Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Quel match il nous en fait les français, c'était sublime dans tout les secteurs du jeu avec une attaque éfficace, une défense de fer surtout vers la fin et un gardien tout simplement impérial dans ses cages. Les croates ont bien joués mais les français étaient meilleurs (sur ce match en tout cas y a pas photo pour moi).

 

Contrairement a hier cette journée est excelente pour les français entre le BMX ou les femmes ont ramener l'or et l'argent, le taekwondo ou Epangue ramene le bronze, la boxe avec un français en finale et le hand également qualifié pour la finale.

 

Seules ombres au tableau la blessure de Diniz et l'autre boxeur qui perd sur une déscision arbitrale trés discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Sow est en finale Boxe -60 kg :

 

-60 kg (H): Saow combattra pour l'or

 

Superbe exploit de Daouda Sow vendredi à Pékin, en demi-finale de la catégorie des -60 kg. Le boxeur français a dominé le grand favori cubain Yordenis Ugas, avec la manière (15-8). Le Nordiste combattra pour l'or face au Russe Alexey Tischenko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match de Boxe du français  ;)

vraiment j'ai beaucoup aimé , il c'est bien débrouiller

Donc Qualification pour La france en final

donc y'auras deux final pour la france ça etait pas arrivé depuis un Bail çà 

une demain et l'autre Dimanche je pense

 

et Jérome clavier rate sa 3em essaie de saut a la perche

dommage je compter beaucoup sur lui mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu,je viens de voir le relais,l'equipe de Jamaique à exposé le record du monde c'etait incroyable,franchement ils m'ont bluffer,franchement je me demande qui va bien pouvoir battre un tel record,la Jamaiquesemble pratiquement invincible dans cette discipline,c'etait vraiment pas les jeux des américains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué l'équipe de Jamaïque a vraiment étaient époustouflantes sur ce coup la

ils ont littéralement explosé le record du monde , BRAVO  :)

 

ensuite ont est maintenant passer de 11 a 12 ém au classement  :-\

et 7 ém aux nombre de médaille

donc faut vraiment faire du boulot et choper des médailles  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va surement battre le record de médaille déja c'est pas si mal

 

Et bon on a 3 finale a joué.. on en aura bien 1-2 en OR

 

Après reste absalon demain a 9h30 (levez vous !!)

3 Finales en canoé

le mec en taekwondo

 

Donc encore de bonne chance de médaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée. Les français ont encore maîtrisé en Handball, finale inédite avec l'Islande, çà va être un gros match, y peuvent pas perdre!!!!

 

Sinon, j'ai pas pu suivre le scandale en boxe, mai j'ai vu le combat de Saow; je pensais le match plié après la seconde reprise, franchement, quelle surprise et il a maîtrisé comme y fallait, le cubain ne savait plus quoi faire.

 

Faut suivre le canoe aussi, on aura un record de médailles c'est excellent, dommage l'athlétisme flanche.

 

Vivement dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage l'athlétisme flanche

Ouais,je trouve ca bête puisqu'on avait tellement de possibilité,peut-etre pas l'or,mais des médailles de bronze et d'argent on aurait pu en recolter pleins ses dernieres journées,mais bon on fini toujours au pied du podium,la France à vraiment pas assurée en athlé,bilan assez mitigé dommage,dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il y a une grosse crise interne, Ronald Pognon qui n'a aucune chance sur le 100 mètres, ne veut pas faire le relai alors qu'on pouvait viser une médaille.

