Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

pour le biathlon tu veux faire quoi? qu'on fasse du biathlon en salle? la météo fait parti du jeu, sinon pourquoi des fois les gros partent au début ou après? (comme ils sont bon ils peuvent choisir et les autres prennent les places qui reste)

 

S'il été si bon il avait qu'a décidé de partir au début, c'est un mauvais choix tactique de leur part, une non anticipation de la météo

 

Combien de fois j'ai vu des victoires car le mec était partie dans les premier ou justement a la fin et mettait 20s a tout le monde a cause d'un changement de neige

 

ps: ta remarque pour jason et le fait qu'on le voit pour la 1er fois est adressé a qui en particulier?

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, on peut rien y faire. Moi je pense que ça aurait été bien de faire quelque chose pour "relancer" la poursuite, par exemple en divisant les écarts par 3... mais bon, ça serait bien une première je te l'accorde.

 

Pour le fait qu'il y ait eu "erreur tactique", il faut remettre les points sur les i. Toutes les nations ont décidées de partir au début, les grosses nations ont placées leurs athlètes dans les deux premiers groupes. Un groupe c'est environ 25 athlètes et dans un même groupe l'ordre est par tirage au sort. Donc il y avait qu'une douzaine de bons numéros parmi les 25. De plus, chaque nation a un nombre limité d'athlètes par groupe. Les norvégiens avaient 2 places, ils ont mis leur 2 meilleurs dans le premier groupe (Bjoerndalen et Svendsen). Les autrichiens aussi avaient 2 places, ils ont mis Landertinger et Sumann, les mieux placés au général. Sumann s'est raté au couché et Landertinger en fin de premier groupe avait déjà plus aucune chance de gagner (bon ok, de toute manière il a mal tiré aussi, mais même avec un 10/10 il gagnait pas alors que c'est le meilleur skieur du plateau avec Bjoerndalen). Donc même en choisissant le premier groupe, il fallait avoir de la chance au tirage au sort. Tu regardes les groupes 3 et 4 du sprint, il y avait quasiment pas un favori. Les grosses nations ont joué les premiers groupes. Ils ont obtenu 1 de leur athlète chacun dans les 15 premiers qui pouvaient gagner, pour la Russie et l'Autriche c'était le moins bon des deux engagés dans le groupe 1 (Tcherezov et Sumann) et ils se sont un peu ratés et pour la Norvège, ben Svendsen était là. Les grosses nations n'ont pas faire d'erreur tactique, elles ont envoyé les deux meilleurs dans le groupe 1 et les deux moins bons dans le groupe 2 sur les 4 groupes. Il y avait que 15 dossards gagnants aujourd'hui (et encore ceux du 10 à 15 perdent déjà 25 secondes dans le dernier tour), soit un demi-groupe, donc forcément la course s'est jouée au tirage au sort des dossards...

 

Pour ma remarque, elle ne s'adresse pas forcément à toi je te rassure. C'était juste une manière de dire que j'étais pas trop surpris de ce que Jason à la fin de la course d'hier vu que je l'ai vu de nombreuses fois le faire en Coupe du Monde. Je pense qu'une bonne partie du "grand public" français voyait Jason pour la première fois quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a pas fait 4eme a Turin y a 4ans... ;)

 

faut arreter de croire que les gens sont abruti. C'est sur que les gens qui suivent pas le sport en savent rien ca je l'accord mais ceux qui s'interesse un tant soit peu au sport (et donc les gens qui regarde les JO de 23h a 4h du matin :)), eux je te rassure il connaisse Jason

 

Certes jason est bon en sprint mais clairement c'est plus le type de mec qui fait un saut énorme avec 40s d'avance et gère tranquillement. On a vu a Chaux neuve, il a pas fait de super saut, Moan l'a mangé au ski. ca chance a été que les gros gros gros skieurs été loin au saut et que quand un est revenu (demong) bah il était carbo

 

D'ailleurs j'ai lu une ITW de jason il a dit qu'il été carbo a la fin du 2eme tour (ce qui m'a étonné), je pensais que c'était totalement tactique en faite il était dans le rouge, après y a de la chance a la fin, si l'italien recolle pas pour lui il est mort. Il a fait un bon choix tactique, il a eu un poil de chance et après c'était gagné au sprint c'était sur.Spillane était mort, lodwick avait fait le train train 2 tour et l'italien avait tappé la grosse accélération dans la monté.  Plus qu'a ramasser les miettes :)

