1/2 seconde au deuxième ?

Ce mec est un génie, mais surtout il a que 22 ans (enfin 21 pour quelques heures encore).

Personnellement, je pense qu'il pourrait descendre, ou du moins atteindre, la barre des 9.5s aux 100m.

Il y a Usain Bolt et les autres.

 

@Ryu:

Tu trouves "qu'il se la pète trop", sans doute pour le "I'm number one" et la petite danse, mais sur ce coup, je trouve qu'il est irréprochable, doublé 100/200 avec à chaque fois record du monde, il y a quand même de quoi être fière (voire très fière).  

C'est justifié "qu'il se la pète trop".

 

Pour Spearman, à cause d'un règle assez débile (c'est que mon avis), il a été déposséder de sa médaille de bronze, c'est assez écœurant.

 

En tous cas Usain Bolt = Panther-kun  :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolt est un dieu, dominer autant une discipline sur une grande compétition, il m'a tué, j'ai regardé la course dix fois, Michael Johnson doit être fou, son record était tellement loin. On peut prédire avec un peu de folie, mais avec lui pourquoi pas, un record du monde  du 100 m en 9.50 et 200 m en moins de 19.00.

Pourquoi il fait pas le 400 mètres ?

 

Pour le hand, on va avoir l'or dans un sport collectif, l'équipe est trop forte, on a dominé tout le match, juste quelques frayeurs, mais avec des mecs capables de marquer n'importe quand à 10 m (ce qui nous manquait depuis des années), on sent que la France est au dessus du lot.

 

Pour la planche à voile, le syndrôme qui nous poursuis depuis le début de la compet, impossible de décrocher l'or, même si on peut rien lui reprocher, c'est rageant.

 

Bolt est un dieu, çà fait plaisir de suivre les JO rien que pour lui. Pour l'arrogance , quand je vois les mecs super barraqués qui se la pète, voir Bolt sauter sur la piste, il a bien raison, pas de chaîne en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:

 

C'est le mind game comme tu le dis pour Sasuke.  ;)

Bolt est encore jeune et la vitesse quel que soit le lieu ou la compétition, que se soit les JO ou un meeting, chaque athlète joue avec leurs adversaires. C'est la disciple qui veut ça et cela est même présent dans des compétitions départementales ou régionales. J'en ai vu des coureurs que se la pétaient comme lui mais chacun à son style.

C'est le jeu et aujourd'hui c'est Bolt qui chambre mais avant lui c'était Green et après lui il y en aura d'autres. C'est le show. Après on peut ne pas être en accord avec ce genre d'attitude mais c'est comme ça. L'être humain est façonné de cette manière. Bien évidemment il existe des exceptions comme Frederics ou même Johnson mais la gros majorité des sprinters sont comme ça.

 

Tu ne verras jamais ce genre de chose dans un décathlon ou c'est presque barbecue pour tout le monde à la fin des épreuves.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il fait pas le 400 mètres ?

 

car tout dieu qui soit dur de faire serie du 100 et du 400 enchainé en 30min lol... on peut enchainer 200-400 et 100-200 mais 100-400 pas possible vu comment s'enchaine les séries (ou alors faut etre un surhomme car un 400 ca casse pour ca qu'il font une course tout les 2 jours lol)

 

Michael Johnson doit être fou, son record était tellement loin.

 

Non il avait dit lui meme après le 100 de Bolt qui le voyait bien capable de le battre. Johnson c'est un seigneur ;)

 

La c'est au dela de la joie légitime ou d'une confiance en soit légitime, c'est juste arrogant (comme il y en a plein), et un manque de respect, comme j'en ai jamais vu.

 

Pour moi il est encore a mille lieu d'un champion comme Phellps.

 

Tu as tout dis rien a ajouter ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui je trouve est impardonnable, c'est le fait de manquer de respect à son adversaire. Quand tu le vois arrêter de courir 15m avant la ligne pour toiser le mec qui est à fond, pour lui dire des truc genre "je te laisse gagner la, mais pour la finale..." (je sais pas si c'est vérifier, mais j'ai lu qu'il avait dit ça.

Il s'agit de quel course?

Parce que si c'est la première série de qualification c'est faux,je l'ai vu en direct et même s'il s'est arrété avant la fin et a laissé gagner le trinidadien en le regardant il a rien dit du tout,il a même pas bougé les lèvres.

Ca me parait gros quand même ça,à mon avis c'est faux.

 

Sinon rien à dire Bolt est un monstre,tous le peuple jamaicain sont super rapides de toute façon,c'est dû à leur entrainement de malade ça^^

Même les meilleurs sprinter américains ont des des origines jamaicaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 400, tu as bien raison, surtout qu'on voit qu'à la fin du 200 mètres, il comment à avoir du mal, et puis d'ailleurs, je crois que çà c'est jamais vu, qu'un athlète soit inscrit dans trois séries ?

 

Je savais pas pour Michael Johnson, il est encore bien présent dans nos mémoires toute façon, et son record sur 400 mètres est loin de tomber.

 

Ladji va décrocher l'argent demain, je vous le dis, juste à améliorer le départ, mais il est là, pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de quel course?

Parce que si c'est la première série de qualification c'est faux,je l'ai vu en direct et même s'il s'est arrété avant la fin et a laissé gagner le trinidadien en le regardant il a rien dit du tout,il a même pas bougé les lèvres.

Ca me parait gros quand même ça,à mon avis c'est faux.

 

Nop c'était lors du 1/4 avec Crawford, il le regarde et lui dit, "la je te laisse gagné moi je me garde la finale"

 

je crois que çà s'est jamais qu'un athlète soit inscrit dans trois séries ?

 

En grand championnat non, par contre Bolt peut bien faire une pige en meeting pour voir ce qu'il faut déja (mais l'entrainement differe un peu)

 

Je savais pas pour Michael Johnson, il est encore bien présent dans nos mémoires toute façon, et son record sur 400 mètres est loin de tomber.

 

Franchement si bolt se met un peu au 400... la ca pourrrait etre unique qu'un mec et les 3 records lol

 

Ladji va décrocher l'argent demain, je vous le dis, juste à améliorer le départ, mais il est là, pas de doute.

 

wai l'or faut pas rever, s'il fait un bon départ et se désunie pas l'argent est pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...