Pareil pour les filles, Christine Arron est dans sa dernière compétition, elle ne s'aligne pas préférant faire la fête au village olympique, on peut voir l'exemple de Geaverts(pas sur orthographe). En relai, on pouvait faire beaucoup mieux, je trouve que ya beaucoup de gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aaron c'est autre chose, elle c'est faché avec les autres filles... elles auraient pas voulu de aaron dans le relais lol. Pognon je l'aime pas, il se la pete depuis qu'il a courut 9.99 alors qu'il vaut que dalle, et voir mbangok le rattrapé et pour moi meme le dépassé ca le saoule a mort :)

 

L'athlé pour moi faut tout remettre a zéro, car on a eu pas mal de cas de dopage aussi surtout en demi fond.. faut revoir toute la structure de dectection, car par exemple pas avoir de mec sur 400h je trouve ca inadmissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mec sur le 400m h, je l'avais zappé, quelle honte c'est vrai. Pour l'athlé, on commence à dire comme dans le tennis, que l'arrivé du privé fait que les athlètes s'entraînent dans leur coin, il y a jamais de rassemblement, pas d'entraînement collectif, après faut pas s'étonner.

On a aussi le fait qu'en France, on a le phénomène du melon, apparement Pognon et Raquil ont été gravement atteints. Raquil passe son temps sur les plateaux télés, dans les soirées, et il passe son temps à se plaindre qu'il est blessé, personne n'est dupe, d'ailleurs son embrouille avec Leslie vient de là.

En tout cas en relai, il y avait un truc à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'athlétisme mais on ne souligne pas l'exploit des Belges !! Roo !! xD

Médaille d'argent pour nous au 4x100 mètre féminin !!

Les Russes ont fini première mais on a quand même battu le record national !

Et puis... Enfin une médaille pour nous ^^

 

 

Kim Geveart, dont c'était la dernière grande compétition internationale, n'a pas réussi à refaire son retard dans la dernière ligne droite mais elle offre un record national et l'argent aux Belges, médaillées de bronze des derniers championnats du monde à Osaka en 2007.

 

Sources: http://www.lepoint.fr/actualites/jo-les-russes-prennent-l-or-du-4x100-metres-feminin/1037/0/268439

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTT Homme : Le doublé Absalon-Peraud !

 

Julien Absalon, impérial tout au long de la course, a conservé samedi son titre en VTT, en devançant son compatriote Jean-Christophe Peraud sur le parcours de Laoshan. Les deux Français signent ainsi le deuxième doublé or-argent du clan tricolore à Pékin au lendemain de celui réalisé par Chausson et Le Corguillé, honorées en BMX féminin. La médaille de bronze revient au Suisse Schurter.

 

J'ai regardé la course, pas grand chose à dire si ce n'est magnifique ! encore un doublé français ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin 1 médaille d'or pour la Belgique en saut en hauteur dames !!!!!

Thia Hellebaut a remporté le concours en passant 2.05m à son 1er essai ^^

 

Combiné à la médaille d'argent des filles du 4X100 hier et la super 5ieme place des mecs au 4X400 avec un record de Belgique à la clé,

c'est un super week-end pour l'athlétisme belge ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'attendais de voir çà, toute cette frustration au foot avec les arbitres, avec le français en boxe, enfin un athlète se venge, quelle honte de le disqualifier, j'avoue le geste est scandaleux, mais on se demande vraiment pour qui se prennent arbitres.

Comme le saut en hauteur féminin, la croate a été génée plusieurs fois, c'est pas normal en finale olympique.

Pour la boxe, Khadafi s'est frait maitrise d'une manière, lui qui avait été si fort, j'espère Sow va le venger.

 

Vivement 9h45 demain matin, je tremble déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh enfin la je vois pas le soucis avec l'arbitrage lol

 

le reglement dit si au bout de 1.30 le joueur est pas remit au combat après une blessure il est déclaré perdant.. bah 1.30 est passé l'arbitre applique le reglement. Je suis désolé mais le cubain a pas a tappé l'arbitre faut pas exagerer quoi. Vive l'image... et encore plus de le cautionner (surtout que pour une fois l'arbitre a totalement fait respecter le reglement)

 

Après le taek c'est comme le judo et tout sport de combat asiatique, le respect de l'arbitre c'est primordial (en judo vous avez déja vu un mec gueuler?). Alors tapper un arbitre, moi je trouve ca juste l'exclusion a vie, ca en calmera certains, on devrait faire pareil dans le foot aussi :)

 

Et c'est pas l'arbitre qui l'exclu mais la fédé internationnal de taek

 

Pour Blasic pas de regret aurait fallut passer 2.07 pour gagner... lol. et elle a été géné par quoi j'ai pas vu?