 

Pour le biathlon, certes y a de la chance (au tirage), mais les farteurs francais ont fait de la magie, y a pas "que" la neige tombé en cause

 

le meilleur exemple c'est Svensen, dossard 10 (donc il part 2 min après jay rien d'énorme), il fait 1 faute et il est a 13s donc on peut dire qu'en temps de ski Svensena  mit quoi 10s a Jay sur 10Km (sur les meme conditions)

 

C'est du jamais vu, Svensen c'est une des référence en Ski, on peut donc en conclure que soit jay était dans une forme olympique soit que le farte était magique. Je pense plus au fart quand je vois les résultats de Dorin et Chapuis (fartage en commun)

 

OEB au final il a le meme temps de ski que Jay, mais bon 4 fautes dont 3 au couché (ou il neigé pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis, cette remarque était juste une manière d'introduire la chose, c'était pas destiné à être méchant... Je voulais juste dire qu'on a vu cette année Jason faire ça plusieurs fois cette année en Coupe du Monde. Tu as raison, face à des types comme Moan ou Manninen, Jason est largué. Mais n'empêche, si tu regardes ses victoires cette année, il y en a 3 dans une situation assez similaire à celle d'aujourd'hui avec une arrivée en petit groupe. Jason a de la chance de pas être tombé sur un grand Manninen aujourd'hui. Moan fini même devant Manninen alors qu'il est parti 40 secondes derrière, c'était vraiment du mauvais Manninen (qui est meilleur fondeur que Moan dans ses grands jours à mon avis... cf les victoires de Manninen en CdM cette année où Manninen part à peu près dans les même temps que Moan).

 

Pour les temps de ski en biathlon, Svendsen a dit qu'il était pas dans un grand jour, à cause du fait qu'il était malade la semaine dernière. Citons son interview encore une fois.

"I feel my shape is not as good as it could be. I was sick for a week after the Ruhpolding World Cup and that affected my training.”

Source : site officiel de l'IBU.

Si tu regardes le classement à la sortie du second pas de tir, Bjoerndalen est à 1:03 de Jay avec 4 fautes (4*25s=1:40), donc Bjoerndalen avait déjà mis 35 secondes à Jay sur les deux premières boucles... Ce qui aurait fait dans les 50 secondes de mieux à l'arrivée, soit le tarif habituel en Coupe du Monde. Après on est d'accord, Bjoerndalen fait 4 fautes, il passe à côté, il était largement battu de toute manière. Ceux qui sont après le dossard 30, on peut même plus comparer les temps de skis... Jay était bien à skis c'est sûr, mais pas non plus incroyable. Deryzemyla fait environ 10 secondes de mieux que Jay en partant 3 dossards derrière lui par exemple... Et Derizemyla est pas meilleur fondeur que Jay d'habitude et encore moins aussi bon fondeur que Svendsen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bronze de Tony Ramoin en snowboard cross. On avait dans l'équipe de France le vice champion du monde et le vainqueur de la coupe du monde, et aussi le 3ème des derniers JO. Les 3 ont eu de gros problèmes de chute. Mais le moins attendu en a profiter pour obtenir la médaille de bronze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sport vraiment bizarre ou etre le "meilleur" ne veut pas toujours rien dire car une pousette tu es out, une erreur de quart tu es out (comme c'est élimination directe)

 

Le petit francais c'est caché et a profité des erreurs des autres, tant mieux :)

 

On est a 2 0 2 c'est bon, objectif 10 je rappel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est celui dont on parle le moins qui répond à l'appel. Bravo à Tony pour sa belle médaille de bronze !

Mine de rien ça fait 4 médailles pour la France et si je dis pas de conneries, c'est 2 d'or et 2 de bronze.

 

Rien à voir mais j'avais envie de le signaler, les commentaires de Nelson c'est quelque chose tout de même. Quelle intensité, quelle implication et passion que nous offre ici Mr. Nelson Monfort.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sport vraiment bizarre ou etre le "meilleur" ne veut pas toujours rien dire car une pousette tu es out, une erreur de quart tu es out (comme c'est élimination directe)

 

Le petit francais c'est caché et a profité des erreurs des autres, tant mieux :)

 

On est a 2 0 2 c'est bon, objectif 10 je rappel ! :D

 

 

Ouais c'est clair mais il y a aussi la neige qui était vraiment chiante apparemment. En tous cas il y a vraiment pas mal de suspense dans cette discipline et encore plus qu'à Turin je trouve, car à Turin le mec qui partait seul finissait premier à chaque fois... alors que là on a vu plusieurs fois le troisième passé premier sur une attaque ou un module.

4 médailles c'est clair qu'on est bien parti, dommage quand même on avait pas mal de chance de médaille dans cette discipline. Mais on a encore pas mal de chance de médaille même si je crois pas à certaines... comment ça Joubert 9_9:P

 

Moi je vote Montel aka IL VA NOUS FAIRE UNE MARC RAQUIL ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà nouvelle médaille de bronze en biathlon ! Comme l'a dit le commentateur, on dit sans arrêt que le Biathlon ne déçoit pas, mais il faut quand même le souligner  ;D

 

Ça nous fait 5 médailles, soit 50% de l'objectif en 3 jours de compétition. De bonne augure pour la suite (à condition que cette même suite ne soit pas reportée -__-')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur qu'on retombe de haut en faisant 5 médaille dans les 10j restant lol

 

Un 20/20, une 6eme place dans le sprint bah voila :)

 

C'est pas les plus connu mais sont la le jour J a fond de leur possibilité tant mieux !

 

pour le reste Combiné annulé, le Snow Cross pas loin... ca serait bete car sinon va rien y avoir ce soir

 

Le biathlon homme dans 1h30, Joubert ca fait tard après si y a pas le Snow cross entre

 

je parle pas du curling ou la france joue dans la derniere session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Lena ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

Et encore bravo !  :D

 

Bon, reprenons notre calme... Cette victoire, ça me rappelle des bons souvenirs. Je regardais le biathlon à la fin de la carrière d'une certaine Magdalena Forsberg, et son départ m'avait bien attristé, surtout qu'elle n'avait jamais remporté de titre olympique, chose totalement anormale dans la superbe carrière de la suédoise.  >:(

 

Et puis on arrive 3 ans plus tard, début de saison 2005. Comme d'habitude je regarde les résultats des épreuves des jeunes, et puis je vois une certaine Magdalena Neuner, qui pulvérise tout le monde à skis et qui gagne des courses, une fois même avec 8 fautes sur 4 tirs... Je me dis : "tiens en plus elle a un prénom prédestiné... et si c'était l'élue ?". Et puis quelques semaines plus tard, elle fait sa première apparition en Coupe du Monde et je suis tout de suite sous le charme. Vraiment impressionnante sur les skis et au tir couché, je suis déjà à fond derrière elle dès sa première course malgré son tir debout assez flippant (mon Dieu on dirait qu'elle vise une mouche qui traine juste devant sa carabine !  ;D).

 

Et maintenant 5 ans plus tard, cette magnifique athlète qui a toujours gardé son magnifique sourire malgré les critiques virulentes sur son tir debout a déjà tout remporté : la Coupe du Monde, 5 titres de championne du monde dont 3 individuels et un titre olympique, le tout à 22 ans. C'est comme un rêve. Et surtout, ça m'enlèvera mes pensées néfastes qui me disaient qu'elle aurait peut-être le même destin que Magdalena Forsberg, c'est-à-dire qu'elle remporterait tout plusieurs fois sans jamais gagner de titre olympique.

 

Encore bravo Lena ! Garde ce sourire et rien ne te résistera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 6 !!!

 

et de 4/4 en biathlon, assez énorme quand on sait la saison moyenne que font les francais (certes fourcade est en tete du général mais il a rien gagner)

 

Bon plus que 3 et ca sera aussi bien que Turin

 

En snowboard ca le fait, on va avoir 3 francaise dans les 16, après ca peut le faire ou pas... avec ce qu'on a vu hier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de 4/4 en biathlon, assez énorme quand on sait la saison moyenne que font les francais (certes fourcade est en tete du général mais il a rien gagner)

 

Simon fourcade est 4eme du classement général de la coupe du monde, c'est le russe Evgeny Ustyugov qui est premier en gagnant que 2 courses cette saison et en plus on ne le voit pas du tout durant ces JO

 

Sinon une 6eme medailles au bout de quatre jours de competition!! que demander de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon fourcade est 4eme du classement général de la coupe du monde, c'est le russe Evgeny Ustyugov qui est premier en gagnant que 2 courses cette saison et en plus on ne le voit pas du tout durant ces JO