 

Pour le francais en boxe c'est ce qu'on appelle une branlée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence dans le sport ca a toujours été sanctionne sévèrement. Là, dans un sport de combat -où on nous parle toujours de maitrise de soi et de respect de l'adversaire, de la zone de combat et de l'arbitre- un mec a ce genre de reaction aux J.O. devant le monde entier, c'est totalement inadmissible.

L'erreur d'arbitrage a toujours été un gros facteur dans le sport, qu'il y en ait de plus en plus c'est pas de la faute des arbtitres c'est la faute des instances qui refusent de passer a la marche superieur -technologiquement parlant-. Son kick, c'etait juste la traduction de sa frustration (j'arrive même pas à m'imaginer ce qu'ils ressentent, 4 ans à s'entrainer comme des bêtes avec une seule chose en tête "Pekin 08" et ils sortent en ayant le sentiment d'avoir été grugé) mais c'est pas excusable. Il faut à tout prix sanctionner ces comportements pour en faire des exemples (particulièrement dans les sport de combat).

 

Pour le foot, y a un nigerian qui a eu une énorme amende dès le premier match pour avoir recu un carton jaune de simulation. Le foot et le basket sont plus des sports correspondant aux valeurs de l'olympisme alors c'est pas là qu'il fqut travailler pour les J.O. . Ce phenomene de "provacation-reaction" est de plus en plus courrant et il peut arriver que les arbitres en soient la cause (y a des fois où l'arbitre parle de maniere très agressive) donc faudra agir pour aider les arbitres.

 

Sinon je suis super content pour les deux doublé francais, ca nous fait beaucoup avancer au classement des medailles.

 

Les joueuses de basket ball americaines ont gagné un sixieme titre olympique en sept olympiades, c'est la classe. Pour les femmes on en est encore à un gouffre entre FIBA et WNBA, comme celui des hommes en 92. Ca devrait evoluer avec l'arrivée des europeennes en WNBA.

Pour les hommes, la victoire contre l'Argentine a été impressionnante. Kobe a muselé Ginobili et le reste s'est joué sur le physique avec un Wade (c'est sur maintenant, il va faire une saison de MVP) et un King James en très grande forme. Demain matin, ils jouent l'Espagne qu'ils ont battus de 37 points en phase de poule donc buena suerte cariños ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi le mec qui à foutu le Kick à l'arbitre je le comprends meme si son geste n'avait pas lieu d'etre dans une grande compétiton comme celle la,mais ce faire sortir sur des erreurs d'arbitrages faut avouer que c'est rageant(bon la c'etait pas une erreur l'arbitre a appliqué le reglement mais bon)s'entrainé pendant 4 ans en ne pensant qu'au prochain J.O,s'entrainer sans relache,et quand t'arrive au jour de la compétition,le mec t'elimine sur ce genre de truc,en clair c'est 4 ans qui parte en fumée en un instant,donc sur le coup n'importe qui aurait eu envie de balancer un coup,mais beaucoup ce serait retenu,pas lui il en paye une sanction tres salée:Exclu à vie de toutes compétition internationnale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les americains n'arrêtent pas de parler des gymnastes chinoises. Tous les jours, y'a un article pour parler de l'enquête que va mener le CIO à propos de l'age des chinoises (il faut avoir 16 ans et y'en a deux ou trois qui font 9 ans). En gros, les americains ont bien la rage d'avoir perdu par équipe. De toute façon, si y a eu gruge (a mon avis oui ^^) le gouvernement chinois s'est démerdé pour tout mettre en ordre (comme pour les joueurs de foot africains ou les joueurs de baskets chinois). Y aura rien de trouvé dans l'affaire, ou bien rien de suffisant pour leur retirer les medailles d'or...