 

Ça c'était avant cette course... Svendsen prend la tête aujourd'hui du classement et Simon Fourcade doit se retrouver 7 ou 8ème... C'est qu'il est vachement serré ce classement ^^

De toute façon, ce globe se jouera probablement entre Svendsen et Bjoerndalen. Là Svendsen a 65 points d'avance en gros, mais on sent que Svendsen est en petite forme sur ces JO. Ole est bien capable de faire 4 ou 5 victoires en cette fin de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non car en biathlon tu enleves tes 2 plus mauvais résultats de la saison si on fait ca fourcade est 1er je crois (enfin c'était avant les JO et comme les JO compte et vu ces résultats..)

 

et bon ca veut rien dire, beaucoup de monde a fait d'impasse dans la saison, certains 2-3 étapes pour preparer les jeux, fourcade a tout fait (il a été régulier) mais je pense qu'il le paye au JO...

 

par contre a noter le 20/20 de defrasne qui passe de 40 a 20 avec un bon temps de ski apparemment. Ca peut le faire pour l'individuel

 

Pour rappel l'individuel c'est 15km (ou 20 pour les hommes) de ski avec 4 tir et chaque faute = 1 min de péna, donc c'est vraiment clairement l'épreuve des tireurs.

 

Et restera le masstart qui est clairement THE epreuve, départ en ligne des 30 meilleurs, une épreuve ou raph poirée était quasi imbattable et restera bien sur les relais ou franchement la France devrait avoir 2 médailles (après la couleur autre chose)

 

Chez les femmes le soucis sera l'allemagne et les russes, et les hommes la norvege surtout. La france a la chance d'avoir 4 compétiteur avec pas de "faible" les autres nation si

 

En tout cas sacré JO, si j'additionne les places d'honneur en patinage, en Fond, voila bravo

 

En esperant que ca continu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non car en biathlon tu enleves tes 2 plus mauvais résultats de la saison si on fait ca fourcade est 1er je crois (enfin c'était avant les JO et comme les JO compte et vu ces résultats..)

 

C'est les 3 plus mauvais. Svendsen et Bjoerndalen ont raté déjà 6 courses cette saison, donc ils ne perdront évidemment pas un seul point en retirant les 3 plus mauvais résultats... Simon a pas marqué de points sur les deux dernières courses, et il a raté une course (une individuelle me semble) donc lui non plus perdra rien. Tout ceux qui sont devant Fourcade resteraient devant lui en enlevant les trois moins bons résultats aussi (Landertinger et Eder ont fait une impasse, Sumann a fait deux courses sans point, Ustyugov a quasi rien marqué sur les 2 courses des JO, etc...). En gros, personne ne perd de point ou presque en enlevant les trois plus mauvais résultats (ça c'est parce que c'est une année olympique je pense, on fait des impasses pour préparer ^^). Donc je maintiens ce que j'ai dis plus haut, Simon va se retrouver 7 ou 8ème de la Coupe du Monde et Svendsen prend la tête du général, que ça soit sans ou avec le retrait de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté qu'ils soit 8eme ou 50eme on s'en fou, c'est le topic des JO, y a un topic sport d'hiver sinon :)

 

le leader de la coupe du monde actuellement je pense que ca n'a aucun interet pour personne dans tout les sports

 

Now c'est le snow, 3 fille dans les 16, si déja 2 en 1/2 ca serait cool lol

 

Edit: bon bah voila 2/3 en 1/2, allez une en finale :D

 

edit2: bon bah 1 en final, allez faut assurer pour une médaille

 

Edit3: et médaille d'argent !!! et de 7 !!! va falloir qu'on s'arrete a un moment lol

 

Edit orion: ah non, il faut continuer c'est parfait comme ça.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ces Jeux tout de même !! 7 médailles pour le moment avec cette fois une première médaille d'argent qui était quand même assez mal embarqué au début de la finale. Et finalement non, la Déborah a bien maitrisé sa course pour finalement finir deuxième.

La France est deuxième non au nombre de médailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis pas un grand fan de patinage, mais il est vrai que pour notre joubert c'est quasi fini, je le vois mal revenir.

Joubert a atteint d'une certaine malédiction lors des jeux, incomprehensible !!!

J'espere encore des médailles, en c'est une certitude que la france ne va pas rester a ce niveau là dans le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...