Dans le même temps les articles parlant de Shawn Johnson et Nastia Liukin (les deux gymnastes americaines) affluent, vu qu'elles ont gagné -je crois- 9 medailles à elles deux et qu'elles sont super amies, elles sont partout dans les medias.

 

Pour Phelps, il est vraiment vraiment partout. En couverture de tous les journeaux et mag mythiques americains (Sports Illustrated, ESPN etc...). Il y avait un poster de lui dans l'aeroport de Minneapolis, un poster de 20m de haut, pas pour faire de la pub en plus, juste pour dire qu'il est à l'image des USA(en gros les USA ça roxx). C'est en 2012 que ca va vraiment être dure je pense. Il aura la pression du monde entier, cette fois ci il a surpris tout le monde en explosant tout avec tant de facilité mais la prochaine fois on va lui mettre direct 8 medailles autours du cou en disant "pfff c'est Phelps" (Manaudou style quoi) donc faudra que mentalement il reste posé (c'est pas le genre à avoir le melon mais bon). Les Etats-Unis veulent en faire le plus grand athlète de tous les temps.

 

Citation

De plus, il ne participe pas à la discipline reine du 100 mètres. Je pense qu'il faut relativiser,

 

car c'est pas un surhomme, et que les discipline s'enchaine et que ca reste du sprint avec 3 manches dur. mais avoir 8 médailles dans un sport comme la nages, meme si y a peu d'africains etc. ca reste quand meme énorme

 

Quand il était plus jeune c'était un nageur de sprint. En plus il a dis qu'il voulait lâcher les distances où il gagnait trop largement pour en prendre des nouvelles comme les 50m et le 100m pour que ça soit plus intéressant. Il a dis qu'il voulait les 9 puis les 10 medailles et je pense que c'est faisable. Il a donné une grosse interview (2h je crois) sur NBC et il a dis que ses JO avaient été tres satisfaisant mais très très imparfait et qu'il pourrait nager beaucoup plus vite (on se souvient de l'accident des lunettes mdr). On peut dire que c'est un peu un surhomme etant donne que son corps est mieux adapaté à la natation que le corps des autres. Les JO 012 vont être intéréssants ^^.

Il a surement le potentiel pour être premier sur toutes les distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                            CHAMPION OLYMPIQUE :D :D :D

 

C'est fait l'équipe de France de hand remporte l'or au terme du finale dominé du début a la fin grace a une attaque trés éfficace mais surtout grace a un Omeyer absolument fantastique, le gardien français fait un match d'anthologie avec un nombre imprésionnant d'arret. Les Islandais n'ont pas démérités mais les Français ont étaient meilleurs y a pas eu photo.

 

Bravo messieurs vous nous avez offert un magnifique spectacle pendant cette olympiade, un grand moment de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire tellement c'était facile, les Islandais ont pas vu le jour (aller si jusqu'a 4-4) après c'était maitrise totale, comme le tournoi entier que les francais on fait

 

on termine a 40 médaille (nouveau record) dont 7 d'or (un peu decevant), mais ce qui y a de bien, plein de sport ou avant on avait pas de médailles sont arrivé, du bon pour l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah ! match excellent de l'équipe de France de Hand, les islandais ont rien vus, ils ont rien pu faire !

Je suis content d'avoir pu voir le match ! Quel gardien de feu !! Médaille d'or olympique !  :D

 

Pour la boxe, finalement pas de médaille d'or, Sow n'a eu que l'argent lui aussi... Dommage.

 

Mais bon on termine avec 40 médailles dont 7 en or et à la 10ème place, c'est pas mal tout ça !  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...